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Blue Max : LeQG vs Franconaute
Je joue depuis quelques temps à Blue Max ("Les ailes de la gloire" en français), un petit wargame aérien simple sans être simpliste et rapide à jouer.
Les règles sont dispo en français sur http://jeuxstrategie.free.fr/Ailes_gloire_complet.php Comme souvent le jeu équipe doit donner une dimension supplémentaire au jeu. Je lance donc un scénario d'essai impliquant les 2 forums. 4 QGéens Allemands vs 4 Franconautes Alliés Scénario A Day In the Life (SPAD VII). 8 Players Planes in this scenario: one Pfalz D. IIIa, one Fokker Dr. I and two Albatros D.III vs. four Spad VII. Nous n'avons que 48h pour remplir la partie, n'hésitez pas !!! Inscrivez vous sur http://www.youplay.it/ Rejoignez la partie BlueMax 313717 Password : armistice http://www.youplay.it/play/GameSubsc...&GameID=313717 |
Je regarderai demain s'il reste de la place :hello:
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Si jamais la page des règles vous fait peur, relativisez, le jeu en ligne prend en charge tous les calculs, vous n'avez plus qu'a choisir votre mouvement dans ceux disponibles.
Ca prend royalement 2 minutes. |
Go Franconaute, Go!!
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Je me suis inscrit mais faudrait trois wingmen :hello:
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Ca prend longtemps comme jeu?
Ca marche comment? Je me ferai bien du boche QGéen moi... :mrgreen: |
Si c'est si rapide que ça, je suis partant...
Je jetterais un coup d'oeil aux régles cet aprem. |
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b) tu as une grille d'hexagones avec les avions et un panneau qui reprend les manoeuvres possibles. Les maneuvres possibles dépendent de ton mouvemenbt précédent et du fait que tu aies été touché ou non (gestion des dégâts). c) vous pourrez mitrailler Boudi :chicos: |
Je jette un oeil aux règles ce soir et je donne ma réponse. ;)
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Je me suis inscrit mais côté QG j'ai envie de bouffer du traitre ... :mrgreen:
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Bon, je me suis inscrit à une autre partie pour essayer.
Je ne comprends pas ce qu'il y à l'écran de droite :hello: Burst length for Pilot: :confus: |
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La partie supérieure de la Table donne les puissances de feu finales. Celles-ci vont de 1 à 15 après calcul de divers modificateurs comme la portée ou la rafale longue ou courte (voir pour cela la Table de Tir). |
Lorsque tu tires une rafle longue tu as un test pour voir si ta mitrailleuse ne s'est pas enrayée
http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/mstj6opa.png |
Et l'angle de tir influe sur les dégats ? Genre si je tire de face, j'ai moins de chance de toucher la dérive de queue ?
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Il ne me semble pas, les bonus malus sont ceux listés dans mon screen, le détail des dégât se fait via le dé.
La seule chose dont je suis sûr c'est que quand tu attaques de front tu reçois également ta part de plomb et le résultat est au petit bonheur la chance, je me suis fait amoché et puis descendre de cette manière hier. |
Marlouf, Reborn ou autre, il reste deux places dans l'escadrille franconaute :)
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Ah c'est malin, j'ai plongé. :yeux::mrgreen:
A bord de mon Spad, je ne crains personne, taïaut ! Maintenant je lis les règles. :honte: |
Ohh le traitre, avec un pseudo pareil, c'est aux commandes d'un Fokker qu'on devrait te retrouver. :mrgreen:
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Oki je me suis inscrit, j'attend mon password pour rejoindre els Franconaute :)
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Le mot de passe est sur le premier post. ;)
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oui suis naze...
Bon par contre j'aime pas du tout est en tete de l'escadrille allié... etre devant me plait pas... allez accelerez les autres... |
Il reste encore de la place (pas envie de se taper les règles pour rien :chicos:) ?
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On en descend quelques un et on en reparle :mrgreen:
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le tour demarre quand tout le monde aura donné son ordre de mouvement?
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oui
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Taiauuuuut :angry:
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Bon parlons tactiques:
Les Allemands ont globalements de meilleurs avions, légèrement plus résistant, double gun au lieu de simple. L'avion de notre ami laffrite étant encore meilleur. Le seul avantage des alliés semble etre l'atonomie en carburant plus grande. Es-ce que cela peut suffisament compenser. La gestion du carburant est t'elle vraiment trés importante. Je suis nul en anglais, que signifie les targets stalled et les tailling target? |
Le carburant supplémentaire te permet plus de manoeuvres rapides.
Stalled : 'calé' suite à une manoeuvre lente l'avion en question se retrouve avec très peu de choix de manoeuvres (quasiment du surplace). Tailed : Suis la queue d'un appareil, tu as un bonus quand tu l'attaques après l'avoir indiqué comme 'tailled' |
Je découvre aussi que les modeles d'avions ont tous un choix de manoeuvre différent.
Ainsi les avions alliés semblent plus rapides pour une meme depense de carburant. En conclusion dans notre partie et pour caricaturer: Les alliés sont plus rapides et ont plus d'autonomie Les Allemands sont plus resistants et tappent plus fort Donc en théorie, des styles de combat différent entre les deux camps si on cherche à tirer le meilleur de nos avions. Les alliés doivent chercher à tourner autour des allemands et frapper une fois qu'il auront la bonne ouverture. Les allemands eux peuvent d'avantage foncer dans le tas grace notament à l'avantage d'avoir 2 mitrailleuses et une légere meilleur resistance. J'ai bon? |
En gros oui, je ne maîtrise pas encore tout non plus. L'avantage allié est de pouvoir rester à distance, ils ne sont pas pressé de par leur plus grande autonomie de vol.
Pour les deux camps, il est important de suivre les manoeuvres de l'ennemi pour anticiper son placement. |
Oui d'apres les differentes combinaisons de manoeuvres:
Allemands: 1 hexagone = 2 fuel 2 hexagone = 3 fuel Allié: 1 hexagone = 1 fuel 2 hexagone = 2 fuel 3 hexagone = 3 fuel Les alliés peuvent foncer jusqu'a 3 hexagonne par tour, les allemands ne peuvent jamais se déplacer de plus de 2 et encore au prix en fuel de 3. Bref les allemands démarrent avec moins de fuel, vont moins vite en vitesse de pointe et en plus consomme vitesse égale plus de carburant. La différence est notable, trés notable. En agilité, les alliés surclassent les allemands de bcp. Par contre avec la double mitrailleuse et une meilleure resistance des ailes et du fuselage, cela les transforment un peu en "bourin de service". Apres c'est sur, ce qui compte c'est la manoeuvre, la conaissance de l'ennemi, les bons choix et..... la chance au dé et dans les supositions faites des choix de l'autre. voyons voyons... |
Bon l'escadrille Franco-anglaise Schnick, Aedan, Stratcom et Jag attend la fin du premier tour.
Pour la tactique à suivre pour le 2ème tour il faudra que l'on se mettent d'accord, on voit çà par mp ? :hello: |
Je veux bien mais théoriquement il n'y a pas de dialogue entre pilote, c'est dans les règles du jeu. A l'époque, il n'y avait pas de radio :hello:
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Pas de Radio mais ils communiquaient par signes et gestes. Donc rien n'interdt la coopération mais vous verrez elle n'est pas nécessairement facile, le plateau de jeu étant ce qu'il est ;)
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1 pièce(s) jointe(s)
La situation au tour 1. :)
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Heureusement que je n'ai pas ralenti et que j'ai foncé à toute puissance des moteurs. Un chouilla moins vite et je serais mort mitraillé à bout portant par Lafrite et Boudi :(
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Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42. |
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