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Mod Benzo
Je viens de retrouver en fouillant sur un cd, une version du défunt mod Benzo v0.2, pour la version 1.05b de Hoi. Je voulais juste savoir si ce mod avait été définitivement abandonné avec la fin de benzo, ou alors si il y avait une suite, sous un autre nom.
De toute façon, si vous voulez de nouveau jouer avec cette version, je peux toujours la remettre en ligne à titre d'archive... Voilà, je précise juste que sur strategium alliance, ils disent que le mod est abandonné....:ouin: |
Ouah, j'ai même pas souvenir de ce que c'est!!! :?:
A conserver quelque part comme pièce de musée, serieusement!!! |
Si quelqu'un a un espace disponible (15MB), ça serait sympa qu'il l'host pour que ceux qui veulent y jouer par nostalgie le puisse, et qui sait, si quelqu'un voudrait remettre la version à jour (on peut toujours réver...)
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Je t'envoie par mp une adresse où tu peux l'envoyer par mail, je mettrai sur Franconaute ...
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Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai pu enfin mettre en ligne le mod benzo v2.0 en tant qu'archive.
Voila le lien : http://www.filefactory.com/get/f.php...ac968cc05b0bb7 Une fois arrivé sur la page, attendez la dizaine de seconde demandée, puis cliquer l'accès gratuit (3 étoiles), attendez de nouveau 30 secondes. Enfin plusieurs liens s'afficheront, il ne reste plus qu'a choisir celui qui vous convient et à enregistrer le fichier. Je rapelle que c'est un mod pour HoI, qu'il n'est plus compatible avec les derniers patch mais qu'il peut être retravaillé pour. :hello: |
lol il était jusqu'a il y a pas longtemp sur un de mes FTP de stockage mais je l'est viré pour faire de la place tt en le concervant dans un de mes disque dur avec plein de mod HOI !!!
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tu as quoi comme mods yboom ? je cherche notament les mods cold war et modern day, si ils sont jouables of course. Sinon je suis preneur d'autres mods fonctionnant bien. Tu aurai le courage de tout envoyer par email ou alors de les uploader ? :p:
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Dans mon souvenir, ce mod était un condensé d'events faits par Orion, Franchil et Rommel...
Mais je peux me tromper. |
Il y avait quelques ajouts sympa, notament la musique du jour le plus long....
Voila le read me : BETA Version 1.0 : - Utilisation et Modification du Mod Tech Version 5 Finale : Upgrade des divisions : les divisions doivent être upgradées pour recevoir les dernières technologies ( ex les technologies anti char qui amélioreront les défenses antichar d'un point... ). Les technologies d'organisation ou d'amélioration de l'attaque sont appliquées automatiquement. modification des technologies dive_bomber : le Junker 87-D stuka peut désormais attaquer les navires en piqué disponibilité des 3 bombardiers tactiques allemands du début de la guerre ( Dornier 17, Junker 88 et Heinkel 111 ) modification de la technologie des blindés : exemple avec l'Allemagne, on ne peut plus découvrir la technologie du Panzer IV sans avoir au préalable découvert les Panzer I, II et III et leur canon respectif presque toutes les provinces chinoises sont fortifiées et leur infra revu afin de rendre l'avancée japonaise plus difficile et plus réaliste idem pour la finlande et la guerre Russo-Finlandaise Sur le front de l'Est, après chaque grand désastre militaire, la Russie peut choisir de lever de nouvelles divisions afin de simuler le réservoir d'hommes inépuisable de l'Armée Rouge modification des leaders : supression de Keitel, Jodl, Halder et Brauchitsch qui sont au grand quartier général ( pas commandants d'unités ) diminution des grades ( ex : Rundstedt, Bock et Leeb sont des généraux, ils ont reçu leur baton de maréchal après la bataille de France, idem pour Guderian, Rommel qui sont lieutenants-général ...... etc ). Gamelin, Weygand et Juin sont aussi au grade de Général, en 1940 ils n'avaient pas le grade de maréchaux. Modification pour Zukov qui devient Joukov Rajout de Michael Wittman si on souhaite le mettre chef d'une division de Panzer - Events : utilisation et modifications d'events du mod Core et Stony Road : event anticomintern et tripartite ( traduit en français ) event bolted modifiée ( traduit en français ) event Rommel : Hiver Russe Contre-attaque de Moscou et de Stalingrad Défense de Leningrad et du Caucase Construction de la ligne Siegfried guerre du désert rajout pacte tripartite avec Hongrie/Roumanie/Bulgarie ( fichier bolted ) Axe Berlin/Rome et pacte d'acier appel au peuple chinois pour lutter contre les japonais chutte de Kiev, Minsk et Smolensk accord économique Allemagne-Roumanie ( livraison de pétrôle ) event Franchil : augmentation de la capacité de défense de la Chine livraison de materiel des USA à l'Angleterre livraison de materiel des USA à l'Union Soviétique rédition italienne armistice italien création de la République Sociale Italienne proposition de paix Allemagne/Royaume-Uni création d'un état fasciste Anglais résurrection de la Finlande cession de territoires au Japon paix Allié/Union Soviétique après le conflit finlandais insurrection de Varsovie isolationnisme américain la France poursuit le combat mobilisation du peuple allemand en cas d'invasion soviétique Déclaration de guerre Allemagne/Russie ( Barbarossa ) Vichy, le STO, le sort dela flotte de Toulon ( rédition japonaise modifiée - dans le fichier Orion ) event Herr Mayor : déclaration de guerre Allemagne-USA dissolution de l'Empire Britannique indépendance de l'Irak guerre Finno-Russe relations diplomatique France-Suisse-Allemagne event Orion : pacte de non-agression Japon/Union Soviétique ( avec modifs Franchil ) création du bloc communiste accord économique Allemagne-Suède livraison de fer Paix Allié/Union Soviétique pour combattre l'axe appel du Général de Gaulle libération de l'Ethiopie l'après guerre si l'URSS occupe des provinces alliées annexion de la Mandchourie rédition japonaise ( modifs franchil ) event Boss : Pearl Harbor ( modif Franchil ) BETA Version 2.0 : - Traduction du mod tech et des noms d'unités ( tout le mod est maintenant en français ) - Modifications de toutes les technologies des cuirassés et des calibres : classes de navires par pays et par calibre de canon qu'il faut au préalable rechercher ( 280mm, 305mm, 330mm, 356mm, 380mm, 406mm et 460mm ) - installation du mod par un fichier d'instal ( fini le copier-coller pour chaque répertoire ) - adaptation du mod au patch 1.05b - nouvelle image de fond personnalisée propre au mod avec affichage de la version - modification des grades ( on part de Général Major puis Général Lieutenant ensuite Général et enfin Maréchal, modification faite pour l'armée de terre et l'armée de l'air ) - rajout de fortifications à Königsberg pour simuler la construction de défenses qui avait été réalisé pendant la 1ère guerre pour protéger la Prusse Orientale event franchil : pacifisme anglais capitulation norvégienne les alliés peuvent passer à l'offensive en 1939 l'Italie se rapproche des alliés modifs IA japonaise et conquête du Pacifique modifs IA soviétiques modifs IA allemandes modifs IA anglaises modifs IA USA A VENIR BETA version 2.1 : - Modifications des destroyers, croiseurs et portes-avions qui auront eux-aussi leurs propres classes - des images pour toutes les technologies - nouveaux events à venir ( event débarquement ??? ) + les bons events de franchil - surement une meilleure solution pour réduire complètement le nombre de divisions du Royaume-Uni et des USA car malgré les modifs des provinces et des events, ça reste élevé - + d'autres modifs suivant les avis des beta testeurs Mod réalisé par Rommel, Franchil, Orion, Herr Mayor, Pyrrhos, Boss, Saucisse Hurlante, Adandigne, Kraspec, Babe, Illumen, Yboompook, Morpeus..... tout le forum HOi de benzo Remerciements aux créateurs des mods Tech, Stony Road et Core |
Oui c'était un chouette mode et si on regarde bien il y a pas mal d'event qui sont dans hoi2, comme quoi il y avait de bonnes idées, il immergé bien dans l'ambiance de la guerre, un chouette mode !
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Je viens de le tester avec une version 1.05b de hearts of iron, il marche parfaitement.
Si vous voulez y jouer, je peux mettre en ligne les patchs.... Peut être pourrait on tenter de rassembler la communauté pour une suite avec le 2... |
Oui parce que le 1 hein ... :p:
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Citation:
de plus il avait une installe chelou (pour modern day je crois) j'ai que CORE, hoi french, starfire et HSR PS je veut bien le patch 1.5b car je l'est plus ! |
Si besoin je posterai les patchs, mais le patch 1.05 est encore disponible via jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/downloads/0...5919_patch.htm
Pour la rectification 1.05b, elle malheuresement trop grosse pour que je l'upload via le forum. Donc si vous voulez l'obtenir, je peux l'envoyer par email. |
R.I.P Hoi... :ouin:
:chicos: Vive Hoi2 (même si les mineurs sont nazes) |
De quoi de quoi ? Ils ont plus de chances que dans le 1 maintenant si leur équipe a de bonnes équipes techs !
(tu l'as acheté ?) |
Oui je l'ai acheté. C'est peut être le mod33, mais par exemple en prenant la turquie, impossible de construire la moindre division, encore moins blindée : trop chère. Et pour les ressources...:(
Mais bon, c'est sans doute moi qui ne sais pas encore y jouer... Il y a peut être un effet de mobilisation mais bon ca empeche de préparer son coup. Autre chose dommage : on est totalement coincé quand aux pactes de non aggression déja signés. |
ça, c'est un problème de la Turquie pour les pactes !
Pour les divs c'est normal, elles sont en moyenne 2x plus chères au mod 33 ! (en mp commen en PP). Dans la version de base, c'est largement plus jouable. Mais bon tu as droit à un event de mobilisation si tu déclares la guerre, mais connaissant le mod 33 je suppose qu'ils vont te refourguer 30 divs .... de type 1918 :?: |
Et pour les recherches, c'est pas top non plus. Bref, hoi2 n'a pas trop convaincu pour les mineurs et le mod33 est sans doute très bien mais pour les mineurs, c'est naze. D'autre part, c'est etonnant que la turquie n'ait pas de core sur les territoires perdus en 1918 non ?
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Il ne me semble pas qu'Atatürk ait été très chaud à récupérer les territoires de l'ex-Empire Ottoman. Je te conseillerais déjà de jouer sans mod au départ, et aussi de prendre des pays plus jouables que la Turquie :chicos:
Avec la Pologne ou l'Autriche, on arrive à faire de belles choses ! Avec le mod 33, la Scandinavie est également un pays très intéressant ! |
Je vais peut être retenter l'autriche. J'ai les cores sur les territoires hongrois et tcheques ? Parce que les prendre par la force, bof bof. Et pour la Pologne, j'ai déja une stratégie (la tienne) donc pas de suspens. Par contre, je me demande si l'amérique latine a du potentiel...genre une petite guerre argentine-brésil...
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Je trouve les guerres en Amérique du Sud très ennuyeuses, le terrain favorise énormément le défenseur, et aucun des pays n'a les moyens d'avoir une armée assez puissante pour balayer l'ennemi malgré les malus.
L'Autriche n'a pas de cores autres que ses provinces de départ je crois ... :( |
Pour info, j'ai commencé une partie avec le mod qui recréé l'empire autrichien :
interressant mais un peu trop facile. Enfin, on verra contre l'Italie et les soviets ! Mais parties très interressante. L'europe continentale risque d'être partagée en deux: futur guerre froide ? :p: |
Citation:
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