Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG du Führerbunker - jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8123)

Emp_Palpatine 25/09/2011 12h59

LG du Führerbunker - jour 1

Von Jag nommé chef du Bunker par le Führer, les rivalités et autres poignards dans le dos furent un temps dissimulés.
Sans doute le temps de la nuit... Car les agents ennemis infiltrés avaient frappés!

Le General Von Latiatia fut découvert mort dans ses quartiers le lendemain de la nomination de Von Jag.
Personne n'osa réveiller le Führer, d'autant plus que le très effacé General Von Latiatia n'était qu'un de ces officiers d’État Major, loyal, mais sans fonctions particulières dans ce huis-clos...
Mais les occupants du Bunker avaient intérêt à lui apporter des résultats le soir-même.

Les participants:

Jag, le chef du Bunker.
Sentounet,
Marlouf,
Thrawn,
Jmlo,
Coelio,
Zerf,
Arounet,
Oniris,
Reborn,
Antonius,
Tahiti,
Florian,
Flump,
Latiatia,
Benounette.

Vous avez jusque Mardi, 20H.

jagermeister 25/09/2011 13h22

La mission que le fuhrer m'a confié est sacré et je compte la mener jusqu'au bout.

J'ai d'ors et déjà identifié l'un de ces pitoyables espions qui se cachent lâchement parmis nous et son nom sera dévoilé demain lundi puis son exécution suivra le lendemain.

Un procés ? Pourquoi faire ?

Chez nous en Allemagne nous n'arrêtons jamais d'innocents, c'est contraire à nos valeurs.

http://www.uc-forum.com/forum/images...azi_Smiley.gif:o:

jagermeister 25/09/2011 15h11

J'ai envoyé un questionnaire à tout le monde (sauf feu Latiatia :( ) et il est obligatoire d'y répondre sous peine d'être suspecté d'office. :siffle:

Emp_Palpatine 25/09/2011 15h12

Je peux le voir? :o:

jagermeister 25/09/2011 15h13

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 200225)
Je peux le voir? :o:

Non. :lol:

Coelio 25/09/2011 15h14

Ach, un honnete teuton désanussé, voila qui n'est pas bon, Ja, ja....

Le Markus Von Dutroux du bunker a toute ma confiance, bien entendu, et je m'en vais d'ailleurs répondre à son inept passionant questionnaire :o:

jagermeister 25/09/2011 15h16

Erreur dans le questionnaire, la bonne question est bien sur :
Citation:

Qui souhaiteriez-vous voir comme premier exécuté (ne pas mettre mon nom svp) ?
Désolé.

jagermeister 25/09/2011 15h23

Le questionnaire n'est pas destiné à débusquer des suspects, çà c'est déjà fait pour l'un d'entre eux alors jouez le jeu et répondez y. :hello:

GA_Thrawn 25/09/2011 15h31

Il est bien jagoulesque ce questionnaire :lol::lol:

Je répondrais ce soir. :o:

marlouf 25/09/2011 16h04

Soit Jag est un honnête aryen, et on ne pourra le savoir que lors de la deuxième journée (je vais pas revenir izi sur les stratégies des voyants, médecin, etc)

Soit Jag est un agent double (statistiquement, c'est la probabilité la plus faible, soyons honnête) et on ne pourra de même le savoir que le 2eme jour minimum

Moralité : questionnaire sans intérêt auquel je ne répondrais pas. Qui plus est le seul innocent patriote révélé jusqu'ici (mein Furher !) sait combien je travaille pour lui, l'Etat et le Parti afin de découvrir des armes toujours plus miraculeuses.
On va d'ailleurs lancer la production en série de dents creuses remplies de cyanure :o:

jagermeister 25/09/2011 16h19

Von Marlouf le fuhrer ne va pas aimer çà, pourquoi vouloir manquer à ce point de solidarité avec vos compagnons alors que nous devons rester unis face à l'adversité. :yeux:

Il n'y a qu'une façon de quitter le bunker sans l'avis du fuhrer et c'est souvent les deux pieds devant. :siffle:

Allez ressaisissez vous mon ami, nous n'avons pas besoin de défaitistes ici. :console:

oniris 25/09/2011 18h54

moi je n'ai rien à me reprocher ; je vais donc répondre (et puis après tout, j'avais voté pour lui ;) )

marlouf 25/09/2011 19h42

De toute façon les bolcheviques et autres SAS répondront aussi pour se noyer dans la masse. S'il s'agit donc de révéler qui est le doc des le 1er jour (quand les certitudes apparaitront le 2ème jour) je ne vais pas me précipiter... :o:

Quand on sait qu'Himmler est en train de nous vendre aux Américains, je ne vais pas non plus faire le jeu d'une de ses créatures.

Sur ce, je retourne travailler sur nos armes secrètes : il devient évident que ce sont elles qui nous aideront pour anéantir la réaction americano-soviétique, ça et non pas les purges qui se préparent au sein du bunker.

En attendant je vous propose de placer ici de puissants extracteurs d'air et des coloris chocolat et mauve dans les couloirs du bunker, histoire de sortir du pessimisme ambiant. Je connais une zeune décoratrice, fraulein Tamitot, qui pourrait éclairer ainsi les jours de notre Furher, jà !

GA_Thrawn 25/09/2011 19h50

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 200235)
En attendant je vous propose de placer ici de puissants extracteurs d'air et des coloris chocolat et mauve dans les couloirs du bunker, histoire de sortir du pessimisme ambiant. Je connais une zeune décoratrice, fraulein Tamitot, qui pourrait éclairer ainsi les jours de notre Furher, jà !

:lol::lol:

Tu me la brésente? :mrgreen:

Geek lâcheur 25/09/2011 19h59

Muarf, je peux avoir une version courte du questionnaire ? :o:

On peut savoir si le voyant t'as innocenté et contacté ? ça serait déjà utile ;)

marlouf 25/09/2011 20h10

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 200236)

Ach, je ne sais pas ... Les deux derniers généraux chez qui je l'avais ... Comment dit-on... introduite ? - les généraux Von Kluge et Model - s'étant suicidé quelques heures après la rencontre. :loose:

En fait nous tenons là, peut être, la meilleure des armes secrètes. Si nous envoyons fraulein Tamitot redécorer le Kremlin, Staline pourrait demander l'armistice rapidement, jà !

Z'est très tentant...

GA_Thrawn 25/09/2011 20h15

Ja, ja, le gros broblème, si j'ose dire, c'est d'arriver à la faire se faufiler entre les lignes ennemies....:o:

jmlo 25/09/2011 20h39

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 200239)
Ja, ja, le gros broblème, si j'ose dire, c'est d'arriver à la faire se faufiler entre les lignes ennemies....:o:

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 200235)

:lol::lol::lol: Le MP de Jag c'est un questionnaire ? j'ai cru que c'était ses pronos de foot (en pleine guerre c'est malheureux de perdre du temps dans ces futilités :yeux: )

jagermeister 25/09/2011 20h50

Citation:

Envoyé par zerfougnou (Message 200237)
Muarf, je peux avoir une version courte du questionnaire ? :o:

Citation:

On peut savoir si le voyant t'as innocenté et contacté ? ça serait déjà utile ;)
Les questions c'est moi qui les pose. :o:

ON EST PAS CHEZ RUQUIER ICI MAIS EN PLEINE GUERRE MONDIALE, COMPRIS ? EN PLEINE GUERRE MON-DIALE ! :enerve:

Reprend son calme...

Herr Zerfougnou votre attitude va déplaire au fuhrer alors réfléchissez bien aux conséquences et répondez aux questions sans en poser vous-même. :)

Heil !

jagermeister 25/09/2011 20h53

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 200236)

Herr Thrawn qui vous a autorisé à retirer du questionnaire certaines questions ? :o:

GA_Thrawn 25/09/2011 21h17

Je suis un homme libre, je fais ce que je veux :o:
C'est déja pas mal que j'ai répondu. :lol:

jagermeister 25/09/2011 21h35

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 200243)
Je suis un homme libre, je fais ce que je veux :o:
C'est déja pas mal que j'ai répondu. :lol:

Vous n'êtes pas au club Med ici Herr Thrawn mais dans un bunker avec les russes à portée de tir et ils rigolent pas les bolchéviques, c'est pas de la danette qu'il nous balance. :yeux:

Vous serez libre et ferez ce que vous voulez une fois mort mais pour l'instant vous devez obéir au fuhrer Herr Thrawn. :o:

Au fait vous serez heureux d'apprendre que beaucoup de vos camarades d'infortune espérent pour vous un sort rapide et définitif. :siffle::lol:

HEIL !

GA_Thrawn 25/09/2011 21h41

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 200244)

Au fait vous serez heureux d'apprendre que beaucoup de vos camarades d'infortune espérent pour vous un sort rapide et définitif. :siffle::lol:

HEIL !

les salauds. :lol::lol:

J'espère que tu publieras les questionnaires à la fin de la partie, on va se tordre de rire. :roule:

Emp_Palpatine 25/09/2011 21h49

Jag, tu m'enverras tout les questionnaires. Sinon je pourris la partie. :o::mrgreen:

ar sparfell 25/09/2011 22h18

Ya, zé vait, ché bour ma part répondu au guestionnaire bour la survie et la saufegarde du Reich !!! :hello:

Heil mon temi-vrère !! :hello:

Reborn 25/09/2011 22h24

De même, réponse envoyée.

J'attends de connaître l'innocent à cramer pour cette journée. :o:

Coelio 25/09/2011 23h12

La question la plus intéressante a quand même été éludée par le maire jagoulesque : a t-il obtenu de la part du voyant son certificat de nazitude ?

marlouf 26/09/2011 09h03

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 200249)
La question la plus intéressante a quand même été éludée par le maire jagoulesque : a t-il obtenu de la part du voyant son certificat de nazitude ?

Soit c'est le cas et il nous répondra oui.
Soit ce n'est pas le cas et il nous répondra ... Oui :mrgreen:

Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est la première affirmation en début de journée : "j'ai découvert un espion"
Logiquement c'est impossible, a moins d'une possibilité qu'il n'aurait jamais du mettre en avant aussi imprudemment.

Si le nom (qu'on attend toujours, Herr Jag :siffle: ) d'un espion est effectivement balancé aujourd'hui, espérons que le médecin le protégera bien par la suite ....

Ach, sinon ... L'opération Tamitot s'est terminée de manière tragique. Alors que nous tentions d'exfiltrer la fraulein décoratrice a bord d'un sous-marin de poche a destination de la baltique, il semblerait qu'elle ait tenté d'installer une fenêtre dans une des coursives. Le.. Mein Furher ! ... le sous marin git désormais par le fond.
Ze n'est qu'un contre-temps, nous espérons beaucoup d'autres armes secrètes, jà !

Geek lâcheur 26/09/2011 09h17

Moep, ça voudrait dire que le voyant a enquêté sur un loup et te l'a balancé. Ce qui ne t'innocentes pas tant qu'on a pas la peau du loup :o:
( Quoique, tu serais assez tordu pour buter un loup-collègue :o: )

marlouf 26/09/2011 09h36

Citation:

Envoyé par zerfougnou (Message 200251)
Moep, ça voudrait dire que le voyant a enquêté sur un loup et te l'a balancé. Ce qui ne t'innocentes pas tant qu'on a pas la peau du loup :o:
( Quoique, tu serais assez tordu pour buter un loup-collègue :o: )

Je vois mal un voyant enquêter sur un gars au hasard (autre que le maire) trouver un bolchevique, balancer le nom a Jag et se révéler ainsi a lui sans savoir si c'est ou non un bon nazi.
Reste une autre option.
Tout dépendra de la culpabilité ou non du nom qui sera balancé...

ar sparfell 26/09/2011 11h07

Ach, moi celui quie me semble le plus suspect dans l'histoire, c'est quand même Marloufstein !! :?: Se lancer ainsi dans une telle croisade contre le Chef du Bunker, zelui keu mon temi-vrère a chargé de nous sauver, en s'opposant à lui systématiquement, alors que rien ne le désigne comme un potentiel capitulard Himmleriste, ça me semble louche. Rien non plus ne l'innocente, bien évidement. Mais alors, à 50-50, pourquoi se lancer ainsi dans une telle opposition systématique, et ne pas attendre de lui laisser la possibilité de démontrer sa bonne foi (alors que nous tous ici savons que jusqu'au deuxième jour on ne peut être sûr à 100% de la fidélité abzolue au Führer, et que nous savons tous également qu'à cause de l'enquête systématique de l'agent de l'Abwehr sur le Chef du Bunker, le faut pour un loup de s'emparer de ce Chaffanat est suicidaire.) me parait pour le moins louche. :o:

Chequeziche que Von Marloufstein protuise izi defant nous zon zertificate d'Aryanidé !! :enerve:

marlouf 26/09/2011 11h18

Relichez mes propos, Von Strudle ... Si je n'étais pas un vrai aryen, je n'entrerais d'ailleurs pas en conflit (d'ailleurs ce n'en est pas un ) avec Von Jag. Par contre je ne crois pas en un Messie, et seule la logique (et les armes secrètes) nous aideront pour gagner. Je travaille sur le 2eme point, j'en vois peu travailler sur le 1er, jà....
Ce que je veux, c'est un nom. Von Jag assure qu'il en a un depuis le début ? Bien ! Alors qu'attendons nous pour exécuter le traitre en question ?
Tout le reste n'est que rideau de fumée et jagoulsquerie sans intérêt...

ar sparfell 26/09/2011 11h24

Ja, gutt. Alors che probose que nous vazions gomme tabitude: on bute guelgu'un le bremier chour, et abres, on afisse!! :mrgreen:

Butons celui qui nous sera désigné par Jagelein, et abrés nous ferrons et barlerons. Le reste n'est gueux vouteze!!

Et sachez, pour ma part, que che prébare tes plans d'infasions génialissime de l'Australie avec votre Führer mon temi-vrère, en préfisions de la situation telle qu'elle aura été redournée abrès zon redournement. :chicos::hello:

GA_Thrawn 26/09/2011 11h39

Il serait bien que le furher désigne quelqu'un.

Comme de toute façon au premier jour c'est le hasard qui fait les choses, butons un muet. :yeux:

marlouf 26/09/2011 11h55

Nous afons effectué une percée impressionante qui pourrait retourner le cours de la guerre !

Mes ingénieurs ont abellé cela des "barges d'embarquement terrestre" Z'est révolutionnaire : ce sont des barges mobiles terrestres dans lesquelles on peut faire rentrer des régiments d'infanterie, des panzers ou même du ravitaillement. Chaque barge est attachée à une autre et forme ainsi des convois qui sont ensuite tirés par une autre barge motorisée. Le tout se déblaçant le long de deux axes définis posés au sol et entrecoupé de traverses. Nous pouvons ainsi envoyer en quelques heures tout le régiment Steiner en Courlande, ja, sans utiliser de camions ou de zevaux !

Z'est ... ach ... gott himmel ... nous afons redécouvert le drain ... schize ...

jagermeister 26/09/2011 12h25

A 16h ceux qui n'auront pas répondu au questionnaire devront en assumer les conséquences. :o:

Le nom du traitre démasqué sera dévoilé après la fin de ce délai.

jagermeister 26/09/2011 13h25

Maintenant que les choses s'éclaircissent et que la victoire se dessine contre les forces bolchévo-asiatiques je veux lancer un appel à la guerre totale et pour cela j'ai besoin de l'appui de tous donc aussi du responsable de la sûreté du Bunker (le voyant), du médecin et du chasseur.

Je demande à ceux-ci de ne pas chercher à me contacter pour le moment, ce n'est en fait pas nécessaire car le voyant qui à dû enquêter sur moi (à moins qu'il soit vraiment nul :lol: ) sait que je suis innocent et il me contactera uniquement lorsqu'il aura débusqué un espion. Le médecin lui doit me protéger chaque nuit et rester anonyme jusqu'a la fin de la partie guerre.

Le médecin, le voyant et le chasseur doivent se mettre en invisible au plus vite s'ils ne l'ont pas déjà fait.

Je laisse au chasseur l'initiative de prendre contact ou non avec moi mais sa présence à mes côté serait un atout formidable dans notre croisade contre la vermine bolchévique.

HEIL !

Coelio 26/09/2011 13h33

:goutte:

Ach ach ach, es ist jagouleinesque, ja, ja...

Très très intelligent de demander aux rôles spéciaux de se mettre en invisible. Pour les espions, c'est génial "Tiens, untel vient de se mettre en invisible, et bing on le repère".

Quant à demander au voyant de ne pas te contacter même si il t'a trouvé innocent, c'est tellement jagoulesque que j'en reste sans voix.

La présidence de ce Herr Larcher Von Jag s'annonce baroque :goutte:

GA_Thrawn 26/09/2011 13h33

gné?

Se mettre en invisible? Comme ça il suffira de regarder qui est passé en invisible pour savoir qui à un rôle? :lol:

Quand au fait que tu demande au voyant de pas te contacter je suis surpris? N'est il pas censé le faire pour qu'ensuite le medecin puisse le protéger lui qui est important et non le maire? :???:

GA_Thrawn 26/09/2011 13h34

Les grands esprits....:lol::lol:

Jag maire c'est l'assurance de bien se marrer au moins! :priere:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.