![]() |
Point sur la situation avec les elektrons
Salut à tous,
On a beaucoup échangé sur ce sujet depuis une semaine. Les topics font des pages et des pages de long et j'avoue que je ne sais plus trop où on en est avec eux.:loose::loose: Donc si quelqu'un pouvait nous faire un point sur la situation et ce que l'on envisage de faire ça serait pas mal : 1) Les membres de l'alliance sont-ils toujours attaqués ? 2) Y en -a-t-il qui ont encore besoin d'assit et de ressources ? Si oui quoi, en quelle quantité et où ? 3) Concrètement que projettons-nous de faire à court/moyen terme ? Contre-attaquer ? défendre à fond ? Contracter un pacte avec eux ? Merci davance |
Oh pas grand chose :
Des fakes de chez nous qui n'ont aucune utilité; si ce n'est de bien énerver les gus. Et une nouvelle prise de village, à Marc Aurèle cette fois, qui ne pouvait pas ne pas être prévenu vu que ça fait 3 jours qu'il se fait espionner :loose: :va se recoucher: |
Citation:
Y a t-il encore des personnes à défendre ?, Des céréales à donner ? Si oui à qui ? |
Citation:
C'est trop tard pour marc_aurel. J'y ai d'ailleurs laissé 1600 phalanges et j'attends au minimum de lui qu'il poste le rc du combat... entre autres pour savoir si j'étais le seul à le soutenir alors qu'il était en première ligne et qu'il était espionné régulièrement. C'est bien beau d'envoyer des unités à Schnick et Eoza, mais à ma connaissance eux n'ont jamais été espionné par Puredor. |
Le probleme est je pense que l'information est mal passé (personnelement j'était meme pas au courant que Marc Aurèle se fesait prendre un village).
|
en meme temps...si on avais commencer a les attaqués, marc_aurel n'aurrais pas perdu de vilage...mais bon moi je dit sa, je dit rien...hein...
|
Citation:
En même temps si Marc_Aurel a perdu un village c'est grâce à vos fakes bien trop tôt :yeux: Ca ne sert à rien d'envoyer les fakes si rien n'est convenablement organisé . Mais visiblement pour beaucoup il suffis simplement d'attaquer, c'est super facile ... ceux-là comettent une grossière erreur . |
Citation:
bah faudrais juste evité de dire "c'est bon", si sa n'est pas le cas, comme je l'ai dit plus d'une fois, j'attendais le top, si j'ai envoyé, c'est que je pouvais... |
Citation:
Pas d'accord ! |
Bon moi je dis ca mais c'est pas comme si j'étais un AS.
Les elektrons en énervent plus d'un. OUI leur défence fait pleurer le s4. OUI ils sont super groupés OUI ils ont une puissance d'attaque importante OUI ils s'organisent bien OUI ils attaquent la nuit et c'est pas facile d'intervenir. Maintenant a ce que j'ai lu, entendu d'autes sont agacés. Alors: OUI leur défence fait pleurer le s4 MAIS une fois cassée en 6 prises de villages cette DEF vaut au mieux DEF/6 sur chaque village. Et si elle est attaquée d'un SEUL bloc elle est invincible mais de parts en parts elle peut s'effondrer. OUI ils sont super groupés MAIS sans s'en rendre compte leur territoire est devenu vaste. Du SUD au NORD ca met un peu de temps a arriver. OUI ils ont une puissance d'attaque importante MAIS divisée elle ne vaut pas mieux que leur def. OUI ils s'organisent bien MAIS les Francon aussi! (doudiou) OUI ils attaquent la nuit et c'est pas facile d'intervenir MAIS nous pouvons renverser la tendance si nous attaquons aussi. Le noob que je suis propose: 1.Attaquer sur plusieurs fronts, en meme temps. ex SUD ET NORD 2.Attaquer en prise de village 4-6 villages sur chaque front. 3.Cf les tableaux super bien faits sur ce forum, créer des armées cher en consommation de bouffe mais peu en ressources(impérians, haches ou gourdins etc...). Le but n'etant pas de se faire une Vrai armée mais seulement des attaques a pertes pour casser leurs defs! 4.Chercher des alliés plus présents sur la zone, tous vondrons une part des innombrables villages des elektrons. 5.Faire durer les attaques en 3 jours MAX pour pas risquer la guerre ouverte avec les low. Simulation: 3 Fronts d'attaques; 6 villages a prendre par jour en 3 jours. En comptant que leur def repousse une attaque de village par jour et ce par front (optimiste) ca donne: ->3*5*3 = 45 villages de pris en 3 jours. Exactement la moitié de leurs villages (ils en ont 90 en tout). Avec un peu de chance (mais pas tant que ca) les armées d'attaque tomberont sur leurs armées att et la ce sera carnage. Apres ca reste mon humble avis.(machiavélique certes :D Mwahahahahaha) Si les LD se joignent a l'attaque et peut etre des [R] ou des druides ca peut faire une attaque éclair!! Pour ce qui est du temps de trajet il faudra ciblerles productions de chaques villages, style: Front -> catas / béliers / chefs Arriere front ->def pas chere a pied Phalanges et autres Milieu avant -> armées pas cheres a pied attaque Milieu arrière -> Cavaliers pour attaquer de loin. Arrière lointain -> défence des villages francons milieu et arr + Envois de ressources pour tous sauf gaulois qui peuvent faires des toutatis en blide et pilonner au hasard en espérant trouver des portions d'armées. Je remarque que je me suis un poil enflammé. Je retourne prendre mes pilules rose! :D |
Moi j'aime bien,
Sa a de l'idée et en plus c'est plus tot exitant comme operation Je suis pour, par contre il faut faire gaffe a ce que sa ne se finisse pas en guerre général (LOW ect) |
c'est une tres bonne idée moi aussi je suis dacord avec cette idée la sauf que faut efectivement prévoir que ELECTRONS auras surement des alliés pour les défendres et surement aussi que ils se protegerons extremement bien et riposterons également .faut etre extremement bien préparer et bien défendufaudrais pour que ca marche que nous nous concentrions sur les attaques et que nos alliés eu se concentre sur notre défence et en meme temp les attaques. et oui faudras probablement penser a une guerre ouverte et a etre attaquer de toute part mais bien préparer oui facile d'y arriver. les donner et et les attaque doivent etre ciblé et précise,moi j'ai bien envie de participer a ca et de les calmer sinon ils serons toujours une menaces pour nous.
|
Le probleme qui je pense est la cause du fait que qu'on est pas encore attaquer est qu'ils ont un pact total avec les low
|
Vous pourriez faire un p'tit effort sur l'orthoghraphe/expression et mettre un peu de ponctuations :o: :capello:
Autrement, je vous le dis là, dans un peu plus d'une semaine, j'aurai du temps pour préparer une attaque en règle, mais chute pour le moment ;). |
Citation:
En outre, je suis désolé pour le rc, mais j'avais tellement de rapport et,il faut l'avouer un peu desesperé, que j'ai tout effacer de rage !!! En outre l'autre problème etst que je n'ai toujours pas pris de vacances et je pars trois semaines depuis vendredi... donc si qqun qui a le temps veut bien être mon cogestionnaire, voir posseder mon mot de passe si ca peut eviter certaines represailles !!! Pour le probeme des elektrons, bien qu'en premières lignes et bien qu'ils aient des alliés, je pense qu'il ne faut pas rester sans rien faire !!! En effet, si on regarde jusqu'a present, personne ne s'est jamais opposé à eux et ils croissent a vue d'oeil et on même le luxe de choisir les vollages qu'ils desirent ou non!!! quit a tout perdre et a refaire eventuellement une ally sur un autre serveur, il faut leur montrer qu'on est les premiers a se mesurer a eux et faire jouer l'influence de nos alliances... Enfin, pour un type qui vient de se faire voller son village et qui part bientôt en vacances, ca fait un peu pretentieux... Mais je pense qu'attendre et ne pas prendre de reelle decision que des fakes (qui je pense etait la derniere chose afaire, autant leur mettre un doigt ou je pense et demander s'ils en veulent un deuxième!!!)^. Enfin, libre cours a vous, mais il faut prendre une decision... et je suis pour les attaquer... lors de mon absence, vous pouvez utiliser toutes mes ressources dans ce but !!! Bien a vous et a demain |
Et bien dis donc, me voila enfin de retour, et que d'agitation m'attendait !
Je n'aurais pu imaginer une si grande surprise que de voir la puissance Francon bafouée par une seule alliance... et de surplus... une alliance composée de 4 membres ! Bon, je vous l'accorde, ils sont puissants ! Mais cependant, il ne devrait pas être impossible de les détruire ! S'ils sont capable de former une résistances face aux attaques ennemies... utilisons alors les mêmes armes contre eux ! Nous sommes très nombreux et avons de nombreux PT! Utilisons tous ces joueurs pour proteger les villages risqué, et les nourrire en céréales ! Les ACE peuvent nous fournir des cereales, et les LT... troupes et quelques peu de nourriture ! Travian est un jeu qui favorise la défense a l'attaque, mieu vaut rester au chaud plutot que de sortir parader... ne cherchons pas a les attaquer de plein fouets, détruisons les sur leurs propre terrain :) |
Ha mais des villages sont protégés ... sauf qu'ils n'attaquent jamais ceux qui sont protégés ... étrange hein ? :o:
|
Qui sera le suivant ?:chicos:
|
Citation:
Mais dans dix jours, je m'atèle à la confection d'un bon plan d'attaque :) (pour ceux qui ne sont pas au courrant). |
si ils espionnes avec 500 gars et que j'en ai que 70, je vois quand même qu'ils m'ont espionnés ?:)
|
Citation:
C'est pas tant les 500 espions qui sont étranges ... c'est le fait qu'ils aillent toujours là où la défense est plus faible, soit pas forcément les villages les plus intéréssants ... étrange hein ? :o: |
Ils essaient surement de nous détruire... enfin de nous affaiblir peut etre pour que d'autres alliances nous tombent dessus derriere, ou seulement ils veulent prendre des villages facilement!
|
j'ai entendue entre les branches que les petites alliances du serveur 4 se sont regrouper pour détruire les gros classer jusqua dix .ils engage des mercenaires et préparent une attaque pour nous afaiblirs et que eu passe mieu en remontant la pente.
ok dison que ca vas leur prendre bc d'effort mais faut faire attention quand meme, meme si c'est presque impossible que ils arrives a le faire . je croie fermement cepandent que ELECTRON FAUT PAS EN RESTER LA AVEC EU NOUS SOMMES BC PLUS PUISSANT QUE EU PAR LE NOMBRE. etpar nos bonnes tactic nous les vaincerons facilement. faut absolument qu'ils se face affaiblir par nous et nos alliés c'est impératif . amicalement ! oly |
inconscient... La puissance Elektron ne s'arrete malheureusement pas à leurs simples troupes. En tant que chef militaire, je me dois de penser et d'agir. Penser, je sais très bien le faire, agir, un peu moins! Mais ici la qualité de pensé est nécessaire, même primordial pour la survie des Francons!
Les elektrons ne pourront continuer à nous attaquer de la sorte si les membres Francons comprennent enfin ce qu'est une alliance ! La cohésion de notre alliance est très bonne, mais pour résister, il va falloir qu'aujourd'hui, nous évoluons ! Nous ne pouvons rester au stade simple d'entraide, maintenant il est nécessaire que CHACUN soit un maillon, une pièce, un obus de la machinerie Francon. Je suis tout a fait conscient que l'évolution prennent très longtemps, mais aujourd'hui, nous sommes confrontés à une crise majeure, nous devons réagir ! Attention, nous devons réagir, certe. Mais nous ne devons pas réagir comme des inconscients ! Comme je l'ais dis plus haut, il va nous falloir une adresse d'esprit importante pour nous permettre d'Être ! Aujourd'hui, les Francons vont devoir tous, et je dis bien TOUS, se mettrent en marche, tel une armée, tel des frères d'armes ! Nous nous sommes fait bafouer, nous nous somme fait meurti notre chair, alors montrons que nous méritons notre ascension dans ce monde, et montrons au Serveur 4 ce que peut etre une alliance, réuni en un esprit unique! L'esprit de la Victoire ! Chaque Francons, doit se mettre au service de son alliance, s'il veut pouvoir continuer de vivre dans un esprit fraternel. Nous devrons, aujourd'hui, travailler ensemble pour empecher ces envahisseurs, de nous détruire! Francons ! Levez vous ! Mettez en marche l'industrie militaire, finni les buts personnels! Finni les armées pour son compte ! Aujourd'hui nous entrons dans une nouvelle ère, celle de la suprématie des Frères Francons. |
Citation:
|
DeAmOnS président !!!:chicos:
|
Deamons, je suis avec toi.
Il faut qu'on soit forts et unis. |
Cependant avant donc, de penser à une offensive, il nous faut les ecraser défensivement, mettre en état d'alerte tous nos PT aux alentours des cibles potentiels ! Les Diplomates doivent se charger de cette tache. Nous devons lancer la construction en masse d'unité défensive dans les Zones beaucoup trop éloigné pour craindre un risque, biensur les envois de ressources peuvent aussi etre envisagé, nous risquons de geler notre avancé au classement pendant quelques temps ! Et les villages a risques doivent aujourd'hui, monter des silos au niveau 20,minimum 2, 3 voir plus s'ils peuvent, monter leurs murailles! les personnes sans risques et assez proche quand a elles, doivent se préparer pour un peu plus tard, a lancer une offensive de marque en compagnie de nos PT ! la meilleure Attaque est la Défense... montrons notre force, terrassons l'ennemie a nos portes, pour ainsi mieu le détruire lui même devant les siennes.
|
en parlant de mettre un autre silo ... est ce qu'on peut enlever le comptoir de commerce sans que les marchands en soient infectés ?:)
|
Citation:
|
Et voilà la fin !!!
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/smuller4/My%20Documents/My%20Pictures/TRAVIAN%20RC%2029.08.06.gif[/img] Je ne sais plus le liens pour mettre une image dans le forum... alors si le rc ne s'affiche pas, est-ce que l'un d'entre vous me mettrait le lien, svp ? |
met ton image en fichier joint dans ton message :)
Sinon, nous ne pourrons la voir ^^ |
Citation:
http://87.106.10.130/berichte.php?id=12940125 |
Je ne voit pas l'image... :yeux: Et tant que je suis là, j'aurais voulu savoir si des "petits" comme moi de frangeek (1072 habts) on un role à jouer pour la guerre contre les elektron?? :?:
|
Il te reste un 15C Marc_Aurel, non? Faudrait le booster (y a bien des gens ans ton coin avec des surplus de ressources?) pour qu'il serve de plate forme d'attaque et surtout le défendre.
|
Tout a fait d'accord avec toi, Deamons...
Si j'ai bien compris tu es le chef des armées? tu dois donc avoir besoin de connaitre l'etat des armées voire donner des directives en fonction de ton plan. Comment comptes tu faire tout ca? |
Je voulais savoir dans le moment présent quel est la situation avec les elektrons,
attaquent-t-ils encore ? Doit-on laisser les assitances ou peut-on les recuperer ? |
Citation:
Les Frangeek sont des franconautes comme les autres. Ils peuvent et doivent participer ! Pas en attaquant bien sur mais en assistance. (exemple : 4 Frangeeks ayant chacun 250 unités de défenses à sacrifier ==> 1.000 unités de défense ) 1) Montez vos murs 2) Montez votre silo à blé (voir construisez un deuxième, perso je fais cela systématiquement et je vous assure qu'avoir 160.000 de capacité en blé. Et bien, c'est pratique ! :mrgreen: ) 3) construisez des unités défensifs au maximum de vos capacités. Une partie d'entre elles serviront d'assistance sacrifiable pour vos voisins (les lanciers et phalanges sont d'excellentes unités de défense) 4) contacter vos voisins les plus proches et faites en vos co-gestionnaires. Discutez entre vous et prévoyez des plans d'assistances. (si X est attaqué alors et Y et Z peuvent envoyer 200 lanciers et 250 phalanges... si on ajoutes les 500 prétoriens de X, cela commence à faire mal ...) 5) Monter le niveau de vos unité de défense Voili, voilou |
Citation:
|
Citation:
Maintenant ils savent que l'on va protéger le gus qui est attaqué, de ce fait ils ont la capacité de choisir leurs cibles puisqu'ils sont compactes et qu'ils agissent de proche en proche, comme la mérule. Si on veut monter une assisstance efficace on devrait blindés tout les villages autours. Mais bien entendu ils savent bien que l'on ne pourra pas le faire. Autre choses, la défense c'est bien, mais que pouvons nous faire contre 5000 troupes qui accompagnent 300 béliers et catapultes ! Regrouper nos PT ok, mais comment coordonnér efficacement toutes une coalition ? L'idéal serait que nous Francon, et nos Wing soyons à la tête d'une croisade composée des ADN et F, si vous avez des PT personnel, c'est le momentde voir ce qu'ils valent ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24. |