![]() |
GPO TOrd Boyaux [Orga]
.Bon voilà je reprend l'idée d'une nouvelle GPO en milieu de semaine genre Jeudi-ou vendredi.
Ceci avec des régles minimum sur l'exploration (genre seul les Ibères peuvent prendre quete du nouveau monde comme première valeur) et se basant ou pas sur NA Je veux bien participer a l'orga avec un second joueur et me propose pour prendre Novgorod la belle:mrgreen: :lol: Bon c'est déjà le foutoir :lol: Je vais donc commencé par la version et le scénars comme cela ça nous permettra de réfléchir au Pays. Alors niveau version : 1. Vanilla 2. NA 3. MMiV Niveau scénar : 1. 1453 2. 1492 Jour : 1.Jeudi 2.Vendredi 3.Mercredi Délais de réponse demain 20h |
Je suis interressé, j'aimerais prendre la chine, sa peut etre fun malgrès le retard technologique qu'il y a, sinon un territoire européen.
|
Intéressé également par l'EO, aussi par NA + quelques règles.
|
Très interessé mais une seule gpo pour moi par semaine, c'est la règle que je :roi: me suis choisie.
Très heureux de voir quelqu'un reprendre le difficile flambeau de Novgorod. Je ne sais pas comment tu veux le jouer mais un conseil sur mes erreurs: devient mercantiliste et compense en libérant les peuples. Finalement, c'est ça Novgorod. A comé: si je ne me trompe pas tu as NA + vanilla: tu as donc deux installations distinctes ? |
Présent! ( comme toujours :siffle: )
Pas de soucis pour jeudi ou vendredi. Aucune idée encore pour le pays, je vais étudier la question :mrgreen: |
Non j'ai NA mais toujours pas installé en fait.
D'ailleurs je ne le ferais que si la gpo se lance en NA, tellement c'est immonde de jouer en solo avec ce jeu. |
interessé pour le Lundi ou Jeudi.
On laisse tomber Magna Mundi? Volontaire pour Angleterre ou France. |
Oui Magna Mundi rame trop, j'ose pas imaginer à 8.
Donc on joue en NA ? (contactez moi si vous ne l'avez pas) |
Pff vous êtes chiants. Je ne peux pas. non je ne peux pas ce ne serait pas raisonnable vu l'année qui m'attend.
ARghhhhhhhh |
Depuis quand on bosse en fac d'histoire ? :mrgreen:
|
Pour éviter les déséquilibre de l exploration et de la colonisation trop tôt, je pense qu il faut choisir plutot un scenario 1492 que 1453..
|
Interessé avec NA
Jeudi ou Vendredi Je prendrais ce qui reste mais j'ai un petit faible pour l'Angleterre |
Citation:
|
Ah ouai, les deux ensembles......super motivé.
En tout cas bonne chance :hello: |
Moi jusque là, la fac d'histoire c'est pépére, les profs ont l'air sympa, enfin je verrais bien par la suite le niveau, une semaine n'est peut etre pas suffisante ^^
sinon pour la chine a partir de 1600 sa devient super chaud de suivre niveau technologie, 20k la technologie niv 14 :ouin: |
Citation:
Des raisons financières liées aux bourses ne me laissent pas le choix. Merci ;) |
Dis nous plutôt quel pays tu souhaites au lieu d'essayer de nous faire croire que tu vas cesser d'être une feignasse :chicos:
De mon côté, j'hésite pour l'Autriche ( mais il y aura un méchant Ottoman, je le sens venir :tongue: ) ou peut-être Venise, je ne sais vraiment. |
Danton je t'invite a rejoindre mon ère asiatique en prenant le tibet :fou:
|
:lol: Bon c'est déjà le foutoir :lol:
Je vais donc commencé par la version et le scénars comme cela ça nous permettra de réfléchir au Pays. Alors niveau version : 1. Vanilla 2. NA 3. MMiV Niveau scénar : 1. 1453 2. 1492 Délais de réponse demain 20h |
NA 1492
|
NA n'importe quelle date
|
Vanilla
1492 Autriche - France - Venise J'ai dis :mrgreen: |
Arghhhh
Non je ne peux pas, je ne dois pas céder. Une gpo par semaine...une gpo par semaine c'est ta limite. :jumpy: |
MMIV (franchement le test fut court et le lag n'a pas touché tout le monde, c'est le seul mod plus historique)
1453. Avec MMIV, la colo précoce est impossible. |
Marseillais a quelques ennuis avec internet pour le moment, il m'a donc chargé de poster à sa place son choix :mrgreen:
1492 NA ( Napoléoooooon :jumpy: ) France - France - France Heureusement que je suis là, sans moi il se serait inscrit trop tard :lol: |
Bon quand on achete NA sur leur site, on l'a en français que je sache si je passe sur un logiciel de telechargement plus informel.:siffle2:
Sinon pour la partie alors pour la date: 1453 Et pour le pays: La Chine |
A voir
Comme Aedan.
MMIV : ce sont les events fignolé aux oignions de Magna Mundi qui m'ont fait rejoué à EU3. Vous avez bien vu : armée 50% cavalerie ==> +100% entretien, colonisation trop précose ? ===> +75% aux coût des technologies. On peut faire ce que l'on veut mais il faut être prêt à payer le prix. 1453, Danemark, Ottoman |
On a vraiment autant de ralentissement que sa sur magna mundi? enfin bon au moins sa recadre un peu le jeu dans la vérité historique vu les armés de cavalerie qu'on a dans la GPO actuel
|
euh...présent !! :honte:
je vais prendre un mineur vu que j'ai des doutes la capacité de ma machine à suivre le mouvement, si on joue en MMIV. donc je postule pour le Brandebourg |
Renseignements
Citation:
Jour : Jeudi ou mardi : 21h00 Version : EU3 mod MM4 (Magna Mundi 4) .Attention ce mod est incompatible avec l'extension NA (je viens d'en faire l'expérience). Peut être la prochaine version de MM4 permettra de profiter du nouveau noyau de NA. Pays : Danemark, Ottomans, Russie |
Est-ce que tout le monde peut confirmer ses disponibilités encore une fois ?
De cette manière on pourrait connaitre assez rapidement le jour ? Le jeudi semble aller a pas mal de monde Après, il semble qu'il va nous falloir faire un choix entre MMIV et NA |
J'ai créé un Thread de discussion pour les discussion diverses afin de ne pas perdre les info essentielles liée à l'orga.
|
Jeudi ou vendredi
|
Jeudi ok
Si vous voulez joueur en Magna ça ne me dérange pas Donc pour moi aller Magna 1453 |
Sans moi désolé
Même si je reste sur ma faim avec EU3, car jouer la Suede c'est assez chiant, je ne saurai assurer une participation à une seconde GPO dans la même semaine |
Recap 1
Bonjour
Choix de la date 1) Lundi : 1 (Vince) 2) Mardi : 1 (Manu Militari) 3) Mercredi : 1 (Vince) 4) Jeudi : 6 (Manu Militari, Vince, Danton, TCAO, Coméon, Riwan) 5) Vendredi : 2 (Danton, Vince) Choix de la version 1) EU3 patch 1.31 : 1 (Danton) 2) EU3 extension Napoléon Ambition (oui, j'ai françisé le titre :chicos:) : 2 (Vince, TCAO ?) 3) EU3 mod Magna Mundi : 2 (Manu Militari, Coméon) Vince : choix inconnu Riwan : vote blanc Choix du départ 1) 1453 : 3 (Manu Militari, Vince, TCAO) 2) 1492 : 0 Danton : choix inconnu Coméon : choix inconnu Riwan : vote blanc Liste des votants exprimés Manu Militari, Vince, Danton, TCAO, Coméon, Riwan :hurle: On attend les retardataires !!!!!!!!!!!!!!! Marco Rale, Jimbo, Aedan ... je n'ai pas de réponse pour la date alors je n'ai pas comptabilisé vos bulletins. :?: :pigepas: Si vous désirez modifié vos votes pensez à me le dire. EDIT : Ajout vote Riwan EDIT2 : Correction vote Vince Voili, voilou |
Mais Mais Mais... J'avais indiqué dans le précédent topic que je ne pouvais pas pour cette GPO malgré l'envie, car je me limite à une gpo par semaine.
bon ok j'ai pollué ensuite D'ailleurs je continue: comment se fait-il que Vince soit dispo le mardi :enerve: ?? Et il me semble qu'Aedan a voté dans le précédent topic |
Citation:
:respiration siffante et asmathique: Tu ne connais pas le pouvoir du côté obscur, [Mode Serpent Maléfique OFF] |
Jeudi ca me va, quand à la version et la date, qu'importe !
|
Citation:
je suis dispo tous les jours, sauf le mardi (gpo5 oblige) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53. |