Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   JDR - La renaissance des Wings (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7807)

lemarseillais 30/10/2009 14h26

JDR - La renaissance des Wings
 
Ayant découvert l'existence de ce sous-forum sur le jeu de rôle aujourd'hui.....:goutte:.......(oui bon j'avais déjà dû le voir sans que cela tilte dans ma tête. Et puis d'abord on me dit jamais rien à moi :tongue:), je ne peux m'empêcher d'apporter ma pierre à l'édifice (dont l'arrêt de destruction est déjà signé...bref :ouin:).

Il se trouve que, oui public, je suis un joueur de jdr :jumpy:. On peut même dire que j'ai pas mal bourlingué ma bosse sur divers jdr comme Warhammer battle, Bithume, Polaris, DBZ jdr, et autres dont j'ai oublié le nom ou qui furent créé par un notre MJ officiel depuis x années. (Danton arrête de baver stp :o:)

Je devine, public, ton air interloqué suite à ma dernière remarque. Mais oui, dans notre petite communauté de jdristes, nous nous amusons aussi à créer nos propres systèmes de jeu :priere:. C'est d'ailleurs une aventure dans un jdr fait-maison que je compte vous narrer.

Public fou de moi : Quoi ! Lemarseillais (je précise pour le lecteur peu averti que ce smiley :roi: est synonyme de lemarseillais dans le texte. Pour info, Danton c'est celui là :priere:, oui oui c'est bien lui là qui se courbe devant mon génie :o:) va nous narrer qlq chose !? MAIS C'EST GENIAL ! Enfin autre chose que du Danton, avec la qualité en prime.



...EN ATTENTE DAUTORISATION DE PUBLICATION...

vince 30/10/2009 14h40

ah oui, tiens une bonne poilade ne fait jamais de mal. :chicos:

vas-y mon bon, nous t'écoutons (te lisons, plutot). Dans quel autre jeu t'es tu ridiculisé ? :o:

lemarseillais 30/10/2009 15h19

EPISODE 1 - INTRODUCTION

Il convient de vous présenter un minimum le jdr dans lequel notre aventure se déroule.

D'un nom imprononçable, Tajkatoken - son auteur adore se torturer l'esprit dans des réflexions métaphysiques sans issue, ce jdr repose sur un système simple (le but était d'avoir un jdr facilement assimilable et offrant un panel varié de choix sans être aussi complexe qu'un Polaris) et éprouvé (on en est à la version 5 du jdr lol). Vous incarnez un personnage créé partiellement aléatoirement qui possède 5 attributs (qui n'évoluent jamais) et qui sont à la base de toutes les actions que l'on peut faire. Ces attributs sont :
- la Constitution qui, vous l'aurez deviné (mais pas Danton donc je dois quand même expliquer), est à la source de toutes les capacités et compétences faisant appel au physique (cela va de la capacité à combattre à celle de retenir sa respiration sous l'eau parce qu'on a sauté dans un torrent...alors qu'on ne sait pas nager....mais après tout quand on est ligoté ça n'est plus pénalisant de ne pas savoir nager :chicos:)
- la Dextérité, elle, servira de base à tout ce qui est acrobatie, lancé, visée, manipulation délicate, mécanique...
- la Sagacité correspond en gros à l'intelligence et à la capacité à se servir de son cerveau
- l'Empathie intervient dans toutes les actions sociales (par exemple, pour plaire aux minettes, il vaut mieux ne pas avoir 1 comme Danton)
- le Mana est à la base de toute la partie magique du monde.

Lors de la création du personnage, ces attributs ne peuvent aller que de 1 à 6. Pour mon personnage, j'avais choisi de lancer 5D6 et de répartir le total obtenu moi-même (je ne fais pas confiance au hasard) dans les 5 attributs.


Ensuite, le système de développement des personnages est basique et similaire à celui de Warhammer. Nous disposons de compétences et talents que nous améliorons/acquérons au fil de nos aventures et surtout du montage en niveau de notre personnage.
Ainsi, si je choisis la compétence marchandage pour mon personnage, celle-ci reposant sur l'Empathie, j'aurai au départ un niveau de marchandage égal à ma note en Empathie. Par contre, contrairement aux attributs qui ne bouge jamais, les compétences peuvent être augmentées lorsque notre personnage augmente d'un niveau.


Je vous épargnerai une explication du système de jeu (tableau de jets de dés, calcul des marges de réussite, etc). Ca ne vous empêchera pas de suivre et ça vous épargnera une lecture pénible.

Danton 30/10/2009 18h44

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182595)
Ayant découvert l'existence de ce sous-forum sur le jeu de rôle aujourd'hui.....:goutte:.......

Comment? Et les nombreux AARS de JDR de ton Maître tant aimé, tu ne les as pas lu peut-être? :enerve:
Tu as bavé dessus des mois entiers, comment as-tu pu oublier? :tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182595)
Enfin autre chose que du Danton, avec la qualité en prime.

Pas vraiment, on reconnait bien chez toi la pâle imitation du Padawan qui tente d'égaler la qualité du Maître Dantonien tant aimé... Mais beaucoup à apprendre encore tu as :o:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182595)
...EN ATTENTE DAUTORISATION DE PUBLICATION...


Autorisation accordée :o:, comme choupinette l'a fait remarquer, cela sera certainement très amusant :mrgreen: (et probablement vite arrêté :lol:)

Danton 30/10/2009 18h49

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182597)
EPISODE 1 - INTRODUCTION



Vas y, donne nous les caractéristiques et talents de ton personnage, je sens que cela sera très amusant :mrgreen:. S'il est à ton image, il risque d'y avoir beaucoup de 1 :tongue: (empathie, GO de GPO etc etc :tongue:)


Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182597)
EN COURS car justement c'est jdr aujourd'hui

Mais que cache donc ce regain d'activité sur tous les fronts? Aurais-tu déjà renoncer à ton "dur" labeur? :mrgreen:

lemarseillais 31/10/2009 00h52

Pffff Je n'ai renoncé à rien du tout. Mais bon, c'est les vacances en ce moment :chicos:. Ma copine est dans sa famille :siffle:, alors j'en profite.

Bref, la partie de jdr vient de se terminer 15h - 00h45. La suite viendra plus tard je suis crevé. La fatigue du juste qui a gagné plus de 150 px aujourd'hui

vince 31/10/2009 11h25

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182610)
Ma copine est dans sa famille :siffle:, alors j'en profite.

alors c'est donc vrai... Tu t'es trouvé une nouvelle vestale à déchoir... :?:

quelle pitié !!:o:

lemarseillais 31/10/2009 11h47

Parle pour toi :o: !
Ma vestale est et reste la plus belle de toutes ses consoeurs :tongue:

Et toi, toujours papa par intérim ?

Danton 02/11/2009 21h03

L'OM et ses fans ne changeront jamais: beaucoup de bruit, un départ en beuglant sous les feux des projecteurs, puis plus rien :mrgreen:


Eternelle feignasse :tongue:

lemarseillais 03/11/2009 22h42

Mes notes sont chez moi et je ne suis chez moi que le week end...donc faut patienter :tongue::chicos:

Danton 26/11/2009 21h59

Et plouf :chicos:

Qui sera surpris?

Certainement pas ton Maître Tant Aimé, incurable feignasse :tongue:

lemarseillais 17/12/2009 19h50

J'ai une bonne excuse :chicos:.
En fait, il y a eu des changements et on a commencé une nouvelle partie et je suis MJ.....donc que de boulot en perspective

Danton 17/12/2009 21h33

Toujours avec le même système?


Raconte nous les aventures de tes joueurs alors et, surtout, tes bourdes innombrables (je te vois bien commencer la partie seul, sans réaliser que tes joueurs n'étaient pas encore arrivés :chicos:)

lemarseillais 18/12/2009 09h23

Oui toujours avec le même système.

Je peux faire ça. J'espère qu'ils vont vivre des aventures palpitantes avec mon scenar total impro :chicos:. On rejoue samedi justement.

vince 18/12/2009 15h30

tiens j'avais oublié ce thread (normal me direz-vous, il n'y a rien à lire.)

Juste une remarque à faire : un AAR commencé (encore que...) il y 1 mois et demi, et encore aucun fait de jeu.


A nouveau marseillais bat des records.

Pourtant celui du thread d'organisation de GPO le plus long du monde (pour une gpo qui a fait plouf en moins de 15j), était dur à battre.

Mais là, il se surpasse !!

Way to go, marseillais !!!! :lol:


Incontestablement le grand favori pour se succèder à lui même pour le boulet d'or 2009.

Danton 20/12/2009 13h15

Il ne fait en effet aucun doute que boulet d'or va se succéder à lui même, pour la cinquième année consécutive :chicos:


Quel talent, mais quel talent :lol:


:hurle: Marseillais Boulet d'Or 2005-2009 (et ce n'est sans doute pas terminé :siffle2:)

lemarseillais 22/12/2009 12h17

Pffff, bande de médisants. Pourtant, je vais vous clouer le bec dans la journée.....:tongue:

Jamais je n'ai remporté un quelconque Boulet d'or ! Je me souviens par contre nettement des victoires de Danton en 2006, pour sa fabuleuse démonstration avec Teamspeak et son casque/microphone, et une autre fois mais je ne me souviens plus de l'année.

Danton 22/12/2009 21h50

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :o:


Tu es le boulet d'or 2005-2009, c'est ainsi :tongue:

Verra t-on un jour le début de cet aar annoncé haut et fort il y a deux mois, mais toujours aussi inexistant qu'une épique de l'OM sur un terrain de vootball? :mrgreen:

lemarseillais 23/12/2009 15h23

Oui bon je posterais le début aujourd'hui. J'ai eu un contre-temps hier. Je suis dans ma belle famille et donc j'essaye de ne pas passer pour un geek :chicos:

Danton 23/12/2009 16h06

Ta belle famille dis-tu?

Intéressant :o:


Pauvre petite, innocente, fragile et désormais condamnée :(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone