Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   AAR EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=134)
-   -   AAR des geopolitologues (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5681)

joe11111 21/04/2007 21h01

AAR des geopolitologues
 
AAR DES GEOPOLITOLOGUES (12 joueurs)





SETEN: Duché de MOSCOVIE

ELVIS: Duché d'AUTRICHE

COMEON: Royaume de FRANCE

DANDY: Royaume d'ANGLETERRE

AEDAN: République de VENISE

SILKTRADER LEONLASCIENCE: Royaume du PORTUGAL

JOE11111: Royaume D'ESPAGNE

CIIRSE: Empire OTTOMAN

G THIBAUT: Empire PERSE

ALEJ: Royaume de SUEDE

NIPTIUM : Principauté de FRIESLAND

CYPHO51 : Royaume de POLOGNE





http://img234.imageshack.us/img234/74/europe1492ew0.jpg


http://img234.imageshack.us/img234/4469/mo1492tq4.jpg


http://img234.imageshack.us/img234/6856/nord1492pc0.jpg




---------------------------------------------------------------------------------------




MISSIVE DU GRAND ROYAUME DE CASTILLE A TOUS LES GRANDS PEUPLES DE CE MONDE...


Nous Isabelle I,
reine de Castille par la présente; souhaitons communiquer à tous les peuples catholiques notre sincère attachament. Nous souhaitons aussi souligner à nos voisins et amis portugais que nous souhaitons toujours d'avantage nous rapprocher d'eux...
De part nos cultures, nos moeurs, nos modes de vie si semblable nous ne pouvons que par le futur être de plus en plus lié et former deux peuples unis. Même si par le passé nous avons connut une guerre sanglante, notre acenssion au trône vous ayant troublé. Puis votre sagesse vous à dicter une conduite exemplaire, et noblement vous avez acceptez votre défaite...
Nous souhaitons aussi rappeler à tous les peuples, que lors de notre sacre; le chambellan Cardenas, sur son destrier blanc nous devançait tenant son épée par la pointe, poignée vers le ciel. Nul besoin de vous rappeler que ce symbole signifie que de part mon autorité royale nous avons tous droit pour chatier tous et toutes, que nous jugerions coupable de quelques crimes que se soit...
Ainsi comme nous l'avions sonellement juré lors du couronnement, nous nous engagions à maintenir les lois du royaumes. Et nous allons une fois encore prouver notre attachement à toutes nos lois, bientôt ces paiens de sunnistes qui ont saccagé et pillé notre chère province de grenade devront bientôt baisser les yeux devant ma personne. Assez de viols, de meurtres contre nos femmes, nos enfants; ces barbares méritent tous de trépasser et nous nous engagons ne serait-ce que pour notre chère mère l'église à punir ces animaux. Le roi Ferran II notre loyale vassale à levé une armée prête à s'unir à nos meilleurs combattants afin d'écraser les forces de muhammade XII Boabdil.

Isabelle I.

Alej 22/04/2007 02h43

De la part de l'ambassadeur Suèdois, nommé par le tres puissant Hans du Danemark dans le cadre de l'Union de Kalmar.


La Suède s'engagera à se battre pour l'Union, à se battre pour son unification totale, et pour la souveraineté de celle-ci sur tout les peuples nordiques.
La Suède fera part à tout les catholiques de son attachement envers le souverain Pontif.
La Suède se déclarera ami inébranlable des Danois, Norvègiens et peuples de l'Est partageant nos origines.
La Suède soutiendra tout les peuples se dressant contre l'expansion des turques et mongols.
La Suède souhaitera une Baltique saine, debarassée des pirates polonais et teutons, et encouragera un equilibre entre Scandinaves et Russes dans la région.
La Suède espèrera la paix entre tout les peuples chrétiens.

De part toutes ces prerogatives, la Suède est le seul defenseur du peuple Suèdois, et se dressera d'un seul homme contre celui qui lui sera malveillant.

En outre, le gouvernement suèdois, privé de sa souveraineté, espère une Union plus juste et loyale, nous denonçons notamment l'alliance franco-norvègienne, qui selon nous n'a pas lieu d'être. Si celle-ci subsiste, la Suède sera forcée d'intervenir pour s'assurer de la loyauté de chacun à l'Union.
Aussi, le gouvernement suèdois, soutient la Moscovie, qui vainquit l'odieuse Novgorod, permettant la stabilité d'une région souvent marquée par de nombreuses guerres inutiles avec notre saint pays.
Par ailleurs, le gouvernement suèdois, se pense proche des idéaux anglais sur de nombreux point, notamment sur l'unification des Iles britanniques.

Enfin, dans l'absolu, la Suède prône un equilibre entre les différentes forces européennes pour assurer sa quiétude, sa paix.


Signé et approuvé par le grand conseil Suédois et son ambassadeur nommé par le tres puissant Hans du Danemark dans le cadre de l'Union de Kalmar.

Seten 27/04/2007 14h30

Pour plus de visibiliter je propose un post par personne et par session.

Voila quelque screenshot de notre premère partie

http://img185.imageshack.us/img185/1...2684my3.th.png

http://img299.imageshack.us/img299/7...0679ym5.th.png

http://img150.imageshack.us/img150/6...1893sl1.th.png

http://img299.imageshack.us/img299/1...5160125sw1.png

Le nouveau monde semble assez vierge pour l'instant , exepter la grande reussite portuguaise en amerique du sud

Seten 27/04/2007 15h02

MOSCOU
Le chant de la plaine

Que le monde sache que la patience et la ténacité sont les armes des russes. Déjà la Lituanie l'a apprit a ses dépends.

En 1492 les forces lithuaniennes pénétrèrent en territoire muscovite et firent tomber les défenses de Kholm en moins d'une semaine par un assaut sanglant, déjà ils célèbrent leur victoire...

Bien au sud les armées muscovites furent re-organisé sous l'égide de Senja en différent groupe mobil, remontant vers le nord, massacrant toute troupe lithuanienne sur le passage ils emportèrent une victoire décisive et repoussèrent les troupes lithuaniennes jusqu'a la frontière polonaise. La suite fut des sièges et un traiter de paix juste, octroyant Smolensk Koursk et Orel au duc ainsi qu’un tribut.


La reforme militaire se poursuivi, se focalisant sur la qualité des troupes au lieu de leur nombre. De grand trouble émergèrent rendant instable le grand duché mais le peuple tient bon et aucune catastrophe ne furent signaler. L'économie reprit et malgré les troubles Moscou restait parmi les dix plus riches états.


Un age d'or s'annonce mais le prix a payer semble bien lourd.

Au sud les raids tartares de Crimée se poursuivent, capturant d'innocent russe pour fournir leur marché d’esclave, ceci avec le soutient de l'empire ottoman.


Le soit disant ordre teutonique a annexé la paisible république de Pskov, Moscou est sur le pied de guerre pour pouvoir libérer la baltique de ses bandits mais la Pologne, hier ennemi naturel de l'ordre , a décidé de leur garantir leur indépendance.

Entourer d’ennemi, seul la Suède est digne de foi et de respect. Face aux autres pays une partie d'échec semble s’engager, et a se jeu les russes ont toujours été vainqueurs....


Mission diplomatique :


Au roi de Pologne votre soutient tant a l'agresseur lithuanien qu'a l'ordre teutonique ne saurait être toléré plus longtemps , sacher que la Russie a les moyens en cas d'agression de votre part d'aller jusqu'a l'Oder et au dela.

Au sultan ottoman, nous déplorons votre guerre d'agression face aux minorité orthodoxe aussi que votre soutien aux esclavagistes criméen.

Au peuple de suède nous espérons voir l'union de Kalmar évoluer en votre faveur.

Au peuple perse courage!

Et a ceux au dela , le temps nous dira que penser de vous..

Dandy 27/04/2007 15h25

La Très Sage Angleterre.



La guerre de 100ans était déja loin mais la ville de Calais constituait encore un dernier sujet de discordre avec la France. Si les droits de l'Angleterre sur la ville étaient légitimes, le bon Roi d'Angleterre décida qu'il fallait mieux s'assurer d'un ami en la personne du Roi de France plutot que de provoquer une nouvelle guerre sanglante.
Ainsi, Calais fut donné au Roi de France contre une compensation financière.



La Sage Angleterre pouvait désormais regarder devant elle sereinement. Des marriages royaux furent conclus avec le Royaume du Portugal, le Royaume d'Ecosse et la Principauté de Frise. Une alliance fut même conclut avec le Prince de Frise. Des marchands furent envoyer sur le continent, notament dans les Flandres et dans la grande ville de Paris.
Le developpement du Royaume aurait trois axes : l'amélioration de l'administration de Royaume, l'expansion du commerce et le renforcement de la Royal Navy.



Mais la Sage Angleterre allait bientot renouer avec le sang : une guerre avait éclatée entre la petite Principauté de Frise et ses voisins !
Ne pouvons laisser seul son allié face à ces ogres ! Le bon et sage roi d'Angleterre envoya une armée en Frise et des navires de la Royal Navy croisaient en Mer du Nord pour assurer le controle des mers. Quelques escarmouches navales contre Hambourg eurent lieu, nous capturames un navire Hambourgeois et jamais plus nous n'entendimes parler de marine allemande.
Sur terre, nos armées prouvaient leur efficacité en repoussant les armées de Geldre et en aidant le Prince Frison à capturer la ville puis à annexer la principauté. La première guerre était finie et nous avions vaincus !


Mais bien vite, les principautés allemandes, revanchardes, déclarèrent une nouvelle guerre contre le Prince de Frise. Cette fois, le Mecklenbourg, Cleves, Ansbach ainsi que ces traitre d'Hambourg formèrent une coalition.
Si au départ le Prince de Frise parvenait à repousser les ennemis, notre soutient financier ne fut bientot pas suffisant. Notre allié était dans une situation critique : les coalisés allemands avaient capturés Geldre, occupait la province de Frise tandis que les armées du Prince Frison étaient défaites !


http://img293.imageshack.us/img293/9...ventionmx1.jpg


Mais nous ne pouvions intervenir directement à cause de nos traités de paix et d'absence de Casus Belli (comme si l'attaque d'un allié ne suffisait pas !).
Notre bon roi devait ruser s'il voulait prevenir la disparition de la Principauté de Frise.
La Suisse avait décidé de rejoindre la guerre. Notre roi trouva un pretexte pour provoquer les hostilités en éspérant que la coalition allemande entre en guerre contre nous...

Les fous ! Ils acceptèrent d'aider la suisse et d'entrer en guerre contre la sage Angleterrre !
Cette fois, plusieurs vagues de milliers d'Angleterre déferlèrent en Frise, à Utrecht, à Hambourg. Les armées anglaises défirent les coalisés allemands et permirent au Prince de Frise de rétablir la situation : Friesland fut dégagé, Gueldre recapturé, Utrecht fut prise et nous menâmes nous la guerre à Hambourg qui tomba vite. Friesland était de nouveau sauvé ! Le Prince de Frise recevra la ville d'Utrecht et decidera lui même des termes de la paix avec Hambourg.


http://img293.imageshack.us/img293/3...ventionhv8.jpg


La Sage Angleterre pouvait être fière d'elle ! Non seulement ses soldats et sa marine avaient fait preuve d'une bravoure exceptionelle, mais nous avions sauvé la petite Principauté de Frise d'une destruction certaine et avions prouvé au monde la valeur de l'Honneur Anglais envers ses alliés.


GLOIRE ET PAIX AU SAGE ROYAUME D'ANGLETERRE !

joe11111 27/04/2007 19h25

LE GRAND ROYAUME DE CASTILLE

http://img256.imageshack.us/img256/9572/eu31hm5.png



Après de grandes funérailles donnée en l'honneur de notre grande reine Elisabeth, des coursiers sont envoyé partout dans le royaume pour annoncer le couronnement de Félipe I... Que de tragédie, de bonheur durant ce règne faste Toute les promesses de notre reine ont été largement respectées même bien au delà de toute nos espérances. Grenade fut enfin rattaché à notre grand royaume de Castille, notre reine dans sa grande bonté exila le roi muhammade XII Boabdil,
ce dernier conspira pour obtenir vengeance et réussi à soulever le maroc et l'algérie en vue d'éradiquer une foi de plus de nobles catholiques...
Une guerre non souhaitée par notre reine éclata non point sur notre chère terre de Castille mais dans des lieux paîens, nul besoin de vous dire qu'une fois nos meutes débarqué personne ne réussis à bloquer leur avancée. C'est par un éclat de rire que la reine découvra plusieur missive du Maroc implorant son pardon, et réclamant une paix rapide. Toujours dans une soucis d'apporter paix et richesse à son peuple elle mis fin au conflit qui pourtant avait été déclenché par ces chiens de paîens...
D'autant plus que la reine encouragée par un certains Christophe Colomb pour aller découvrir de nouvelles terres à l'Ouest avait grand besoin d'une flotte à mettre à disposition à ce dernier...
Avec cette fougue qu'on lui connaît elle ne mit pas à disposition un voir deux navire met toute la flotte afin que les rêves de richesse de chacun deviennent réalité... ce fut un grand jour lorsque que Colomb posa le pied sur un nouveau continent: Les Amériques.

http://img251.imageshack.us/img251/9522/eu32th1.png


Des colons furent rapidement volontaire afin de poser les premières pierres de ce que chacun des Castillais aiment à surnomer: LE NOUVEAU MONDE une terre pleine de promesses. Durant le retour d'une de nos colonies Colomb fit la découverte des tempêtes terribles qui se dessinaient en un instant sur ces mers si agité et parfois si calmes... La flotte entière sombra, peu de survivant parvinrent à nous pour nous conter ces terribles mésaventures.
Enfin que le peuple se rassure le reine avant sa disparition, à ordonner la construction d'une flotte deux fois plus puissante que celle qui fit découvrir au monde ces nouvelles contrées vierges.
Le Portugal fière peuple, s'aventura lui aussi plus vers le sud afin de laisser lui aussi une marque sur ces nouvelles étendues sauvages. Les récits des marins de nos deux peuples sont tous plus extravagants les uns des autres; mais aucunes des ces histoires ne peut dépasser l'émerveillement de ces quelques nouvelles denrées que nos colons commencent déjà à nous rapporter, aux compte goutte il est vrai...

Notre peuple à soif de ces richesses, nous sentons trembler la terre sous nos pied, cette force économique qui commence à se mettre en place attire les convoitisent; le grand roi Ferran II notre chère vassale n'aspire plus qu'à ne faire qu'un avec notre grand royaume. les tractations afin que chaque hommes de castille et d'aragon puisse être pleinement satisfait de cet accord ont démarré. Sur que notre illustre Félipe I saura, réunir ces peuples pour ne faire qu'un seul et grand royaume...

comeon 01/05/2007 23h44

Déclarations Française.

http://www.gaso.fr/img/France_lys.gif
Le grand Royaume de France annonce par la présente quelques principes de sa politique, que les pays d’Europe doivent avoir à leur connaissance afin de mener le jeu européen comme il sied.

Le Roi Louis XII annonce qu’il n’est pas dans ses intentions actuelles de revendiquer activement les terres d’Italie qui lui reviennent, mais qu’il il prétera grande attention dans la suite des affaires.

Au Doge de la Sérénissime, nous annonçons soutenir ses progrès en Italie, mais nous regrettons toutefois la manière abrupte de ses relations avec ses voisins italiens : certes la prise de Gènes était inévitable et devait revenir à Venise en gage de paix envers Milan, mais la prise du duché de Nice, notre voisin direct à la Savoie, ainsi que les prises des territoires du Pape n’augurent point de très bonnes relations avec nous. Seule une initiative de paix à notre égard, une promesse de ne plus annexer de terres italiennes (sauf en cas de légitime défense) pourrai améliorer notre regard sur Vous. Certes Venise à vocation à devenir la puissance déterminante en Italie, mais aller aussi vite en besogne ne nous plait point. Libre à vous de changer cela nous restons très ouvert.

A l’Autriche, il semblerait que celle ci ai passé son temps à annexer moultes terres en Allemagnes, ou bien à vassaliser de manière tout à fait brutale des terres auxquelles aucune légitimité n’est attaché envers la maison d’Autriche (qui rappelons le n’est pas Empereur). En réaction la France annonce qu’elle va garantir l’indépendance de l’Empereur actuel, ainsi qu’envers tout les états d’Allemagne qui lui sied de protéger des armées autrichiennes. En outre, nous aimerions savoir ce qu’il en était de la cessation des terres hollandaises qui reviennent légitimement à Gueldre.

A la Castille, nous affirmons notre amitié, et souhaiterions discuter d’affaires communes, à savoir la colonisation des nouvelles terres de l’Ouest qui sont venues à notre connaissance, ainsi que du devenir de la Navarre.

Enfin au Roi d’Angleterre, nous affirmons que nous n’avons aucuns motifs de mécontentement à son égard, tout au contraire, la guerre qui a déchiré nos peuple semble avoir fait place à une grande ère de paix. Nous soutenons en outre totalement votre action d’aide envers Gueldre.


Alej 03/05/2007 13h28

De la part de l'ambassadeur Suèdois, nommé par le tres puissant Hans du Danemark dans le cadre de l'Union de Kalmar.

Ses dernières années, la Suède fut confronté à son retard économique, la conduisant indirectement à des périodes de famines, et d'accroissement de la pauvreté de son peuple. En effet, le conseil de Suède, bien au courant de ses problèmes, n'a aucune possibilité de les régler vu la main mise danoise sur les affaires du pays. Ce même conseil declare donc vouloir une Union de Kalmar plus juste pour les Suèdois, car pendant que les Danois et Norvègien s'en mettent plein les poches, la Suède souffre.

De plus, l'Est de la Finlande, peu peuplé et très pauvre, fut pillé par des peuples en rebellion contre la Moscovie, notamment en Savolax. C'est pourquoi dès aujourd'hui, le Conseil veut améliorer la synchronisation avec l'état de Moscovie, car ces vermines de rebelles sont nos ennemis, et les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

Enfin, la Suède, en guerre dans une sombre histoire de succession du Mecklembourg avec l'Anhalt, l'Oldenbourg et Thuringe, continuera de soutenir ses alliés Danois et Mecklembourgeois.


Au Grand Prince de Moscovie,
Nos peuples, amis, sont désormais divinement liés par notre si sincère amitié en tant que dirigeants, qu'il en soit ainsi! Et que cela perdure!

Aux autres peuples,
Le conseil Suèdois n'ayant aucune légitimité à parler au nom de Hans du Danemark, nous nous déclarons neutres à tous. Cependant nous ne pouvons pas accepter l'immobilisme de la Pologne et de l'Autriche face aux agressions ottomanes dans les Balkans. Nous aimerions de plus que l'Autriche accède aux revendications du Prince de Frise, notamment celles portées sur la province de Hollande, mais dans une volonté d'equilibre, les revendications de Frise au delà de la Hollande seront considérées comme ABSURDES.

Signé et approuvé par le grand conseil Suédois et son ambassadeur nommé par le tres puissant Hans du Danemark dans le cadre de l'Union de Kalmar.

comeon 04/05/2007 00h42

http://www.gaso.fr/img/France_lys.gif

Déclarations françaises.


Sous l'égide du Grand Henri II, fils de Louis XII notre défunt Roi, la france entre dans l'ère des conquètes, de l'aventure, et du développement des choses de l'argent comme jamais il ne fut en notre Royaume.
Tout commenca par les découvertes maritimes du grand Gaston de Maurepas. Celui ci fit la découvrte vers 1498 d'une nouvelle terre qu'il baptisa immédiatement la Nouvelle France en l'honneur de son grand pays. Le Roi de l'époque, à savoir Louis XII y fut plus que prompt à y envoyer de nombreux "colons" afin d'aller peupler ces nouvelles terres produisant une nouvelle épice dont le gout exquis rappelle le miel : le sucre, une denrée qui n'allait pas tarder à valoir des quantités faramineuses d'or.
La france n'était pas un pays de marin ou de gens aventureux, mais le Roi Louis XII fit mentir ces préjugés et il inculqua à son fils la soif de l'aventure et dela conquète. Quand henri II monta sur le trone, on puit dire qu'il appliqua les leçons de son père à la lettre, et très vite l'élève dépassa le maitre. Il envoya des colons coloniser une péninsule appelée la "Nouvelle Bretagne" (Floride), ainsi que les immenses îles au sud de celle ci.
Néanmoins, ce n'était pas tant l'argent qui guidait Henri, mais bien la soif d'étendre la parole divine du Christ au nom de l'Eglise Romaine. Et c'est ainsi qu'il envoya moultes troupes en Nouvelle Bretagne, au nord, pour y conquérir les terres des sauvages païens. Ainsi il annexa les Creeks, et conquis la moitié des territoires des Cherokee. La guerre fut menée promptement et facilement par Guillaume de Tréville, jeune aventurier prêt à tout.
Mais cela ne suffisait pas, le Royaume de France avait besoin d'étendre la foi plus loin encore, aussi quand Henri eut connaissance de l'existence d'un peuple appelé "Aztèques" qui vivait à l'ouest du golfe Louis, il décida d'une action militaire. Mais les paîens de cette région était d'un autre niveau, et ce n'est pas moins de 15 régiments de cavalerie qui y furent envoyés. Jamais aucune nation au monde n'avait transporté sur une si longue distance autant de troupes. Des navires furent construits en abandance dans les chantiers maritimes français en pleine explosion grace au commerce. Guillaume de Trèville le jeune y fut envoyé, accompagné pour la circonstance du sage Louis de la Trémouille, grand maîtres des armées française sur le continent.
La guerre y fut plus rude, mais grace à la rapidité et à la charge de nos cavaliers, qui comptait bon nombre de nobles volontaires, les sauvages furent écrasés et soumis. Quelles ne fut pas notre surprise quand on appris l'existence de mines d'or considérables en ces contrées, et le trésor royal en fut considérablement conforté. En outre, le commerce explosa grâce à la découverte de 2 nouveaux centre de commerce dans lesquels nos marchands pouvaient y établir monopoles plus que facilement.
Ainsi, en ce 14 juillet 1507, je peux écrire en toute humilité que le Royaume de France est le royaume le plus riche du monde connu, le royaume le plus puissant, le plus entreprenant et le plus grand défenseur de la foi catholique.

Il appartient donc à la france de faire régner le juste ordre européen, et c'est pourquoi nous faisons quelques mises au point :

- Nous garantissons l'indépendance de Frise,en collabroration avec le Roi d'Angleterre ainsi que de la Pologne et de la Suisse, ainsi bien sur que sur les états allemands qu'il nous sied de protéger.

- Considérant que la Nouvelle france est territoire de facto française, sur la carte que nous vous faisons parvenir figure une frontière à l'ouest de laquelle toute implantation coloniale sera considée comme un acte de guerre. En outre, libre à nous d'implanter des colons à l'est de cette ligne sur les îles encore libres.
http://img249.imageshack.us/img249/9750/nfranceze1.jpg

A l'espagne, nous affirmons notre amitié, et espérons qu'elle se développe en paix dans ses colonies du nord, ainsi que l'Angleterre le fait dans les contrées gelées de l'extrème-nord.

- A l'Autriche : nous demandons de nous céder la province du Valenciennois qui revient en toute légitimité à la couronne de France. Un accord peut être trouvé, mais la france obtiendra de toute façon un jour cette province. Ainsi, nous en appelons au dialogue avec vous pour résoudre cette question.

- A la Suède, nous nous étonnons fortemment du fait que vous souteniez ainsi la Russie (puisque c'est comme cela qu'il faut dorénavant appeler ce pays des barbares de l'est.) A l'allure ou la Russie annexe des territoires de force, avec sa colossale armée, nous ne donnons pas chère de la peau de la pauvre suède, ainsi que de la Lituanie. Commes les obscures barbares aux yeux bridés venus il y'a 250 ans jusqu'aux portes de l'Allemagne, la menace de l'est semble renaitre plus proche encore de vous.

- A Venise : Nous la félicitons pour son développement en paix en Afrique du sud, ainsi que nous félicitons le Potugal pour les mêmes raisons.

- Quand au sultan ottoman et au barbare musulman de perse, nous sommes heureux de savoir que vous n'avez aucune intention belliqueuse sur les terres bien chrétiennes.

http://img249.imageshack.us/img249/2429/revenuswm8.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/2544/francecw3.jpg

Dandy 04/05/2007 02h42

La Belle et Sage Angleterre (1499-1507)



Le Principauté de Frise posa encore de nouveaux problèmes lorsque le Prince Frison, préférant les beuveries aux affaires d'état, abdiqua. Le Roi d'Angleterre dit que Frise serait désormais sous sa bienveillante protection. Les Princes d'Europe virent que cela était bon et ils acceptèrent. Frise sera désormais sous la protéction du Royaume d'Angleterre.


L'Angleterre faisait aussi d'énormes progrès : le pays se stabilisait, les avancées technologiques se faisaient et bientôt il fut temps pour le Roi d'Angleterre de choisir une nouvelle voix. Il décida que ce serait les mers qui assuraient à l'Angleterre puissance et gloire !
Une escadre fut affrétée pour aller voir pourquoi tant de bateaux français et hispaniques partaient vers l'ouest et revenaient bien riches.
Des terres furent découvertes mais elles n'étaient guères hospitalières. Glacées et battues par un vent froid, elles étaient habitées par des sauvages sans foi.
Des colons anglais furent envoyés, sous la protection d'une petite armée et bientôt un premier poste fut construit dans ce "nouveau monde" :


http://img135.imageshack.us/img135/5180/colo1ai9.jpg



Petit à petit, le Royaume voyant le bien qu'il pouvait tirer de ces nouvelles terres, décida de financer la construction de colonies dans cette Nouvelle Angleterre :


http://img135.imageshack.us/img135/8053/colo2nm2.jpg


La première ville baptisée New London. Elle fut baptie sur une Ile que l'on appella NewFoundLand. D'autres colonies furent établies jusqu'à former les bases d'une nouvelle Angleterre qui apporterai la foi et la science sur ces nouvelles terres. Néanmoins, qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque des colons rapportèrent une présence hispanique au sud ! Courageux hibériques qui avaient choisi de s'installer dans ces terres froides en quittant le doux climat d'Espagne...

http://img300.imageshack.us/img300/729/colo3xu9.jpg



Ainsi l'Angleterre connut des années calmes mais pu être fière de ce qu'elle avait achevé en si peu d'années :
- De nouvelles terres avaient été colonisées et plusieurs villes d'outre Atlantique avaient vu le jour.
- Nous avions renforcé la Royal Navy de nouveaux navires fortements armées et aptes à traverser l'océan atlantique sous le commandement de grands navigateurs.
- Le Royaume d'Angleterre avait vu son administration se developper tandis que la science anglaise avancaient à grands pas.

Pour ces raisons, de nombreux experts, ne se basant pas sur la seule richesse, font de l'Angleterre l'une des plus grandes nations en 1507 : le Royaume est stable et bien administré, les revenus de production et de commerce sont en pleine croissance, l'inflation reste faible tandis que le Royaume bénéficie d'un grand prestige envers les autres nations !

http://img300.imageshack.us/img300/3...raison1vm6.jpg





Déclaration aux princes d'Europe :


L'Angleterre salue chaque Prince en ami.

Nous affirmons que la Sagesse et la Bonté de notre Roi font que nous n'avons à ce jour aucune revendication sur vos territoires et aucune hostilité envers vos nations.

Néanmoins, nous tenons à ce que l'indépandance de Frise soit garantie. Nous affirmons solemenent que nous protégerons cette principauté contre toute menace. Toutefois, nous considérons qu'il n'est pas souhaitable que la jeune principauté de Frise se voit remettre les terres d'hollande possédées par l'Autriche pour le moment. Nous réouvrirons ce sujet en temps voulu.

Nous souhaitons à ce que la colonisation de terres dans le nouveau monde se fasse dans la paix mais également dans la courtoisie et la modestie.

Enfin, nous rappelons les droits du Royaume d'Angleterre sur l'ensemble des îles britanniques tout en reconnaissant que cela ne pourra se faire que dans le respect des différents peuples présents.





.

Seten 10/05/2007 19h56

L'Empire Russe
seigneur des plaines



La derniere décenie a vue l'avenement d'une nouvelle puissance , le petit duché de Moscou est devenu l'empire russe , seigneur des terres , de l'oder au pacifique.
La déclaration de cet avenement aurait put souhaiter paix , propériter entre les peuples il n'en est rien.

Les menaces , les critiques vis a vis de la polotique muscovite n'ont pas été oublier par la Mère Russie et nous n'auront de cesse de nous battre jusqu'a ce que les derniers khanate soit a terre et la voix vers le pacifique ouverte en vue d'une colonisation qui ferra entrer la russie dans une ère pacifique.

http://img406.imageshack.us/img406/3595/eu31rr6.jpg

Le peuple tartar , si sage et fier a deja proner allegance a l'empire , sa culture faisant partie integrante de notre nation. afin d'unifer le peuple russe a celui tartar autrefois uni , la russie entend occuper les populations tar et celle russe encore au main de tyran despotique et sanguinaire.
De se fait notre armée que nul pays au monde si ce nest la france n'arrive a egaler se verra encore etoffer fortifier en vue de mener bataille jusqu'a cet avenement.
Neanmoin nous souhaiterons une resolution pacifiste concernant le sort de la lithuanie.

Nous rions de la menace ottomane , tapit dans l'ombre pret a frapper. Nous aurions put conquerir la crimée tant de fois mais nous sommes des hommes d'honeur et il serrait vil d'attaquer pendant que les ottomans attaque dans une pure guerre d'agression les mamelouks.

http://img523.imageshack.us/img523/5733/eu32qr0.jpg

La france a egalement protester mais roi de france , vous etes si loin...

La russie est le dernier rempart de la civilisation deja les Ming envahissent le khazakstan et les nations musulmanes complotent...

joe11111 13/05/2007 13h44

LA CASTILLE




Plusieurs pays qui Allaient prendre le nom prochain des Alliés, (autriche, l'angleterre, venise, le portugal) à plusieurs reprise firent pression sur notre grande nations et ce afin de nous presser de les rejoindre dans une coalition contre la France. Après réflexions, écoutant les arguments de chacun, surtout aussi; prenant conscience de la supérorité économique, militaire, et politique de la France sur le monde, la Castille à contre coeur envisageait de rentrer en guerre. Prenant toute la mesure de ce que cela représentait pour notre peuple, les morts innonbrables à venir, notre économie qui se verrait plomber, notre avancée technologique irrémédiablement freiner, notre espoir de former une castille et arragon unifier amoindrie, nos avancées coloniales afin d'amener le christianisme partout où nos valeureux colons posaient le pied, ralenties... Et ces d'ailleurs sur ce point que nos amis ont réussis à nous convaincre; les Francais il est vrai envahissait à tour de bras les peuples paîens dans le nouveau monde et ce non pas, pour prêcher la bonne parole , apporter l'espoir de la foi à ces sauvages mais bel et bien afin de s'enrichir. De plus la puissance ainsi obtenue par le monarque de France lui tournait la tête il commencait à défier les peuples voisins chrétiens, combien de manoeuvres militaires prochent de nos colonies nous avons pu apercevoir, leur flotte longeait notre côte de castille, la France ne pris même pas le soin de nous référer de ces mouvements de troupe en prétexant quelques mensonges. Non son arrogante puissance lui permettait toute actes réprehensible sans le moindre état d'âme...
Notre décision était prise, la Castille devait choisir son camps dans le conflit qui couvait en europe. Les alliées nous semblait, la meilleurs options disponnible (hélas nous nous rendrons vite compte de notre erreur.)
Des impératifs fut demander par notre souverain et ce afin de nous prémunir de certains dangers, à savoir:
-Le portual et venise devaient être de la coalition, (chose qui ne fut pas difficilie à obtenir le portugal lorgnant sur le nouveau monde, et venise s'obligeant à rétablir un équilibre en europe.)
-L'angleterre devrait débarquer quelques troupes dans nos colonies jouxtant les colonies françaises afin de nous assurer d'être l'envahisseur conquérant en Amérique et non le contraire...
-la demande de rentrer dans le conflit plus tard que les alliés une fois la guerre déclarée et ce même au prix d'une perte de stabilité du peuple et ce pour 2 raisons la première, afin que la france concentre toute ses forces ailleurs que dans le sud et surtout au frontière de l'Aragon le pari fut gagné, lors de notre entrée en guerre les premères ville dans le sud fut conquise rapidement (toulouse...) ce qui à ce jour nous permet d'aligner un score de guerre de + de 50. La seconde nous l'avouons moins noble d'essayer d'acquérir 1 ou 2 provinces coloniales en usant de mensonge auprès de la france, lui promettant de rester neutre voir de la soutenir dans le conflit; malheureusement elle ne se laissa pas duper, certainement plus par avidité, que par soupçon...
-la promesse d'une répartition équitable des colonies conquise àpres la guerre...

Nous avons respecté nos engagements, auprès de nos alliés. Notré entrée en france fut triomphante les provinces tombants devant nous, l'Armagnace fut aussi envahit. Enfin en Amérique après des assaut coûtant la vie de nombres de nos valeureux soldat nous réussimes à faire la jonction avec le Portugal, lui permettant par la même d'être le nouveau maître en Amérique.

http://img228.imageshack.us/img228/703/eu33lz8.png


Notre flotte en méditerranée, imposait au blocus les provinces bordant cette mer, Venise réussisait une remontée vers les conflit auposant l'autriche et la france, Pour nous le principal était de consolider les villes prises et ce afin d'empêcher le francais par des petites troupes de cavaleries de reprendre rapidement les villes si durement conquise au prix des pertes militaires énormes (obligé pas des statut quo de lancer des assaut dévastateur pour le moral de nos troupes, il est vrai que des espions à ce moment utiliser afin de faire tomber les villes plus rapidement ont été négliger)


http://img518.imageshack.us/img518/9893/eu34pg7.png


Le Portugal aidé par nos troupes et celles anglaises avait donc réussis un de nos premier objectifs chasser le Francais d'Amérique.
Par contre grande fut notre surprise de voir l'autriche abdiquer aussi facilement face à la France. D'autant plus grande qu'il faut savoir que l'autriche peut à elle seule aligner autant d'homme que la france dans un conflit il faut savoir aussi, même si nous avons eu vent de conflits dantesques entre ces deux nations que l'autriche à ce jour d'après nos rapports de nos conseillers sont capable d'enrôler de suite 47000 Hommes on peut quand même se poser quelques questions, l'Autriche à t'elle mis tout en oeuvre afin de se battre contre la France son économie à t'elle été orientée afin d'obtenir une armée digne d'au moins occuper la France au sud pendant que venise et Castille opéraient le grignotage de la france pas le sud, le rôle essentiel de l'autriche était d'occuper la france dans le nord pas de conquérir à mon sens. Enfin la france ayant réussit à prendre toutes les provinces de l'Autriche autour de la Flandre s'auto proclamait (par un war score de 99) vainqueur des conflit du sud harcelant l'autriche de diplomate et ce afin de l'obliger à une paix, surtout afin de continuer à s'enrichir proposant une paix vil que le peuple autrichien appelait de ses voeux mais que les puissant d'autriche savait puéril, en effet la France faute d'allier proche via la lorraine par exemple ne pouvait continuer son avancée au coeur même de l'autriche; personne même parmis de petites nations ne lui autorisait un accès militaire. Quand bien même la France aurait pu entrer en autriche approcher de la capitale, elle aurait été obliger d'emener un nombre de troupe important face à une Autriche capable d'aligner à ce jour quand même 47 000 hommes. même si ces levées aurait entrainer une inflation de l'économie autrichienne une guerre se gagne à ce prix là hélas, le francais lui l'a bien compris n'hésitant pas à dépenser plus que de raison afin de levée en masse...

Fort de tout ces éléments l'Angleterre chef d'alliance (excepté nous je vous rappelle que nous somme entré en guerre après) nous propose aujourd'hui une paix blanche voir même de laisser quelques provinces d'autriche en échange de quelques provinces des colonies françaises. J'accuse la france d'user de propagande afin de faire croire à une victoire française, sa flotte 19 navires avec neuf caravelles serait capable de reprendre le contôle des mers et d'amener une force d'invasion en Amérique, dans le même temps d'entrer en castille et à venize afin de faire taire ces deux dernières nations combattant en europe, de repousser l'anglais qui est déjà sur le continent, et enfin de regarder de façon arrogante une autriche qui est soit disant à terre. J'accuse la france d'outrepasser ses forces, j'accuse la france de croire que la coalition ne sera pas le vainqueur de ce conflit, je l'exulte donc à accepter nos revendication avant qu'il ne soit trop tard pour elle:
un partage équitable des colonies américaines, en accord avec tous les représentant du nouveau monde. Enfin j'attend de l'autriche qu'elle se ressaisisent rapidement et surtout qu'elle emploi l'effort de guerre nécessaire à un tel conflit, qu'elle ne se limite pas à des objectifs de levées minimum, MAIS qu'elles usent de toute sa puissance militaire, économique, diplomatique afin de renverser la situation!!!!!!
Quand même quels pays ont souhaités la guerre?? qu'on aille maintenant jusqu'au bout de nos rêves ou périssont...
A moins que la France ne redeviennet raisonnable et accepte nos revendications...

comeon 13/05/2007 19h39

http://www.gaso.fr/img/France_lys.gif

La coalition anti-française – Partie I – La coalition de l’infamie


La France fut victime en ce début de XVIe siècle d’une coalition de l’infamie : les rois d’Europe, pris d’un accès de folie et de vénalité sans limite décidèrent de s’allier dans le but d’envahir la France entière pour asservir son peuple et la dépecer en lambeaux. Voici les pays de l’Alliance des cinq et demi :
  • l’Autriche qui nous attaqua lâchement au nord et à l’Est
  • Venise la Traîtresse, alors que celle ci nous avait assuré de sa neutralité quelques mois avant.
  • L’Angleterre, toujours prompt il semblerait à martyriser le bon peuple français. Revenant sur notre pacte d’Amitié datant de seulement 20 ans.
  • La Castille : fourbe pays de nobles corrompus, jaloux et envieux de Nous.
  • Le Portugal : petit pays médiocre d’opportunistes sans nom, qui sort comme le grand profiteur de cette guerre (du moins actuellement)
  • La Suède, qui profita de la Grande Guerre en France pour s’emparer de notre allié Norvégien. Celle ci n’intervient pas directement dans le conflit (d’où le ½)
La France, fut donc attaquée de tout les côtés, mais elle sut brillamment défendre sa terre sacrée. Sous l’égide du Grand Roy François le Premier, les troupes de l’infamie furent repoussées pour une part, et bien que le Royaume soit toujours en guerre, la situation qui aurait pu paraître désespérée au départ étant donné la disproportion absurde des forces est en voie de redressement.

La France se doutait néanmoins qu’une coalition allait certainement l’attaquer (mais pas avec autant de participants) : en effet, nous avions repéré des mouvements de troupes portugais aux abords de la Nouvelle France, ainsi que des flottes de repérages anglaise. Néanmoins nous fûmes pris de cours, et nous n’eûmes pas le temps d’y envoyer suffisamment de piétailles pour défendre nos immenses territoires.

Néanmoins la flotte fut renforcées et deux caravelles arrivèrent à bout de construction dès le début de la guerre.

De même, nous doutant bien que l’Autriche, au courant de nos revendications (car nous avons le courage des les étaler publiquement Nous), allait en profiter pour nous attaquer, des immenses quantités de cavaliers (nobles ou du même du bas peuple) et de piétailles ainsi que des canons modernes furent mis sur pied. Tout le trésor royal y passe, et nous pûmes employer moultes troupes grâce à nos grandes quantité d’or.

Ainsi, ce qui devait arriver arriva, et la France se retrouva en guerre, mais en plus de l’Autriche, du Portugal et de l’Angleterre, Venise revint sur sa parole en rejoignant l’Alliance. De mêmes que la Castille qui osa nous demander de lui céder des colonies de Nouvelle Bretagne en échange de son " aide ". Chose que nous ne pouvions accepter, et dès lors fort lâchement la Castille rejoint le camp de la fourberie.





Les hordes ennemis nous attaquèrent donc de toute part.

http://img184.imageshack.us/img184/2583/eu33rc8.jpg

Heureusement, nos troupes qui étaient massées au nord de le France sous les ordres de la Trémoille , prêtes à envahir la Flandre réussirent leur mission fort brillamment : les troupes autrichiennes furent anéanties après des batailles titanesques sur la frontière wallone, et des séries de retraites tactiques/poursuites des troupes en fuite.

La vitesse et le choc de nos cavaliers firent forte impression : les autrichiens bouches bées parlèrent de " Die französische Furie "

http://img102.imageshack.us/img102/5016/eu32nu5.jpg

Malheureusement dans nos colonies, la situation fut fort différente : les Portugais purent tranquillement débarquer leur troupes et nous assiégèrent partout, nos maigres garnisons ne pouvons pas résister longtemps

L’Armée de Nouvelle Bretagne s’illustra par quelques brillantes victoire, par la reprise de Talahassee etc, mais devant les hordes en surnombre espano-portugo-anglaise sa situation devient plus que délicate

Le Portugal nous prit également le Mexique sans défenses.

http://img474.imageshack.us/img474/8176/eu35jm7.jpg

Malgré tout, la flotte française sous l’égide de deux amiraux de talents remporta de beaux succès : la Royal Navy anglaise fut battue au large de la Nouvelle Bretagne, et nous capturèrent même de nombreux navires anglais !

Plut tard, en revenant, la flotte du Roi rencontra une nouvelle escadre anglaise (la même en fait), et là nous rencontrons encore un splendide victoire : la flotte anglaise est une nouvelle fois battue. L’Anglais se contentera à partir de là d’envoyer des forces expéditionnaires en Normandie, en Bretagne ou en Hollande. Mais elle ne nous menaca guère.

En effet, il faut savoir que les braves écossais nous on suivis dans cette guerre. C’est en effet l’Angleterre, en attaquant l’Ecosse qui signa le début de la grande guerre. Ces hommes rudes mais braves, portant la noblesse des armes à un point inégalé repoussèrent les troupes anglaises brillamment.

http://img474.imageshack.us/img474/8734/eu31kx5.jpg

La flotte française remportant ainsi de si belles victoires, il est interdit à la cours du Roy de parler de la perte des colonies : celles ci sont en effet " temporairement hors de notre contrôle " suivant le bon mot de Roi François Ier. Une libération prochaine est inéluctable, et nous n’abandonneront pas ces terres que nous avons développés avec notre or et notre sueur. Une reconquète est à venir.

Pendant ce temps, alors que nous rencontrèrent des succès magnifiques en Flandre, les occupant totalement, les forces vénitiennes remontèrent le Rhône jusqu’au Lyonnais. Les Castillans remontèrent jusqu’à Toulouse.

Nous profitâmes des victoires du nord pour retourner nos troupes ( plus de 50 000h) au sud. Des mercenaires ayant été recruté en masse pour tenter de contrer l’avance ennemie pendant que nos troupes de vétérans descendait la Champagne. L’ennemi avançant plus que lentement, et étant mal coordonné, nos troupes lors de batailles gigantesques aux abords du Rhône repoussèrent les vénitiens dans leur retranchement, et ceux ci se replièrent piteusement dans leur repaire de Nice. L’Autrichien tenta de l’aider, en passant par la Lorraine, mais il ne pu pas être décisif. Il fut même forcé de signer la paix, sa stabilité intérieure au plus bas (-3), en nous cédant la Hainaut.

Au Sud-Ouest, la bataille pour la reconquète continue et est en ce moment en cours. Toulouse doit être reprise.

http://img102.imageshack.us/img102/9620/eu34bm2.jpg

Notons au passage que la bon Roy François Ier, le plus grand génie militaire depuis César lui même su écraser habilement les troupes ennemies. Aucun général du monde connu ne possédant un tel talent.

La guerre est donc toujours en cours, mais nous avons bon espoir de la gagner. Une fois la terre française entièrement reconquise, nous n’aurons plus qu’à aller rechercher nos terres dans les colonies, et conquérir celles que nos méchants voisins ont en leur possession.

Le trésor royal est fortement touché ( 6 % d’inflation), des prêts on été faits, mais le trésor royal est encore très loin de la banqueroute. Il existe même une marge de manœuvre confortable pour les opérations militaires à venir.

Nous avons proposé un traité de paix blanche à la coalition : nous récupérerions au passage bien évidemment les colonies que le Portugal nous à pris.

En cas de réponse négative, nous n’aurions d’autres choix que de raser complètement les capitales des membres de la Coalition, et ce jusqu’à la dernière pierre.



Dandy 13/05/2007 23h01

La Belle et Sage Angleterre




La domination française était trop forte : c’était le pays le plus riche, le plus peuplé et le plus avancé technologiquement. La France parlait même de guerres contre l’Autriche. La situation devenait dangereuse. Il fallait intervenir.

Une coalition fut ainsi mise en place avec l’Empereur d’Autriche, le Doge de Venise et les Rois du Portugal et de Castille.

L’Angleterre prit l’initiative des hostilités en revendiquant son droit légitime sur la couronne écossaise. Par le jeu des alliances, la coalition se retrouva ainsi en guerre contre la France.

L’Angleterre devait d’abord faire face aux écossais. Contrairement à ce qu’affirme la propagande française, les écossais furent vaincus par l’armée anglaise, et deux provinces furent occupés. Mais la situation sur le continent obligea l’Angleterre à conclure une paix blanche avec les écossais afin d’aider ses alliés.

L’armée anglaise fut d’abord déployée dans les Flandres mais voyant qu’elle ne pourrait arrêter à elle seule les français, elle fut redéployée en Aquitaine tout en menant des raids sur les côtes françaises. Plusieurs provinces françaises furent capturées.

Nos forces se battirent également outre mer. Une armée anglaise fut employée à soutenir nos alliés à vaincre les français de la Nouvelle France. Ce fut fait et une province fut occupée.

Enfin, il faut revenir sur un point de propagande française : celle-ci affirme que la Royal Navy fut vaincue :

Certaines batailles tournèrent certes à l’avantage des français, où ils capturèrent quelques navires anglais. Mais la Royal Navy coula également de nombreux navires français et remporta des victoires contre la France au large de ses côtes.
D’autre part, il faut souligné que la France n’a jamais pu envoyer les moindres troupes dans ses colonies et que le contrôle des mers est resté aux mains des coalisés. Les ports français étaient sous blocus, les colonies isolées et seule la flotte française rodait à la recherche de proies faciles.

Quand à la Homefleet, forte d’une douzaine de navires lourds, elle fut gardée en réserve dans le cas où François Ier tentait de débarquer en Angleterre. Nous ne pouvions pas engager la Homefleet loin de l’Angleterre sans risquer un débarquement français.

Après 5 ans de guerre, le bilan est mitigé : l’Autriche a été vaincue et est obligée de céder une riche province à la France tandis que les coalisés ont été stoppés dans le sud de la France. La France a ainsi su préserver la sécurité de son territoire.
En revanche, ses colonies qui faisaient sa richesse ont été prises, le nouveau monde est débarrassé de présence française et les coalisés conservent le contrôle des mers.
Quand à la situation finanière, le rapport suivant parle de lui-même : nous avons fait chuter les revenus français et avons rééquilibré les notres.


http://img114.imageshack.us/img114/6821/56404562ym5.jpg


http://img114.imageshack.us/img114/2096/93343376ts0.jpg




La situation semble bloquée et continuer de la guerre ne ferait qu’affaiblir l’Europe de l’Ouest. La France a prouvé sa force et son courage tout en maintenant une position dominante, les coalisés ont montré leur volonté et ont pu légerement rééquilibrer la situation.


C’est pourquoi il temps de faire la paix après 5 ans de guerre. Même si nos objectifs de guerre n’ont pas tous été atteints, nous estimons qu’il est raisonnable d’arrêter là les hostilités : une paix blanche devra être signée immédiatement. La coalition sera dissoute (mais pourra se reformer si la domination française redevient insupportable ou si la France profite de sa force pour agresser un des anciens coalisés).




Messages diplomatiques :

Aux membres de la coalition : bravo pour votre engagement et votre courage. Que l’Empereur d’Autriche sache que l’Angleterre, consciente que l’Autriche a subi les plus grosses pertes, aidera son allié en apportant son soutient politique dans le SERG. Nous sommes également prets à la soutenir économiquement.

Au Roi de France : nous saluons un valeureux adversaire qui a su résister à nos forces. Nous estimons que la paix doit revenir. Nous ne souhaitons pas la guerre mais combattrons contre toute nation qui menacerait l’équilibre européen par sa domination. Nous vous prions également de renoncer à votre alliance avec l’Ecosse qui complique nos relations et pourrait être à l’origine d’une nouvelle guerre car nos droits sur cette couronne sont légitimes. Nous sommes conscient que ce renoncement d’alliance ne peut se faire que sous certaines conditions telle qu’un engagement anglais à ne pas entrer en guerre contre la France tant que le problème de la succession écossaise n’est pas réglé. Nous sommes prêt à en parler.

comeon 13/05/2007 23h37

La France dans un esprit de conciliation est donc prête à signer une paix blanche. Bien sur les îles des Caraïbes capturées par le portugal seront rétrocédées à la France.
Nous sommes prêt également à reconnaitre vos droits sur l'Ecosse, mais bien sur vous reconnaitrez nos droits sur Gueldre, que nous avons conquis de haute-lutte(mais avec qui nous ne pouvons faire la paix car il s'agit de votre vassal et vous êtes en guerre).
Nous osons espérer que tout les coalisés qui s'expriment bien peu sont d'accords avec leur chef.

Dandy 13/05/2007 23h42

Le Roi de France peut il expliquer ses propos concernant Frise ? Vous souhaitez une paix blanche tout en affirmant vos droits sur la principauté ?

L'Ecosse doit être régie par le Roi d'Angleterre, la sécurité du Royaume d'Angleterre en dépend.
En revanche, Frise ne menace pas la France. Que voulez vous dire lorsque vous voulez que l'on reconnaisse les droits du Roi de France sur la principauté ? La principauté de Frise, protégée de Royaume d'Angleterre, fera la paix avec le Royaume de France, que voulez vous de plus ?

Aedan 14/05/2007 11h54

Chronique de la sérénissime république de Venize.


La Coalition anti-Française.

La grande guerre qui avait opposé la république au duché de Milan s'était terminée apres 5 année de conflit en une brillante mais épuissante victoire de Venize. Genes, Nice, Mantoue, Bologne et Anconne avaient été conquise. Cependant rapidement France tint un langage diplomatique aussi abondant que variable.

Dans un 1er temps, la France annonça qu'elle encourageait les succés Vénitiens et qu'elle soutiendrait la création d'un vaste royaume d'Italie. Dans un 2ème temps, la France nous informa qu'elle trouvait nos succés trop rapides et foudroyant et que cela l''inquiétait. Dans un 3ème temps elle déclara que Venize finalement devait rendre Bologne et Anconne au domaine Pontifical. Enfin dans un 4ème temps la France déclara qu'elle accepterait que Bologne et Ancone reste Vénitienne si Venize renonçait à honnorer son alliance avec l'Autriche dans le cas d'une offensive Française.

Ces multiples rebondissement de la position Française qui une fois defendait les droits papaux et une autre fois abandonnait le Pape pour ses propres interets en Flandres irritait fortement le conseil des 10 de Venize. Quand on appris à Venize que le royaume de France venait de détruite le royaume indigène Azteque et venait de mettre la main sur de fabuleuses mines d'or... la conviction Vénitienne était faite: La France était devenue dangereuse pour la république et apres une eventuelle victoire en Flandre, la France ne se priverait pas d'intervenir en force en Italie grace à la puissance que donnera l'or américain.

La république donna alors l'engament à la France qu'elle n'interviendrait pas en suivant l'Autriche dans un conflit contre elle. Cet accord n'excluait pas évidement une intervention Vénitienne pour suivre l'Angleterre sa nouvelle alliée à la place de l'Autriche. La disctinction était subtile, juridiquement inattaquable mais l'ambassadeur Français, certainement un sot... n'y vit pas la faille.

Quand l'Angleterre attaqua l'Ecosse allié de la France, tout naturellement Venize suivit l'Angleterre et se retrouva de facto en conflit ouvert avec la monarchie Française.

Le dispoitif militaire

Le potentiel militaire de la république était cependant fortement limité par la faiblesse des réserves de soldat disponible pour la lévé des armées républicaines.

Cependant 3 corps était opérationels au début du conflit et constitué uniquement d'infanterie..d'hommes d'armes et de Condotière. La Cavalerie si chère, n'était pas dans les moyens de la république et les stratéges estimaient qu'elle ne serait guère utile dans les Alpes.

- Le 1er corps fut stationné à Gênes et comprenait 8.000 fantassins

- Le 2ème corps était à Mantoue, comprenait 7.000h et devait suivre le 2ème corps à une distance de 10 jours de marche et devait le soutenir en cas de bataille majeure

- Le 3ème corps de réserve de 7.000h devait rester à Venize pour surveiller la fontière Est en cas d'offensive eventuelle de l'empire turc

Le Doge Erizzo prenant directement la tête du 1er corps et ayant en charge de mener l'offensive

2) Le franchissement des Alpes

Le Doge Erizzo quitta Genes au début du printemps et se porta vers Nice, dernière grande ville républicaine et y termina l'approvisionement de son armée. Puis Franchissant la rivière Var séparant les terres républicaines de celles du roi de France, il se porta plein ouest à travers la Provence. Draguignan, Brignole, Saint-Maximin et Aix n'offrirent de résistance et le siège de Marseille pu se mettre en place. De toute évidence, La France avait lancé ses armées dans le nord et les Flandres pour tenter de terrasser l'Autriche et le sud semblait non défendu. Devant une telle offensive, les armées impériales risquaient de se faire déborder et il était urgent que les armées républicaine puissent remonter et soutenir l'Autriche qui supporter la majeur partie de la masse des armées Françaises.

La place de Marseille n'était defendu que par un millier de soldat et de milice de la ville. Le Doge Erizzo décida de ne pas attendre et ordonna l'assault des muraillles de la ville. Le combat fut sanglant et les defenseurs marseillais perdirent la moitié de leurs forces Mais cependant purent repousser l'Assault. Le Doge Errizo ordonna alors au 2ème corps de la république parvenu à Nice de venir le rejoindre pour lancer un 2ème assault. Quand presque 14.000 Venitiens attaquèrent à nouveau, Marseille préféra cesser le combat et ouvrit ses portes aux forces de la sérénissime.

Le Doge Erizzo décida de se porter plein nord pour atteindre Lyon puis faire sa jonction au plus tot avec les armées impériales d'Autriche en Bourgogne. Mais le Pape grace à Avignon tenait le passage de la absse vallée du Rhone et refusa que les troupes de Venize de passa par Avignon. Il fallait donc contourner le comtat Venaissin par l'Est. Erizzo et le 1er corps traversa la chaine du Luberon, remonta la Vallée de la Durance par Manosque et Sisteron et apres franchi le difficile col de Lus-la-croix-haute, parvint à pénetrer dans le Dauphiné et en redescendant la vallée du Drac atteindre enfin la place de Grenoble.
Grenoble enfermée par les puissants massifs de Belledone, Chartreuse et Vercors, ne pouvait être contournée au risque de perdre toute communication avec les nouvelles bases provençales de la république . Erizzo, renouvelant sa stratégie de Marseille, décida d'enlever la capitale Dauphinoise par assault de ses murs. Le 2ème corps resté à Marseille fit sa jonction au petit village d'Echirolle et ensemble les deux corps républicains purent entrer dans la ville.

Le verrou stratégique de Lyon était enfin à porté. Erizzo s'y porta rapidement en descendant la vallée de l'isère puis en approchant l'ancienne capitale des Gaules par l'est. Mais cette fois, de puissantes forces de cavalerie Françaises approchaient du nord et une Bataille s'ensuivit au nord de la ville avec une défaite Vénitienne dont les forces déjà forts éprouvées avaient perdu tout moral et cohésion. Heureusement bien que poursuivit, les forces républicaine s'accrochèrent devant Grenoble et reppoussèrent les Français.

L'Empire Ottoman ne semblant pas bouger, le 3ème coprs de réserve stationé à Venize pris la route du Dauphiné afin de renforcer les forces de la république.
Un nouvel effort fut tenté sur Lyon et enfin les forces Françaises furent refoulée vers le nord et l'Ouest. Tandis que le 2ème corps mettait le siège autour de Lyon, le 1er corps poursuivait les Français en Auvergne et mettait le Siège devant Clermont-Ferrant.

La Castille venait d'entrer en guerre et envahissait le Toulousain et le Languedoc. Enfin on annonçait les impériaux à Besançon. Helas la campagne de Flandres se terminait en victoire Française et de nombreuses armées Françaises accouraient désormais vers le Sud.
Les positions dans le massif central durent être abandonné ainsi que les avant-gardes envoyée en Bourgogne et qui avaient pourant atteind Dijon. Des forces Françaises considérables arrivaient en plusieurs vagues pour un total approchant les 40.000h.

Erizzo décida de s'accrocher et de livrer la Bataille devant Lyon ou les forces Autrichiennes venu de Franche-comté essayait également de renforcer le dispositif. La Bataille de lyon fut terrible, les chevaliers Français, plus de 30.000... faisant des charges devastatrices.... la bataille fut perdu et plus de 8.000 vénitiens périrent. L'armée survivante comrpenant désormais les 3 corps de la républiques retraitant dans le plus grand désordre sur Grenoble.

Avant même que la bataille de Lyon fut perdu, tout le trésor Venitien fut dépensé pour lever de nouvelles troupes et 5 régiments de mercenaire. Les mercenaires les premiers disponibles traversèrent le Duché de Savoie et parvinrent d'extreme justesse à Grenoble avant les armées Françaises. La Bataille de Grenoble pouvait etre la dernière en cas de défaite car la cavalerie Française si rapide pourait alors poursuivre inlassablement les forces Vénitiennes en déroute jusqu'en Italie.
D'extreme justesse, les mercenaires tinrent bon permettant à l'armée en retraite de Lyon de se reorganiser quelque peu. La Bataille demeura longtemps indécise et au moment ou les Venitiens semblaient craquer, les Français, pourtant 2 fois plus nombreux se replièrent vers Lyon (un 9 inéspéré tiré au dé alors que la geauge du moral venitien était à un pixel de la rupture)

La Victoire devant Grenoble était inespéré mais elle avait couté cher. Sur les 27 régiments présents, on ne comptait plus que 4.500h en état de se battre. La retraite était alors nécéssaire pour sauver l'armée et interdir aux Français la route de l'Italie.
Grenoble fut abandonnée mais aussi Marseille. Apres de longs mois de campaggne, l'armée Républicaine refranchissait la Frontière et rentrait en Italie.

Le 1er corps resta à Nice tandis que le 2ème, 3ème corps et les nouvelles levées retrouvaient des forces à Genes. Les nouvelles annonçait la capitulation Autrichienne

La France perdit plusieurs semaines avant de se décider de tenter d'entrer en Italie. Quand elle le fit, elle se lança dans le piège tendu par le Doge Erizzo. Une avant garde Française de 12.000h attaqua le 1er corps de Nice. Immédiatement les renforts Venitiens de Genes se mirent en marche et rejoignirent leurs frères d'armes.

A l'heure actuelle, 17.000 Venitiens galvanisé combattent sur la rivière Var pour empecher les Français d'entrer à Nice. D'apres nos information, ce serait uhne boucherie pour les Français et une magnifique victoire républicaine se dessinerait...

Si Envahir la France était certainement hors de porté de la république, défendre le sol Vénitien, combattre sur le terrain de la république face à des homems galvanisé qui ne veulent pas des Français en italie... la France se prepare à vivre à une terrible Boucherie si elle tente le passage des Alpes...

Venize ne signera pas de paix déshonorante. Nous suivrons l'avis de nos alliés

comeon 14/05/2007 15h32

Etant donné la conquète de Frise par la France, il ne sied pas du tout que nous abandonnions ainsi cette terre sans compensation alors que le sang français a coulé pour elle.
Mais comme nous ne souhaitons pas qu'un point de détail nuise à la paix, alors nous évacuerons Frise. Par contre, si la moindre puissance européenne tentait d'y implanter davantage d'influence, alors nous y réagirerions immediatement...
La paix Blanche pourra donc être signée. Par contre nous aurions aimé connaitre les motifs de cette guerre qui a vu tant de bons français mourir. Est ce donc parce que nous étions trop riches ? Alors ainsi vous souhaitez guerroyer contre toute nation plus riche que vous ? Votre prochaine guerre aura donc lieu contre le Portugal, et nous vous souhaitons bonne chance.

joe11111 25/05/2007 18h10

LE ROYAUME D'ESPAGNE




OFFICIER DE LA GARDE DE CARLOS I

Ce fut un grand moment, de bonheur. Depuis des années le peuple de castille et le peuple d'aragon aspiraient à cette union...

Maintenant nous formons, un grand peuple. Le monde doit dorénavant voir en nous le peuple d'Espagne. Cette grande union voit pour chacun d'entre nous, un espoir dans notre futur proche, chacun de nous peut enfin espérer un avenir meilleur, dans tout les domaines nos valeurs ne sont plus à prouver, nous brillons en Europe, dans le vieux monde qui à part ses guerres sanglantes n'avait apparement aucun moyen de s'illustrer, nous avons démontré à tous comment par force d'amitié et véritable entente nous avons unifié l'Espagne. Dans le nouveau monde nous n'imposons pas, par des massacres notre façon d'apréhender la vie; mais simplement par des discussions, les indigènes ont pu comprendre ou était le véritable chemin de la rédemption, alors certes nous ne disposons pas d'un empire coloniale, mais force est de constater que les nouvelles villes en Amérique sont des havres de paix où il fait bon vivre. Nous avons appris aux indigènes la façon d'exploiter les denrées que nous offrait cette nouvelle terre, et depuis aucunes différences ne nous écartes, mieux on peut parler de totale intégration à notre religion, et à notre art de vivre.

D'après certaine rumeurs d'ailleurs il se dit que le pape, aurait vivement félicité notre roi pour les nouvelles âmes vivantes qui ont rejoint avec force les catholiques laissant derrières eux leurs rîtes paîens. Combien de nations peuvent crier haut et fort posséder des villes outre mers toutes catholiques.


CONSEILLER du gouvernement Cardenal Cisneros

Rédigé à la cour du roi Carlos I, en son nom.

Je prends personnellement ma plume afin d'expédier à chacun des grands monarques d'Europe les nouvelles situations apparues dans nos contrées. Comme vous avez pu l'apprendre par diplomates envoyés dans chacun de vos royaumes L'Espagne est née, sa nouvelle capitale se situe dorénavant à Madrid, un centre de commerce situé en Andalousie attend vos différents marchands afin que chacun puissent s'enrichir grâce à l'Espagne.

http://img84.imageshack.us/img84/1563/eu36mt1.png

Nous fûmes un peu surpris de ne recevoir aucune réponses, aucunes remarques, aucunes félicitations en raison de cet évènement. Excepté le Tsar de Russie qui nous encouragea vivement dans cette voie, personne de vos seigneuries ne daigna faute de temps nous en sommes sûr; nous montrer quelques délicates attentions.

Enfin nous oublions la perfide angleterre. Qui elle nous harcela d'injures. Nous n'avons d'ailleurs que trop compris ces basses manoeuvres politique.

Petite récapitulation pour bien comprendre la situation.

Quelques nations, nous approchèrent pour nous demander un soutien en vue de rentrer en guerre contre la France afin (avouons le) de se partager ses richesses. Avec beaucoup de réticences, en imposant nos volontés (cf plus haut, dans les AAR) nous acceptions de rejoindre la coalition.

Par ailleurs qu'elle ne fut pas notre surprise, de par nos manoeuvres politique; d'apprendre de la France que l'Espagne était ......... !
Mais, il me semblait que la guerre était par nature vil et abjecte. Enfin il devait s'agir d'une erreur de notre part cette guerre serait la guerre propre.

L'autriche de façon incompréhensible fût forcé, à la capitulation alors que nombres d'Autrichiens étaient prêt à défendre leurs honneurs.

Enfin L'angleterre (chef d'alliance au passage, alors qu'elle avait pactiser avec la france quelques années auparavant, important de signaler aussi que nous avions décider de rentrer en guerre en dehors des alliés au prix d'une énorme instabilité qui nous obligeait à repporter notre désir de créer l'Espagne à plus tard.) Bref, après la déroute de l'Autriche qui ne souhaitait pas revenir en guerre L'Angleterre criait haut et fort, que la paix blanche était le salut de chacun ???!!?

Grand fût notre étonnement pour des nations qui avait autant soif de richesse de constater qu'au premier coup dur quelques uns se dérobèrent aussi rapidement. L'Angleterre eu par ailleurs le toupet de nous faire offense, en nous demandant poliement de nous racheter 2 colonies pour 100 Ducats. Devant notre refus tout aussi courtois, elle nous souligna que ces provinces serait pour eux, source de conflit.

http://img267.imageshack.us/img267/7295/eu31wx7.png

Fort de tout cela notre roi envisagea ce qui était le mieux pour son peuple, la paix avec la france était inévitable et de toute façon souhaitée, la France très sage et pour éviter des troubles de stabilité au sein de son royaume nous octroya une province limitrophe aux nôtres dans le nouveau monde.

http://img253.imageshack.us/img253/6272/eu31km4.png

(CATAWBA offert par la france religion: paîene, toutes les autres provinces sont catholiques)



L'angleterre profita de l'occasion pour nous bannir, au grand étonement de tous d'ailleurs (inutile de préciser ici que ce ne fût pas une paix séparé puisque nous avons déclarer la guerre indépendament des alliées).

Cette hostilité de l'Angleterre n'a d'autre but que de spolié l'Espagne de ses 2 colonies au Nord.

D'ailleurs L'Espagne à renouveler ses voeux d'amitié envers le portugal, venise, et l'autriche tous ont reconduit les liens nous unissant par le passé.

Par contre remarquez, que l'Angleterre elle vient de signer un pacte d'alliance avec la france, la pefide angleterre complote afin de nous désunir.

L'Angleterre nous pestifères alors qu'elle s'octroi le droit d'envahir l'écosse, une reine catholique que personne n'a défendue, l'angleterre nous traite de lâche alors que sournoisement elle nous approche pour négocier, et perfidement puisqu'elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite nous accables de tous les maux.

http://img381.imageshack.us/img381/4087/eu33al1.png
(La reine d'écosse n'a pu compter sur personne pour la défendre, combien de veuve et d'orphelin la perfide angleterre a t'elle fait afin d'assouvir sa soif de grandeur. Même le pape a fermé les yeux.)

Assez de ces sots d'Anglais vous qui n'êtes pas des lâches, vous qui défendez la veuve et l'orphelin, enfin vous qui ne reniez pas vos paroles, arrêtez vos menaces et passez à l'action le monde à ce moment là verra bien qui se cache derrière ce faux prophètes.

Elvis 27/05/2007 19h44

Chroniques Autrichiennes. 1508 - 1526



Durant la régence du Feldmarshall Von Vince, l’Autriche fut entraîné dans une guerre sanglante contre la France qui vit la défaite de nos armées.

C’est ainsi qu en 1508, nous reprîmes les rênes du pouvoir.

1ere constatation : Suite à la cession du Hainaut à la France pour compensation de la guerre perdue, nos provinces des Bas Pays sont maintenant encore plus isolées, le Luxembourg n’étant plus rattaché au Bas Pays.

Fort de cette constatation et de l’attitude hostile de l’Archevêché de Liège, nos armées entrent dans la ville. Le Prélat se soumet et la province rejoint alors la Couronne d’Autriche.

Mais le sort s’acharne sur l’Autriche et l’Empereur François II meurt sans descendance en Mai 1518, un conseil de régence siège alors à Vienne pour conduire les opérations du royaume

Mais Clèves la Nordique et la Bavière, notre vassal, ne l’entendent pas de cette oreille et se lancent dans une guerre de succession.

Les armées autrichiennes se rangent aux cotés des bavarois et après une longue guerre, l’Autriche ressort grandit après l’annexion de Trêve, alliée de Clèves.

En Novembre 1521, Ferdinand 1er accède finalement au trône, redonnant à la glorieuse Autriche un roi digne de ce nom.

Mais pendant les périodes trouble de la régence, l’Autriche a perdu le titre d’Imperator qui est revenu à une femme, Marie II de France… Le Saint Empire vit des heures sombres.

D’ailleurs sans doute choquée par une telle injustice, la Pologne a déclaré la guerre à la France, et des hordes de soldats polonais traversent l’Europe pour venir assiéger les villes françaises.

Ferdinand 1er est un fin diplomate mais aussi un souverain résolu. Par un jeu d’alliance, l’Autriche se retrouve en guerre contre la Lorraine qui a annexé il y a quelques années les provinces allemandes à l’Est des rives du Rhin.

Après quelques batailles ayant vu la victoire de nos armées, Bade et Pfalz sont cédées à l’Autriche. Le royaume s’étend dorénavant sans discontinuité jusqu’aux rives de la Mer du Nord.

Le temps des guerres à cesser, et maintenant Ferdinand 1er aspire à la paix et à la prospérité du royaume d’Autriche.

Ainsi, notre souverain ordonne d’audacieuse réforme qui transforme l’Autriche d’une archaïque Monarchie Féodale en une Monarchie Administrative.

Mais un nouveau danger menace la stabilité de l’Europe.

Il se raconte que dans une province hessoise, la population a chassé les représentant du Pape, saccageant les églises et Cathédrale, tout cela au nom d’un certain Luther….

Nous y avons envoyé quelques agents pour savoir de quoi il retourne exactement.


http://img504.imageshack.us/img504/4...che1526ud8.jpg
L'Autriche et ses frontières en 1526

comeon 27/05/2007 23h10

Chroniques Françaises 1515-1526.

http://www.gaso.fr/img/France_lys.gif

En ce mois d’avril 1526, il est temps de poser ici quelques lignes sur l’histoire récente de la France et ses relations diplomatiques.

Nous reprenons notre récit alors que les troupes françaises son sur le point de repousser les castillans, que les Vénitiens sont déconfis, et que nos forces se préparent à la reconquète des colonies.

La paix blanche avait été prévu avec l’Angleterre, et la rétrocession des colonies françaises capturées par le Portugal faisait parti intégrante du traité.

Mais c’est alors que le Portugal revient sur sa parole et refuse de nous rétrocéder nos terres, odieusement soutenu par l’Angleterre ! Nul doute que cette traîtrise avait été préparé de longue date à Londres et à Lisbonne, et qu’elle avait pour but de nous obliger à la paix tout en ne respectant pas les causes du traité. Les vils comploteurs anglo-portugais n’était en effet pas sans savoir que après la mort du grand Roy François en fin d’année 1514, beaucoup de bons français étaient lassé de cette guerre et souhaitaient la paix le plus vite possible (nous allons y revenir).

Mais la diplomatie française n’a pas cédée, et le frère de François le Roy Charles IX décida de poursuivre la guerre. Ce fut sans compter l’arrivée à Paris des émissaires de la couronne de Castille : ceux ci proposaient en effet une paix fort généreuse qui consistait en la cession d’une unique terre dépeuplée au nord de la Nouvelle Bretagne. Le Roy fort sage y vit un moyen de soulager la frontière des Pyrénnées, tout en destabilisant les restes de la coalition. Les espagnols avaient en effet fort besoin d’une période de calme pour mener à bien la fin des négociations avec l’Aragon en vue d’une union prochaine.

Une fois la paix blanche signée avec Venise, il ne resta plus qu’à s’occuper de l’Angleterre et du Portugal : après avoir envoyé quelques navires anglais par le fond dans la Manche, une expédition fut envoyée par delà les mers : elle repris le Mexique (aidés par un soulèvement d’autochtones), ainsi que la Nouvelle Bretagne.

Etrangement, les indiens du nord nous attaquèrent et nous fûmes forcé d’annexer leurs terres sans avoir eu le temps d’envoyer suffisamment de prêtres pour l’évangélisation (mais cela ne va pas tarder).

La révolte des indigènes en notre faveur, preuve de l’amour e la France par delà les mers.
http://img172.imageshack.us/img172/1550/eu31ws1.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/88/eu32gp2.jpg
Tout allait pour le mieux jusqu’à la " catastrophe " de Haïti.
En effet, notre flotte forte de plus de 10 caravelles, ainsi que d’une douzaine de flûtes fut attaqué au large d’Haîti par une flotte portugaise moins nombreuse ( 6 caravelles à priori plus quelques barques)

Et bien malgré notre supériorité ainsi que la présence d’un bon amiral, notre flotte fut totalement annihilée, et aucun navires ne survécu. Absolument aucun malgré le fait que nous ayons un port à nous juste à côté où les navires auraient pu se réfugier ( probablement un bug L ). On ne sait pas ce qui s’est exactement passé, amis une telle incompétence ne pouvant être toléré, tout les biens de l’amiral en question furent saisis, et il est interdit à tout ses descendants pendant 12 générations de ne serais-ce que de poser le pied sur un navires. Ordre du Roy.

Notre flotte ayant totalement disparue, la paix fut signée avec le Portugal et l’Angleterre : Cuba nous revint et Haïti fut rendue à Lisbonne.



Une fois la paix revenue, le pays pu se remettre en marche vers le développement : le Roy Charles IX décida de construire des édifices religieux, des ateliers, et murailles dans le nouveau monde, et il mis en chantier la reconstruction de la flotte royale qui devait repartir de rien du tout.

Mais il mis surtout un point d’honneur à célébrer les funérailles du Grand Roy François comme il se doit. Jamais on ne vit telle splendeurs, tel défilés, telles foules pour une inhumation d’un Roy de France. Il fut mis en bière dans la cathédrale de saint Denis où il rejoignit ses illustres ancêtres. Le Pape lui même assista à la cérémonie.

Rappelons que le grand Roy François Ier a péris face aux Vénitiens dans la titanesque bataille perdue de Nice le 19 décembre 1514, où il permis la retraite en bon ordre des troupes françaises grâce à une charge glorieuse où il périt avec les siens. Il donna sa vie pour que l’armée puisse survivre, et pour la grandeur de la Couronne et du Royaume de France. C’était en outre un génie militaire comme on n’en verra pas pour des siècles, et qui sauva la France de la destruction.

Une gloire éternelle lui sera rendue pour cela.



Revenons à son frère qui mena une politique admirable de paix avec ses voisins : on donnera à son crédit deux fait majeurs :
  • la réorganisation Papale
  • l’accession au titre d’Empereur rien de moins.
La réorganisation papale et l’Empire

Le Roy avait une volonté forte en son âme de moderniser la Papauté : en effet on commençait à cette époque à voir se développer en Allemagne une hérésie protestante des plus ignobles mais qui avait un certain écho dans la population. L’Empereur autrichien fort incapable de mettre un terme à ses trouble laissa la peste hérétique se développer.

Ainsi le Roy décida ceci : d’une part il fut décidé de mettre le Pape sous protection de la couronne de France, seule représentante la plus pure en Europe des intérêts des catholiques. Ainsi Avignon fut occupé et rattaché directement à la couronne royale en accord avec le Pape, pendant que Rome fut placé sous la protection des Vénitiens avec qui une réconciliation était bien entamée.

http://img510.imageshack.us/img510/5451/eu37ck5.jpg
Quelques troubles eurent bien lieu amis rien de bien grave, notre motif était si juste et si bien mené qu’aucune puissances en Europe ne broncha. Aucune sauf la Pologne.

En effet certains cardinaux polonais contestataires peu nombreux mais influants levèrent à Varsovie des contingents de mercenaires et de fanatiques en guenilles et il reçurent de la régence autrichienne le droit de traverser leur territoire pour venir "pendre le Satan français " qui selon eux avait osé venir défendre le Pape…

Ils pillèrent la Champagne pendant des mois, amis furent ensuite sévèrement battus en Lorraine. Le Roy fut exemplaire, et on dénombra 24 000 polonais pendus haut et cours dans les campagnes de l’est. 2 000 furent envoyés dans les mines d’ors mexicaines.

Il s’en fallu de peu que la guerre n’éclate entre Autriche et France du fait que les polonais avaient libre passage à travers les Flandres.

L’Autriche étant bien incapable de gérer la crise papale et hérétique, les électeurs du SERG décidèrent de donner leur confiance en le Roy de France et donc c’est fort naturellement que le Roy de France fut élu Empereur du Saint Empire Romain Germanique en 1518.



Le Roy Charles IX fort d’un excellent bilan mourut jeune d’une chute de cheval malheureuse le 5 mai 1519.

Cependant il mourut sans descendance, et c’est Mary II d’Ecosse, la fille de l’oncle de François Ier, Reine d’Ecosse, qui monta sur le trône.

De manière fort incroyable et par des maneuvres habiles, elle hérita du titre d’Impératrice du SERG !

http://img172.imageshack.us/img172/5084/eu34di8.jpg
Son règne fut marquée par la conquète de l’Ecosse par l’Angleterre, et son exil à Paris. En effet il avait été prévu dans le traité de paix que la rance resterai neutre si l’Angleterre intervenait en Ecosse. La Raine Marie II respecta la parole de la France au détriment de son peuple d’origine, preuve de son amour profond de la France.


http://img510.imageshack.us/img510/2396/eu35be5.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/3921/eu36dc1.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/2346/eu38gf6.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/3428/eu39zw1.jpg










Dandy 28/05/2007 00h46

La Belle et Sage Angleterre




Après la longue guerre qui avait déchiré l’Europe entre 1511 et 1516, les souverains européens s’étaient engagés à signer une paix blanche. La coalition, dont l’Espagne faisait partie intégrante, avait accepté de faire la paix avec la France.

Mais la Castille, avide de gagner quelques provinces, engagea des tractations secrètes avec la France. Cette dernière se séparait d’un adversaire contre une province coloniale qu’elle reprendra plus tard. Ainsi, une paix fut signée entre la France et la Castille, sans que les autres membres de la coalition en fussent avertis…

La France, pensant renverser le sort de la guerre, continua la guerre, et punit pour sa couardise : sa flotte fut détruite par les portugais dans les Caraïbes. Désormais incapable de reprendre ses colonies, elle était contrainte de signer la paix contre plusieurs colonies cédées aux portugais et d’abandonner son soutien à l’Ecosse.

Quel est le bilan de cette guerre au final ?

La France a perdu plusieurs colonies, a perdu sa flotte, a une économie affaiblie mais a su retenir les coalisés de s’imposer complètement et conforte sa puissante position en Europe de l’Ouest et conserve ses riches colonies du Mexique.

L’Autriche perd une province et se retrouve dans une position affaiblie. Néanmoins, elle garde un grand potentiel et son retrait précoce de la guerre lui permet de se rétablir plus rapidement.

Le Portugal est le grand gagnant : il devient la puissance maritime dominante, gagne plusieurs colonies sans subir la guerre sur son territoire.

La Castille gagne une province mais n’empêche pas la France de garder une position dominante face à elle, tant sur le continent que dans le nouveau monde.

Venise ne gagne ni ne perd de territoires. Si son économie a souffert, elle a su montrer à la France que l’Italie du Nord est à Venise.

Pour l’Angleterre enfin, le bilan est mitigé : nous n’avons gagné aucun territoire (alors les gens qui nous traitent d’opportunistes hein…), nous avons ralenti notre développement mais la France a perdu sa domination navale et n’agira plus impunément dans le nouveau monde. Nous avons surtout su trouver de vrais amis : le Portugal, l'Autriche et Venise. En revanche, la trahison franco-castillane ne restera pas impunie.


Quand à tous ceux qui accusent l'Angleterre de complotage : nous n'avons jamais fait d'autres accords que ceux publics. Nous avons défendu les interêts de la coalition. D'autre part, que la Castille sache que dans cette guerre, elle a perdu l'amitié anglaise qui était vrai avant la trahison castillane. Quand aux deux provinces coloniales, nous avons enfin proposé à la Castille de les racheter pour 100D, c'est à dire le prix qu'elles avaient coûté à la couronne de Castille.



Les années de paix qui suivirent virent l’expansion du domaine coloniale anglais, l’invasion de l’Ecosse qui nous menaçait sur nos frontières du nord et l’amélioration de la Royal Navy. Cette dernière compte désormais 30 vaisseaux dont 15 caravelles. L'économie reprend doucement et le Royaume progresse technologiquement.

Mais tout n’est pas rose pour l’Angleterre : le Royaume est instable et nos informateurs nous affirment que les gens dans nos provinces ne sont pas insensibles aux idées de Luther, une hérésie est elle possible ? Le commerce, bien que reprenant après la guerre, n’est pas florissant et ce ne sont pas nos provinces glacées d’outre atlantique qui vont nous aider (il arrive quand mon putain de COT ??) Notre roi, bien peu au fait avec la gestion du Royaume, s’occupe davantage avec quelques princesses suédoises… L’avenir reste bouché pour l’Angleterre.

ciirse 31/05/2007 03h28

L'Empire Ottoman


Monarques (ADM/DIP/MIL)




Règne de Bayezid II (6/6/8), 1481-1500.



Quand j’arrive aux affaires en 1492, je suis en guerre avec la Moldavie. Jusqu’en 1498, les petits royaumes orthodoxes vont tenter en vain un baroud d’honneur en me déclarant la guerre tour à tour. La Bosnie, Raguse, Naxos et d’autres encore passent sous mon autorité.



Très vite, voyant Seten le moscovite annexer sans discontinuer ses voisins, je décide de m’allier avec mon vassal la Crimée, affin de la protéger de l’ogre du nord-est. Il essayera très vite de marchander les territoires de mon nouvel allié, ce qui aura l’avantage de mettre les choses au clair : pas de négociations avec l’ennemi de mes amis.



La Hongrie à son tour tente une action contre les Turcs, elle perdra ses 3 régions du sud ; je me retiens d’ailleurs de demander un tribut plus conséquent, afin de ne pas heurter mes voisins chrétiens.



A l’est, Dulkadir, tente une approche diplomatique, mais je préfère qu’ils aillent fricoter avec les Mamelouks, j’ai pas le temps pour risquer une approche diplomatique avec ces empêcheurs d’annexer en rond.



1498, le royaume s’est bien agrandi, et le calme semble être revenu ; je fais le point.
A l’ouest, pas de contact avec mes voisins autrichiens et vénitiens, à part Elvis l’Autrichien, qui me lance un avertissement formel contre une éventuelle nouvelle guerre contre la Hongrie, mais nous savons tous les 2 qu’il doit faire un choix fort, soit défendre complètement ces terres, soit en disposer avant moi, soit me laisser faire. Car la Hongrie est un chien fou, qui m’attaquera à nouveau dès la trêve achevée, et je ne vais pas me laisser embarquer dans une guerre tous les 5 ans sans rien faire.
Au nord, le Russe vassalise, sans avoir besoin de signer le moindre traité ( la tradition orale doit être encore très forte dans ces contrées sauvages), la Suède. Etranges mœurs, mais à vrais dire, est ce que la Suède a le choix ?



Mais en cette fin de siècle, c’est ce peuple fier, AkKoyunlu, qui m’inquiète. Nous n’avons eu que peu de contacts pour l’instant, mais dans l’avenir il devrait être un partenaire privilégié, et pour l’instant, l’avenir n’est pas radieux !

Il se fait agresser de toutes parts : Mamelouks ( avec Dulkadir), et Timourides, semblent considérer que ce pays riche est sans défense. Malheureusement ils n’ont pas l’air d’avoir tord, car les rapports de mes espions me confirment que ce pays sans forteresse est envahit de toutes parts.

Pendant longtemps, j’hésite, puis je décide de ne rien faire. Je sens que ces guerriers sont fiers, et qu’il n’a pas envie d’être redevable. Je reste donc en attente, une armée à disposition, prête à intervenir si une aide est demandée.

Quelques temps plus tard, le Russe exterminateur de musulmans, qui décidément ne doute de rien, proposera son aide à AkKoyunlu, qui heureusement restera intraitable, malgré des moments où la situation semblait vraiment désespérée.

Depuis ce épisode, impressionnés par leur courage et leur abnégation face aux épreuves, on les appelle les « Akkocouillus ».





Süleyman I (4/8/8), 1500-1524.



Durant la 1ère décennie, j’entreprends ma 1ère campagne contre le mamelouk, qui se fera presque en même temps que la 2ème guerre contre ce chien fou de hongrois. Cette fois ci, je le dépossède de son Royaume, ne lui laissant que sa capitale, tandis qu’en Egypte, j’ampute le mamelouk d’une bande continue jusqu’au Sinaï, car j’ai un plan.

http://images0.hiboox.com/images/2507/esfijxu3.jpg
Oh la belle bande de terres jusqu'au Sinaï !

Des nouvelles venues du Portugal, d’Espagne, de France et d’Angleterre, font état de nouvelles terres vierges et regorgeant de richesses, à conquérir. Et le Sinaï, porte de la Mer Rouge, peut s’avérer être un raccourci…

Mais je déchante assez vite. Si chez les chrétiens tout le monde veut quitter le pays, ici, les gens sont trop bien installés pour risquer de tout perdre dans une vie aventureuse. Bref, je n’ai aucun colon.

Je crains que l’Empire ne s’agrandira pas par l’appropriation de terres vierges…



En 1512, c’est un moment très calme, idéal pour construire des mosquées un peu partout. Le calme avant la tempête, car le royaume est en passe de changer de régime.

1513, considérant que l’Empire Ottoman doit être l’empire qui réunit tous les musulmans sous un même étendard, je décide de donner le pouvoir aux religieux : on passe en Théocratie !

Cette révolution a un coût, plutôt lourd, puisqu’il met le pays à –3 en stabilité.

Me voilà hors du coup pour un bon moment.

(Pour consolation, j’arriverais après quelques péripéties ( il disparaîtra juste avant que je le prenne, puis réapparaîtra quelques mois plus tard), à ramener à la cour Salib Girai Qamay, un théologien (5)de grand talent, venant idéalement appuyer ma politique de conversion. Malheureusement ce saint homme mourra au bout de 10 ans, bien trop vite pour que je puisse profiter pleinement de ces talents…)



C’est justement en 1513 que choisit la coalition anti-française pour attaquer. Cette guerre est assez facile, vu d’ici, à résumer : tout le monde contre le Français ! Même si mes faveurs penchent du côté de la fleur de Lys, je reste surtout curieux de voir ce que ce royaume a dans le ventre, et de toutes façons mon instabilité intérieure me confine au rôle d’observateur…



En novembre, c’est un conflit entre la Pologne (qui a fraîchement réussit à annexer la Lituanie) et le Russe ! Décidément j’ai mal choisi le moment pour changer de régime !

Je ronge donc mon frein, en attendant des jours meilleurs.

http://images0.hiboox.com/images/2507/votmtxi1.jpg
Ca c'est Aedan qui est parti se faire un petit café... du côté de Nice surement !

En attendant, le désert égyptien m’attend.

Ete 1516, je lance l’assaut sur le royaume mamelouk. L’objectif étant de récupérer le désert du sud, véritable enfer d’attrition pour les troupes. Je déteste batailler dans ces conditions, aussi c’est un moment désagréable par lequel je dois passer et que je compte rendre le plus court possible.
http://images0.hiboox.com/images/2507/z4tff6ax.jpg
Arg... l'enfer du désert, un immense cimetierre pour ma cavalerie

Tellement court que ça va occasionner une mésentente avec mon partenaire AkKoyunlu, qui se sentira lésé de ne pas avoir eu de butin, et mettra surtout en évidence le manque de coordination et de communication entre nos 2 royaumes.

2 ans plus tard ce satané désert est mien, mais le Hedjaz proteste ; quoi ? j’en fais mon vassal.



S’en suit, à partir de 1520, une période continue de révoltes, dont la fameuse révolte de Naxos ; ces chiens refouleront par 4 fois mes saphis supérieurs en nombre, un revers que je tenterais d’étouffer en vain aux oreilles des peuples grecs, qui en profiteront pour se révolter d’autant plus.



Finalement, la France sort gagnante de cette guerre sanglante, militairement gagnante, tandis que d’autres, en auront profité autrement…

A l’est, le Russe est devenu impressionnant, il a repoussé sans problèmes l’attaque polonaise, il n’a personne pour le contrer.

Combien de temps vais-je pouvoir protéger la Crimée ? J’entreprends une approche diplomatique avec mon vassal et allié, ce qui met la puce à l’oreille du Russe, et Dieu sait si le Russe aime les puces ! qui décide d’attaquer la Crimée en 1523.
Il veut que je lui rende son indépendance, pour pouvoir ensuite la dépecer selon son plaisir… Il semble croire qu’il peut éviter la guerre pendant un moment, et il a raison.

Je crains le Russe.

Il a une armée mieux entraînée que la mienne, il n’a pas d’ennemis à toutes ses frontières, il possède une cavalerie en grand nombre et aussi efficace que la mienne, ma stabilité est au plus mal et le terrain n’est pas à mon avantage puisque je n’ai qu’un mince couloir par la Bessarabie pour accéder à la Crimée, et la mer.

Mais je n’ai qu’une parole : la Crimée a accepté d’être mon vassal pour pouvoir être sous ma protection, je la protègerais donc.



Süleyman I, grand guerrier devant l’Eternel, décide de prendre les choses en main, et embarque avec 8 mille saphis pour libérer Kaffa d’un siège en cours. C’est que les choses sont allées très vite : en quelques semaines tout le nord de la Crimée est pris, avec Azov.

Le 12 février 1524, 1er combat, 1ère charge, Süleyman meurt, en essayant de libérer Kaffa, dans une bataille qui dura trop longtemps…



Chihangar I (3/4/4), 1524-le plus vite possible



Mais qui m’a foutu un abruti pareil sur le trône ?



J’en demandais pas autant, après avoir encaissé le –1 en stabilité.

Malgré ce très mauvais départ, je reste très curieux de voir si je peux résister à cette horde. Et je ne suis pas déçu ! Son moral est supérieur d’un tiers au mien ! La 1ère année est une série de défaites écrasantes, même à 3 contre 1, et si la Crimée avait pu négocier sa paix, le Russe serait déjà reparti avec toutes les terres convoitées, mais heureusement, il n’y a qu’avec moi qu’il doit négocier.

Il devra donc s’enfoncer dans les terres ottomanes.



En mars 1525, après avoir essuyé défaites sur défaites, débarquements foireux, batailles sanglantes cavalerie contre cavalerie, déroutes et poursuites successives, le Russe réussit à percer en Bessarabie, tandis qu’il tient solidement le nord, et assiège tout le sud de la Crimée, et Kaffa.

En été, il visite les Carpates, mais ce sera là sa dernière avancée.

L’automne arrive, il n’a pas réussit à tenir le siège en Bessarabie, et malgré mon moral désastreux, je continue de lui envoyer des vagues de mon armée usée.

Il semble avoir subit trop de pertes et doit reculer.

C’est le début d’une contre-attaque, il est bousculé à Kherson, puis en Crimée, j’en profite pour libérer Kaffa, continuant mon effort jusqu’à Zaporozhia, tandis qu’une audacieuse armée de 7 mille janissaires tente de débarquer à Kouban, mais il aura prévu de bien me recevoir…



Au printemps, les combats continuent en Crimée. Mon armée a encore été défaite au moral, et se réfugie à Kaffa. Malgré l’avantage, il ne poursuit pas, au contraire il recule. C’est qu’à présent son armée semble exsangue. Le Russe manquerait-il de troupes ? Où sont ses renforts ?

Ou est l’armée qui doit assiéger Thrace ?

Je sens à présent qu’une paix blanche est possible, mais si j’ai résisté à ce premier conflit, combien de temps le pourrais-je encore ?

Résumé de la guerre en images :

http://images0.hiboox.com/images/2507/hcnb11oi.jpg
Suleyman vient de mourir au combat, ça commence mal

http://images0.hiboox.com/images/2507/pc19q7df.jpg
Presque un an plus tard, j'ai beaucoup de mal à contenir le Russe, qui tient ses positions sans forcer

http://images0.hiboox.com/images/2507/ztrc0023.jpg
3 mois plus tard, il me poursuit jusqu'en Bessarabie, et commence à assièger

http://images0.hiboox.com/images/2507/4198m3w0.jpg
Après une tentative ratée sur les Carpates, la promenade de santé est terminée : il a perdu trop d'hommes et doit se replier pour assurer ses objectifs

http://images0.hiboox.com/images/2507/fx1qntha.jpg
J'en profite à mon tour pour le poursuivre jusqu'en crimée, même si son moral supérieur limite mon avantage

http://images0.hiboox.com/images/2507/arz5yev9.jpg
Dernière bataille avant le traité de paix, le Russe s'en sortira avec 3 territoires pris à la Crimée, et son armée de cavalerie décimée

Seten 31/05/2007 19h18

Russie
Guerre et paix et guerre



La russie c'etait etendu de toute part , tissant sa toile , son grand espace , seigneur des steppes.

La totalité des khanates avaient été mis a terre , khazan et astrakhan annexer. Nogai reduit a une peau de chagrin que seul un territoire perdu au milieu du royaume perse empechait la russie de l'annexer.Sibir ne pouvait plus compter que sur sa capital suite a la grande guerre qui avait vu la russie ouvrir la voie vers l'est , la voie de la colonisation.


Fidel a son engagement avec la suede la Russie vint au secour de son allié quand la Pologne lui declara la guerre , la quasi totaliter des troupes etaient occupé a se moment la a conquerir sibir pour ouvrir la voie a l'est.
Il fallaut du temps et de nombreuse strategie pour parvenir a reverser la situation et repousser la pologne.
Finallement une fois que les mouvement de troupe furent fait la contre attaque repoussa et permit de lancer de nombreux siege qui amenait la russie vers la victoire total.

Helas le syndrome de l'ia prit soudain la pologne , son lion avait disparu et la suede et la russie ne voulant qu'une victoire reconnu par le monde entier deciderent d'attendre le retour du lion.


Les années qui suivirent furent consacrer a l'etablissement de nombreux temple pour propager la foix a travers le pays et le developement de l'economie.

Seule restait la crimée a conquerir pour terminer avec les revendications russes sur les territoires musulmans. La guerre furent declaré les armées dans un premier temprs victorieuses mais l'atrition ne cessait d'affaiblir les troupes russes jusqu'a ce quu'une contre attaqsue ottomane soit victorieuse et parviennen a les repousser de la route vers la thrace pour finallement remettre les troupes en crimée.

Presentement les troupes se sont retranché sur des positions facilement defendable , attendant les renforts qui arracheraient soit la victoire , soit un traité de partition pour que les territoires de crimée au nord soient enfin au main de l'empire Russe.


comeon 14/06/2007 14h11

http://www.gaso.fr/img/France_lys.gifhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG...espagnol-2.jpg

Déclaration française.

Nous annonçons à tout les royaumes d'Europe et au delà, que la France et l'Espagne viennent de signer l'Alliance de Toulouse.
Les deux couronnes, qui seront unies par un mariage royal entre la fille du Roi d'Espagne, et le dauphin de France, déclarent qu'elles se protégeront mutuellement, collaboreront dans leur diplomatie, et assureront un soutien miliaire sans faille si un des membres est attaqué.
Ainsi la france prend sous son aile protectrice le fier royaume d'Espagne, et cette dernière lui cède le Béarn en gage de dot.

Que tous se réjouissent de cette bonne Nouvelle.

Dandy 14/06/2007 15h46

Déclaration Britannique


La Sage Grande Bretagne prend acte de cette alliance et n'y voit aucun inconvénient pourvu que cette alliance ne soit que défensive et soit pas destinée à menacer les interêts britanniques, notamment dans le nouveau monde et ailleurs.

Par ailleurs, nous réaffirmons notre attachement à l'indépendance de Frise et notre amitié à l'Autriche et à Venise.

D'autre part, nous aimerions que la France clarifie sa position sur la situation du Portugal.

Sur ce, bons monarques, rendez vous ce soir !

ciirse 19/06/2007 01h09

Empire Ottoman, partie 2


Chilangir I (3/4/3), 1524- 1535



1526, comme souvent en début de session, une paix est trouvée avec le Russe, une paix bizarre car j’avais repris l’avantage, et détruit la quasi-totalité de ses unités de cavalerie (qui repliaient en masse dans les plaines du nord pour se reconstituer j’imagine).

La Crimée étant mon vassal et également le chef d’alliance (n’importe quoi !), elle ne pouvait pas proposer de paix ni en recevoir, et en même temps si moi je faisais la paix, elle se retrouvait toute seule.

Je n’insiste pas, mais déçu quand même, qu’une affaire technique vienne perturber l’issue de la guerre. Le Russe qui décidément marchande encore et toujours, prend 3 territoires à la Crimée, ce qui me fait croire que la vraie capitale de ce pays est plus Novgorod que Moscou…

C’est le début d’un longue période de guerres incessantes, ma réputation est devenue trop mauvaise, ce qui finira, au fil des années, par sérieusement me gêner.

Entre 1527 et 1533, j’entame une série de guerres contre Tripolitaine, la Tunisie, Algers et le Maroc, puis à nouveau les Mamelouks. Au nord-ouest du royaume, la Valachie (27) et la Hongrie (34) sont annexées.


http://images0.hiboox.com/images/2507/16ga00hq.jpg
Mes vacances au Caire

http://images0.hiboox.com/images/2507/wvluvitx.jpg
Mes vacances à Oran

J’encaisse pendant cette période de 6 ans 2 déclins nationaux, plombant ma recherche en production pendant de nombreuses années.

1533, c’est aussi la naissance de la Perse, une nouvelle que nous accueillons avec grande joie dans le palais du Sultan.
2 années plus tard, Chilangir I meurt en réprimant des révoltés à Bagdad, mais peu le regretterons…



Murad III (5/6/4), 1535- ?


En 1536, Damiette et le delta sont pris aux Mamelouks, les terres de l’Egypte sont à présent reliées au reste de l’Empire, ce qui est bon pour les coffres, mais un nouveau problème très préoccupant est en train de monter en puissance : trop de guerre, le peuple s’en lasse, et les taux de révoltes sont dans le rouge ! Effet immédiat, -30% dans le budget !

http://images0.hiboox.com/images/2507/mhqfyn10.jpg
Aie, j'ai toujours les yeux qui piquent quand je regarde cette image...

Mais je suis maintenant rentré dans une spirale dont il va être difficile de sortir, et quoi qu’il arrive la route va être longue avant que la situation se stabilise.

En attendant, les révoltes se multiplient en Hongrie, accompagnées par des events à révolte ; la Bohème en 1538 entre dans une grave crise qui fait apparaître la Transylvanie, qui a la bonne idée de me déclarer la guerre illico, annexée presto.

http://images0.hiboox.com/images/2507/s67jpn5t.jpg
Voilà, c'est déjà plus propre en Hongrie, du vert, du vert, et une pincée de Crimée

En 1540, une brève période de paix fait son apparition, comme une éclaircie dans le ciel de juin, assez longue pour voir à quel point les finances ont souffert de ces années de guerre sans fin.

1541, une guerre éclate entre le Russe et le Perse, qui s’emparera de la zone au nord de l’Arménie, malgré le fait que Seten n’en soit pas aux commandes…


http://images0.hiboox.com/images/2507/64ij3zo5.jpg
L'armée perse est en train de faire sa prière ou quoi là ?!

L’accalmie se termine en 1442, on remet le couvert en Egypte tandis qu’un premier cas de peste se déclare en Valachie, puis j’en profite avec une nouvelle période de calme, en 1445, pour libérer Najd en vassal, et pour commencer sérieusement à convertir des provinces hongroises et grecques, ainsi que Beyrouth (en 53).


En 1449, une nouvelle guerre éclate contre Algers, et en 1551, Tripolitaine est annexée, enfin je devrais dire, car j’en avais besoin pour relier l’Empire, qui ne cesse de s’agrandir.

Au final, entre 1526 et 1555, l’Empire Ottoman n’aura eu aucun répit, et même si je n’ai eu aucun problème d’ordre militaire, l’économie du pays à travers les guerres incessantes, les révoltes, et le Déclin National (event très pénalisant pour les pays qui n’on pas « grandes découvertes ») aura énormément souffert.

http://images0.hiboox.com/images/2507/tfy6krpa.jpg
L'élastique perse a laché... et les Akkocouillus renaissent de leurs cendres

http://images0.hiboox.com/images/2507/walr697a.jpg
Petit bilan religieux en 1555

comeon 19/06/2007 01h44

http://www.gaso.fr/img/France_lys.gif
  • Déclaration de la Couronne de France (Gaston Ier Roy de france)
En ce mois de janvier 1555, le royaume de France annonce qu'il garanti l'indépendance du portugal, et souhaite construire avec lui une alliance durable. Nous entrerons donc en guerre contre toute nation voulant dépouiller ce pays, et nous nous adressons donc tout particulièrement à l'Espagne.

Tout à commencer en 1544, lors de l'alliance entre la France et l'Espagne, scellée par la cession du Béarn, après le mariage entre le dauphin de France et la fille du Roi d'Espagne.
Nul part dans l'histoire récente on ne connu de mariage plus somptueux : en l'eglise Langeais,avec la présence de Notre Saint Père des draperies d'or et de soie, des vêtements les plus raffinés, et une foule incroyablement nombreuse pour fêter comme il se doit l'union des deux royaumes.
Du point de vue plus diplomatique, il est décider avec l'Espagne de mener une courte action militaire contre le portugal afin de reprendre les terres dont la france fut dépossédée il y'a 30 ans (la Nouvelle Bretagne). L'Espagne devant pour sa part élargir modérement ses possession au Brésil.
La victoire française fut brève, la Floride fut reprise, et une paix séparée vite signée. En effet, dans l'esprit du Roy gaston ier, il était évident que l'Espagne pourrait facilement prendre les colonies portugaises au brésil après avoir vaincu le Portugal en Lusitanie. Cette dernière fut facilement occupée, mais l'Espagne fut taillée en pièce au Brésil par des troupes Portugaises d'une incroyable fougue et d'un courage prodigieux. Le Portugal pouvait en outre compter sur le vivier humain considérable de l'ex-empire Inca pour recruter, alors que sa flotte imposante bloquait toute arrivée de renforts espagnols.
L'Espagne se voyant mis en échec décida sagement d'une paix blanche.
La France dut ravi sur le moment d'une telle modération et tenta de négocier avec l'Espagne le retour des 3 provinces continentales du portugal capturées il y'a 10 ans lors d'une brève guerre portugo-espagnole (sous IA)
Mais malgré toutes les propositions généreuses de la France qui alla même jusqu'à proposer des ducats de son propre trésor, ou bien l'échange de colonies au brésil contre les terres portugaises, l'Espagne ne voulut rien savoir et décida se s'entêter d'une part en nous annonçont clairement qu'elle envahirait le Portugal dès 1557 soit dans deux ans une fois la trève terminée.
Mais l'insulte la plus grande fut la mobilisation de troupes espagnoles en masse à notre frontière des pyrénnées.

La france ne souhaitant pas que :

1- l'Espagne décide ainsi de dévorer un pays voisin et redevenu Ami de la france une fois la Floride récupérée, et lui subtilise ainsi des colonies alors qu'elle occupe déjà sans aucune justification possible la moitié du portugal continental.
2- que le Portugal soit ainsi dépouillée, et ne puisse plus participer à l'équilibre européen qui est la première préoccupation de la diplomatie française.

Ainsi la france annonce à l'Espagne un message très claire : nous entrerons en guerre contre toute nation souhaitent dépouiller le Portugal de ses terres.
Le traité d'Alliance étant désormais rendue complètement caduque par vore attitude guerrière et vos provocations.
Cet avertissemnt compte égalemnt pour tout pays autre que l'Epsagne.

Néanmoins, nous ne souhaitons aps cette guerre, et si nous nous y engageosn, c'est uniquemnt de l'initiative de l'Espagne. ainsi, si celle ci décide de revenir avec un message de paix auprès de la France et du portugal, qui contiendrait le rétrocession des terres portugaises occupée, alors nous pourrions fort bien, et nous serions très heureux et soulagée de redonner notre amitié à l'Espagne.

Rappelons seulement un fait : la france a su résister il y'a 30 ans avec des revenus deux fois plus faibles qu'actuellement à une coalition de 6 royaumes européens contre elle, et elle a remportée la victoire.

joe11111 20/06/2007 11h03

Ravit d'apprendre par ce biais l'érosion si rapide de notre alliance avec la FRANCE qui apparement se prend pour le maître du monde. Ravît de voir qu'une fois la France a obtenue ce quelle désirait (la floride) se range bien vite dans les clous. Bien sûr que la France a rapidement obtenue ce qu'elle souhaitait puisque le portugal se concentrait sur l'Espagne. de plus le portugal n'a pas signé une paix blanche puisqu'il nous a rétrocédé Madère. Enfin le portugal grâce à son vivier au brésil ainsi que sa flotte impressionnante avait évidement de grande chance de nous repousser en Amérique(nous ne sommes pas des lâches), comme nous, nous étions certains de pouvoir envahir rapidement le portugal sur le continent. Je ne pense pas d'ailleur que le portugal sorte gagnant de son conflit (le scorewar me donnant raison, ainsi que les faits, le Portugal accepte de rétrocéder la floride, et madere.)
Un dernier message pour la France, notre présence militaire dans les pyrénées était là bien avant et pendant notre si courte alliance et cela ne vous dérangait pas avant de prendre possession de la floride et de notre cadeau le Béarn, d'ailleurs notre fille rentré en Espagne, semble laissé entendre que le dauphin s'intéresse plus aux hommes qu'à elle...
Enfin je n'ai jamais attaqué le portugal, c'est lui qui a porté le premier coup!!!!
(pas de ma faute si certainS permanentS confondENT présence régulière=respect des autres joueurs avec je viens quand je peux...Je n'englobes pas les raisons de santé bien évidement dans cette conclusion)
Donc ce message diplomatique est le dernier de l'Espagne, jusqu'à ce que nous trouvions un, voir plusieurs interlocuteurs ce que je commence à douter digne de notre amitié. En ce qui concerne le portugal, nous lui garantissons l'indépendance de ses trois dernières provinces sur le continent. Par contre nous ne pouvons lui garantir que ses colonies ne seront pas sujet à discorde dans le futur.
(je ne le prends pas pour un idiot il se doute qu'il y aura des guerres coloniales.)
Maintenant quicqonque me déclare la guerre, au risque de me répéter; ne sera pas pris en traitre guerre à mort quelque soit le score war...
Plus de commentaires.

Dandy 22/06/2007 18h22

La Sage Grande Bretagne


1526 – 1569 : Le Grand Développement.


Il fallait faire de l’Angleterre une grande puissance, sa sécurité en dépendait. Nous devions d’abord nous occuper de la menace écossaise. L’armée anglaise, forte de 20 000 hommes fut envoyée en Ecosse en 1525. Cette guerre se déroula en deux phases : une première qui voyait l’Angleterre prendre l’ensemble des terres écossaise excepté la capitale puis une seconde phase qui voyait l’annexion de l’Ecosse par la couronne d’Angleterre, avec la bénédiction française.
La Grande Bretagne était enfin unifiée sous une même couronne ! Un grand pays était né.

Mais il restait encore à pacifier l’Irlande, qui était tombée sous l’hérésie protestante. Une fois de plus, la belle armée britannique fut remarquablement efficace et l’Irlande fut rapidement sous notre contrôle (1550). Nous étions enfin parvenu à unifier l’ensemble des îles britanniques sous une même couronne !

Le nouveau monde connaissait aussi de profonds bouleversements : dans ce que nous appelions maintenant l’Amérique du Nord, 3 pays étaient en compétition : la France, l’Espagne et la Grande Bretagne. Les dernières tribus indiennes indépendantes avaient disparues et des tensions naissaient entre ces 3 puissances. Fort heureusement, aucune guerre n’éclata avec la Grande Bretagne qui pu poursuivre le développement de ses colonies. Des villes furent fondées toujours plus à l’ouest jusqu’à ce que nous atteignîmes une chaîne de montagne infranchissable : les Rocheuses.

Voici une carte datant de 1569 montrant les territoires britanniques en Amérique du Nord, appelés : Conglomérat d’Amérique du Nord Anglais pour le Développement des Affaires (CANADA).

http://img515.imageshack.us/img515/2...rre1569kp6.jpg




D’autres part, la Grande Bretagne ne pouvait mettre tous ses œufs dans le même panier et nous n’étions pas à l’abri d’une traîtrise française ou espagnole. C’est pourquoi de riches ports furent fondés dans plusieurs îles des caraïbes, chargés d’exporter le sucre produit dans les terres. Ainsi, en 1569, la Martinique comptait 3500 habitants, Antigua en comptait 3000 et l’Archipel des Turcs près de 1500. Une escadre anglaise y était basée, chargé de lutter contre les pirates et de surveiller les îles britanniques.

D’autres îles furent colonisées et devait servir de base de ravitaillement pour les escadres britanniques : Bermudes, Diego Garcia, Falkland…

En 1569, alors que l’Europe était déchirée par une nouvelle guerre, nous commencions enfin à avoir un peu de soleil : le Royaume était bien administré et les provinces dotées d’infrastructures modernes, la Royal Navy continuait de se développer et nos relations avec les princes européens étaient bonnes. Nous parvenions à placer nos premiers marchands, qui jouissaient enfin d’une bonne réputation. Même notre vassal, Friesland, faisait de bonnes affaires en fondant des comptoirs dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Mais alors que de nouveau, le destin souriait à la Grande Bretagne, un terrible drame survint : notre Roi, George III, mourut une nuit, sans laisser d’héritier capable. Un conseil de régence, composé des grands du Royaume se réunit pour diriger le pays, le temps que l’on trouve un héritier.


http://img513.imageshack.us/img513/6340/gbvn6.jpg


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone