![]() |
Loup-Garou le retour Jour 3
Comme tout les matins notre bon maire prépare son petit déjeuner, son chat Benito, allongé sur la table de la cuisine, attend sa pitance.
On sonne à la porte.............. - "Ah ce bon vieux facteur, alors comment va ce matin ?" - "Oh çà peut m'sieur le maire, j'ai deux lettres pour vous." - "Très bien, vous prenez quelque chose ?" - "Cà serait pas de refus mais j'uis en retard...........dites c'est normal que votre chat ait les quatres pattes en l'air ?" Benito, pauvre matou :ouin: , trop impatient à lapé dans le bol de son maître, mal lui en a pris, le caoua était empoisonné. Ceci constitue la deuxième tentative de meurtre de notre Marlouf, mais qui arrêtera donc ces loups maléfiques ? En tout cas notre maire s'est juré de venger Benito. :enerve: A vous de jouer, clôture du vote demain soir 20h. Les survivants : Marlouf Zerfougnou Marius Jmlo Schnick Coelio Krae Reborn Autre chose, il est demandé au maire de choisir un nouveau curé, il peut le désigner lui même ou organiser un nouveau vote. :hello: |
Bravo Marlouf, bien joué mais...j'ai comme un doute d'un coup....:?:
En effet, tu es le docteur ? oui, tu l'as dit Qui le docteur doit - il protéger en priorité ? le voyant quand il le connait et tu le connais (j'ai encore bon, là, non ?) Quels sont les seuls cas ou le docteur n'a pas protégé le voyant ? Lorsque le docteur était AMOUREUX D'UN LOUP (et je suis bien placé pour le savoir :chicos:). J'ai eu le doute en me rappelant de ceci Citation:
|
:shocked::surrend::siffle::beuh::fou::jumpy::clap: :banana::roule:
Ces smiley traduisent bien mon visage au fur et à mesure que j'ai lu ton message, j'ai eu une sacrée trouille. Felicitation au medecin :lol: Les loups doivent se sentir tout bête .... :yeux: EDIT : grilled par marius .... Citation:
Oui, ou alors un des deux amoureux est un loup, et il estime tout simplement qu'il ne peut pas prendre le risque de mourrir. De toute façon, si notre maire était amoureux d'un loup, les loups n'auraient pas essayés deux fois de suite de le tuer ... Sauf si l'amoureux du coté des loups n'a rien dit à personne :?: |
http://img133.imageshack.us/img133/7043/chattg4.png
(...) L'enquéte, quant à elle, poursuit son chemin, aprés l'empoisonnement du chat Benito. Les services véterinaires sont sur place, et la classe politique de TitVillage s'est indigné face à cet acte qualifié de "méprisable, résurgence d'un autre temps". L'affaire fait grand bruit, d'autant plus que TitVillage fétait cette année le 185éme anniversaire du Pogrom des chats : en 1821, suite à de mauvaises récoltes, à une effroyable tempête et à des troupes de pillards dans la région, les habitants de TitVillage étaient partis à la chasse à la viande de chat. Seuls quelques specimens avaient pu survivre à cette sauvage tuerie, qui avait enflammée la contére 15 jours durant. Comme le rappele le maire Marlouf, son chat Benito était l'un des lointains descendants de l'un des chats de l'époque. "J'ai pu remonter son arbre généalogique jusqu'à Ronflard Ier, un chat de gouttiére adopté par le Préfet en 1792. C'est une perte énorme, ce chat était d'une valeur inestimable. " Le maire s'est également apesanti sur la situation actuelle, et les procés d'intentions qui naissaient. " Perdre un chat est une chose, mais les médias parlent assez peu, finalement, du complot qui a été ourdi contre moi. J'en sors encore debout, mais pour combien de temps ? C'est pour cela qu'il faut continuer à se battre et traquer ces loups jusque dans leur tanniére. J'attends le verdict du voyant, et me prononcerait par la suite. Quant aux demandes qui m'ont été adressées, pour savoir pourquoi, en tant que médecin, je m'étais protégé cette nuit. Déjà, et c'est bien simple, je tenais à me féliciter puisque comme médecin, j'ai tout simplement été admirable, en touchant juste 2 fois sur trois. Que les TitVillageois et TitsVillageoises n'oublient pas ce fait. Sur pourquoi ne pas avoir protégé le voyant cette nuit ? Question stratégique, et que je ne puis étaler ici .En tout cas, les loups se sont encore montré sous leur mauvais jour en se jetant dans les piéges lancés jusqu'ici. C'est une réussite indéniable, et je vous pris de ne plus m'interrompre, monsieur Elkabash, ou je vous ferais rentrer ces mots dans votre gorge. Concernant la supputation lancée sur mes relations extra-conjugales, peut être avec un loup, je la balaie de la main. Non seulement je connais les 2 amoureux, ce qui empêche que j'en fasse partie (nous ne formons pas de couple à 3 à TitVillage depuis le réferendum de 1997) De plus, si j'étais vraiment l'ami d'un loup, je lui aurais déjà confié le nom du voyant et aurait étendue ma protection sur quelqu'un d'autre : le voyant aurait été grignotté soit le 2iéme jour, soit le 3iéme. J'espére que ces eclaircissements couperont court à toute tentative de récupération qui ne fait qu'une victime : la vérité." |
Avis à la population ! Le maire lance une rgande concertation pour la nomination d'un nouveau prêtre. A vos votes !
|
Les loups s'entêtent apparamment. :lol:
C'est marrant mais l'ami lupin ne dit plus un mot tout d'un coup. |
Bravo à monsieur le maire :ok:
Par contre j'ai rien compris au développement de Marius sur le docteur amoureux d'un loup :???: |
Citation:
Au cas présent, le docteur s'est autoprotégé. La seule partie ou le docteur a laissé le voyant se déborouiller tout seul la nuit était une partie ou le docteur était amoureux d'un loup (je m'en rapelle, j'étais le docteur :chicos:). Je pose donc logiquement la question de Marlouf amoureux d'un loup. Je dis Bien Joué :ok: mais.......nous avons eu de la chance que les loups ne cherchent pas à trucider le voyant. C'est tout. |
Moi j'ai compris :mrgreen:
Par ailleurs, je REFUSE de céder mon titre de curé (c'est anticonstutitionnel) mais je veux bien qu'on le remette en jeu via une élection. Nan je ne suis pas mort :tongue: |
Comme dis plus haut, je suis pour l'election d'un nouveau curé. Même si nous savons tous que CurTis restera toujours dans nos coeurs :lol:
Pour Marius, je me suis expliqué un peu plus haut. Enfin des nouvelles interessantes : le voyant a identifié un innocent cette nuit, à savoir Coelio. Bravo, nous avons un nouvel innocent ! :clap: L'étau se ressert sur : Marius Jmlo Schnick Reborn Krae J'attends vos propositions, je suis pour l'instant un peu dans le vague. Dans tous les cas, il ne faut pas perdre la main, et rotir un loup ce soir |
Cette insistance dans l'echec ça vous rappelle rien ?
http://www.grudge-match.com/Images/wilecoyote.gif :mrgreen: Le coupable est tout trouvé : Krae qu'on le brule !!! edit : lien hs |
Citation:
Tu resteras dans nos coeurs comme étant le meilleur curé de titvillage :lol: Cool, un nouvelle innocent :mrgreen: Je sens que les loups sont mal barré :) |
Les votes
Krae 1 voix (Jmlo) N'ont pas encore voté : Marlouf Zerfougnou Marius Schnick Coelio Krae Reborn Sinon qui remplace Curtis au poste de curé ? Le maire vous demande de voter. ;) :hello: |
Faudrait qu'un curé se presente :hello:
|
Etant innocent, cela limite mes choix à 4 noms...
JMLO ne se trompera pas tout le temps en accusant à tort et à travers et il finira peut être par avoir raison sur ce coup : KRAE. Pour le curé : Coelio, parce qu'il le vaut bien ;) |
En ce qui me concerne, j'hésite pas mal pour le choix à faire :?:
Schnick m'a semblé trop honnéte pour être forcémment un méchant. Jmlo, Reborn et Krae ont tendance à ne pas trop dévoiler d'eux même, donc il est dur de se faire une opinion. Et Marius... ba je l'imaginerais bien en "cerveau" d'une possible bande de loups, mais je me base finalement plus sur ses actions lors d'une autre partie pour ça. |
Citation:
Je ne sais pas qui est le "cerveau" des loups dans cette partie, mais je pense que j'aurais été un peu moins mauvais que lui si je m'étais trouvé en situation ;). |
Moi marius me semble louche... :?:
Pour avoir gagner en mentant avec lui, je sais qu'il est fort pour ça :lol: Donc je vais voté marius, les autres me semblant moins louche ... |
Je vais rester constant avec moi même. Donc je vais à nouveau voter Schnick et pour le curé, ce sera Coelio.
Désolé de pas trop m'étendre sur ma personne, mais au vue de ma propre expérience, c'est le meilleur moyen de pas se faire bouffer dans les 1ers jours. ;) |
J'attends l'avis de Schnick et Coelio pour me prononcer. Quant à Krae, il a fait savoir qu'il serait certainement absent jusqu'à demain, les débats auront donc lieu pour l'instant en son absence.
Pour la prétrise... je me permettrais également d'enteriner le souhait général (comment ça, je ne me mouille pas ? :lol: ) |
Va pour coelio à la cure :tongue: :(
|
Va pour l'abbé coelio dans la grande maisson avec des jolies vitres.
|
Bon, j'attendais la réaction de Schnick et Coelio, je voulais avoir quelques indices supplémentaires (surtout concernant Coelio) pour trouver le troisiéme loup.
Mais nous avons déjà quelques indices pour en déduire de qui il s'agit. La nuit derniére, le voyant n'a absolument pas enquété sur Coelio, mais sur quelqu'un d'autre, et il a découvert un loup. Nous espérions, en étudiant son vote, déterminer s'i nous indiquerait qui est le dernier loup. Je crois que c'est chose faite. La nuit derniére, le voyant a démasqué la sinistre bête habitant l'âme de l'infortuné Reborn. Reborn, qui trinquait avec nous chez Marcel, qui nous aidait à changer le soc d'une charrue... et qui la nuit venue, gambadait dans les champs pour se préter à de macabres fêtes lupines... Aussi, citoyens, je vous demande de condamner l'ignoble Reborn. Et il n'est pas à douter que le troisiéme loup suivra ce jugement, si je l'informe que Reborn nous a presque dévoilé son nom. Reborn travaillait non seulement contre nous autres paysans, mais tentait également de doucement dénoncer son compére loup afin que nous fassions le sale boulot à sa place. C'était évident, si en surface les actions de Reborn étaient vertueuses (condamner son camarade Djop le premier jour quand il n'avait plus de choix, affirmer l'innocence de CurTis le deuxiéme, sembler constant dans son choix d'attaquer Schnick), il cachait pourtant une part bien sombre en lui. Ainsi je trouvais un pli discret qu'il me laissait le deuxiéme jour (une fois médecin et voyant en contact) m'annonçant de me méfier d'un individu, qui lui aurait demandé en privé s'il était le voyant. Comme me le faisait constater Reborn, cette demande ne pouvait pas être innocente, et il fallait rapidement se méfier de la personne en question. Maintenant mis en lumiére le fait que Reborn, loup, doit se débarasser de l'autre loup, tout cela en dit beaucoup. Pourquoi cette accusation n'a pas été lancée en place publique ? Parce que Reborn voulait que l'on se méfie de cette personne, mais que ce dernier ne devait pas savoir le rôle de Reborn dans l'affaire. Parce que Reborn m'avait judicieusement glissé le nom d'un coupable, afin d'apparaître lui même nettoyé de tous soupçons. Cela se confirmait puisqu'il persistait dans des accusations publiques qui n'avaient rien à voir avec ses soupçons en privé. Joli double-jeu ! Dommage, Reborn, ton comportement t'aura finalement beaucoup plus nuit qu'autre chose, tu as précipité ton destin. Paix à ton âme torturée. J'attends vos réactions. Votre maire qui vous fait plein de gros bisous calins [/générique des bisounours] |
Citation:
Reborn donc |
Un de moins :mrgreen:
Reborn |
Mais non, votez Schnick je vous dis ! :chicos:
Te contacter dès le début était un pari risqué mais nécessaire. Dommage que tu sois parano Marlouf. :lol: |
Je crois que la messe est dite :hello:
Je demande à mourir dans mon église et je vote Schnick ;) Bien joué Martial :chicos: |
Mort au vil lupus REBORN :enerve:
Je tiens à éclaircir un point cependant. Au vu des différents messages de Marlouf, il semblerait que le triste sire sus-nommé a cherché à nuire à ma réputation en faisant courrir des rumeurs qui auraient pu me discréditer. Rien que le fait d'être couvert de boue par un être aussi infâme devrait suffire à m'innocenter. Il a voulu salir un honnête villageois. Il a perdu. Qu'il paye :pendu: |
Citation:
:ouin: |
Les votes :
Schnick 2 voix (Reborn, Coelio) Reborn 4 voix (Marlouf, Jmlo, Zerfougnou, Marius) N'ont pas encore voté : Schnick Krae Curé : Coelio 6 voix (Marius, Reborn, Jmlo, Zerfougnou, Coelio, Marlouf) N'ont pas encore voté : Schnick Krae :hello: |
Quelle tension ! Le suspens est insoutenable ! :o:
:lol: |
Je ne pourrais peut être pas clore le vote à 20h00, en espérant que Schnick et Krae passeront par ici ce soir. :yeux:
|
L'Abbé se retira dans sa sacristie.
La messe était dite, et le maire triomphait de la religion. Maudit maire... L'Abbé esquissa un sourire, rien n'était possible de toute façon, tout s'était si mal passé, si mal enchainé. Maintenant, le bûcher se préparait, Reborn allait périr. Tout le monde avait oublié l'Abbé, qui avait récupéré sa cure pour un ultime baroud d'honneur. L'Abbé monta jusqu'au clocher. Le bûcher était en contrebas, la foule criait, le condamné attendait l'execution de la sentence. Coelio aperçut le maire Marlouf, assis sur son trône, qui présidait la séance. Avait-il rêvé ou le maire lui avait-il fait un signe à lui, un signe qui tenait à la fois du clin d'oeil narquois et du haussement d'épaule désolé ? L'Abbé était pur, il n'avait jamais trahi le village. Mais son coeur brûlait de voir Reborn à l'échafaud. Il leva alors les yeux au ciel, une rapide prière vers son créateur. Puis il sauta. |
Notre abbé perd la tête :?:
|
Partie rondement menée, quelle humiliation pour les loups :mrgreen:
Je me souviens d'une partie où Marlouf, Maire, avait enchaîné les désastres avec une belle constance (heureusement que le médecin de la révolution Baron Danton veillait :chicos: ) mais là, quelle revanche :clap: Jeu, set et match ;) L'Abbé vieillit, il était plus habile jadis :lol: |
Citation:
Eh, non, partez pas sans moi les gars? On a toujours pas brulé Reborn ! Et il reste encore un loup ! Les gars !? Allez, dites, on va pas ... Jagggg ! C'est toi qui a éteint la lumiére ? |
Mais ? il reste pas un loup ? :?:
|
Citation:
:chicos: |
Dis tout de suite que c'est moi qui l'ai poussé du haut du clocher :mrgreen:
Je n'étais même pas là, on a pas voulu de moi dans le lavoir :tongue: |
Y'a une origine à vouloir toujours vous abattre comme ça dans les LG ? (et ailleur aussi dailleur :yeux:) :lol:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04. |