![]() |
Le Retour du Quizz Histoire (#1) !
Oui parce que sinon Griff va tenter de me coller sur tous les topics :chicos:
Je commence ( en priant pour qu'on evite la WW2 autant que possible :eveque: ).... Quatre frères ennemis Quatre frères révoltés contre leur père Le second aurait dit, parlant de sa famille :"Il nous a été donné par nature, et pour ainsi dire par droit d'héritage de nos ancêtres, qui nous l'ont légué et inculqué, qu'aucun de nous n'aime l'autre, et que toujours le frère combattra le frère et le fils le père de toutes les forces dont il sera capable" Le premier, toujours sur sa famille aurait dit : "Nous, qui provenons du diable, reviendrons au diable" Qui sont ces quatre frères ? Quelle est cette terrible famille ? :) |
Moyen-Age ? :mrgreen:
|
Citation:
|
alors je crois que c'est richard coeur de lion et ses freres,Jean Henri et Geoffroy
|
Citation:
C'est exact :p: |
je te laisse la main? j'aime bien chercher les reponses mais trouver les questions....
|
Citation:
T'aimes bien trouver les réponses mais t'aimes pas chercher les questions !:mrgreen: :lol: |
:yeux:oups
c'est ça en effet. |
Je prends la main...
Question simple pour ceux qui savent :mrgreen:. On dit que la révolution belge s'est déclenché suite à un opéra à la Monnaie de Bruxelles. Mais quelle oeuvre y avait-on joué ? |
Starmania ? :mrgreen:
|
:yeux: Pas vraiment :lol:
|
"la Muette de Portici" d'Auber???
|
Et si tu cherchais une question alors :lol:
C'est correct, on en parle beaucoup aujourd'hi aux infos en Belgique aujourd'hui car c'est le jour anniversaire. |
Dites, et pourquoi ça a viré à la révolution?? Qu'est ce que cet opéra a de particulier pour avoir enflammé les Belges? :)
|
Je pense que les belges de l'époque éait déjà très mécontent de l'occupation hollandaire, après l'espagnole, l'autrichienne, la francaise, etc... Et cet opéra qui en fait comporte des passages à forte fibre patriotique, a exacerbé l'humeur du moment. Ils sont donc sorti dans la rue et le peuple est venu à Bruxelles d'un peu partout pour bouter les hollandais hors de Belgique, ce qui fut fait finalement le 25-26 septembre 1830.
Ce n'est qu'un an après, avec le soutien des anglais que notre pays a eu un roi et a été forcé d'être reconnu par la communauté internationale, y compris les hollandais. |
bon alors voila ma question:
a quelle bataille cette phrase fut elle prononcee?? "Messieurs les anglais ,tirez les premiers" |
C'est à Fontenoy?
|
c'est ça !!
Fontenoy 1745 a toi la main. |
Quelle est la dernière année où il y a eu plus d'un Empereur au pouvoir dans le monde? (Et qui sont-ils?)
|
au hasard 1918??
|
Citation:
26 août 2005 : Manchot Empereur Manchot Empereur Manchot Empereur Manchot Empereur [...] :lol: |
Sinon plus sérieusement, je sais pas trop la date mais ce serait pas une histoire de l'Empereur chinois qui devient plus tard Empereur de la Mandchourie ?
Si c'est le cas, peut être 1945 :?: Dans ce cas : Hiro Hito et l'Empereur de la Mandchourie (si tu veux absolument le nom je peux peut etre le trouver sur hoi2 :lol:) edit : bon j'ai quand même lancé hoi 2 et c'est Pu-Yi :tongue: |
Ok...
Ce n'est pas 1918, c'est bien plus récent que çà. Ce ne sont pas des Empereurs Européens, et l'années suivante, il n'en restait plus qu'un (le même que maintenant), les deux autres ayant été renversés. |
Bokassa ? il a été renversé fin des années 70, donc au hasard 77 ?
|
Tu es dans la bonne décennie :) Et pas loin du tout de l'année en question.
|
Citation:
|
1978 :
Je dirais, l'Empereur du Japon Hiro Hito, Celui d'Iran : Muhammad Reza Shah Pahlavi et JB Bokassa, le diamantaire de VGE :lol: |
Exact. Tu as les trois, l'année est 79, mais jusque Janvier. Après, le Shah est renversé et Bokassa le suit de près.
Le seul Empire qui subsiste de nos jours est celui du Japon. A Marco la main! |
Au XIXeme quelques âmes éclairées prirent le parti de favoriser le retour des esclaves affranchis sur la terre de leurs ancetres : l'Afrique. Aux Etats Unis la Colonie du Libéria fut créée puis émancipée pour ce faire.
Auparavant, au XvIIIeme, les Britanniques encouragèrent le retour d'ex-esclaves vers leur future colonie de Sierra Léone. Bien sur des francais ne furent pas en reste et un etat africain actuel est issu de leur action en faveur de ces populations. Lequel ? |
Madagascar ?
|
non
:mrgreen: |
Je vous aide par une question subsidiaire : il existe une corrélation évidente entre ces 3 états... laquelle ?
|
Les richesses minières ?
La cote-d'ivoire ? |
le gabon et libreville
pour la correlation , pas d'idee .... un a dans le nom? :lol: |
Les trois pays sont frontaliers ?
Guinée ? :mrgreen: |
Citation:
|
Citation:
La corrélation : capitale du Sierra léone : Freetown, du Gabon Libreville et le Libéria. C'est donc "libre" la corrélation évidente, de circonstance d'ailleurs a toi ! |
EDIT : :loose:
Désolé ! :mrgreen: |
euhh...c'etait pas a moi? :loose: :honte:
|
Exact !
Faut que je pense à changer de lunettes. :lol: :mrgreen: Je garde ma question pour une autre fois. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27. |