![]() |
Carnaval 2008 ?
J'édite le premier message:
LISTE ACTUELLE des PARTICIPANTS: -Cypho51 -Gilou -Emp Palpatine -Schnick -Splinter (qui viendrait de Savoie en auto, avis à ceux se trouvant sur sa route pour un covoiturage) -Curtiss (sans doute) ;) -JMLO -Ben Artistim (J'ai mis une option dessus!) :mrgreen: -... Organisation de la rencontre telle que je l'imagine: Week end du dimanche 2 mars 2008. -Rendez vous les vendredi ou samedi matin. Je m'occupe d'aller accueillir ceux arrivant en train ou autres. -Samedi: Visite de la région de La Louvière au sens large, y a des choses à voir, promis. (y a un topic dans le forum Voyages ;) ) -Nuit de samedi à dimanche: Je peux héberger plusieurs personnes chez moi, ce sera un plaisir. (Lit, canapé, sac de couchage, on s'arrangera). Pour ceux venant dormir chez moi, visite gratuite de ma cave à bière... déjà rien que çà devrait en stimuler certains à faire le voyage. :mrgreen: -Dimanche: Carnaval de La Louvière, on va y assister. Il commence aux petites heures du matin, donc aucun soucis d'y aller tôt. Le point culminant du dimanche est à midi, le rondeau où toutes les societés et batteries se rassemblent sur la grand placec communale. -Là, à parti du dimanche midi (aprés rondeau), behhh, çà c'est à vous de voir à quel rythme chacun rentre chez lui. Si y a des accrocs qui souhaitent encore rester le lundi et le mardi (le carnaval dure 3 jours), c'est avec plaisir aussi. Chaque journée est un peu différente. Et puis çà peut permettre d'aller visiter la région au sens large. Mais bon, la base étant que la week end à proprement parler dure 2 jours: Samedi (visites) et dimanche (carnaval). Voilà, je crois avoir bien résumé. :) |
Ca m'aurait intéressé mais je suis aux sports d'hiver :?:
|
Citation:
Je ne sais pas ce qui peut arranger le plus de monde. :pigepas: L'autre grand carnaval digne d'interet dans le coin c'est La Louvière. Là, c'est: Laetare : 2, 3 et 4 mars 2008 (Laetare c'est le nom du caranval louviérois, mais en fait c'est le même que Binche pour ainsi dire) Le problème, c'est que le carnaval, partout, c'est presque toujours le dimanche, lundi et mardi. Mais, je peux proposer ceci: Week end organisé les 1 er et 2 mars. -1 er mars: RDV au matin. Visite de la région en journée. Je peux héberger la nuit ceux venant de plus loin. -2 mars: participation au carnaval en matinée, à midi il y a le rondeau (un des grands moments, toutes les societés se rassemblant). Et aprés midi, direction tout doucement le retour. Je redépose chacun là où il le désire (gare, aéroport, ou que sais je). Alors? :) |
Citation:
Moi je serai tout juste rentré de trois semaines de ski, et je suis partant pour le carnaval de Binche, surtout que je me sentirai un peu comme en famille. |
Citation:
|
Partant! :p:
|
Oubliez pas de dire quelle date vous arrange le mieux.
(carnaval de Binche ou celui de la Louvière) Des carnavals il y en a des dizaines dans la région, répartis sur plusieurs mois, mais les deux plus gros sont Binche et la Louvière. Donc, autant tenter de voir ceux là. A défaut, si ni les dates de La Louvière, ni les dates de Binche ne vous arrangent, dites nous quel week end a votre préference. (je verrais ce qu'il y a comme carnaval ce week end là) |
Citation:
Viens avec des copines! :siffle2: |
Citation:
Non plus sérieusement, tu as oublié que mon prénom est exactement le même que le nom de la mondialement célèbre guilde à plume.......:lol: Citation:
|
Citation:
Tu as des liens avec Charlier Jambes de Bois??? :???: |
Citation:
|
Citation:
|
Déplacement du topic ;)
|
Ce qui me permet de confirmer ma présence... Si ca se concrétise, je serai là. :o:
|
Citation:
Accueil le vendredi soir ou le samedi matin (je m'en charge). Visites de la région le samedi, hébergement gratos chez moi le soir pour ceux qui veulent, dimanche: Carnaval de Binche. Et de là, retour chacun chez lui. Programme simple, pas chère, interessant... Viendez! :p: |
Bon, bien faut voir comment organiser les déplacements, mais en premier lieu faire un calendrier précis !
|
Moi je propose de faire le carnaval de la Louvière ( 2, 3 et 4 mars 2008 )
Le 2 est un dimanche, donc on irait le premier jour. (je suppose que la plupart des gens vont souhaiter rentrer le dimanche). Pourquoi celui de La Louvière? -Car à La Louvière, dés le dimanche, les participants sont déjà en tenue de gilles, c'est beaucoup plus beau et interessant à voir pour ceux ne l'ayant jamais vu! :) (à Binche, le dimanche, ils sont en tenue de fantaisie) -Car çà tombe pas pendant la semaine de mardi gras (congés), certains partant en congés cette semaine là. (le ski ;) ) On peut peut être récupèrer Schnick ainsi. -Car le carnaval de La Louvière se déroule un mois plus tard que celui de Binche. Ce qui nous laisse un mois de plus pour préparer cette rencontre, et ce qui nous sort un tout tout petit peu de l'hiver, çà augmente un peu les chances de bon temps. Bon temps, c'est relatif en Belgique, je veux dire qu'il va pas "dracher" trop fort. :siffle2: Même si ici tout le monde dit que "le bon Dieu est Binchoux"... (et que donc il fera bon au carnaval de Binche, malgrés la periode de l'année). Mais, nous avons un espoir! Car si jamais il fait mauvais au carnaval de Binche, c'est que fatalement il fera bon à celui de la Louvière... Nos vieux ne se trompent jamais! :non: -Car La Louvière, c'est la plus grande ville du coin, et la carnaval y est le plus imposant donc (en participants, en public, en taille des circuits des societés, etc...). -Car La Louvière, c'est ma ville, donc fatalement, je serais plus à l'aise en tant que guide que chez les "Binchoux" et que si on me dit: "telle societé est en ce moment dans telle rue", beh je pourrais y aller sans hésitation (oui, faudra que vous compreniez le système du carnaval aussi lol). :cool: Alors, tout le monde volontaire pour le carnaval de la Louvière? :) On prend cette date là comme référence? (Dimanche 2 mars pour assister au carnaval, et donc on éssaye d'utiliser le samedi premier pour visiter la région) |
Citation:
Tu peux héberger deux personnes, au cas où? :o: |
Citation:
Deux personnes, dans le sens toi et ta copine? Oui évidemment, je peux héberger plusieurs personnes. Si y a un couple je laisse la chambre et le grand lit d'ailleurs, j'irais dormir dans le canapé ou dans un sac de couchage. Et pour les autres beh j'ai des sacs de couchages à prêter si vous avez oublié les vôtres. Rhaaa, faudra que je vous fasse visiter ma cave à bière. J'en connais qui ne voudront plus repartir aprés l'avoir vue! :siffle2: |
Citation:
|
Citation:
|
Voilà, premier message de l'enfilade édité, je crois qu'on a notre formule de base. :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Je ne vois rien qui l'empêche :hello:
|
Citation:
Et s'il y a deux couples ? :chicos: |
Citation:
|
Bon beh histoire de rendre çà plus clair je mets aussi la liste de ceux ayant confirmé dans le premier message de l'enfilade.
Pour le moment 4 noms, c'est pas encore beaucoup, mais bon, faut le temps que les gens se rendent compte de ce qu'ils rateraient si ils ne venaient pas! :p: |
une cave à bière ???
où çà ??? bon alors le 2/3 mars c'est ça ??? moi ça me branche pas mal (ce taper 700/800 bornes pour boire une bonne bière avec cypho ... :lol: ), mais maintenant faut que je regarde parce que j'ai un stage pendant cette période (alors si je suis en stage c'est mort, en revanche si mon stage n'a pas encore commencé c'est ok) donc rien de sur pour moi ... je donnerais confirmation quand je serais sur ;) EDIT: bon a priorit pour ce qui est des dates c'est bon pour moi, maintenant 'me reste à obtenir l'accord parental (sans accord parental j'ai pas le plein d'essence alors bon ...) :yeux: :mrgreen: :lol: ps: si y a d'autre gens de la hiote (haute savoie, mais bon ils auraient compris) qui veulent y aller on peut toujours voir ça ... |
Rajout de Curtiss à la liste des participants....
Plus que deux mois les z'amis!!! :p: |
Mes amis, comme je l'ai annoncé, le principe serait d'assister au carnaval le dimanche matin (+les autres activités le samedi et éventuellement le vendredi soir pour ceux arrivant tôt).
On mange un bout le dimanche midi, et là je présume que chacun va tout doucement rentrer chez lui. Mais!!!!! Mais!!!! Si il y a des amoureux de la bonne bière parmis vous, je propose que ceux là ne s'en aillent pas trop vite. En effet, c'est ce dimanche qu'aura lieu le célibrissime Zythos Bier festival, prés d'Anvers. http://www.zbf.be/en/index.htm (avec liste des brasseries présentes cette année) Le principe du festival étant super: Entrée gratuite, tu achètes des jetons (un jeton = 1 euro), tu prends un petit verre de 15 cl (verre à dégustation fourni sur place), et tu vas aux stands des brasseries qui t'interessent. Là, tu donnes un jeton, ils te remplissent ton verre de la bière de ton choix. Toutes les bières au même prix: 1 jeton. Chaque année, de superbes découvertes, car il y a aussi bien des brasseries célèbres que de minuscules brasseries artisanales. Le festival se déroule à côté de la gare, on prevoit de rentrer en train donc, par mesure de précaution. :siffle2: Pour ceux devant repartir le lundi matin, aucun soucis, une nuit de plus dans mon humble demeure vous sera accordée. :p: Notez quand même que c'est pas une grosse beuverie (d'où le fait que ce soient de petits verres de 15 cl, des galopins), c'est réllement un festival pour découvrir et déguster des tas de bières spéciales et inconnues. Des personnes interessées? C'est réellement unique, y a des gens qui viennent de toute l'Europe y assister. :ok: |
Ah ben autant le carnaval me dit moyen, autant le festival de la bière m'intéresse :cool:
(et si c'est comme le festival où j'avais une fois été, c'est pas bourrage de gueule (enfin, c'est pas le but premier en tous cas :siffle2: ) et c'est vraiment intéressant de découvrir des bières autres que les traditionnelles. |
Citation:
EDIT - Spéciale dédicace Gilou: "No Martini, no Party!" :p: T'es jamais allé au Zythos? |
Citation:
enfin deux et demi ... et t'as toujours pas modifié, j'habite en haute savoie et pas en savoie ... :enerve: |
Citation:
Dans mon pays, entre le deux janvier et le deux mars, çà fait deux mois... En France et en Savoie ( :mrgreen: ), je sais pas. :siffle2: En fait quand je dis Savoie, c'est la région, pas le Département. ;) (quelle hérésie ce système des départements) |
Citation:
pour les dates j'ai cru que c'étais le 22, mais le 22 en fait c'est la date que je voulais éviter (mon stage), donc ça fait bien deux mois ... vivement :lol: |
Ca a l'air bien ce festival de la bière! Je vais vraiment devenir impatient de le faire ce WE! :hello:
|
Citation:
Au fait, tu souhaites squatter par où? |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33. |