Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG BtB : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6617)

Schnick 28/01/2008 09h03

LG BtB : Jour 1

Les villageois s'endorment paisiblement.

Le voyant se réveille et observe.

Le médecin offre sa protection à l'un des villageois.

Le chasseur fourbit ses pièges...

Les amoureux roucoulent...

Puis quant tout le monde s'endort paisiblement, les loups frappent !

Cette nuit, le village compte un membre de moins.

sd74 est décédé cette nuit d'affeuses blessures typiquement faites par des loups-garous. Il était simple villageois.

Il reste 14 d'entre vous, faites le bon choix.

N° Participants Statut
1 Tahiti Bob Vivant
2 Krae Vivant
3 BoneyM Vivant
4 florian Vivant
5 Sentenza Vivant
6 Coelio Vivant
7 latiatia Vivant
8 jagermeister Vivant
9 zerfougnou Vivant
10 hoakpunk Vivant
11 ben_artistim Vivant
12 jmlo Vivant
13 sd74 Mort Nuit 1
14 reborn Vivant
15 marlouf Vivant

Clôture des votes jeudi vers 12h.

Tahiti bob 28/01/2008 09h31

Je suis pas encore mort, je suis pas encore mort (bon SD n'était pas un loup, c'était pour ça).

J'attends les conclusions du maire et/ou du voyant pour m'engager car je n'ai pas des masses de soupçons ou d'idée (comme d'habitude)

hoaxpunk 28/01/2008 09h43

ca commence bien -_- un innocent en moins...

comme robert le cocotier, wéting faur infaurmaicheun ^^

SeNTEnZa 28/01/2008 11h57

'ms'iou l'maire, ms'iou l'maire! Crénom!, on a r'trouvé l'gars SD74, tout crevé, mort dans la fosse à purin, les boyo à l'air, les cochons qu'avaient devoré la moitié d'son visage! Horrib!

Nous aut' paysan on est po content, on d'mande une reaction approp... arporor ... une reaction!' Fo faire quetchose pour calmer les gars!' Brulons rapid'ment un gars qu'a l'air louche, rien qu pour contenter la populace, sinon c'est vous, m'siour l'maire qu'on fra bruler un jour ou l'autrle!

jagermeister 28/01/2008 12h08

Ca sent le coup fourré. :o:

Coelio 28/01/2008 12h24

Encyclique du Maire-Abbé, Premier Jour

Mes biens chers frères, ma bien chère soeur,

Nous sommes réunies en notre Mairie-Eglise en la triste circonstance des obsèques de notre bien aimé concitoyen Sd74, mon rival malheureux mais néanmoins respecté à la mairie.

Je m'engage devant vous à mettre tout en oeuvre pour tirer vengeance de ce meurtre infâme.

Première information, mes bons amis : j'ai été innocenté.
Un voyant m'a contacté pour me dire que j'étais innocent. Je m'en réjouis (bon cela ne m'a guère surpris à dire vrai :chicos: ). Un premier petit front d'innocent est donc constitué !
Néanmoins, je reste méfiant et je n'exclus pas la possibilité d'une fraude, aussi si le véritable voyant ne m'a pas contacté, et que celui qui m'a contacté est donc un imposteur, il faut absolument que le voyant me contacte pour confondre l'imposteur.
A défaut de contact avec un autre voyant dans la journée, je considérerai que le voyant qui m'a contacté est le bon.

Maintenant que je suis innocent, je demande instamment que le médecin, les amoureux et le chasseur se dévoilent à moi.
Un front élargi d'innocent nous permettra d'y voir déja clair et de débusquer les loups.

Parallèlement, l'enquête doit être menée.

Je demande donc à latiatia de venir s'expliquer une fois pour toutes sur ses déclarations délirantes comme quoi les loups seraient Bob, Jag et moi même. Aucune idée si c'est vrai pour Jag et Bob mais je sais que pour moi au moins c'est fantaisiste.
Par ailleurs, si les loups ont présenté un candidat à la mairie, c'est forcément lui, vu que ce n'est ni sd, ni moi.

Je demande donc à latiatia de venir se justifier des fausses accusations qu'il a porté contre moi, faute de quoi il sera le premier à risquer le bûcher.

Il est bien évident que quiconque a des renseignements sera le bienvenu, ma boîte à mp est ouvert à tous.

Ayez confiance, mes frères, ma soeur, l'Abbé veille et le crime ne restera pas impuni.
Ainsi soit-il.

Coelio 28/01/2008 12h26

Citation:

SeNTEnZa Rédige un message privé
ben_artistim
Par ailleurs, je ne doute pas que cette missive puisse très bien être une correspondance amoureuse, mais elle peut tout aussi bien être suspecte.
Je demande donc au sieur Sentenza de bien vouloir venir m'expliquer gentiment de quoi il parle à la damoiselle qui, ne l'oublions point, a voté pour lui a l'élection.

Ainsi soit-il.

Coelio 28/01/2008 13h15

Je viens d'envoyer un questionnaire à chacun des survivants, que je vous demande de bien vouloir me retourner rempli en mp :)

jagermeister 28/01/2008 13h17

Vos méthodes ne me plaisent pas l'abbé, épier la vie privée de vos concitoyens n'est pas très catholique et j'ose espérer que vous respectez tout de même le secret de la confection.

Confession pardon.

A ce propos une rumeur circule dans le village sur votre personne, rumeur probablement infondée mais en gros et bien que je respecte la présomption d'innocence, cette rumeur prétend que parfois vous vous livrez à des pratiques solitaires dans la sacristie et que vous faites des propositions malhonnêtes aux jeunes filles du village venues en confiance se confesser. :mrgreen:

Sachez mon cher abbé-maire que vous avez malgré tout mon soutien et que dans ces moments difficiles nous devons rester solitaires face à la menace lupinesque.

Solidaires pardon. :honte:

Pour ma part je me propose de contrôler l'haleine de tout les villageois, on devrait bien pouvoir débusquer l'un de ces monstres avec cette méthode.

latiatia 28/01/2008 13h25

Sachez cher Abbé que je ne suis point un lupin et que je n'ai aucune raison a vous donnez.

Je n'ai point à prouver que je possède une ame de villageois, mais c'est à vous d eprouvez que je suis corrompu:tongue:

jagermeister 28/01/2008 13h27

Citation:

Envoyé par Coelio
Première information, mes bons amis : j'ai été innocenté.
Un voyant m'a contacté pour me dire que j'étais innocent. Je m'en réjouis (bon cela ne m'a guère surpris à dire vrai :chicos: ). Un premier petit front d'innocent est donc constitué !
Néanmoins, je reste méfiant et je n'exclus pas la possibilité d'une fraude, aussi si le véritable voyant ne m'a pas contacté, et que celui qui m'a contacté est donc un imposteur, il faut absolument que le voyant me contacte pour confondre l'imposteur.
A défaut de contact avec un autre voyant dans la journée, je considérerai que le voyant qui m'a contacté est le bon.

Maintenant que je suis innocent, je demande instamment que le médecin, les amoureux et le chasseur se dévoilent à moi.
Un front élargi d'innocent nous permettra d'y voir déja clair et de débusquer les loups.

Une question mon abbé : ne prendriez vous pas les villageois pour des pauvres naifs ? :yeux:

Et on devrait vous croire comme çà ? Sans preuves ?

Et si vous n'étiez pas en train de nous monter un coup fumant gros comme une maison ? Genre : je suis un loup je me présente comme maire et je prétend que le voyant m'a contacté. :lol:

(c'était à peu près ma stratégie comme loup dans la précédente partie sauf que moi j'ai eu l'honnêteté de ne pas faire le coup du voyant :angel: ).

Sans explications supplémentaires et une preuve tangible de votre supposée "innocence" j'ai le regret monsieur l'abbé-maire de vous compter parmis les suspects du village.

Coelio

J'ose croire que apporterez rapidement de quoi confirmer vos dires et ainsi je reverrai ma position à votre encontre.

Bonjour chez vous. :hello:

jmlo 28/01/2008 13h32

Citation:

Envoyé par Schnick
...
Clôture des votes jeudi vers 12h.

:goutte: ça va être super dynamique comme partie... :?:

C'est pas sympa d la part des loups d'avoir tué SDdès le 1er jour y vient sur franco que pour ça... C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.

Tahiti bob 28/01/2008 13h32

Tout de suite à vouloir contrôler l'haleine des villageois. Il ne faut pas oublier qu'en général, nous puons tous franchement du gosier. Il faut peut-être étudier la consommation de pantalon et autres guenilles.

Car, un villageois-garou bouzille une paire de pantalon (et une chemise) par nuit. D'où une possibilité de le démasquer.

Sinon, comme personne ne se propose, je propose de voter Florian, c'est un vote simple avec un nom simple à écrire.

jagermeister 28/01/2008 13h35

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.

Mathématiquement il y a peu de chances que je sois un loup une troisième fois (de suite). :tongue:

Coelio 28/01/2008 13h37

Reflexion intéressante, messire Jagermeister, mais à laquelle je vous répondrais de même manière : comment voulez vous que je vous prouve mon innocence ?
Je ne vais en vérité pas jeter aux chiens le nom du voyant :tongue:

J'ose cependant espérer que si j'étais coupable, le voyant qui aurait enquêté sur moi tenterait le coup de contacter un membre de l'opposition pour lui révéler ma lupinerie présumée....
Il aurait en effet seulement 2 chances sur 12 de tomber sur un autre loup.

Aussi, en vérité je vous le dis, si je suis coupable, le voyant se manifestera probablement par un biais quelconque pour me faire brûler.

Si le voyant ne contacte personne, alors je vous invite à me croire quand je vous dis qu'il m'a contacté moi :)

jagermeister 28/01/2008 14h28

Nous y réfléchiront à tête reposée, nous avons du temps pour éclaircir cette affaire. ;)

SeNTEnZa 28/01/2008 14h49

trop louche pour moi cette enquete! je n'ai pas souhaité repondre et j'ai prestemment fermé la porte à l'importun! :chicos: (qui n'a même pas une carte d'innocent sur lui!)

Coelio 28/01/2008 15h30

Ben voyons évidemment les deux fâcheux qui refusent de collaborer avec le maire sont les deux loups détruits le coup précédent, Jag et Sentenza :tongue:

Encore une fois, si d'ici demain, alors que, si j'étais coupable, le voyant aurait eu 1000 fois le temps de contacter quelqu'un, certains refusaient encore de collaborer avec le Maire-Abbé-Innocent et l'empêchaient donc de mener à bien son enquête, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de brûler :o:

marlouf 28/01/2008 17h28

Pour l'Abbé qui s'autoproclame innocent, pour l'instant c'est sa seule parole qui est mise en avant, donc on devrait en savoir un peu plus lors de la journée suivante : si le voyant est tombé sur un Coelio coupable, c'est quand même trés dangereux de tenter la chance en cherchant à contacter une autre personne au hasard afin de le dénoncer. S'il a été avéré innocent, c'est lorsqu'au moins une 2éme personne aura été aussi innocenté qu'on pourra le savoir réellement (sans que le nom du voyant soit dévoilé)
Reste l'éventualité que Coelio raconte n'importe quoi et que le voyant ait enquété sur quelqu'un d'autre :lol: (mais point de vue stratégie, c'est peu probable)

Donc l'Abbé ne me parait pas moins suspect qu'auparavant (faute de certitude) mais statistiquement, la chance (et la vérité) joue plutôt pour lui.

Quand à savoir qui doit être cramé cette nuit... à lire les quelques avis précédents, je ne suis pas plus avancé.

ps : c'est vrai que c'est crade pour SD :?: Mais reste à se demander à qui profite la mort de SD, si son décés est une tentative au pif des loups, ou une action délibérée pâr rapport à ce qui a été fait précédemment, à commencer par l'éléction du maire et les voix s'étant porté sur tel ou tel ?

jmlo 28/01/2008 17h34

Je verrai au jour 2 pour éventuellement répondre à ce questionnaire liberticide . Comme Marlouf je soupçonne tous le monde :froid: (sauf SD :lol: )

Coelio 28/01/2008 17h46

En ne répondant pas à mon questionnaire ce jour, vous m'empêchez de connaitre l'identité du médecin, et donc de lui demander de protéger le voyant.
Si le voyant est buté dans la nuit, faudra pas vous plaindre après :tongue:

Comme je l'ai déja dit, que vous ne répondiez pas aujourd'hui, pour éventuellement laisser quelqu'un démentir le fait que j'aie été innocenté, je puis le comprendre. En revanche il est impératif que d'ici la cloture du jour, et donc mercredi au plus tard, tout le monde m'ait répondu

Si le voyant m'avait trouvé coupable, encore une fois, il aurait tout intérêt à me dénoncer au premier venu (je répète qu'il n'aurait en pareil cas qu'une chance sur six de tomber sur un loup, statistiquement ca vaut le coup). Si personne ne vient me dénoncer d'ici demain, il faudra bien que vous me croyiez. Et à partir de là ce qui refuseront de collaborer seront suspectés très fortement de connivence avec l'ennemi

J'ai dit :tongue:

SeNTEnZa 28/01/2008 17h53

Citation:

Envoyé par Coelio
En ne répondant pas à mon questionnaire ce jour, vous m'empêchez de connaitre l'identité du médecin, et donc de lui demander de protéger le voyant.
Si le voyant est buté dans la nuit, faudra pas vous plaindre après :tongue:

Comme je l'ai déja dit, que vous ne répondiez pas aujourd'hui, pour éventuellement laisser quelqu'un démentir le fait que j'aie été innocenté, je puis le comprendre. En revanche il est impératif que d'ici la cloture du jour, et donc mercredi au plus tard, tout le monde m'ait répondu

Si le voyant m'avait trouvé coupable, encore une fois, il aurait tout intérêt à me dénoncer au premier venu (je répète qu'il n'aurait en pareil cas qu'une chance sur six de tomber sur un loup, statistiquement ca vaut le coup). Si personne ne vient me dénoncer d'ici demain, il faudra bien que vous me croyiez. Et à partir de là ce qui refuseront de collaborer seront suspectés très fortement de connivence avec l'ennemi

J'ai dit :tongue:

bah le probleme, cher maire abée! c'est qu'en ne te repondant pas, on a aussi le sentiment de se proteger soi meme et ceux qu'on aime (je l'aime, je le vaccine ...).

Et que vois-je ? des menaces ? de la coercission ? C'est plus un maire, c'est un autocrate paternaliste! :tongue:

pour ma part, je n'y repondrais pas, et je ne vois pas en quoi cela fait de moi un suspect, puisqu'au contraire, je souhaite proteger mon innocence!

C'est marrant, mais ton questionnaire ressemble a la feuille verte de l'immigration américaine : (etes vous un criminel de guerre ? venez vous poser des bombes ? :mrgreen: )

Reborn 28/01/2008 18h12

Malgré la tragédie que représente la mort de SD, celle-ci nous apporte quelques informations à exploiter.
Selon moi, au moins l'un des loups a voté pour SD74 afin de se placer comme victime après la mort de son candidat. Sachant que je ne suis pas un loup( :chicos: ) et que SD ne l'était pas non plus, il nous reste Jmlo et Jag ... :o:
Je laisse à chacun faire la part des choses et en tirer ses propres conclusions.

Quand à Coelio, c'est vrai que l'on ne peut savoir s'il est innocent. En tout cas, je ne peux que conseiller les personnes importantes de la partie à ne pas se confesser ( :yeux: ) auprès de l'Abbé avant le prochain jour. S'il se trouve que Coelio est un loup, il est en train de nous bluffer en beauté et mettrait notre survie à tous en péril. Mais le fait d'attendre un jour augmente les chances de mettre en place un front d'innocents fiables et diminue le risque de perdre les personnages importants de la partie.

jmlo 28/01/2008 19h04

Citation:

Envoyé par Reborn
Malgré la tragédie que représente la mort de SD, celle-ci nous apporte quelques informations à exploiter.
Selon moi, au moins l'un des loups a voté pour SD74 afin de se placer comme victime après la mort de son candidat. Sachant que je ne suis pas un loup( :chicos: ) et que SD ne l'était pas non plus, il nous reste Jmlo et Jag ... :o:

Comme je suis innocent ça doit être Jag (que je soupçonne déjà )

ou toi :siffle:

sd74 28/01/2008 19h11

Citation:

Envoyé par Reborn
.... et que SD ne l'était pas non plus, ...

C'est une sorte de pléonasme... SD est toujours du coté des gentils....

florian 28/01/2008 20h16

Bon je sais pas du tout qui est qui, j'ai un peu zappé l'élection avec mon exam de ce matin, donc je vais attendre avant de voter contre quique ce soit (sauf si c'est Tahiti Bob évidemment, de toute facon il va vouloir me bruler)

jmlo 28/01/2008 20h43

Citation:

Envoyé par florian
Bon je sais pas du tout qui est qui, j'ai un peu zappé l'élection avec mon exam de ce matin, donc je vais attendre avant de voter contre quique ce soit (sauf si c'est Tahiti Bob évidemment, de toute facon il va vouloir me bruler)

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
...
Sinon, comme personne ne se propose, je propose de voter Florian, c'est un vote simple avec un nom simple à écrire.

Je croie qu'on a trouvé le voyant ! :lol: :mrgreen:

jagermeister 28/01/2008 20h52

Citation:

Envoyé par jmlo
Comme je suis innocent ça doit être Jag (que je soupçonne déjà)

Ben tient ç'est un peu trop facile çà. :yeux:

En ce qui concerne notre abbé-maire je ne demande qu'a le croire mais sans éléments positifs c'est difficile de lui faire confiance.

Je maintiens mon vote contre Coelio pour l'instant mais je compte étudier chaque post pour y débusquer d'autres suspects, je ne peut pas avoir perdu mon légendaire flair qui permit d'envoyer de nombreux loups au bûcher dans le passé. :loose:

Geek lâcheur 28/01/2008 21h57

Je ne veux pas voter précipitament, surtout qu'on a toute la semaine pour faire cette journée :o: et trouver un des loups.

Aussi je vais répondre au questionnaire de Coelio, et attendre d'en savoir plus. :hello:

Schnick 28/01/2008 22h08

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Je ne veux pas voter précipitament, surtout qu'on a toute la semaine pour faire cette journée :o: et trouver un des loups.

Aussi je vais répondre au questionnaire de Coelio, et attendre d'en savoir plus. :hello:

Pas toute la semaine quand même :siffle:

Tahiti bob 28/01/2008 22h12

Sentenza, je suis quand même curieux de savoir ce que ben voulait te dire...

Coelio 28/01/2008 22h51

Je remercie chaleureusement les villageois qui ont bien voulu me répondre, et je vous répète, une fois de plus, qu'il est très important que le front d'innocents soit constitué dès ce jour. Sinon le voyant peut à tout moment être bouffé, et en ce cas les choses deviendront TRES difficiles.

Et là, entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui me mentent, je n'ai aucune certitude actuelle sur l'identité des amoureux, du docteur et du chasseur.
Et si le voyant meurt parce que le docteur aura joué au con avec moi au cas ultra improbable où le voyant m'aurait trouvé coupable mais aurait décidé de garder ca pour lui plutot que de me faire pendre...

Il y a 3 loups sur 14 joueurs en vie, cela fait donc 3/14 de chances que je sois loup.
Si on prend le postulat que le voyant a un cerveau et a enquêté sur moi (en plus c'est le cas et il me l'a dit), il a franchement intérêt à s'en ouvrir à quelqu'un puisqu'il aurant 10 chances sur 12 de tomber sur un innocent.

Les chances que je sois coupable et que le voyant qui a enquêté sur moi soit parti balancer ça à un deuxième loup sont de (2x3) = 6/14 x 12 =172.
Soit 1 chance sur 29.

Mais bon si pour vous c'est teeeeellement possible que je sois loup et que le voyant ait perdu sa langue, et si ca vaut donc le coup de ne pas me répondre, de me mentir, ou de voter contre moi....
J'en tirerais les conclusions en tout cas. C'est en voyant ceux qui soutenaient Jag contre moi alors que je montrais la logique de mes théories que j'ai débusqué d'un coup les loups la dernière fois.

latiatia 28/01/2008 23h16

Citation:

Envoyé par Coelio
. C'est en voyant ceux qui soutenaient Jag contre moi alors que je montrais la logique de mes théories que j'ai débusqué d'un coup les loups la dernière fois.

Tu était pas le seul hein à avoir le quarté:o: :tongue:

jagermeister 29/01/2008 01h16

Citation:

Envoyé par Coelio
Je remercie chaleureusement les villageois qui ont bien voulu me répondre, et je vous répète, une fois de plus, qu'il est très important que le front d'innocents soit constitué dès ce jour. Sinon le voyant peut à tout moment être bouffé, et en ce cas les choses deviendront TRES difficiles.

Et là, entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui me mentent, je n'ai aucune certitude actuelle sur l'identité des amoureux, du docteur et du chasseur.
Et si le voyant meurt parce que le docteur aura joué au con avec moi au cas ultra improbable où le voyant m'aurait trouvé coupable mais aurait décidé de garder ca pour lui plutot que de me faire pendre...

Il y a 3 loups sur 14 joueurs en vie, cela fait donc 3/14 de chances que je sois loup.
Si on prend le postulat que le voyant a un cerveau et a enquêté sur moi (en plus c'est le cas et il me l'a dit), il a franchement intérêt à s'en ouvrir à quelqu'un puisqu'il aurant 10 chances sur 12 de tomber sur un innocent.

Les chances que je sois coupable et que le voyant qui a enquêté sur moi soit parti balancer ça à un deuxième loup sont de (2x3) = 6/14 x 12 =172.
Soit 1 chance sur 29.

Mais bon si pour vous c'est teeeeellement possible que je sois loup et que le voyant ait perdu sa langue, et si ca vaut donc le coup de ne pas me répondre, de me mentir, ou de voter contre moi....
J'en tirerais les conclusions en tout cas. C'est en voyant ceux qui soutenaient Jag contre moi alors que je montrais la logique de mes théories que j'ai débusqué d'un coup les loups la dernière fois.

On connait la chanson, j'ai un bon bilan et patati et patata, des faits monsieur le maire-abbé nous voulons des faits et surtout des résultats. :tongue:

Je trouve quand même curieux que ce soit votre adversaire qui ait péri dès la première nuit, serait-ce la première erreur des loups je suis enclin à le penser. :banana:

Pour moi vous êtes aussi suspect que tout les autres d'ailleurs, je vous met néanmoins en gras pour vous mettre la pression. :mrgreen:

jagermeister 29/01/2008 13h51

Citation:

Envoyé par Schnick
N° Participants Statut
1 Tahiti Bob Vivant
2 Krae Vivant
3 BoneyM Vivant
4 florian Vivant
5 Sentenza Vivant
6 Coelio Vivant
7 latiatia Vivant
8 jagermeister Vivant
9 zerfougnou Vivant
10 hoakpunk Vivant
11 ben_artistim Vivante
12 jmlo Vivant
13 sd74 Mort Nuit 1
14 reborn Vivant
15 marlouf Vivant

;)

ben_artistim 29/01/2008 13h59

Wouawww je suis quand même la seule fille :lolmdr:

J'espère que j'aurais un traitement de faveur :angel: :chicos: :siffle2:

florian 29/01/2008 14h34

Ouais pas con et si on la brûlait pour voir si ca sent pareil qu'un mec qui crâme ou si ça sent meilleur ? (blague, pas taper, non *PAF* AÏEUH)

ben_artistim 29/01/2008 14h43

Citation:

Envoyé par florian
Ouais pas con et si on la brûlait pour voir si ca sent pareil qu'un mec qui crâme ou si ça sent meilleur ? (blague, pas taper, non *PAF* AÏEUH)

:chair: Si tu veux me faire pleurer dis le tout de suite !!!

jagermeister 29/01/2008 15h12

Y a pas de discrimination dans ce jeu, loup-garou mâle ou femelle, le chatiment est le même.

Ils ou elles brûlent ! :flamme:

:mrgreen:

Maintenant on attend que notre maire-abbé nous offre un chouette bucher campagnard. :jumpy:

ben_artistim 29/01/2008 15h15

:confus: :pleur:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.