Franconaute

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-   -   Nouvelle GPO a objectifs ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5266)

jimbo 25/01/2007 14h05

Nouvelle GPO a objectifs ?
 
Je reviens avec l'idée de la GPO a objectifs pour ceux qui ne seraient pas
intéressés de suite par Eu3. L'idée serait de se baser sur la version 1.09
et la carte Watk, voir de customiser un peu le scénario pour un départ
en 1453.

L'avantage d'utiliser cette version et ce mode sont les bonnes connaissances
que nous avons actuellement du système. Nous serons a même de modifier un peu
la version pour lui donner encore un meilleur rendu.

Mon idée serait d'améliorer encore un peu le système des objectifs pour lui
donner un peu plus de mordant et de poid sur le jeu.

Les objectifs ne donneraient plus droit a des points d'objectifs mais
à des events spécifiques qui viendront forger la suite de la GPO.
Les pays pourront ainsi voir leur "destin" modifié par la réussite de certains
objectifs.

Il faudra donc être parfois patient mais aussi y apporter une bonne dose
de participation.

Les bon connaisseurs des edits de save et des events sont les bienvenus,
je tiens encore a préciser que je compte changer quelques peu le fonctionnement
des marchands pour augmenter la compétivité entre les colonniaux.

Le fonctionnement des Cores seront revu un peu à la Eu3 et les conditions
de victoire en cas de guerre seront plus orientées vers le panache.
Une partie des Leader sera revue pour y éviter les déséquilibres.

Enfin, je me réserve la possibilité d'aiguiller les jouers vers certains pays
en fonction de leur "profil" de joueur.

Régles GPO Objectifs 2

....A venir ...

Colonisation :

Pas plus d'une colonnies par niveau en dessous du niveau 8 et par continent.
Exemple :
2x colonnies niveau 1 en amérique du Nord Interdit
1x Colonnies niveau 2,1x Colonnies niveau 1,1x Colonnies niveau 3,1x Colonnies niveau 4
en amérique du NOrd OK
1x Colonnies niveau 1 en Asie 1 x Colonnie niveau 1 en amérique du Nord OK

Scénario et ajout

Scénario customisé commençant en 1453

Ajout des cultures Rhénane, Autrichienne, Bavaroise, Portugaise et Hongroise
Gestion de Core et des culture de départ +historiques

Boost des IA majeurs : Venise, Pologne, Lithuanie, Hongrie, Ecosse, Perse et Bourgogne
Event moddés

Pays possibles
Espagne, Venise, Pologne, Portugale, France, Angleterre, Autriche, Brandenbourg,
Russie, Ottoman Suède et Danemark

Joueurs inscrits :

Pedrolane, Ric, Coméon, Danton, mariposa, la Marseillaise, Jimbo (Marco)

La_sangre_de_la_mariposa 25/01/2007 14h57

Il faudrait peut etre aussi revoir le nombre de colons disponibles par ans pour les coloniaux et éviter la prise de certains COTS d'asie....

jimbo 25/01/2007 15h09

les colons ne sont pas le problème, c'est plutot leur utilisation et les revenus de commerces
qui premettent au colonniaux de colonniser trop vite.

Mon idée était de diminuer un peu les efficacités commerciales, limiter la colonnisation
par petites colonnies et mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le protectionnisme. Mouvement de slider automatique en direction de Mercantillisme
et embargo obligatoire ( => diminution de l'efficacité commerciale ).


Aux modifications possibles, j'imagine reprendre l'idée d'une culture Rhénane pour la
Suisse et les bords du Rhin en dessous de la Hollande que je trouve plutôt
intéressante.

Manu Militari 25/01/2007 15h17

Citation:

Envoyé par jimbo
les colons ne sont pas le problème, c'est plutot leur utilisation et les revenus de commerces qui premettent au colonniaux de colonniser trop vite.

Puis je me permettent une suggestion assez simple : augmenter la valeur de la pénalité "revenu d'outre mer" qui est diminué par l'onglet "terrestre-navale".
Avec un "full naval", cette pénalité devient nulle.

Vous pourriez augmenter cette pénalité à -35% de base (comme dans EU3) ainsi le "full navale" aurait -25% de pénalité et le "full terrestre" -45% de pénalité. ... enfin c'est juste une proposition comme ça. :confus:


En plus je trouve celà plus historique quand on sait qu'il fallait 2 mois pour traverser l'atlantique nord et 1 an pour rejoindre l'Australie avec les navires à voile.

Voili, voilou

lemarseillais 25/01/2007 15h41

Tu peux compter sur moi pour la gpo (une fois qu'une des deux que j'ai sera finie) et pour le boulot de modif et de création. J'ai d'ailleurs quelques idées à soumettre pour dynamiser les gpo.
Je me demande bien quel pays pourrait correspondre à mon profil......:lol: (VIVE LA FRANCE!!!).

Comme la gpo mollo va ête finie et vu les brillantes idées et le travail monumental de marco, ce serait peut être bien de fusionner ce projet avec son travail et gagner donc son soutient ;)

La_sangre_de_la_mariposa 25/01/2007 15h57

Oui moi aussi je postule, j'aurais bien aimé la France aussi mais je veux pas enlever ce plaisir au Marseillais, tout ce qui compte après tout c'est que j'aie une frontière commune avec Danton :mrgreen: et que je puisse démarrer dès le début avec mon pays.

jimbo 25/01/2007 16h00

:lol: Comme je l'ai dis je me réserve le droit de modifier les attribution de pays pour le bien
de la GPO seb n'aura donc pas forcément la France. On va lui trouver un pays ou il pourra
mettre pleinement en oeuvre sa fourberie et ses ambitions diplomatiques.

lemarseillais 25/01/2007 16h06

Parmi mes idées :
- adapter des events en adéquation avec la politique intérieur d'un pays
C'est à dire réviser les events historiques et en créer des nouveaux ce qui pourrait coller avec ton idée de base jimbo. Je m'explique : une France qui au 18e est ploutocratie (+2 par ex) et qui choisit de ne pas instaurer un impôt pour tous avec l'event de Necker ce ne serait plus possible. Si l'on donne de l'importance à la bourgeoisie au détriment de l'aristocratie alors il faut adopter la même attitude sur les events historiques. Fini le temps des cumuls d'avantages complètement illogiques. donc l'event historique Necker serait révisé (choix différents et conséquences différentes)
- rendre les conséquences d'event rétroactifs
Exemple : vous avez le choix lors d'un event entre revendiquer votre les terres d'un de vos voisins (gains de core, +1 en stab) ou refuser (-2 en stab, +100 en relation), si vous les revendiquer ce ne sera plus pour bénéficier du +1 en stab ou éviter les malus de l'autre choix. Si aucune guerre n'est conduite dans l'optique de prendre vos nouvelles revendications alors les bonus du choix adopté seraient perdus et l'autre choix vous serez automatiquement appliqué.

comeon 25/01/2007 16h08

Ola ola ça m'intéresse tout ça :)
La France ou bien l'Empire Ottoman m'intéresseraient bien, mais Seb semble avoir tellement envie de grignoter de l'anglais que je lui laisse la France :hello:
Euh par contre je ne connait rien aux bidouillages (juste les traditionnels modifs de relation, BB, sous ... les trucs simples quoi)
Et je le rejoint dans sa demande de fusion avec le travail titanesque de marco.

Concernant le système de combat avec plus de "panache" pourrais tu être plus précis ? Par exemple, une victoire automatique à un chiffre inférieur à +99% ?
Concernant les leaders, je propose d'en faire en partie des récompenses d'objectifs réussis. Et aussi de modifier les stats des terminators invincibles qui gagnent des batailles à 5vs1 à niveau techno égal :ouin:

Concernant le commerce et la colonisation, l'idée des sliders qui bougent à chaque prise de CoT est une bonne idée ! On pourrait aussi imaginer de baisser le nombre de marchands/ an pour tout les pays ainsi cela accorderait un peu plus de place aux revenus de production. Et ça limitera légèrement le décalage avec les navaux.

Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but.

Concernant les objectifs à events, à quoi est ce que ça pourrait ressembler je ne vois pas ?:)

lemarseillais 25/01/2007 16h09

Citation:

Envoyé par jimbo
:lol: Comme je l'ai dis je me réserve le droit de modifier les attribution de pays pour le bien de la GPO seb n'aura donc pas forcément la France. On va lui trouver un pays ou il pourra mettre pleinement en oeuvre sa fourberie et ses ambitions diplomatiques.

3 enseignements à en tirer :
- vous avez tout de suite déduis que mon profil colle avec la France alors que je n'avais rien dit :chicos:, et je ne suis pas forcément exclu de la course :lol:
- si j'étais fourbe ça se saurait. Ne pas me confondre avec Aedan :mrgreen:
- mes ambitions sont beaucoup trop larges pour être résumées à la simple diplomatie :chicos:

Pedrolane 25/01/2007 16h17

Cette gpo m'intéresse beaucoup aussi si on me permet d'y participer :) , poru le pays je me verrai bien en Autrichien

jimbo 25/01/2007 16h45

Citation:

Concernant le système de combat avec plus de "panache" pourrais tu être plus précis ?
Par exemple, une victoire automatique à un chiffre inférieur à +99% ?
Concernant les leaders, je propose d'en faire en partie des récompenses d'objectifs réussis. Et aussi de modifier les stats des terminators invincibles qui gagnent des batailles à 5vs1 à niveau techno égal
héhé, mon idée serait de comptabiliser via les guerres des points de tradition militaire
donnerait lieu à l'apparition ou a l'achat de leaders. Ainsi, un Royaume qui reste dans son
coin ou se contente de victoire facile ne toucherait que très peu de leaders contrairement
à celui qui passe à l'offensive ou qui subit 3 attaques à la suite.
Pour motiver le panache, je pensais récompenser les guerres victorieuses en fonction de
leur difficulté et pénaliser les attaquants qui prenne peu de risque.
Le défenseur qui ne comptera pas que sur l'attrition pour défendre son pays pourra lui
aussi compter sur quelques récompense. De plus, le fait d'arracher une victoire blanche
rapporterai un bonus a définir pour autant que son investissement dans la guerre ne soit
pas nul.

Je me demande même si l'on ne devrait pas imaginer un système ou seul l'attaquant
peut faire des gain territoriaux, le défenseur gagnant en cas de succès d'autres avantages.
Par contre, le défenseur n'aurait pas besoins d'envahir la moitié du territoire ennemi pour
"gagner" la guerre.

Je vais mettre un peu cela sur le papier.

Citation:

Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but.
Disons qu'autoriser que l'on brule les comptoires et diminuer leur valeur dans les résolutions de guerre devrait permettre de diminuer leur intérêt.

Citation:

Concernant les objectifs à events, à quoi est ce que ça pourrait ressembler je ne vois pas ?
oui c'est une idée qui m'est venue de mettre en relations objectifs et event.
Ainsi, la réalisation de certain objectifs par l'Ottoman pourraient lui permettre d'éviter
certains événements désagréable et par exemple conditionner l'héritage bourguignon
à la réussite d'un objectif...

TOut cela pour éviter le " j'attend que cela se passe ", cela rejoind un peu ce dont a parlé, le marseillais quant à une mise en relation des actions des joueurs et des événements
historiques.

Danton 25/01/2007 18h11

Moi, moi, moi :jumpy:

Je suis là, ohé, attendez moi! Je suis débutant à EUII mais j'adore ce jeux et le principe des objectifs!
Merci de me faire une petite place, tiens à côté de Mariposa par exemple :mrgreen: , et je vous promets du sang, de la sueur et des larmes!

Je postulerais bien pour la France (gnagnagna Marseillais :tongue: ) car je la découvre pour la première fois dans la GPO Rentrée et je dois dire qu'elle me plait vraiment bien :) , mais de toute façon j'ai cru comprendre qu'on avait pas vraiment le choix :loose: (en fait, je m'en moque, le pays n'a que peu d'importance ;) )... Tout va dépendre de mon 'profil de joueur' (cela promet :yeux: )

Bref, je suis là, comme toujours d'ailleurs :chicos: (le service des réclamations est juste à côté )

stratcom 25/01/2007 18h16

Egalement partant... sous réserve que les règles limitent fortement la colonisation et l'annexion des mineurs... et surtout qu'elles avantagent les joueurs qui prennent un peu de risques au détriment des "bons pères de famille" qui finissent par plonger toute GPO dans un ennui profond.

lemarseillais 25/01/2007 18h33

Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde je crois :lol: surtout si on fusionne avec la molo......une gpo victime de son succès c'est beau :chicos:.

Cypho51 25/01/2007 18h46

Au pire si il y a trop de monde, je propose de créer une autre GPO... basée sur la préservation des mineurs, l'interaction entre joueurs, des freins aux richesses coloniales et commerciales.
Le tout en minimisant les règles et le travail en semaine entre les sessions.

Je crée un topic.

ric novice 25/01/2007 19h16

Citation:

Envoyé par comeon
Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but.


:( mais nonnnnnnnnnnnn

arf mais pkoi ils veullent enlever ce qui a de bien dans EU2

le comptoir,c'est pas que du coloriage, peu de revenu foncier et bonne valeur marchande dans le cot, perso je l'utilise pas mal surtout en debut de gpo pour faire apparaitre a moindre cout un COT dans la region que je convoite

avec une trentaine de ducats , on arrive à monter des comptoirs de level 6 qui ont quasiment le meme revenu commercial dans le cot auquel il est rattaché qu'une colo level 10

mais cette colonisation miracle a un gros inconvenient, le brulage de comptoir

donc arreter de vouloir retirer des fonctions parce que vous les exploitez pas ou pas bien :mrgreen:

ric novice 25/01/2007 20h30

Citation:

Envoyé par stratcom
Egalement partant... sous réserve que les règles limitent fortement la colonisation et l'annexion des mineurs... et surtout qu'elles avantagent les joueurs qui prennent un peu de risques au détriment des "bons pères de famille" qui finissent par plonger toute GPO dans un ennui profond.

salut strat !

ca va ?

La_sangre_de_la_mariposa 25/01/2007 20h51

Dîtes, si vous réussi à nous mettre cote à cote Danton et moi, évitez de nous donner mon Espagne bien aimée et le portugal :mrgreen: .


Vous avez vu comme il est tout exité le Danton :jumpy: , nous faut de l'espace pour :fouet: :bourre:

ric novice 25/01/2007 21h14

"mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le protectionnisme. Mouvement de slider automatique en direction de Mercantillisme
et embargo obligatoire ( => diminution de l'efficacité commerciale )."

:?: je pige pas lol

le joueur possedant quelques cot aura tendance à vouloir tendre vers mercantilisme car :

le liberalisme augmente jusqu'à 50 pct le prix du marchand et son avantage est d'augmenter le nbr de marchands et colons et vu que chaque cot = + 1 marchand....

donc j'aurais plutot dit l'inverse :lol:

mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le liberalisme

qd un marchand = 35 ducats.... ca fait 210 ducats les 6 ;)

Danton 25/01/2007 21h27

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Dîtes, si vous réussi à nous mettre cote à cote Danton et moi, évitez de nous donner mon Espagne bien aimée et le portugal :mrgreen: .


Vous avez vu comme il est tout exité le Danton :jumpy: , nous faut de l'espace pour :fouet: :bourre:


Pourquoi éviter cela? Je propose de prendre l'Espagne et toi le Portugal :chicos:

La_sangre_de_la_mariposa 25/01/2007 22h15

Je savais que tu allais dire ca, j'ai offert la possibilité juste pour que tu puisses démontré à tous la vaillance, l'honneur et le courage qu'il y a en toi :chicos:

lemarseillais 25/01/2007 22h56

Citation:

Envoyé par ric novice
"mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le protectionnisme. Mouvement de slider automatique en direction de Mercantillisme
et embargo obligatoire ( => diminution de l'efficacité commerciale )."

:?: je pige pas lol

le joueur possedant quelques cot aura tendance à vouloir tendre vers mercantilisme car :

le liberalisme augmente jusqu'à 50 pct le prix du marchand et son avantage est d'augmenter le nbr de marchands et colons et vu que chaque cot = + 1 marchand....

donc j'aurais plutot dit l'inverse :lol:

mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT
étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays
vers le liberalisme

qd un marchand = 35 ducats.... ca fait 210 ducats les 6 ;)



Justement ric, c'est le type même de raisonnement que l'on veut, à défaut d'éliminer, grandement freiner.
Historiquement, les princes libéraux de toute l'époque moderne se comptaient sur les doigts d'une main. Le protectionnisme est une caractéristique forte de l'époque moderne.
Surtout il faut se replacer dans l'esprit de l'époque, pour celui qui contrôlait plusieurs riches cot le premier réflexe était d'en garder le maximum pour lui.
C'est nous, joueurs, avec notre esprit capitaliste et libéraux d'aujourd'hui, qui tendons à jouer de manière à optimiser les profits. A l'époque, on protéger son chez soi, on ne l'ouvrait pas à tous les marchands de briquoles venus.

Ce que veut jimbo, si j'ai bien compris, c'est casser les réflexes capitalistes que nous avons tous au détriment majeur de l'historicité et de l'équilibre (première cause de mortalité du dynamisme en GPO). Le but final n'est pas d'obliger les joueurs à suivre l'histoire. Non du tout ! Le but c'est de nous FORCER à jouer non plus en joueur du XXIe siècle mais en prince des XV, XVI, XVII et XVIIIe siècles.

NE PLUS ADAPTER NOTRE PAYS A NOTRE TEMPS MAIS NOUS ADAPTER AU TEMPS DE NOTRE PAYS !


Vive la France !!!

ric novice 26/01/2007 00h06

:yeux: bah la c le contraire que vous aurez comme resultat


plus j'ai de cot, plus je pousse le curseur vers mercantillisme

m'enfin si ca justfie tout, je peux aussi crier

vive l'empereur ! vive degaulle ! vive la france !

La_sangre_de_la_mariposa 26/01/2007 00h26

Citation:

Envoyé par ric novice

vive l'empereur ! vive degaulle ! vive la france !

Je me suis toujours demandé ce que ce genre de phrase auraient données si votre Général c'était appelé la Gaulle ou si la France était resté la Gaule :mrgreen:

lemarseillais 26/01/2007 00h59

Citation:

Envoyé par ric novice
:yeux: bah la c le contraire que vous aurez comme resultat
plus j'ai de cot, plus je pousse le curseur vers mercantillisme

J'ai pas compris ric.
Je t'explique que le but est de forcer les joueurs à ne pas aller vers le mercantilisme s'ils cumulent les cot.

ric novice 26/01/2007 01h04

jimbo

mettre en place un système ou chaque prise de contôle de COT étranger autre que les COT colonniaux engendrera un mouvement de la politiqu du pays vers le protectionnisme. Mouvement de slider automatique en direction de Mercantillisme et embargo obligatoire ( => diminution de l'efficacité commerciale )."


marseillais

Je t'explique que le but est de forcer les joueurs à ne pas aller vers le mercantilisme s'ils cumulent les cot

ric

on est d'accord marseillais :chicos:

La_sangre_de_la_mariposa 26/01/2007 02h48

En meme temps, partir d'un cran vers le mercantilisme... Le joueur attendra les bons events pour revenir vers le libéralisme ou bougera ses sliders par lui même.:loose:

Cypho51 26/01/2007 08h43

Et inventer des leaders, modifier les curseurs, adapter certains détails en fonction de comment un tel pays a fait la guerre, sans parler que ce sera subjectif et qu'il faudra toujours trancher... Je veux pas dire mais çà va être un usine à gaz. Qui aura le courage d'assumer ce rôle? Demandez à Marco la motivation ET LE TEMPS que cela demande.

Je suis le seul sur Franconaute à aimer les jeux simples?

Sinon, pour les COT exotique, je donne raison à Ric... Pousser un joueur vers le mercentilisme par modif de save si il prend un cot étranger, il ne demandera pas mieux! Ses marchands seront moins chères, il pourra plus embargoter les autres humains, vu que lui aura les cot, et les marchands perdus avec une politique mercentile sont récuperés gràce aux cot qui en donnent 1 à chaque fois. Enfin bref, à vous de voir! :mrgreen:

lemarseillais 26/01/2007 10h43

Le but c'est d'essayer pas de dire que c'est pas possible.
On ne force personne à participer si ça ne vous plait pas.

ric novice 26/01/2007 11h07

:beuh:

on peut avoir des doutes sur l'absurdité d'une règle proposée ?

Nul besoin de me forcer à participer, ce genre de réponse ne m'incite pas vraiement à avoir envie de jouer....









:sex:

comeon 26/01/2007 11h17

Ma foi je crois que les arguments de ric et cypho m'ont convaincu : finalement les +1 en mercantilisme vont finalemnt favoriser encore plus les commerciaux (ont pourrait plutôt imagniser une baisse du niveau commercial pour chaque cot pris)
Enfin par contre on garde le reste. :mrgreen:
Mais concernant l'usine à gaz c'est vrai que ça va être assez chaud à gérer. Je ne me vois pas bosser 8h sur une save + 10h de discut sur le forum pour jour 4h par semaine.
Donc j'aurais besoin d'éclaircissement concernant les events que vous avez en tête afin de voir à quoi ça va ressembler pour l'instant c'est pas assez concret :chicos:

Marco Rale 26/01/2007 11h59

Citation:

Et inventer des leaders, modifier les curseurs, adapter certains détails en fonction de comment un tel pays a fait la guerre, sans parler que ce sera subjectif et qu'il faudra toujours trancher... Je veux pas dire mais çà va être un usine à gaz. Qui aura le courage d'assumer ce rôle? Demandez à Marco la motivation ET LE TEMPS que cela demande.
Si je peux faire part de mon expériiennnncceeee

Les objectifs sont longs à inventer, rédiger, à discuter, à équilibrer, à trancher. C'est vrai. Mais c'est intéressant et une fois que c'est fait c'est plus facile pour les autres GPO, même si les objectifs "dépendant des situations" doivent être adaptés. Dans le cadre d'une Molo II, je comptais rationnaliser le système de toute manière.
Celà dit, Si vous ne jouez pas "aux points" ça fait déjà un aspect en moins à gérer.

Sur les leaders; je l'avais proposé à plusieurs reprise sans succés dans la Molo. Les leaders n'auraient été crée qu'au début de chaque période, où il y a de toute façon des modifs de save because dépenses de points d'objectifs, donc ce n'aurait pas été consommateur de temps. En revanche les leaders auraient été "achetés" avec des PV. Ce systeme de "tradition militaire" me semble très interessant mais complexe et générateur de tchatche, à moins d'un système facile et prévu à l'avance.

Je vous propose de vous inspirer du système de comparaison naval/brouzouf/mp mis en place pour la dernière période de la molo afin de créer des camps équilibrés sans qu'il y ait d'arrière pensée. Cela peut permettre de jauger rapidement de la puissance des camps respectifs et de voir si il ya lieu d'accorder des points pour victoire inesperée ou peu de points pour victoire facile.

Pour la course aux coloniaux, pour un système simple je conseille vivement de décréter un certains nombre de COT outre mer "inaliénables", en particulier ceux d'Asie, c'est de toute façon beaucoup plus historique. (le COT Japon annexé en 1550 ça ma fait hurler). Et laissez vivre les mineurs, ne serait-ce que les non-païens, pour que les parts des gateaux soient moins importantes (des COT de 600 partagés en 4 ça c'est un vrai probleme).

Rappel: l'option "annexion off" est prévue depuis l'origine dans EU. Merci de ne pas parler de "denaturation d'EU" quand on souhaite les protéger.

Leaz 26/01/2007 13h45

Dite les gars, avant de vous lancer dans une gpo EU2, vous ête bien conscient que ça dure au minimum de 6 à 9 mois ?

Et qu'entre temp EU3 sera lancé, et des patch pour rendre tout ça équilibré en multi seront déjà sortis..
D'autant que ni la molo ni la 13 sont finis !

Cypho51 26/01/2007 17h55

Citation:

Envoyé par Leaz
Dite les gars, avant de vous lancer dans une gpo EU2, vous ête bien conscient que ça dure au minimum de 6 à 9 mois ?

Et qu'entre temp EU3 sera lancé, et des patch pour rendre tout ça équilibré en multi seront déjà sortis..
D'autant que ni la molo ni la 13 sont finis !


EU3?? Connais pas! :mrgreen:

Sinon marseillais je crois que ni ric ni moi n'avons postuler en tant que candidats, donc pas besoin de nous rappeller que nous ne sommes pas obligés de participer. ;)

Puis j'ai créé un Topic "GPO soft"... qui a son petit succés aussi! :mrgreen: :lol:
Pour la simple et bonne raison que j'ai envie de prévoir une nouvelle GPO pour quand la Molo sera terminée, mais une GPO qui soit raisonnable dans l'investissement en temps qu'elle réclame entre chaque séance. Car si pour jouer 3 heures un soir en semaine il faut venir tous les jours sur le forum participer à des débats sur le bienfait de la montée d'un cran de l'Aristocratie, car ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, et que donc, etc... Bof bof... ;)

En revanche, je suis convaincu que en instaurant tout de suite et dés le début des règles courtes et faciles à retenir (pas un code pénal), et surtout en apportant quelques modifications succintes au scénario de base, on peut amoindrir certaines tendances du jeu que nous sommes nombreux à ne pas aimer du tout:
Les flottes de 1000 navires, les armées d'1 million d'homme, le monde entier colonisé, des revenus dignes des USA de 1940, les arbres tech complètement découverts 50 ans avant la fin du jeu, etc...
Tout cela n'est pas une fatalité. Maintenant y a deux philosophies:
Ou instaurer un système lourd demandant un gros investissement personnel (ce que ce topic propose), et un système soft, ce que je propose à côté.

Toute façon, cette GPO ci pourra pas accueillir tout le monde. :)

ric novice 26/01/2007 18h14

Citation:

Envoyé par Cypho51
EU3?? Connais pas! :mrgreen:

Sinon marseillais je crois que ni ric ni moi n'avons postuler en tant que candidats, donc pas besoin de nous rappeller que nous ne sommes pas obligés de participer. ;)

Puis j'ai créé un Topic "GPO soft"... qui a son petit succés aussi! :mrgreen: :lol:
Pour la simple et bonne raison que j'ai envie de prévoir une nouvelle GPO pour quand la Molo sera terminée, mais une GPO qui soit raisonnable dans l'investissement en temps qu'elle réclame entre chaque séance. Car si pour jouer 3 heures un soir en semaine il faut venir tous les jours sur le forum participer à des débats sur le bienfait de la montée d'un cran de l'Aristocratie, car ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, et que donc, etc... Bof bof... ;)

:)

:lol: mais non si ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, il faut monter d'un cran vers le naval :mrgreen:

:poursuit:

Cypho51 26/01/2007 18h18

Citation:

Envoyé par ric novice
:lol: mais non si ce pays dans une guerre précédente a fait la guerre avec beaucoup de cavalerie, il faut monter d'un cran vers le naval :mrgreen:

:poursuit:


Gaaaaffe, baisse toi....

Ouf, le taureau marseillais t'a loupé de peu! :?:

:mrgreen:

Danton 26/01/2007 19h22

Le GO n'a encore fait que très vaguement esquissé ses projets et, déjà, des débats houleux :?:

Laissons donc tout cela de côté et passons directement à l'esentiel: on commence quand? :mrgreen:

lemarseillais 26/01/2007 21h20

Est ce que je viens poster dans les gpo que vous voulez monter avec un esprit particulier pour dire que je trouve ça pas bien et patati et patata ?

Que vous ne postuliez pas et donniez quand même votre avis c'est normal, c'est même une bonne chose. Mais quand ce simple avis se transforme en posts successifs pour faire comprendre à celui qui veut monter une gpo spéciale qu'il est dans l'erreur et qu'il doit se rallier à vos idées, je m'interroge. C'est pourquoi je me suis permis de rappeler que vous ne risquiez pas de perdre votre temps dans une gpo trop lourde puisque vous cela ne vous intéresse pas alors pourquoi venez vous autant critiquer ce projet ?

Cypho51 26/01/2007 21h34

Allez, pour te venger tu peux venir ficher le boxon sur mon topic à moi! :mrgreen:


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