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Fournisseurs d'accès
Je viens de déménager à nouveau, et comme chaque fois, il me faut refaire toute la procédure pour mon accès ADSL :enerve:
Ces dernières années, j'étais exploité par Free, et je me demande si ce n'est pas l'occasion de changer de fournisseur. Pourriez vous me donner votre opinion sur votre fournisseur en termes de qualité technique et de service(s) offert(s). Merci à tous :hello: |
Perso je suis chez orange et comme je n'ai pas de pb je ne peut pas te parler du SAV (qui se mettrait au niveau des autres FAI :( )
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La SAV d'orange ? j'ai essayé ...
va expliquer que le DHCP de ta livebox déconne à un africain qui lit une liste de question, et qui ne comprend pas le français :yeux: Je te deconseil plus que très fortement AOL :?: Free offre souvent de bon debit, pour peu que tu soit en zone dégroupée, mais sont long à installer : 1mois environ. Personnellement, je te conseillerais Cegetel. Excellent débit, stable, pas de plantage, comparable à free, voir mieux, et sans la lenteur d'instalation... mais vu que j'ai pas eu de problème, je connais pas le SAV. Je ne connais pas les autres FAI... (free, orange et cetegel, je parle d'experience personnel :)) :hello: |
Je connais peu les FAI autres que Free. Je suis chez eux depuis près de 2 ans je crois en ADSL. Avant j'avais un connection bas débit chez free également. J'en ai toujours été satisfait. Mais je ne connais pas du tout le SAV non plus.
J'ai entendu pas mal de critiques sur AOL et Orange. |
moi j'ai free dégroupage total et j'en suis très content ... ;)
en sav par le net ils sont rapides mais un peu con ... ils te donnent juste l'adresse de la page du faq ...:chicos: sinon chez mes parents ils ont wanadoo ... très bien mais un peu chère ... et avant j'avais AOL mais je me suis fait virer au bout de 2 mois ... :siffle: ... :lol: |
je vien d'éprouver (parfaitement volontairement :o: ) la solidité de la C-box, modem-routeur de cegetel...
Un magnifique vol du bureau, la connexion n'a même pas sauté :mrgreen: Solide, ces petites bêtes là :yeux: |
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Maintenant je me suis calmé , à part un stylo de temps en temps y'a plus grand chose qui vole :chazam: |
Pas de soucis avec la neuf-box. En fait pas de problémes techniques, donc pareil, je n'ai jamais testé leur SAV. Par contre d'aprés Boudi, ce n'était pas top. Et des amis ont connu pas mal de déboires lors de l'installation (plusieurs mois sans adsl, et le Neuf pretextait que ce n'était pas ça faute, demandant donc à être payé) :?:
Par contre je sais (de vieille expérience) que le SAV chez AOL est calamiteux. Ils sont de plus d'une mauvaise foi incroyable. |
Du temps où je surfais en bas-débit, c'était chez AOl et pour ça ils étaient pas mal
Maintenant, je suis chez la Blonde (alice) et je n'ai jamais eu de problème. Par contre la boiboite est très longue à venir En fait j'ai appelé une fois le service client qui a très bien résolu mon problème J'en suis content |
Je suis chez wanadoo (absorbé par orange) depuis quelques années et pas de problèmes particulier: la connexion est parfaitement stable et donc pas d'experimentation du sav. Mais je suis conscient de payer tout ça un peu plus cher...
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Merci pour vos réponses :)
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Chazam speeking (et trop feignant pour changer d'identifiant :o: ) :
Suis chez Neuf depuis 3 ans. J'ai eu une fois un problème, plus de téléphone, alors que je suis entièrement chez eu par dégroupage total, ce qu était ennuyeux. J'ai appelé, m'ont résolu le problème immédiatement (un truc très très con : fallait juste que je débranche mon modem, puis le rebranche :mrgreen: ) et m'ont remboursé spontanément les jours d'inutilisation de ma connexion (je n'avais pas internet non plus). ;) Sinon, il y a trois ans, j'avais voulu aller chez free... pas reçu de modem pendant deux mois, alors qu'ils me prélevaient l'abonnement! :shocked: Et comme ils n'ont AUCUN service clientèle par téléphone (juste une hotline payante) et qu'ils étaient infoutus de me dire ce qui n'allait pas avec l'envoi du modem, j'ai fini par m'énerver en coupant le prélèvement automatique et en résiliant, sans payer de frais qu'ils m'ont réclaméé pendant 6 mois (jusqu'à ce que je leur dise, article du code des consommateurs à l'appuis, que j'était s dans mon droit :enerve:). J'ai eu le même problème en ne recevant pas le modem de chez neuf télécom, sauf que quand je les ai appelé, ils m'ont dit : "ah, tiens, curieux, c'est colipost qui nous dit que vous n'habitez pas à l'adresse indiquée". Bref un truc très con, qui m'a démontré que le service clientèle de Free était quasi proche de zéro. :pasvrai: Depuis, e suis très heureux chez 9 télécom. :hello: |
Ah tient , ça me fait penser que chez free on ne peut pas acceder directement au modem il faut faire les modifs via le site !! :ko: :gne:
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:étonné: Tu es sûr ? |
Me rappelle pas de truc comme ça chez Free pourtant...
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Bin je l'ai ... hum faudra que je demande à mon père comment il a fait.
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Bon, je vous donne le résultat des courses : après moult délibérations (avec moi-même ;) ), j'ai choisi Neuf Telecom, qui offre globalement la meilleure prestation dans la petite ville où je réside en ce moment. Prions, mes frères, pour que Dieu ait inspiré ce choix :priere:
Pour ceux que cela intéresserait, Free fait payer 96€ quand on les quitte, moins 3€ par mois de contrat écoulé. J'étais chez Free depuis des années, mais comme j'ai déménagé l'année dernière, c'est la date du déménagement qui est prise en compte, et j'y serai de 50 à 60€ de ma poche :enerve: |
:choc: Décidément, ils abusent! :pasvrai:
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Et c'est légal ça ? :gne:
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Si c'est indiqué en tout petit dans le contrat, ben... tu l'as dans l'os.
Mais vérifier peut être utile, parce que dans le genre "je me gène pas pour demander des trucs que je ne devrais pas aux clients", Free est pas mal, même s'il ne doit pas être le seul. Moi, ils me demandaient les frais de résiliation alors qu'ils ne m'avaient jamais fourni le MOINDRE service auquel j'avais souscrit et pour lequel ils m'ont tout de même prélevé deux mois d'abonnement. :yeux: Sans évidemment me dire que j'étais tout à fait dans mon droit. :yeux: Il a fallu que je me renseigne moi même : produit ou service commandé non fourni au bout d'un mois = résiliation du contrat sans frais, article L machin truc du code des consommateurs :enerve: Et ces fumiers me menaçaient de recourir à un huissier :enerve: et ils m'ont jamais rendu les 60 € payés pour deux mois de non-service :enerve: et ils osaient me demander encore 1 mois d'abonnement + 90 € de frais de résiliation :choc:. Donc faut se renseigner. ;) Mais je vous l'ai peut-être déjà raconté non? :mrgreen: |
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C'est écrit (en tout petit) sur leur site (et il faut vraiment bien chercher) :enerve: (*) Cela me rappelle une formation que j'ai suivie il y a quelques années, où on nous avait demandé quel est le but d'une entreprise. La bonne réponse (à la surprise générale, naïfs que nous étions) est "faire du bénéfice", et non pas produire des biens ou des services. Et je dois reconnaître d'espérience que c'est la position de plus en plus d'entreprises, même si je crois que ce sera très pernicieux à long terme. |
Tu serais resté chez Free tes 96 euros étaient remboursés. D'autres FAI ne font pas de frais de résiliation mais font payer la location de leur bobox, çà revient au même.
Chez 9telecom c'est 45 euros les frais de résiliation (c'est même pas indiqué sur leur site :yeux: ) sans dégressivité, pas sur que l'abonné y gagne. ;) Citation:
Très très opaque. :lol: |
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Donc, j'espère bien me rattraper sur le téléphone ;) |
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Bonne chance avec ton nouveau FAI. :hello: |
Bah tu sais Jag, chez free, à l'époque où je l'avais pris, ils étaient tellement opaque que dans leur FAQ, ils indiquaient que les prélèvement ne commençaient qu'à partir de la première connexion du client.
Alors que dans les faits, c'était à partir du moment où ils t'envoyaient le modem (que tu le reçoive ou non, que ça fonctionne ou non). :mrgreen: Depuis, ils ont corrigé leur FAQ. :siffle2: |
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En fait, j'ai eu des contacts commerciaux avec un cadre d'Iliad (la boîte qui est derrière free), et il m'a expliqué que free, qui paraît une structure importante, emploie en fait très peu de monde. Toutes les procédures sont entièrement automatisées et tu n'as jamais de contact avec un humain (sauf la hotline, si tu es très patient, mais il ne fait que te répéter les consignes données par les robots). Donc pas de régulation des cas particuliers ou contentieux, à moins de frapper assez fort pour faire intervenir un être humain... :tapemur: :colere2: |
Ouais, je m'en suis vite rendu compte. :( :pasvrai:
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Moi c'est plutôt le contraire qui s'est passé, j'avais envoyé ma demande de remboursement des frais de résiliation un jour trop tard mais ils m'ont remboursé quand même. :) |
Sauf deux mois d'abonnement induement prélevés de leur part. :enerve: :mrgreen:
Mais bon, suffit de naviguer un peu sur le net pour voir que tous les fournisseurs d'acès ont causé des problèmes à des clients. ;) |
Ils profitent un max des clients ces suppots de satan :enerve:
En tout cas dans ces cas là ca vaut le coup de se renseigner auprès d'un avocat. Il doit y avoir des clauses abusives dans tout ca.... :content quand les grosses sociétés doivent rembourser les gens: :mrgreen: :diable: |
Je suis très content de 9 Cegetel. 20Mb sans problème, tout roule nickel.
En revanche ma copine a Numericable et ça ne marche que très rarement, elle va résilier son abonnement dailleurs, vu que les tarifs permettent maintenant d'amortir l'abonnement FT. |
free c'est des glands ils ont mis 2 semaines pour m'envoyer une alime vu que la mienne était out ... :lol: ... heureusement que j'étais plus sous travian ...:enerve: ... mais ça m'a permis de bien m'avancer sur mon projet ...:)
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AAR fournisseur d'accès (suite)
- inscription par internet chez Neuf Telecom le 27 novembre (2006) - prise en compte de la demande le 8 décembre (ou était-elle entre ces deux dates :beuh: ) - lancement de la mise en place de la connection le 10 décembre. D'après les infos fournies par le site de neuf, il y en a pour 19 jours maximum. - pas de connection au retour des vacances - réception de la Neuf Box le 10 janvier - plus de ligne France Télécom le 19 janvier (donc toujours pas d'ADSL et en plus, pas de téléphone). Je fais un essai d'installation de la box : marche pas :?: . -aujourd'hui 24, courrier papier : la connection est prête. Je me précipite comme un malade sur le matos et réinstalle la box : marche pas :loose: . Téléphone à l'assistance technique (une heure et quelque de téléphone) pour m'entendre dire que la box est défectueuse :enerve: On va m'en renvoyer une autre, peut-être dans une semaine... :akmar: (Désolé, akmar, je te payerai des droits d'auteur). |
Ha effectivement ... j'ai presque le sentiment d'être un pti joueur là :lol:
Bon courage en tout cas, c'est dommage que ce soit super galère comme ça avec la quasi totalité des fai qui n'ont qu'une hotline et un site internet pour les joindre :( |
Ouais... :( Enfin au moins, Neuf télécom ne devrait pas te prélever quoi que ce soit (sinon réclame) contrairement à free par exemple.
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Bin dites donc c'est la jungle chez vous :lol:
Il n'y a pas de magasins pour prendre le matos chez vous ? |
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