![]() |
LG 2 : Election du régent
Messires ducs !
Nostre bon roi Robert II le Pieux a succombé aux vils coups de félons germaniques. Nos devons chatier yceulx et leur faire payer cette abomination. Mais le fils du roi Robert, Henri, est encore bien jeune, et il nous faut élire un régent parmi vous pour mener l'enqueste. Vous avez jusqu'a dimanche soir, 20h. :hello: Coelio, abbas de Saint Denis Ce fuz fet le premier jour, en le palais de la Cité, a Paris |
OYEZ OYEZ !!!
http://perso.wanadoo.fr/jean-claude....trompette2.gif Jag de Bourgogne s'adresse à vous ! Mes bien chers fréres et soeurs en ce dimanche de pentecôte...............euh me suis planté je la refais.:mrgreen: Mes amis ! En ces temps difficiles où il faut assurer au royaume stabilité et sécurité (on dirait du Sarkozy :lol:) et conformément aux choix de notre bien aimé roi mort trop tôt, je vous demande de me choisir comme régent (par pitié ! :mrgreen:). Mes amis la situation est grave, les ennemis germaniques sont à nos portes, nos femmes sont stériles (eh oui Coelio ! ;)), nos greniers sont vides, la famine guette. :mrgreen: Choisissez moi et je vous promet de vous ramener la tête des quatre vils espions qui complotent contre notre beau royaume de France. Pour vous convaincre j'ai décidé de vous offrir un germain à écarteler dès le premier jour. :) http://www.multimediapalace.com/fl/e...ne-flag1ss.gif Nous vaincrons ! OYEZ OYEZ !!! JAG DE BOURGOGNE S'EST ADRESSE AU PEUPLE DE FRANCE. http://pages.videotron.com/ojochal/B...eTrompette.gif :hello: |
Missive de Schnick des Flandres à la populace,
Oyez braves seigneurs, nous, comte de Flandres sommes en première ligne contre l'envahisseur germanique, seul l'archeveque de Liège en est plus proche. Etant en première ligne, nous aurons la meilleure vue pour abattre ces félons germains dès qu'il tenteront d'approcher par l'Escaut. Pour détourner et voir quels sont les vils seigneurs alliés aux germains, il nous faut un être malin, pour ne pas dire retors. Connaissant la réputation de fourberie de l'archeveque Danton de Reims, s'il se présente à la régence nous voteront pour lui et l'invitont à prendre contact avec nous pour mettre en place la première ligne de défense. |
Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Amiral de France....
vous conjurons chers Duc de ne point s'entretuer en des guerres futiles pour une régeance qui m'appartient de droit. Notre présence en la ville de Paris avec notre ost est là uniquement pour garantir la paix et une succession pacifié. |
Le Prince de Dombes ne tient pas à ce que les Germains ne s'emparent de son marais et tend à faire confiance pour le moment à personne.
Bien que peu richement doté, il tient à rappeler qu'une voix reste une voix et que les candidats à la régence ne doivent pas l'oublier Il tiendra compte de tous les comportements suspects avant de s'exprimer |
oyé oyé !!!
cher confrère duc l'heure est grave nous devons élire un nouveau chef !!! moi duc de bretagne depuis norminoë, descendant direct de Charlemagne Charle le chauve ... jusqu'as dagobert estime que la régence me revient de droit pour enquesté sur la félonie germaine !!! mes bon seigneur le bonjour chez vous !!! |
Nous, Duc des Pouilles, en notre qualité de seigneur de nos terres, évéque en nostre domaine et n'ayant qu'un Dieu et Maistre (par le biais de notre bon Roy), garderons l'attitude que nos ancêtres nous insuflames, depuis Marloufix en Gaulle Antix, au docteur Marloufoud en Zambie : ne faire confiance qu'en des amis véritables, dont nous connaitrions l'honnéteté.
Aussi aucun candidat à la Régence ne nous parrait pour l'instant suffisemment éloquent pour encquérir nostre chaste voix, et nous attendrons donc plus avant pour nous prononcer et donner nostre avis, et ainsi séparer le grain du Germain. En nostre bon Duché des Pouilles, Duc de Marlouf, fils d'Amédé des Pouilles et d'Isabeault sans Terre. |
Jag 1 (Jag)
Danton 1 (Schnick) Syrco 1 (Syrco) Yboom 1 (Yboom) Restent à voter : (12) *Duc Akmar de Baviere *Duc Reborn de Normandie *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Duc El Paco de Brabant *Duc Dandy d'Apulie *Duc Marlouf des Pouilles *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu *Evêque Chazam de Cracovie *Prince-évêque Curtis de Liège |
Nous donnons notre voix au Duc de Bourgogne, Jag !
|
Duc Jag de Bourgogne : 2 (Duc Jag de Bourgogne,Duc Dandy d'Apulie)
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 1 (Duc Syrco d'Orleans) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Restent à voter : (11) *Duc Akmar de Baviere *Duc Reborn de Normandie *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Duc El Paco de Brabant *Duc Marlouf des Pouilles *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu *Evêque Chazam de Cracovie *Prince-évêque Curtis de Liège |
Cher Ducs, Chers Frères,
Je suis venu d'une contrée fort lointaine pour aider la France dans cet instant si douloureux, où la félonie semble l'emporter sur l'honneur et l'honnêteté. Cette aide est intéressée, je l'affirme tout clair. En effet, le Pologne, notre beau royaume, est aussi menacée par ces germains, dont les désirs expansionnistes peu chrétiens font peser sur nos âmes libres les dangers de la mort et de l'asservissement. C'est donc en allié véritable des ducs de France, si courageux, si fiers et si chrétiens que je me présente. J'ose espérer que ma proposition de devenir le régent pour la durée de l'enquête sera perçue par ceux d'entre vous qui se reconnaissent parmis ces Ducs glorieux à sa juste valeur. Je vous propose l'honnêteté et la foi qui me porte vers nostre seigneur à tous comme garantie d'une enquête menée dans l'espérance et avec raison. A vous, chers Frères, vous savez que nostre seigneur à Tous est le dernier juge et qu'on ne peu lui mentir ni rien lui cacher. Bien que moins élevé que vous dans la hyiérarchie, j'espère que vous m'apporterez vos suffrages. Croyez en la foi qui me porte à demander cette lourde charge, avec toute l'humilité requise en cette situation douloureuse. Amen Evêque Chazam de Cracovie |
Duc Jag de Bourgogne : 2 (Duc Jag de Bourgogne,Duc Dandy d'Apulie)
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 1 (Duc Syrco d'Anjou) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 1 (Evêque Chazam de Cracovie) Restent à voter : (10) *Duc Akmar de Baviere *Duc Reborn de Normandie *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Duc El Paco de Brabant *Duc Marlouf des Pouilles *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu *Prince-évêque Curtis de Liège Marrant comme les parties se suivent et se ressemblent pas : la derniere fois, seulement deux candidats, Jag et moi, et là tout plein :) |
Citation:
|
Quoi qu'il ya ? :chicos:
|
rien :) (rajouté 'du tout' pour passer les 10 caractères)
|
Je vais prendre le risque de faire confiance au duc de Bourgogne, en espérant qu'il tienne son ambitieuse promesse.
|
Duc Jag de Bourgogne : 3 (Duc Jag de Bourgogne,Duc Dandy d'Apulie,Duc El Paco de Brabant)
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 1 (Duc Syrco d'Anjou) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 1 (Evêque Chazam de Cracovie) Restent à voter : (9) *Duc Akmar de Baviere *Duc Reborn de Normandie *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Duc Marlouf des Pouilles *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu *Prince-évêque Curtis de Liège |
Comme je serais certainement absent pour la cloture des votes, autant me prononcer tout de suite...
Va donc pour Chazam, évéque de Cracovie. Pas une plus grande (ou moindre) confiance en lui qu'en un autre, mais l'Eveque sera trés certainement nommé, en cette noble année, rigolux hec motus (rigolo du mois). Célébrons donc l'humour de ce célebre éveque, afin de refouler toute influence paganiste venant de nos cousins germains. Fais en présence de nostre Chambellan, de nostre Lampion et de nostres Candélabres; Marlouf Duc des Pouilles, fils d'Amédé des Pouilles et d'Isabeault sans Terre |
Duc Jag de Bourgogne : 3 (Duc Jag de Bourgogne,Duc Dandy d'Apulie,Duc El Paco de Brabant)
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 1 (Duc Syrco d'Anjou) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 2 (Evêque Chazam de Cracovie,Duc Marlouf des Pouilles) Restent à voter : (8) *Duc Akmar de Baviere *Duc Reborn de Normandie *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu *Prince-évêque Curtis de Liège ( :ok: :lol: :lol: Mad "rigolus hec motus" " de nostre chambellan, de nostre lampion et de nostres candelabres" :lol: ) |
Biaux Sires, nostre bien-aimé et débonnaire Prince-Evêque de Liège vous faictz parvenir cette missive :
"Mes biens chers frères, mes petits chrestiens, Je suiz fort marri d'entendre de ci de là que la Régence du beau royaume des lys doit être attribuée par droit ou par titres. En ces heures graves, c'est la raison et l'inspiration divine qui doivent guider nos voix. Ma principauté et terre d'évêché estant elle-même sous la menace perpétuelle des ambitions germaniques, je ne me peux me résoudre qu'à voter pour le plus sage d'entre nous.Aussi, malgré la déchirance infligée à mon coeur, car tous estes ducs braves, vaillants et très sages (du moins, les ceusses qui ne se sont poinctz vendus aux Germains), j'ai décidé d'apporter mon soutien au pieux homme d'esglise qu'est l'Evêque Chazamounet de Cracovie. Je says, certainz de vous diront : "Mais que sont-ce ces évêques polonais qui viennent piquer le travail des françays ?" Cela ne doit pas influencer sur notre vote. Les voies de Dieu me dict-on sont pénétrables par quelques élus ; j'espère qu'un tel élu nous confirmera bienctot que nostre choix est judicieux, sain et propret. Qu'il en soit ainsy. Que Dieu bénisse la mairie." |
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 1 (Duc Syrco d'Anjou) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Duc Marlouf des Pouilles,Prince-évêque Curtis de Liège) Restent à voter : (7) *Duc Akmar de Baviere *Duc Reborn de Normandie *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu "Dieu benisse la mairie" :lol: :lol: . |
MANGEZ DES POMMES !!!!
si avec çà j'arrive pas à 90% de ducs pour moi ..... |
Tiens, me voilà nominé aux oscars! :yeux:
C'est rigolo cela! Et quel bon choix! Mais, mais, mais... Qui était maire la partie précédente? Niark, niark, niark, je vais continuer à lui voler son rôle :chicos: Après, ce sera le tour de ses chemises puis de... oui oui... donne moi déjà son numéro pour commencer... :lol: Je me retire afin de prier le Seigneur, qui guidera mon vote de la meilleure façon possible |
Le grand Duc de Normandie, fervant amateur de pommes, propose le Duc d'Anjou Syrco comme nouveau régent du Royaume (il faut bien un peu de suspense).
Qui est donc cette Evêque polonais pour tenter de s'emparer de nos terres ? Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcement mes amis. |
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 2 (Duc Syrco d'Anjou,Duc Reborn de Normandie) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Duc Marlouf des Pouilles,Prince-évêque Curtis de Liège) Restent à voter : (6) *Duc Akmar de Baviere *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Archevêque Danton de Reims *Comte Patrocle de Beaujeu |
Bande de gueux ! Veuillez parlez un peu moins fort, mon seigneur est souffrant ! Je vous apporte donc son choix sur le nouveau regent : "Casse toi le grogneux tu vois pas que tu dérange là !!".
Néanmoins je pense pouvoir affirmer qu'il ne votera jamais pour un rustre venus du nord du royaume, dans ces terres sombres et barbares, son vote n'ira que pour un digne descendant d'un seigneur du grand empire romain, où n'ira point. |
Citation:
Donc comme je le disais ailleurs : Jag |
Bon, bah, il semblerait que l'oscar m'échappe une fois encore :ouin:
Je remercie donc le jury et tout particulièrement le comte Schnick de Flandres, dit 'le clairvoyant'. Et j'apporte mon vote, et la voix de l'église avec lui, au... Duc Syrco d'Anjou! Son programme culinaire m'a séduit :chicos: |
Le Prince de Dombes soigne ses concitoyens pour le moment (aucun rapport avec le jeu, je ne voudrais pas que les germains me tombent dessus) et n'a pas franchement le temps de lire toute l'enfilade.
Dans la mesure où la date fatidique est encore loin, il se permet de ne se prononcer que demain matin |
Duc Jag de Bourgogne : 4 (Duc Jag de Bourgogne,Duc Dandy d'Apulie,Duc El Paco de Brabant,Duc Akmar de Baviere)
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 3 (Duc Syrco d'Anjou,Duc Reborn de Normandie,Archevêque Danton de Reims) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Duc Marlouf des Pouilles,Prince-évêque Curtis de Liège) Restent à voter : (4) *Comte Jmlo de Savoie *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Comte Patrocle de Beaujeu Tres serré :hello: |
Bourgogne me parait louche , et confier la régence à un évèque du Nord n'est pas la coutume.
Donc va pour Anjou . http://www.franconaute.org/forum/att...entid=86&stc=1 |
Duc Jag de Bourgogne : 4 (Duc Jag de Bourgogne,Duc Dandy d'Apulie,Duc El Paco de Brabant,Duc Akmar de Baviere)
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 4 (Duc Syrco d'Anjou,Duc Reborn de Normandie,Archevêque Danton de Reims,Comte Jmlo de Savoie) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Duc Marlouf des Pouilles,Prince-évêque Curtis de Liège) Restent à voter : (3) *Comte Leaz de Toulouse *Prince Djop des Dombes *Comte Patrocle de Beaujeu Les trois sires restant vont jouer un rôle décisif... |
Le vote du Duc est clair : il ne votera pas pour un duc du nord, proche de l'empire germanique, trop d'espions ce cachent dans ces terres ! Il préfère toujour voter pour lui à défaut de soutenir un puissant seigneur du sud.
|
Archevêque Danton de Reims : 1 (Comte Schnick de Flandres) Duc Syrco d'Anjou : 4 (Duc Syrco d'Anjou,Duc Reborn de Normandie,Archevêque Danton de Reims,Comte Jmlo de Savoie) Duc Yboom de Bretagne : 1 (Duc Yboom de Bretagne ) Evêque Chazam de Cracovie : 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Duc Marlouf des Pouilles,Prince-évêque Curtis de Liège) Comte Leaz de Toulouse : 1 (Comte Leaz de Toulouse) Restent à voter : (2) *Prince Djop des Dombes *Comte Patrocle de Beaujeu C'est sur que vu la localisation géographique des autres seigneurs, le comte de Toulouse risque pas de trouver de sudiste :loose: ...Pas de comte de Provence,ni de Duc d'Aquitaine ici, ou de Trencavel ou je ne sais quoi :bah: |
Le vote est t-il clos ?
Normalement je devrais être élu à l'ancienneté, n'est ce pas l'abbé ? :mrgreen: |
Il faut apprendre à lire, messire duc, le vote ne sera clos que ce dimanche soir à 20h, comme je l'ai dit dans le tout premier post de l'enfilade :mrgreen: .
En cas d'égalité demain à 20h je laisserais un délais supplémentaire d'une heure pour que l'un des candidats en ballotage prenne l'avantage. Si la décision n'est toujours pas faite à 21h, le sort tranchera. Ainsi en a décidé l'Abbé |
Dimanche 20h00 ? Soit, j'attendrai. :)
Remarquez cher abbé que ce n'est pas tant ce rôle de régent que je cherche mais chacun sait que cette haute distinction inspire confiance, et c'est cela que je recherche dans cette difficile quête qui fera certainement beaucoup de victimes. :mrgreen: |
afin de ralier le reste de la noblesse de notre royaume,
Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Amiral de France.... Proposons la mort par pendaison à tous les abbés suivant les preceptes de " l'abbé Coelio" qui en son temps avait tyrannisé de pauvre gueux dans la forêt Noir . Et qui depuis à été jugé pour hérésie et condamné |
Le Prince de Dombes estime que le Duc Jag de Bourgogne semble le plus apte à percer les mystères de la Cour.
Il lui offre donc sa voix et attend de lui transparence et efficacité |
Dommage de ne pas pouvoir voter deux fois pour le Duc d'Anjou
Son programme me plait de plus en plus :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52. |