![]() |
JOUR 1
à vous !!!
|
J'oubliais !!! Fin de la journée 1 ce soir minuit !!!
|
Je pensais à un truc : le bûcher c'est pas possip', il n'y a pas d'oxygène dans l'espace... :loose: On va pas faire ça dans le vaisseau, quand même ?
|
Un champ gamma faisant exploser les cellules fera l'affaire !!!
Seul les os d'aliens résistent à ce champ !!! |
mais pour qu'il y ai bucher il faut un mort avant, non ?
|
Il y a eu un mort, le regretté jmlo nous a déjà quitté :ouin:
|
Citation:
|
Relis la phrase, il affirme que il n epeut affirmer que tu es en cause.
Mais il n'affirme pas non plus que tu n'es pas en cause... As-tu un témoin avec qui tu as passé la nuit ? Pour prouver tes dires ? :mrgreen: Et pour nous décrire ce que vous faisiez :chicos: |
Le sage soldat Djop se sait innocent.
Bien entendu et comme beaucoup, il n'a aucun moyen de le prouver Pire il a quelques présomptions qui ne reposent sur rien et préfère donc se taire pour le moment (ça semble un peu short ce soir minuit, non ?) |
Demandons à notre commandant en chef ce qu'il compte faire pour éradiquer la vermine alien, n'est ce pas Coelio ?
Nous ne sommes plus que onze avec trois aliens parmis nous. Ce qui fait 30% de chance de trouver un alien. :hello: |
Mais Dieu est avec nous, non ? :roi:
Puisse-t-il nous guider dans notre choix à travers l'abbé Coelio. |
Merci de votre confiance mes amis.
Ainsi Jmlo était pur. Mea culpa, seigneur, j'avais pris pour de la fourberie ce qui n'etait que sottise, puisses tu me pardonner.... :loose: Je ferais dire une messe en son honneur des ce soir mais il nous faut condamner quelqu'un pour ce crime inqualifiable. Messieurs, soyons clairs...on ne dispose encore que de peu d'elements... Je vous invite tous à vous exprimer ici sur ce que vous pensez de l'affaire en cours. Je voterais dans la soirée. Je demande a yboom 24h supplementaires...demain minuit... |
Persone pour lancer une première acusation?:( Bon ben j'y vai, le grand Jag semble etre un peu passif cette partie... ce qui ne lui ressemble pas du tout, et cela meme si il n'a pas été élu chef.
J'en déduit donc (peut etre a tord c'est vrai) qu'il est passé du coté obscur... |
Je vois que personne n'est enthousiasmé follement par l'idee de parler.
Desinteret ou calcul ? Prions pour l'avenir de la partie que cela soit la 2eme solution. Je remercie le bon Paco de son courage, il n'est guere facile de se lancer sans plus d'éléments, surtout face à un aussi eminent personnage que le grand Jagermeister. Aussi je prend son idée au serieux et je demande instamment au dit Jagermeister de se présenter devant moi pour m'indiquer son point de vue sur l'affaire. Je tiens a dire que pour moi, le silence sera une marque de culpabilité, qu'il vienne de Jag ou d'un autre. Si demain certains persistent dans leur mutisme, qu'ils ne s'etonnent pas d'etre jugés coupables. Si leur mutisme etait desinteret, ils seront soulagés de leur fardeau. Si il etait calcul, ils paieront de leur vie la volonté de vouloir feinter l'abbé et les soldats. J'ai dit. |
Merci de me consulter cher abbé ou cmdnt. ;)
Mon silence n'a qu'une simple explication : je n'ai pas de plan à vous proposer mais si vous insistez je peux très bien m'y mettre et vous concocter un truc bien tordu. :lol: Mais vous pouvez quand même vous en sortir sans moi, hein ? :mrgreen: Cher commandant guidez nous jusqu'à la victoire et montrez nous la voie. :) :hello: |
Tu veux des idées alors ?
Moi c'est simple, c'est de la probabilité, il y a quelqu'un qui dans cette partie n'a toujours été que simple villageois pendant 5 ou 6 parties :chicos: C'est léger mais puisqu'il faut balancer :ange: |
Puis le jag n'a pas d'idée tordue, ce n'est pas normal, je suis d'accord avec Paco.
Jag n'est pas dans son état normal :( |
Citation:
|
Je voterais en milieu d'aprem contre quiconque n'aura pas parlé. :enerve:
|
Citation:
Ha ben génial la sélection de la victime made in commandant Coelio :lol: Il y en a qui vont se mordre les doigts de l'avoir élu :lol: La devise dans la maison : si tu parles pas tu sors ! :lol: |
Au fait rien n'est précisé, jmlo était simple soldat donc ?
|
Ah mais je l'assume totalement mon bon :)
Quel est le plus embetant ? Que les aliens gagnent ou que le jeu s'arrete dans l'indifference generale ? |
Citation:
Te voir commandant :lol: J'ai pas oublié ce que tu m'a dis à l'issue de la partie VI (toi non plus d'ailleurs :lol: ) :chicos: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Encore heureux :lol: Mais il aurait pu être plus que simple soldat, si l'on prend la probabilité, au pire il y a 3 simples soldats, au mieux 5 . Hors sans jmlo 3 se sont deja réclamés simples soldats :) |
Citation:
Je suis soldat, et Jmlo l'etait. Tu pretends l'etre aussi. Qui encore ? Soit certains mentent, soit des personnages speciaux sont amoureux, si je te suis bien.. |
Citation:
Exact, à toi de mener l'enquête, et je t'envoie un mp pour parier un paquet de chips sur la réponse de quelqu'un :lol: |
Bien commencons un peu alors :hello:
Avez vous remarqué que certains ont tendance à ne rien dire lorsqu'il sont susceptible d'être en danger ? Voyons voir qui n'a pas encore parlé (ce seras toi contre qui je vais voter, mais comme le roi et la reine ne le veulent pas ce sera toi) : Dandy !!!! J'accuse Dandy d'être le suppositoire de Satan, un vil alien mendiant un téléphone ou pire encore, d'être appercu en compagnie de Coelio et Leaz l'autre nuit . Farpaitement, Dandy est un ennemi à abattre dans ce vaisseau, ne serais ce parce qu'il a de trop grosse narine et qu'on va pas tarder à manquer d'oxygène à cause de lui, je vous le dis, pour notre propre survis abattons-le !!! |
Que voila une attitude louable, monsieur Akmar :chicos:
Dandy si tu tiens a echapper a la mort, viens te justifier avant ce soir :hello: |
C'est vrai qu'elle n'est pas très bavarde, cette partie, avec un Patrocle pas là et un Jag qui boude... :mrgreen:
Allons, il est temps de relancer la partie et de faire quelques révélations fracassantes : moi, Curtis Newton, je ne suis-t-autre que LE CAPITAINE FLAM venu pour sauver tous les hommes (les femmes, aux chaloupes, et de toutes façons, yen a pas sur le vaisseau). J'accuse... pour l'instant personne, mais ça ne saurait tarder. |
Citation:
Et v'la que l'on accuse le petit Dandy, ouais d'accord il s'habille n'importe comment :mrgreen: mais çà ne justifie pas une telle accusation. |
Citation:
Mais que faire d'autres ? Les muets ne font que mettre en danger la communauté en la laissant dans le doute. Faute de suspect plus evident, je prefere, dans le doute, faire bruler un muet qu'un bavard. Il ne tient qu'a Dandy de venir s'expliquer... |
Arf, pris a parti par mes programes de gestion de l'entreprise : des certains dod et sh3, je m'étais éclipsé du monde physique du vaisseau.
Que dire puisque rien ne peut prouver mon innocence que je ne suis qu'un simple soldat engagé malgré moi par mon père, je ne peux bien sur pas vous apporter de preuves physiques. Toutefois pour me défendre j'accuserai le duo akmar-jag, qui n'ayant pas voté pour coelio, ne lui tiennent pas rigueur de sa victoire, d'autre part, les ancètres d'akmar et les illustres miens ayant souvant eu des affaires communes, peut être qu'akmar craint que ne soit découvert une stratégie ou un secret. Je n'ai rien d'autre à dire. Si toutefois je devais mourir, je ne demanderai juste que jag et akmar soit mis aux arrêts et envoyés dans le vide... edité, sans changer le sens |
Dandy ayant eu l'amabilité de s'exprimer, je change, conformement a ma logique, mon vote, et je le reporte contre le libidineux Leaz :chicos:
|
Leaz Bidineux, coupable d'aliénation ? Pourquoi pas, ô Commandeur des soldats, mais sur base de quelles présomptions ?
|
Je suis ma logique, ô subtil brabançon.
Si il y a des muets ils iront brûler, parce qu'ils ne font que troubler notre reflexion. Leaz n'a pas daigné exprimer un avis, il est donc dans mon collimateur. Si il se reveille, je changerais de vote , peut etre contre Djop, autre muet absolu. Si tout le monde daigne voter, on y verra plus clair pour reflechir a un veritable coupable. Je vous invite donc tous a voter, contre Leaz, contre moi meme, contre qui vous voulez. Mais votez ! L'abstention, dans les circonstances que nous vivons, est une plaie. N'hesitez donc pas a y aller a l'intuition.... |
Je demande qu'on fasse paraître à la barre le père Fouras, expert en sainteté et théologie, et à l'honorabilité bien connue.
- Père Fouras, que nous enseigne l'Evangile ? - L'Evangile nous enseigne à être bon, à chasser de notre coeur l'opprobre et la méchanceté, et à nous remettre toute entier à la cause de Dieu. - Père Fouras, peut-on, en tant qu'homme d'église et protecteur d'une communauté, accuser d'autres personnes sans fondement (les accusations sans fondement, pas les personnes) ? - Maître Newton, voyre question est orientée, je vous prie de la reformuler. - Très bien, monsieur le juge. Père Fouras, la charge d'homme d'église peut-elle aller de pair avec celle de grand inquisiteur ? - Uniquement si l'inquisiteur a été désigné nommément par une bulle papale. - Et si la désignation s'est faite sur base d'un vote de confiance collectif ? - Dans ce cas, on peut dire que ledit homme d'église abuse des privilèges de sa charge. - Père Fouras, si vous deviez désigner quelqu'un, qui serait-il ? (un indice s'affiche en bas de votre écran) - Eh bien, j'accuserais l'abbé Coelio d'abus de pouvoir et de malignité démoniaque. - Merci. Je n'ai plus de questions, votre Honneur. - Le témoin est à la défense. (ndlr: ah c'est chiant, nous on est à Ménilmontant, 1 heure en métro au bas mot) |
O tempora, o mores !
Combien de fois, Catilina, abuseras tu de notre patience ? Heu ah non c'est pas ca... Sincerement, messieurs les jurés, peut-on vraiment faire confiance a un homme qui ne comprend rien aux transports parisiens ? Car je vous affirme, oui je vous affirme, qu'on met largement moins d'une heure à aller de menilmontant à la defense. Un coup de metro, puis hop le RER A, et comme le dirait Bertrand Renard, le compte est bon http://www.silicon.fr/images/uploads/200517-Jammot1.gif Mais si le compte est bon, pourquoi donc a t-il arrété le tennis, me demanderez vous ? http://mots.extraits.free.fr/henri_leconte1.jpg Probablement pour pouvoir entrer dans la ferme célébrités, et draguer la chaste et fidele Nathalie Marquay http://ndobra.ifrance.com/laferme_16-04_13.jpg Celle ci sembla cependant lui préférer le talentueux et tres tres fidele aussi Daniel Ducruet... http://freepages.genealogy.rootsweb....ielDucruet.jpg Qu'en deduire de cela, messieurs les jurés ? Delenda est Travelo, comme disait Caton l'Ancien ( quoi ? comment ca Delenda est !! c'est ma défense ca ! ). Donc, le coupable est Leaz dans la chambre rose, avec le string leopard CQFD :) |
- Je vois que mon honorable confrère ne manque pas de ressources. Dès lors, je demande de faire venir à la barre Monsieur Raymond Devos. Monsieur Devos, répondez à ces deux questions : est-ce que le compte est bon et est-ce que Nathalie Marquay ?
- Aaaaah mesdames et messieurs (souffle souffle), mais dans les bons contes, les comtes sont mauvais, et si le conte est mauvais, c'est le comte qui est bon. Mais si le comte est à rebours, dans un mauvais conte, le comte est mauvais, et en tournoi, si Leconte est mauvais, il ne sait pas marquer, et même si le compte du comte est bon, on verra Nathalie marquer, et même si le... - Au fait, Monsieur Devos, AU FAIT !!! - Eh bien d'autant que je me souvienne, le compte n'est pas bon, et il est faux de dire que Nathalie Marquay. - Merci, Monsieur Devos, vous pouvez aller vous éponger. Ainsi donc, mesdames et messieurs du jury, sur quoi reposent les allégations de l'accusation ? Sur de la poussière dans le vent, dust in the wind comme disait Joe Dassin. Je maintiens donc que le coupable est Coelio, dans la basilique Saint-Pierre, avec une chemise bariolée. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12. |