Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   La suite de l'alliance (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4761)

Akmar Nibelung 07/11/2006 13h36

La suite de l'alliance

C'est très simple : le forum travian sur franconaute, même s'il existera encore, ne sera plus utilisé pour la gestion d'une alliance pour des raisons de pratique évidentes.

Le départ de l'alliance franconaute permettra une unification encore plus poussée du Conseil de l'Ouest avec l'aboutissement d'un forum unique, à prioris chez la fédération. Le problème d'un forum unique a toujours été posé, et chacun voulant garder son forum c'était bien compliqué, mais là plus rien ne peut empêcher le mouvement, les -ADN- prendront sûrement le parti de faire de même, ce qui facilitera énormément le fonctionnement du Conseil.
Grâce à cela le Conseil deviendra une puissance incontournable et peut être même dominante ;)

La chose est très simple : nous allons donner les pleins pouvoirs à une poignées de personnes, qui pourront créer ainsi une (ou 2 maximum) nouvelle(s) alliance(s) afin d'éviter le dispersement. Vous vous doutez bien que si les -ADN- et la fédération peuvent recueillir du monde, ils sont limités au niveau de l'espace.
On a une responsabilité envers les membres de l'alliance, et plus particulièrement les plus petits comptes qui se trouvent dans un peu dans la mouise, quelle grande alliance voudrait d'eux ?
En procédant ainsi nous sauvegardeons les comptes petits, mais motivés, et nous renforcons le Conseil.

Bref c'est très simple, ces personnes nommées auront à charge de réorganiser en premier lieu l'alliance en virant les comptes inactifs, trop peu solidaires ou des personnes ne venant jamais (j'ai un fichier pour cela, je ne manquerai pas de vous le transmettre) ; puis de rejoindre le forum de la fédération, avec certains ayant rejoint les -ADN- ou les ST/GSG, cela importe peu puisque vous vous retrouverez à nouveau tous ensemble ;)

Dans l'alliance mère je donne les pleins pouvoirs à Blackwoolf et hoaxpunk, libre à eux de gérer avec d'autres personnes.

Pour la seconde wing je conseille à Palantix de les donner à nice et peon ;)

Pour ma part, même si j'arrête travian, je suis disposé à rester sur le forum de la fédération un certain temps pour aider à la tâche si nécessaire, je me retirerai progressivement lorsque la situation sera stabilisée.

Enfin pour finir, le but premier de ce sujet est de connaître vos intentions : continuer ? Si oui avec qui ? (adn, fédé, nouvelle alliance) Arrêter ?

Bref ce qui est dissout c'est surtout l'instance dirigeante actuelle, nous ne pouvons continuer d'avantage, et nous sommes confrontés à divers problèmes de fonctionnement, en bonne partie dû au fait que ce n'est pas un forum exclusivement travianesque, ce qui pose de gros soucis pour la gestion :(

latiatia 07/11/2006 14h37

Je continue

Je reste sur travian, et si possible avec les francons actuel qui voudront bien de moi.

Riwan 07/11/2006 15h25

Comme je le disais sur un autre forum, si on doit faire ca, il faut repartir de 0 en gros. Si on ne fait que modifier le personel d'en haut ca ne marchera pas.

J'ai quelques idées :

- d'abord la nouvelle alliance fera partie du CO obligatoirement
- et peut etre de la fédé si il n'y a pas de réforme du CO ( qui rendrait caduque la fédé puisque le CO serait une fédé élargie ). Dans tout les cas on va sur le forum de la fédé

- le nombre de membres : je penchait d'abord pour 1 wing, mais en réfléchissant 1 seule alliance suffit. D'abord ca cadre avec la mentalité de la fédé, et ensuite je pense que la qualité doit primer sur la quantité c'est une évidence. Alors bien sur ca ne fait que 50-55 membres, mais une bonne partie est inactive. On ne pourra alors garder que les plus motivés, les plus actifs, ceux qui aident le plus ( pas forcement les plus gros je le repete ). De plus il y a un autre point :

- la situation géographique, nous sommes faibles dans le NO c'est un évidence. Autant se recentrer sur le sud-ouest/centre-ouest ou nous sommes les plus nombreux. Ceux au NO pourront rejoindre le couple ADN/ARN.

- enfin notre politique de recrutement : comme nous seront pleins a 55 membres maxi, le recrutement sera casiment inexistant. En gros seuls les plus motivés viendront logiquement nous voir si nous mettons que nous ne recrutons pas.

- quand a l'orga interne, 2 co-gérants, 4 stratèges ( servants à coordonner une offensive ), et 1 diplomate doivent suffire. Ces personnes devant etre motivés et disponibles pour accomplir leurs taches. Ces 7 personnes pourrait etre les membres d'un Conseil comme celui qu'on avait ici.

latiatia 07/11/2006 15h33

MOi MOI MOI

Un joueur de 550 habitants hyper motivé pour la diplomatie, ou autre tache que l'on voudra bien lui confier, serait t'il prit dans une telle alliance?

hoaxpunk 07/11/2006 15h46

un bon diplomate n'as pas forcement besoin d'etre un gros compte, il suffit juste qu'il sache ce tenir au courant de la pluspart des evenement "important" du serveur, pour pouvoir en jouer et profité des oportunité qui se presente a l'ally, mais en gardant bien en tete, que l'ally prime sur tout le reste

Staline 07/11/2006 15h52

Merci de se soucier des petits comptes!:p:
C'est vrai que pour les petits de la frangeek, l'avenir sur le s4 s'annonçait compliqué...
En ce qui me concerne, j'étais déja très reconnaissant d'avoir pu intégrer la frangeek, alors intégrer une autre alliance du CO semblait totalement impossible pour moi...
Alors, s'il y a moyen d'intégrer une alliance nouvellement formée, je suis candidat tout de suite:hello: (en plus, avec une wing dirigée par peon et nice, ça a des chances d'être marrant... seulement je ne suis pas persuadé qu'ils auront le temps:?: ... il faudrait que je leur demande)

blanchette 07/11/2006 16h09

j'ai pas tout compris en fait franconaute va etre dissoute et une autre alliance va etre formée ou alors la fédé c'est ca?
Mais qu'est ce que la fédé?
Moi je suis bien chez les franconautes si une alliance est crée avec les mêmes joueurs je suis candidat a l'integration dans cette alliance:hello:.
Si j'ai rien compris dite le moi ..... lol

Mikado87 07/11/2006 16h10

Et bien moi je reste sur le S4 après pour l'alli faut voir. Si y'a plein de gens motivés pour se faire une bonne alli avec les bons joueurs des francons why not et sinon ben je me réfugierai dans une alliance du conseil !
Vraiment c'est triste !!!:ouin:

Akmar Nibelung 07/11/2006 16h13

Citation:

Envoyé par blanchette
j'ai pas tout compris en fait franconaute va etre dissoute et une autre alliance va etre formée ou alors la fédé c'est ca?
Mais qu'est ce que la fédé?
Moi je suis bien chez les franconautes si une alliance est crée avec les mêmes joueurs je suis candidat a l'integration dans cette alliance:hello:.
Si j'ai rien compris dite le moi ..... lol

Fédération = ST/GSG
Conseil de l'ouest = ADN, ST, GSG, Franconaute

Nous sommes tous alliés depuis de longue date, nous formons des alliances soeurs en quelques sortes.

La nouvelle alliance = alliance franconaute avec moins de membres et étant sur le forum de la fédération, en gros ne changent que les dirigeants et le forum (et forcément le fonctionnement).

ptitjoji 07/11/2006 17h52

Bon, ben si quelque chose se fait pour faire perdurer un tant soit peu l'alliance j'en suis

J'ai vraiment pas envie d'aller postuler ailleurs...

Pour ce qui est des idées, je suis globalement d'accord avec celles qui ont été citées. Hop je m'remotive et c'est parti ^^

hoaxpunk 07/11/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Fédération = ST/GSG
Conseil de l'ouest = ADN, ST, GSG, Franconaute

Nous sommes tous alliés depuis de longue date, nous formons des alliances soeurs en quelques sortes.

La nouvelle alliance = alliance franconaute avec moins de membres et étant sur le forum de la fédération, en gros ne changent que les dirigeants et le forum (et forcément le fonctionnement).

juste pour savoir, certains joueurs des autres alliances de la CO ne pourrais pas venir chez les francons pour prendre les rennes?????

une idée comme sa, mai sje pence que certains pourrait dirigé cette alliance sans probleme, nan? je ne connais pas bcp les autres @CO, mais toi AKmar, ne connaitrais tu pas par hasard, des joueurs CO pouvant reprendre les rennes des francons(bien sur, des gens de confiances, apte a tenir ce poste, cela va de soit)

Riwan 07/11/2006 18h14

Oui j'y ai pensé, mais ce n'est pas le plus urgent, il faut d'abord qu'on statue sur quelques points.

romeriode 07/11/2006 18h15

Tu peut le faire non?

Akmar Nibelung 07/11/2006 19h01

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
juste pour savoir, certains joueurs des autres alliances de la CO ne pourrais pas venir chez les francons pour prendre les rennes?????

une idée comme sa, mai sje pence que certains pourrait dirigé cette alliance sans probleme, nan? je ne connais pas bcp les autres @CO, mais toi AKmar, ne connaitrais tu pas par hasard, des joueurs CO pouvant reprendre les rennes des francons(bien sur, des gens de confiances, apte a tenir ce poste, cela va de soit)

Le problème n'est pas de tenir les rennes, mais d'avoir les moyens pour les tenir. Or la particularité c'est que l'on ne peut ajouter de nouveaux admins (j'aime pas spécialement l'idée, massa encore moins, et coelio je préfère pas savoir à quel point il serait capable de m'envoyer bouler :lol: ) et cela complique grandement la tâche.
Il y a certes des moyens détournés pour cela, mais aloudirait considérablement la gestion, qui est deja assez lourde, et aussi supposerait une responsabilité sans failles de chacun des dirigeants.

Enfin c'est assez compliqué à expliquer, mais le problème vient en bonne partie de la spécificité du forum qui empêche des réformes pourtant nécessaires, à savoir une décentralisation forte ou bien un renouvellement du personnel dirigeant. Sans cela il n'y aurait quasiment pas de problème, comme c'est le cas dans les forums uniquement consacrés à Travian ;)

Riwan 07/11/2006 19h12

Moi je pensait plutot a la co-gestion seule de la nouvelle alliance, comme on va sur le forum de la fédé dans tous les cas. En clair une partie des nouveaux cadres seraient de la fédé en gros. Enfin s'ils ont des gens motivés et disponibles pour cette tache.

Mais avant regardons chez nous qui pourrait devenir co-gérant.

Geek lâcheur 07/11/2006 19h29

Pour moi, c'est clair, vraiment pas le temps de m'occuper de quoi que se soit cette semaine :loose:

brembo-pax 07/11/2006 19h43

Moi je veux bien devenir co-gerant.

romeriode 07/11/2006 19h50

hep hep hep et moi!!!

je veut bien des résponsabilité.

Si on refait une ally avec les membres motivé (les gens du fofo et autre connue de l'ally)

Je pense pas être le seul mais j'ai un ambassade lvl 20 (même plusieur^^)

Donc vous en pensez quoi?

Si on est plusieur cela pourrais devenir une bonne ally

djahar 07/11/2006 19h57

je continues sûrement ...:chicos:

romeriode 07/11/2006 20h06

Et ca te dirrais de venir dans une ally commun après?

djahar 07/11/2006 20h09

Citation:

Envoyé par romeriode
Et ca te dirrais de venir dans une ally commun après?

non !! ... :tongue:

si bien sûr ...:chicos:

romeriode 07/11/2006 20h10

Lol. Tu doit venir on as encore besoin de quellqun qui nétoye les WC public^^:tongue: :lol:

yann 07/11/2006 20h12

Quand j'ai lu que l'alliance allait être dissoute, je me suis dis que cela marquerait mon départ (avec regret) de Travian.
Pour moi il n'était pas question de rejoindre une autre alliance, même du conseil, car aucune autre alliance ne peut remplacer les Francons.

Mais si on continue avec les mêmes (du moins ceux qui veulent continuer), je suis partant pour continuer l'aventure.

Concernant la réorganisation de l'hypothétique future alliance, je suis aussi de l'avis de la concentrer principalement sur les joueurs du centre/sud-ouest.

Par contre, je ne suis pas très chaud pour l'idée de Riwan, à savoir nommer des joueurs d'une autre alliance du CO à la tête de l'alliance (si j'ai bien tout compris).

Mais bon, faut voir.

romeriode 07/11/2006 20h15

Moi non plus cela ne me plait pas.

Aussi dire que si on refait une ally faudrais que les memebre qui y sont vienne sur le fofo.
Et que une aide soit fait obligatoirement. comme ca on rösiste au type comme kawi.
Même si ca va nous faire ralentire dans le classement (car beaucoup de membre vienne pas sur le fofo) au moin on serras uni

yann 07/11/2006 20h24

Citation:

Envoyé par romeriode
Moi non plus cela ne me plait pas.

Aussi dire que si on refait une ally faudrais que les memebre qui y sont vienne sur le fofo.
Et que une aide soit fait obligatoirement. comme ca on rösiste au type comme kawi.
Même si ca va nous faire ralentire dans le classement (car beaucoup de membre vienne pas sur le fofo) au moin on serras uni

C'est pour ça qu'il faudrait se concertrer sur les joueurs du centre/sud-est car défendre des joueurs à l'autre bour de la carte n'est pas toujours évident (demander à mes commerçants, ils ont mis une semaine à se remttre de leur escapade chez Gamecubeaccro :mrgreen: ).

brembo-pax 07/11/2006 20h27

Romeriode et Yann , si l'alliance Francon reste je crois que ont doit tous allez sur le forum de la fédération

Mystick 07/11/2006 20h37

Pour ma part , si l'alliance se relance par de bonne volonté présentent et si sous condition que mes ami(e)s continue , je serais de la partis .

djahar 07/11/2006 20h39

Citation:

Envoyé par brembo-pax
Romeriode et Yann , si l'alliance Francon reste je crois que ont doit tous allez sur le forum de la fédération

c'est où ? ...:chicos:

brembo-pax 07/11/2006 20h41

http://federationcontreepaisible.xooit.com

Leberninois 07/11/2006 20h42

Oui, oui, je suis partant aussi. Je veux continuer avec vous tous.
Quel est le lien vers la fédération. [MERCI]
Une autre question ? Pourquoi ne pas transmettre IG l'info importante. J'ai l'impression que tout le monde n'est pas au courant de l'affaire.

geds 07/11/2006 20h42

Recommencer une alliance, je trouve sa dur : s
Mais se retrouver aiilleur p-e

Car si on "re-crée" une alliance...
il suffit de pas dissoudre celle-ci :hello:

yann 07/11/2006 20h42

Citation:

Envoyé par brembo-pax

J'ai trouvé l'adresse du forum (je ne suis pas encore inscrit), mais j'imagine qu'il faut des droits pour accéder à la partie privée ?? a qui on les demande ??

brembo-pax 07/11/2006 20h43

Tu doit demande a Demok In-Game

Nonodu52 07/11/2006 20h47

Ce que j'aimerai savoir, c'est pour ceux qui on le malheur de vivre au nord ouest, comment va se faire le changement d'alliance?
On aura des places réservées ou il va falloir proposer nos services à des alliances et se voir confronté au risque du refus!
Mais pour l'alliance, je pense qu'une restructuration devient indispensable!
Trop de personnes pour un si vaste forum!
La mauvaise communication (dû au fait d'un énorme travail de coordination à fournir) et la mauvaise volontée de certains ont permis à kawi de faire ce qu'il voulait sans presque aucune représaille.
Mais je m'inquiète quand même pour mon sort!
Peut-on déjà postuler vers d'autres alliances?
Le reclassement me fait peur, car l'ambiance de ce forum est plus que sympatique, et ça me manquera! Des dates sont prévues? Quels sont les délais de me mise en place de la nouvelle formule?
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis tout boulversé par cette nouvelle!

Ps: Malgré ma super mauvaise position j'aimerai quand même rester dans l'alliance même si c'est une utopie!

Akmar Nibelung 07/11/2006 20h47

Je demande pour le moment à ne pas quitter l'alliance, on est plusieurs à réfléchir sur la suite, l'alliance "subsistera" par ses membres.

En d'autres termes, ne vous scindez pas en créant une autre alliance ou en postulant dans d'autres alliances (surtout si c'est pas dans le CO :chicos: ), on va garder les bases, aller sur l'autre forum, changer un peu la manière de fonctionner, s'harmoniser dans un fonctionnement commun au Conseil et tout ira pour le mieux ;)

En gros une grande majorité devraient se retrouver ;)

Ne vous en faites pas pour le futur, il est plus radieux qu'on ne le croit ;)

Akmar Nibelung 07/11/2006 20h54

Citation:

Envoyé par Leberninois
Une autre question ? Pourquoi ne pas transmettre IG l'info importante. J'ai l'impression que tout le monde n'est pas au courant de l'affaire.

Pas de panique pour le moment tout simplement, l'annonce sera faites à temps ;)

Citation:

Envoyé par Nonodu52
Ce que j'aimerai savoir, c'est pour ceux qui on le malheur de vivre au nord ouest, comment va se faire le changement d'alliance?
On aura des places réservées ou il va falloir proposer nos services à des alliances et se voir confronté au risque du refus!
Mais pour l'alliance, je pense qu'une restructuration devient indispensable!
Trop de personnes pour un si vaste forum!
La mauvaise communication (dû au fait d'un énorme travail de coordination à fournir) et la mauvaise volontée de certains ont permis à kawi de faire ce qu'il voulait sans presque aucune représaille.
Mais je m'inquiète quand même pour mon sort!
Peut-on déjà postuler vers d'autres alliances?
Le reclassement me fait peur, car l'ambiance de ce forum est plus que sympatique, et ça me manquera! Des dates sont prévues? Quels sont les délais de me mise en place de la nouvelle formule?
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis tout boulversé par cette nouvelle!

Ps: Malgré ma super mauvaise position j'aimerai quand même rester dans l'alliance même si c'est une utopie!

Alors c'est très simple : les joueurs motivés et présents restent.
Pour ceux du nord ouest ils iront très certainement chez les ADN, et comme on va probablement se retrouver sur un même forum (s'ils sont pas deja convaincus je vais m'en charger :o: ), donc il n'y aura pas tellement de différence ;)

Pour le moment il n'y a pas à postuler, on s'occupe deja de voir ce que l'on fait très précisement (sur un forum crée il y a un certain temps et réservé aux anciens en particulier).
Te concernant tu n'as pas grand chose à craindre pour le moment ;)

sherco 07/11/2006 20h57

Bon je n'ai pas le temps de tout lire je repasserai se week!Mais sachez que je suis motivé et que je suivrai les joueurs francons restant partout!!

ultimax 07/11/2006 21h00

je suis d'accord avec ptitjoji .

Si il y a une nouvelle mouture de l'alliance j'espère en être .
Euh au fait comment on saura si on est pris dans la nouvelle ally ? :yeux:
a+

Akmar Nibelung 07/11/2006 21h18

Citation:

Envoyé par ultimax
Euh au fait comment on saura si on est pris dans la nouvelle ally ? :yeux:
a+

Messages ig.

ptitjoji 07/11/2006 22h56

Citation:

Envoyé par ultimax
je suis d'accord avec ptitjoji .

Moi aussi :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.