![]() |
Nouveau jeu : le Kluhédeau
Salut à tous,
En attendant le prochain LG, que diriez vous de faire une petite partie de Je vous propose une adaptation des règles : But du jeu : A l'issue d'une réception dans sa villa, le Docteur Lenoir est trouvé assassiné. Le cadavre a été traîné au pied de l'escalier menant à la cave. Le but du jeu est de résoudre, par déductions successives, l’énigme posée par ce crime. Mais attention, seuls les plus grands détectives réussiront à désigner le meurtrier, à trouver l'arme utilisée et à situer le lieu du meurtre, car pour chaque énigme de Kluhédeau, il existe X* meurtriers potentiels, 13 lieux du crime éventuels et 8 armes possibles... *X : le nombre de joueurs. Liste des lieux :
Chaque participant choisit un titre (Général, Mademoiselle, Professeur, Abbé...) et reçoit 3 indices (personne, arme et/ou lieu qui ne font pas partie de la solution). Tour de jeu : Chaque tour de jeu se déroule en 3 étapes : Etape 1 A chaque début de tour, le MJ définit une date de fin d'étape au terme de laquelle tout le monde devra avoir émis une hypothèse : Qui ? Où ? Comment ? Etape 2 Chaque joueur reçoit par message privé la réponse à son hypothèse. Si un ou deux des éléments de son hypothèse sont faux, il lui seront communiqués lesquels. Si les 3 éléments sont erronés, 2 seulement lui sont indiqués. Etape 3 Publiquement, une annonce est faite pour indiquer combien d'indices ont reçu chacun des joueurs, sans dévoiler lesquels. Fin du jeu : Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs a émis la bonne hypothèse à l'issue de l'étape 1. |
Y'a un des joueurs qui est le meurtrier ? :hello:
|
comme johnny et la colle, j'adhère a l'idéé !!!
:sorti: |
vfouuuuuuuuuuuuuuuuu
:ballot de paille qui roule: vfouuuuuuuuuuyouuuuuuuyouuuuuuuuuuuuuu.... |
Effectivement, y'a un des joueurs qui est le meurtrier.
Mais, comme dans le jeu original, cela n'a que peu d'intérêt... (pour ainsi dire aucun lol) |
Ca a l'air pas mal du tout ! :hello:
|
Citation:
Comme Massassa je trouve que ça peut être marrant :) |
Ca a l'air cool :)
|
Citation:
mais bon yen a des conbinaison possible quand meme, surtout que peut y avoir bcp de joueur...ce qui augmente les probabilités ! au pire, le meurtrier, c'est le MJ qui l'aura designé au hasard, et il peut ne pas le dire aux joueurs et attendre que quelqu'un le trouve pour stopper la partie. ce qui signifirais que tu puisse t'accusé toi meme, mais sans pour autant savoir que c'est toi le meurtrier, ce qui fait que si tu trouve la bonne combinaison avec toi dedans, tu gagne...effectivement c'est bizare ca...mais bon on s'en fou lol |
Ce serai plus sympa si le but du meutrier était de ne pas se faire pincer non ? Un role spécial en fait ? |
Le meurtrier choisi chaque jour une nouvelle victime, ah mince çà ressemble au LG sinon :lol: mais l'idée est à creuser.
|
Oui , ça peut être simpa , mais je pense qu'il faut faire quelque modification ( par exemple le rôle spécial du meurtrier , qui pourquoi pas , quand il est dans la même pièce qu'un personnage peut le tuer )
|
Effectivement, avec quelques adaptations ça serait interessant :)
|
Je suis en train de réfléchir à quelques améliorations...
Si vous avez des idées pour alimenter les miennes, n'hésitez pas ^^ |
Bon, voila mes premières idées :
1e solution : Tous les joueurs sont des détectives privés. Les suspects sont les classiques du jeu original. Moins de rôle play, mais les règles sont simples. 2e solution : Parmi tous les joueurs, la moitié sont des personnages (Mlle Rose, Col Moutarde...), l'autre moitié sont des enquêteurs. Les personnages ne font que du rôle play, les enquêteurs peuvent leur poser des questions... Pour alimenter le role play, chacun des personnages a un ami et un ennemi (pas forcément réciproque). On peut donc imaginer un complice... Le MJ définit alors un nombre de tours total pour la partie (égal au nombre total de joueurs ?). Si un enquêteur trouve la solution avant la fin, il gagne et le tueur perd. Si personne ne trouve avant la fin, le tueur gagne. |
C'est pas mal :) La 2ème est peut-être trop ambitieuse surtout pour essuyer les platres ;)
La 1ère est bien |
moi j'aime bien la seconde, mais effectivement comme le dit le Sage Jmlo, peut etre un peut tot...(quoique , je me dit qu'aprés tout, les joueurs on l'habitude de jouer, donc si tout ce passe entre gentlemens, sa devrait bien ce passé)
donc je vois bien essuyé les platre directement moi, comme ca ce sera fait, et si sa marche bien, on pourra l'adaptée a d'autre environement (comme Les Experts...je sais plus de où mais de quelquepart :lol: avec un nom qui fait classe !) mais si personne veut ce jeter a l'eau direct je suivrais le mouvement sans problème :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53. |