Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Taxe sur les Disques durs ?? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6287)

Marco70 13/09/2007 21h05

Taxe sur les Disques durs ??

J'ai entendu parler sur le net d'une nouvelle taxe sur les disques durs... Quelqu'un a t'il une info à ce sujet ?

%, échéance,....

Akmar Nibelung 13/09/2007 21h06

Le pourcentage je ne sais pas, mais il me semble qu'elle est déjà en place cette taxe non ?

Chazam 13/09/2007 21h07

Oui, je crois qu'elle devait être mise en place ce mois-ci... mais pas d'autre information... :honte:

jmlo 13/09/2007 21h14

C'est une taxe sur les disques durs externes uniquement :

http://www.clubic.com/actualite-7962...nes-taxes.html

Geek lâcheur 13/09/2007 21h18

bah faut acheter des disques de plus de 1000Go, c'est pas écrit qu'il y a une taxe au dela :mrgreen:

Chazam 13/09/2007 21h34

Bientôt il vont taxer la branlette! :gne: (et pardon aux âmes sensibles tout ça)

Akmar Nibelung 13/09/2007 21h37

Ho ça va, la taxe est très faible. Je m'attendais à bien pire :lol:

hoaxpunk 13/09/2007 21h40

au pire vu que c'est que sur les DD externe" tu achete un boitier et un DD normal :lol:

parcontre, du coup, vu qu'on paye une taxe a cause du telechargement illegale, c'est comme si on payait nos telechargements non?

oui je sais c'est peut etre un raccourci rapide que je prend la, mais je crois que c'est celui que tout le monde prend :o: )

Akmar Nibelung 13/09/2007 21h42

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
parcontre, du coup, vu qu'on paye une taxe a cause du telechargement illegale, c'est comme si on payait nos telechargements non?

oui je sais c'est peut etre un raccourci rapide que je prend la, mais je crois que c'est celui que tout le monde prend :o: )

Ou bien tu paies pour ce que les autres téléchargent...

M'enfin faudrait pas faire un raccourci : je paie une taxe sur le piratage donc le piratage est du coup toléré. Parce que là que nenni.

Geek lâcheur 13/09/2007 21h43

Clair : Maintenant on paye le fait que des gens téléchargent illegalement des musiques en achetant des disques durs.

Edit

Akmar Nibelung 13/09/2007 21h50

Je rappelle que l'apologie du piratage est interdite.

On n'hésitera pas à fermer le topic si cela dévie vers ce sens :hello:

Geek lâcheur 13/09/2007 21h56

Ahem désolé.

Je vais reformuler :

Je ne pense pas que le fait que les autres paye une taxe incite les pirates à ne plus télécharger.

Donc c'est stupide :yeux:

Akmar Nibelung 13/09/2007 22h04

Le raisonnement c'est que les pirates ont besoin de plus d'espace disque que les autres, ce qui est souvent le cas... malheureusement ce n'est pas systématique, donc y'en a toujours qui se font avoir par les actions des autres.

curTis newTon 13/09/2007 22h06

C'est un peu comme augmenter le prix des abonnements de transports en commun pour mieux sanctionner les fraudeurs.
:o:

jagermeister 13/09/2007 22h22

Après les disques durs ce sera le tour des clés usb puis des lecteurs et portables mp3 tout ce qui peut permettre le stockage en fait, mais jusqu'où s'arrêteront t-ils ? On trouve maintenant des lecteurs enregisteurs dvd et boitiers TNT avec disques durs, ceux là y passeront aussi selon cette même logique. :yeux:

Tout çà ne peut pousser qu'a télécharger encore plus, si je paye déjà des taxes pourquoi irais-je m'emmerder à acheter légalement des cd ou dvd ?

Réflexion que ne manqueront pas de faire les adeptes du p2p.

C'est un pousse-au-crime en fait ces taxes, elles donneront le résultat inverse que celui recherché.

Gilou 13/09/2007 23h01

Boarf, les gouvernements ont besoin d'argent c'est tout !
Chez nous on a déjà la taxe recupel sur l'electro ménager, audio, vidéo, et informatique, destinée à financer le recyclage, les distributeurs ont le système de cotisation Fostplus pour le finacement du recyclage.
En plus on a la redevance équitable sur la musique distillée dans les commerces et lieux publics, perçue pour la rémunération équitable des artistes .
On se demande vraiment si les vrais destinataires en voient la couleur de cet argent.:yeux:

Marco70 13/09/2007 23h02

Merci pour ces infos...

Citation:

Envoyé par jagermeister

C'est un pousse-au-crime en fait ces taxes, elles donneront le résultat inverse que celui recherché.

Oui, mais je crois aussi que l'Etat cherche à remplir ses caisses en racketant le consommateur comme l'automobiliste avec de pieux motifs et de vraies recettes. Je crains également que cette nouvelle couche fiscale sur le matereil informatique ne pénalise les entreprises francaises face à leurs concurrentes. Voila qui ne va pas alléger la pression des impots indirects, pourtant dénoncée par certains candidats à la magistrature suprême, mais ceci est un autre débat :mrgreen:

Bubu 14/09/2007 08h01

Il me semble que le produit de cette taxe n'est pas sensé remplir les caisses de l'Etat mais celles des majors comme celle sur les support numériques. Contrairement à l'augmentation sur les cigarettes elle n'est pas sensé avoir un effet dissuasif mais "palliatif".

Leiv 14/09/2007 08h18

Moui moui moui... Bon ben la je me suis fait ma playlist sur deezer.com hein, au moins, pas de disque taxé, pas de téléchargement illégal toussa toussa...

Mais ça me fait quand même rigoler cette taxe... On avait eu le droit à la même chose sur les photocopies y a 10 ans hein, ils ont mis en place une taxe pour pallier les effets du copiratage sur la baisse de vente des livres....

A part qu'effectivement, le mec qui fraude a une raison de plus de se justifier en disant qu'il paye la taxe, je vois pas en quoi on lutte contre, au contraire...

Et la ne nous plaignons pas, les taxes sont reliés au sujet.. Quand ils vont taxer les clé usb pour lutter contre alzheimer... je vais peut-être commencé à m'énerver... :enerve:

jmlo 14/09/2007 09h07

Précision : les clefs USB sont aussi taxés et les prix sont par Go

GA_Thrawn 14/09/2007 10h34

Arf c'est par GO? :?:
J'ai bien fait d'acheter le mien cet été

Bitoun Larouffik 15/09/2007 11h35

Citation:

Envoyé par Leiv
Moui moui moui... Bon ben la je me suis fait ma playlist sur deezer.com hein, au moins, pas de disque taxé, pas de téléchargement illégal toussa toussa...

Mais ça me fait quand même rigoler cette taxe... On avait eu le droit à la même chose sur les photocopies y a 10 ans hein, ils ont mis en place une taxe pour pallier les effets du copiratage sur la baisse de vente des livres....

A part qu'effectivement, le mec qui fraude a une raison de plus de se justifier en disant qu'il paye la taxe, je vois pas en quoi on lutte contre, au contraire...

Et la ne nous plaignons pas, les taxes sont reliés au sujet.. Quand ils vont taxer les clé usb pour lutter contre alzheimer... je vais peut-être commencé à m'énerver... :enerve:

vous avez déja lu un livre piraté vous ???? :lol:

c'est n'importe quoi ! :???:

Bitoun Larouffik 15/09/2007 11h37

Citation:

Envoyé par jmlo
Précision : les clefs USB sont aussi taxés et les prix sont par Go

pas au Luxembourg (comme les DVD)

et comme les marchandise et les hommes

peuvent circuler librement en Europe cela ne me gene pas !

curTis newTon 15/09/2007 11h40

Les manuels scolaires le sont souvent :loose:
Et les bibliothèques publiques sont assimilables à des plateformes de P2P :) Ca fait des décennies qu'on discute de la possibilité des auteurs de toucher une (légère) rémunération pour les emprunts de leurs livres, mais ça ne s'est pas encore fait (je crois).

Leaz 16/09/2007 16h27

Encore une raison de plus d'aller faire un tour en Andorre, les commercants du coin doivent vraiment commencer a en avoir marre :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.