Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   4ème tour (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7984)

curTis newTon 18/02/2011 14h24

4ème tour

1 pièce(s) jointe(s)
7 catapultes devant Camelot... :froid: :froid: Pas de Pictes ni de Saxons... le Chevalier Noir invisible... ça va encore :) ... Mais les chevaliers faiblissent... :froid:

Couleurs : Rouge = Arthur (2 PV); Brun = Palomides (3 PV) ; Blanchâtre = Perceval (1 PV) ; Jaune = Galahad (3 PV) ; Bleu = Kay (2 PV) ; Mauve = Tristan (3 PV) ; Vert = Gauvain (1 PV)

curTis newTon 18/02/2011 14h29

1 pièce(s) jointe(s)
Sur les autres fronts, ça avance bien... :) Le Graal est récupéré ! :jumpy:

curTis newTon 18/02/2011 14h29

C'est à Sire Arthur ! :hello:

latiatia 18/02/2011 14h37

Ben, serait-ce possible de m'envoyer toutes les cartes qu'il me reste par mp?

Edit: j'avais pas virer une catapulte?

curTis newTon 18/02/2011 14h43

Il faut demander ça à Benounette :hello:

Pour les catapultes, il y en avait 6, il y en a 5 maintenant (tu en as virée une, oui)

ben_artistim 18/02/2011 14h47

Voila ausi tot demandé aussi tot fait :priere::mrgreen:

latiatia 18/02/2011 15h16

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192172)
Il faut demander ça à Benounette :hello:

Pour les catapultes, il y en avait 6, il y en a 5 maintenant (tu en as virée une, oui)

Je croyait qu'il n'y en avait que 5:loose:

DarthMath 18/02/2011 16h54

Bon, alors :
Carte Noire
+ Défausse d'une Carte Combat 3 pour Excalibur.
:hello:

ben_artistim 18/02/2011 17h17

DESESPOIR :goutte:

Kevinus Pontifex 18/02/2011 17h19

:enerve:

ha bravoo il nous pourri la quete du graal le Roi arthur a la barbe grise la!

ca veut dire qu'on retire une carte graal ? ou bien pire : qu'on en retire une pour mettre le desepoir a la place ?

DarthMath 18/02/2011 17h20

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 192199)
DESESPOIR :goutte:

Arf .... bon, du coup, j'utilise mon pouvoir spécial pour échanger une carte avec Galahad ... j'envoie le mp !! :hello:

Edit pour Sent' : Non, ça nous en enlève une à nous, mais ça ne la remplace pas par une noire ... :contrat:

curTis newTon 18/02/2011 18h06

Elle tombe au mauvais moment, cette carte :loose:

C'est à sire Palpatidès :hello: :o:

Emp_Palpatine 20/02/2011 12h56

Euhhh... J'attends d'avoir ma main par Ben, j'veux vérifier un truc.

Emp_Palpatine 20/02/2011 13h02

Benounette, tu peux m'envoyer un aimpai avec ma main actualisée? :hello:

curTis newTon 20/02/2011 13h44

J'ai déjà édité les screens anticipativement, en prenant en compte l'action initiale de Palpat (action du Mal = perdre 1 point de vie ; action du Bien = revenir à Camelot). Je modifierai si Palpat modifie son action :hello:

Mais du coup, j'ai fait mon action aussi : action du Mal = perdre 1 point de vie :froid: ; action du Bien = placer une carte de combat 2

Plus qu'une et la quête de Lancelot est finie ! :jumpy: :prie pour qu'il n'y ait pas de cartes Lancelot qui arrivent en force:

jagermeister 20/02/2011 13h53

Carte noire + carte combat 4 sur ma quête. :hello:

Kevinus Pontifex 20/02/2011 14h44

euh c'est l'anarchie la ?

ben_artistim 20/02/2011 15h06

Carte noir : EXCALIBUR

curTis newTon 20/02/2011 15h24

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 192265)

Ben oui, c'est au tour de Coelio de jouer, pas à Jag (qui est décidément le Traître) :o: :mrgreen:

Comme la Carte Noire demandée par Jag a déjà été retournée, décision unilatérale du co-MJ que je suis : on n'applique pas ses effets, et on la passe. Si un joueur (Coelio, ou ceux qui le suivent dans l'ordre du tour (Sent, Jag ou Latiatia)) décide de picoher une carte noire, ce sera une nouvelle. :o: :j'aidit:

Emp_Palpatine 20/02/2011 15h35

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192262)
J'ai déjà édité les screens anticipativement, en prenant en compte l'action initiale de Palpat (action du Mal = perdre 1 point de vie ; action du Bien = revenir à Camelot). Je modifierai si Palpat modifie son action :hello:

Mais du coup, j'ai fait mon action aussi : action du Mal = perdre 1 point de vie :froid: ; action du Bien = placer une carte de combat 2

Plus qu'une et la quête de Lancelot est finie ! :jumpy: :prie pour qu'il n'y ait pas de cartes Lancelot qui arrivent en force:

Ben en fait, je dépose une carte graal. Et je perds un PV. En fait, j'avais mal fait mes comptes pour ma main. :lol::honte:

jagermeister 20/02/2011 15h46

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 192265)

J'anticipai au cas ou je ne serai pas devant mon ordi. :siffle:

jagermeister 20/02/2011 15h48

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192273)
Ben oui, c'est au tour de Coelio de jouer, pas à Jag (qui est décidément le Traître) :o: :mrgreen:

Tu retourne une carte noire quand ce sera mon tour. :hello:

curTis newTon 20/02/2011 17h56

Ok :hello: (vous êtes radin de vos points de vie, Sire Jagistan :goutte: )

C'est donc à Coeliahad :hello:

Coelio 20/02/2011 19h32

Je perds un peu le compte de mes cartes... Mais il me reste encore un Graal non ? Si c'est bien ca, je le place.

Côté noir : Une catapulte.

curTis newTon 20/02/2011 19h38

J'ajoute déjà la catapulte, et met la carte Graal (donc vire un Graal noir) en attendant la confirmation de Benounette :hello:
Et prions pour que KaySent ait encore juste assez de pureté pour se saisir du Graal... :goutte:

DarthMath 20/02/2011 19h42

Oui, oui, c'est celle que je lui ai envoyé !! ( comme la précédente ... :o: ;) )
:hello:

curTis newTon 20/02/2011 19h49

Dans ce cas, vive Arthur ! :jumpy: :clap: :clap: :clap:
(attendons quand même confirmation de Benounette pour la main de Coelio) :goutte:
PS : sire Kay, ne vous trompez pas dans le choix de votre action du Mal :o:

ben_artistim 20/02/2011 20h01

Oui oui il a bien une carte Graal :hello:

Kevinus Pontifex 21/02/2011 10h55

je veux pas raler, mais il serait bon que chacun joue a son tour.

ca facilite la comprehension, ca facilite le travail de la MJ et au final, j'ai pas l'impression que ca fasse gagner du temps.

Et je pense que c'est a chacun de tenir sa main actualisée (ben est la pour controler)

en revanche pour les regles on peut embetter curtis :o:

Coelio 21/02/2011 10h57

Saine parole, mon bon Sire, jouez donc (et récupérez nous le Graal, au passage :o:)

Kevinus Pontifex 21/02/2011 11h00

Action du mal : Catapulte
Actino du bien : Carte Graal
+ Action supplémentaire : -1 PV & tirage de 2 cartes blanches

Coelio 21/02/2011 11h04

Le Graal est notre :roi:

Ma pureté et celle de mes compères n'était donc pas légende :angel:

Bon, maintenant, où est-ce que les jeunes vierges ont besoin de nous ? :chicos:

Nostre Sire Arthur, un coup de main ? Ou retourner prendre des forces à Camelot ?

Kevinus Pontifex 21/02/2011 11h09

Emp_Palpatine 21/02/2011 11h12

Bah je tiens d'abord à remercier le coach qui nous a bien axé sur le collectif.
Bon, y a pas de quête facile, on prend les matchs un par un et on axe sur le collectif. L'important, c'est de prendre les trois points. :o:

curTis newTon 21/02/2011 14h23

:clap: :clap: :clap:

Sire Kay est maintenant porteur du Graal (et peut l'utiliser (une seule fois) pour ressusciter un chevalier mort) (y compris lui-même)

Sires Galahad et Kay regagnent 1 point de vie, Sire Palomidès en regagne 2 (grâce à son pouvoir). Les vaillants chevaliers retournent à Camelot pour y déposer trois épées à la Table Ronde.

Vous pouvez aussi vous partager 7 cartes blanches (Benounette, tu peux publier ici 7 cartes blanches de la pioche ?) :hello:

Attention... maintenant que la quête du Graal est finie, chaque carte noire "Désespoir" ou "Désolation" amène directement une catapulte devant Camelot :froid:

C'est à Jag / Sire Tristan ! :hello:

jagermeister 21/02/2011 14h42

http://www.franconaute.org/forum/sho...3&postcount=16

:siffle:

Je compte rester sur cette quête advitam aeternam si il le faut. :o:

Kevinus Pontifex 21/02/2011 15h25

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192321)
:clap: :clap: :clap:

Sire Kay est maintenant porteur du Graal (et peut l'utiliser (une seule fois) pour ressusciter un chevalier mort) (y compris lui-même)

Sires Galahad et Kay regagnent 1 point de vie, Sire Palomidès en regagne 2 (grâce à son pouvoir). Les vaillants chevaliers retournent à Camelot pour y déposer trois épées à la Table Ronde.

Vous pouvez aussi vous partager 7 cartes blanches (Benounette, tu peux publier ici 7 cartes blanches de la pioche ?) :hello:

Attention... maintenant que la quête du Graal est finie, chaque carte noire "Désespoir" ou "Désolation" amène directement une catapulte devant Camelot :froid:

C'est à Jag / Sire Tristan ! :hello:

Curtis aux Paroles Agiles, quelle est l'utilité des carte GRAAL désormais, je te prie ? :o:

curTis newTon 21/02/2011 15h30

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 192327)
Curtis aux Paroles Agiles, quelle est l'utilité des carte GRAAL désormais, je te prie ? :o:

Que dalle, excepté pour bazarder à la Quête d'Excalibur, ô Sent aux Interrogations Pertinentes :hello:

Kevinus Pontifex 21/02/2011 15h33

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192329)
Que dalle, excepté pour bazarder à la Quête d'Excalibur, ô Sent aux Interrogations Pertinentes :hello:

cela puis egalement faire office de carte a defausser en cas de morgane ou autre, me trompes-je, Ô Curtiss a la Perenne Sapience ?

Existe t il d'autres ca ou l'on puit bazarder une carte blanche stp ??

Kevinus Pontifex 21/02/2011 16h24

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192321)
Vous pouvez aussi vous partager 7 cartes blanches

Sire Kay qui pense aller bazarder quelques catapultes, aimerai renforcer ses capacités de combats si cela est possible. Les 7 cartes sont elles uniquement pour les graaleux, ou pour tous ici! ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.