Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Football (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Les aventures rocambolesques de Matthew 'Babe' Busby (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7017)

Terminus Est 06/07/2008 23h18

Les aventures rocambolesques de Matthew 'Babe' Busby
 
1 Juillet 2007

Hi!

Je m'appelle Matthew. Matthew Busby. Pas "Matt". Ne m'appellez jamais Matt. C'est déjà assez dur comme ça de s'appeller Matthew Busby quand on déteste Manchester United, alors épargnez moi le diminutif ... sinon je cogne [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img]

Alors voilà, un péquenot me file un max de thunes pour vous raconter ma vie au jour le jour, et comme ma carrière de pro au Glasgow Rangers a brutalement pris fin il y a de cela 6 mois, j'allais pas refuser son blé. Parait que ça intéresse plein de monde, ce qu'un joueur de football professionnel fait après avoir mis fin à sa carrière. Moi, ce que j'en dis ... du moment que ça paye mon biftek. :chicos:

Faut dire que dans ce métier, y'a pas de plan de pension, donc en cas de retraite anticipée, parceque devoir raccrocher les crampons à 31 ans, j'appelle ça anticiper, moi, monsieur ... et surtout quand on est du genre dépensier comme moi, le changement forcé de niveau de vie est plutôt brutal! Je suis donc prêt à quelques concessions pour améliorer mon ordinaire (mais faut pas pousser bobonne dans les orties non plus, hein!) J'ai beau avoir en poche mon diplome tout neuf d'entraineur agréé, je ne sais pas quand je trouverai de l'embauche, ni quel sera le salaire offert. Alors, en attendant, je fais la pute :o:

Quoi? Pourquoi j'ai du arrêter ma carrière?

A cause d'un but. Pas d'un but encaissé par ma faute, non! Quoique ça me soit arrivé, of course: quand on est stoppeur, la moindre erreur peut se payer cash. Non, à cause d'un but que j'ai manqué ... puis marqué. En français, ça passe mal. "I missed the goal, then I hit it", c'est plus clair pour les anglophones.

En deux mots comme en cent, j'étais dans le petit rectangle à la réception d'un centre de Ferguson. Ma tête plongeante a frolé le montant gauche. Au cas où vous ne le sauriez pas, quand on fait un plongeon pareil sur du gazon bien détrempé, c'est pas forcément évident de s'arrêter quand on veut. C'est le poteau droit qui m'a arrêté. Un poteau en métal. Mon crâne, lui, n'était pas en métal. Il ne l'est toujours pas, d'ailleurs. Il serait même plutôt en cristal, depuis cette rencontre. Verdict: commotion cérébrale carabinée et interdiction d'encore pratiquer un sport de contact, vu qu'un bis repetita m'enverrait sûrement six pieds sous terre.

Voilà, vous avez réussi à me mettre en rogne avec vos questions! Est-ce que je vous demande votre deuxième prénom, moi? Eh bien, le mien, c'est Babe, oui. Sur ce, j'me casse pour aujourd'hui. A la revoyure!:enerve:

Loda 07/07/2008 07h21

Salut Babe!

Bon courage à toi et bonne chance! Mais après un coup pareil, tu as tout pour réussir en tant qu'entraineur de football (je te conseille l'équipe de France, ça devrait te convenir parfaitement) ;)

Terminus Est 07/07/2008 16h31

Merci, Loda :)

Fiche technique

FM 2008 version 8.0.2
Database Etendue
Entraineur débutant sans emploi
Ligues retenues: Angleterre (Coca Cola League 2 et au-dessus), Eire (1ère Division et au-dessus), Ecosse (3ème Division et au-dessus)

Terminus Est 07/07/2008 16h33

2 juillet, 2 heures du mat'

Oui, Babe! Et alors, y'a bien des nanas qui s'appellent Mercédès, non? Et je parle même pas des mecs qui s'appellent Dick! :mrgreen:

Faut dire aussi que le paternel avait décidé de soutenir les efforts de Mum à la maternité à sa manière, en s'offrant une pint dans tous les troquets du voisinage ... alors forcément, quand il est allé déclarer son premier héritier mâle, il était plus très frais. En grand supporter de ManU, ayant vécu la glorieuse époque Busby, depuis le titre de 1952, en passant par le crash de Munich de 58, qui décima l'équipe - vous le saviez, vous, qu'on lui avait donné deux fois l'extrême onction après le crash, à Matt Busby? - jusqu'à la reconstruction de l'équipe à partir de l'école de jeunes (d'où l'expression Busby Babes), et au titre de champion d'europe en 1968.

Où j'en étais déjà, moi? Ah oui, forcément, imbibé comme il l'était, il a pas pu rater l'occasion de m'appeler Matthew Babe Busby. Trop drôle, non? J'en ris encore ... les jours de cafard! :chicos:

Terminus Est 07/07/2008 16h35

7 juillet

http://img229.imageshack.us/img229/4439/24816513zu0.jpg

Ma recherche d'emploi commence véritablement aujourd'hui. Je suis étonné du nombre de postes vacants, mais, restant réaliste, je postule uniquement à Stranraer et Morton. J'ai peu d'espoirs pour Morton, même si les perspectives du club ont l'air bien plus intéressantes. Bah, on verra bien...

Terminus Est 07/07/2008 18h30

8 juillet 2007, 06:30

Les yeux encore englués de sommeil, je me dirige avec ma première tasse de kawa (noir de chez noir, sans sucre, please) vers mon laptop. Un seul e-mail, mais il me coûte cher: le café brûlant, comme son nom l'indique, ça brûle: encore heureux que mes coucougnettes ont échappé au désastre!

http://img233.imageshack.us/img233/7670/47312706hs6.jpg

Deux tasses de café plus tard, ma décision est prise: me voici donc entraîneur de Greenock Morton, qui vient de monter de D2 en D1 écossaise. Le reste de la journée sera consacré à me renseigner sur mon nouvel employeur et à prendre contact avec le staff et les joueurs. C'est éreinté, mais le moral au zénith, que je rejoindrai mes pénates, tard dans la nuit.

http://img228.imageshack.us/img228/1900/infosts3.th.jpg

Terminus Est 07/07/2008 18h59

Le staff

http://img144.imageshack.us/img144/6979/staffvu7.jpg


Les Finances

http://img80.imageshack.us/img80/755...ncesyh7.th.jpg


L'equipe première

http://img67.imageshack.us/img67/789...premireyp5.jpg


Rapport sur l'équipe de mon secondant

http://img99.imageshack.us/img99/277/53163602pg6.jpg


Et enfin, objectifs de l'équipe pour cette saison

http://img225.imageshack.us/img225/1...tifsjb4.th.jpg

Terminus Est 09/07/2008 21h01

12 juillet

J'ai mis à profit le délai nous séparant de notre prochain match de préparation pour faire connaissance avec les joueurs et mon analyse se rapproche assez de celle de McGurn.
Tout d'abord, 3 joueurs émergent dans l'effectif:

Le jeune Lee Robinson, jeune gardien prometteur prêté par mon dernier club

http://img147.imageshack.us/img147/8...nsonge5.th.jpg


Ensuite, Peter Weatherson, qui ajoute à sa polyvalence sa relative expérience dans une équipe très jeune

http://img147.imageshack.us/img147/4...rsonuo0.th.jpg


Et enfin, bien sûr, Allan Jenkins, probablement le plus doué des trois. Il s'agit d'un transfert récent, et je ne peux qu'en féliciter mon prédécesseur. J'ai l'intention d'en faire rapidement mon vice-capitaine, son profil me faisant assez penser à Roy Keane: teigneux, dur en tacles, influent, courageux et volontaire: le style de joueur qui peut porter son équipe vers la victoire.

http://img89.imageshack.us/img89/515...kinsdk6.th.jpg

Etant donné qu'il y a déjà beaucoup de nouveaux arrivés dans l'équipe, j'ai l'intention de limiter mes renforts à deux joueurs: un médian défensif et un défenseur polyvalent, et je m'orienterai vers des prêts ou éventuellement l'achat à bas prix de joueurs en fin de carrière, qui apporteraient leur expérience aux jeunes.

En attendant, j'incorpore à l'équipe première le tout jeune gardien des moins de 19 ans, Paul Canning, qui sera la doublure de Robinson. Je fais aussi monter de la réserve Craig Black (D DG) et Kevin Finlayson, un AL/MO D de 27 ans, dont je souhaiterais me débarasser. Autant le mettre en évidence pendant l'avant-saison pour attirer des acheterus potentiels :chicos:

Terminus Est 09/07/2008 21h06

13 juillet

Ma première incursion sur le banc nous voit affronter Tayport, une équipe semi-professionnelle. Sur leur première attaque, une bourde de Smith offre l'occasion à Christie d'ouvrir la marque. Ca commence bien! :shocked:

La première demi-heure est relativement équilibrée: plusieurs tirs malheureusement non cadrés pour nous, alors que Tayport a seulement été dangereux sur corner.

35è minute: un long centre de Walker est prolongé de la tête par Wake, dans la foulée de Graham. Scott Peters le retient par le maillot, et l'arbitre siffle un penalty indiscutable ... que Weatherson transforme sans trembler.

Nous continuons à nous montrer les plus dangereux jusqu'à l'heure de jeu. Sur un coup de coin, c'est cette fois Wake qui se fait sècher dans le rectangle. L'arbitre n'hésite pas, et Weatherson est à nouveau appelé aux 11 mètres. Il place la balle exactement au même endroit, au ras du montant gauche.

Tayport tente de renverser la vapeur penadant les dix minutes qui suivent. Nous répliquons sur contre: Stevenson déborde sur la gauche et trouve Russell dans le rectangle. Celui-ci prend à contre-pied son adversaire direct et conclut à bout portant. La cause est entendue, Russell se voyant même refuser un deuxième but pour hors-jeu.

Voilà un premier galop d'entraînement qui s'est plutôt bien déroulé, même si l'opposition n'était clairement pas de notre niveau. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Weatherson en capitaine courageux montrant l'exemple à ses troupes, alors que Wake et McAlister se sont aussi mis en évidence. Nous ne serons peut-être pas totalement ridicules lors de notre prochaine rencontre, un match de gala qui nous verra recevoir le grand Hambourg SV!

Terminus Est 09/07/2008 21h08

15 juillet

J'vous ai déjà parlé de Nott'm Forest?

Non?

La première équipe a avoir gagné le championnat d'angleterre l'année suivant sa montée de D2.
La seule équipe a avoir gagné plus de Ligue des Champions (même si ça s'appellait autrement à l'époque) que de championnats.

Brian Clough, ça, c'était un entraîneur! Du genre à pouvoir tirer le meilleur d'un effectif qui n'avait quand même rien d'extraordinaire. C'est un peu un modèle pour moi, Brian. J'aimerais arriver à faire aussi bien que lui, même si ce ne sera probablement pas à Morton que j'y arriverai ... mais je ne crache pas dans la soupe: mon boulot ici est intéressant, j'ai l'occasion d'apprendre les ficelles du métier, et l'ambition des dirigeants pour cette saison prouve que j'aurais pu bien plus mal tomber. Maintenant, va falloir assurer: au boulot! Et ça commence par le match de demain...

Terminus Est 14/07/2008 00h06

17 juillet

31:59 ... c'est le temps que mes petits gars auront tenu, avant que Maxim Choupo-Moting ne catapulte le ballon au fond des filets de Lee Robinson! Et face à une armada composée de Van der Vaart, Sorin, Jarolim et Kompany, entre autres, c'est quand même plutôt rassurant ... surtout que ce sera le seul but encaissé par nos couleurs! Bien sûr, nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu, mais si l'on ne tient compte que des occasions de but, nous aurions même pu prétendre au hold-up parfait. En outre, nous avons régalé près de 5.000 spectateurs, ce qui était plutôt inespéré en plein mois de juillet: que du bon, je vous dis! Seul point noir: nous perdons McAlister pour 1 semaine et Millar pour 1 à 3 semaines :-(

http://img112.imageshack.us/img112/5...0717do3.th.jpg

Terminus Est 14/07/2008 00h06

20 juillet

Reste à préparer la venue de Coventry, dernier de nos adversaires "amicaux" programmés. Mais pendant ce temps là, Burnley courtise Warren Hawke, un de mes (2) recruteurs, et il y a une compensation de 10.000 € à la clé! Vu que je considère Hawke comme une clinche (et ja mâche mes mots), j'ai du mal à dissimuler mon incrédulité ;-) Et le pire, c'est qu'il signe! Grâce à ce transfert inespéré, à l'apport de nos sponsors, et à la recette du match contre Hambourg, le bilan des comptes du club prend une tournure qui m'incite à l'optimisme.

http://www.francemanager.net/forum/s...mg-resized.png Réduction à 86% de la taille originale [ 835 x 318 ]
http://img133.imageshack.us/img133/9...0707201yq2.jpg

Le match contre Coventry ne fera d'ailleurs que renforcer ce dernier: Mc Anespie marque au quart d'heure, sur ce qui sera notre unique tir cadré du match, et ce n'est que sur la fin, alors que la moitié des joueurs présents sur le terrain sont des réservistes, que Coventry égalisera sur un penalty de raccroc. Je sens du potentiel dans ce noyau et je ne regrette pour rien au monde d'avoir apposé ma signature au bas d'un contrat il y a de cela 12 jours!

http://img147.imageshack.us/img147/3...7202zn4.th.jpg

Terminus Est 17/07/2008 16h25

3 août


Dernier rush avant le début du championnat!

C'est tout d'abord Craig McCulloch, notre nouveau recruteur, qui nous rejoint le 22 juillet:

http://img144.imageshack.us/img144/3796/20070722gx3.jpg



Je décide de garder Greacen comme capitaine, mais de remplacer McAlister par Jenkins au poste de suppléant:

http://img229.imageshack.us/img229/6...0707222lo1.jpg



Pour éviter à mes joueurs de rester près de 2 semaines sans jouer, j'organise aussi le 25 une rencontre amicale contre l'équipe réserve, renforcée de plusieurs titulaires et jeunes prometteurs. Malgré cela, les carottes sont cuites après seulement une demi-heure: Graham et Wake (2 fois) nous donne un avantage qui ne pourra jamais être remis en question par une opposition bien trop faible.

Enfin, le 30 juillet, notre premier renfort nous rejoint: Iain Chisholm, un jeune joueur polyvalent, qui nous est prêté gracieusement par les Albion Rovers.

Demain, nous recevons Queen of South pour ce qui constituera le premier match officiel de ma carrière d'entraîneur. Je déguste un bon Talisker pour calmer mes nerfs et arriver à trouver le sommeil...

Terminus Est 17/07/2008 16h50

http://img132.imageshack.us/img132/4886/greenocknt6.jpg

Greenock est une ville industrielle historique, située sur la rive sud du Firth of Clyde, à 25 miles à l'ouest de Glasgow.

La ville a tout d'abord été une communauté de pêcheurs, puis est devenue en 1711 le site du premier dock sur la Clyde. La construction navale et le commerce avec l'outremer ont ensuite transformé la ville jusqu'à la deuxième moitié du XXè siècle.
De nos jours, le quartier ouest a conservé d'impressionnants bâtiments victoriens, notamment la tour Victoria, haute de 245 mètres, qui couronne l'hôtel de ville.
L'histoire maritime de la cité peut être retracée au Custom House Museum, alors que le musée McLean et la Art Gallery consacrent une salle au plus fameux fils de Greenock, James Watt, pionnier de la machine à vapeur.

http://img99.imageshack.us/img99/292...bandstatu8.jpg

La tour victoria, vue à travers le toit d'un kiosque à musique

Terminus Est 17/07/2008 17h28

4 août

3.820 spectateurs se sont déplacés pour assister à notre entame du championnat. Nous dominons les premiers échanges, sans toutefois nous créer de franches occasions (4 tirs au but, tous hors-cadre) lorsqu'à la 14è minute, Gilmour s'infiltre dans l'axe et décoche des 20 mètres un tir croisé sur lequel Robinson ne peut rien faire: 0-1. :crise:

60è minute: un croup franc joué en 2 temps par Millar et Wake est détourné par le mur ... le ballon arrive dans les pieds de Jenkins, qui a parfaitement anticipé et décoche de l'entrée du rectangle un véritable boulet de canon: heureusement pour lui, le gardien adverse n'a pas le temps d'esquisser un geste: c'est 1 but partout!

74è: une superbe combinaison dans l'axe entre Millar, Wake et Graham se termine par une phase litigieuse: Graham s'effondre dans le rectangle et l'arbitre nous accorde un penalty! Les joueurs de Queen s'en prennent à l'arbitre, estimant qu'il n'y a pas eu faute. J'avoue que depuis mon banc de touche, je serais bien en mal de décider. Ce n'est qu'après avoir distribué un bristol rouge, puis un jaune, que nos adversaires se calment quelque peu.

Dans une ambiance électrisée, Weatherson s'avance pour botter le penalty ... et le transforme aisément, comme à son habitude: nous menons à la marque. :banana:

Le dernier quart d'heure sera très mauvais pour les nerfs: Robinson doit tout d'abord effectuer une parade difficile, puis nos adversaires héritent d'un coup-franc bien placé, qui part heureusement hors cadre. Smith et Stewart "Jag" Greacen font le reste et nous tenons notre première victoire en championnat: je suis aux anges! :roi:

http://img158.imageshack.us/img158/5...804xnu9.th.jpg

Terminus Est 19/07/2008 17h42

5 aout

C'est pas vraiment mon habitude, mais je me suis offert une toute bonne grasse matinée, aujourd'hui, pour fêter ça :)

J'ai rêvé du bon vieux temps de Darwin cette nuit, probablement à cause de la température inhabituelle qui règne ici actuellement - 34 degrés hier, quand même (Celsius, pas Fahrenheit)! Vous ne le savez probablement pas, mais j'ai passé pas mal de temps en Australie. J'ai même la double nationalité, en fait. Un de ces jours, je vous expliquerai comment - et pourquoi - j'ai aterri à l'autre bout du monde. Mais pas aujourd'hui. Laissez moi profiter du moment, et me remémorer les fabuleux orages de Darwin.

Oui, j'aime les orages ... et la pluie aussi! Je suis écossais, après tout. Et si ça ne vous plait pas, c'est le même prix!

http://img143.imageshack.us/img143/6...win1824kg4.jpg

Darwin, par beau temps

Maurice Morisson 19/07/2008 18h54

Ça prend forme:)

Un AAR bien sympathique:)

Terminus Est 20/07/2008 17h25

Merci, Maurice :)


7 aout

A peine remis des émotions de ma première rencontre officielle, me voilà déjà confronté à mon premier match piégeux de la saison: un déplacement à Arbroath, une équipe de 3è division, pour le compte de la coupe de la ligue. Je n'ose imaginer l'impact négatif sur les dirigeants que me vaudrait une élimination au premier tour, des pieds d'un adversaire jouant deux niveaux en-dessous de nous. Bref, le genre de match où je n'ai rien à gagner et tout à perdre.

Heureusement, le fait de jouer quasiment les pieds dans l'eau - les vagues arrivent à quelques mètres du terrain, ce qui est quand même un peu surprenant - semble beaucoup plaire à Iain Russell. Peut-être rêvait-il d'une carrière de marin? Il faudra que je m'informe, à l'occasion. Toujours est-il qu'en moins d'une demi-heure, il plante un hat-trick qui rassure complètement nos troupes. La suite sera facile, Weatherson y allant de sa (déjà) routinière transformation de penalty pour ôter tout suspense à la fin de rencontre. D'ailleurs, à ce propos, je suis tellement assailli de demandes de transfert pour Weatherson que j'ai dû demander 7x sa valeur pour enfin avoir la paix: il est hors de question que je me prive de ce joueur - pour le moment, en tous cas.

http://img225.imageshack.us/img225/7...8052ab2.th.jpg


8 aout

Les nouvelles sont moins bonnes aujourd'hui: le tirage au sort du deuxième tour de la coupe de la ligue nous verra affronter l'Inverness Caledonian Thistle, une équipe de Premier League. Même si nous aurons l'avantage du terrain, il ne nous sera pas facile de remplir les exigences des dirigeants, à savoir une présence au 3è tour...

jagermeister 20/07/2008 17h34

Ca démarre fort cette saison. :ok:

Terminus Est 21/07/2008 15h29

11 aout

Nous nous rendons à Perth, pour affronter un des prétendants à la montée, Saint Johnstone.

http://img99.imageshack.us/img99/7946/perthshiregj6.jpg

Citation:

Dès la 2è minute, Liam Craig botte un coup franc très excentré depuis la droite du rectangle: Weatherston et Robinson regardent passer le ballon ... qui finit sa course au fond des filets (1-0)

3è minute: Jenkins lance Graham, dont le tir est capté en deux temps par Main.

15è minute: Jenkins a pris un mauvais coup et doit quitter le terrain. J'espère que ça n'est pas trop grave!
A peine entré en jeu, Millar lance Graham, qui déborde sur la gauche, mais son centre est intercepté par Main.

28è : nouveau coup franc depuis la droite botté par Craig: McBreen, à qui Harding a laissé trop de champ, reprend de la tête au second poteau (2-0)

31è : un beau mouvement collectif permet à Millar de lancer Graham ... qui prolonge en un temps dans la foulée de Wake. Notre buteur se présente seul face à Main ... qui réussit encore une fois à s'interposer brillamment!
Mais ce n'est que partie remise: sur une mauvaise relance de la défense, Graham trouve Millar, qui cherche à nouveau Wake. Cette fois, Main ne peut rien sur son tir tendu de l'entrée du rectangle (2-1)

36è : interception toute en vivacité de McAlister, qui tente un lob ... Main réussit de justesse à détourner au-dessus de sa cage.

Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps, où j'essaye de convaincre mes troupes qu'elles peuvent le faire.
A part l'une ou l'autre tête non cadrée sur corner, les occasions se font rares jusqu'à la

72è minute : beau mouvement Craig-McBreen-Weatherston ... Robinson intervient fort à propos sur le tir de ce dernier.

80è : coup-franc aux 30 mètres pour nos couleurs. Weatherson le botte tout en puissance et Main à toutes les peines du monde à repousser son envoi. Wake se précipite sur le ballon, mais son envoi est détourné en coup de coin par Wilcox.
Millar le botte et trouve la tête de Weatherson, qui crucifie Main (2-2)

Ce sera la dernière occasion du match, et nous prenons méritoirement un point, en déplacement après avoir été mené 2-0 :ok:

Tous les commentaires nous donnent d'ailleurs comme vainqueur moral de cette rencontre

http://img99.imageshack.us/img99/5343/200708112cr5.jpg


http://img233.imageshack.us/img233/1...0811re6.th.jpg

A noter, les bonnes prestations de Stewart "Jag" Greacen, Weatherson, Wake et surtout Millar, auteur des deux passes décisives, après avoir du remplacer Jenkins au pied levé.

Terminus Est 21/07/2008 15h31

11 aout

Nous nous rendons à Perth, pour affronter un des prétendants à la montée, Saint Johnstone.

http://img99.imageshack.us/img99/7946/perthshiregj6.jpg

Citation:

Dès la 2è minute, Liam Craig botte un coup franc très excentré depuis la droite du rectangle: Weatherston et Robinson regardent passer le ballon ... qui finit sa course au fond des filets (1-0)

3è minute: Jenkins lance Graham, dont le tir est capté en deux temps par Main.

15è minute: Jenkins a pris un mauvais coup et doit quitter le terrain. J'espère que ça n'est pas trop grave!
A peine entré en jeu, Millar lance Graham, qui déborde sur la gauche, mais son centre est intercepté par Main.

28è : nouveau coup franc depuis la droite botté par Craig: McBreen, à qui Harding a laissé trop de champ, reprend de la tête au second poteau (2-0)

31è : un beau mouvement collectif permet à Millar de lancer Graham ... qui prolonge en un temps dans la foulée de Wake. Notre buteur se présente seul face à Main ... qui réussit encore une fois à s'interposer brillamment!
Mais ce n'est que partie remise: sur une mauvaise relance de la défense, Graham trouve Millar, qui cherche à nouveau Wake. Cette fois, Main ne peut rien sur son tir tendu de l'entrée du rectangle (2-1)

36è : interception toute en vivacité de McAlister, qui tente un lob ... Main réussit de justesse à détourner au-dessus de sa cage.

Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps, où j'essaye de convaincre mes troupes qu'elles peuvent le faire.
A part l'une ou l'autre tête non cadrée sur corner, les occasions se font rares jusqu'à la

72è minute : beau mouvement Craig-McBreen-Weatherston ... Robinson intervient fort à propos sur le tir de ce dernier.

80è : coup-franc aux 30 mètres pour nos couleurs. Weatherson le botte tout en puissance et Main à toutes les peines du monde à repousser son envoi. Wake se précipite sur le ballon, mais son envoi est détourné en coup de coin par Wilcox.
Millar le botte et trouve la tête de Weatherson, qui crucifie Main (2-2)

Ce sera la dernière occasion du match, et nous prenons méritoirement un point, en déplacement après avoir été mené 2-0 :ok:
Tous les commentaires nous donnent d'ailleurs comme vainqueur moral de cette rencontre

http://img99.imageshack.us/img99/5343/200708112cr5.jpg


http://img233.imageshack.us/img233/1...0811re6.th.jpg

A noter, les bonnes prestations de Stewart "Jag" Greacen, Weatherson, Wake et surtout Millar, auteur des deux passes décisives, après avoir du remplacer Jenkins au pied levé.

Terminus Est 23/07/2008 22h36

18 aout

Pour remplacer Jenkins, out pour 3 semaines, je donne sa chance à un jeune prometteur, Mc Geough, pour la réception du Partick Thistle

http://img229.imageshack.us/img229/2...oughfj1.th.jpg


Citation:

1:07 sur un beau mouvement collectif du Partick, Donnelly attire à lui toute notre défense, pour céder à Roberts démarqué, qui n'a plus qu'à conclure (0-1). Il faut vraiment que nous nous débarrassions de ce manque de concentration en début de rencontre, qui nous coûte à nouveau cher! :enerve:

Les 30 minutes suivantes sont assez équilibrées et stériles, le public n'ayant à se mettre sous la dent que 2 tirs non cadrés, signés Mc Geough et Russell. Défensivement, Grant alterne le bon (ses nombreuses interceptions) et le moins bon (une fâcheuse tendance à garder la balle trop longtemps et à se la faire chiper).

32è minute: un coup franc de Rowson est repris de la tête par Kinniburgh: Robinson a bien du mal à détourner en corner.

37è minute: un superbe mouvement collectif se termine par un tir de McAlister ... au-dessus.

42è minute: troisième coup de coin consécutif forcé par nos couleurs. Cette fois, McGeough trouve la tête de Wake au premier poteau et Hinchcliffe ne peut rien faire pour l'arrêter (1-1)

45(+2)è minute: Russell, lancé par Smith, trouve Wake à l'entrée du rectangle, mais son envoi part à coté.


48è minute: coup franc lointain dans l'axe, tiré par Walker. Hinchcliffe doit se détendre de tout son long pour repousser le ballon.

54è minute: je décide de remplacer Grant et McAnespie, décevants, par deux médians à vocation offensive, Graham et Millar

58è minute: Et le résultat est immédiat: Millar isole Russell aux 20 mètres et son envoi brossé de l'extérieur du pied va se loger au ras du montant droit (2-1) ! :jumpy:

62è minute: McAlister lance Wake en profondeur, mais Hinchcliffe sort à bon escient et s'interpose. Les 3 coups de coin forcés consécutivement ne donneront cette fois rien.

75è minute: Brillante sortie de Robinson, parti à la rencontre de Roberts, lancé en profondeur. Sa vue bouchée, l'attaquant du Partick ne peut trouver le cadre.

80è minute: une méchante faute de Kinniburgh lui vaut une expulsion méritée. Ce sera d'ailleurs le dernier fait saillant du match.
http://img229.imageshack.us/img229/9...0818nl5.th.jpg

Prestation encourageante de McGeough, entrée une nouvelle fois décisive de Millar - quel dommage que mon prédécesseur l'aie déjà vendu à Saint Johnstone - et surtout, excellent match du duo Russell-Wake. Moi qui pensais que l'attaque serait mon secteur le plus faible et que Weatherson devrait fréquemment y faire un séjour, je suis ravi de pouvoir le faire jouer derrière où son excellente détente et ses bonnes relances nous apportent beaucoup.


Après 3 journées, nous occupons une inespérée première place. Le championnat est certes encore très long, mais les points pris ne sont plus à prendre, comme disait Lapalisse.

http://img75.imageshack.us/img75/3227/20070819qv7.jpg

jagermeister 01/09/2008 13h57

Je crois que Matt Busby à été enlevé par la mafia écossaise. :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone