![]() |
Quizz Cinéma 2007 : Partie 2/5
Aprés le triomphe éclatant de la 1ére partie :siffle: :lol: voici donc la suite du quizz ciné, et qui aura cette fois pour objet les musiques de film.
Certaines musiques sont tellement indissociables du cinéma qu'on les reconnait tout de suite... même si on oublie parfois le film dont elles ont été tirées (Voilà un 2éme lancement à la JP Foucault parfaitement exécuté, non ? :chicos: ) Voici donc 27 extraits tirés du cinéma, à vous de retrouver le film à laquelle est associée chaque musique. La plupart sont trés connues, et vous ne devriez pas avoir trop de mal à les identifier. Dans le cas ou une musique a été utilisée dans plusieurs films (comme par exemple Paint it Black des Stones, qui n'a cessé d'être utilisée au cinéma depuis les 30 derniéres années) j'accepterai n'importe lequel de ces films comme une bonne réponse. Chaque extrait trouvé rapporte 1 point, ce qui donne 27 points... plus un extrait subsidiaire, noté lui sur 3 points :roi: Certains des films étaient présents dans la 1ére partie du quizz... mais pas tous ! En cas de soucis de lecture des extraits, faites moi signe que j'arrange ça ;) Comme d'habitude, envoyez moi vos réponses par MP uniquement, et bonne chance ! Extrait n°1 Extrait n°2 Extrait n°3 Extrait n°4 Extrait n°5 Extrait n°6 Extrait n°7 Extrait n°8 Extrait n°9 Extrait n°10 Extrait n°11 Extrait n°12 Extrait n°13 Extrait n°14 Extrait n°15 Extrait n°16 Extrait n°17 Extrait n°18 Extrait n°19 Extrait n°20 Extrait n°21 Extrait n°22 Extrait n°23 Extrait n°24 Extrait n°25 Extrait n°26 Extrait n°27 Et le dernier extrait super bonus, dont j'ai déjà donné le nom, mais il y a de cela un petit moment... :siffle2: Extrait n°28... Mais d'où ça sort, ça ? |
Ah c'est mieux çà plante plus. :o:
Réponses envoyées. :) |
D'autres n'arrivent pas à lire les liens de mad, j'ai donc crée un second topic pour ceux là :confus:
|
C'est galére cette histoire, en fait, c'est quoi qui coince ? (puisque Stratcom n'arrive pas à lire les extraits de mon post)
Comme est utilisé le lecteur mis par défaut, c'est peut être au niveau des réglages personnels que ça déconne ? (il faut avoir un lecteur lisant automatiquement les fichiers se terminant par .mp3, mais c'est le cas de presque tous, non ?) J'y comprends rien à tout ça :honte: |
Et sinon histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance, c'est Jag qui s'y est collé le premier et qui récolte 9 points
|
Voilà j'ai répondu.
Mais où sont donc passées les belles balises WMA d'Akmar?? |
Citation:
Citation:
Ici ;) |
Arf ça m'a l'air galére... :ouin:
Sinon 14 points pour Tzarkubis Troyp :ok: (j'ai toujours l'impression d'être dislexique quand j'écris ton nom :lol: ) |
Citation:
Déjà faut aussi avoir quicktime, difficile de s'en passer de cette saloperie. :yeux: |
Citation:
|
Citation:
|
12 points pour CurTis, ce qui donne pour l'instant (j'attend des compléments de réponses des autres, comme Krae, Boney M ou Arounet, plus la correction pour Jmlo) :
Tzarkubis Troyp : 14 points CurTis NewTon : 12 points Jag : 9 points Ce quiz fait des ravages :lol: |
Bon avec la floppée de résultats que j'ai reçu (ça va de 4 à 9 points), il semblerait que le niveau de ce quizz soit peut être un peu trop élevé par rapport à ce que je prévoyais au début... Des indices ont donc été donnés aux derniers participants (et je tiendrais bien entendu compte que certains ici n'ont reçu aucun indice - je pense entre autre à Jag, Tzar ou CurTis), et les notes seront donc modifiées en conséquence...
Bref un petit changement de notation en cours de route pour éviter ce qui se rapproche du naufrage et eput du coup perdre en convivialité :?: |
Citation:
|
C'est comme le bac qu'est noté sur 24 ( ou 28-30 :yeux: :mrgreen: ) :lol:
S'il est plus dur que le 1er t'as qu'a le mettre coef 2 :) |
Comme je disais dans le mp, je préfère me planter sur les 28 et apprendre quelque chose que, être content 5 minutes parce que je les ai trouvé mais ne rien apprendre. Continues comme cela :ok:
En ce qui me concerne, pas de tracas, j'ai presque pas honte de n'avoir eu que 4 points :lol: |
Mettre ou mettre un coefficient ne servira à rien puisque tout le monde aura droit aux mêmes effets, et donc les écarts resteront inchangés. Non, tout au mieux ça permet de se sentir un peu moins nul avec un sale score :chicos:
|
Je peux pour l'instant rajouter 4 points pour Schnick et 6 points pour Jmlo (tous les 2 ayant préfére ne pas bénéficier d'indices, j'en tiendrais donc compte et ce ne sont pas des notes définitives - c'est vrai que je parle comme un prof de fac :lol: )
Au premier jet, Coelio s'en tire avec 9 points (et peut donc faire mieux) et j'attends la seconde copie de Krae ;) |
hm laisse moi encore un jour ou deux et je t'envoie ma (maigre...) liste...!!
|
reponses envoyées :hello:
'fin "reponses" est un bien grand mot :loose: |
Jeu non praticable au travail pour moi ... je t'enverrai ca apres écoute maisonesque
(2 n à maisonnesque ? maisonesque ? maisoesque ? :goutte: ) |
Je trouve ça plus normal de jouer sans indices et sans recherches internet, sinon il y aurait pas de challenge, tout ça pour dire que j'assume pleinement mon 3. :banana:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bref ca tiendra compte de tous les niveaux et permettra de relativiser un peu la difficulté de ce quizz. En tout cas, on pourra ainsi arriver à 30 points même sans avoir donné les 28 bonnes réponses (je pense plus spécialement à Stratcom, qui risque de péter les scores :lol: ) Sinon pas de soucis, vous avez tout votre temps pour répondre ;) Rien à voir, mais effectivement à l'inverse des indices que je donne ici et là pour orienter un peu, la recherche sur le net et toute googlisation me parait peu souhaitable pour ce type de quizz (en plus sur un théme sur la musique, concrétement ça serait dur :lol: ) Et sinon, moi j'aurais dis une écoute domiciliaire :mrgreen: |
Bon, aprés des calculs de malades, l'application de coefficients différents selon que les joueurs aient ou non pu bénéficier d'indices pour un possible 2éme essai (et le fait que certains, les premiers à avoir répondus, ont eu droit aux réponses sans pouvoir tenter une 2éme chance...) j'en arrive donc aux résultats suivants pour ce quizz pour ceux ayant participé pour l'iinstant :
Stratcom : 27 points (16 + 6) Tzarkubis Troyp : 22 points (14) CurTis NewTon : 19 points (12) Jag : 15 points (9) Jmlo : 11 points (6) Schnick : 8 points (4) Hoaxpunk : 8 points (4) BoneyM : 6 points (3) J'ai également inclu entre parenthése le nombre de points gagnés dans un premier temps, ainsi que ceux éventuellement gagnés avec l'utilisation d'indices... le tout ayant subi ensuite moults multiplications, retenues et coefficients inombrables pour obtenir un classement au plus proche de la réalité, sans pénaliser ceux ayant le plus 'souffert' ;) ) A ce classement trés trés provisoire il faudra rajouter ceux qui n'ont pas encore pu répondre, ainsi que ceux qui m'ont fait parvenir leurs premiéres réponses : Coelio, ArSparfell et Krae) J'espére que je n'oublie personne :lol: edit : classement mis à jour avec les 8 points d'Hoaxpunk :) |
Citation:
|
Citation:
|
Mes réponses sont : Tintin et les oranges bleues et Tintin et le Lac aux requins ! J'ai gagné quoi ? :banana:
|
On fait un quizz sur les dramas Japonais/Coréen/Taiwanais ? :siffle2:
La j'aurais peut-être une chance de finir dans les 3 premiers. |
Citation:
|
Citation:
|
Ouais, enfin on ne me fera jamais croire que "les oranges bleu" est un vrai film, surtout avec ces couleurs délavées et un Tintin dont la méche gélifiée semblait avoir été teinte le matin même au karcher :mrgreen:
Mais effectivement, je ne connais pas des masses de films tirés des BD belges, ce qui est vachement étonnant quand on voit la quantité d'ouvrage qui est sorti ... :pigepas: |
Citation:
1) Une bd, c'est très court donc en faire un film de 130 minutes, c'est pas simple. Quand aux séries, rares sont celles qui ont suffisament de substance pour attirer un large public tout en ayant un fil conducteur valable et une fin. 2) Et je pense que c'est le plus contraignant, autant avec un roman, on peut placer un imaginaire autant avec un bd, on a déjà l'image et la représentation, autrement dit le story board est déjà fait. Je ne vois donc que peu d'intérêt. C'est d'ailleurs amusant de savoir (tu me corrigeras si je me trompe) que tous les films ont été des bds à un moment puisque c'est une étape de la construction d'un film. On peut pas dire que le contraire est vrai :yeux: |
A quand un quiz ciné où l'on doit dire quelle pizza apparait dans quel film ? :o: :chicos:
|
Citation:
|
Citation:
Lucky Luke Tanguy et Laverdure Iznogoud Blueberry Gaston Lagaffe Largo Winch (en série) Les Maîtres de l'Orge (en feuilleton télé) et ...euh... ...tant d'autres :o::mrgreen: |
On a jusque quand pour répondre ?
[mode/on : regrette de ne pas avoir acheter la compil des musiques de film à ma dernière visite à la FNAC... mode/off] |
Citation:
|
Après une première ecoute cela me parait tres relevé, donc je ne dirais pas non à quelques indices... (je dois avoir 4 à 6 réponses maxi actuellement) :?:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32. |