Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=345)

Schnick 25/08/2005 11h50

GPO 1

Ca dirait à quelqu'un une GPO par tranche de deux trois heures maxi.
Niveau des joueurs très faibles.
Le jour à priori pas jeudi pas vendredi. Le we serait pas mal genre le samedi ou le dimanche matin ou tout début d'après-midi...
Je sais qu'il existe une gpo du dimanche en cours mais j'en commencerais bien une depuis le début :)

Des intéressés ?

Reborn 25/08/2005 12h24

Moi, je serais partant pour samedi ou dimanche mais pas avant 13h. J'aime bien dormir moi le week-end. :mrgreen:
Par contre, mon expérience en multi est nul donc faudra m'expliquer un peu comment tout ça, ça marche.

Akmar Nibelung 25/08/2005 12h32

Citation:

Envoyé par Reborn
Par contre, mon expérience en multi est nul donc faudra m'expliquer un peu comment tout ça, ça marche.

Simple, tu vois la tâche verte sur la carte là ? Oui voila le pays que contrôle Schnick, ben tu va dans l'écran diplomatie, d'abord tu lui envoie une lettre d'insulte, juste pour déconner :chicos:, puis un moins plus tard tu lui déclare la guerre et tu l'annexe, fastoche non ? :chicos:

Schnick 25/08/2005 13h28

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Simple, tu vois la tâche verte sur la carte là ? Oui voila le pays que contrôle Schnick, ben tu va dans l'écran diplomatie, d'abord tu lui envoie une lettre d'insulte, juste pour déconner :chicos:, puis un moins plus tard tu lui déclare la guerre et tu l'annexe, fastoche non ? :chicos:

Viens-y si c'est si simple :langue:

Citation:

Envoyé par reborn
Moi, je serais partant pour samedi ou dimanche mais pas avant 13h. J'aime bien dormir moi le week-end. :mrgreen:

On verra pour le jour. Et concernant le niveau, si tu as fait deux sessions de GPO EU2, tu as 100% d'expérience en plus que moi. :loose:

Reborn 25/08/2005 13h34

Citation:

Envoyé par Schnick
On verra pour le jour. Et concernant le niveau, si tu as fait deux sessions de GPO EU2, tu as 100% d'expérience en plus que moi. :loose:

Je n'ai jamais joué en multi que en solo. C'est pour cela qu'il va falloir m'apprendre les règles spécifiques au multi.

Chazam 25/08/2005 13h59

Moi je ne pourrais jouer que le soir du lundi au jeudi inclus... pas le week end :(

Pour les règles, ben en fait, les joueurs les définissent avant de débuter la partie (il n'y a pas de différences dans le juex à par la boite de dialogue...).

Mon niveau en GPO est minable (1 GPO jouée seulement).

si jamais vous choisissez de jouer un soir en semaine ( :siffle: ), ça me plairait bien d'être des vôtres. :)

Riwan 25/08/2005 14h16

Je serais partant, mais bon le we je suis pas assurer d'etre la a tout les coups.

Schnick 26/08/2005 09h04

Donc comme volontaire on aurait :

Schnick
Reborn
Chazam
Illu

Le jour qui vous convient serait lequel, sachant que Chazam, c'est du lundi au jeudi et que moi, cela ne va pas le jeudi...

Autre chose, ce serait ma première GPO EU2 donc je ne sais même pas quels sont les pays nécéssaires...

Reborn 26/08/2005 11h52

En semaine, ça va pas trop le faire avec les cours. A la limite, il me faudrait mon emploi du temps mais c'est pas avant le 5 septemre je crois.

Riwan 26/08/2005 14h22

pareil pour moi, pour l'instant je sais pas ce qui me convient pour une GPO en semaine, donc le we exclusivement.

pour les pays, la priorité est :

France, Espagne, Autriche, EO, Anglais, Suède, Russie, Brandenburg...... aucun pays extra-européen, ni trop petit.

Reborn 26/08/2005 14h38

Pour moi, je préfère pas un grand pays colonisateur. Les guerres coloniales, c'est pas trop mon truc.

Tovi 26/08/2005 18h24

J'hésite de sortir de ma longue période "non-EUII", j'avais arreté depuis la fin de Benzo.
Ca commence à me chatouiller, surtout après la déception de "Grandes Invasions".

Je jouerais donc l'Angleterre ou l'Espagne.
Dispo : pas de contrainte à priori.

Contact par MSN : tovi555@hotmail.com

Riwan 26/08/2005 20h57

une personne de plus et je prend la suede, sinon ca sera l'EO

sinon je suis en train de voir le scenario 1453, il a l'air pas mal : On commence a une bonne date, rajout de core et de culture pour certains pays, mais surtout culture aborigène principale pour tous, ce qui veut dire que toutes les colonies construites et ce sans exeptions seraient aborigènes de culture, donc je laisse entrevoir la suite....

Reborn 26/08/2005 23h34

Le scénario 1453 ? C'est un scénario de la vanilla ?

Et pour les pays, je met une option sur la Russie ou un état italien comme Milan ou la Papauté.

Tovi 26/08/2005 23h43

Aborigène ????

Riwan 27/08/2005 11h40

Non c'est un scénar que l'on peut trouver sur paradox tout comme le peter ebessen.

Reborn 27/08/2005 12h22

Tu aurais le lien pour télécharger ce mod ?

Riwan 27/08/2005 13h03

ce n'est pas un mod, c'est juste un scenario, a mettre dans le dossier scenario

http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=147853

Riwan 28/08/2005 19h36

je serais plutot pour le samedi apres midi ou soir

Reborn 28/08/2005 19h38

Pas de problème pour moi tant que c'est le week-end et pas le matin.

Riwan 28/08/2005 22h45

donc on aurrait :

schnick
illu
tovi
reborn

samedi apres midi ou soir ? pour moi preference pou l'aprem

ca fait assez peu au final car chazam peu pas finalement le we, donc ce pose la question a 10 balles : on va chercher du people sur le QG ?

Reborn 28/08/2005 23h33

Petite préférence pour l'après-midi aussi, mais ça me pose pas de problème si c'est le soir.

En effet, ce serait bien d'avoir un peu plus de monde.

Schnick 29/08/2005 09h24

Oui il y a le topic en-dessous, on peut d'on aller sur le QG voir s'il y a de la place dans celle-là...

Riwan 29/08/2005 22h18

une 5e personne de para nous rejoint, il a le lien du QG je croit, donc on centralise ici le thread ou sur le QG ?

Schnick 29/08/2005 23h06

L'idée vient d'ici donc autant que ce soit ici mais si vous voulez, je n'ai rien contre le QG :)

Riwan 29/08/2005 23h13

pour les regles je propose celles-ci héritées de la GPO 13 et largement inspirées de la GPO rentrée :

Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque samedi de 14h ? à 18h ? . « l’exatictude est la politesse des rois »

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant ? .

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 ou 1453 ( a voir ) et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende de 100 ducats ( minimum ) si cela n'est pas fait.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA).

Résolution de paix

Entre joueurs humains, limite de conquete à 1 COT, ou 2 colonies-villes, ou 4 colonies et/ou comptoirs par guerre.

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15, et enfin aucune limite pour le XVIIIe

La diplo-annexion est autorisée pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles, puis aucune pour le XVIIIe

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Celle ci sera de 100 ducats pour un depassement de ]0 à 2]; 200 de ]2 à 4], ainsi de suite.

Pour tout savoir sur le BB :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61

Voila qu'en pensez vous ?

yboompook 30/08/2005 09h54

erf why not participé, mais il y a la regle 6 qui me dérange !!!

Riwan 30/08/2005 11h05

donc pour toi yboom on accepte que tu fasse pas d'AAR.

Schnick 30/08/2005 11h10

Je suis d'accord avec les règles :)

Ceci dit Yboom les AAr cela peut simplement être "Moi Duc de Bretagne, j'aime tout le monde sauf le traitre regnant en France" pendant toute la partie :lol:

Riwan 30/08/2005 11h33

regles éditées : le rajout de BB pour une diplo-annexion passe a 3

aussi il faut me dire si la limite a 10 est trop severe ou pas.

pour les pays on a donc

yboom : bretagne :lol:
schnick :
reborn :
tovi :
gwann :
illu : EO ou suède

ps : je connait ses antecedents, mais je me demande si on pourrait accepter titus ?

pps: et pour le scenar ? 1419 ou 1453, j'ai ma preference pour le 53, a vous de voir.

yboompook 30/08/2005 11h42

ouais bon un AAR il y en auras un mais se seras quand j'ai un peu de temp pour le faire !!!

pour le scenar je m'en bat la droite sur la gauche puisque ca fait 1an 1 an et demie que je n'est plus joué a EU2 !!!

PS il se peu que j'ai besoin du fichier text francais car je ne sait plus si la version que j'ai est en franchouillard !!!

Riwan 31/08/2005 21h35

Règles revisées et non definitives mais si il y a des points a eclaircir n'hesitez pas :

Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque samedi de 14h ? à 18h ? . « l’exatictude est la politesse des rois »

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant ? .

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 ou 1453 ( a voir ) et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende de 100 ducats ( minimum ) si cela n'est pas fait. Yboom est le seul a avoir le droit de ne rien faire, mais ca serait pas mal qu'il s'y mette.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli. Bien sur on peut repondre sans probleme à l'invitation d'un allié à l'occasion d'une guerre defensive ou offensive.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA). Cela concerne toute les guerre, celle contre un IA ou un joueur humain.

Résolution de paix

Limite de conquete à 1 CoT, ou 2 villes ( + de 1000 hab ), ou 4 colonies et/ou comptoirs par guerre. La prise de province sinon est limitée par le BB si vous ne voulez pas payer une amende assez chere. Cela concerne aussi bien les guerre contre IA que contre humain.

Le russe et l'Ottoman : 1 Cot, 4 villes, 4 colonies.

Cette regle saute a partir du XVIIIe

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15.

La diplo-annexion est gratuite pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3.

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles.

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Il s'agira d'un Don intermediaire par point de depassement inclu.

ex : BB de 10.3, on paye annuellement 1 don. BB de 12, 2 don ; BB de 1.21, 3 don.

La règle saute pour le XVIIIe

Il est donc interdit de prendre plus de 200 ducats au pape à l'ocasion d'un traité de paix.

Pour tout savoir sur le BB :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61

Pour les pays

yboom : Bretagne :lol:
schnick : Russie
reborn :
tovi :
gwann : Brandenburg
illu : Suède
Zalder ? :

Schnick 31/08/2005 23h32

Je peux prendre la Russie?

Riwan 01/09/2005 10h49

ca ne me derange pas mais du coup on va manquer de pays importants.

Schnick 01/09/2005 10h57

Donc c'est mieux si je prends l'Espagne l'Angleterre ou la France...

Riwan 01/09/2005 11h24

c'est a toi de voir, j'oblige a rien. On pourrait par exemple très bien se passer d'un anglais :chicos: .

Schnick 01/09/2005 11h26

Ben si je dois en prendre un ce serait l'anglais... :mrgreen:

Riwan 01/09/2005 19h08

reborn ? tovi ? un pays ?

yboompook 02/09/2005 11h15

si je devait prendre un "gros" je prendrais l'autriche !!!

en 1453 les frontiere etait elle les meme qu'en 1420 ??? ( pour les petit état qui deviendront plus tard la france !!! )

Riwan 02/09/2005 12h43

Ben en 53, ( oui toujours Charles VII le Roy ) la france a repris presque toute les provinces anglaise en france a part bordeaux et calais, a boufé l'auvergne. Reste plus que l'orléanais ( héritage des Valois-Orélans avec Louis XII en 1495 ), le bourbonnais, et la provence-anjou. Mais elle commence avec 10 en BB :chicos: , ce qui veut dire que selon les règles, il ne faut pas faire de guerre offensive et ne bouffer que ce qui est CORE avant un certain temps sinon gare a l'amende.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.