Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   AAR EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   GPO de la Rentrée- AAR & Diplomatie. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4274)

Pedrolane 05/10/2006 22h32

GPO de la Rentrée- AAR & Diplomatie.
 
Voilà, j'ouvre donc ce topic qui n'est plus besoin de se présenter car je suppose que vous savez tous a quoi il sert ;).

Servus 06/10/2006 10h50


Sacrum Romanorum Imperium


Nouvelles de l'Empire

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...C3%A9phale.png


Anno 1492.

Me voici en ma qualité de chancellier à la Cour imperiale. Je salue toutes les grands d'europe avec lesquels je souhaite établir de bonnes et fructueuses relations. Mon nom est Servus quintilius pompinius. Un nom bien romain direz-vous, mais ma noble famille d'origine italienne remonte au règne de Claudius Imperator.

Attaché très tôt au service de la Cour autrichienne comme légat du Pape, me voici maintenant nommé pour servir d'intermediaire entre le très haut empereur et vous autres, rois, princes, roitelets et autres nobliaux de province.

Messages diplomatiques.

Frederick III, mon maître, presente aux souverains du monde, petits ou grands, son amitié et il assure également qu'il remplira avec justice et force la mission confiée par Sa sainteté : celle de proteger les Etats du Saint Empire et de garantir a tous l'usage de la vraie Foi.

Il s'agit avant tout , je vous le dis, de repousser les hordes sauvages mahometannes qui se profilent a l'horizon de l'est. Une des preoccupations du pape est la reconquete de la Terre sainte. Un grand pays comme l'Espagne peut s'y atteler.

Nous attendons des nouvelles des autres royaumes avant de poursuivre plus avant les discussions.

Au nom de Sa Majesté , je vous salue.

Fredericus Romanorum Imperator
http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._1-354x569.jpg

Pedrolane 06/10/2006 23h38

* Missive de la cour d'Espagne adresséeàa la cour d'Angleterre.

Très chèrs amis, au nom du peuple espagnol, j'entends respecté l'alliance signée par nos ailleux . Nous aimerions savoir si votre intention est la meme et si nous pouvons continuer à voyager côte à côte comme nous le faisons depuis des années déja ?

A bientot.

* Missive de la cour d'Espagne adressée à la cour d'Autriche.


Très chers amis, j'ai bien entendu votre proposition et il est vrai qu'aucun chrétien ne peut vous donner tort, repousser ces hordes de maures le plus loin possible est effectivement un axe qui devrait etre prioritaire, cependant dans l'état actuel de choses, le royaume d'espagne, après un combat acharné pour la reconquista ne se sent pas pret a repartir en croisade et demande donc un peu de patience de la part de son très estimé ami l'empereur.
De se fait le roi d'Espagne propose à son homologue habsourgeois de signé un traité d'accès militaire et un mariage royal au plus vite afin de sceller un pacte au nom de dieu et de la grandeur du Christ.

A bientot.

* Missive de la cour d'Espagne adressée à la cour de France.

Très chèr voisin, nous n'avons aucune prétention territoriale envers vous et esperons qu'il en aille de meme pour vous, je vous envois mes sincères amitiés et éspère que nos relations n'iront qu'en s'améliorant .

A bientot.


Tipouik 07/10/2006 12h14

Royaume de Suede

http://img171.imageshack.us/img171/8...terarmsht3.png


En ces temps d'"Union de Kalmar", nous, chevalier et chancelier "Tipouik" à la cours du royaume de Suede préte allégence a notre bon ROi "Charles VIII" afin de lui apporter assistance dans sa réclamation légitime sur le trone de suede et d'autonomie envers ce voisin Dannois qui oppresse notre bon royaume !

* Declarations diplomatiques*

- A notre voisin géographique et à sa majesté le Tsar de Moscovie : En vertus des anciens conflis qui nous opposent concernant les territoires est en scandinavie, je pris sa majesté de bien vouloir entammer au plus vite de possibles négociations concernant ces provinces afin d'éviter une guerre sanglantes dans la froideurs de terres du nord. des émissaires diplomatiques sont à votre disposition en "mp" ou tout autre moyen à votre convenance pour de possible accords.

- a notre voisin maritime et commercial, sa majesté le roi d'angleterre, au vue de notre relative proximité et ambitions communes, je vous informes que des emissaires sont à votre écoutent toute particuliere concernant de possible accords aux benefices partagés.

- A nos plus proches voisins continentaux européens, sa majesté le roi de France, l'empereur d'autriche et le roi de pologne. Au vue de nos disposition géographiques mutuelles, il me paraient opportun d'entammer dès ce jours de humbles et fructueuses conversations diplomatiques, si dans un futur proche nos pays se retrouveront avec des frontieres terestres communes. une ambassade vous est donc réservée !

- A ces lointaines majestés, dirigeante des royaumes d'espagne et Sultan de l'empire Ottoman. Nos royaumes semblent bien éloignés à notre grande déception ! cependant notre royaume prétendant plus à une croissance pacifique que guerriere, reste à vote entiere disposition pour toute entame diplomatique !

Danton 07/10/2006 20h53

Royaume de France


Le Roi de France Charles VIII, surnommé le Courtois :) , va faire honneur à ce cognomen justement mérité.


Il salue en effet, avec la plus grande élégance et avec cette splendeur qui est innée chez tous les Rois de France :chicos: , tous les nobles souverains d’Europe, que leur royaume soit petit ou grand, gras ou pauvre, éloigné ou proche de nous. Nous leur souhaitons à tous longue vie, joie, prospérité et quantité de maîtresses :mrgreen: .


Il note avec bonheur les pacifiques sentiments à notre égard de notre grand voisin d’Espagne et lui rend la pareille avec toute cette courtoisie française qui fait la réputation de notre peuple raffiné et cultivé partout en Europe : Charles VIII de France n’a aucune revendication territoriale à faire valoir sur le royaume d’Espagne et serait ravis de sceller cette amitié nouvelle par un mariage royal en bonne et due forme :hello: .


Le Peuple Français, si brillant et si noble, aspire naturellement, qui pourrait le lui reprocher, à unir sous une seule bannière, celle, éclatante, du Roi de France naturellement ;) , toutes les provinces de culture française, dont les habitants hurlent leur désir d’appartenir à notre riant royaume et se trémoussent à l’idée de pouvoir enfin nous rejoindre :p: .


Charles VIII le Courtois demande donc fort civilement et avec grâce aux royaumes qui possèdent actuellement des provinces de culture française de nous les vendre, pacifiquement, entre gentleman. Des ambassadeurs d’Angleterre et d’Autriche sont ainsi attendu à Paris pour mener à bien ces négociations qui, n’en doutons pas, trouverons une heureuse conclusion qui réjouira le peuple de France tout entier et suscitera des tonnerres d’applaudissement partout en Europe :clap: , tant l’idée de donner droit aux peuples à l’autodétermination est noble et pure (on ne s’étonnera donc pas d'apprendre que cette idée lumineuse est née dans un esprit bien français :mrgreen: )


Charles VIII le Courtois, le Pacifique, vous salue tous et, avec beaucoup de délicatesse, crie devant vos yeux émerveillés : « Vive la France ! »

Servus 08/10/2006 00h51


Sacrum Romanorum Imperium

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...C3%A9phale.png

Missive de l'Empereur, parlant par la bouche de son serviteur dévoué Servus Pompilius:

Au très estimable roi de France:

Très cher, nous nous felicitons de l'echange de nos ambassadeurs et esperons que vous defendrez la vraie Foi avec autant de zèle que vous en avez à vous glorifier. Nous avons demandé a nos clercs de rechercher la source de vos reclamations territoriales. Ils sont formels: vos dires n'ont point de fondement.

cependant, Sa majesté voulant consolider nos bonnes relations, nous vous demandons de preciser de quellle province il pourrait s'agir, une province naturellement hors des frontieres du Saint Empire et, naturellement toujours, de culture francaise. Peut-etre vos clercs seront -ils même d'apporter leurs lumieres aux nôtres.

Au très noble et aimé souverain espagnol:
Votre ambassadeur est arrivé aujourd'hui a Vienne et nous lui avons réservé une maison confortable ainsi que moult aménagements propres a le distraire, notamment de belles filles de nos pays et aussi de beaux garçons, car nous ne savons ses goûts en ces matieres.
Sachez cher roy et ami que nous estimons fort notre correspondance et que nous souhaitons etablir d'excellentes relations entre nous et même plus.
Il serait sage et de bon aloi en effet que nous fassions de belles epousailles , et que même nous scellions ensemble quelque pacte secret et garantissant la sureté de nos deux puissances contre les barbares qui pointent leur trogne arrogante.

Au bon roy de Suede:
Monsieur, sachez que malgre la pauvreté de votre peuple que nous comptons sur vous pour repousser les hordes sauvages russo-tartares.

15 Janvier 1492, Vienne.

jimbo 09/10/2006 10h56

Message du Royaume de Pologne au Grands d'Europe

La Maison Royale de Pologne après avoir fait de nombreuses concessions au
Magnats Polonais a décidé que plus aucune concessions ne seront faites dans
le future à ces même magnats. Dans le même ordre d'idée, le Roi de Pologne
compte affirmer la grandeur de notre Royaume en intégrant de gré ou de force
les territoire de Poméranie et de Prusse légitimement réclamés.
Nous souhaitons faire de l'Oder et des Carpathes les frontières naturelles de notre Royaume. Nous lançons ainsi un avertissement à la Puissance Ottomane, tout
incursion dans les Carptathes sera sanctionnée immédiatement de la Guerre entre
nos 2 Puissances.
Nous affirmons égalment notre protections à notre vassals Lithuaniens,toute
revendication Russe sur les territoires Lithuaniens devra être transmise dans
les plus brefs délais à sa majesté le Grand Roi de Pologne.

Gloire au grand Royaume De Pologne et Mort a ses ennemis !

vince 09/10/2006 13h19

LE SULTAN PARLE !!!


Au misérable vermiceau polonais :
Qui es-tu petit homme pour oser t'adresser au sultan de la sorte ? Sache que personne n'ose parler au sultan sans en avoir été autorisé préalablement d'une part. Cette impertinence mérite déjà qu'on te coupe la langue.
De plus, tu oses le menacer. Des manants de ton espèce sont pendus par leur tripes pour moins que ça.

Tu as de la chance... Le sultan est déjà fort courroucé de voir les sous-hommes espagnols massacrer nos frères de Grenade. Nous allons nous occuper d'eux. Puis ce sera ton tour...

Pedrolane 09/10/2006 17h20

Déclaration du royaume d'Espagne

Le royaume d'Espagne, a bien pris note des remarques Barbares et belliqueuses du roitellet ottoman et dans sa grande clémence accepte de penser qu'il eut été fou lorsqu'il profana ces injures honteuses, si du moin le sultan fait des excuses publiques .

Servus 10/10/2006 15h23

Sacrum Romanorum Imperium

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...C3%A9phale.png

Missive du souverain d'Autriche, Sa Majesté parlant par la bouche de son serviteur dévoué Servus Pompilius:

Tout d'abord, notre souverain est consterné par l'arrogance et les etats belliqueux de l'enturbanné de l'est. Ceci ne sera pas oublié.

Nous sortons certes affaibli de ce conflit, mais l'honneur est sauf et nous sommes fiers d'avoir combattu pour une juste cause contre ces sauvages qui avaient attaqué notre voisin hongrois que nous estimons fort. Nous l'avons defendu comme nous l'avons pu, c'est a dire avec nos faibles moyens. Beaucoup de jeunes autrichiens sont morts pour cette cause chretienne, pour laquelle l'autriche a combattu seule.

La politique de maximilien a été remarquable, sauf sur un point: Sa majesté regrette beaucoup d'avoir mal compris les intentions de notre voisin polonais, et ainsi d'avoir combattu contre lui.

Que notre ami polonais sache desormais que nous l'estimons et concevons avec lui une bonne amitié. Nous soutiendrons le royaume de pologne contre les appetits de ses ennemis .

Maximilien tient egalement a feliciter son noble ami et souverain espagnol avec lequel les relations sont très etroites. Que celui-ci sache que notre amitié ira grandissante et qu'une bonne alliance est bienvenue.

Au roy de France: Un rapprochement a vu le jour et l'empire a concédé a la france l'artois, car son peuple a legitimement voulu rejoindre ses freres de culture francaise.

Au roy suedois: nos amitiés et nous vous demandons si possible de faire taire les canons de votre suzerain dans le nord du SERG.

Au despote ottoman, sachez que votre agression
impie ne sera jamais oublié par les Autrichiens. Au lieu de suivre une politique qui aurait pu inspirer le respect de la chretienté, vous debutez votre règne dans le sang le meurtre et la trahison. Soit. Il est facile de cueillir une jeune pousse avant qu'elle ne devienne chêne et cette victoire ne vous apporte aucune gloire.

Deja de nombreux pays chretiens vous detestent et l'empire tout entier vous deteste.
Par votre faute, Maximilien a perdu momentannément la raison :fou: en voyant vos armees barbares sous les murs de Vienne. Il a alors fallu confier le titre impérial a une potiche de Trevium. Peut -etre meme le titre sera confié a d'autres en attendant de revenir aux Habsburgs.

Sachez cependant, vil ottoman, que le vrai empereur est de la maison d'autriche pour l'éternité. d'ailleurs les autres Cours d'europe ne s'y trompent point et nous designe toujours comme l'Empereur.

seul vous, dans votre bêtise, piaffez en gesticulant: "ce n'est pas vous l'empereur, il est a Trêve...ouaf ouaf". vous faites bien rire l'europe car il ne revient pas a un despote oriental de jugez qui a le titre impérial, et qui ne l'a pas.

Maximilien ne va pas bien, il est toujours alité et je crains pour sa santé mentale. Il est possible qu'il trépasse dans peu de temps, car vous avez causé beaucoup de chagrin a sa majesté et les plus grosses larmes :ouin: ont été pour ces jeunes soldats morts sur nos terres dévastées par votre faute.

Ceci est la premiere et derniere missive adressée au vil ottoman , car vous avez gâché par votre conduite insultante tout echange diplomatique.

Votre ambassadeur est donc renvoyé et votre representation diplomatique fermée, jusqu'a ce qu'un sultan digne de ce nom s'installe sur votre tabouret.
Signé: Servus Quintilius Pompinius, en charge des affaires d'Etat.

ric novice 10/10/2006 21h38

Chroniques Anglaises

Alors que L'europe s'embrasse et que la guerre ravage maints contrés, amenant son lot de desolations et de mahleurs, L'Angleterre connaît une relative période de prosperité sous l'administration efficace :lol: de son Régent Toto in London

Les ducats rentrent regulieremeent en caisses permettant de financer des cours europeenes sous la forme de prêts à 1 ou 3 pct ou des explorateurs venu nous proposer quelques expéditions lointaines...

Tel Sir Cabot qui amarra en 1497 et fila vers l'ouest avec 5 caravelles, aux dernières nouvelles il aurait découvert quelques terres bien pauvres, inexploitable et sans interêt ;)

Sir Toto vous fait part des intentions politiques et des axes diplomatiques du Royaume d'Angleterre


Chers cousins,

Le peuple anglais est choqué par les guerres qui ravagent l'europe et attache de l'importance au systéme feodale et têtes couronnées qui composent la grande europe et ses multiples duchés,couronnes, principautés

La baltique est à feu et à sang sous l'impulsion du duché de Russie, autrefois sous le joug mongol, qui de soumis aux turkomongols est en passe de devenir le nouveau ogre des steppes de l'est et l'oppresseur des Lituaniens

La Hongrie et les Balkans sont aussi ravagés par le grand Sultan.Malgré La noblesse et la génerosité de l'Ombre de allah sur terre, L'Angleterre ne peut approuver ses agressions contre la chretienneté

Ces condamnations morales seront suivis de tractations diplomatiques avec mes cousins chrétiens si la situation s'amplifie

Wait and See....

vince 10/10/2006 23h15




Je m'adresse au roquet de Vienne, ducaillon des chrétiens à deux têtes, qui a cru bon de vouloir s'opposer au Sultan, ombre d'Allah sur terre, comme l'indiquait fort justement le roi des chrétiens atrophiés de la glotte.

Sache petit homme qu'Allah a commandé au Sultan de combattre les chrétiens rouges et verts, et d'en faire de bons musulmans. C'est écrit, et ce sera accompli.
Ta misérable petite tentative d'opposition a fait éclater de rire tout l'empire.
Estimes-toi heureux. Le Sultan, grand magnanime, t'a accordé une paix plus que généreuse. En effet, sa plus belle jument venait de mettre bas un magnifique poulain noir. Cette nouvelle le remplit de joie, et il te laissa la vie sauve.
Mais la prochaine fois, ce pourrait être une pouliche qui naîtra, et là mieux vaudra pour toi ne pas être à portée de notre cimeterre.

Ajouté à cela que le sultan est déjà fort courroucé par les chrétiens jaunes, qui pillent de riches terres musulmanes en Egypte.

Mais il parait que les chrétiens jaunes et les chrétiens à deux têtes sont de plus en plus proches. Tant mieux... le ducaillon pourrait très bien servir de punching-ball au sultan, jusqu'à ce qu'alexandrie soit libérée.

Que cela soit écrit...et accompli.

Danton 11/10/2006 19h23

1492- 1502. La diplomatie française à l’oeuvre


Charles VIII le Courtois, homme raffiné et élégant, mit un point d’honneur à améliorer les relations de la France avec ses voisins et tout particulièrement ses alliés : de nombreux diplomates expérimentés, perruqués et poudrés partirent ainsi faire assaut de politesses auprès des cours voisines. Nos alliés de Bretagne, de Savoie et du Bourbonnais furent rapidement charmé par cette grâce naturelle propre aux Français :mrgreen: , mais ce fut Sa Sainteté le Pape elle-même qui fut la plus impressionnée : les relations entre Paris et le Saint-Siège sont excellentes, nul doute que la bénédiction du Très Haut sera sur nous. Une ‘année exceptionnelle’ confirma bien vite cela ( 0% d’inflation malheureusement, cela ne fut guère utile :( )

Des contacts cordiaux ont aussi été établis avec l’Empereur, et ce afin de récupérer les terres françaises, qui reviennent légitimement à la France. Notre courtois souverain décéda malheureusement avant l’aboutissement des négociations avec Vienne, qui semblaient bloquées.


Louis XI, dit le Père du Peuple, lui succéda et repris le rêve de son illustre prédécesseur : rassembler les terres françaises sous une seule bannière, le panache du Roi de France. Il décida fort habilement de changer de tactique : au lieu d’offrir des compliments fleuris et autres amabilités à l’Empereur, il allait plutôt lui proposer des ducats sonnants et trébuchants (fallait y penser naturellement :yeux: ).

L’Autriche était au plus mal, sa lutte contre l’Infidèle se passait plutôt mal, ses caisses étaient désespérément vides, notre proposition tombait bien et l’Empereur, en homme lui aussi courtois et raffiné, décida de poursuivre les négociations et de les mener rapidement à terme : en 1501, la province d’Artois nous fut cédée et des caisses d’or partirent de Paris vers Vienne ;) . La couronne de France prouvait ainsi au monde que la négociation entre hommes bien nés était souvent plus profitable pour tout le monde que la guerre. Mieux, elle participait ainsi à la reconstruction de l’Autriche, fort affaiblie par sa dernière guerre.



En vérité, nous le disons avec fierté, la France Glorieuse et Éternelle est un modèle pour l’Europe et c’est la voix émue mais fière que Louis XI, le Père du Peuple, crie devant vos yeux émerveillés : « Vive la France ! » :chicos:

Cypho51 11/10/2006 21h27

Déclarations de la Russie


Cessez donc cette mauvaise foi! Que la Pologne annexe des terres allemandes du SERG semble normal au monde, mais que la Russie réunifie ce qui ne formait avant qu'un seul et même Royaume, dont la capitale se trouvait justement à Kiev, en scandalise certain!
La Russie pourrait sombrer dans les ténèbres en tournant son avenir vers l'est et l'esprit mongol mais a choisi la voie de l'Europe et de la Lumière chrétienne! Qui osera reprocher à la Russie ce choix de la raison et de la modernité? Ceux là veulent ils condamner la Russie à l'obscurantisme?
Non, nous n'osons y croire, et même si tel était leurs voeux, nous ne leur donnerions point ce plaisir de voir une Russie faible et arrièrée.
Nos frères slaves d'Ukraine, orthodoxes, comme nous, préfèreront sans doute vivre en harmonie avec des gens de leur foi qu'avec la Pologne. Il n'est pas question ici de juger le catholicisme, mais c'est un fait; les ukraines auraient sans doute été contraints de force à adopter une autre religion que la leurre si leur destin était resté lié, de force, à celui de la Lithuanie catholique.

Que les nations éclairées de l'Occident catholique reconnaissent que le destin de l'Ukraine était logiquement lié à celui de la Russie. C'est une voie naturelle pour cette région d'Europe. Il n'y a aucune volonté de la Russie, sous cela, de s'étendre vers l'ouest. Les catholiques lithuaniens sont libre et devront le rester. La Pologne aura raison de le souligner et d'insister sur ce point.

jimbo 12/10/2006 12h03

Déclaration du Roi de Pologne-Lithuanie

Aux arguments belliqueux du Duc de Moscovie le Roi de Pologne oppose que la lithuanie
est Vassale de Pologne et de ce fait l'annexion de 3 provinces Lithuaniennes nous
importe directement.
L'annexion de ces 3 provinces,qui sont nous le reconnaissons d'appartenance
Orthodoxe, coupe les possessions Lithuaniennes en 2 et cela est innacceptable.
Tout comme les propos russes entendu par quelques membres de la cour
polonaise,affirmant que la Moscovie n'était point rassasiée.

La moscovie est bien trop gourmande et semble peu encline a discuter avec nous.
Nous allons donc lui montrer manu-militari que la Pologne n'est point une pucelle
effarouchée.

Nos capacités militaires et les nouvelles armes a feu que nous possédons
risquent fort de faire ravaler au Duc de Moscovie son envie de prendre des
terres dépendantes du Royaume Polonais.

La pologne réclame la cessassion de l'Ukraine, dans les plus brefs délais.
Pour ce qui est des 2 autres provinces, nous sommes prêts a discuter pour
autant que le Duc vienne avec sa bonne foi.

Servus 12/10/2006 14h12

Sacrum Romanorum Imperium

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...C3%A9phale.png

Missive du souverain d'Autriche, Sa Majesté parlant par la bouche de son serviteur dévoué Servus Pompilius:


Déclaration d'utilité publique:

**L'empereur demande aux nations europeennes de souscrire a un emprunt sans interets ayant pour but la sauvegarde de l'empire chretien. en effet, sa majesté a un besoin urgent de ducas afin de sauvegarder le monde chretien des menaces que font peser sur lui les fourbes et sataniques ottomans.** Ces sommes seront remboursées sur les cassettes imperiales lorsque la stabilité sera rétablie.

Nos espions ont revélé ainsi que ces créatures sataniques rêvaient de la conquete du sud de l'espagne, de venise, de tous les pays balkaniques et des terres polonaises et meme russes. Sa Sainteté elle-meme semble menacée. L'europe va-t-elle laisser faire? La politique des rois chretiens doit etre : Point de barbares sur le sol de l'europe. Qu'ils polluent de leur presence d'autres terres paiennes et mécréantes.

Nous demandons aussi a notre frere espagnol bien aimé de poursuivre sa lutte contre l'ottoman.

Au roi de pologne, notre ami: citez nous les 2 provinces qui vous interessent et nous pourrons sans doute entammer des pourparlers fructueux pour nos deux nations.

Au roy anglais: nous le remercions pour sa generosité et l'assurons de notre amitié.


Signé: S.Q.Pompinius

Pedrolane 12/10/2006 19h15

Royaume d'Espagne.

http://images.google.be/images?q=tbn...e%2520XIII.png

Le glorieu royaume espagnol ne fesait l'office que d'une petite pouce dans cette fin de 15 ème siècle, en effet la requonquista terminée elle devait trouvée de quoi subvenir aux besoins de sa population toujours croissante. C'est pourquoi le roi s'attacha les services del ''Pedrolanio del calcon de jamon ole cuba libre'' aussi appellé ''Pedrolane le vengeur masqué en cullotte courte'' ou tout simplement ''pedrolane'', c'est ainsi que Pedrolane se retrouva catapulté en tant que 1er ministre du roi. Il entrepris immédiatement d'accorder des crédits illimités a Cristobal Colombus, un genois , travaillant pour le royaume qui nous avait promis de trouver un chemin alternatif vers les indes.
La deuxième mesure prise par le 1er ministre fut de trouver de nouvelles richesses afin de financer ces expéditions, il entrepris alors de s'emparer des riches régions égyptienne, au grand damne du Sultantdepaquotille.
Les 1ers comptoirs furent installés dans les nouvelle Indes de christobal, mais étrangement il y a comme quelque choe qui sonne faux... les portugais nous grantiraent que ce ne sont pas les indes.. Allons bon qu'imaginent-ils là? que nous avons découvert de nouvelles terres ? Enfin, nous verrons ...

Message diplomatiques :

Le roi d'Espagne a bien pris conaissance des avis des uns et des autres et a essayé de ''communiquer'' avec l'ottoman afin d'arriver a une certaine stabilité dans la région de l'afrique du Nord.

Malheureusement il a du constater que ces etres inférieurs étaient incapable de réfléchir.

C'est pourquoi, l'Espagne annonce qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour empecher l'empire ottoman de prendre l'ascendant sur les autres nation, il en va ainsi de l'équilibre européen, le roi demande donc a son allié Anglais de le soutenir dans la futur intégration de l'autriche au sein de l'alliance .



Servus 17/10/2006 15h48

Déclaration du royaumelet autrichien par le biais de roitelet maximilian le petit:

L'autriche attend les propositions de paix de l'ottoman. toute soulution sera acceptée.

Un ambassadeur est envoyé a madrid et londres pour casser notre alliance qui fut une vaste blague.

L'autriche declare ne plus vouloir s'occuper des affaires etrangeres et se contenter de maintenir un semblant d'ordre (?) dans le SERG.

en consequence, aucune alliance ne sera faite avec les grands royaumes. Aucune politique non plus. Nous demandons a l'ottoman de ne plus nous agresser, mais s'il le veut encore et toujours (comme a son habitude), qu'il le fasse et nous detruise.

Nous remercions la pologne d'avoir gravement compromis (et meme anéanti) l'heritage bohemien. de meme l'ottoman pour l'heritage hongrois. Quant au regne de karl V, qu'il le fasse a madrid...

C'etait un message diplomatique d'un minuscule royaume qui avait des reves de paix.

Par la bouche de Pompinius servus, apres une tentative de suicide en la résidence ducale.

vince 17/10/2006 20h03


Le calife s'adresse à l'archiduc Charles Quint, roy des chrétiens à deux têtes et des chrétiens jaunes.

Le calife ne veut pas de provinces de l'autriche actuelle. Seule, l'egypte l'intéresse.
En tant que roi de la nation qui occupe illégitimement l'Egypte, je te laisse consulter ton autre toi-même pour me faire une proposition de paix(même modeste) qui m'agrééra.


Servus 17/10/2006 22h24

Le duché autrichien propose a sa grandeur ottomanne 100 ducats de dommages interets, un serment de reconnaitre les frontieres entre nous actuelles et definitives et celui de ne plus nous meler de la politique ottomanne. L'autriche quitte l'alliance avec l'espagne. En echange, une paix immediate.

vince 17/10/2006 23h07


Le calife a fait la guerre à une alliance, il fera la paix avec l'alliance. A plus forte raison, aujourd'hui, puisque les royaumes chrétiens de l'alliance ont le même roi.

Il offre une paix globale contre la ville d'Assouan (Quena), en Egypte.

Servus 18/10/2006 08h28

L'autriche demande, au nom de Karl V, a l'espagne de cesser les combats, qui sont vains et ne meneront a rien si ce n'est la desolation.

Les propositions ottomannes semblent bonnes pour l'espagne (un port en egypte)

Quoiqu'il en soit, l'autriche se declare dorenavant neutre dans ce conflit.et demande donc a l'espagne de nous exclure de l'alliance.

Pedrolane 18/10/2006 12h24

Royaume d'espagne

http://images.google.be/images?q=tbn...e%2520XIII.png

Un messager déboula a l'intérieur de la salle du trone, le roi se leva d'un bond, se saisi et cru meme a un attentat. Mais il remarqua vite la lettre que portait le messager qui lui la tendit a bout de souffle, exténué, avant de s'écrouler de fatigue.

Lettre de l'amiral Amerigo Vespucci,

Votre Majesté,

La terre découverte par mon prédécesseur et ami Chrisstobal Colombus, n'ets pas l'inde les portugais avaient raison. C'est une nouvelle terre, d'après nos sources les francais et les anglais l'auraient aussi découverte mais plus au nord, ce nouveau Continent est immense sire, et possède des richesses incommensurables. De plus nous y avons rencontrés es populations indigènes plustot hostiles, 3 sont particulièrement dévellopées et ont bati une sorte de ''société'', très estimé seigneur nou attendons vos ordres, en attendant des comptoirs et collonies sont établies un peu partout afin de mettre des points de passage.

- C'était donc vrai, un nouveau continent découvert...
Script, écrivez !!!
Ordre royal,

Emparrez-vous de ces terres le plus vite possible, et extrayez-en le plus de richesses, cette missive vousa rrivera en meme temps qu'un contingent de 15 000 hommes et du général Alba de Duke , bonne chance et ne me décevez pas.

C'est ainsi que les guerres contre les nations azteques et maya furent lancées et gagnée. La collonisation battait son plein et l'économie s'envolat feant de l'espagne une des nations les plus riches d'europe, mais une tache allait assombrir se tableau ...
Le perfide sultan attaquat notre Royaume si peu enclin à faire la guerre qu'il ne possédait qu'a peine 11 000 hommes pour défendre toute l'espagne, plus de 100 000 hommes-betes ottomanes débarquèrent sur les plages d'andalousie, de murcie et de grenade.
Mais des troupes se mirent immédiatement à etre formées dans le nord du pays et pendant que le perfide sultan pillait, viollait et détruisait nos magnifiques cités du sud une grosse armée fus mise sur pied, cette armée, biensur écrasa, grace a l'aide de dieu les petits etres inférieures que sont les Ottomans.

Une fois repoussé de la Péninsule, les 9 000 hommes Ottomans ayant survécu à la déferlante Espagnole repartit la queue entre les pates, les soldats espagnol, non en reste décidèrent de les poursuivre et débarquèrent en Egypte ou se livre toujours actuellement des combats sans merci.
Mais avec l'aide de Dieu, personne n'en doute en espagne, le sultant finira par plier et lècher les botinnes de nos soldats.

Message diplomatique:

Le Royaume d'espagne n'acceptera pas le chantage Ottoman et ne cédera pas face à des pratiques aussi criminelle que la prise d'otage. En effet, l'ottoman prends l'autrichien en otage afin de faire pression sur l'Espagne.
Le roi d'Espagne déplore cette attitude lache et intolérrable, si l'Ottoman est réellement, comme il le clame, désintéressé de l'autriche qu'il signe une paix séparée avec elle, de toutes manières l'autriche quittera l'alliance le plustot possible.
En ce qui concerne la proposition de paix, il n'est meme pas question de discuter d'une possiblité de donné le moindre centimètre carré à l'agresseur Ottoman.

L'Espagne demande a la france et à l'angleterre, ainsi qu'a l'ensemble des pays nordique, de l'approuvé sur le fait qu'une paix séparée doit etre trouvée entre autrichien et Ottoman, en ce qui concerne la guerre Hispano-Turque, en revanche elle ne demande rien.



ric novice 20/10/2006 22h49

Chronqiues Anglaises


Dieu aime l'Angleterre et nous accorde la paix dans nos campagnes, nos paysans labourent en toute quietude la terre et leurs femmes....Le peuple est heureux et loue la sagesse de son Roy.

La politique pacifique de l'angleterre est cependant interrompu par le conflit vicking, la suède desireuse de se liberer du joug danois se retrouve en facheuse posture, comme qui dirait en banqueroute, ruiné par la puissance danoise

C'est à ce moment là que le Roy d'angleterre se decida à intervenir en faveur de la Suède, de par nos liens sanguins et notre histoire commune.

Un corps expditionnaire de 30 000 soldats anglais est detaché et amené par la royal navy, permettant de retourner le cours de la guerre en bloquant le detroit et en affaiblisant la capitale Danoise et les régions avoisinnantes.

Le Roy se consacre aussi à organiser et financer de couteuses expéditions pour ouvrir de nouvelles routes de commerce, mais le résultat est bien maigre, les fréres Cabot n'ont decouvert que de tristes terres qui ne valent rien du tout.

Le Roy se demande si tout cela est bien utile, toutes ces rumeurs de terres lointaines pleines de richesses ne sont que de la poudre aux yeux, et il conseille à ses cousins de ne point acccorder confiance à tous ces aventuriers....

vince 21/10/2006 15h22


Le calife a bien ri en prenant connaissance des hurlements de donzelle, émanant du repérsentant espagnol de l'empire habsbourg.

Le Calife répète ce qu'il a dit : il a fait la guerre à une alliance, il fera la paix avec l'alliance. Le calife n'a pas attaqué les territoirtes autrichiens de l'empire habsbourg. C'est le général autrichen Von Frunsberg qui a le premier déclanché les hostilités.
Et aujourd'hui, on accuse le calife de prise d'otage ? Dans cette guerre, on comprend aisément que le répresentant espagnol de l'empire habsbourg souhaite se "délester" de la partie autrichienne, qui est en difficulté. Mais n'était-ce pas ce même réprésentant espagnol qui, en 1503, demandait à son allié anglais, d'incorporer l'autriche dans l'alliance ?
Citation:

Envoyé par pedrolane
C'est pourquoi, l'Espagne annonce qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour empecher l'empire ottoman de prendre l'ascendant sur les autres nation, il en va ainsi de l'équilibre européen, le roi demande donc a son allié Anglais de le soutenir dans la futur intégration de l'autriche au sein de l'alliance .

on voit aujourd'hui, quel crédit il faut accorder à l'amitié espagnole...

Aujourd'hui, ce pantin réclame un soutien Français ou Anglais.
C'est vite oublier que l'esapgne ne cache pas ses ambitions d'annexer le royaume de Naples (elle l'a fait, puis relaché sous la pression internationale), royaume revendiqué par le roi de FRance Louis XII, au nom de l'héritage de René d'Anjou. Et je parle même pas de la Franche Comté... sans oublier Milan (Louis XII était le petit fils de Valentine Visconti épouse du seigneur et duc de Milan, jean galeas visconti)

Quant à l'amitié anglaise ? On doute qu'elle fasse long feu... Le roi Anglais, Henry VIII harcèle actuellement le pape, pourqu'il accepte d'annuler son marriage avec Catherine D'aragon, qui n'est autre que la tante de l'empereur Habsbourg Charles Quint. Nul doute que charles appréciera...


au moins ces lamentations de donzelles ont un mérite. Celui de faire rire le calife au cours de ses longs voyages à travers l'empire.

Pedrolane 21/10/2006 17h30

Le Roi parle.

Effectivement, l'Espagne a demandé a son ex-allié anglais d'intégré l'autriche a l'alliance, mais a se moment là, les choses étaient bel et bien différente et c'était l'Empereur lui-meme qui m'avait demandé de l'y invité ... Car, ce ne fesait absolument pas partit de nos projets...

Ensuite, je ne demande pas l'aide internationalle... mais uniquement qu'on reconaisse que l'autriche n'a rien a voir dans ce conflit et qu'une paix séparée doit etre le plus rapidement trouvée.

Cette guerre est entre le sultan et Moi-meme, l'autriche y a été entrainée malgrés elle et je pense qu'elle a déja assez payé et assez souffert comme cela, je ne pense pas que, si la communauté internationale souhaite réellement arrangez le problème autrichien, la laissée en etat de guerre soit la bonne solution ...

Quant aux rapports entre le Royaume de France et d'Espagne, je ne pense pas que le sultan ait son mot a dire, et en ce qui concerne Naple, un accord est en fasse d'etre trouvé .

Nous demandons donc au sultan de regarder son nombril comme il le fait si bien d'habitude et de se tourner un peu plus vers l'est, il risque d'avoir peur :) .



Cypho51 21/10/2006 17h47

Principauté de Moscovie


http://www.heraldique-europeenne.org...Moscovie_2.gif


La Principauté de Moscovie, rempart de la chrétienté à l'est, a tenté de refonder l'ancien Royaume allant de Kiev à la Volga nord.
La Pologne, s'imginant dans son bon droit en intervenant au nom d'un pays pourtant souverain, la Lithuanie, a cru bon défendre les terres ruthènes et orthodoxes de Kiev.
Trois grandes guerres opposèrent les troupes de Pologne à celles de Russie.
Il est évident que devant les avancées technologiques de l'ouest, les boyards n'avaient aucune chance.
Mais leur courage et le ténacité avec la quelle ils ont défendu les terres russes et ukrainiennes impose le respect.
Aussi, c'est avec le sentiment du devoir accompli que la Moscovie, qui aura dépenser sans compter pour assurer à Kiev une place au sein d'un pays respectant et même partageant sa foi orthodoxe, décide d'accepter la demande polonaise: Cession immédiate et non négociable de la région de Zithomir.
Peut être la paix pourra-t-elle à présent s'installer durablement à l'est.
Dieu en a assez de voir des chrétiens s'entretuer quand les hordes mongoles, à l'est, restent plus que mençantes pour l'Europe... Mais celle-ci peut compter sur la Russie pour défendre la Liberté et la Lumière chrétienne qui peut être un jour aura la puissance pour illuminer le monde entier!

Ainsi parla Vassily, Grand Prince de Moscovie

vince 21/10/2006 17h49

Message du Calife aux SOURDS ET AUX MALENTENDANTS!!!

L'autriche n'aurait rien à voir dans ce conflit si :
- l'espagne ne l'avait pas intégrée dans son alliance
- l'espagne n'avait pas appelé ses alliés quand le calife lui a délcaré la guerre
- Von Frunsberg n'avait pas déclanché les hostilités le premier, en attaquant la garnison de Carniolia

Quand on fait des conneries, il faut assumer ! D'autant que les rois d'autriche et d'esapgne sont une seule et même personne !!!

Le calife répète pour la énième fois : il ne veut pas de territoire autrichien. Ainsi elle sera épargnée. Nous proposons pour la dernière fois la paix globale contre cession de la ville egyptienne d'Assouan (QUENA), actuellement administrée par l'esapgne.

Pedrolane 21/10/2006 18h15

Citation:

Envoyé par vince

L'autriche n'aurait rien à voir dans ce conflit si :
- l'espagne ne l'avait pas intégrée dans son alliance
- l'espagne n'avait pas appelé ses alliés quand le calife lui a délcaré la guerre
- Von Frunsberg n'avait pas déclanché les hostilités le premier, en attaquant la garnison de Carniolia

L'espagne l'a integrée afin de répondre a la demande de l'ex-empereur.
L'espagne reconnait qu'elle naurait pas du appellé ces alliés, cette missive fut envoyé par erreur.
L'Espagne n'est pas responsable de ce que fait Von Frunsberg.

Quant à l'offre de paix elle est refusée catégoriquement, nous ne cèderont pas.

jimbo 23/10/2006 09h09

Déclaration Polonaises




Le Roi de Pologne a pris note avec respect de la décision Moscovite d’accepter
les conditions de paix Polonaises. Il respectera donc sa parole et mettra fin aux
hostilités entre son Royaume et le Duché de Moscovie.

Il reconnaît ainsi le courage et la ténacité du peuple Russe qu’il porte
désormais en haute estime.




De plus, le Roi de Pologne reconnaît le territoire de Moscovie comme
étant un tout et annonce ne plus avoir aucune réclamation territoriale
sur ce dernier.



La Pologne propose au Duc de Moscovie l’échange d’ambassadeurs pour
améliorer la communication entre nos 2 Etats.



De plus le Roi de Pologne est prêt apporter une aide militaire au Roi de Suède
sur le continent, dès que ces troupes en marche pour la russie seront revenues.

jimbo 24/10/2006 09h38

Missive Polonaise !

http://img95.imageshack.us/img95/357...omposeeez3.gif

Appel a la Solidarité Catholique
La Pologne agressée par deux Royaumes qui se veulent de Cultes
déviant de la chrétienté appelle ses coreligionnaire à faire preuve
de solidarité. Nous avons besoins de quelques ducats pour repousser
ces hordes sans foi loin des terres Catholiques.
Aidez nous chers frères.

Message Diplomatique à destination de l'axe Moscou-Stockholm

Nous ne céderons aucun territoire, que cela soit pris pour dit !
Vos troupes occupe certes l'Ukraine mais c'est bien là votre seul
succès toute vos autres offensives ont été des échecs.

Servus 24/10/2006 10h32

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...rles_Quint.png


Sacrum Romanorum Imperium.

Karl V.


Missive autrichienne


La situation de la Pologne agressée nous préoccupe. Nous voulons aider nos freres catholiques. Ainsi, dans sa grande bonté, l'autriche offre a la pologne un prêt a 2 pour cent sur 5 ans. Une eventuelle alliance pour plus tard est a l'etude a Vienne

A la suède:
Nous sommes choqué de votre attitude. Nous vous croyions bons et sages, vous etes devenu impie et guerrier. Nous vous demandons de retirer toutes vos troupes du SERG et de ne plus l'agresser. Sa Majesté est litteralement scandalisée par votre attitude desinvolte et injuste envers notre confiance.

A la france: nous nous felicitons des epousailles royales et de l'accord frontalier trouvé ensemble fixant nos frontieres definitives en italie, ainsi que de son serment de ne plus continuer vers le sud et l'est. Nous saluons le bon roy de france, notre ami.

Au sultan: nous le saluons aimablement et souhaitons continuer notre oeuvre de rapprochement. Nous vous envoyons egalement des emissaires imperiaux pour fixer une fois pour toutes nos frontieres respectives, ainsi, nous attendons vos propositions, sachant que nous aimerions vous acheter certaines terres proches de la hongrie. Sachez que si vous perdez quelques terres par cet accord, vous pouvez egalement en gagner d'autres. Nous vous saluons.

A l'espagne, notre soeur: nous nous rejouissons de voir qu'elle a trouvé une paix juste avec les ottomans. Puisse cette paix rejaillir sur toute l'europe.

KARL V

vince 29/10/2006 20h08


Grâce à allah, la détermination de Calife a été couronnée de succès.
L'Egypte n'est pas restée longtemps sous occupation chrétienne. Le roi des chrétiens jaunes a finalement cédé, et nous a vendu ces joyaux que sa présence ternissait.
Après de terribles combats, à Granade, en Andalousie, en Egypte, en Autriche la victoire nous est revenue.

Que tous les chrétiens sachent que le Calife n'est pas homme à céder, et qu'aucun d'eux ne se sente à l'abri, si par malheur pour eux, il tentaient à nouveau de s'en prendre à nos intérêts.

Quant à la soit-disante menace, venue de notre orient, elle ne nous impressionne nullement. Le petit shah n'a pas fait le poids face à nos janissaires. Pour l'instant le calife ne s'est contenté de prendre que la province faisant la jonction entre Trébizonde et l'arménie. Plus tard, il ira jusqu'à baghdad, berceau de tous les califes.
Que cela soit écrit ! Et accompli !

Pedrolane 02/11/2006 18h24

Royaume d'Espagne

http://images.google.be/images?q=tbn...e%2520XIII.png

PAIX ! , ce fut le 1er mot crié par l'amabassadeur espagnol de retour de Constantinople. En effet après que l'Espgne eut bouté les infidèles hors d'espagne pour la 2ème fois, elle décida qu'il fallait en finir une bonne fois pour toute avec ces gens en leur vendant ce qu'ils réclamaient tels des hyènes enrragées.
L'egypte fut donc vendue au Sultan et la paix ramenée dans le Glorieux royaume d'Espagne, qui put maintenant se concentrer sur le nouveau monde et très vite les explorateurs espagnols découvrirent de nouvelles terres dans toutes les directions, autant en afrique que dans les amériques qui se révelait etre en réalité un continent énorme.
L'espagne implanta donc ces collonies et ces comptoirs en amérique centrale et du sud, mais aussi sur en afrique de l'ouest et en afrique du sud.

Certaines nations paiennes d'afrique ne furent pas accuillant avec nos collons et le roi Carlos 1er décida dans sa justesse irréprochable et dans la foie la plus grande qu'on lui connait, de les exterminé. Chose qui fut faite avec l'anexion de deux de ces nations.

La collonisation battait son plein et deux nouveau centre de commerce apparurent très vite, un en africe de l'ouest et un en afrique du sud.
L'économie de l'espagne connut aussi une grande ascendance grace aux collonies et divers investissements judicieux du roi Carlos 1er.

L'espagne est maintenant une puissance incontournable dans le monde économique et politique dans laquelle il fait bon vivre.


Message diplomatiques :

L'Espagne invite l'angleterre a ne plus essayer de colloniser dans la province dite ''isthmus'', province extremement importante pour la connection de ces différentes collonies...
A sa soueur , l'Autriche : L'espagne apprends avec bonheur que certains suzerins se soient enfin rendu compte a qui ils devaient allégence et vous aient rejoins, nous vous souhaitons longue vie et prospérité.


Servus 03/11/2006 21h29



http://upload.wikimedia.org/wikipedi...rles_Quint.png

EMPIRE D'AUTRICHE


Nouvelles de l'empire nouveau.

Le saint empire est moribond. Enn effet, sa majesté karlo Ier a décidé contre toute attente de reunifier le saint empire sous la baniere autrichienne, seule legitime. En effet, cela est voulu par sa majesté uniquement afin de repousser et de contrer efficacement la peste protestante et reformée qui envahit peu a peu l'empire germanique. Cela est commandé par Dieu et sa sainteté le pape. Ainsi, l'empire autrichien est destiné par la volonté de Dieu de s'etendre de l'italie a la mer du nord et a la baltique. Que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Dans ce but la denomination sera dorenavant:
Saint Empire Germanique / SEG

Diplomatie.

A notre soeur espagnole: Nous lui souhaitons prosperité et continuité dans son art magnifique pour repousser les hordes sauvages qui menacent la vraie foi catholique.
Nous lui demandons aussi de nous fournir l'occasion d'avoir des terres extra europennes, qui dit-on interessent fort sa majesté.

Au calife: nous le saluons et lui offrons notre amitié sincere. Nous esperons que nos guerres passées du temps de nos ancetres sont oubliés et que le futur commercial s'offre a nos deux peuples.

Au roy de France: salutations. Votre ambassadeur tarde toujours a venir. Serait -il souffrant de quelque maladie des guibolles?

Au souverain polonais, notre ami: nous vous souhaitons prosperité et bonheur pour vos peuples. Que votre main soit ferme et forte afin de repousser les hordes tres sauvages et tres barbares des orthodoxes et autres protestants du nord. Nous attendons toujours le retour de la terre germanique de Oels.

Au souverain de la suede: nous souhaitons fortement que vous quittiez le territoire du SEG. Vous n'avez rien a y faire, sinon a transmettre la peste religieuse. sachez que cela contribuerait a de bonnes relations.

Au bon roy anglais: nous attendons depuis fort longtemps votre ambassadeur et sa majesté est ennuyé de la lenteur anglaise.

A l'ours des steppes russes: nous sommes fort aigri par votre attitude. cessez donc d'agresser notre bon ami polonais et retournez donc dans vos grottes au milieu de vos steppes eneigées et sauvages.

derniere nouvelles de Vienne:

sa majesté est fort lasse et sa faiblesse inquiete le Palais. Il paraitrait qu'Elle songe a quitter le trône pour aller dans un monastere! Mais cela, ce sont racontars de bonnes femmes, si vous m'en croyez...

Signé: Servus pompinius, par delegation de sa majesté.

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...rles_Quint.png

Danton 04/11/2006 13h29

1502 – 1522. Je vous ramènerai des tableaux!



François I, Roi de France par la grâce de Dieu, allait poursuivre le rêve commencé bien avant lui : l’unification de toutes les terres de France sous la bannière de la fleur de Lys :) . Le Hainaut était Français, il fut acheté à l’Empereur. La Savoie était française, elle demanda son rattachement à la France, ce qui fut rapidement fait. Le but ultime était en bonne marche, mais François fut alors attiré par un autre rêve : les beaux tableaux d’Italie, la renaissance, l’art…

Gênes attaqua en effet sournoisement notre allié, l’honneur dictait notre réaction : Bayard, le Chevalier sans peur et sans reproche, ne pouvait pas laisser l’innocent se faire dévorer sans réagir. La douce brebis était sous notre protection, le loup carnassier allait payer pour son agression ignoble :=(: . La Furia Francesce emporta tout sur son passage et nos troupes d’élite atteignirent rapidement les frontières de la Papauté.

Le Saint Père ne rata pas l’occasion de bénir le Roi de France, Juste parmi les Justes et Saint Protecteur de la Foi. Sa Sainteté organisa un Concile, durant lequel l’Empereur et le Roi de France eurent l’occasion de se retrouver et de parler en toute franchise : la rayonnante présence du Saint Père nous éblouit, la paix ne pouvait que ressortir de cela et c’est bien ce qu’il arriva :p: .

François retourna donc avec France, les bras chargé de tableaux, avec la bénédiction du Pape et l’amitié de l’Empereur. Le Saint pacifisme de la France émerveillait le monde, qui voyait dans notre pays un garant de la paix, de la stabilité, de la justice pour tous. Le triomphe de la civilisation sur la barbarie. Le charme inné de la France opérait à merveille :chicos: !



1523 – 1547. Montrez moi donc le testament d’Adam !



De vastes terres sortaient des flots et les royaumes Ibériques se taillaient un empire outre mer, mais ou était le testament d’Adam qui leur octroyait le monde :?: ? Il n’existait pas, ainsi qu’en convient bien volontiers le Saint Père… Un ambassadeur partit pour Madrid et un accord fut rapidement trouvé, les deux souverains chrétiens appliquant en effet le sage précepte chrétien « Aime ton prochain comme toi même ».

Verrazano partit alors pour l’inconnu et affronta de grands dangers et périls, sans jamais trouver les ports espagnols qui devaient nous offrir une salutaire escale :loose: . Dieu l’avait sans doute voulu ainsi. Mais si Anglais, Portugais et Espagnols avaient su s’implanter là bas sans aide extérieur, nul doute que la Glorieuse France allait aussi y arriver ! Le Très Haut nous offrit enfin sa protection et un premier port français fut établi dans les Antilles :clap: . C’est à partir de celui-ci que Verrazano put tranquillement continuer ses explorations. Il revient en France avec une constatation irréfutable : Espagnols et Anglais nous avaient devancés, ils semblaient même parfois bloquer les côtes pour empêcher l’arrivée d’un nouveau venu :?: …

Face à ce triste constat, François I, toujours Roi de France par la grâce de Dieu :mrgreen: , eut alors une idée lumineuse : « Puisque nos cousins d’Angleterre et d’Espagne sont partis par l’ouest et ont trouvé des terres, nous allons, nous, partir par l’est et trouver d’autres terres ! ». Cette périlleuse mission fut confiée à Jacques Cartier. Le fier marin partit de France sans se douter qu’il n’y reviendrait pas avant 20 ans…

Ainsi qu’il avait été décidé, nos explorateurs empruntèrent un chemin non encore découvert par les autres royaumes d’Europe… Du moins le pensions-nous. En fait, les Ibériques nous avaient clairement devancés, là aussi, et il fut décidé de pousser encore plus loin, toujours plus loin : eh quoi, nous finirions bien par arriver les premiers quelque part :yeux: ! La Glorieuse France ne pouvait accepter d’être toujours à la traîne, son honneur exigeait de découvrir la première des terres nouvelles. Le Peuple de France tout entier travailla nuit et jour pour atteindre ce noble objectif, la Gloire de la France était en jeux !

De fortes sommes de ducats nous avaient permis d’obtenir l’accès militaire de plusieurs pays indigènes, mais, toujours, nous croisions nos tendres amis d’Espagne, qui avaient décidemment en matière d’exploration une sérieuse avance sur nous. Enfin, miracle, Cartier atteignit des terres lointaines qui semblaient inconnues de tous : il s’agissait de l’Inde :chicos: ! Un port y fut fondé et c’est à partir de celui-ci que notre fier explorateur allait continuer de rayonner à travers toute la région.


L’audace, la rapidité et la bravoure de la France sidéraient le monde et tous s’inclinaient devant notre clairvoyance : oui, nous sommes partis avec retard dans cette folle course vers le nouveau monde, mais oui aussi nous avons néanmoins su apporter notre modeste pierre à l’édifice mondial de la connaissance et de la paix.

Que la paix de Dieu motive nos actions ! Etendons la lumière divine partout dans le monde ! Soyons le flambeau de la pureté, de la justice et du Bien et crions tous ensembles, avec émotion et fierté, comme tant de citoyens à travers le monde : « Vive la France ! »

ric novice 05/11/2006 21h51

Chroniques Anglaises



La relative paix dont jouit le royaume d’Angleterre est troublée par les problèmes religieux provenant d’Allemagne du nord avant de s’étendre à toute l’Europe.

La couronne anglaise avait connu des problèmes récurrents avec la papauté notamment dans la désignation des évêques anglais et le fruit était mûr pour que la royauté suive le cœur de ses sujets et de ses aspirations dont les principes peuvent être résumés ainsi

- la Bible est l'autorité suprême en matière de vérité religieuse

-l'être humain n'est sauvé que par la grâce de Dieu, c'est-à-dire par un don non mérité

- tous les chrétiens sont prêtres, c'est-à-dire qu'ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour les autres et pour eux-mêmes, témoigner, confesser leurs péchés et être pardonnés »

(extrait des convictions du protestantisme)


mais le problème de la question religieuse est loin d’être apaisé, intrigues et complots de certains nobles féodaux plus soucieux de leur généalogie que de l’intérêt de la couronne se succèdent et notre bon roy s’emploie à les déjouer.


Il s’emploie aussi à développer nos colonies d’outre mer qui pour l’instant se révèlent largement plus coûteuse que profitables


La flotte fait l’objet aussi de toutes nos attentions , devant être le fer de lance de la défense de nos intérêts

Veuillez lire les missives diplomatiques suivantes

A l’archiduc d’Autriche

Comment pouvez vous être étonné de notre silence alors que vous appelez à la haine envers les protestants ? (cf la peste brune)


Au Roy d’Espagne

La couronne anglaise accède à votre requête de ne point coloniser isthmus pour le bon plaisir de votre roy.

Au Roy de France

Nous attendons toujours votre offre pour nous vendre nos anciennes possessions comme la Guyenne ou la Normandie, dans un souci d’apaisement nous sommes prêt à oublier le reste de l’ancien territoire des plantagenêts


Au tsar


Vous êtes un barbare !

Au grand Calife

Vos exploits militaires terrifient l’Europe et vous attirent maints ennemis, prenez garde mon ami de ne point aller trop loin en escomptant sur la division des européens sur la question religieuse car les temps changent….


Au Roy de Pologne

Vous avez toute notre sympathie dans les épreuves que vous subissez et notre banque vous est ouverte à des taux avantageux

Au Roy de Suède

Cher cousin,

Nous sommes très inquiet de votre santé financière et de votre prédisposition à la dépense, prenez garde de ne point vous laissez entraîner par quelques intrigantes qui vous plumeront

vince 05/11/2006 22h35


Suleyman le grand !! Le calife s'est couvert de gloire. L'ombre d'allah sur terre a remporté moultes victoires contre les chrétiens, et moultes populations accourent baiser les pieds de l'illustrissime.

Sur toutes les terres conquises, de nouvelles mosquées furent baties, moults imams envoyés, et moults ex-chrétiens font aujourd'hui la prière 5 fois par jour, tournés vers la Mecque. L'empire est plus uni que jamais. L'islam reigne en mâitre, les églises sont systématiquement brûlées, les prêtres écartelés. Malheur à ceux qui persistent dans la folie de la croix et qui refusent le croissant.
http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/2425/eo4bt7.jpg


Et pourtant, des chrétiens s'entêtent à vouloir perturber les plans du calife. Allah lui a commandé d'envahir et de convertir les chrétiens rougeblancvert. Ceux-ci, moribinds n'ont pas hésité à renier leur roi pour se rallier aux chrétiens à deux têtes.
Des chrétiens à deux têtes au beau milieu de l'empire !!! Ces chiens allaient payer et supporter la colère du calife.
Et il frappa !! L'ombre d'allah sur terre envahit les provinces félonnes, et le calife, en personne mena ses terribles janissaires en plein territoire chrétien.

http://www.hiboox.com/image.php?img=1119cbe8.jpghttp://img293.imageshack.us/img293/8585/eo1fh6.jpg

Les montagnes du steirmark, étrangement sans protection étaient assiég_ées par Suleyman le Grand, lui-même! Une armée de couverture, se tenait prête au cas où.
Le chrétien à deux tête, cru bon d'essyer de l'y déloger. 60 000 chrétiens montèrent à l'assaut des collines. CE fut un jeu d'enfant pour le calife, de les repousser, bien aidé par de nouvelles armes (mousquets).


Mais le meilleur était à venir. Dans son fol entêtement, le chrétien à deux têtes laissa sa capitale sans couverture. Après quelques mois et malgré dez vaines contre-attaques, Vienne tombait pour la 3e fois en 50 ans.
http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/4571/eo2wt3.jpg

Le calife triomphait à nouveau, et un grand festin fut organisé. Les cadavres chrétiens furent dépecés. Leurs crânes servaient qui d'ornements, qui de choppe à vinasse.

http://img265.imageshack.us/img265/4239/eo3gx1.jpg

Tel est le chatiement, pour celui qui ôse défier le Calife


http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpg

Servus 05/11/2006 22h53

Empire d'Autriche. SEG.

Réponse au roy anglais:
Nous ne vous voulons aucune animosité. Si nous vociférons contre la peste impie, c'est à celle qui se répand dans le SEG qui nous préoccupe, non vos croyances personnelles. Sachez que nous respectons les Etats qui ont choisi la fausse croyance, mais qu'en aucun cas nous tolererons l'invasion du SEG par celle ci. Nous vous demandons également de cesser de vous entretenir avec l'impie suédois, car celui-ci a bafoué sa parole en envahissant le SEG.

Au souverain de Constantinopolis :

Vos dires sont véridiques, mais vous ne parlez que de meurtres et de guerres tandis que nous recherchons le rechauffement de nos relations. ceci a le don de mettre sa majesté de mauvaise humeur. Avouez que cela est dommage.

A nos amis catholiques:

Il n'y a pour sa majesté que trois royaumes qui sont civilisés: la France, l'Espagne et la Pologne. Amen.

Au roy de france particulierement: nous recherchons avec vous quelque accord de defense mutuelle et d'assistance afin de consolider la vraie Foi , la Foi catholique. Puisse tous les autres impies brûler en bûchers fort chauds et se consummer tels des bûches bien sèches!

jimbo 05/11/2006 23h35

Missive Polonaise Au Tzar.

Des clous !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone