![]() |
Offensive contre les Elektrons
Bon oublions les leurres coordonnés. Non seulement c'est chiant à mettre en place, mais en plus c'est chiant à mettre en place. Je me suis penché sur le problème hier avant de me coucher et je suis tombé sur un plan tellement simple que ca serait domage de ne pas le faire.
Voila je vais mettre la liste des villages ElekTrons plus bas. Le boulot consistera pour tout le monde à faire par jour 10 beliers, et à les envoyer un par un au hasard sur 10 villages, et ce par jour. Pourquoi des beliers ? Car ils sont nettement moins cher que des catas et seulement 1/4 plus rapides. Si tout le monde s'y met des aujourd'hui, les ElekTrons seront noyés sous les leurres. Dans un premier temps ils vont bougés leurs armées pour protéger la ou ils penseront que nous attaquerons. Au bout de 10 jours à ce régime ils ne le feront meme plus, ils vont se douter bien sur que nous attaquerons rééllement, mais ils ne sauront jamais ou, ce qui fait qu'ils vont diviser leurs forces ou faire des priorités. C'est a ce moment qu'une ou 2 personnes choisies par mes critères attaqueront 1 ou 2 villages maximum. Avantages de cette technique : les 2 réelles attaques seront noyés dans la mase et indetectables, meme un gars du sud peut attaquer. Désanvantage : nous serons nous meme noyés dans nos rapports de combats, donc pour reperer un gars de l'alliance qui se fait attaquer...ben il devra poster ici. Le but n'est pas de faire la guerre aux ElekTrons, mais bien de reprendre ce qu'ils nous ont volé illégitimement ( pas les meme villages forcement mais un nombre égal ). Voici la liste des villages ElekTrons : L'important est de bien choisir au hasard ses 10 villages chaque jour pour bien harmoniser les leurres. Code:
Perso je commence a faire mes 10 beliers maintenant pour les envoyer ce soir. |
Pour ma part je peux faker ... mais je suis en -182 -78, donc c'est a vous de voir :D
Sinon je peux poser de l'assitance, ou assurer du transit de céréales. Contactez moi ici, ou IG ... |
trop loin hélas, l'objectif est dans les -50/100
|
Je suis prêt à participer et à envoyer des fake, attention, j'ai fais une simu sur le village principal de puredor (-63/58) je suis à 21 heures de catas et à 6 heures de cavalerie.
|
Il faut voir si il y a assez de monde de costaud au nord-ouest pour organiser une jolie attaque. En cas de besoin, je suis là mais au sud-ouest.
|
Pareil : présent, mais au sud ouest. :loose::hello: (si on a pas le choix et qu'on doit participer d'aussi loin, je donnerai mes temps de trajets)
|
Moi jai quelques catas disponible pour les feaks.
Ma position : -63/173 |
Le mieux est de répertorier les joueurs possédant une armée offensive digne de ce nom et qui se trouvent dans la zone en n'oubliant pas nos alliés. On pourra connaître leur temps de trajet et définir les joueurs lancant des fakes ce qui permettra de synchroniser, pour une date précise, le lancement des attaques. Les personnes du sud peuvent très bien lancer des fakes aussi, suivant leur temps de trajet ils les lanceront seulement beaucoup plutôt. Ils pourront aussi prévoir des assistance pour les personnes du nord en cas de contre attaques.
|
Dans 26h, j'aurai 4 000 épéistes niv20 en attaque (3 600 tout de suite) accompagnés de 300 hédouins niv17, 80 catas et 50 béliers.
J'ai une autre armée de 1000 hédouins niv20 en attaque. Edit par Akmar : on s'en fiche de la position de tes armées, garde ca pour toi :p: |
juste pour le dire
je peux simuler à la cata et au bélier mais les villages les plus proches d'un gars comme Jah sont atteints en 72heures par mes catas :?:
enfin c'est pour dire que j'ai de quoi faire environ 2 séries de simul sur 10 villages. s'il y a des attaques prévues en fin de semaine, je peux faire partir à votre signal. |
Je pourrais balancer dans les environs de 2 000 impérians, mais le seul problème est que... je ne veux pas subir d'attaques pas la suite
|
Pas d'attaque pour le moment, Riwan a carte blanche pour monter la défense et organiser une attaque si elle devient nécessaire . On ne fonce pas tête baissée ;)
|
Vous avez compris les gars, j'ai carte blanche :chicos: .
On va changer de méthode, que les gars qui veulent participer à la defense ou à l'offensive ( peut etre ), en troupes ou en ressources, vous m'envoyez un pm in game en me disant : 1 - votre position 2 - votre pop 3 - les troupes que vous pouvez liberer ( def ou/et attaque ) 4 - les ressources ( céréales surtout ) que vous pouvez liberer C'est important les gars. Car sont menacés : Gillou, Davon mais aussi Eoza, Nass, Schnick, marc_aurel... bref notre secteur nord-ouest centre. Je veux une frontière en béton armé pour demain soir. Le but est d'avoir pour le moment une defense fixe composée des assistances, et d'une défense mobile constituée par les gens du secteur ( sus-nommés ) |
Citation:
|
Citation:
|
Pour information, pour l'instant RAS sur les villages de Schnick.
Cordialement Palantix |
Moi je suis dans le sud-ouest ( aux environs de -8/-161 ), je pourrais donner quelques centaines de prétoriens et pour le blé je pourrais en donner de 10 a 25 000 par jour si cela est nécéssaire.
|
Au sud on peut toujours envoyer des assistances pour le nord, envoyer des fakes et même attaquer pour certain. En déterminant qui met les plus de temps pour parvenir à telle ou telle village Elektron, les gens plus proche (au nord) pourront toujours envoyer leur troupes en différés, mais tout en faisant en sorte qu'elles arrivent en synchronisée avec les troupes envoyées depuis les sud. Plus on serra nombreux à envoyer des leurres et des vrais armées, plus grandes seront nos chances de vaincres. d'ailleurs, envoyer des troupes depuis le sud leur semblera tellement bizard que pour eux il n epourrait s'agir que de fakes, alors qu'il y aurait aussi de vrai armées :mrgreen:.
|
Je peux faker mais je suis tres loin, juste a coté de yboom et tzarkubis :?:
|
Citation:
vi vi plutot bien comme idée |
Bon, voilà ce que j'en tire comme conclusion, les attaques se font le matin, et les trois attaquant son Ratinox, Jah et Puredor. Je pense que l'on ne peut plus rien pour moi et Davor, et je crains fort que Eoza soit perdu car tous ses village sont à coté du mien et de ceux de Davor, le mieux est de blindés Schnick, et Nass qui sont plus éloignés ainsi que Marc_Aurel. En effet ils sont plus loin quant à Narbonne29 et Huggy, si il sont trop petits il ne représentent pas de menace, mais je puis me tromper.
La stratégie des Elektron est très affutée, ils exercent comme la mérule, c'est à dire qu'ils s'emparent de villages proches, donc ils peuvent les défendrent sans trop de problème. Quant à la raison des attaques j'en vois trois possibles: 1) C'est moi qui suis visé et ils pratiquent un mercenariat de la part de quelqu'un qui à une rancoeur contre moi, il prennent des villages autour de moi puis m'attaque,e t en moins d'une minutes tout est perdu (Option parano et prétentieuse) 2) ils exercent un mercenariat contre Franconaute à la demande de quelqu'un ou d'une alliance, c'est l'option à mon sens qui est la plus plausible. 3) Ils s'étendent comme cela sans but, je ne crois pas vraiment que c'est cela car ils ne s'y mettraient pas à trois. Quoiqu'il en soit, Franconaute viens de perdre plus de 3000 de population en 36h, la présence même de Franconaute dans le Nord Ouest est menacée, et surtout notre rêve de grand Ouest est mort. Donc ma conclusion est simple, nous allons perdre des joueurs, alors tant qu'a faire perdons les au combat. Mais comme le dit Akmar, pensons stratégie, c'est à dire embarquons avec nous nos PT pour déssouder efficacement. Par groupes d'alliances ciblez un village à massacrer et un groupe de villages à "feaker", mais faite vite car vendredi Davor et moi aurons disparu, et cela sera sans doutes au tour d'Eoza ! |
Ce qui m'énerve, c'est qu'on aurait pu t'envoyer des assistances au lieu de palabrer sur la meilleur manière de réagir.
Je propose qu'on en envoie de suite un max à Schnick, qui pourrait être le prochain sur la liste. Si marc-aurel ou nass en veulent, ils demandent. :hello: |
Oui il faudrait faire une liste des joueurs pouvant etre une cible pour les elektrons, avec leur capacités de stokage de blé.
Puis définir une stratégie de contre-attaque claire et précise de manière à ce que tout le monde (PT compris) sache ce qu'il a à faire et quand le faire. Sous forme de tableau par exemple. Si quelqu'un veut bien se devouer, moi je peux pas je bosse l'apres midi et me lève vers 10h du mat ;) |
Quelles autres alliances seraient partantes pour nous appuyer? Les FdFsb? Niveau céréales je ne suis pas un gros fermier ms je souhaite participer aux fakes et attaques venant du sud-ouest. Ils vont voir si mes cata et cie sont un fake :enerve:
|
Citation:
Ce qui m'énerve plus, c'est que tous, y compris moi, avons été aveuglés par des discussion sur des possibles alliances qui auraient pu représenter une menace, alors que cette petite alliance était le vrai problème ! Citation:
Citation:
|
pour des fakes
Moi je veux bien produire une ligne de fakes. Je suis environ à 3 jours des villages Elektrons mais au moins, ça gênera la lecture de leur radars et je suis à peu près certain, vu la distance, qu'ils ne chercheront pas à descendre. Enfin, je vais blinder d'espions histoire de les agacer.
Mais vu la distance et la faiblesse de mes troupes en comparaison de la taille des joueurs, je pense que c'est pas la peine de m'intégrer à un timing quelconque. Donc, à votre signal, j'envoie les fausses catapultes et les faux béliers et j'en produit pour qu'il y ait toujours entre 10 et 20 attaques sur leurs écrans pendant les deux semaines qui viennent. Sinon, même si ça nous coûte, je serai assez partisan de les laisser avancer un peu en ne groupant pas tout de suite le gros de nos défenses de peur qu'ils aient justement prévu ça. Imaginez qu'on résiste sur une ville proche de la bataille en perdant un tiers de nos défenses réunies et que ça serve de signal aux Low par exemple... En plus, si on les laisse un peu avancer, ça va nous permettre de voir s'ils continuent en s'éloignant et dans ce cas, peut-être qu'ils répondent à une stratégie plus large, où bien si c'est juste l'envie d'agrandir leur territoire jusqu'à une limite qu'ils se sont fixée. De toute façon, ils ont l'avantage de la surprise et il doit leur rester pas mal de moyens. En tout cas, à leur place, j'en aurais encore plus en réserve. Mais avec nos alliés, le temps travaille pour nous, nous avons des capacités de production largement supérieures aux leurs. Si, par contre, il y a une truc essentiel je pense, c'est de commencer tout de suite à lancer des grosses escouades d'espions. On peut mener de vraies attaques à l'intérieur de leur zone pour se rembourser et les obliger à consolider en arrière mais je ne pense pas que ce soit le moment d'affronter en première ligne. Enfin bon, ce ne sont que des idées et c'est facile d'en avoir quand on est à perpèt des combats :?: En tout cas, si quelqu'un peut me donner des cibles pour envoyer mes fakes, je les fais partir maintenant. |
Bonjour,
pour Schnick, pour l'instant je n'ai pas eu d'espionnage ou attaque. J'essaie de suivre régulièrement les avancées (pas évident en plus de la reprise du boulot + gestion de mon compte). Pour l'instant, je suis en train de blinder le 15C de Schnick. J'ai envoyé à Chazam Ingame les caractéristiques des silos, des défenses. Je tiens compte aussi des instructions que m'a données Schnick qui sont dans le post de Cogestion. Si vous avez des conseils, des remarques, merci beaucoup pour vos conseils : Je suis preneur !!! Je n'ai vraiment pas l'habitude, ni l'expérience de gérer un tel compte en particulier en situation de crise (peut être ne faudrait il pas faire cet aveux, mais je penche toujours pour la franchise et là il y a potentiellement péril dans la demeure). Pour info, j'ai envoyé des prétoriens en défense du 15C de Schnick (-103|93) de 3 de mes villages, soit environ 520 membres (pas beaucoup mais pour l'instant je ne peux pas mieux faire). arrivé dans environ 19h :?: . J'espère que cela ira Merci d'avance pour vos retours Cordialement |
Citation:
Ca ne fera pas trop cher en céréales pour Gilou (surtout si on envoie la consommation en céréales de ses troupes dans le même temps). PS : il faut juste s'arranger pour partager les assistances sur les villages de Gilou... |
Bon et bien normalement j'ais plus de 5000 imperians niveau 20 et des catas, mais mon compte est en cogestion...
Au pire des cas, si zerfougnou est présent, il connait mon mot de passe et peut donc attaquer (mais kil oublie pas de virer tout les cogestionnaire, sinon je vais encore me faire bloquer lol) |
Loda c'est pas la peine pour moi, parce que le gars est venu chaque fois avec 300 bélier et plus de 5000 hommes de troupes. Hors les villages qui me restent ne peuvent nourir une contre force
Par contre faut blinder les autres,car entre l'espionnage et l'attaque il n'y a guère plus de deux heures ! Par contre ne faites rien seuls |
:hello: Coucou
Je suis petite au niveau ressources et armée :loose: mais si je peux faire quelque chose (les fakes, je crois que c'est dans mes cordes, pourvu qu'on m'explique bien ce qu'est un fake ;)), n'hésitez pas... |
L'urgent est de défendre le seul compte hyper stratégique dans le coin : Schnick.
Si marc-aurel ou eoza veulent de l'aide, il faut qu'ils se bougent (on est en crise, et je n'ai pas le temps de m'occuper de tout là). Bref, j'ai envoyé 500 hédouins et 700 Druides sur le 15c de Schnick (-103/93) qui arrivent dans 15h. Suivent 2115 phalanges (28h :( ) et dans 1h partiront 1 000 phalanges supplémentaires. Voilà, je n'ai pas les moyens de soutenir un autre village. A vous de le faire. Schnick a pas moins de 6-7 vilalges d'importance à défendre ;) Donc je préconise l'appel à l'aide des ADN pour ça. ;) |
Citation:
L'ardu de l'affaire c'est que le déploiment des Elektron se fait par contamination de voisinage, ce qui les rends compacte. |
Quelqu'un pourrait donner les infos essentiels des villages de schniks pour aller le soutenir? Il s'agit que nos troupes n'y meurt pas de faim...
|
les infos sont dans le post http://www.franconaute.org/forum/sho...2415#post72415
Je fais un récap : villages à défendre : Nom / Habitants / Coordonnées 1 Ville Schnick/961/(-75|53) 1 Patelin Schnick/925/(-76|55) 1 Bourgade Schnick/912/(-74|52) 2 Lieu-dit Schnick/881/(-102|93) 1 Village Schnick/825/(-78|51) 1 Bled Schnick/803/(-81|53) 2 Commune Schnick/748/(-102|94) 2 Champs Schnick/683/(-103|93) 1 Mégapole Schnick/599/(-78|54) 2 Champs Schnick (-103/93) étant un 15c, Chazam et moi y avons envoyé de l'assistance (arrivée entre 15h et 28h malheureusement) : Palantix : 500 prétos; moi 505 hédouins+700Druides, suivent 2115 phalanges puis 1000 supplémentaires, sans compter les propres troupes défensives de Schnick. capacité Silos à 45 700 (actuellement environ 1500 de chaque ressources) capacité Blé à 240 000 (actuellement environ 180 000) 1 Bourgade Schnick (-74 | 52) a un palais 20 + palissade 20 les sillos ont une capacité de 160 K. ils sont pleins à environ 45 K sauf pour le fer 70 La défense est de 200 phalanges, 421 épéistes, 20 avant garde. Pour les autres, voici les silos 1 Ville Schnick/961/(-75|53) : silos à 105 K, blé à 80 K (72 K à l'interieur). Attention -213 en blé 1 Patelin Schnick/925/(-76|55) : silos à 160 K, blé à 80 K (remplis à 60) 2 Lieu-dit Schnick/881/(-102|93) : silos à 80 K. remplis entre 8 et 74 pour le blé 1 Village Schnick/825/(-78|51) : silos à 160 K, blé à 117 (remplis à 63) 1 Bled Schnick/803/(-81|53) : silos à 80 K, blé à 160 (rempli à 40) 2 Commune Schnick/748/(-102|94) : silos à 80 K. Blé rempli à 50 1 Mégapole Schnick/599/(-78|54) : silos à 80 K. Blé rempli à 36 Cordialement Palantix |
Pour les assistances, je ne ses pas si ses utiles car Jah poséde 2 15 céréales à quelque cases de moi mais bon on peut toujour essayer:chicos:
Pour les villages que je peut recevoir des assisstances le domaine noir,le domaine blanc,le domaine vert et le domaine rouge (qui ne poséde qu un silot a céréales que de 37 000 mais en court d'amélioration) Ils sont tous sinon des capacité de 80 000 et, je poséde 1000 phalanges sur le domaine Blanc et Noir et 200 cavaliers druides sur le domaine vert avec 400 combatants a l'épées, vous pouvez envoyer ce que vous pouvez avec du céréales SVP car sinon sa va etre court :?: |
Bon ca s'organise c'est très bien. Akmar et moi sommes d'accord sur un point : une victoire sur les Elektrons est ( facilement ) réalisable si et seulement si nos PT sont avec nous activement dans l'offensive. Surtout les ADN qui possèdent un énorme bloc a 20 cases de la zone de tension.
Le plan devra etre simple pour pas s'embrouiller : on attaque partout avec des leurres et surtout on ne concentre aucune réelle attaque. C'est à dire que les armées qui attaqueront devront etre massives ( donc lancées d'un village céréalier ) pour maximiser les troupes avec un minimum d'attaques. |
Citation:
|
Citation:
Ouais m'enfin facilement bof hein :p: C'est juste fesable, et pas forcément évident . |
Bon il semble que l'on ne puisse compter sur le F, Moucho semble froid à l'idée, j'ai trouvé un NBDT pour m'aider, Strat envoi du personnel pour me défendre et Djop à envoyé du personnel aussi (118 cavaliers)
Je produits des phalanges en masse, mais bon, adviendra ce qu'il faut donc, je vais être fou, j'ai annulé ma délétion de compte ! mais faut me promettre de casser mes villages si ils sont pris par l'enemi ! Ps: Qui peut me cogestionner pour le soir ? PS2: Info supplémentaires concernant mes village Fernelmont Prod 1000/h Reserve 3818 Armée: 481 phalanges (819 en construction) Saint Petrus Prod 966/h reserve 4000 Armée 108 phalanges (113 en construction) Arrivé d'une assisstance de Strat Saint Lambertus Prod 876/h Reserve 21989 Arrivée d'une assisstance de Plinskin62 de 1600 phalanges Armée 655 phalanges (197 en constructions) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19. |