Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une Nouvelle GPO ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=617)

Coelio 16/10/2005 13h14

Une Nouvelle GPO ?

Bon le démon me ronge, Satan m'habite, j'ai envie de me replonger dans le multi...
Enfin si quelqu'un veut jouer avec moi :loose:

Dispos : le soir en semaine. Le Jeudi me tenterais le plus...

Pays souhaité : un bon autrichien tiens, voire un russe....

Et si personne ne veut jouer avec moi je vais bouder :chicos: (et le Seigneur vous punira :eveque2:)

:hello:

Danton 16/10/2005 13h55

J'ai toujours su que le démon était en toi :chicos:

Mais calme ton impatience, mon bon, je ne t'ai pas oublié et, en fait, j'allais envoyer incessamment sous peu les cartons d'invitation ;)

Il se peut que je dispose d'un nouvel ordi dans une dizaine de jours, c'est pourquoi j'attendais un peu... Marre d'être un boulet :enerve: (cela dit, avec un bon hôte, je passe inaperçu, témoin les nombreuses GPO auxquelles j'ai participé :yeux: )

Cela dit, avec les éternelles discussions sur le scénario, l'heure, le jour... on peut démarrer le recrutement dès maintenant! Je crois que je vais solliciter les joueurs actuels de la hot summer gpo: tout se passe très bien et ce sont de bons joueurs (moi excepté :loose: )

C'est dit, pour ne pas avoir ta déprime sur la conscience, je m'en occuper ce dimanche même!

Courage, Satan, euII va reprendre pour toi :p:

Coelio 16/10/2005 14h08

Citation:

Envoyé par Danton

Il se peut que je dispose d'un nouvel ordi dans une dizaine de jours, c'est pourquoi j'attendais un peu... Marre d'être un boulet :enerve:

Mais non mon bon il y a pire voyons...As tu oublié la légion de Stratcom fantomes que nous avons subi ? :lol: :lol:
Citation:

(cela dit, avec un bon hôte, je passe inaperçu, témoin les nombreuses GPO auxquelles j'ai participé :yeux: )
Toi ? de nombreuses GPO ? Allons donc...je suis sur que tu ne joues pas plus de 8 soirs par semaine ;)

Citation:

C'est dit, pour ne pas avoir ta déprime sur la conscience, je m'en occuper ce dimanche même!

Courage, Satan, euII va reprendre pour toi :p:
Quelle bonté, quel altruisme :mrgreen:
Il doit y avoir une fourberie la dessous.... hm...Mais quel est donc ce mp où tu me demandes, en echange de ta presence en GPO, des photos deshabillées de ma copine ? :loose:
Allons mon bon, allons...je te propose plutot la moitié des captives ottomanes que je recupererais à Byzance :chicos:

Danton 16/10/2005 14h19

Non, non, non et non, je ne reviendrai pas là dessus, ce sont les photos qui m'intérèssent :chicos: (je rajouterai les captives comme tribu de guerre sitôt ma première victoire contre toi obtenue :yeux: )

Tu peux cesser de bouder, je viens d'envoyer ce mp aux joueurs de la hot summer gpo, à toi de rectifier ce qui ne convient pas, après tout c'est TOI l'initiateur de la gpo et moi ton humble... nooonn... pa possible :loose:

"A l’ensemble des joueurs actuels de la hot summer gpo

Salut à tous, nobles alliés et adversaires... Ceci n’est pas une déclaration de guerre :yeux: !

L’Abbé Coelio, que vous connaissez tous, a le diable au corps, on le savait déjà, et souhaite lancer une nouvelle GPO... Je fus le premier appelé (il espère sans doute règler nos comptes une fois pour toute in game :chicos: ) et je fais appel à vous pour élargir la base...

L’Abbé a en effet établi des sévères critères moraux et ludiques pour la participation à cette gpo et... oh joie, vous répondez tous à ceux-ci (moi pas, mais on fera une exception ;) ).

Le jeudi semble privilégié (je pense par ailleurs qu’aucune gpo n’a actuellement lieu ce jour là), le scénario est encore à voir et idem pour les pays, même si l’Abbé souhaite prendre l’Autriche (ou la Russie depuis peu) et que je penchais pour Espagne (déjà joué un siècle en gpo) ou France (jamais joué)... Ou Autriche si Coelio ne la prend pas (150 ans d’expérience, gpo 20).

Faites moi savoir (ou à Deus Coelius) si vous êtes intéressé, si le jour convient, le choix des pays etc etc, inutile de vous faire un dessin, vous êtes tous des pros des gpo :mrgreen: .

A+ tous (demain certainement)

Danton 16/10/2005 14h22

Ah oui, et je ne participe qu'à une seule et unique gpo pour le moment :tongue:

jagermeister 16/10/2005 15h02

Le dernière fois que tu as pris l'Espagne en gpo çà a tourné court il me semble dans la "gpo vacances" cher Danton. ;)

J'ai les preuves..................................:mrgreen:

Danton 16/10/2005 15h29

:tongue:

C'est pour cela que j'ai précisé un siècle d'expérience pour l'Espagne... De toute façon, je n'ai terminé AUCUNE GPO (et c'est le cas pour de nombreux joueurs d'ailleurs, hélas :loose: )

Cela dit, tu peux compter sur moi pour ne pas répèter une certaine erreur de la gpo vacances :honte: (si je la refais, j'émigre dans un sanctuaire tibétain et vous n'entendrez plus jamais parler de moi... non, ne pleure pas! :lol: )

Me demande si je n'a pas oublié quelqu'un (Elvis) de la hot summer :?:

De toute façon, cette gpo n'est pas réservée à l'Abbé et aux actuels joueurs de la hot summer :)

Ferai un coup de sonde supplémentaire parmi d'autres joueurs si pas assez de recrutement (+4000 ducats pour mon futur pays afin de me remercier de mes efforts :chicos: )

Danton 16/10/2005 21h09

Déjà des réponses intéressantes pour la première vague (la plus prometteuse :) )

J'attends d'avoir les autres pour y voir plus clair.

Mais d'autres joueurs peuvent encore être appelé sous les drapeaux :yeux:

Dis moi, Deus Coelius, pourquoi te fais-tu passer pour l'initiateur de la gpo alors que c'est moi qui fait tout :chicos:

Tempêre cependant ta fougue, la gpo ne commencera certainement pas demain ;)

Riwan 16/10/2005 21h57

Ok si et seulement si jeudi

Manu Militari 16/10/2005 22h31

Voili, voilou

J'ai raté la GPO débutant, je ne raterais pas celle là.

A-t-on encore de la place ? (je crois que oui :chicos:)

je postule pour la France ou alors la Russie (si certains tiennent absolument à jouer ces pays, qu'il le disent ce n'est pas les nations qui manquent ... )

Par contre, ce sera une première pour moi.

Un dernier point, j'ai une machine puissante (2Go de RAM), donc si le besoin s'en fait sentir je peux assurer l'HOST. (avant que la host francia n'arrive ... ;))

Coelio 16/10/2005 22h44

Messieurs Manu et Illu vous serez bienvenus :hello:

Un pays de prédilection Illu ?

Jag tu es interessé ? :chicos: ..ou ya pas assez de loups pour toi ? :lol:

Danton mon bon tu as ma gratitude éternelle, tu sais que c'est le plus précieux des trésors :chicos:

jagermeister 16/10/2005 23h39

Citation:

Envoyé par Coelio
Messieurs Manu et Illu vous serez bienvenus :hello:

Un pays de prédilection Illu ?

Jag tu es interessé ? :chicos: ..ou ya pas assez de loups pour toi ? :lol:

Danton mon bon tu as ma gratitude éternelle, tu sais que c'est le plus précieux des trésors :chicos:

Bah ! Je vais me laisser tenter rien que pour voir ce fourbe de Danton suer sang et eau pour sauver son royaume du chaos. :mrgreen:

Alors lundi, mardi, mercredi et vendredi pas possible.

Le jeudi soir serait l'idéal. :)

Par contre pour le pays j'ai pas de préférence particulière çà dépendra de la date de départ. :hello:

yboompook 17/10/2005 02h02

why not !!!

d'une je ne sais pas éxactement a partir de quand je suis dispo !!! entre le 2 et le 28 novembre !!! pour la date de debut !!!

de deux il ne faut surtout pas me donné une force navale car moi et les bateau a EU2 sa fait 36 !!!

de trois je suis un bon hote !!! sauf quand sa plantouille chez free ( comme samedi dernier !!! ) mais ses problemme la ne sont que tres occasionnel !!! ( pour preuve se soir sa a tres bien marché !!! )

de quatre je suis newb a EU2 !!!

curTis newTon 17/10/2005 09h34

(toc toc toc)

- Euh, bonjour...
- Bonjour petit.
- Euh.. ça... ahem (tousse) ça a l'air bien ce que vous faites...
- Tu es intéressé ?
- (petite voix) oui
- Tu en as déjà fait ?
- (toute petite voix) un peu
- Comment ?
- (petite voix) un peu
- Mmh. A plusieurs ?
- (petit voix) tout seul
- Tout seul chez toi ?
- oui m'sieur
- Hin hin. Et c'était bon ? T'as aimé ?
- oui, m'sieur
- Et tu voudrais essayer avec des vrais bourrins, c'est ça ?
- oui, m'sieur
- T'as pas peur d'avoir mal avec nos gros badboy ?
- un pt'it peu, m'sieur
- Tu veux quoi ? J'ai de tout... France ? Autriche ? J'ai de l'Afghan aussi, c'est du tout bon.
- j'aime bien les iroquois, m'sieur
- AH AH AH ! Allez, p'tit gars, tu vas prendre un vrai truc d'hommes, un truc qui suinte le sang, la sueur et les larmes !
- Le Brabant, m'sieur ?
- AH AH AH ! Newbie, va. Charles ! Une tourtel et un gros pays pour le p'tit gars ! Et vire cette musique baroque de fiotte ! Va nous mettre un truc bien hard. T'as pas du Dave ?

marlouf 17/10/2005 09h39

:lol: :lol: :lol: Ah ah, trés fort T, une fois de plus !
Et hop, un nouveau candidat pour le post du mois

Coelio 17/10/2005 09h44

:hello: yboom

:hello: T (excellent ton post :lol: :lol: )

marlouf 17/10/2005 09h47

Petite question, cette partie débuterait quand ?(je suis assez interessé, d'autant plus que le jeudi je devrais avoir moins de problémes de dispo que les autres jours. Seul soucis, avec mon boulot, je suis pas trés fiable :loose: )

yboompook 17/10/2005 09h54

Citation:

Envoyé par marlouf
Petite question, cette partie débuterait quand ?(je suis assez interessé, d'autant plus que le jeudi je devrais avoir moins de problémes de dispo que les autres jours. Seul soucis, avec mon boulot, je suis pas trés fiable :loose: )

et tu veut l'autriche aussi ???

car la on est quand meme 3 intéréssé par l'autriche ( coelio, T, moi )

curTis newTon 17/10/2005 09h54

:honte:

J'ai oublié de préciser que c'est ma toute première GPO* et que je déménage fin du mois en même temps que je change de fournisseur d'accès. je risque d'avoir un ou deux jours de perturbation fin novembre donc.

*et qu'il faudra être très gentil avec moi (mode Bisounours on, ne pas m'attaquer, céder les provinces que je revendique, me donner les cartes d'exploration, m'élire Empereur (et Pape aussi, si ya moyen))**

**nan, je déconne. Mode Annihilation totale (et sans prisonniers) on !!! :poursuit:

curTis newTon 17/10/2005 09h55

Citation:

Envoyé par yboompook

car la on est quand meme 3 intéréssé par l'autriche ( coelio, T, moi )

Non non, moi c'est comme vous voulez, je prends ce qui reste (tous les autres pays, quoi) :mrgreen:

marlouf 17/10/2005 09h56

Ba euh non, je ne pense pas, j'imaginais plutôt une puissance mineure: 1er gpo Eu2, et surtout probléme de fiabilité. Du coup un pays qui pourrait passer sous IA les fois ou je bosse, ce serait pas mal.
Je ne sais pas si c'est réalisable dans les faits (vaut mieux quelqu'un de toujours présent, je sais bien :honte: )

yboompook 17/10/2005 09h59

Citation:

Envoyé par marlouf
Ba euh non, je ne pense pas, j'imaginais plutôt une puissance mineure: 1er gpo Eu2, et surtout probléme de fiabilité. Du coup un pays qui pourrait passer sous IA les fois ou je bosse, ce serait pas mal.
Je ne sais pas si c'est réalisable dans les faits (vaut mieux quelqu'un de toujours présent, je sais bien :honte: )

le problemme de l'IA s'est Q est paradoxalement paradoxienne !!!

Coelio 17/10/2005 10h00

Citation:

Envoyé par marlouf

Oui ca doit etre bien possible.
Un portuguais par exemple, qui sait ?

Je serais ravi que tu en soies en tout cas :hello:

Donc si on résume bien cela donnerait :

Coelio : Autriche ?
Danton : Espagne ? France ?
Illu :
Jag :
Yboom : Un pays terrestre (Autriche? Turc? Russe?)
Curtis : Ce qu'on veut ( Bénin ? Tibet? Japon? :lol: :lol: )
Marlouf :
Manu Militari :

Et mon bon Danton doit encore recruter :chicos:
On va finir par être tout plein :roi:

marlouf 17/10/2005 10h06

Ouep, Portuguèche pourquoi pas, ch'est pas une mauvaiche idée. En plus ma présenche en amérique du chud devrait - normalement - empécher le probléme des absences quand il s'achit d'une puissanche continentale européenne.
Et bien sur pas de souchis, si je suis absent et que l'IA fait du n'importe quoi, je ne le remettrait pas en cause.
L'ia s'en sortira d'ailleurs mieux que moi, je pense :chicos:

curTis newTon 17/10/2005 10h55

Ah tiens, le Japon... Il reçoit l'arme atomique vers 1645, non ? :mrgreen:

(oooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !)

:jesors:

Manu Militari 17/10/2005 11h15

Citation:

Envoyé par Coelio
Curtis : Ce qu'on veut ( Bénin ? Tibet? Japon? :lol: :lol: )
Marlouf :
Manu Militari :

[mode pleurnichard ON]
Mais euh, j'ai déjà expliquez ma demande :ouin: personne ne m'écoute :ouin:
sniff ....
[mode pleurnichard OFF]

Je signe et contre-signe : France ou Russie ...

Sinon en mode défi/suicide , je pourrais essayer l'Aztèque ou l'Inca. Avec un joueur humain au manette, l'Espagnol va en ch...., il va gagner :surrend: mais en ch... :chicos:

Une dernière chose, on aura peut être un joueur supplémentaire, je continue le lavage de cerveau.

EDIT orthographe
on écrit "suicide" et non "suicicide" :honte:

Schnick 17/10/2005 12h03

Eventuellement je peux remplacer marlouf pour ses problèmes de fiabilité... Mais je ne peux en aucun cas, être résent à chaque fois :)

Enfin si cela intéresse le bon marlouf, il faut juste qu'il me prévienne les jours où il n'est pas là pour voir si je peux m'arranger :hello:

Cypho51 17/10/2005 16h42

oh merde... une GPO EU2 qui se monte et je rate çà... alors que çà devient rare.

Z'êtes complets mais si jamais y a des désistements, vous me sonnez hein!!! :p:

jagermeister 17/10/2005 16h44

On pourrait s'arrêter à 8 joueurs voir 9 si Cypho veut nous rejoindre.

Maintenant quel scénario prendre et à quelle date ? :)

Riwan 17/10/2005 17h40

Preference pour Suède, EO, ou France ( vrai defi pour un joueur isolationiste-orgueilleux comme moi ).

Cypho51 17/10/2005 18h20

9 peut être beaucouip, mais si un forfait je suis partant... n'importe quel pays.

Danton 17/10/2005 18h44

:shocked:

Alors là... Je suis scié. Deus Coelius, aurais-tu jetter un gros pavé dans la mare ou est-ce mon charme fou qui attire tout ce beau monde :chicos: ?

Comme je l'ai annoncé, j'ai sondé les joueurs actuels da la gpo hot summer et, même si certains sont encore incertains, le résultat a dépassé mes espérances... à un point tel, en fait, que nous sommes pour ainsi dire déjà ok (si tous confirment) et voilà que... 8 joueurs supplémentaires se proposent :shocked:

Je crois qu'il va falloir se résoudre... à créer deux nouvelles GPO :)

(Danton, non, calme toi, tu avais dis que tu allais te modérer avec la gpo désormais...rhaaaa....GGGGG.....PPPPPPP......OOOOO .... on se calme!! :yeux: )

Bon, je suis partant pour les deux, mais pas le même jour :lol:

Faut préciser les jours, les pays, scénarios, etc etc...

Ah oui, pour info, je viens de créer un topic sur le QG (ben oui, la plupart des joueurs de la galinette gpo y ont leurs habitudes) pour une nouvelle gpo, mais je n'avais pas encore pris conscience du succès fou engendré par cette idée ici même :loose:

Mais bon, vu que je pense qu'il va falloir s'orienter vers deux gpo différentes (ou on essaye à 16 :yeux: ), ce n'est pas trop grave

ric novice 17/10/2005 19h43

:chicos:

coucou les filles, comme dirait coelio sur le qg l'autre topic c là

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2999 :p:

Cypho51 17/10/2005 19h46

Parait qu'à 16 c'est tout à fait possible... mais alors faut penser à rajouter des règles sévères:

Pas de pitié pour les absences. i on est au moins 8 ou 9, on joue, quel que soit le pays absent. (tant pis si l'IA fait n'importe quoi. Aprés tout, une IA qui massacre toute la gestion c'ets historique, l'évolution d'un pays n'étant pas perpétuellement à la hausse)

Les joueurs candidats doivent s'engager à avoir minimum l'ADSL.
Pas de modem 56k quoi! :)

Sur Benzo y a eu une GPO pareille, et c'était génial... on a fait bien deux siècles.

Le gros avantages c'est que les joueurs peuvent aussi prendre des moyens voir des mineurs. La Suède bouffe pas le Danemark, l'Espagne le Portugal, la Russie la Pologne, l'Ottoman la Perse, l'autrichien Venise, etc...

La diplomatie n'en est que plus riche.

Techniquement, çà roule trés bien. Seulement je redis: Pas de pitié pour les retards et absences, sinon à 16 çà devient la foire.

Mais bon, je fais que proposer hein! :)

ric novice 17/10/2005 19h49

faut avoir le host pour ca!

Cypho51 17/10/2005 19h58

Ouais... C'est sûr. Tu vas pas me dire que y a pas ici une ou deux personnes avec THE connection !!! :) Un host titulaire, plus un host pour les fois ou le totulaire serait absent... si les deux sont absents en même temps ben c'est vraiment pas de bol! :p:

Mais bon, c'est juste une organisation à avoir. C'est faisable.

Coelio 17/10/2005 20h02

Citation:

Envoyé par Manu
Un dernier point, j'ai une machine puissante (2Go de RAM), donc si le besoin s'en fait sentir je peux assurer l'HOST. (avant que la host francia n'arrive ... )

Et comme connexion tu as quoi ? :chicos:

Coelio, à la recherche de l'host mythique :lol:

Manu Militari 17/10/2005 21h01

connection NET
connexion Free illimité, ça annonce du 8Mo/s, il faudrait que je trouve un utilitaire pour mesurer le débit réelle et que je teste avec 3/4 personnes.

Quelqu'un a un utilitaire a suggerer ?

Machine (Caractéristiques techniques)
Dell XPS
Pentium IV/640 hyper threadin (3.2 Ghz)
2 Go 533 Mhz DDR2
DDR SATA

Cypho51 17/10/2005 21h15

"C'est de la bonne çà mon gars..."

Coelio 18/10/2005 00h31

Récapitulons un peu : deux options :

1-Une GPO de taille normale avec les joueurs qui se sont proposés ici, avec une autre qui se monterait alors en parallele dans un forum concurrent mais néanmoins ami :chicos:

Cela nous donnerait quelque chose comme :

Coelio : Autriche ?
Danton : Espagne ?
Illu : Suède ?
Jag :
Curtis : Ce qu'on veut ( Bénin ? Tibet? Japon? )
Marlouf ( avec Schnick en guest si besoin ) : Portougueche ?
Manu Militari : France ou Russe
Cypho :

Si Yboom veut bien du Turc et que Manu prend le français on pourrait imaginer que Jag, Cypho et Curtis se partagent l'Anglois, le Brandebourgeois (ou le Polak) et le Russe :hello:.
Qu'en pensez vous ?

2-Une GPO géante avec une quinzaine de membres....Eldorado qui serait assez trepidante a vivre mais difficile à réaliser....Aux experts de déterminer ce qui est possible ou non.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.