Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   ou trouvez les affiches de concerts... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5419)

hoaxpunk 20/02/2007 11h38

ou trouvez les affiches de concerts...

Je cherche un endroit (site, boutique, socièté...) ou je pourais trouver certaines affiche que l'on peut trouver dans le metro. j'ai trouver des site de vente de poster geant, mais bon, c'est pas pareil.

donc si vous connaissez un afficheur, une socièté d'affichage, ou meme, une affiche intimement, pouriez vous me dire ou je peut trouver ce genre de choses ?

Massassa 20/02/2007 13h49

Tu veux juste l'image (par exemple un .bmp, .png ou .jpg sur le net) ou le poster réel ?

hoaxpunk 20/02/2007 14h12

Citation:

Envoyé par Massassa
Tu veux juste l'image (par exemple un .bmp, .png ou .jpg sur le net) ou le poster réel ?

l'image je peut la trouver facilement lol, c'est l'affiche en elle meme (ou au moin une reproduction) qu'il me faudrais

Gilou 20/02/2007 15h19

Regarde sur l'affiche, il y a souvent l'éditeur, ou le diffuseur inscrit dessus, sinon il y a aussi la société d'affichage qui en possède des exemplaires.

hoaxpunk 20/02/2007 15h43

Citation:

Envoyé par Gilou
Regarde sur l'affiche, il y a souvent l'éditeur, ou le diffuseur inscrit dessus, sinon il y a aussi la société d'affichage qui en possède des exemplaires.

ca va etre difficile, l'affiche est en hauteur... :loose:
pi la socièté je sais pas c'est quoi lol, je croyait c'etait la ratp qui fesait les affichage :honte:

Chazam 20/02/2007 16h59

Non, c'est plus compliqué. je crois que la RATP ou la SNCF par exemple louent des emplacements à des boites (genre J.C. DECAUX) qui louent ensuite leurs panneaux aux publicitaires. :yeux: :mrgreen:

Otto Granpieds 20/02/2007 17h18

Ben tu fais comme un pote à moi fou de cinéma : tu voles les affiches :lol:

:sorti:

hoaxpunk 20/02/2007 17h20

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Ben tu fais comme un pote à moi fou de cinéma : tu voles les affiches :lol:

:sorti:

j'aurais bien aimé, seulement, l'affiche est collé sur un 4x3 (plusieurs petite affiche de concerts sur le meme 4x3) et en haut du panneau...donc...meme en me metant sur la pointe des pieds, je fait pas 3m de haut...

Gilou 20/02/2007 17h33

Citation:

Envoyé par Chazam
Non, c'est plus compliqué. je crois que la RATP ou la SNCF par exemple louent des emplacements à des boites (genre J.C. DECAUX) qui louent ensuite leurs panneaux aux publicitaires. :yeux: :mrgreen:

Gagné, JC Decaux à le monopole de l'affichage publique, donc cela ne peut qu'être eux, sinon pour l'éditeur, je suppose qu'il n'y a pas trente six mille éditeur, c'est sans doutes comme chez nous, ils sont deux point barre.

hoaxpunk 20/02/2007 17h49

j'ai contacté la socièté metrobus qui s'occuppent des emplacements voici la reponse a mon mail :

Citation:

Bonjour,

exceptionnellement, Métrobus peut vous fournir à titre gracieux l'affiche que vous souhaitez, encore faut-il que vous fassiez la demande durant la campagne en précisant le nom de celle-ci et que les stocks le permettent.
Quand votre demande est faite, elle est transférée au service concerné qui prendra directement contact avec vous pour les modalités de mise à disposition, si cela est possible.
Cordialement,
dois-je vous précisé que la demande est partie il y a 25 secondes, aprés avoir apelé le gentil môssieur qui m'avais repondu !

qui qui c'est qui va l'avoir son affiche hein :chicos: :chicos: :hello:

Chazam 20/02/2007 18h02

Ah c'est cool ça. :)

Et c'est quoi exactement comme affiche? (si ce n'est pas indiscret :o: )

hoaxpunk 20/02/2007 18h19

Citation:

Envoyé par Chazam
Ah c'est cool ça. :)

Et c'est quoi exactement comme affiche? (si ce n'est pas indiscret :o: )

l'affiche d'un concert, celui d'evanescence le 25 mai au zentih de paris ^^

Chazam 20/02/2007 18h37

Et, vu la taille de l'affiche... tu as un mur assez grand pour l'afficher? :p:

marlouf 20/02/2007 18h40

Ba si c'est trop grand, y'a toujours moyen d'en faire une moquette.
Ce serait classe quand même : une laguna sur le sol du couloir, la cuisine recouverte avec une affiche contre la faim dans le monde, et une boite de préservatif de 4x3m dans la chambre.
Ouaip, ça aurait d'la gueule ...

hoaxpunk 20/02/2007 19h03

Citation:

Envoyé par Chazam
Et, vu la taille de l'affiche... tu as un mur assez grand pour l'afficher? :p:

elle ne fait pas 4x3, rassurez vous, elle est sur un 4x3 mais rentre dans les "flash" comme y disent dans l'milieu des affiches(paneaux vitré le long des couloirs) donc c'est largement placardable ^^

pi c'est plus pour le trip vrai affiche du concert, donc meme roulé, je serais trés heureux ^^, pi si ils font une dedicace, je deroulerais l'affiche devant eux, ils pourons se faire plaisirs avec le marqueur XD

romeriode 21/02/2007 09h47

Une affiche de quoi?

Chazam 21/02/2007 10h03

Citation:

Envoyé par hoaxpunk

;)

romeriode 21/02/2007 10h22

I'am boulet.

Merci:hello:

Gilou 21/02/2007 10h49

Citation:

Envoyé par hoaxpunk

Aaah tu es fan aussi:)

jmlo 21/02/2007 11h34

La chanteuse a une jolie voie :)

latiatia 21/02/2007 12h15

Mais pour moi le plus grand moment se ce groupe, c'est le concert LIVE AT MUCH, dans un bar, et leurs chanson la plus grandiose est MY IMMORTAL.

hoaxpunk 21/02/2007 12h30

Citation:

Envoyé par Gilou
Aaah tu es fan aussi:)

fan oui, on peut le dire ^^

Citation:

Envoyé par jmlo
La chanteuse a une jolie voie :)

oui aussi, entre autre :hello:

Citation:

Envoyé par latiatia
Mais pour moi le plus grand moment se ce groupe, c'est le concert LIVE AT MUCH, dans un bar, et leurs chanson la plus grandiose est MY IMMORTAL.

My immortal est pas mal c'est vrai, mais dans les anciens titre (origin, EP etc etc) il y en a des meilleurs (a mon point de vue ^^)
j'ai fait l'olympia l'année dernière, et my immortal en vrai...c'est..."pfou" pourais convenir ou "pfoufouyou" aussi pourais convenir ou encore "Omphf" sa pourais allé aussi...
pour l'anecdote, john(le guitariste) ma flié un mediator :) et bah croyé le ou pas, mais je joue mieux avec ce mediator :chicos:

jmlo 21/02/2007 12h47

C'est quoi un mediator ? :gne: parce qu'un médiateur je sait : c'est ça :

http://www.mediateur-republique.fr/p...uldelevoye.jpg

:yeux: si si s'en est un !
Mais bon je me doute que ça aide pas trop pour la guitare :angel:

Chazam 21/02/2007 13h10

je vois pas l'image...:ouin:

hoaxpunk 21/02/2007 13h20

un mediator(ou plectre pti wiki) c'est le petit truc que les guitariste (plutot guitare electrique) on entre les doigts pour gratter la corde ^^, voila celui que j'ai recu :

Mediator Evanescence :chicos: :honte:

hoaxpunk 21/02/2007 14h13

je viens d'aller chercher l'affiche a l'accueil de la socièté (c'est du rapide dite donc)...

et...décéption (m'enfin a moitier)...l'agencement des morceau du 4x3, fait que l'affiche qui m'interesse est coupée en plein milieu...

pour la dedicace, ca va etre coton tient...

"bonjour vous voulez bien me dedicacer ce 4x3 ?" :niais:

Geek lâcheur 21/02/2007 14h18

J'aimais beaucoup evanescance, mais j'ai trouvé le dernier album franchement deçevant...

Je l'avais acheté au magasin, un peu tout fou... Je l'ai écouté une fois, sans depasser la 3ème chanson... et je l'ai mis à la benne.

J'ai trouvé qu'elle chantait faaaaaux sur le dernier :loose:

hoaxpunk 21/02/2007 14h37

Citation:

Envoyé par zerfougnou
et je l'ai mis à la benne.

hérétique :enerve:

Citation:

Envoyé par zerfougnou
J'ai trouvé qu'elle chantait faaaaaux sur le dernier :loose:

elle chante mieux sur le dernier(The Open Door) que sur Fallen :enerve:
et crois moi, elle c'est vraiment améliorée en chant, niveau justesse et tenu de note, quand je l'ai entendu a l'olympia en septembre dernier, j'etait radicalement sur le cul, c'etait mon premier concert d'Eva, j'avais bcp vu de videos lives(j'ai acheter le DVD live "Anywhere But Home" aussi) et franchement il n'y a pas photos, et c'est vraiment objectif ce que je te dit la, meme ma copine trouve qu'elle c'est vraiment améliorée (et elle est pas super fan comme moi, juste elle ecoute quoi)

Geek lâcheur 21/02/2007 14h45

Du calme :lol:

On a pas la même oreille on dira hein ;)
Mon père et mon frère m'ont aussi dit qu'ils prefèreraient Falen que le dernier... :tongue:

hoaxpunk 21/02/2007 14h57

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Du calme :lol:

On a pas la même oreille on dira hein ;)
Mon père et mon frère m'ont aussi dit qu'ils prefèreraient Falen que le dernier... :tongue:

nan sans rire, les deux albums sons vraiement différents, la principale raison, c'est que les composoteurs son pas les meme ^^(Ben Moody est parti, et Amy dit qu'avec Terry, c'est vraiment l'entente musical parfaite), ensuite, bah la petite Amy, elle a grandie dans sa tete, donc ne pence plus forcement la emme chose qu'a l'epoque de Fallen.

la pluspart des critique que j'ai pu lire sur TOD, sont toutes a l'inverse de la tienne, a savoir, l'album est meilleurs que le(s) précédent(s). donc je me dit arrivé un moment, y a peut etre une part de verité ^^

maintenant, si tu le trouve moins bon, bah soit, vais po te trucidé pour ça(...hmmm, note pour plus tard, aprendre a piéger des skis...), comme on dit les gouts et les couleurs ^^

je vais te donner un conseil de fan d'Eva lol, l'album ecoute le plusieurs fois, comprend les textes, et compare tous ca avec Fallen :hello: tu m'en dira des nouvelles

Geek lâcheur 21/02/2007 15h10

Faudrait que je le réachete alors :lol:

Je regarde un peu sur le net, les avis sont partagés...
(Et pour piéger mes skis, pas la peine, ils le font tout seuls :o: )

Une critique positive

Une autre

Une critique plutot méchante :yeux: et une discution d'internaute.

jmlo 21/02/2007 15h48

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Une critique plutot méchante :yeux: et une discution d'internaute.

:lol:
Citation:

En conclusion un album pas difficile pour un sous où on vous prendra par la main au travers de chemins connus, sans risque aucun de d’éprouver un émoi artistique. A conseiller donc uniquement à un hyperémotif cardiaque.

Pour les autres, passez votre chemin...

Hoax est un hyperémotif donc :mrgreen:

hoaxpunk 21/02/2007 15h52

Citation:

Envoyé par jmlo

:o: je ne dirais qu'une chose : :tongue:

marlouf 21/02/2007 16h38

Citation:

Envoyé par jmlo

:chicos:
La critique a pas plu à certains sur le site que tu donnes, Jmlo, ainsi un gars répond carrément (le salaud ! ) :
C’est super mechant comme critique

Bon du coup ça m'a donné envie d'écouter un peu ...

Chazam 21/02/2007 16h40

:lol: Vrai que la critique est assez directe...

m'enfin moi, m'en fous, je suis pas fan. :p: ;)

hoaxpunk 22/02/2007 10h10

pour ceux qui on suivis mes peripeties affichiesque :

Affiche

elle fait quand meme 140x90...

Geek lâcheur 22/02/2007 11h07

Sympa :)

jagermeister 22/02/2007 12h41

Evanescense, ouais bof encore un clone de Nightwish :yeux:, ils doivent surtout leur succés grâce à un matraquage radio et télé important.

Ils descendent leur dernier album sur Nightfall (le meilleur site de critiques métal).

http://metal.nightfall.fr/index_5106...open-door.html

Up the Irons ! :punk:

Geek lâcheur 22/02/2007 12h48

Citation:

Envoyé par jagermeister
Evanescense, ouais bof encore un clone de Nightwish :yeux:, et ils doivent surtout leur succés à un matraquage radio et télé important.

Ils descendent leur dernier album sur Nightfall (le meilleur site de critiques métal).

http://metal.nightfall.fr/index_5106...open-door.html

Up the Irons ! :punk:

Outch, c'est ... sec :yeux:

En tout cas, l'auteur de la critique a fait comme moi ...

Citation:

Car là-bas, déjà, l'attend un gouffre sombre et obscur – effrayant : la poubelle.

jmlo 22/02/2007 13h15

Ah tient , les copains à Jag n'aime pas non plus Lacuna Coil , ça va pas plaire à TGX ça ! :lol: http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=4656

Mais bon ce site c'est le telerama du metal :tongue: : des enculeurs de mouches qui chient sur tout album qui se vend à plus de 10'000 exemplaires ...
Ex:
Citation:

Envoyé par les potos à Jag
Lacuna Coil signe avec Karmacode la recette du succès assuré, mais pas celle de la qualité…

Citation:

Envoyé par toujours les potos
Mais comme l’a annoncé le groupe, Karmacode est plus influencé par l’Amérique que jamais.

Avec une dose d'anti-américanisme primaire pour faire bien :yeux:

edit : enfin bon tout n'est pas mauvais non plus :http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3 :o: :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.