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Elvis 12/02/2007 16h12

Les Conseillers
 
Quelques questions au sujet des Conseillers :

Le prestige a t il une influence sur la disponibilité des conseillers soit : plus prestige = plus de conseillers disponibles ?

Si je comprends bien donc, les conseillers sont hardcodés pour appartenir à une province d'origine, et donc disponible priotairement pour le pays qui contrôle cette province ?

Plus le pays est grand, plus grand est le nombre de conseillers disponible. Exact ?

Si un conseiller de culture Indienne n'est pas choisi, devient t il disponible pour d'autres nations, même lointaine, voire très lointaine ? Et cela concerne t il tous les conseillers ?

Un truc marrant que je viens de découvrir, c'est la mission spéciale des espions qui peuvent aller assassiner un conseiller d'une autre nation.
Ca risque d etre marrant en GPO :chicos:

Marco Rale 12/02/2007 18h23

Beaucoup de peuvent présenter de l'interet en GPO, si elles sont bien coordonnées

J'imagine la surpuissance typique de fin de GPO, qui se croit intouchable derriere sa flotte :yeux: et ne prends meme plus la peine d'etre humble, se prendre des vagues coordonnées de 7 fomenteurs de revoltes !

Aedan 12/02/2007 18h51

Heu c'est de la modestie de la superpuissance Britannique universelle de la Mollo dont tu parles Marco? :)

Pour les conseillers, il y a les aléatoire et les historiques.

Les historiques (les meilleurs) sont lié à une date historique et une ville.

Si tu veux avoir Michel-ange (6 ou 7 étoiles), il faut controler Rome au début du XVIeme. Si tu veux Newton, c'est Oxford je crois... Molière est à Paris et Leonardo da Vinci est à Florence.

D'ailleur controler Florence en début de GPO est précieux au vue de l'intense activité de cette ville sous les médicis.

Mais bon pour la grande masse des conseillers aléatoires, je ne sais pas trop ce qui joue sur leurs qualités...

Manu Militari 12/02/2007 19h01

Citation:

Envoyé par Elvis
Si un conseiller de culture Indienne n'est pas choisi, devient t il disponible pour d'autres nations, même lointaine, voire très lointaine ? Et cela concerne t il tous les conseillers ?

Un conseiller non recruter tombe dans le "pot commun" et peut être recruter par n'importe
Toutefois il y a une limitation mais j'ai lu 2 versions différentes :
soit il faut être du même groupe culturel
soit il faut être du même groupe technologie.

Faudrait éplucher la documentation de la 1.1 :confus:

Voili, voilou

Aedan 12/02/2007 19h08

oui il y a des groupes. Conseiller Italiens, Français, Allemands, Hispanique, Anglo-saxon, Europe de l'est... je pense que cela doit etre cela....

Danton 12/02/2007 20h02

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Beaucoup de peuvent présenter de l'interet en GPO, si elles sont bien coordonnées

J'imagine la surpuissance typique de fin de GPO, qui se croit intouchable derriere sa flotte :yeux: et ne prends meme plus la peine d'etre humble, se prendre des vagues coordonnées de 7 fomenteurs de revoltes !

Hmmm, moi j'y vois surtout une source d'abus terrifiant... Imaginons un pays qui lutte courageusement, vaillamment, en 1 vs 1 pour s'amuser dans un duel d'homme à homme, puis qui se prend les assauts répétés des espions de trois puissances menées par un Marseillais qui dirait "Mais non, ce n'est pas injuste et d'ailleurs on est pas en guerre"... :?: (c'est un exemple naturellement :mrgreen: )

Je n'aime pas l'idée de ces espions, cela ne cadre pas avec le jeux et ils semblent pouvoir faire trop de dégâts capables de briser toute stratégie... Quelles sont leurs chances de succès? Leurs possibilités d'actions? Leur coût? Le nombre disponible pour une nation? Les conséquences si échec?

Saint-Danton veille sur la pureté de ce jeux souillé par la perversité de certains :tongue:

Riwan 12/02/2007 20h11

C'est Danton dit "le fourbe" qui vient de poster la ? :chicos:

Danton 12/02/2007 20h18

Non, c'est Saint-Danton :tongue:

Un peu de respect, mécréant!

Honneur et Justice, telle est ma devise, que je crie fièrement à la face du monde et des hommes :mrgreen:


Saint-Danton

Leaz 13/02/2007 15h23

Citation:

Je n'aime pas l'idée de ces espions, cela ne cadre pas avec le jeux et ils semblent pouvoir faire trop de dégâts capables de briser toute stratégie... Quelles sont leurs chances de succès? Leurs possibilités d'actions? Leur coût? Le nombre disponible pour une nation? Les conséquences si échec?
Oui, mais je sais pas si tu a remarqué pour avoir des espions il n'y a qu'un seul et unique curseur qui modifie leur taux, l'innovation il me semble !

jagermeister 13/02/2007 15h32

En fait quand un conseiller est disponible, le joueur dispose d'une exclusivité d'une année pour le recruter. Donc pas de malaise de ce côté là.

Manu Militari 13/02/2007 15h59

Au contraire, c'est historique
 
Citation:

Envoyé par Leaz
Oui, mais je sais pas si tu a remarqué pour avoir des espions il n'y a qu'un seul et unique curseur qui modifie leur taux, l'innovation il me semble !

De mémoire, je crois plutôt que c'est "Protectionnisme / Libre échange".

Quand au déséquilibre qu'affirme Danton, je ne pense pas. Au contraire, c'est plutôt qu'il y a maintenant plusieurs chemins vers la victoire. Théoriquement cela permet de contre-balancer une hégémonie via des actions non-militaire : (espion / subvention de guerre / brouillard de guerre même avec des mariages royaux / ventes de provinces / accord commerciaux / embargo ). ( du moins sur le papier :yeux: , les GPO nous le diront pour le terrain :chicos: ).

De même, je rappelle que financer des troubles chez le voisin, étaient quelque chose de courant.
Angleterre VS Ecosse (achat du soutien des nobles écossais).
France VS Bourgogne (notamment Louis XI et les révoltes flamandes, suisses et lorraines)
Angleterre VS France (période napoléonnienne, Richelieu et les protestants, ...)
Espagne VS France (notamment pendant les guerres de religion, avec les De Guise recevant des tonnes d'or ibériques: sans ce soutien les guerres de religion n'aurait pas été aussi dévastatrices).

etc , etc ...

Conclusion, si vous voulez brider une France qui mène, vous ne pourrez pas vous contentez d'attendre que l'event "guerre de religion" vous tombe tout cuit dans le bec. :non: Il va falloir "mettre la main à la poche". :chicos: Donc faire des choix : financer des colons ou des troubles ...

Voili, voilou.

EDIT : je confirme. Le curseur en jeu pour les espions est bien libre-échange :

Citation:

################################################## #######
# Mercantilism <----> Free Trade
################################################## #######
mercantilism_freetrade = {
colonists = 0.2
merchants = 0.4
merchant_cost = 0.1
spies = -0.2
left_specific = { }
right_specific = { }}
Citation:

################################################## #######
# Innovative <----> Narrowminded
################################################## #######
innovative_narrowminded = {
stability_cost_modifier = -0.05

max_war_exhaustion = -0.4

land_tech_cost_modifier = 0.02
trade_tech_cost_modifier = 0.02
naval_tech_cost_modifier = 0.02
government_tech_cost_modifier = 0.02
production_tech_cost_modifier = 0.02

missionaries = 0.4
colonists = 0.4
left_specific = { }
right_specific = { }}

Manu Militari 13/02/2007 16h09

Citation:

Envoyé par Danton
Imaginons un pays qui lutte courageusement, vaillamment, en 1 vs 1 pour s'amuser dans un duel d'homme à homme

:lol: :lol: :lol: Le Syndrome Francophone :yeux: comme ci la guerre était une affaire d'honneur :idiot: ... La guerre c'est la boue, le froid et du sang ...

Nul honneur a y glaner

Voili, voilou

Danton 13/02/2007 18h38

Qui te parle de guerre, de boue et de dieu sait quoi d'autre?

EUII ou III simule peut-être des guerres, mais cela reste un jeux... L'honneur, le fair-play et le fait de s'amuser ( une guerre à 10 contre 1 n'est plaisante pour personne de sain d'esprit...) ont donc plus que leurs droits...

Citation:

Envoyé par Leaz
Oui, mais je sais pas si tu a remarqué pour avoir des espions il n'y a qu'un seul et unique curseur qui modifie leur taux, l'innovation il me semble !

Je n'ai pas remarqué... Car je n'ai pas encore EUIII :lol:


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