Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG jour 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5387)

hoaxpunk 15/02/2007 10h22

LG jour 2

*pataclop pataclop pataclop*
http://pipboy.bloguje.cz/death_wlp_tn.jpg
"huuuuuuuuuuuuuuuuuu pflmmmmpflmm" s'ecria Galopin

*cipclapclipclapclipclap*

"DANDY ?"
"Oui, c'est moi !"
"PRENEZ UN LINGE PROPRE ET VOT' BROCHE A DENT"
"Déjà ?"
"OUI"
"Hmmpf...j'ai pas fini d'installer EU3 et ma nouvelle charte graphique"
"EUH...J'AI RECUPERE UN TRUC DANS CE GENRE AVEC ECRIT 'WOULETE PLACARD" DESSUS, SA VOUS IRA ? Y AVAIS ECRIT 'REJJY' JE CROIS AUSSI"
"bah j'espere, y a un colporteur "Surchoufe" la ou on va ?"
"SURCHOUFE...EUH OUI...MAIS, BON ALLER, JE VEUT BIEN ETRE ARANGEANT MAIS FAUT PAS POUSSER, EN PLUS IL EST L'HEURE", regarde le sablier tout beau, tout neuf, avec encore l'etiquette dessus, et l'inscription "Archichon Dandy" gravé dans le metal doré.
"Bon bah alons y alors...laissez moi juste le temps d'ecrir un mot"

Je suy ynocen,vou avé condané un ynocent.
Jimeulau sera vot' nouvele archic rachichan chef
bizoo becau

"AH VOUS ETES INNOCENT EN PLUS?"
"oui c'est ce que je me suis tué...a leur dire"
"BOHF, S'AVEZ MOI, JE CHERCHE PAS A COMPRENDRE, C'EST LA JUSTICE QUI S'OCCUPE DE CA, MAIS APPARAMENT, ELLE EST EN CEMINAIRE EN CE MOMENT, UN TRUC SUR LES LOIS JE CROIS BIEN, AH OUI "ETUDE ET DESCRIPTION DU JEU DE L'OIE" QU'IL M'AVAIS DIT"
"forcement, bon bah allons y alors..."
"EUH AVANT, JE VOULAIS SAVOIR...EUH...VOUS AURIEZ...EUH...UN CHAT ?"
"nan, pourquoi?"
"EUH NAN LAISSEZ TOMBER...BON ALLER ON Y VA, J'AI D'AUTRE CLI...AMES A ALLER RECUPEREES", regarde sous sa cape et regarde le petit sablier minuscule, en bois jaunis par le temps, avec ecris "Railleqau Mairquiss"... et souri a en rendre rouge de jalousie une banane verte, ou verte de rage une tomate rouge...

*CHLAC*

[HRP]
Vous l'aurez compris, Dandy etait innocent...c'est du propre...

le jour finira vendredi a 23h
[/HRP]

edit : et hop, les loups m'on designés une victime, alors j'ai modifier le poste, le jour continu comme ci de rien etait hein :loose:

reste donc :
sd74
jmlo
rejjy
zerfougnou
florian
Dandy
Raiko Merkis
latiatia
curTis newTon

florian 15/02/2007 10h53

J'ai pas tout bien compris, les sourcelliers ont tue Rejjy ou quoi?

hoaxpunk 15/02/2007 11h16

Citation:

Envoyé par florian
J'ai pas tout bien compris, les sourcelliers ont tue Rejjy ou quoi?

la seule personne morte, c'est Dandy, qui a été designé a tord de sourcelier

pk ?

les sourceliers ne m'ayant pas donné d'instructions, j'ai considéré, qu'il ne voulais tuer personne

Geek lâcheur 15/02/2007 11h39

:idiot:C'est quoi cette idée d'être innocent dandy :enerve:

Je suis sincérement désolé, on(je) a fait une boulette là :?: Toutes mes excuses...:console:

J'en conjure cependant les participants, ne croyez pas pour autant que je suis un loup, ça serais notre perte !

Akmar Nibelung 15/02/2007 12h55

Citation:

Envoyé par hoaxpunk

les sourceliers ne m'ayant pas donné d'instructions, j'ai considéré, qu'il ne voulais tuer personne

Tu veux dire que tu n'as eu aucune instruction des loups ?
Normalement tu ne peux pas lancer le jour suivant sans avoir les instructions du médecin, voyant et des loups.

hoaxpunk 15/02/2007 13h38

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Tu veux dire que tu n'as eu aucune instruction des loups ?
Normalement tu ne peux pas lancer le jour suivant sans avoir les instructions du médecin, voyant et des loups.

juste j'ai prolongé d'une journée en precisant que j'atendais es actions de chacuns, j'en ai eu certaines et pas d'autres, en particulier celles des loups...

j'ai du dire 2 ou 3 fois que j'attendais els actions, et certains l'on fait, donc c'est que, je pence, j'ai été clair ^^

si au final, je n'ai rien eu de la part de certain, alors que logiquemet(car j'ai été clair) ils savaient qu'il devait me donner leur action, alors j'ai considéré que c'etait "volontaire" et que les loup en particuliers, ne voulais tuer personne(ce qui est je doit l'avouer, pas logique, mais possible)

pi si en 3 jours, les loup n'on rien fait sachant la date arrivée, c'est pas de ma faute hein, vais pas faire une journée de 4, 5 ou 6 jours, alors que d'autre attendent, et que au final, le resultat est mauvais pour eux pas pour les autres joueurs, ils ont pas voté, okay, bah un coup pour rien alors (une sorte de "punition" qui ne les touche qu'eux et permet aux autres de continuer a jouer sans attendre 4 5 ou 6 jours, sa me parait juste)

et de toute facon, comme je suis un meujeu tyranique, bah euh, voila, na :p

Schnick 15/02/2007 13h55

Euh un meneur de jeu aussi tyrannique qu'il soit doit respecter les règles du jeu qu'il anime. La base du jeu, c'est pendant la nuit, les loups font une action :?:

hoaxpunk 15/02/2007 14h33

Citation:

Envoyé par Schnick
Euh un meneur de jeu aussi tyrannique qu'il soit doit respecter les règles du jeu qu'il anime. La base du jeu, c'est pendant la nuit, les loups font une action :?:

:loose: mais j'ai rien recu...et d'ailleur j'ai toujours rien recu...

moi je veut bien, il n'y a aucun soucis, mais je me voit mal reculer encore d'une journée !!!

Geek lâcheur 15/02/2007 15h13

Faut avouer que si les loups ne se bougent pas, on va pas attendre eternellement... :?:

curTis newTon 15/02/2007 17h29

:?: Je suis sincèrement désolé pour Dandy. Mais c'était une drôle d'idée de m'accuser comme ça, aussi. :yeux: (quoique mon châtiment ne s'est pas fait attendre, puisque j'ai la grippe aujourd'hui)
Je veux pas balancer, mais les loups sont à chercher dans ceux qui ne postent pas beaucoup, on dirait...

rejjy 15/02/2007 17h36

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
"EUH...J'AI RECUPERE UN TRUC DANS CE GENRE AVEC ECRIT 'WOULETE PLACARD" DESSUS, SA VOUS IRA ? Y AVAIS ECRIT 'REJJY' JE CROIS AUSSI"
[/HRP]

Ouais ! J'ai réussi à me débarasser de mon "WOULETE PLACARD" !!! :-)
Depuis le temps que je traîne cette vieille barcasse toute pourite...
Je vais de ce pas m'offrir la dernière carte père Elsus et la dernière chips-ette graphique Nvidla :D

Cher Dandy, je vous présente mes confuses...
Je suis certain que vous arriverez à vous consoler en vous disant qu'au moins, vous serez mort au sommet de la gloire, en étant archichanchelierche...
(enfin bon, ca arrange ma conscience aussi...)
Sachez aussi que votre disparition ne restera pas impunie. Nous rayerons les sourcelliers de la surface du disque, comme les vynils de Mamie Blue Ray-Monde...

hoaxpunk 15/02/2007 17h58

bon allé hop, j'ai edité le post principal, car j'ai été (enfin) contacté par les loups, on fait comme si c'etait rien passé lol

en meme temps je me dit que heureusement que c'est pratchett inside :lol: :lol: :lol:

jmlo 15/02/2007 18h44

Bon , me voila archichichon la place n'est pas bonne :?: : on est 7 et il y a 3 sourceliers parmi nous ! :froid::chaine:

sd74
jmlo
rejjy
zerfougnou
florian
latiatia
curTis newTon

Mais on a de bons indices : les loups ont oubliés de voter (faut le faire ! :lol: ) du coup SD étant absent il devient fortement suspect ... de même Curtis-le-bavard n'as pas posté de la journée ...

Pour aujourd'hui c'est simple : le voyant a trouvé le coupable :mrgreen:

Je vous invite donc mes cher amis archis à appliquer à Zerfougnou la peine habituel pour les sourceliers : Se faire bouffer par une bande de Rats-Tigres mangeurs de roustons !

Vive la République , Vive la France !

Geek lâcheur 15/02/2007 20h11

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour aujourd'hui c'est simple : le voyant a trouvé le coupable :mrgreen:

Je vous invite donc mes cher amis archis à appliquer à Zerfougnou la peine habituel pour les sourceliers : Se faire bouffer par une bande de Rats-Tigres mangeurs de roustons !

Buh ? :goutte: t'as fumé quoi toi ?

J'vai retourner lire les MPs moi, j'ai mal compris mon rôle où quoi ? :?:

Geek lâcheur 15/02/2007 20h13

Tiens, non je n'ai pas mal lu :

Citation:

Oh Grand Mage,

Ton avenir est tout tracé, tu deviendras un Grand(meme si tu est plutot petit) et Puissant Mage de l'Université Invisible.
Prend garde des sourceliers rôdent dans nos murs, il faudras tout faire pour les retrouvés et les renvoyés de l'Université.

Bon jeu

Ou bien tu es amoureux d'un loup, soit tu t'es fait avoir par le "voyant" :?:

latiatia 15/02/2007 20h19

Dit Zerf quel preuve à tu pour que nous puissions nous fier à toi?

Geek lâcheur 15/02/2007 20h40

Citation:

Envoyé par latiatia
Dit Zerf quel preuve à tu pour que nous puissions nous fier à toi?

à par le MP du MJ, pas grand chose de bien concret...

Je dirais :

-Tout simplement mon implication dans la partie : si j'avais été loup, je n'aurais pas pris le risque de chercher des coupables et d'accuser ouvertement (même si je me suis planté :loose:)

- Le fait que de toute façon j'ai jamais aimé les poils :lol:

- ... ma bonne foi :loose:

Une chose : essaie d'admettre que je suis innocent, et qu'il m'accuse à tort. Tout le monde y croit, j'y passe. les loups auront gagnés, il n'a pas peur de se faire lyncher le lendemain, puisqu'ils auront gagnés...

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung

La fin du jeu :le jeu prend fin selon deux contextes :
  • Les loups sont tous morts ou ont décider de se rendre, les villageois emportent le jeu .
  • Le village compte autant de loups que de villageois, les loups l'emportent .

Nous sommes 7.... cela ferais 3-3, les loups gagnent.

Je vous le dit, JMLO est un traitre :enerve:

Geek lâcheur 15/02/2007 20h42

J'en appelle simplement au bon-sens et à l'esprit critique de la technique de JMLO...

Sûr ce, je vous laisser decider de votre sort, je reste dans le coin pour repondre aux questions :hello:

Geek lâcheur 15/02/2007 21h02

Une autre chose :

-Si JMLO est un honnete mage, le voyant qui l'a contacté n'est pas le vrai. ce dernier voulant ma mort, je ne peux pas être moi-même loup...

Je conjure le vrai voyant et le medeçin de prendre contact avec moi !!

-Si JMLO est un méchant, cela veut dire que sa tentative de sauvetage du premier jour était un leure des loups, pour qu'on croit qu'un des leurs (JMLO) est innocent. Ce qui impliquerais qu'un des loups est amoureux du medecin.
----> dans ce cas, le medeçin ne me contactera pas : il est primordial que le voyant le fasse, on saura à quoi s'en tenir ...

Raiko Merkis 15/02/2007 21h46

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
edit : et hop, les loups m'on designés une victime, alors j'ai modifier le poste, le jour continu comme ci de rien etait hein :loose:

reste donc :
sd74
jmlo
rejjy
zerfougnou
florian
Dandy
Raiko Merkis
latiatia
curTis newTon

Si c'est pas triste... Je me fais tuer sans aucun RP, sans hommage, sans rien. :ouin: On sait meme pas quel était mon role :mrgreen:

hoaxpunk 15/02/2007 22h24

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Ce qui impliquerais qu'un des loups est amoureux du medecin

memoire courte ?
petit rapel...

Citation:

Envoyé par zerfougnou
On peut virer les amoureux sinon :)

il n'y a pas d'amoureux dans cette partie :hello:

Geek lâcheur 15/02/2007 22h42

Merci, j'avais oublié ...

Donc il ne reste que la possibilité du faux voyant ! Par pitié, que le vrai m'envoie un MP... JMLO est donc innocent, je retire mon vote contre lui.

(Défois que le vrai voyant ne m'ai pas lu avant : le fait qu'un faux voyant donne des fausses indications au maire, en m'inculptant, montre que je suis innocent !!(il ne voudrait pas la mort d'un des siens...))

Avec JMLO, le vrai voyant, le medeçin et moi, ça fait les 4 joueurs non-loups restant ! (en comptant que JMLO et moi sommes ni médecin ni voyant)

ça constituerais un front d'innocent suffisant pour gagner la partie !!

Alors que si vous suivez la decision de JMLO (qui changera d'avis à mes dires, je l'espère) on file tout droit à la catastrophe !!

jmlo 15/02/2007 22h46

De 2 choses l'une :
- Soit le voyant qui m'as contacté est le vrai et Zerfougnou ment comme un aracheur de dents ! :lol:
- Soit c'est un faux et dans ce cas j'invite le vrai qui ce cache à me contacter, mon statut de MagIll garantissant mon innocence .

Geek lâcheur 15/02/2007 22h53

Citation:

Envoyé par jmlo
De 2 choses l'une :
- Soit le voyant qui m'as contacté est le vrai et Zerfougnou ment comme un aracheur de dents ! :lol:
- Soit c'est un faux et dans ce cas j'invite le vrai qui ce cache à me contacter, mon statut de MagIll garantissant mon innocence .

:enerve: Je suis membre de la SPD, Société Protectrice des Dents :angel:

Nan mais cerieux, que le vrai voyant contacte notre bon maire, (qui a 95% d'être le medecin (auto-protection le premier soir) ou moi même !

Nous aurons une cible toute definit : le faux voyant :yeux:

Si le vrai voyant ne le fait pas maintenant, il aura affaire à moi une fois la partie terminé :enerve: je promet de pourrir sa boite à MP pendant au moin 1mois de 20 messages d'insultes par jour !

EDIT : Jmlo, file dans ta chambre voir tes MPs

florian 16/02/2007 01h08

Euh juste comme ca au passage, si jamais tu es un sourcelier et que tes compaires sourceliers decident de t'aider en se revelant a jmlo, tu es peut-etre innocente, mais les sourceliers auront gagne la partie. Personnellement je doute fortement que le voyant ne se soit pas revele a Dandy ou a jmlo et que seul un faux voyant se soit annonce comme voyant. Donc je doute tres fortement de ton innocence et je vais faire confiance a jmlo et a son voyant en votant contre Zerfougnou.

Petit point de regle si Zerfougnou est innocent, ce dont je doute, et que les sourceliers n'ararivent pas a tuer un innocent a la prochaine nuit, alors il suffira de bien jouer puisque en cas d'egalite, le maire tranche et le maire etant le docteur, donc un mage innocent, son vote pourra donner la victoire aux mages.

Geek lâcheur 16/02/2007 01h12

Citation:

Envoyé par florian
Euh juste comme ca au passage, si jamais tu es un sourcelier et que tes compaires sourceliers decident de t'aider en se revelant a jmlo, tu es peut-etre innocente, mais les sourceliers auront gagne la partie. Personnellement je doute fortement que le voyant ne se soit pas revele a Dandy ou a jmlo et que seul un faux voyant se soit annonce comme voyant. Donc je doute tres fortement de ton innocence et je vais faire confiance a jmlo et a son voyant en votant contre Zerfougnou.

Je te repondrais en citant une partie de mon échange par MP avec JMLO :

Citation:

EDITE PAR SCHNICK
Montrer les mp que ce soit vrai ou faux est interdit dans le jeu !
:hello:

Le post de JMLO me comdamnant est plus ancien que le passage de plusieurs membre :
Si l'un d'eux est le voyant, il n'a pas encore pu passer infirmer les déclarations de JMLO.

Accorde moi au moin le benefice du doute en attendant que tout le monde soit repassé :loose:

Geek lâcheur 16/02/2007 03h41

Citation:

Envoyé par florian
Petit point de regle si Zerfougnou est innocent, ce dont je doute, et que les sourceliers n'ararivent pas a tuer un innocent a la prochaine nuit, alors il suffira de bien jouer puisque en cas d'egalite, le maire tranche et le maire etant le docteur, donc un mage innocent, son vote pourra donner la victoire aux mages.

Bah non :?:

Si je suis innocent et que je meurt aujourd'hui, il y aura autant de gentil que de méchant (3-3) ... Et c'est écrit dans les règles que les méchants l'emporte ! :yeux:

Je ne pense pas que tu sois stupide, tu y a certainement pensé... ce qui a plutot tendance à te faire pousser des poils sous les bras :yeux:

Que fait ce foutu vrai voyant ? :enerve::carton::loose:

hoaxpunk 16/02/2007 10h06

[hrp]
ce point de regle m'avais echapé, le coup du 3-3, si je comprend bien, au prochain jour les loup peuvent gagné...ca serait vraiment court comme partie

et si je proposait de descendre cette egalité a 2-2, sa embeterais des gens ?
[/hrp]

latiatia 16/02/2007 10h09

Oula, je suis un peu paumer la.

Schnick 16/02/2007 10h31

Je me suis permis d'intervenir sur un point de règles :hello:
Citation:

Envoyé par hoaxpunk
[hrp]
ce point de regle m'avais echapé, le coup du 3-3, si je comprend bien, au prochain jour les loup peuvent gagné...ca serait vraiment court comme partie

et si je proposait de descendre cette egalité a 2-2, sa embeterais des gens ?
[/hrp]

Ce n'est pas possible, il faudrait que tues un des loups :hello:
La fin est déclaré quand les gentils ne peuvent plus gagner. S'ils sont 3 3 ce soir, il y a encore une maigre chance :
- Il faut que personne ne soit tué la nuit
- Il faut que le maire soit dans le camp des gentils et réussisse à bruler un méchant

hoaxpunk 16/02/2007 10h45

Citation:

Envoyé par Schnick
- Il faut que personne ne soit tué la nuit

ce qui signifierais que les loup ne tuent pas d'innocents?

Schnick 16/02/2007 10h49

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
ce qui signifierais que les loup ne tuent pas d'innocents?

Non que le docteur protège la bonne personne s'il est encore vivant ;)

hoaxpunk 16/02/2007 10h52

Citation:

Envoyé par Schnick
Non que le docteur protège la bonne personne s'il est encore vivant ;)

minche chance en tout cas de voir la duré continuer encore 2 ou 3 jours...c'est surtout pour cela ue je voulais baisser l'egalité en fait

Schnick 16/02/2007 11h02

Les parties finissent toujours plus vite qu'elles ont commencée :lol:

jmlo 16/02/2007 11h35

La proportion normal c'est 1 loup sur 4 donc forçément avec 3 loup pour 9 participants les chances des mages sont limitées ! :lol:

florian 16/02/2007 11h48

C'est vrai que ca aurait ptet ete mieux avec 2 loups et des amoureux non? Ou alors un chasseur pour essayer de redonner une chance aux innocents.

hoaxpunk 16/02/2007 11h51

Citation:

Envoyé par florian
C'est vrai que ca aurait ptet ete mieux avec 2 loups et des amoureux non? Ou alors un chasseur pour essayer de redonner une chance aux innocents.

il y a un chasseur lol

florian 16/02/2007 12h03

ahhhh. Ben donc tout n'est pas perdu pour les villageois et ce meme si les loups tuent quelqu'un ce soir, si c'est le chasseur et que ce dernier se venge en tuant un loup, c'est encore bon. On peut aussi imaginer qu'un loup soit dans l'incapacite de se rendre sur le forum afin de voter, donc ca fait que 2 vois pour les loups, etc... Bref il y a pas mal de chances que ca ne s'arrete pas a ce tour ci.

Geek lâcheur 16/02/2007 16h36

'suffit que le vrai voyant contact JMLO, et on lynche le faux-voyant.

S'pas dur foutribleu :o:

hoaxpunk 16/02/2007 20h14

bon bah c'est prolongé jusqu'a samedi soir 23h...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.