Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG - Juriste - Jour 3 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8305)

Marius 24/01/2013 13h14

LG - Juriste - Jour 3

L'atmosphère était légère ce matin à l’École. Les auditeurs étaient tous sous le coup d'une légère euphorie après leur brillant succès de la veille. Le seul léger nuage obscurcissant leur horizon était le thème de leur cours du jour, l'office du juge, entre extension et réduction ….

http://www.ihej.org/wp-content/uploa...ice-statue.jpg

L’office du juge se situe au cœur de la réforme du code de procédure civile de 1975. Éminent professeur de droit et l’un des principaux rédacteurs du projet, le doyen Gérard Cornu en explique la place prépondérante : « L’une des tendances majeures du code est d’exalter l’office du juge, non seulement dans la marche de l’instance pour son bon déroulement (…) mais sur la matière du procès dans l’exercice plénier du pouvoir juridictionnel ».
La pratique est cependant allée dans le sens inverse de cet esprit, et ce, particulièrement depuis le milieu des années 1990. Ce fût le cas notamment avec le décret de 1998 qui modifie les articles relatifs à l’assignation en imposant que la demande soit argumentée en fait et en droit. Un autre exemple en témoigne encore une décennie plus tard : l’arrêt de la Cour de cassation rendu en 2007 qui encadre et réduit le champ de l’article 12 du code.
Cet arrêt met une sorte de point final à cette évolution jurisprudentielle qui tend à restreindre les pouvoirs du juge civil sur le droit. De manière explicite, la Cour affirme que le juge ne dispose pas du pouvoir de requalification d’office. Elle place donc désormais le juge en retrait dans le procès, et presque exclusivement entre les mains des parties. Il s’agit donc d’une réduction considérable de l’office du juge depuis 1975 au profit de la rigueur de la règle, tout le contraire donc de la nature historique de l’office du juge, celle issue de la construction des siècles.
Comment analyser cet écart entre 1975 et aujourd’hui ? Comment expliquer la vision des rédacteurs du nouveau code de procédure civile, celle d’une exaltation de l’office du juge tournée autour de l’équité ? Comment expliquer à l’inverse la volonté récente de réduire cet office du juge de la part de la Cour de cassation elle-même ? Pour Boris Bernabé, cette évolution s’explique par des raisons historiques dont il distingue trois temps forts : l’Antiquité romaine, le Moyen-Age et l’entrée dans la modernité.

Aussi, fût-ce un coup de tonnerre dans un ciel serein lorsque les auditeurs découvrirent l'horrible spectacle qui les attendait dans le réfectoire, à l'heure du petit déjeuner.

Coelio, le bon Coelio gisait là, étendu, la chemise en lambeaux après l'explosion de son ventre, explosion qui avait entraîné une mort aussi certaine qu'horrible....
Les avocats assassins avaient commis une erreur, grave erreur, se dirent les auditeurs. En effet, le réfectoire disposait d'un système de vidéoprotection qui allait immanquablement révéler l'identité des assassins.

Hélas !!! Hélas !!! Hélas !!!

La seule image disponible était celle-ci

http://fr.clearharmony.net/a_images/...2-mafan-03.jpg

témoignant du douloureux calvaire qu'avait subit le malheureux Coelio, mais rendant impossible l'identification des odieux avocats.

Alors qu'ils s'affairaient auprès du corps de leur malheureux camarade, les auditeurs ne remarquèrent pas le nouveau drame qui allait se jouer à côté d'eux.

Certes, ils avaient noté que l'un d'entre avait certaines affinités avec Coelio. Cependant, aucun d'entre eux n'avait imaginé que deux de leurs camarades fussent des invertis.
Nul d'entre eux n'aurait pu supposer que celui-là choisirait la mort de David Carradine pour en finir.

Fou de douleur, le délégué de la promotion, Vonck avait choisi de mettre fin à ses jours.

http://3.bp.blogspot.com/_lZYYSIIJ3r...cene_photo.JPG

Triomphant hier, le Vonckisme était vaincu par l'Amour.

Auditeurs à l'école

Sent Avocat
GA
Mad Magistrat
Coelio Magistrat amoureux
Arounet
Jag
Reborn
Jmlo
Palpa't expert
Vonck Magistrat amoureux
Locke

Compte tenu de la disparition tragique du délégué de la promotion,

AR Sparfell est désigné pour assumer cette charge.

Calendrier prévisionnel des prochains tours.

Samedi 12 heures : fin des votes du jour 3
Le jour 3 sera résolu avant dimanche matin
Lundi 8 heures : début du jour 4

Excusez par avance le CONARD s'il participe peu
mais il a pas mal de choses à régler d'ici lundi. :hello:

Vonck 24/01/2013 13h21

QUOI? Ar Sparfell? Mais j'avais déjà nommé mon dauphin, et c'est Reborn :enerve:

Reborn 24/01/2013 13h22

Pourquoi candidater à la mairie en tant qu'amoureux ! :ko:
C'est vraiment jagoulesque. :o:

Et le maire qui donne la succession à arounet, la personne la plus louche de cette partie. :double :ko::

Cette débâcle est la responsabilité de Vonck, je m'en lave les mains. :o:

Reborn 24/01/2013 13h23

Citation:

Envoyé par Vonck (Message 209209)
QUOI? Ar Sparfell? Mais j'avais déjà nommé mon dauphin, et c'est Reborn :enerve:

Ah, tu retrouves enfin un peu de tes esprits après une nuit d'ivresse. :o:

Locke 24/01/2013 13h23

Le Meujeu est tout aussi jagoulesque :o:

GA_Thrawn 24/01/2013 13h25

Arounet maire :ko::ko::ko:

jagermeister 24/01/2013 13h26

Les saligauds ils ont buté mon fils ! :enerve:

Et il était homo en plus ! :ouin:

Je savais bien que ce petit ne m'attirerait que des tracas. :goutte:

Marius 24/01/2013 13h27

Le tirage au sort a désigné AR Sparfell.
Le tirage au sort est impartial et souverain.
Vous devez désormais le respect à votre nouveau délégué :o:

jmlo 24/01/2013 13h28

Cette fois c'est pliée :pasvrai:

Coelio 24/01/2013 13h29

Qu'est ce que c'est que ce tirage au sort dégueulasse ? Le maire (enfin l'amoureux du maire en fait) choisit son successeur, it is known :o:

Reborn 24/01/2013 13h29

Le choix de Vonck pour son successeur s'est porté sur moi.
Je suis donc la seule personne à écouter à partir de maintenant. :o:

GA_Thrawn 24/01/2013 13h31

Je te suivrais :)

Coelio 24/01/2013 13h33

Thrawn Dragoul, servile avec l'autorité, quelle qu'elle soit, depuis 1940 :o:

jagermeister 24/01/2013 13h34

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209218)
Je suis donc la seule personne à écouter à partir de maintenant. :o:

Pourquoi j'entend rien alors ? :jag:

Reborn 24/01/2013 13h36

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 209221)
Pourquoi j'entend rien alors ? :jag:

Le front des innocents doit avant tout se réorganiser suite à la mort de notre bon maire et de son amant. :o:

ar sparfell 24/01/2013 13h36

Je suis maire !! Je suis maiiiiiiiiiiire !!!!! :ok::clap::clap::clap::banana::jumpy::hello:

Bon par contre, je viens une nouvelle fois de démontrer ma totale nullité à ce jeu, puisqu'après la mort de Sentenza, je pensais Coelio coupable. :goutte::ko:

Je suis prêt à prendre l'avis de tous avant de proposer un nom pour la guillotine. Exprimez-vous ! :hello:

GA_Thrawn 24/01/2013 13h37

Toi :o: :mrgreen:

GA_Thrawn 24/01/2013 13h39

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209222)
Le front des innocents doit avant tout se réorganiser suite à la mort de notre bon maire et de son amant. :o:

Propose un nom, ne laisse pas l'usurpateur s'installer :o:

Reborn 24/01/2013 13h43

En attendant plus d'informations et une analyse approfondie des différentes interventions des magistrats, je vous demande de voter contre Arounet selon les voeux du défunt maire. :o:

GA_Thrawn 24/01/2013 13h44

Arounet :o:

Locke 24/01/2013 13h46

Reborn 24/01/2013 13h48

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 209227)

Thrawn, brave pilier de la SCEP.
Ta pudeur t’honore.

http://content9.flixster.com/questio...361659_std.jpg

GA_Thrawn 24/01/2013 13h49

Citation:

Envoyé par Locke (Message 209228)

A chaque fois Locke vole au secours de la victoire en bon résistant de la 25ème heure, je me demande si c'est pas lui qu'on devrait cramer en premier :o:

Coelio 24/01/2013 13h56

Je ne voudrais pas gloser mais Thrawn qui traite qui que ce soit de résistant de la 25e heure, c'est un peu comme Flump qui traiterait quelqu'un de buse au LG :o:

Locke 24/01/2013 13h58

C'est la meilleure, on me condamne parce que je me range du côté de la Justice maintenant :o:

ar sparfell 24/01/2013 14h04

Bonnes gens, gentils magistrats, ne vous inquiétez pas : il y aura dans l'après-midi quelles réformes dans la promotion, et une fois ces menus détails réglés, je lancerai moi-même une grande chasse à l'avocat dans les couloirs du palais ! Ne partez pas ! Suivez-moi ! Tout n'est pas perdu ! L'espoir ne doit pas mourir ! Ensemble, nous vaincrons ! :hello:

*L'amphi se lève et entonne l'Internationale d'une seule voix, comme au plus beaux temps de la lutte prolétaire contre l'impérialisme de 1919*

jagermeister 24/01/2013 16h35

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209226)
En attendant plus d'informations et une analyse approfondie des différentes interventions des magistrats, je vous demande de voter contre Arounet selon les voeux du défunt maire. :o:

C'est reparti pour une bonne tranche de rigolade. :lol:

Arounet.

:chicos:

Et je ne changerai pas d'avis ! :enerve:

GA_Thrawn 24/01/2013 16h43

mmmh le fait que jag nous suive est suspect...je me demande si arounet ne serait pas innocent et jag loup en fait :?:

jagermeister 24/01/2013 16h57

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 209236)
mmmh le fait que jag nous suive est suspect...je me demande si arounet ne serait pas innocent et jag loup en fait :?:

Tu dis çà parce que je suis le seul qui ne retourne pas sa veste. :o:

Reborn 24/01/2013 17h06

Etant donné la non-défense d'arounet et l'élan massif contre lui, le dernier loup a tout intérêt à suivre la masse et se faire discret.
Arounet est condamné et les loups le savent.

ar sparfell 24/01/2013 17h15

Camarades ! Mes amis ! Je reprends les choses en main, ne vous en faites pas ! Je saurai vous mener à la victoire ! :clap::clap::clap::hello::hello::hello:

Il apparait tout d'abord en me plongeant dans les archives que lors du vote sur le nom de notre promotion il y a eu de graves manquements à la régularité du suffrage. En réalité, c'est la motion n°3 qui l'avait emporté, avec plus de 75 voix d'avances, pour peu que l'on ait pris la peine de prendre en compte les DOM-TOM (Domaines Organisés Moyennant-des-entorses-aux-droits-fondamentaux et Territoires Outrageusement Malmenés) :ressort une vanne du mois de novembre:

Nous sommes donc désormais la promotion Vyshinsky !! :ok::clap::banana::jumpy:

http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._Vyshinsky.jpg

Etant donné que nos services, en manque cruel de moyens, n'ont pas eu le temps de faire coudre sur nos robes les motifs prévus, j'ai pris sur moi de les faire remplacer par ces nouveaux motifs. Vous avez jusqu'à demain soir pour les y coudre !! :hello:

http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._1971-1997.svg

Vous allez chacun, dans les prochaines minutes, recevoir un questionnaire par MP. Je vous enjoins d'y répondre le plus vite possible et de la manière la plus honnête et la plus complète possible. Nous n'avons plus droit à l'erreur, car si nous ne parvenions pas à éliminer un avocat copéiste ce soir, nous serions irrémédiablement condamnés à voir sombrer pour toujours l'indépendance de la magistrature communiste, fer de lance du part...euh, de la justice dans notre pays ! Toute personne ne répondant pas complètement, honnêtement, et dans les plus brefs délais à ce questionnaire se verra inscrire sur la liste des suspects, et pourra se voir mener à l'échafaud ! Qu'on se l'entende dire ! :hello:

jagermeister 24/01/2013 17h25

Moi je propose une question de ce type :

Es-tu une fille ?

Si le sondé répond non c'est louche car çà prouve qu'il a peur de révéler son vice qui consiste à porter des robes = avocat.

Si il répond oui là c'est parce qu'il tente de semer le doute dans l'esprit du questionneur qui pense que c'est de l'humour alors que de toute évidence le dit questionné est suspect car ici il reconnait son vice tout en tentant de noyer le poisson. :siffle:

Locke 24/01/2013 17h30

http://www.fonjallaz.net/Communisme/...in-et-URSS.jpg

Questionnaire d'Arounet, vue d'artiste :o:

Reborn 24/01/2013 17h33

Je vous déconseille bien entendu de répondre à ce questionnaire qui ne fournirait que plus d'informations aux loups pour ensuite embrouiller le jeu. :o:

jagermeister 24/01/2013 17h35

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209243)
Je vous déconseille bien entendu de répondre à ce questionnaire qui ne fournirait que plus d'informations aux loups pour ensuite embrouiller le jeu. :o:

Lui au moins il tente quelque chose. :o:

ar sparfell 24/01/2013 17h35

N'importe quoi. Si vous ne répondez pas à ce questionnaire et me tuez, la partie est finie de toute manière. Et en plus, il n'y a plus de rôle spéciaux à part Thrawn qui est médecin et va sans doute y passer cette nuit. C'est notre dernière chance. Il n'y a aucune raison pour un innocent de ne pas répondre à ce questionnaire !

D'ailleurs, j'ai déjà reçu des réponses ! :ok::hello:

jagermeister 24/01/2013 17h36

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 209245)
N'importe quoi. Si vous ne répondez pas à ce questionnaire et me tuez, la partie est finie de toute manière. Et en plus, il n'y a plus de rôle spéciaux à part Thrawn qui est médecin et va sans doute y passer cette nuit. C'est notre dernière chance. Il n'y a aucune raison pour un innocent de ne pas répondre à ce questionnaire !

D'ailleurs, j'ai déjà reçu des réponses ! :ok::hello:

J'espère que tu les publieras après le LG. :lol:

Reborn 24/01/2013 17h41

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 209244)
Lui au moins il tente quelque chose. :o:

C'est pas l'heure de faire caca ? :o:

ar sparfell 24/01/2013 18h04

Les réponses affluent déjà. Je vous laisse jusqu'à ce soir 21h30 pour répondre !! :hello:

jagermeister 24/01/2013 18h14

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209247)
C'est pas l'heure de faire caca ? :o:

Non. :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.