Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   A nos amis belges : la succession au trône (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=597)

Coelio 11/10/2005 15h33

A nos amis belges : la succession au trône

Schnick, dans le forum de l'un connu, a dit ceci :

Citation:

L'héritier, c'est Philippe puis Elizabeth I, reine des belges, en espérant qu'elle soit à la hauteur de son prénom
Hors, en tant que Stéphane Bern officiel du forum, il me semblait bien que Philippe de Belgique avait deux fils, Gabriel et Emmanuel.

Donc question toute conne a nos amis d'outre-quievrain : ya aucune priorité a la masculinité chez vous ? Tant que Elizabeth est l'ainée, meme si elle a des petits freres, c'est elle qui herite ?

:hello:

Coelio, qui reve de creer un sous-forum généalogie :chicos:

Coelio 11/10/2005 15h39

Ah oui tiens tant que j'en suis à parler de la généalogie royale belge.

Il me semble que le prince Laurent, dernier fils du roi Albert II est marié avec...une roturière :loose:

C'est qui cette Claire Coombs ? Elle est mignonne et friquée au moins ? :mrgreen:

Schnick 11/10/2005 15h43

Citation:

Envoyé par Coelio

Il me semble que le prince Laurent, dernier fils du roi Albert II est marié avec...une roturière :loose:

C'est qui cette Claire Coombs ? Elle est mignonne et friquée au moins ? :mrgreen:

Je ne sais pas si elle est friqué mais elle est roturière sans aucun doute. Mais cela ne choque pas vraiment. D'ailleurs Laurent a toujours été connu pour être un original

Citation:

Envoyé par Coelio
Schnick, dans le forum de l'un connu, a dit ceci :

Hors, en tant que Stéphane Bern officiel du forum, il me semblait bien que Philippe de Belgique avait deux fils, Gabriel et Emmanuel.

Donc question toute conne a nos amis d'outre-quievrain : ya aucune priorité a la masculinité chez vous ? Tant que Elizabeth est l'ainée, meme si elle a des petits freres, c'est elle qui herite ?

:hello:

Coelio, qui reve de creer un sous-forum généalogie :chicos:

Pas de loi salique en Belgique, c'est bien Elizabeth la future reine des Belges ;)

jmlo 11/10/2005 16h16

C'est plutôt un genre de Camilla... :mrgreen: :lol:

http://www.monarchie.be/laurentclair.../clairebio.jpg

Emp_Palpatine 11/10/2005 17h01

En fait, il y avait la loi Salique jusque récemment. A tout le moins, les mâles avaient priorité (c'est pour çà que Philippe, qui est deuxième si je me souviens bien, est héritier).
A noter que j'ai lu dans le figaro aujourd'hui qu'il est possible que la Japon revienne sur sa loi salique locale, pour cause d'absence d'héritier mâle à long terme (vu que le prince héritier n'a qu'une fille pour le moment).

Lafrite 11/10/2005 17h10

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
En fait, il y avait la loi Salique jusque récemment. A tout le moins, les mâles avaient priorité (c'est pour çà que Philippe, qui est deuxième si je me souviens bien, est héritier).
A noter que j'ai lu dans le figaro aujourd'hui qu'il est possible que la Japon revienne sur sa loi salique locale, pour cause d'absence d'héritier mâle à long terme (vu que le prince héritier n'a qu'une fille pour le moment).

Oui, la primauté maculine a été abolie dans les années 90.

Dommage que ce n'était pas plutôt, Astrid c'est autre chose que le fade Philippe.

Schnick 11/10/2005 17h39

Oui tu as raison, Emp, j'aurais du dire qu'il n'y a plus de loi salique :loose:

Sinon, j'aime bien Philippe moi, il a de quoi, un peu con parfois mais bon son père n'est pas toujours dès plus futé non plus.

Je me rappelle d'une anecdote véridique (apprise par le père de mon meilleur ami qui est cardiologue) qui se passait dans un hopital de Gand où le roi a été hospitalisé pour insuffisance cardiaque. Le Prince Philippe rend visite à son père, et le médecin de lui expliquer que son père est "victime" de légère surcharge pondérale. Devant l'air un peu perplexe de son homme, Mathilde lui glisse discrètement à l'oreille mais un peu fort quand même : "Ca veut dire qu'il est trop gros !" :lol:
La tête des médecins et infirmiers dans les environs :lol:

En gros Philippe est un belge comme les autres : parfois un peu con mais toujours drôle :p:

ar sparfell 12/10/2005 11h04

Citation:

Envoyé par Schnick
Citation:

Je ne sais pas si elle est friqué mais elle est roturière sans aucun doute. Mais cela ne choque pas vraiment. D'ailleurs Laurent a toujours été connu pour être un original

oui enfin bon tu m'excuseras , mais y'a quand meme beaucoup plus de gens qui se marient avec des roturieres qu'avec des nobles !! :mrgreen:

Coelio 12/10/2005 11h14

Oui enfin pas tant que ca chez les fils de Roi quand meme :chicos:

Cypho51 28/10/2005 11h45

Ce sera trés bien d'avoir une Reine (la première) en plus avec ce magnifique prénom, Elizabeth.

Philippe? Même si il était trisomique, c'est notre futur souverain, et on le suit, point barre. Les choix du destin ne se discutent pas.

Mais Philippe est courageux en tout cas, il a déjà fait signer des pétitions politiques ce qui avait fait du bruit. Il tient à la Belgique et ose prendre des positions. Pour moi, çà mérite notre respect à tous.

Longue vie à notre famille Royale!

Leaz 28/10/2005 13h27

Mais pourquoi vous les guillotinez pas ? Ca vous éviterez toute ces embrouilles là, puis les rois sa coutent cher à entretenir pour ce que ca sers.. :mrgreen:

A moins que vous ne vous rattraperiez en vendant du coup, largement plus de magazine du type Gala ? :lol:

Schnick 28/10/2005 13h31

Citation:

Envoyé par Leaz
Mais pourquoi vous les guillotinez pas ? Ca vous éviterez toute ces embrouilles là, puis les rois sa coutent cher à entretenir pour ce que ca sers.. :mrgreen:

A moins que vous ne vous rattraperiez en vendant du coup, largement plus de magazine du type Gala ? :lol:

Peut être mais à choisir en Chirac et Albert II hein :mrgreen:

Cypho51 28/10/2005 13h34

Heuuu, çà coute moins chère qu'une République justement.

Et les Rois savent depuis la naissances qu'ils vont devenir Roi et recoivent donc dés le début une éducation pour assumer ce rôle.

Un Président le devient par opportunité et n'a pas reçu l'éducation pour cela.
A moins que dés l'enfance les parent aient eut cet objectif pour leur rejeton! :mrgreen:

Leaz 28/10/2005 13h40

Enfin ceci dis, trouve moi dans l'histoire moderne de la France un président qui ne soit pas une pointure ? ;)
Soit ils sortent de l'ENAC soit d'autres grandes écoles "préstigieuse".. Et ils sont tous issus de milieux largement aisés, ça aide pour l'éducation.. :)

Citation:

Peut être mais à choisir en Chirac et Albert II hein :mrgreen:
Ben oui mais le Chiraco en 2007 il est plus là ! :mrgreen: (Tu me dira, vus ce qui pourait y avoir aprés on va sûrrement perdre au change, mais bon.. :loose: )

von Aasen 28/10/2005 14h18

Et bien sur on est prié de pas dévier sur une discussion d'actualité :angel:

Chazam 28/10/2005 14h56

Oui, enfin,si c'est pour dire du mal de Chirac, c'est pas vraiment de l'actualité on plus :mrgreen: :lol:

Lafrite 28/10/2005 15h24

Citation:

Peut être mais à choisir en Chirac et Albert II hein
Chirac est quand même plus marrant qu'Albert, et puis Chirac y'a moyen de l'échanger contre un autre si on est pas content :lol:

Bah de toute manière si on propose d'échanger la Wallonie contre la Corse y'en a qui signeront à deux mains ;)

jmlo 28/10/2005 15h41

Citation:

Envoyé par Lafrite
Bah de toute manière si on propose d'échanger la Wallonie contre la Corse y'en a qui signeront à deux mains ;)

Moi !!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Chazam 28/10/2005 15h47

:lol: Voilà un "oui" franc, net et sans bavure!

Je dirais MOI AUSSI d'ailleurs :lol:

Cypho51 28/10/2005 16h17

Heuu, tu veux qu'on mette la Wallonie au milieu de la Medithérannée, au soleil et tout, et la Corse coincée entre le nord, le Luxembourg et Cologne, dans le froid et la grisaille???

Heuu, si l'indépendance est sauvegardée alors oui, je veux bien aussi! :chicos:

Haaa, et Bastia à 200 kilomètres de Paris... :yeux: même plus de besoin de SNCM qui plus est! :yeux:

N'empeche, voisins, çà va être chaud les débats entres nationalistes flamands et nationalistes corses... va y avoir du sport!

Marius 28/10/2005 16h23

Citation:

Envoyé par Lafrite

Il est ou le papier ?? :mrgreen:

Gilou 02/11/2005 10h39

Juste deux petites précisions:

Oui de prime abord Albert II ne semble pas un futé de première, mais en apparté je peux bien dire que c'est un lutin de foire ! Toujours un petit mot pour rire.

Certes après cela Astrid est un peu godiche, Rantanplan (Philippe) n'est pas un phare maritime, quant à Goufi (Laurent), c'est sans commentaire. Mais finalement ce n'est pas grave puisque constitutionnellement, le roi règne mais ne gouverne pas ! C'est d'ailleur dommage, on aurait moins de conneries comme décisions gouvernementales.

Sinon échanger la Corse contre la Wallonie, :lol:
Vous détestez tellement les Corses ?

Chazam 02/11/2005 11h36

Ben non, c'est une feinte. Certains corses nous embêtent avec leur indépendantisme minoritaire, alors que, c'est bien connu, tous les Wallons rêvent d'avoir la nationalité française. :mrgreen:

Et puis les Belges sont sympas.

Et puis faut faire des expériences dans la vie.

ar sparfell 02/11/2005 11h40

ouais , en vrai on les aime beaucoup beaucoup nos corsounets, et ils sont totalement et pleinement français , malgre ce qui y'en a qui disent qu'en fait ils le sont pas .....font combien deja les nationalistes en corse? 15% ?20%?:chicos:

et la wallonie est tout simplement une province irredente de la france :chicos:

Schnick 02/11/2005 11h40

Citation:

Envoyé par Chazam
Ben non, c'est une feinte. Certains corses nous embêtent avec leur indépendantisme minoritaire, alors que, c'est bien connu, tous les Wallons rêvent d'avoir la nationalité française. :mrgreen:

Et puis les Belges sont sympas.

Et puis faut faire des expériences dans la vie.

C'est ça, tu vas nous faire reproduire, nous injecter des produits, puis nous compter ? :mrgreen:
Pas question, nous ne sommes pas des numéros !

A propos, en Wallonie, il doit y avoir un bon 5 personnes qui souhaitent un rattachement à la France. Tous dans la même famille :lol:

Chazam 02/11/2005 11h52

Citation:

Envoyé par Schnick
A propos, en Wallonie, il doit y avoir un bon 5 personnes qui souhaitent un rattachement à la France. Tous dans la même famille :lol:

Heee, mais en plus il y en a! :lol:

C'est une quantité largement suffisante! :lol: Que fait l'armée? :lol:

Schnick 02/11/2005 11h55

Oui ils ont même créé un parti et se sont invité au Parlement Wallon :lol:

Mais bon, c'est un peu comme José Bové ou l'Entarteur, il est comique, on l'aime bien mais on le prend pas vraiment au sérieux ;)

Cypho51 02/11/2005 12h06

Bah n'empeche ces gars me font ausis peur que le FN avec leurs idées de grand France...

Une Grande France me dérange pas (trop!) mais qu'elle s'éttende vers le sud alors... ici çà passera pas!!! :mrgreen:

Suis curieux de voir la réaction des flamands si la Wallonie s'en va en prenant avec elle les communes à facilité! :yeux: Va y avoir du cartonnage sévère dans les rues!

Chazam 02/11/2005 13h35

Citation:

Envoyé par Cypho51
Une Grande France me dérange pas (trop!) mais qu'elle s'éttende vers le sud alors... ici çà passera pas!!! :mrgreen:

Une grande France... dans les frontières de la France, ça devrait faire peur à personne! :lol:

Citation:

Suis curieux de voir la réaction des flamands si la Wallonie s'en va en prenant avec elle les communes à facilité! :yeux: Va y avoir du cartonnage sévère dans les rues!
Bah, c'est du "what if" là... si ça devait arriver, il faudrait faire un référendum : majorité de franophones => hop, en France. Les Flamands n'ont cas faire des gosses!

De toute façon, la France, c'est la Gaule, et la Gaule, c'est l'univers. :mrgreen:

Mais tout celà n'est qu'une province de la Pologne de toute façon... :lol:

(je sens qu'Arounet va scisser :mrgreen: )

ar sparfell 02/11/2005 20h21

mmmm...moui mouii moui en effet, il y a la un gros point d'achoppement en effet mon bon camarade ....

boff...d'un autre cote c'est ps trop grave , quand je serais grand guide de la grande gaule (GG GG, si vous avez bien suivi ) je commencerai par un petit proces de moscou dans lequel tu disparaitras :mrgreen:

sinon il me semble que c'est les flamands qui sont majoritaire ( 60 et des patates?)

les corses c'est 15 % au max, plutot vers 10 % a ce que j'ai vu ....et encore :chicos: pas depuis longtemps ....
qui est ce qui te fait peur avec leur idees de grande france cypho?:chicos: pas moi en tout cas ....moi je suis pour la petite gaule , sans la suisse :yeux:

:chicos: :lol: :lol:

Gilou 02/11/2005 21h26

Citation:

Envoyé par ar sparfell
sinon il me semble que c'est les flamands qui sont majoritaire ( 60 et des patates?)

Boarf ce n'est que relatif ! Puis il y a plein d'exemples qui démontre qu'une minorité peut s'imposer !
Regarde Saddam, son ethnie était minoritaire, et sans la co*****e de Georges il serait toujours là !
Et Mobutu, au Zaïre, il n'était pas de l'ethnie majoritaire, et pourtant il est resté un bon moment au pouvoir !

Vivi je sais mes exemples sont douteux, mais bon....ils ont existés !

Cypho51 02/11/2005 22h22

Citation:

moi je suis pour la petite gaule
Ben oui, on fait avec ce qu'on a...

ar sparfell 03/11/2005 07h46

mmmueh!! je te comprends pas mon bon cypho ..... :chicos: adherer al a gaule plutot qu'a la belgique reglerait tous tes problemes pourtant, non? :mrgreen:

vous avez vu les gars , comment on relance 5 pages de belgophilie? :chicos:

Schnick 03/11/2005 08h57

Non je crois que tu ne comprends pas :yeux: :lol:

Avoir la gaule est une expression bien triviale. Donc si tu l'as petite, tu peux rejoindre marlouf et fonder un club d'incompris de la région pubienne ;)

Cypho51 03/11/2005 10h02

Halala, le seul qui me comprenne est mon assassin... Quel monde injuste! :yeux:

ar sparfell 03/11/2005 20h46

si , si , j'avais tres bien compris rassure toi , mais j'odffrais juste une porte de sortie honnorable a notre ami cypho , qui apres avoir insulter le nom de la sainte gaule, allait, j'en suis sur , en venir a se moquer de notre gloire nationale qui etait tellement burne qu'il en avait duex :yeux: :honte:

GA_Thrawn 02/07/2011 15h36

On créait vraiment des topics idiots fut un temps...:o:

:chicos:

jmlo 02/07/2011 17h00

ça me fait penser qu'il faut que je ramène gilou :honte:

marlouf 04/07/2011 22h49

Citation:

Envoyé par Schnick (Message 12935)
Non je crois que tu ne comprends pas :yeux: :lol:

Avoir la gaule est une expression bien triviale. Donc si tu l'as petite, tu peux rejoindre marlouf et fonder un club d'incompris de la région pubienne ;)

Mais qu'est ce que je viens faire dans ces conneries, moi :lol:
2005, c'était vraiment les topics de trés grandes qualités et ... hmm ... trés distingués.

ar sparfell 04/07/2011 23h32

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 198955)
Mais qu'est ce que je viens faire dans ces conneries, moi :lol:
2005, c'était vraiment les topics de trés grandes qualités et ... hmm ... trés distingués.

C'est vrai !! :enerve: Je proteste avec notre ami Marlouf !! : il ne l'a pas petite, il l'a rapide. :contrat:

Rien à voir. :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.