![]() |
6ème tour
1 pièce(s) jointe(s)
8 catapultes devant Camelot... Pas de Pictes ni de Saxons... Tout le monde est à Table :)
Couleurs : Rouge = Arthur (2 PV); Brun = Palomides (2 PV) ; Blanchâtre = Perceval (2 PV) ; Jaune = Galahad (2 PV) ; Bleu = Kay (3 PV) ; Mauve = Tristan (2 PV) ; Vert = Gauvain (1 PV) |
1 pièce(s) jointe(s)
Le Graal, Excalibur et l'Armure sont récupérées... :o: ;)
|
Citation:
Moi, je veux bien, mais personne ne m'aide ... ( et on m'envoie même de mauvaises ondes ... ) ;) Bon, alors, Action du Mal : Perte d'un point de Bravoure ... ( plus qu'un ... :( ) Action Héroïque : Défausse d'une carte Combat 4 pour faire avancer Excalibur !! Je me permets de demander l'aide éventuelle de la Dame du Lac favorisant actuellement le Seigneur Galahad afin de terminer cette quête au plus vite sans risquer une nouvelle déconvenue susceptible d'amoindrir nos chances de succès final ... :o: Pas d'échange de cartes ... :hello: |
Moi je pioche, vu que ma main, c'est un peu une épicerie sous Ceaucescu. :o:
Et j'ajoute une catchapoulte vu le nombre de chevaliers à Camelot! |
De son côté, sire Perceval tire une carte noire. (Benounette, comme j'ai l'Armure de Lancelot, il faut me dire les deux premières cartes noires) :hello:
J'attends le résultat pour faire mon action héroïque. :o: |
Je prends la carte noire "Dragon - valeur de combat 11" :goutte:
La 2ème carte noire est défaussée. Comme action héroïque, je me déplace sur la quête d'Excalibur. Et j'utilise 1 point de vie pour une action supplémentaire pour déposer une carte combat 2, et faire avancer Excalibur. :hello: Ce qui termine la quête d'Excalibur :o: Le Roi Arthur et le vaillant Perceval récupèrent 1 point de vie, amènent deux épées blanches à la Table Ronde, et se partagent 7 cartes blanches Et sire Perceval devient porteur d'Excalibur :o: (pardon ô mon Roi) :loose: |
En vérité, piquer Excalibur commence à m'inquiéter sur la vertu de sire Curtisval :o:
|
Citation:
Vous êtes défaitiste, sire Galahad :o: |
c'est a coelio , c'est ca ?
|
Il ne me reste plus que 4 cartes blanche dans mon paquet :loose:
|
alors il faut prendre celles qui ont été defaussées, les melanger et hop, un paquet tout neuf. :hello:
|
Je veux bien un récapitulatif de ma main, ô Céleste Lumière :hello:
|
Bein oui mais bon.. Curtis devait me faire un nouveau plan si les cartes blanches etaient fini car si je me souviens bien, les cartes noirs aussi sont remelangé alors. Mais plus trop sur, j'attend la réponse de Curtis :hello:
|
C'est bien ça, on mélange les deux paquets de cartes, qu'elles soient défaussées ou encore en pioche.
Mais... je pense à un problème d'ordre pratique : je ne peux pas refaire de liste de cartes blanches, puisque je ne connais pas celles qui sont restées dans les mains des joueurs (on garde nos cartes à nous, bien sûr, on ne les rend pas). En même temps, on a pas trop tiré de cartes noires, donc je crois que ça ne pose pas un vrai problème si tu continues juste à suivre l'ordre des cartes noires, Maîtresse. Et pour les blanches... :loose: ... je viens d'avoir une idée au moment où j'écris : comme on a chaque fois publié les cartes qu'on jouait, je les connais :goutte: Je t'envoie donc les listes des cartes remélangées. (oui, c'est bizarre comme post, mais j'ai la flemme d'éditer) :o: :mrgreen: |
Que vois-je ? :o: :enerve:
N'aurait-on pas sournoisement dérobé mon préciiiiiiieux .... ?:loose: :ouin: Tout comme Messire Galahad, ( ajouté à ça la carte "Dragon 11", bref, ce qui se fait de pire en Dragon ... ), je commence à m'interroger sur la loyauté de Messire Perceval ... :siffle2: |
Excalibur a désigné son porteur, qu'est-ce que j'y peux, Sire ? :mrgreen:
En même temps, c'est pas non plus comme si vous aviez porté la quête tout seul sur vos épaules :o: ;) L'autre carte, c'était une "Excalibur", donc la Dragon est un moindre mal :loose: Le porteur d'Excalibur ne peut pas être un traître :o: Edit : listes cartes blanches/noires envoyées à Maîtresse :hello: |
Messire Perceval, prenez bien soin de votre santé, s'il vous arrivait malheur, je ne suis pas sur que je pourrais porter le Graal a vos lèvres. :)
|
Voici les 7 cartes blanches :
COMBAT 4 GRAAL HEROISME COMBAT 1 COMBAT 2 GRAAL COMBAT 4 |
Je me propose de prendre les cartes Combat 4, 4 et 2, ainsi que la carte "Héroïsme" ... :hello:
|
Super, je garde Combat 1 et les 2 Graals ? :lol:
Mais comme je veux prouver que je ne suis pas un traître, j'accepte le partage :o: |
Citation:
:chicos: |
Pourquoi on n'avance plus ? :o:
|
Ben il me semble que c'est à moi, mais j'attendais que vous ayez fini vos chamailleries ? :o:
|
Je ne vois pas de chamailleries ici ... Seule la justice a parlé ... :o: :contrat: :roi:
Tu peux donc jouer, mon cher Coeliahad !! :hello: ( et en terme de jeu, le premier partage a été accepté, c'est donc celui-là qu'on garde, bien sûr ;) - NpB(Note pour Benounette) ) |
Dans ce cas là, je vais piocher deux cartes, tirer une carte noire, et offrir, via Renforts, une carte supplémentaire à chacun (sorry Ben :lol:)
|
Carte noir : DESESPOIR
Et tout les joueurs ont reçu une carte blanche grace à Coelio :hello: |
desepoir ajoute une catapulte je crois ? curtis confirmera.
Pour moi, je tire une carte noire, et je pose une carte MERLIN pour enlever une catapulte et je perds un PV pour tirer 2 cartes blanches svp |
Carte noir : LAN/DRA 1/5
|
Juste pour vérifier que tout est ok : tu as pioché une nouvelle carte "Renforts", François ?
|
Je pense que oui : Ben m'a dit que j'en avais une, dans mon dernier point. Je suppose donc que je l'ai pioché au tour précédent :hello:
|
Citation:
A ce propos, il va falloir se dépécher d'y aller à beaucoup, car il y a déjà 2 cartes noires déposées dessus, et nous devons en mettre 9 !! :boxed: |
whoooo who!! Et les catapultes, "Sire Galope en avant" ??? tou veux nous faire menache et toua pas payer ?? On croirait Jag aux commandes d'un avion ou a OFP!
De plus la quete du dragon necessite que tu blindes un peu ta main, que tu m'as annoncé vide en début de tour. Et surtout c'est une quete qu'on doit faire a plusieurs pour bien la reussir. Il faut absoluement niquer les catapultes, Messire Roy |
Certes, Messire Kaysent', mais je vous rappelle que l'on ne peut placer au mieux qu'une carte chacun et par tour ... et comme il faut 3 brelans pour le Dragon, on ferait bien se s'y mettre rapidement, car on n'est qu'à 3 cartes noires Dragon de perdre la quête, ce qui ferait très mal ... :contrat:
Du coup, entre ce que j'ai pu obtenir avec la victoire d'Excalibur + la carte supplémentaire de Coelio, même si je n'y arriverai évidemment pas à la terminer sans aide, je partirai dès le prochain tour sur la quête du Dragon !! :chargez: Je laisse les catapultes à la partie de notre Confrérie qui restera au Château !! :hello: |
On peut m'expliquer? Y faut déposer quel genre de carte? J'vous préviens, j'ai une main albanaise, mais si je peux aider... :hello:
|
Citation:
Si ta mimine est un peu trop légère, tu peux également rester à Camelot pour te renforcer dans un premier temps tout en tapant sur les envahisseurs ... ;) |
Mais ma main elle pue tellement du cul que je peux même pas attaquer de catchapoultes! :lol::honte::ko:
|
Voilàvoilà, j'étais un peu en retard pour faire les screens et participer (je planquais Excalibur et l'Armure de Lancelot dans un lieu connu de moi seul mouhahaha :o: )
Mais j'ai fait les modifs... pas tellement de changements puisque, si j'ai bien suivi, une catapulte qui est arrivée à été retirée grâce à Sent, et personne n'a bougé. Pour les catapultes : oui, ça devient problématique (si on a 11 épées blanches, mais que 12 catapultes sont là, on perd automatiquement) :loose: Perso je compte rester au château pour en virer deux ou trois lors des prochains tours, mais il faudra aussi un peu d'aide (les cartes noires, qu'on sera amenées à tirer de plus en plus, auront plus de chances d'amener des catapultes). Il ne faut pas perdre de vue les Pictes et les Saxons qui, bien qu'ils ne se soient pas encore montrés, amènent 2 catapultes devant Camelot en cas de défaite :loose: Enfin, n'oubliez pas qu'on peut aussi formuler une accusation contre le Traître supposé (et je vous jure que ce n'est pas moi :o: ), ce qui, si l'accusation est juste, l'empêche de retourner deux épées blanches du côté noir à la fin de la partie. :hello: Et c'est à Sire Jagistan d'accomplir l'action du Mal, puis d'être héroïque :hello: |
Ok je regarde mes cartes et je vois çà rapidement. :hello:
|
- 1 PV
QUETE DU DRAGON (déplacement gratos) CARTE COMBAT 5 :hello: |
Screen modifié :hello:
C'est à Sire Latiatiain ! :hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27. |