Franconaute

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-   -   Sortie de la 0.5 du mod GC (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6329)

Fernando Torres 26/09/2007 21h42

Sortie de la 0.5 du mod GC
 
1 pièce(s) jointe(s)
http://galleri.battlefield.no/images/arx1190833110e.jpg


Sortie de la version 0.5 pour Doomsday 1.3a et Armaggedon 1.1 :


http://galleri.battlefield.no/images/arx1190833177x.jpg



Juste une screen du mod parce que celle là m'a vraiment fait marrer :

http://img179.imageshack.us/img179/9...ensave2kx9.jpg

Installation :

Copiez les fichiers de la racine de DD 1.3a ou Arma 1.1 vers un nouveau répertoire "Mod GC" puis lors de l'installation, choisissez ce répertoire "Mod GC" comme
cible. Cependant, des addons komintern, axe et alliés sont inclus dans
la 0.5 afin que vous puissiez choisir de n'écouter que certains types de musique lors de vos parties. Pour de plus amples informations, référez vous au lisez moi
inclu dans le dossier music.
Utilisez l'icone habituelle de HoI présente dans la racine du mod pour lancer le Mod GC. L'IA a été améliorée pour tous les scénarii, cependant, un
effort particulier a été accordé au scenario 1936. De nombreux events ont été ajouté toujours pour rendre les parties plus réalistes
et plus intéressantes.

Il est recommandé de jouer avec la difficulté normale.
Le staff du mod GC attend avec impatience vos AARs !


Note : Je n'ai pas fait ce mod tout seul même si j'en ai assumé la majeure partie : lire les crédits, c'est aussi remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à
ce mod.


Bon jeu à tous et bonne chance contre l'ia !


http://galleri.battlefield.no/images/jdv1190876432a.jpg


Citation:

##################################
Liste des modifs (0.1, 0.2, 0.3 et 0.4) :
##################################

- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
avec des comportements différents en combat terrestre, aérien ainsi qu'en matière d'invasion amphibie, ceci en adéquation avec les capacités et spécialités
historiques de chaque nation, modification des recherches et de la production IA (par ex plus d'Allemagne qui cherche les techs PA ou d'URSS qui produit des BN)
En ia contre ia, le jeu se déroulera de manière historique, cad que par ex l'Allemagne arrivera fin 41 aux portes de Moscou et de Leningrad mais ne les prendra
jamais, le JAP prendra rapidement toute la cote chinoise mais n'achèvera jamais le chinois, l'us débarquera d'abord en france ou en allemagne avant de débarquer au
japon. L'Italie essayera de prendre les objectifs clés de la Méditerrannée comme Suez ou Alexandrie. L'Uk pourra débarquer un peu partout sur des théâtres secondaires
tandis que l'US se concentrera principalement sur l'Allemagne etc etc.
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion (par Generalfeldmarschall et Duck1987)
- une modification du système de contre-espionnage (plus difficile)
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille
- event de rappel des sliders
- Un nouveau moteur de combat : les combats sont plus longs et plus réalistes. Les paramètres des unités et les paramètres de combat ont été modifiés. Les unités
sont globalement plus rapides mais il vous faudra bien préparer et bien appuyer vos offensives afin qu'elles réussissent. Si cela n'est pas fait, vous courrez le risque
de retomber dans le schéma de guerre de tranchées. Les limites de commandement ont également été changées.
- Le coût, le temps ainsi que le mp nécessaire pour construire les unités a été modifié (ex les paras demandent moins de mp, les db un peu plus).
- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pays par pays
- Modification des données de nombreuses provinces (pp, ressources, vp, terrain, ports, aéroports etc)
- retouche des ia SOV, JAP, ENG, USA et GER (le Japonais peut maintenant débarquer en Australie, l'US peut DDay, l'Allemand peut débarquer aux Etats Unis etc etc)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires et réequilibrage sur la Guerre d'Espagne (notamment la création d'Euskadi)
- refonte de Fall Weserübung (invasion de la Norvège et du Danemark)
- retouche des events de Vichy
- entrées progressives de l'Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Axe
- retouche de Fall Marita et du partage de la Yougoslavie
- retouche du potentiel industriel US et JAP ainsi que de la montée en puissance US
- Nouveaux events informatifs : "Les nouvelles du monde", pouvant être désactivés par le joueur par event (près de 60 events sur la période 36-39)
- events de partage de la Grèce
- ajout d'events ai Tirpitz et Bismarck
- ajout d'events pour rendre le Canada "jouable" (baisse des pp uk et hausse des pp canadiens pour le joueur)
- modification des events de Pearl Harbor et du degré de dégâts pour l'us navy
- Désormais, le Japon pourra s'allier à l'Allemagne par event après Pearl Harbor et signer une paix séparée par event avec l'URSS (pour que le Japon puisse entrer
dans l'axe sans être en guerre avec le Komintern).
- events permettant de désactiver les généraux de la vieille garde
- modification de la nomenclature des difficultés (Débutant / Noob / Normale / Challenge / Injuste) et de l'agressivité de l'IA
- ajouts d'events de fin de guerre en Europe et bases du post war (Suicide d'Hitler, conférence de Potsdam, reddition allemande, partage de l'Europe,
destructions liées à la guerre etc)
- quelques events surprise pour le joueur allemand dans les jours précédant la guerre
- l'ia italienne construira désormais le Littorio et le Vittoria Veneto
- Désormais, la campagne de Pologne se déroulera de manière historique : la Pologne et l'Angleterre signeront (ou pas) un pacte d'assistance mutuelle en mars 1939,
et l'Allemagne pourra attaquer la Pologne le 1er sept. Ensuite, l'Angleterre pourra dow l'Allemagne par event le 3 sept. L'URSS pourra envahir l'est de la Pologne
quand les Allemands seront aux portes de Varsovie (historiquement le 17 sept)
- modifs pour rendre la Tchécoslovaquie "jouable" par un humain
- début du post war (discours de Fulton avec un flag post_war qui nous permettra de développer une trame post war pour les versions suivantes)
- correction des events de purges des officiers en URSS (plus de généraux éliminés au hasard)
- modification des IA du Commonwealth : désormais les pays du CW amèneront des troupes en Europe si les Britanniques ou les Américains y prennent pied.
- nouvel écran de credits (fond + texte)
- ajout de tous les graphismes et des musiques dans l'exe d'installation du mod (plus besoin de télécharger les addons)
- ajout de nouvelles unités avec des caractéristiques spéciales : Rangers, SAS, Kamikazé et Volksturm et accordées par events
http://galleri.battlefield.no/images/arx1190833554j.jpg

Citation:

#######################################
Modifs pour la 0.5 :
#######################################

- corrections mineures des events ainsi que de l'OOB britannique
- nouvelles brigades : super artillerie type Dora et Anzio Annie (sur idée de Koenig) accordées par events (modèle d'artillerie)
- nouveau type d'unité : avions de reconnaissance accordés par events (modèle de chasseurs)
- nouveau type de brigades : logistique moderne US, disponible par event (modèle d'artillerie)
- nouveau type de brigade : jabos, chasseurs de chars aériens : pas d'event pour l'instant
- events d'unités FFL : 1ère DFL, 2è DB, Groupes Alsace, Lorraine et Normandie Niemen
- modification de la couleur des USA sur la map
- ajout d'events "entrevue de Montoire"
- ajouts de nombreuses pics pour events
- modifications des caractéristiques des destroyers (pour éviter les "exploits" avec des flottes de 100 DD)
- modifications des caractéristiques des bombardiers stratégiques qui deviennent beaucoup plus utiles, comme historiquement
- modification des caractéristiques de l'infanterie de marine, plus efficaces en combat régulier
- ajout d'une dizaine d'events informatifs "Les Grandes batailles" lors de la prise de certaines grandes villes (Tokyo, Varsovie, Paris, Londres, Berlin, Moscou etc)
et de nouveaux events informatifs
- modification des caractéristiques des milices, qui sont à présent des "sous-infanteries" ou divs de réserve, moins chères et moins bien équipées
- ajouts de discours de Churchill, de Gaulle, Roosevelt, Staline, Franco, Mussolini et Hitler et de nombreuses musiques
- retouche de la GCE : plus équilibrée et les provinces africaines seront désormais cédées aux putchistes
- modification du coup d'état irakien (qui était très mal fait par les gus de paradox et causait des incohérences diplomatiques)
- nouvelles icones pour le raccourci du mod
- retouche de l'ia SOV que j'avais peut-être trop "attendri" : plus (+) d'upgrade et priorité infanterie
- L'ia US devrait maintenant escorter ses STRAT
- Désormais, les limitations de production ne s'appliquent plus à l'IA
- Nombreuses retouches des events pour les mineurs (yougoslavie, grèce, turquie, suède etc)
- events de décolonisation IA, statut d'Israël et guerre israëlo-arabe
- modification de l'event "retour de la légion condor"
- modification de l'event "Assassinat d'Hitler" (pas encore de mini piste Beck)
- retouche de l'IA italienne (plus de troupes en Ethiopie car pas de ravito et défense de la Sardaigne)
- suite du post war en Europe (par darkneo) : crise de Berlin, plans Marshall/Molotov, création RDA/RFA, coup de Prague : le mod couvre désormais la période 36-49
- Désormais, von Blomberg n'est plus retiré lors du retrait de la vieille garde allemande
- retouche des échanges territoriaux en cas de fin de conflit historique
- retouche des events "hiver russe" pour le joueur allemand (modif des effets et des conditions : pas d'event si ger humain contre sov humain)
- modification des probas des events d'avant guerre (Anschluss etc)
- retouche du scenario 1945 (modif nom : Hearts of Uranium et retrait de la guerre alliés-komintern) : base du futur scenario spécial post war
- modification des bonus/malus des unités selon les conditions du combat (fichier modifiers.csv)
- modification de l'année de découverte des chars lourds 2, 3 et 4 (un an de plus désormais)
- modification de la vitesse des chars : les DB sont plus lentes que les DBL et ajustement des vitesses lors de l'attachement de brigades
- ajout d'un event "Remilitarisation de la Rhénanie" pour la France qui permet une intervention (pas de piste poussée et probas IA à 0% pour l'ahistorique)
- retouche des mp allemand et soviétique
- ajouts events Mers el Kebir
- ajout events discours de Churchill
- Nouveau système de choix de la politique de défense : plans triannuels de priorité dans la formation de pilotes, marins, tankistes ou aucun en particulier et limitations
et caractéristiques des unités en conséquence, désactivables par event
- ajout d'un patch spécial arma qui résoud les problèmes de brigades
- refonte graphique de l'écran de choix de scenario (modifs des images de propagandes, des icones des scenarii etc)
- modification des pics de nombreuses villes
- les usines ne coûtent plus de mp
- retouche des events sur la campagne des Balkans
- ajouts d'events sur la mission diplomatique de Rudolf Hess
- ajout de nouveaux effets sonores (fichier sfx)
- ajustement de l'IA allemande en cas de débarquement allié
- ajustement de l'IA soviétique pour le premier hiver de barbarossa
- refonte totale des events sur les opérations Torch/Attila-Anton
- nombre maximal d'escadrilles dans une flotte aérienne passé à 8
- nouveau fond dans l'écran des statistiques, nouveaux écrans de tutorial et de fin de partie
- events "soulèvement du ghetto de varsovie"
- nouvelles skins type "wargame" disponibles
- modifs de l'IA ENG : meilleure défense des plages au MO et de l'Irlande du Nord
- ajouts d'events sur la Résistance
- les IA POL, FIN et CHI n'accepteront plus de traité de paix hors event
- légère retouche des noms des navires allemands dans l'OOB de 1936
- ajouts events JO 1936
- nouveaux écrans de fond pour les arbres technos
- traduction de deux doctrines terrestres non traduites dans la vanille (Blitzkrieg/Volksturm modernes)
- malus d'encerclement passé de -10 à -20
- bonus de ravitaillement aérien pour les arbres de doctrines terrestres US et GER
- Modifs de l'IA GER en cas de guerre avec l'espagne Rép (qui a dit qu'il suffisait de tenir Bilbao ? :D)
- Désormais, le PNA entre SOV et GER court jusqu'en mai 1941
- Modifs mineures du mp et de l'OOB chinois
- une nouvelle skin allemande...
- events sur les canons de 88 et modifs des caractéristiques des brigades AA (merci Rommel)
- retouche de l'IA JAP (durant la guerre en Chine : ajustement des priorités et augmentation de la "prise de risque" après 1939 qui était à 0 en vanille d'où une IA statique^^)
- modification des images des Panzer IV, de l'inf ger 41 et 43 ainsi que des garnisons 43



Lien pour la 0.5 : ftp://ftp.alliance-francophone.net/s...Mod_GC/v05.exe

Patch pour ceux qui jouent avec Armaggedon : http://www.bigupload.com/d=XNR4GS2EM0

Version pour le multijoueur : SMKZ (et oui, c'est moche^^)


http://galleri.battlefield.no/images/jdv1190058248z.jpg





Petit correctif...

jagermeister 26/09/2007 23h52

Je vais d'abord finir ma partie avec l'URSS et je l'installe ensuite. :ok:

cinglant 27/09/2007 03h07

Excellent, la version 0.4 m'a réconcilé avec HoI2.
Les combats terrestres sont plus tendus, et se tranforment vite en pile contre pile. Il faut anticiper les mouvements après la victoire, faire des leures, détruire les infrastructures pour ralentir les renforts pour enfn pouvoir percer.
C'est vraiment l'horreur pour envahir le France avec l'Allemagne :-)

Il me tarde d'essayer la 0.5

Félicitations pour tout le boulot que vous avez fait:clap:

Fernando Torres 27/09/2007 08h14

Merci :)
j'ai mis un petit correctif en ligne...

yboompook 27/09/2007 20h52

salut

comme je travail toujours sur HOI36 et que mon mod tourne surtout autour d'un nouvel arbre et d'un nouveau système de combat je me demandais si cela te brancherais pas d'essayé de mixé les deux?

Reborn 29/09/2007 22h52

Impossible de le télécharger.
Le ftp fonctionne toujours ? :???:

Fernando Torres 29/09/2007 23h31

@ yboom : le moteur de combat le Gc semble au poil mais on n'a quasiment pas touche l'arbre techno. En tout cas, si tu veux qu'on travaille ensemble, ça serait avec plaisir. De toute façon, faudra changer de nom parce que GC beaucoup de gens l'associent au scenar 36 donc on trouvera un nom qui présentera aussi "l'union" avec ton mod (genre "ultimate mod" enfin on verra)
Envoie moi un pm ou contacte moi par msn pour qu'on en discute.

@ reborn étonannt chez moi ça marche, ce ne serait pas un pb de firewall ou je ne sais quoi parce que c'est hosté sur strategium ?

Fernando Torres 29/09/2007 23h39

Hop une ptite screen à la volée :

http://galleri.battlefield.no/images/jdv1191088162u.JPG

Reborn 30/09/2007 14h11

La vache, efficace l'IA ! :ko:

Bon, j'ai finalement réussi à le télécharger. Leur ftp a quand même déconné pendant toute une journée ...
Je vais pouvoir tester la nouvelle version pendant la semaine.

Par contre, le seul point négatif lors de mon test en 0.33, c'est la lenteur du jeu une fois atteint 1942. Avec tous les events, le soviet a dans les 700 divisions, l'allemand 400 et les autres autour de 300. Du coup, le jeu devient lent sur mon portable et les mois mettent beaucoup de temps à passer (surtout en jouant un pays avec aussi peu de moyen que la Turquie :chicos: ).

Fernando Torres 30/09/2007 15h09

Oui c'est sur, c'est le cas dans tous les mods malheureusement, mais j'ai fait quelques retouches qui devraient optimiser un peu la vitesse du jeu.

Fernando Torres 03/10/2007 16h12

http://galleri.battlefield.no/images/bfi1191409543m.jpg


La 0.51 est sortie !!


Liste des modifs :


Citation:

- Modification de l'OOB du Japon et de la Chine IA
- Modif de l'event "manifestations de la paix"
- Nouvel écran des crédits et de fin de partie, asombrissement de l'écran d'options
- Modification du comportement des IA espagnoles durant la GCE et de l'IA ger durant barbarossa
- Profondes retouches de l'équilibre IA de la GCE et de la guerre sino-jap (voir screens)
- Dates historiques pour l'incident de l'Altmark et Fall Wese (plus de randoms car il arrivait que les events ne se déclenchaient pas)
- petite modif des couleurs de la map
- Modifs de la Chine après puppetisation par le japonais (démobilisation de l'armée et nombreuses usines détruites)
- Profondes retouches de la diplomatie des pays IA
- ajouts d'events de démobilisation US/UK (l'URSS n'a pas démobilisé)
- ajout de dissent pour le joueur soviétique qui n'annexerait pas les Etats baltes
- Réequilibrage de la guerre d'AFN uk/ita en ia vs ia
- Retouche de Fall Bifrost
- Réequilibrage de Barbarossa
- Retouche du mp IA
- Adaptation des events post war au scenario 1945 et retouche des bases du scenario : désormais, le '45 couvre la période 45-49 !
- Ajout d'une limite en DBL pour TOUS les pays majeurs (je sentais déjà que certains allaient contourner le système de limites^^)
- Meilleur usage des paras par l'IA...
- Petite hausse du mp allemand HUM
- Désormais, toutes les brigades consomment du pétrole
- Petites modifs des noms des idéologies
- Travail sur les offset et les events IA afin d'optimiser la vitesse du mod
- Baisse du prix et de la durée de prod des Transports de Paras
- Petite modif des caractéristiques des TAC III (merci callahan)
- Petit débug : plus de dissent lors du dow de l'UK par event (merci Jbourne)
- Plus de restriction sur le slider marché libre pour l'uk
- Retouche générale du moteur de combat naval (merci pepsi)
- Modif du discours de de Gaulle (intro de l'historien coupée : merci babat)
- MP uk de départ passé de 40 à 200
- Retouche du dissent HUM vs IA soviétique pendant barbarossa (nouvel baisse en octobre 42 en cas d'échec allemand)
- Ajout d'un discours de churchill et d'un de chamberlain dans les ziks alliées
- Modifs de l'entrevue d'Hendaya : ne se produit que si UK hum, SPA et GER ia avec 50 % de chances que Franco accepte
- Ajout d'une piste sur la guerre de Corée au scenario 45 (par Darkneo, merci !!)
- Modif de la reddition bulgare (merci Khapa)
- MP FRA réduit à 0 après vichy
- Désormais, la Grèce ne revendique plus Chypre
- Toutes les traductions d'arma sont désormais incluses dans le patch arma (merci Rommel et Babat !)
- Nouvelle musique d'intro (par moi même^^)
- Ajout d'events qui transfèrent en métropole les capitales de la France, de la Belgique et des Pays Bas après la chute du Reich
- Modifs du fichier misc (acquisition de traits par les leaders, effets de l'expérience au combat et du bombardement côtier etc)
- Nouvelle musique d'intro Alliée et Axe
- Modifs des dates de techs pour INF MOT I (1938), INT IV (1941) et CHA II (1941)
- Modifs des noms des modèles de MOT et de MECAS (les modèles ne correspondaient pas aux années de recherche)
- Modifs des events d'alliance UK-US


Quelques screens en vrac...



http://galleri.battlefield.no/images/jdv1191088162u.JPG

http://img179.imageshack.us/img179/9...ensave2kx9.jpg

http://galleri.battlefield.no/images/cqs1191074047m.JPG

http://galleri.battlefield.no/images/arx1190999092x.JPG

http://img233.imageshack.us/img233/9...ensave9hb9.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/6...nsave10xx3.jpg



Installation de la 0.5 (mise à jour) :

Copiez les fichiers de la racine de DD 1.3a ou Arma 1.1 vers un nouveau répertoire "Mod GC" puis lors de l'installation, choisissez un nouveau répertoire vierge
comme cible. Une fois l'installation terminée et le dernier patch du mod appliqué, copiez/collez le contenu de ce nouveau dossier (les dossiers "ai", "events" etc) vers
la racine de votre nouveau mod ("Mod GC"). Vérifiez que vous avez la bonne version. C'est bon, vous êtes prêt à passer du côté obscur de l'IA !

Des addons musicaux komintern, axe et alliés sont inclus afin que vous puissiez choisir de n'écouter que certains types de musique lors de vos parties.
Pour de plus amples informations, référez vous au lisez moi inclu dans le dossier music.

Utilisez l'icone habituelle de HoI présente dans la racine du mod pour lancer le Mod GC.

Il est recommandé de jouer avec la difficulté normale ou noob pour une première partie.


Installation de la 0.51 :

Décompressez le fichier "0.51" dans la racine de votre version 0.5 en remplaçant les fichiers lorsque le programme vous le demande.


Lien vers la 0.5 (rappel) : ftp://ftp.alliance-francophone.net/s...Mod_GC/v05.exe

Lien vers le correctif 0.51 : http://www.bigupload.com/d=JIZBHK5J7B

Lien vers l'addon pour Armaggeddon (corrige les bugs de traduction et des brigades) : http://www.bigupload.com/d=YNFDY858IC

Version : PCGK


Bon jeu !

jagermeister 14/10/2007 20h42

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai installé la version pour Arma mais j'ai un problème, les icones des brigades ne s'affichent que soit partiellement ou soit pas du tout. :pigepas:

Fernando Torres 28/10/2007 13h14

Il faut que tu ajoutes le patch arma.

jagermeister 28/10/2007 13h25

Citation:

Envoyé par Fernando Torres
Il faut que tu ajoutes le patch arma.


C'est réglé depuis, j'avais mis le patch arma avant le fix. :honte:

syrco 23/02/2008 00h51

y'a des gens qui jouent avec ce mod encore ?
je tente depuis 3 jours de percer la belgique et çà passe pas ... vu qu'avec 40div+ support d'un point adjacent a 25 div + soutient aerien de 12 HE 111 , je me fais mettre en echec par une 20aine de div fr+belg j'aurais besoin de conseil :p


j'ai remarqué que le coef d'efficacité de mon attaque est de .. 5 % .... alors que la def est plutot dans les 150% .... donc soit je comprends rien soit l'attaque est franchement défavorisée :s

D'habitude çà passait trankil sans mod donc je me pose des questions :)


j'ai essayé aussi la Russie et là à 10 contre 1 je me faisait etaler par les finlandais ..meme si j'ai fini par les vaincre vu que leur armée couvre pas le front ( vaudrait dans les 100div pour les finlandais çà fait bcp :p)

enfin bref , çà à vraiment un interet ce mod ou c'est juste se faire chier pour dire qu'on en bave ?

et pis comment vous faites pour passer la belgique vu que le front est étroit quand meme ...

LUCIFER 23/02/2008 00h58

Je viens juste de commencer ce soir avec l'Allemand.
Je ferai un court CR dès la Pologne.
Sinon, il y en a qui y joue et qui perce en France (Jerry sur le QG).
Il y en a aussi qui passe leur temps à se faire rétamer.
J'attends de voir pour moi :priere:

:evilfume:

syrco 23/02/2008 01h00

ok çà repond a ma question çà ... un jeu ou celui qui passe est 'mondialement' connu c pas pour moi ^^

jagermeister 23/02/2008 01h52

En challenge çà passe contre la France, dur mais çà passe, par contre çà se corse contre l'URSS.

En normal c'est mieux. :)

jagermeister 23/02/2008 01h56

Citation:

Envoyé par syrco
y'a des gens qui jouent avec ce mod encore ?
je tente depuis 3 jours de percer la belgique et çà passe pas ... vu qu'avec 40div+ support d'un point adjacent a 25 div + soutient aerien de 12 HE 111 , je me fais mettre en echec par une 20aine de div fr+belg j'aurais besoin de conseil :p


j'ai remarqué que le coef d'efficacité de mon attaque est de .. 5 % .... alors que la def est plutot dans les 150% .... donc soit je comprends rien soit l'attaque est franchement défavorisée :s

D'habitude çà passait trankil sans mod donc je me pose des questions :)


j'ai essayé aussi la Russie et là à 10 contre 1 je me faisait etaler par les finlandais ..meme si j'ai fini par les vaincre vu que leur armée couvre pas le front ( vaudrait dans les 100div pour les finlandais çà fait bcp :p)

enfin bref , çà à vraiment un interet ce mod ou c'est juste se faire chier pour dire qu'on en bave ?

et pis comment vous faites pour passer la belgique vu que le front est étroit quand meme ...

Contre la France j'ai percé par Strasbourg, le niveau de fortif baisse lors de l'attaque.

+5 % en attaque ?

La nuit oui mais pas le jour.

Contre la Finlande c'est normal à mon avis et bien plus réaliste. :o:

Riwan 23/02/2008 14h52

En challenge je me suis fait la Pologne en 16 jours, dont la moitié n'a été que bataille de Varsovie.

Au niveau de l'OOB c'était un truc de ce style :

3 QG (+1 sur le front de l'ouest)
4 DB (+2 en reserve, envoyées sur le front de l'ouest)
14 DM (+4 en reserve, envoyées sur le front de l'ouest)
40 DI (+40 sur le front de l'ouest)

10 INT
7 TAC
6 BEP

Bref un tiers de mon armée était en face du français et il faut bien çà.


Là je suis rendu au 9 mai 40. La campagne de Norvège est plus difficile que prévue mais je n'ai pas de supériorité numérique non plus (j'ai engagé 6 DI + 3 DC + 2 Paras). Je pense avoir fini fin mai. En tout cas mes 2 paras n'ont pas été de trop pour le débarquement (et mes 3 TAC aussi :chicos:).

Maintenant reste le Fall Gelb à gerer. J'ai l'infériorité numérique mais j'ai environ 25 divisions mécanisées pour exploiter une percée et réaliser un encerclement décisif.

LUCIFER 23/02/2008 15h18

Citation:

Envoyé par Riwan
En challenge je me suis fait la Pologne en 16 jours, dont la moitié n'a été que bataille de Varsovie.

Au niveau de l'OOB c'était un truc de ce style :

3 QG (+1 sur le front de l'ouest)
4 DB (+2 en reserve, envoyées sur le front de l'ouest)
14 DM (+4 en reserve, envoyées sur le front de l'ouest)
40 DI (+40 sur le front de l'ouest)

10 INT
7 TAC
6 BEP

Bref un tiers de mon armée était en face du français et il faut bien çà.


Là je suis rendu au 9 mai 40. La campagne de Norvège est plus difficile que prévue mais je n'ai pas de supériorité numérique non plus (j'ai engagé 6 DI + 3 DC + 2 Paras). Je pense avoir fini fin mai. En tout cas mes 2 paras n'ont pas été de trop pour le débarquement (et mes 3 TAC aussi :chicos:).

Maintenant reste le Fall Gelb à gerer. J'ai l'infériorité numérique mais j'ai environ 25 divisions mécanisées pour exploiter une percée et réaliser un encerclement décisif.

Je posterai quelques captures d'écran avec très peu de commentaires.
Veux-tu faire pareil, que l'on compare?
Je devrai arriver ce soir à septembre 39.
:evilfume:

syrco 23/02/2008 15h40

moi qui me fait pourtrer avec mes 149 DI et 10 DB supporter par mes 18 INT et 22 TAC... si vous y arrivez chapeau bas et je change de technique

Riwan 23/02/2008 16h36

Ok luci, pour la campagne de pologne j'avais fait de nombreux screen pour les mettre sur le forum. Mais j'ai abandonné l'idée, du coup j'en ai pas fait pour la norvège et le début du fall gelb que je suis en train de faire en ce moment.

Alors voila ou j'en suis : j'ai enfin réussi à percer les ardennes après une maneuvre de diversion au Pays-Bas. Si mon coup de faucille réussi, ca me fera 100 DI alliées dans le chaudron, ca sera mon plus gros coup largement, mais aussi le plus tendu (bravo FT pour ton IA).




PS : je doit tourner autour de 25 DB/DM, 80/90 DI, 8 CAS et 4 TAC sur la campagne. Soit une infériorité numérique très nette.

Bitoun Larouffik 23/02/2008 18h59

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Il y en a aussi qui passe leur temps à se faire rétamer.
J'attends de voir pour moi :priere:

:evilfume:

ah oui ? et qui donc ?

LUCIFER 24/02/2008 08h57

Citation:

Envoyé par Bitoun Larouffik
ah oui ? et qui donc ?

C'est bien toi Griffon?
Parce que toi, dans ce cas là :siffle2:
Mais je pensais plutôt à ce que j'ai pu lire sur le site de Para.

:evilfume:

On verra bien pour moi, ce sera mon premier test:goutte:


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