Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG YONNAIS JOUR 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8064)

jagermeister 07/06/2011 01h53

LG YONNAIS JOUR 1

Comment un simple morceau de chocolat peut-il se terminer en drame ?

L'histoire commence alors que l'un de nos amis touristes regagnait sa chambre après une soirée fort arrosée.
Titubant il commençà à se déshabiller et fixant la table de nuit il remarqua que quelqu'un avait déposé quelque chose entourée de papier aluminium.
Dedans se trouvait un morceau de chocolat avec un petit mot sur lequel était écrit :

"Avec les compliments de la maison."

Notre ami pensa :

"Putain quel bande de radins dans cette turne ils auraient pu m'offrir une boîte au moins."

Puis il mangea le chocolat.................et s'endormit comme un bébé.

Il ne se réveilla pas le matin non mais seulement quelques heures plus tard et son cauchemar commençà.

Nu et attaché sur une forte table en bois il ne se rendit pas vraiment compte, à cause du GHB présent dans le chocolat, que l'on été en train de lui ouvrir le crâne à la meuleuse et chacun leur tour nos 3 amis pervers goutèrent à la cuillère la cervelle du malheureux encore vivant qui riait comme si on lui chatouillait les doigts de pied avec une plume.

Rassassié l'un des tortionnaires pris une hache et décapita le supplicié puis montrant la tête à ses complices s'écria :

"Si on faisait une partie de foot avec ?"

Le malheureux touriste était Reborn et le matin même on retrouva sa tête dans le frigo avec une branche de persil dans chaque narine, sacrés blagueurs ces pervers.

--------------------------------------------------------------

Vous avez jusqu'a mercredi 21h pour faire justice. :hello:

jagermeister 07/06/2011 01h58

Palpat
Coelio
Thrawn
Kevinus
Reborn
Marlouf le procureur
Jmlo
Tahiti Bob
Ar Sparfell
Latiatia
DrFlump
Benny
Zerfougnou
Florian

Coelio 07/06/2011 07h04

Ah les salauds, un de mes plus fidèles paroissiens ! Ils ne respectent donc rien... Des handicapées, bon, des gamins dans la Vologne, bon, mais si ils commencent à attaquer des piliers de bistro, là il faut agir :enerve:

Tahiti bob 07/06/2011 08h27

Florian, ne cherchez pas de raison, c'est un reflexe inne.

Reborn 07/06/2011 08h47

Si l'un des pervers joue à Hero Quest, il le paiera ! :o:

Coelio 07/06/2011 10h08

Tu peux toujours balancer un coup de Hache sur Thrawn, ca ne sera jamais perdu :o:

Emp_Palpatine 07/06/2011 10h16

Bon, pour une fois, au moins, c'est pas un rôle qui s'est fait allumé la première nuit... :mouais:

Maintenant attendons que le maire nous désigne Thrawn le résultat de son enquête.

marlouf 07/06/2011 10h54

Mes trés chers amis, je peux vous annoncer qu'aprés une enquête fouillée sur ma personne (...) j'ai été blanchi par la gendarmerie.
Concernant le drame de cette nuit, je m'en vais aussitôt recueillir des élements pour dénicher les pervers qui ont osé faire jouer au foot avec la tête de notre regretté Reborn.

Du foot ! La maréchaussée et la justice auraient pu laisser passer s'il s'agissait de rugby, mais du foot ! Décidemment, nous avons affaire à des pervers dégénérés, il n'y a pas de mot pour cela ...

Kevinus Pontifex 07/06/2011 11h35

je traduis les paroles de notre bien aimé guide marlouf, alias 'le proc': tappons au hasard ! :o:

jmlo 07/06/2011 11h48

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197462)
Mes trés chers amis, je peux vous annoncer qu'aprés une enquête fouillée sur ma personne (...) j'ai été blanchi par la gendarmerie.
Concernant le drame de cette nuit, je m'en vais aussitôt recueillir des élements pour dénicher les pervers qui ont osé faire jouer au foot avec la tête de notre regretté Reborn.

Mouais, c'est un peu louche quand même et puis j'aime pas les juges (surtout les procs véreux :crise:)

Marlouf

marlouf 07/06/2011 12h07

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 197470)
Mouais, c'est un peu louche quand même et puis j'aime pas les juges (surtout les procs véreux :crise:)

Marlouf

Tu peux expliciter un peu ton raisonnement, ça m'intrigue ? :mrgreen:

GA_Thrawn 07/06/2011 12h28

Nous attendons que le maire nous dévoile son raisonnement. :hello:

marlouf 07/06/2011 13h12

Pour l'instant aucun élément à charge contre quiconque puisqu'on ne peut se baser ni sur les votes (il n'y en a pas encore eu) ni les avancées de la gendarmerie (trop tôt à ce stade)

De ce que je pense :
je suis étonné que Jmlo veuille déjà foutre le procureur au feu au moment où ce dernier (moi donc,) annonce qu'il a été innocenté par la gendarmerie. Je n'ose imaginer sa réaction si j'avais balancé que j'étais un des 3 vicelards :lol:

Soit il considére que je mens parce qu'il serait le gendarme et m'aurait trouvé coupable ( cas de figure à écarter, ce serait stupide de sa part d'aller se mettre autant à découvert dés le premier jour) - je laisse ainsi toute lattitude au médecin de se dévoiler à moi en ce jour ou plus tard, quand il aura une preuve irréfutable de mes dires lorsqu'un autre innnocent aura été trouvé (ou lorsque nous auront débusqué un des pervers)

Soit il se base sur autre chose et là, vraiment, ça m'interesserait de connaitre son raisonnement...

Tout cela reste néanmoins anecdotique, les seuls éléments qu'on a en notre possession, c'est qui s'est présenté comme procureur. Un des assassins aurait-il pu s'y présenter tout en faisant tout pour perdre (Latiatia ou Florian, par exemple ?) au regard de la nature excessivement exposée du poste de procureur ?
C'est également la nature de la victime, le regretté (et discret) Reborn. On imaginait d'autres victimes, assez grandiloquentes (comme Ga Thrawn, que la moitié du village voudrait déjà faire disparaitre) mais là, on tape dans la marge.
Il faut que je potasse tout cela, assurément ...

jmlo 07/06/2011 13h19

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197472)
Tu peux expliciter un peu ton raisonnement, ça m'intrigue ? :mrgreen:

d'habitude le voyant est bien plus long à la détente de même ton élection facile est louche j'ai l'impression que les pervers ont tous votés pour toi.

et py j'aime pas les juges :o:

marlouf 07/06/2011 13h29

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 197483)
d'habitude le voyant est bien plus long à la détente de même ton élection facile est louche j'ai l'impression que les pervers ont tous votés pour toi.

et py j'aime pas les juges :o:

Tu crois qu'on doit compter sur 8 pervers, en ce cas? :lol:
C'est plus un proc qu'il nous faudrait, c'est le rétablissement de la Terreur alors...
Concernant le voyant, ça fait plus de 12h que l'enquête a été résolue, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus (un voyant qui agisse 5mn avant le 1er bucher, peut être ? :ko:)

Mais je suis d'accord, assurément, sur les mains qui se sont levées pour m'amener à cette position, certaines doivent avoir beaucoup plus trempé dans le sang que d'autres. Qu'ils soient 1, 2 ou 3, je n'en sais rien en l'état actuel :?:

marlouf 07/06/2011 13h36

Encore un cas d'espionnite aigue ?

GA_Thrawn+
Regarde qui est actuellement connecté

Quand le médecin, le voyant et le procureur tentent de former un premier cercle di'nnocents, les curieux sont toujours suspects ! :non:

Coelio 07/06/2011 13h39

Ah, l'enquête prend la bonne direction :o:

GA_Thrawn 07/06/2011 13h40

Mais ca je le fais tout le temps rien à voir avec le LG :lol:

marlouf 07/06/2011 13h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 197490)
Mais ca je le fais tout le temps rien à voir avec le LG :lol:

Je faisais ça uniquement pour contenter la foule, un peu de populisme me permettra de peut être devenir Prefet dans quelques années :o:

Emp_Palpatine 07/06/2011 13h44

Je suis surpris de l'accusation de Jmlo...
Surtout de sa rapidité. Soit il sait quelque chose, dans ce cas il doit tout mettre sur la table, notamment pour qu'il puisse être protégé.
Soit il a simplement trouvé un loup par instinct, c'est déjà arrivé, mais bon, c'est peu probable.
Soit c'est un plan des pervers, mais ça me parait tellement gros que même le pire joueur de tout les temps (hein Arounet? :mrgreen::lol:) ne le tenterait pas, vu son potentiel suicidesque.

Donc moi, je nage. :lol:
Encore que:
Citation:

Envoyé par Coelio (Message 197488)
Ah, l'enquête prend la bonne direction :o:

voilà qui me fait prendre la direction du rivage. :o:

ar sparfell 07/06/2011 13h48

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 197492)
[...] même le pire joueur de tout les temps (hein Arounet? :mrgreen::lol:) ne le tenterait pas [...]

Beuh, pour ma première partie, j'ai été le dernier loup survivant. Ça me semble pas trop minable...:o:

En tout cas, moins minable que l'action d'une certaine mairesse il y a peu. :yeux::chicos::lol:

GA_Thrawn 07/06/2011 13h53

Effectivement l'action de jmlo parait bizarre mais s'il était le voyant il aurait sans doute attendu une autre nuit pour tenter de découvrir un innocent autre que le maire et ainsi éviter de se dévoiler...:?:
Je suis perplexe. :mouais:

Kevinus Pontifex 07/06/2011 16h39

Il est trop tot pour reprocher quoique ce soit a marlouf, qui est a ce jour le seul point de raliement des innocents.

Je suppose qu'en toute logique le voyant a enquété sur lui le 1er soir

au voyant : si marlouf est pervers, qu'il attente de trouver un innocent mais qu'il reste prudent et discret.

l'accusation de jmlo me parait spécieuse. En revanche l'avatar de thrawn est vraiement immonde... mais je dis ca, j'dis rien moi :siffle2: mais tant qu'a dezinguer au hasard, au moins que ca serve l'esthétique générale! :o:

l'autre solution classique : buter un muet...

:mrgreen:

Tahiti bob 07/06/2011 16h49

Justement, buter Florian revient forcement a buter un suspect muet. Plusieurs preuves :

1. Je suis encore en vie. Hors, tout loup sachant ma facon de jouer me tuerait pour faire porter le chapeau a Florian - innocent. Comme je suis encore en vie, afin de ne pas s'accuser directement, Florian ne m'a pas encore tue. C'est donc qu'il est un loup.

2. Il n'a pas encore parle.

3. C'est pour ce qu'il a fait au dernier LG. Et il sait tres bien de quoi je parle.

Sinon, ou en sont les votes ?

Kevinus Pontifex 07/06/2011 16h53

Citation:

Envoyé par Tahiti bob (Message 197505)
Sinon, ou en sont les votes ?

jmlo a voté contre marlouf (en gras)

marlouf a mis en gras le nom de thrawn, mais je n'ai pas l'impression que c'etait un vote ?????

rien d'autre

florian 07/06/2011 17h04

Je ne parle pas, non mais en même temps j'attendais avec diligence les premiers mots de notre procureur et paf je tombe sur un jmlo complétement taré qui décide bille en tête de vouloir tuer notre procureur. Là ça me coupe la chique, et donc je réfléchis...

Maintenant que j'ai réfléchis, je me sens un peu con, mais je vais voter jmlo car je ne le crois pas assez couillon pour faire un voyant aussi suicidaire, mais assez tête brûlée pour tenter un coup d'éclat de pervers, car ne nous y trompons pas, toute erreur se payera cash.

Mon deuxième choix était Tahiti Bob bien évidemment, d'ailleurs au fond de moi j'hésite encore...

marlouf 07/06/2011 17h07

Jmlo ça me semble assez gros quand même - il ne se hasarderait pas à un coup de bluff aussi gros en étant un des petits vicelards (l'erreur ne pardonne pas, même le premier jour)

Une vraie question, pourquoi Coelio ne s'est pas présenté à la mairie ? (ca doit bien être l'une des rares fois que se présente ce cas de figure)

GA_Thrawn 07/06/2011 17h08

Parait que l'accouchement est imminent. :o:

Coelio 07/06/2011 17h17

Effectivement :o:

Par ailleurs, j'avais annoncé ma volonté de ne pas me présenter avant l'envoi des rôles :o:

Il est impératif, si le voyant n'a pas véritablement innocenté Marlouf, qu'il se dévoile en demandant au médecin de le protéger.

A défaut, je considère Marlouf innocent.

marlouf 07/06/2011 17h27

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 197518)
Effectivement :o:

Par ailleurs, j'avais annoncé ma volonté de ne pas me présenter avant l'envoi des rôles :o:

Il est impératif, si le voyant n'a pas véritablement innocenté Marlouf, qu'il se dévoile en demandant au médecin de le protéger.

A défaut, je considère Marlouf innocent.

Ah oui, la naissance du Dauphin, c'est vrai ...

Sinon pour ton histoire de voyant, si vraiment il avait detecté un loup, seul un autre loup demanderait que le voyant se déclare publiquement aussi vite (un voyant, ça doit rester dans l'ombre, incognito, sinon on perd une grande partie de nos moyens ... je suis étonné que tu balances une énormité pareil :goutte: ) et la seule solution pour le voyant, ce serait de laisser pisser, et attendre le tour suivant d'avoir un innocent pour balancer enfin le pot aux rose.

Sans indices, c'est dur de faire un procureur efficace le 1er jour, mais j'ai l'impression que vous naviguez encore plus à vue que moi, les gars :lol:

Par contre on va faire simple : Je propose que quiconque ne se sera pas exprimé avant un temps légal suffisant (demain midi, soit 6h avant la fin du vote) sera embarqué par les gendarmes, mis en examen et balancé à la foule.
La justice ne peut se satisfaire du silence quand tout le monde parait suspect :chaine:

Coelio 07/06/2011 17h44

J'avais déja indiqué dans des précédents LG que si j'étais voyant et que je trouvais le maire loup, je me dévoilerais, au moins à un innocent potentiel.

Le risque de se dévoiler à un second loup est statistiquement très faible, et ca permettra toujours de cramer au moins le maire loup.

Je me demande même si se dévoiler en public ne serait pas rentable, avec instruction de protection du médecin le voyant serait de manière un peu paradoxale plus en sécurité que dans l'anonymat, où il peut être bouffé chaque nuit.

Bref je l'ai dit et je le maintiens, si Marlouf est loup, il est impératif que le voyant se dévoile, en public ou en privé, très rapidement. Si il ne le fait pas et qu'il meurt dans la foulée, la partie est quasi foutue, avec un maire loup dont plus personne ne pourra prouver la culpabilité.

Emp_Palpatine 07/06/2011 17h49

Mouais, bof... La dernière fois où ça a eu lieu, dans le LG choucalesquien, je me suis dévoilé, j'étais sensé être protégé et je me suis fait bouloté la nuit même. :yeux:

Coelio 07/06/2011 17h51

Tiens si on prend un exemple chiffré.

Si on est 10 innocents et 3 loups.

Statistiquement, le voyant qui a trouvé le maire et qui se tait a une chance sur dix d'y passer la nuit prochaine.

Si le voyant choisit un type au hasard et lui confie qu'il est voyant et que Marlouf est loup, il dégomme Marlouf avec certitude (Même si le nouveau copain du voyant est loup, il est forcé de balancer Marlouf, sinon il est grillé aussi), et n'a que 2 chances sur 12, donc 1 sur 6, de tomber sur un loup (en sachant que si c'est le cas et que le loup le bouffe dans la foulée, il se grille totalement aussi, et qu'il brulera le lendemain).

Bref : si le voyant se tait, on crame sûr un innocent ce soir, on perd une journée de constitution de front d'innocents, et on a une chance sur dix d'avoir la partie totalement perdue.
Si le voyant parle à un innocent choisi au hasard, on tue sûr le chef des loups, et on a une chance sur six seulement que le voyant soit découvert, et même si il l'était il emporte dans sa tombe le second loup.

Mon choix est vite fait...

Si le voyant a trouvé Marlouf loup, qu'il contacte un innocent, genre moi, et le maire ne passera pas la nuit :o:

Coelio 07/06/2011 17h52

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 197522)
Mouais, bof... La dernière fois où ça a eu lieu, dans le LG choucalesquien, je me suis dévoilé, j'étais sensé être protégé et je me suis fait bouloté la nuit même. :yeux:

Si le docteur est un âne on y peut rien hein :o:

Et puis les règles choucalesquiennes déstabilisaient tout.

Là pour moi, statistiquement ca vaut mille fois plus le coup de se dévoiler.

Et si tu as peur de le faire en public et de dépendre du médecin, le faire en privé reste rentable.

Geek lâcheur 07/06/2011 17h54

Comme promis je me connecte un peu tardivement :hello:
Désolé pour toi Reborn :loose: on te vengera ;)

Bon au moins les loups n'ont pas buté un personnage à rôle la première nuit, c'est déjà un progrès :o:

Bon par contre je trouve aussi que le gendarme a été particulièrement rapide à te contacter :o: ça veut dire que c'est forcément un gars connecté le matin... y'a bcp de monde connecté sur le forum le matin ? :yeux:

jmlo 07/06/2011 17h58

Citation:

Envoyé par florian (Message 197509)
Maintenant que j'ai réfléchis, je me sens un peu con, mais je vais voter jmlo car je ne le crois pas assez couillon pour faire un voyant aussi suicidaire, mais assez tête brûlée pour tenter un coup d'éclat de pervers, car ne nous y trompons pas, toute erreur se payera cash.

Mon deuxième choix était Tahiti Bob bien évidemment, d'ailleurs au fond de moi j'hésite encore...

N'hésite plus suis ton instinct :o:

Je reconnais que mon raisonnement est léger mais il est un chouilla + argumenté que le hasard pur ;)

Emp_Palpatine 07/06/2011 18h00

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 197524)
Si le docteur est un âne on y peut rien hein :o:

Imagine que le médecin ce soit un parano maladif complètement incapable dans ce rôle comme moi...
Ou pire encore, Flump... :lol:

'fin bref, en début de partie, je crois quand même que c'est une drôle de tactique pour le voyant de se dévoiler. Surtout sur une accusation venue d'on ne sait où.

Kevinus Pontifex 07/06/2011 18h43

non pour moi (mais j'ai ce désaccord avec coelio depuis fort longtemps) le voyant ne doit pas se reveler en public! :non:

il vaut mieux rester dans l'expectative 1 jour de plus si le maire s'avère pervers/loup!
Ensuite, apres une deuxieme enquete, oui le voyant peut se reveler a l'innocent!

les trucs statistiques, c'est comme les sondages aux présidentielles : on aurait du avoir chaban delmas, Raymon barre, Balladur et Jospin en président de la république ... statistiquement! :o:

ben_artistim 07/06/2011 19h09

Perso je vois vraiment pas contre qui voter :mouais:

Je vois pas vraiment pourquoi Marlouf dirait qu'il s'est fait innocenté si ce n'est pas le cas. Et Jmlo, je le vois pas en pervers, ca serait trop gros. Mais d'un autre coté... Plus c'est gros.. :o:

Et pour Sparfell !!! L'ex mairesse te dit : :tongue:

Tiens d'ailleurs je me demande si je ne voterais pas contre toi :siffle:

marlouf 07/06/2011 19h15

Citation:

Envoyé par zerfougnou (Message 197525)

Bon par contre je trouve aussi que le gendarme a été particulièrement rapide à te contacter :o: ça veut dire que c'est forcément un gars connecté le matin... y'a bcp de monde connecté sur le forum le matin ? :yeux:

Tu ne veux pas non plus que je te fasse la liste des gens connectés avant moi ce matin, par hasard ? :lol:
Ca devient suspect, ce zéle que vous avez à ne pas me croire ... A vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes...
Autant je ne crois pas à la culpabilité de Jmlo (c'est trop gros) mais ceux qui embrayent derrière, ça commence sérieusement à me titiller :?: (quel meilleur moyen pour les loups que de se débrouiller pour faire cramer le 1er innocenté)

j'attends encore un peu avant de me prononcer.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.