Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Le Deux Juin Belgonaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5768)

Gilou 15/05/2007 12h24

Le Deux Juin Belgonaute

Bon voilà nous allons profiter de la venu de notre bien aimé empereur :palpat: pour faire une escapade à la Citadelle de Namur :combat: et d'autres choses aussi sympathiques comme une petite :biere: :bourre:
Donc si il y a des gens intéressés ?:hello:

RoyalQuiche 15/05/2007 13h43

Rouen c'est loin de la Belgique ???

(vous noterez que je n'est pas formulé ma question comme ça : "la Belgique, c'est loin de Rouen ? " :chicos: )

Lafrite 15/05/2007 13h58

3h de route ;)

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr...&cd=1&z=7&om=1

Gilou 15/05/2007 14h46

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Rouen c'est loin de la Belgique ???

(vous noterez que je n'est pas formulé ma question comme ça : "la Belgique, c'est loin de Rouen ? " :chicos: )

Comme dit Lafrite c'est plus ou moins trois heures de Bruxelles, et sans doutes la même chose de Namur

RoyalQuiche 15/05/2007 15h00

Oui enfin, je veux bien prendre en compte les infos de GoogleMap, mais si c'est pour me faire faire le tour de la Mer du Nord à la nage, ça va pas me faciliter la tache ... :lol:

Sinon, 3h, c'est quand meme chaud ... :?:

Cypho51 15/05/2007 15h05

Citation:

Sinon, 3h, c'est quand meme chaud ...

Prévois alors de venir pour plusieurs jours avec Madame, profitez en pour visiter les vieilles villes flamandes. Des vacances improvisées avec une excellente excuse (la rencontre). :)

Sinon, je confirme pour le 2 juin. Faudra se mettre d'accords pour les détails. (heures, lieux de RDV...)

Gilou 15/05/2007 15h10

Citation:

Envoyé par Cypho51
Sinon, je confirme pour le 2 juin. Faudra se mettre d'accords pour les détails. (heures, lieux de RDV...)

Ok chouette, oui on va faire cela dés que l'on a une idée plus clair de qui sera là !
Surtout il nous reste à avoir des nouvelles de notre excelentissime phare de la galaxie :palpat:

Schnick 15/05/2007 15h12

Comme je l'ai dit à Gilou en mp, pour moi c'est impossible avant le 10 juin et certainement le 2 où j'ai une fête familialle :hello:

RoyalQuiche 15/05/2007 15h30

Citation:

Envoyé par Cypho51
Prévois alors de venir pour plusieurs jours avec Madame, profitez en pour visiter les vieilles villes flamandes. Des vacances improvisées avec une excellente excuse (la rencontre). :)

Là malheureusement je ne crois pas que ça va etre possible, pour cause d'incompatibilité de vacances ... :ouin:

Mais amusez-vous bien et trinquez à la santé des Franconautes !!! :hello:

Cypho51 15/05/2007 15h47

Citation:

Envoyé par Schnick
Comme je l'ai dit à Gilou en mp, pour moi c'est impossible avant le 10 juin et certainement le 2 où j'ai une fête familialle :hello:

Cela veut dire que nous devrons aussi organiser quelque chose aprés le 10 juin!

Bon bah ce sera de bon coeur! :p:

Gilou 15/05/2007 18h49

Citation:

Envoyé par Cypho51
Cela veut dire que nous devrons aussi organiser quelque chose aprés le 10 juin!

Bon bah ce sera de bon coeur! :p:

On va essayer d'organiser un maximum de choses pour occuper notre hôte. Je pense aussi voir si certains sont intéressés par le Jazz Marathon.On en parle Ici
On va essayer, en fonction de la météo, une visite de Pardisio aussi !

Cypho51 15/05/2007 21h52

Citation:

On va essayer, en fonction de la météo, une visite de Pardisio aussi !
Non trop tard, j'ai revendu mes actions Paradisio y a bien 2 ans.

Gilou 22/05/2007 12h13

Citation:

Envoyé par Cypho51
Non trop tard, j'ai revendu mes actions Paradisio y a bien 2 ans.

Bon alors le deux juin, je propose ceci:
Le Bruxelnautes (Danton, moi, palpat) se mettent au point pour se retrouver quelque part dans Bruxelles, Je passe prendre Palpat sur sa lune noire, et on rejoint Danton quelque part vers les dix heures trente.(Montgomery, Herman Debroux ?)
Cypho, si tu viens, rejoins nous sur Namur directos, je pense que c'est plus pratique pour toi, Fritounet ou peut-on se retrouver: Citadelle, Jambe ?
Vers onze heures, onze heures quinze ?

Lafrite 22/05/2007 12h36

Bon j'ai annoté http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF...b06c&z=15&om=1

Avec quelques infos.

Je vous conseille de parcourir http://www.namurtourisme.be/img/pdf/TPSLIBRE07.pdf histoire de voir ce dont vous avez absolument envie :)

Cypho51 22/05/2007 16h23

Eh bien, si vous voulez bien de moi, je viens, oui! :mrgreen:

Donc, Rendez vous 11h00 à la Citadelle, c'est bien cela?

A l'entrée du site, je présume?

Ce serait peut être bien de s'échanger quelques numéros de portables, au cas où! :)

Le miens: 0474/86.89.84

Gilou 22/05/2007 17h01

Citation:

Envoyé par Cypho51
Eh bien, si vous voulez bien de moi, je viens, oui! :mrgreen:

Donc, Rendez vous 11h00 à la Citadelle, c'est bien cela?

A l'entrée du site, je présume?

Ce serait peut être bien de s'échanger quelques numéros de portables, au cas où! :)

Le miens: 0474/86.89.84

Je te MP le mien, jai déjà celui de Fritounet, et de Danton.

Danton 23/05/2007 14h34

Citation:

Envoyé par Gilou
Bon alors le deux juin, je propose ceci:
Le Bruxelnautes (Danton, moi, palpat) se mettent au point pour se retrouver quelque part dans Bruxelles, Je passe prendre Palpat sur sa lune noire, et on rejoint Danton quelque part vers les dix heures trente.(Montgomery, Herman Debroux ?)

J'avais oublié ceci :loose:

Montgomery me va parfaitement ( je laisserai mon char d'assaut au parking gratuit du cinquantenaire et ferai le reste à pied) et je compte sur la vigilance de "l'Empereur" ( attend un peu toi, si tu penses que je n'ai pas vu le topic Rebellion :mrgreen: ) pour me reconnaître... Nous nous sommes en effet déjà rencontré ( brièvement :loose: )... Je ne suis pas du tout physionomiste, mais je n'aurai aucune peine à reconnaître le tyran ( spèce de geek va :mrgreen: )

Les appareils photos seront naturellement proscrits toute la journée du 2 juin :chicos:

Cypho51 23/05/2007 15h33

M'en fous, je ferais un dessin! :mrgreen:

Danton 23/05/2007 20h26

Tout dépend de la ressemblance du dessin :o:

Si cela fait penser à un gros poulpe vert... Ce n'est pas moi donc ce n'est pas un crime :mrgreen:

De toute façon, je serai la vigilance même :epee:

Emp_Palpatine 23/05/2007 20h41

J'ai fait un stage à la sécurité libyenne, (bon, souvent à mes dépends) je suis la discrétion incarnée!

Massassa 23/05/2007 23h08

Photo ? Danton ?

*Un souvenir fait surface*

Oui... je me souviens avoir amené un appareil ce jour-là... :chicos:

Danton 24/05/2007 23h09

Et moi je ne me souviens pas avoir jamais vu un appareil photo ce jour là :tongue:

C'est bien là le coeur du problème :loose:

Je devrais retourner faire un stage auprès de la sécurité libyenne... Ma vigilance n'est plus ce qu'elle était jadis :loose:

jmlo 24/05/2007 23h15

Citation:

Envoyé par Danton
Et moi je ne me souviens pas avoir jamais vu un appareil photo ce jour là :tongue:

En restant 1/4 d'heure t'as pas eu le temps de tout voir ... :o: :mrgreen:

Cypho51 31/05/2007 00h01

Bon bon bon, mine de rien c'est ce week end! :)

Donc, l'heure de RDV? ;)

Gilou 31/05/2007 07h43

Citation:

Envoyé par Cypho51
Bon bon bon, mine de rien c'est ce week end! :)

Donc, l'heure de RDV? ;)

Je défini cela avec Fritounet, je pense que onze heures trente c'est une bonne heure mais je confirmerai plus tard ainsi que le lieu exact du rendez vous. Je te MP mon Gsm, fais en de même si tu en possède un !

Cypho51 31/05/2007 08h20

Citation:

Envoyé par Gilou
Je défini cela avec Fritounet, je pense que onze heures trente c'est une bonne heure mais je confirmerai plus tard ainsi que le lieu exact du rendez vous. Je te MP mon Gsm, fais en de même si tu en possède un !

Heuu, je l'avais déjà posté et tu m'avais déjà envoyé le tiens en MP, en fait... :p:

Mais je le reposte: 0474/86.89.84
Je le mets en public au cas où une jolie demoiselle passerait par ici! :ange:

Gilou 31/05/2007 08h31

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuu, je l'avais déjà posté et tu m'avais déjà envoyé le tiens en MP, en fait... :p:

Mais je le reposte: 0474/86.89.84
Je le mets en public au cas où une jolie demoiselle passerait par ici! :ange:

Arf Oki sorry, mais tu sais avec l'age la mémoire devient volatile:lol:

Gilou 31/05/2007 10h01

Ok voilà, Samedi le rendez-vous est à onze heures trente à la citadelle de Namur, sur la terrasse de la buvette Terra Nova.

Pour les Bruxellois, je lifte Empounet et Danton.
Je pense passer prendre Danton au Parking cinquantenaire vers les dix heures quinze-Dix heures trente, on passe chercher Empounet à son hostellerie ixelloise vers dix heures quarante cinq et hop autoroute direction Nâââmmeuuuur.

Emp_Palpatine 31/05/2007 10h10

Insh'allah! :mrgreen:

Danton 31/05/2007 19h47

Ouais, c'est pour bientôt, il va falloir que je me décide à bientôt annuler en dernière minute :mrgreen:

Et je vous préviens, si je viens, ce sera avec mon nouvel et ultra perfectionné appareil ' Je détecte et pulvérise les appareiles photos 500 m à la ronde' :tongue:

Emp_Palpatine 31/05/2007 20h01

Gnéééhéhéhé... :mrgreen:

Danton 01/06/2007 19h48

Finalement, si j'ai bien suivi, on sera 5?

Enfin, si je viens naturellement :siffle2:

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Gnéééhéhéhé... :mrgreen:

On dirait un tyran sadique qui s'apprête à dévorer une jeune vierge innocente... Cela craint :?:

Emp_Palpatine 01/06/2007 20h47

On sera bien assez pour t'immortaliser :mrgreen:

Gilou 03/06/2007 00h34

En voilà, une belle journée s'achève, marci à tout les participants pour leurs bonne humeur.La chance était avec nous, puisque le soleil nous baignat de ses chauds rayons.
Arrivée de Danton chez moi, nous prenons le faucon millénium destination la lune noire de l'empereur, ensuite voyage vers la planete des ewoks ou nous attendent le sith Cypho et le maitre jedi Lafrite.

Le programme rondement mené:
Verre de bienvenue à la citadelle.
Visite d'une partie des chemins de rondes.
Panoramas varriés de la ville de Namur.
Verres de fin de ronde et pitance.
Visite des ruelles de Namur
Visites des nombreuses terrasses de Namur.
Pitance du soir.
Panorama nocturne de la citadelle.
Et retour sur Bruxelles.

Voilà.

Massassa 03/06/2007 10h18

Arf, j'aurais bien aimé en être... :hello:

jmlo 03/06/2007 10h25

Vous avez des photos ? :hello:

Gilou 03/06/2007 10h53

Citation:

Envoyé par jmlo
Vous avez des photos ? :hello:

Oui, Empounet en a fait, et Danton peut-être aussi.
Citation:

Envoyé par Massassa
Arf, j'aurais bien aimé en être... :hello:

Bah tu étais le bienvenu, comme tous ceux qui auraient voulu participer.
Il y a prochainement une reconstitution de la bataille de Waterloo, on vous triendra au courant au cas ou vous souhaiteriez venir.

GA_Thrawn 03/06/2007 11h33

Danton en photo!! Danton en photo!! :mrgreen:

Gilou 03/06/2007 11h34

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Danton en photo!! Danton en photo!! :mrgreen:

Aaah non hélas....
Le mythe doit rester le mythe !

Danton 03/06/2007 11h43

Citation:

Envoyé par Gilou
Aaah non hélas....
Le mythe doit rester le mythe !

FARPAITEMENT

C'est très bien dit :mrgreen:

Pour la reconstitution de Waterloo, voici le programme:
SAMEDI 16 JUIN :

10h00 : Ouverture des bivouacs à Hougoumont et au Dernier QG Napoléon.

10h00 : Inauguration officielle du 9e bivouac napoléonien- vernissage de l’exposition et prise d’armes dans le verger- allocution au DQGN.

A partir de 10h30 jusque 18h : Démonstration par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.

13h00 : Dîner de Napoléon et son état-major au Dernier QG de Napoléon.

19h30 : Coup de canon et début des combats sur la Place de Plancenoit.
20h00 : Départ des troupes de la Place de Plancenoit vers le chemin de la Maison du Roi.
20h30 – 22h30 : Bataille dans les champs (Hallaux et Oldenhove) et dernier combat (avec flambeaux) dans le champ entre le Vieux Manant et la Chaussée de Bruxelles.
23h00 au plus tard : Fin des combats – les alliés reprennent les bus en bas de la chaussée de Bruxelles et les français rentrent aux 2 camps.
24h00 : Couvre feu.

DIMANCHE 17 JUIN

10h00 : Début des combats à Hougoumont.
12h00 : Retraite de toutes les troupes vers le Hameau du Lion par le Chemin des Vertes Bornes.
12h30 : Relève des troupes au Hameau du Lion (Route du Lion fermée)
13h00 : Les troupes françaises repartent vers le DQGN à Genappe, en bus, en stationnement à hauteur de l’hôtel 1815.
14h00 : Démonstration des soins médicaux aux blessés dans le Parc du musée napoléonien.

De 14h00 à 17h00 : démonstrations par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.