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Victoria 2
J'ai plusieurs questions à propos de Victoria 2 :
- y'a-t-il un ou plusieurs membres de ce fofo qui y joue(nt)? :siffle2: - que vaut-il? - En quoi est-il comparable au premier opus? :p: |
Alors j'y joue.
Je le trouve très bon, bien que je recommande d'attendre le prochain patch ou d'utiliser un mod pour équilibrer le tout. Par rapport au premier il est plus abordable (la promotion des POP est devenue semi automatique) tout en offrant un sacré rafraîchissement graphique et un système diplomatique revu que je trouve très intéressant. |
Merci pour ces infos. J'ai joué au premier quand il était sorti, puis après quelques patchs, mais n'ai jamais essayé avec la dernière correction payante. Ses bugs et déséquilibres m'avaient laissé frustré, alors que le système de jeu était si excitant. :(
Du coup, pour le second, j'attends de voir ce qu'il va pouvoir donner. Ayant un temps libre limité (et qui est destiné à se réduire), je ne me lancerai qu'en étant sûr d'avoir quelque chose de fini sous la main. :) :smoke: |
Je trouve que c'est le jeu le plus fini à sa sortie de Paradox depuis...HOI2 ! :mrgreen:
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:étonné: Oh?
C'est vrai que j'ai entendu dire que HoI3 avait été une catastrophe. EU3 était vraiment transparent (y'avait rien dedans) et il a fallu attendre HTTT pour qu'il soit vraiment bien. EU:Rome, heu... Bon, je ne m'y suis pas intéressé. L'économie, globalement, elle fonctionne comme Vic 1 ? Et les combats vers les années 1900 1910, ils se passent de façon un peu plus équilibrée que dans Vic 1? Je me souviens que dans ce dernier, la défense donnait des résultats tellement bons que c'en était à pleurer (100 morts en défense contre 100 000 en face, quelque chose comme ça :goutte: ). |
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Les combats passés 1900-1910 l'avantage à la défense est encore plus important. Faut vraiment aligner des chars et des avions pour faire des offensives correctes en fin de partie. |
Ca me parrait normal, mais est-ce que au moins un assaut massif (sans chars ni avions, mais avec de l'artillerie par exemple) entraine des pertes significatives dans le camps d'en face? :p:
Et comment se débrouille l'IA dans ce cas d'ailleurs? |
Oui des pertes très significatives même surtout qu'en fin de partie le nombre d'unités par chaque belligérant peut-être important.
Quant à l'IA si elle fait preuve d’agressivité il reste facile de lui tendre des pièges. Tout ce qu'elle a elle aura tendance à l'engager, sans se ménager des réserves etc. |
Ok (l'IA est un peu comme d'hab' si je comprends bien) !
Merci encore pour ces infos. Du coup, je me permets d'espérer un avenir d'heureux possesseur de Victoria 2. Est-ce grave? :honte: |
Oui l'IA ça reste un peu limité, rien ne remplacera jamais un adversaire humain.
Ceci dit l'aspect militaire ce n'est pas le plus intéressant dans Vicky. Et pour le reste disons que l'espoir fait vivre. En tout cas moi je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est que mon avis. |
Bah !! Encore une paradoxerie qui commencera à être stable et à marcher d'ici deux ans (et pas avant) suite à 15 patchs, dont 3 patchs payant connus sous le doux nom de "add-on." :yeux::?:
La question, ce n'est pas de savoir si Victoria 2 est bien, mais de savoir si Victoria 1 est enfin potable. :chicos::yeux::lol: |
Franchement Vic II était beaucoup plus "fini" à sa sortie que ne l'était Eu III, ce qui n'est d'ailleurs pas une performance ! :chicos:
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Mouais...C'est-à-dire qu'il était dans l'état d'un fœtus de 12 semaines qu'on accouche, alors qu'EUIII n'en avait lui que 3 à sa naissance !! :chicos::lol:
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Mais comment ils se débrouillent pour avoir autant de prémas, Para ? :chicos:
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Bah ils ont de bonnes idées (mais pas toujours très vite), mais ils ne doivent pas avoir beaucoup de programmeurs vraiment compétents. :mouais:
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Ils comptent sur les moddeurs. :chicos:
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Par exemple, en EUII et EUIII à sa sortie, à part la possibilité accrue de "non-historicité" pour EUIII, les différences sont quand même pas évidentes (ou alors, elles sont tellement mal programmées qu'elles ne se voient pas, comme les conseillers par exemple !! :chicos::yeux::lol:) |
La période ne me tente pas, donc, comme pour le 1, je passerai probablement mon tour, mais, de ce que j'en lis sur les fora, les retours de la communauté sont, à mon sens, les meilleurs depuis pas mal de temps pour un jeu para sans add on....
De bon augure pour CK 2 ? :priere: |
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La base est très bonne, il n'y a rien qu'un peu d'équilibrage ne puisse régler, et c'est bien là l'essentiel!
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Mais quelles sont les vraies différences, les vrais ajouts, les vraies améliorations, par rapport au 1 ???
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Le système diplomatique avec le concept des sphères d'influence a été revu comme tout ce qui concerne la résolution diplomatique des guerres.
La gestion des POP a été semi automatisée via un système de "national focus", qui sert aussi à faire en sorte que soit développer tel ou tel type d'industrie (à moins d'être en dans un régime qui te permet la planification économique). Ils ont rajouté le système des décisions aussi. |
Oui tout le micromanagement économique est passé à la trappe, on définit surtout les grandes lignes et on ne s'en porte pas plus mal. La diplomatie comme Kara l'a écrit (+ un système de casus belli, d'infamie plus transparante, et un point fort sur la politique intérieure, qui est devenue beaucoup plus complexe et importante (le niveau de jingoisme de la population influe par exemple sur les demandes que tu peux faire pendant une guerre).
Avec ça, plein de petits trucs pour le "flavour": décisions nationales, zones de priorité nationales, colonisation beaucoup plus lente et logique, marché mondial revu, events aléatoires, rebelles groupés par mouvements, etc ... |
Mmmmmh...C'est un peu le fils bâtard de Victoria I et d'Europa Universalis III que tu me décris là. :chicos::yeux:
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Et oui logique au vu du passage au moteur Clausewitz.
C'est sûr que les joeurs d'Europa III ne sont pas dépayés et en plus ils peuvent jouer sur une carte qui ressemble à quelque chose. :chicos: |
On va enroler Arounet pour une GPO tiens. :clap::mrgreen:
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Bah, pour victoria II, je ne sais pas si je l'achèterai... mais pour EU III HTTT je suis plus qu'auquet, et c'est ici : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7857
:):hello: |
Oui Victoria II est en fait un "mix" de EU3 et Victoria I ; soyons honnête il est mieux que son aîné, on sens qu'il est mieux finis, les petits détails qui rendent le jeu plus intéressant sont là, mais, moi je regrette quand même la micro-gestion économique. Elle était trop poussée dans le I mais ne l'est plus assez dans le II, ou le joueur n'a que peu d'influence sur l'économie.
Il y a certes les priorités nationales, mais elles deviennent bien insuffisante passé 1880 ou vus la typologie des pays jouables (que des "colosses", mais c'est l'époque qui veut ça) tout ça se transforme en une telle usine a gaz qu'on préfère laisser un partis avec une politique libérale ou interventionniste (= les capitalistes construisent, pas le joueur) pour pas se prendre la tête. La dessus je préferer le I ou on devait essayer de tirer un maximum de son pays, de le micro-gérer au cordeau, etc. Ce petit coté number-crucher qui sauver le I d'un titre dénué d'intérêt est cette fois-ci absent et "paradoxe" de la chose c'est tout ce qui n'allait pas dans le I qui fait la force du II ! |
Moi le moins de micro-gestion économique ça ne me gène pas.
D'une part cela cadre avec le credo libéral de l'époque :chicos: , d'autre part je préfère m'occuper plus finement de la diplomatie, de la guerre, de la recherche ou de la colonisation. C'est une question de goût personnel. |
Pis si tu veux numbercruncher, tu passes communiste ou réactionnaire :)
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Oui mais numbercrucher est devenus une usine a gaz je trouve.
En tout cas mon ordi a tendance a ramer sur la fin, et dans cette condition l'écran des usines est particulièrement touché c'est assez frustrant. :ko: |
Pareil chez moi, mais c'est surtout violent quand je veux bouger une flotte de plusieurs centaines de navires :?: Par contre l'écran des usines reste correct niveau lag chez moi. Parfois, ils suffit aussi de relancer le jeu (histoire de vider l'historique), ça aide!
Pis le numbercrunching sur Vic1, c'était que pour les fanas aussi :lol: (splitter toutes ses POPs chaque premier du mois dans les versions pré-Ricky, c'était quand même :ko:) |
C'est vrai que le lag passé 1920 a tendance à devenir insupportable chez moi. Et quand il y'a une guerre entre le Royaume-Uni et la Russie, ça n'aide pas trop. :chicos:
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