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Problème pour se connecter avec Bouygues...
Hola !! :hello:
Bon, encore une fois, j’ai un problème avec internet. :ko: Je suis chez une amie, qui vient tout juste d’emménager, et elle a pris Bouygues. Elle a le modem, la tv, le tél, tout bien…juste qu’on ne parvient pas à avoir internet. On a tenté de mettre le wifi, ou même par câble ethernet, et rien n’y fait : on reçoit le signal de la bouygues box, avec tous les bâtons, mais on ne parvient pas à se connecter à internet. pourquoi, j’ai tout bien fait comme dans le manuel, et même quand je suis ce que me dit de faire le cd d’installation ça ne marche pas…. Des idées sur ce que je pourrais faire ??? :hello: |
En fait tu veux lui réparer sa connexion pour la draguer? :o:
Sinon j'ai pas d'idée pour t'aider. :honte::o::mrgreen::lol: |
Nan, je veux lui réparer sa connexion pour survivre, car sinon, vu le bled, c'est la mort. :o:
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C'est sur un fixe ou un portable ? Y'a pas peut être un probléme avec le firewall (ou quelque chose du genre) qui bloquerait le net ? Quand tu vas sur les informations réseau (via le panneau de configuration), tu vois un réseau apparaitre ? (ou du moins celui qui est sensé avoir été tout juste installé) ? |
Citation:
Le Pécé est t-il en connection automatique ? Sinon essaye en manuel si la demoiselle connait son adresse ip et ses serveurs DNS. |
C'est sur portable.
J'ai coupé les firewalls donc en théorie c'est pas ça... Quand je vais dans le panneau de configuration, le réseau apparait, avec 5 bâtons sur 5, tout parfait, je suis connecté au réseau...sauf que je ne suis connecter qu'au réseau local, mais pas à internet... J'ai essayé la connexion automatique, la connexion manuelle, et la connexion directement avec ethernet, et rien ne marche... :ko: Quand je fais une tentative avec le cd, il me dit qu'il y a une erreur 35, qui est censé être le fait que le réseau n'est pas activé, alors qu'en fait quand la demoiselle est allée à la boutique bouygues, on lui a bien confirmé que la ligne était bien activée... :?: Bref...:?::ko: |
C'est quoi cette histoire de DNS ???
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Tu a vérifier que tout est bien branché au niveau de la box ? Nottament la prise "xDsl" , les erreurs de branchement c'est con mais ça explique souvent une panne.. :o:
Sinon est-ce que tu arrive a choper internet via un logiciel comme Torrent ou Hamachi ? C'est peut être alors un problème de navigateur.. Normalement avec les box d'aujourd'hui tu n'a plus a te préoccuper de la configuration réseau, et ce d'autant plus si ta copine a windows seven c'est tout automatique. Essaie d'ouvrir une page web et d'accéder au routeur en tapant son adresse locale (normalement c'est 192.168.0.1 ou [..].1.1 ). |
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Enfin, je vais rerevérifier quand on sera de retour...La prise "xDsl" c'est laquelle ?? Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Oep, regarde si t'arrives à voir l'interface de la box via un navigateur internet. Par contre pour les Bbox, il me semble que l'adresse ip est 192.168.1.254 , essaie :)
Sinon si t'y accèdes pas, regarde si la box t'as bien attribué une adresse ip (démarrer, executer, tu tapes "cmd" et dans la fenetre qui s'ouvre, "ipconfig") et regarde la partie qui concerne ton interface reseau active (si t'es avec le cable, ethernet. si t'es en wifi, réseau sans fil) et donne nous ces IP : |
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Je fais quoi pour faire ça ?? J'ouvre une page firefox, je mets 192.168.1.254, et c'est tout ?? |
Oep. Si ça marche, ça veut dire que y'a pas de problème entre le PC et la box, et donc que si t'as pas internet c'est entre la box et internet.
Le téléphone sur la box et la télé sur la box, ça marche tout ça ? |
Ok, je teste et je vous dis quoi...
Nan, ni la télé de la box ni le téléphone de la box ne marchent... :?: Bon, le macdo ferme...ici nul part, à vous franconaute !! :hello: |
La prise xDsl c'est la prise qui part du télephone et qui va a ta boxe. Moi sur ma freebox il y a derrière 6 prises ethernet, 1 pour la box tv, 1 intitulée "internet" et 4 autres numérotée de 1 a 4. Il faut bien mettre le cable qui t'interesse de 1 a 4 sinon avec la prise "internet" tu utilise ton routeur comme un modem (c'est a dire qu'il ne va pas gérer de multiples connexion, seulement une, dans ton cas ça pourrait expliquer le problème).
Hum et si ni la télé ni le télephone ne marche c'est peut être simplement que sa ligne n'est pas encore activée par son opérateur.. Il y a des délais de une a deux semaine normalement pour l'activation d'une ligne aprés un déménagement ou a l'ouverture d'une nouvelle ligne. Sinon tout comme zerf, la commande ipconfig est a retenir car elle permet de visualiser en un clin d'oeil tes réseaux. |
Quand tu voie la gueule du béton bouygue plein de trous de la piscine à combustibles de l'EPR de flamanville ta cops peut s'estimer heureuse d'être encore vivante ...:o:
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euh sinon vous avez appelé Bouygues pour savoir si votre box est bien connectée sur le reseau ? ya ptete des travaux en ce moment ? Sinon refaites bien tous les branchements... |
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Il a pas dit que BT avait dit que la ligne était ouverte?
Mais je rejoint mad, à mon avis c'est ça. |
Enfin bon, ce que racontent les hotlines....
Moi une fois j'ai appelé Orange pour je ne sais plus quel problème, ils m'ont soutenu que je n'étais pas client chez eux et que non il n'y avait pas de ligne à mon nom à mon adresse ("Mais enfin Madame, je suis en train de vous appeler de cette ligne, c'est bien qu'elle existe") :chicos: |
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C'est vrai qu'il faudrait pendre les gens des hotlines avec les garagistes et les avocats. |
Tu as essayé cette procédure ?
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Si pas de réponse, je dirais que soit il a pas tout essayé et que donc, même si ça marche, il y arrive pas, soit il a tout essayé mais que ça marche pas. :o: :grand philosophe:
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Hola, petit message très rapide : il semblerait que ça soit un problème avec la ligne, qui, bien qu'activée, ne marche pas. :?:
Ils sont censés envoyer un technicien sous 7 jours....:ko: |
Youpi. :o:
(c'est le genre de nouvelle qui fait toujours hyper plaisir, hein ? :siffle2: ) |
Ah Orange c'est 48 heures, pour une fois qu'ils sont plus réactifs que les autres...
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C'est peut-être parce que c'est Orange qui intervient pour les autres (et donc met plus de délais) ?:siffle2: :???:
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Ah ben moi pour ma ligne c'est un technicien indépendant, même pas un FT qui est intervenu :étonné:
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demande un geste commercial et ou rembourssement de la semaine necessaire a l'intervention ... puisque bouygues n'honore pas la prestation que tu payes! |
Ca sera demandé !!! (même si ce n'est pas moi qui paye... :siffle2:)
Pour l'instant, outre le remboursement de la période pendant laquelle internet ne marche pas, comme geste commercial, ils ont offert 10€...:lol: |
Quelle générosité ! :lol::yeux:
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