Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Questions et suggestions à propos du forum (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Peut t-on sauver le forum ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7817)

jagermeister 09/12/2009 16h25

Peut t-on sauver le forum ?
 
C'est vrai çà, par quelle fatalité on devrait accepter que le forum ferme, enfin je veux dire que si on se cotisaient on pourrait payer l'hébergement et sauver le forum.


Mais ne serait-ce pas comme mettre un pansement à une jambe de bois ?


Et je dis pas çà parce que j'ai un webmail ici. :chicos:


En si jamais on gardait le forum, qu'en ferait t-on ?



Enfin je lance l'idée même si elle peut avoir l'air d'être ridicule au premier abord.



Donnez votre avis. :hello:








Sil vou plé. :priere:

oniris 09/12/2009 17h07

hm

ca me laisse père Plaix...:???::???:

jagermeister 09/12/2009 18h00

Citation:

Envoyé par oniris (Message 183001)
hm

ca me laisse père Plaix...:???::???:

Développe. :hello:

Emp_Palpatine 10/12/2009 10h03

C'est une jolie idée, je n'y crois pas une seconde.
Comment sauver un forum à la fermeture annoncée et où l'activité est à peine perceptible depuis un an et dont les admins eux-mêmes ont baissé les bras?

:loose:

RoyalQuiche 10/12/2009 12h39

Je pense également que ça me parait difficile ... il y a bien Danton avec ses AAR qui occupe encore un peu l'espace ... faudrait voir avec lui si il ne veut pas faire un forum dédié ! :lol:

jagermeister 10/12/2009 13h04

En fait il y a 3 solutions :


Garder le forum.

En créer un nouveau.

Tous migrer (sauf Style) chez ces gauchistes du QG.

:o:

Emp_Palpatine 10/12/2009 14h41

En créer un sur quoi? Avec qui?
La demi-douzaine de péquins qui vient encore ici? :goutte:

La seule solution que je vois, c'est le retour au sein du Comité Central.

syrco 10/12/2009 17h15

c'est en effet là bas que j'irai lire les AAR de Danton de temps en temps.

Le problème n'est pas de pouvoir le sauver mais pourquoi le sauver .... le pourquoi étant une raison de la fermeture, la raison prend le pas sur la faisabilité.

mouhahah çà veut rien dire mais c'est pas grave :banana:

RoyalQuiche 10/12/2009 18h40

Citation:

Envoyé par syrco (Message 183007)
c'est en effet là bas que j'irai lire les AAR de Danton de temps en temps.

Le problème n'est pas de pouvoir le sauver mais pourquoi le sauver .... le pourquoi étant une raison de la fermeture, la raison prend le pas sur la faisabilité.

mouhahah çà veut rien dire mais c'est pas grave :banana:

On a un peu près saisie le sens de ta pensée ... :lol:

Danton 10/12/2009 22h20

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche (Message 183004)
Je pense également que ça me parait difficile ... il y a bien Danton avec ses AAR qui occupe encore un peu l'espace ... faudrait voir avec lui si il ne veut pas faire un forum dédié ! :lol:


:choc: Mais voilà une idée fabuleuse qui va donner une vie nouvelle au forum!

Proposition adoptée à l'unanimité! :mrgreen:

Je propose de rebaptiser immédiatement le forum: ce ne sera plus Franconaute, mais le Danton :jumpy:

:hurle: Marseillais, viens par ici, il y a une belle surprise pour toi, tes rêves les plus fous vont être exaucés :chicos:

Le Dantonisme éclairé va sauver Franconaute de la mort lente, longue vie au Dantonisme :clap:


Sans cette mesure salutaire et comme je l'ai déjà dis jadis, je ne crois guère en la survie du forum: c'est mort de chez mort :loose:. Regarder la date du dernier post pour chaque sous-forum est assez révélateur...

Une solution viable et prometteuse vient cependant d'être mise sur la table :roi:

RoyalQuiche 11/12/2009 11h19

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183009)
:choc: Mais voilà une idée fabuleuse qui va donner une vie nouvelle au forum!

Proposition adoptée à l'unanimité! :mrgreen:

Je propose de rebaptiser immédiatement le forum: ce ne sera plus Franconaute, mais le Danton :jumpy:

:hurle: Marseillais, viens par ici, il y a une belle surprise pour toi, tes rêves les plus fous vont être exaucés :chicos:

Le Dantonisme éclairé va sauver Franconaute de la mort lente, longue vie au Dantonisme :clap:


Sans cette mesure salutaire et comme je l'ai déjà dis jadis, je ne crois guère en la survie du forum: c'est mort de chez mort :loose:. Regarder la date du dernier post pour chaque sous-forum est assez révélateur...

Une solution viable et prometteuse vient cependant d'être mise sur la table :roi:


Marrant ça, je savais que j'allais faire des émules avec mon idée ... en tout cas je savais que j'allais en faire au moins 1 ! :chicos:

Je propose également qu'à chaque connexion sur le forum "Danton", 12 pop-up s'affichent en même temps avec des photos de Danton et des extraits audio de ses meilleurs citations.
Va aussi falloir que l'on créer un hymne dantonien, un peu ronflant, majestueux. Y'a un petit compositeur allemand assez prometteur dans le genre, Richard Wagner je crois qu'il s'appelle ... :siffle:

jmlo 11/12/2009 17h47

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183009)
:choc: Mais voilà une idée fabuleuse qui va donner une vie nouvelle au forum!

Proposition adoptée à l'unanimité! :mrgreen:

très bien l'hébergement coute 120€/an et la nouvelle version du forum ne coute que 190 $ ... :yeux: (le vb se périme encore plus vite que les poires :o: )

Et je ne parle pas de l'achat du nom de domaine :lol:

jagermeister 11/12/2009 18h16

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 183022)
très bien l'hébergement coute 120€/an et la nouvelle version du forum ne coute que 190 $ ... :yeux: (le vb se périme encore plus vite que les poires :o: )

Et je ne parle pas de l'achat du nom de domaine :lol:

:étonné::choc:


Bon ben on se contenterai d'un forum gratuit. :o:

:chicos:



http://www.seek.fr/hebergement-web.htm

Danton 11/12/2009 21h03

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche (Message 183011)
Je propose également qu'à chaque connexion sur le forum "Danton", 12 pop-up s'affichent en même temps avec des photos de Danton et des extraits audio de ses meilleurs citations.
Va aussi falloir que l'on créer un hymne dantonien, un peu ronflant, majestueux. Y'a un petit compositeur allemand assez prometteur dans le genre, Richard Wagner je crois qu'il s'appelle ... :siffle:

RoyalQuiche Admin! RoyalQuiche Admin!

Pour sauver le forum, il faut accorder les pleins pouvoirs à un jeune talent et lui laisser totale liberté d'action pour mettre en application ses lumineuses idées :chicos:

:hurle: RoyalQuiche Admin!

L'avenir passera par le Dantonisme, c'est une évidence, autant prendre un peu d'avance: élaborons dès maintenant l'hymne Dantonien, inondons le forum de slogans et louanges vantant les mérites innombrables du Dantonisme :o:


Citation:

Envoyé par jmlo (Message 183022)
très bien l'hébergement coute 120€/an et la nouvelle version du forum ne coute que 190 $ ... :yeux: (le vb se périme encore plus vite que les poires :o: )

Et je ne parle pas de l'achat du nom de domaine :lol:

Broutilles que tout cela, le peuple marseillais payera avec joie et enthousiasme :mrgreen:

Aaaah, j'ai toujours su que l'heure du triomphe viendrait un jour pour le Dantonisme :roi:

jmlo 11/12/2009 23h44

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183024)
Broutilles que tout cela, le peuple marseillais payera avec joie et enthousiasme :mrgreen:

:lol::lol::lol:

RoyalQuiche 14/12/2009 18h01

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 183026)
Citation:

Envoyé par Danton (Message 183024)
Broutilles que tout cela, le peuple marseillais payera avec joie et enthousiasme :mrgreen:

:lol::lol::lol:

Pas mieux : :lol::lol::lol:


Citation:

Envoyé par Danton (Message 183024)
RoyalQuiche Admin! RoyalQuiche Admin!

Pour sauver le forum, il faut accorder les pleins pouvoirs à un jeune talent et lui laisser totale liberté d'action pour mettre en application ses lumineuses idées :chicos:

:hurle: RoyalQuiche Admin!

L'avenir passera par le Dantonisme, c'est une évidence, autant prendre un peu d'avance: élaborons dès maintenant l'hymne Dantonien, inondons le forum de slogans et louanges vantant les mérites innombrables du Dantonisme :o:




Broutilles que tout cela, le peuple marseillais payera avec joie et enthousiasme :mrgreen:

Aaaah, j'ai toujours su que l'heure du triomphe viendrait un jour pour le Dantonisme :roi:

Vous êtes trop bon mon Maître, vous me flattez, je ne mérite pas votre considération, je suis trop insignifiant pour vous baiser les pieds, Ô Illustrissime Lampadaire de l'Olympe, Grand Tout omniscient, Omnipotent et Omniprésent !

Gloire à vous, que votre nom soit loué même dans le Mac Do de Thiers Les Varennes ! (d'ailleurs je propose de baptiser le prochain sandwich le "Mac Danton", en promo dans tous les restaurants des Bouches-du-Rhône).

Danton 15/12/2009 21h24

Voilà qui est admirablement parlé :o:


Je devrais te confier le petit marseillais en stage de formation de minimum 2 ans, il a encore beaucoup à apprendre et n'assimile pas vite :chicos:

Il doit comprendre tout le respect et l'admiration qu'il doit avoir vis-à-vis de l'Illustrissime Lampadaire de l'Olympe :o:

Cela tombe bien, je sais qu'il envisage justement de fuir sa ville natale, probablement pour se rapprocher de son Maître Tant Aimé :p:

lemarseillais 17/12/2009 11h08

Il y a tout de même un bon côté dans la fermeture prochaine du forum : Danton va pouvoir se faire soigner :chicos:

Danton 17/12/2009 21h23

Pfff, tu as mal choisi ton jour, je viens de trouver, en rentrant de mon dur labeur (tu ne pourrais pas comprendre :o:) quelques factures de l'hôpital où j'ai passé quelques temps: 2.132 € :?:

Il s'agit naturellement du solde à ma charge, après intervention de la mutuelle et de mon assurance hospitalisation... Et cela ne couvre qu'une partie de la période concernée. Le peuple marseillais va devoir assumer :mrgreen:

Qu'il n'oublie pas cependant qu'il oeuvre pour le Bien de l'Humanité: le triomphe prochain du Dantonisme marquera le début de l'âge d'or pour notre monde :o:

Bon, allons voir combien de victoires au TDF aujourd'hui, cela me remontera certainement le moral (je note déjà une proche victoire avec la maison Martell... Après avoir mené en tout et pour tout un seul combat :chicos:. L'opposition Stark était, il est vrai, en-dessous de tout :o:)

Lafrite 18/12/2009 11h21

Citation:

Pfff, tu as mal choisi ton jour, je viens de trouver, en rentrant de mon dur labeur (tu ne pourrais pas comprendre ) quelques factures de l'hôpital où j'ai passé quelques temps: 2.132 €
Gloup, mais bon ce n'est que la moitié du salaire de Coelio :o:

Conseille aux jeunes pleins d'avenir qui hantent ce forum : ne négligez pas une assurance hospitalisation même si vous êtes pétant de santé :hurle:

Cypho51 18/12/2009 14h12

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 183092)
Gloup, mais bon ce n'est que la moitié du salaire de Coelio :o:

Conseille aux jeunes pleins d'avenir qui hantent ce forum : ne négligez pas une assurance hospitalisation même si vous êtes pétant de santé :hurle:

Chaque fois que je veux en souscrire une, lors du questionnaire, je me plante toujours sur la question "quelle est votre consommation moyenne d'alcool?"...

Lafrite 18/12/2009 14h33

C'est juste que tu n'es plus dans la catégorie "jeunes plein d'avenir" :angel:

Coelio 18/12/2009 20h37

Tsss la vile propagande lafritienne se répand, le notariat ne paye pas si bien, quand on n'est pas (encore?) propriétaire de charge :chicos:

RoyalQuiche 19/12/2009 14h59

Raaaaa mais c'est qu'ils détourneraient le sujet, ces vils mécréants ! Revenez sur le champs dans les pas de la Vraie Lueur Dantonesque et chantez avec moi ces louanges. Et le premier qui accroche sur un seul mot se verra dans l'obligation de réciter 50 "Danter Nostrum" à genoux sur des orties !

"Notre Danton, qui es sur Franconaute,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur le Web comme IRL.
Donne-nous aujourd’hui notre post de ce jour
Pardonne-nous nos trolling,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont modérés
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous des marseillais.
Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.

AMEN (ou +1 pour ceux qui préfèrent)"

:hurle: Marseillais, Marseillais, c'est l'heure de tes dévotions !
Allons allons, ne rechignes pas, ne fais pas ta mauvaise tête, tu ne sais pas encore ce qui est bon pour toi, mais fais-moi confiance, tu apprendras ! :chicos:

Et n'oublies pas que demain, tu as ton pèlerinage entre Calais et Dunkerque, nu avec juste une photo de Danton pour cacher ton intimité.

Danton 20/12/2009 13h25

Mais voilà qui est excellent :jumpy:


:hurle: Marseillais, viens ici, ton éducation va enfin réellement commencer :mrgreen:

Le Lumineux RoyalQuiche ( :hurle:Admin! Admin!) va se charger de t'inculquer quelques notions fondamentales, telles la vénération de Ton Maître Tant Aimé, les Chants et Prières quotidiens vantant ma superbe et mon panache, les principes fondateurs du Dantonisme etc etc

Une étape importante vient d'être franchie, bientôt le Dantonisme règnera en Maître et je serai vénéré comme un Dieu Vivant et Unique :o:

Allons, Padawan Marseillais, tu sais ce qu'il te reste à faire: :priere: :priere: :priere:

lemarseillais 22/12/2009 12h24

Sachez, infidèles, que le seul psaume que je me récite régulièrement, c'est celui que Danton me déclara il y a environ 6 ans :o:


Consécration à Lemarseillais par Danton

Je te choisis aujourd’hui, ô Lemarseillais,
en présence de toute la cour franconeste
pour mon maître et mon Seigneur.

Je te livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,

te laissant un entier et plein droit
de disposer de moi
et de tout ce qui m’appartient,
sans exception,
selon ton bon plaisir
pour ta plus grande gloire.

(D’après saint Louis-Marie Cypho de Belgique)

jagermeister 22/12/2009 12h27

C'est beau une déclaration d'amour. :p:



Bon Danton et Le Marseillais c'est bien gentil vos histoires de couple :bananax2: mais on parle de l'avenir de ce forum ici. :o:

lemarseillais 22/12/2009 14h01

Tu as raison jag. Il faut châtier Danton d'avoir détourner ce topic

jagermeister 22/12/2009 15h03

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183115)
Tu as raison jag. Il faut châtier Danton d'avoir détourner ce topic

Pour chatier Danton c'est simple il suffit de ne plus le citer, son ego ne s'en remettra pas. :o:

:chicos:

Danton 22/12/2009 21h46

Le Dantonisme a ses opposants (et 1000 fois plus de partisans :mrgreen:), le Christianisme en avait aussi, ses premières fidèles ont même longuement été persécutés, mais il a dominé la société occidentale pendant des siècles et des siècles... Le Dantonisme va prendre le relais et dominera le monde pendant des milliers d'années :chicos:


Son triomphe a été annoncé par les illustres prophéties du grand devin Nostradantus en personne :chicos:

L'heure est proche, ne sois donc pas si impatient, jeune marseillais :o:

Concernant l'avenir du forum, il faut bien constater que, à l'exception d'un sublime AAR sur World In Flames (que je vous invite à lire et relire, l'auteur a du talent :o:), c'est toujours aussi mort :?:

jagermeister 22/12/2009 22h00

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183121)
Concernant l'avenir du forum, il faut bien constater que, à l'exception d'un sublime AAR sur World In Flames (que je vous invite à lire et relire, l'auteur a du talent :o:), c'est toujours aussi mort :?:


Il faut pas grand chose pour l'animer ce forum. :o:


:mrgreen:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone