Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (Travian) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=84)
-   -   LAD (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3418)

minituti 04/08/2006 15h01

LAD

Bonjour à toutes et à tous :p:

Je vien ici avec d'autre LAD pour discuter de notre problème avec les )P( et avoir votre avis la dessus.

Bon je suis nul en diplomatie mais j'ouvre le sujet :mrgreen:

Loda 04/08/2006 15h03

Vous voulez discuter de quoi exactement???

EDIT : bonjour quand même :)

Schnick 04/08/2006 15h03

Pour être franc, je ne crois pas que nous ayons de contact officiel avec les )P(. J'avais un voisin qui en faisait partie mais il est ailleurs chez les NBDT je crois.

Geek lâcheur 04/08/2006 15h04

Loda, je les ai invités à venir, suite à ce topic qui partait en live...

http://forum.travian.fr/thread.php?t...tuser=0&page=9

minituti 04/08/2006 15h08

Ba je voulais savoir ce que vous pensez de tout ça. La guerre avec les )P(.

Faradreth [LAD] 04/08/2006 15h09

Bonjour à tous les Francons, Faradreth des LAD.
Deja je remercie Zerfougnou pour son invitation :) .
Je remercie egalement les Libres pour leur interventions ici, c'est vrai que nous avons peu de pactes puissants mais ils sont solides, la preuve.
Maintenant revenons à cette guerre. Elle est comprehensible, tout le monde reve de butin facile, seuleument elle fut declare pour de fausses raisons, c'est cela qui est choquant venant de grandes alliances qui ne devraient pas se cacher derrieres. De plus, vous dites etre entree en guerre contre nous pour soutenir vos allies ST/GSG mais ceci ne nous ont pas declare officiellement la guerre, vous n'aviez donc aucun engagement à remplir. Cependant, ceci etant pretexte à une campagne massive de prises de villages il en comprehensible que chacun souhaite sa part du gateau. En revanche, il serait souhaitable de faire comprendre aux )P( qu'une fois vos objectifs atteints ils ne beneficieront plus de votre soutien. Je ne suis pas le diplomate de mon alliance, ainsi je parle en mon nom propre bien que certains de mes freres Anges me suivent, peut etre, sur ce chemin.
Merci de preter une oreille à ceci.

Geek lâcheur 04/08/2006 15h10

Ya le diplomate des )P( qui traine dans le coin, on appelle aussi les ST/GSG ?

Le but n'est pas forcement de debattre avec les Francons, qui finalement n'on pas une grosse par dans l'histoire, mais d'offir un terrain neutre au diferente parti,;) AUTRE que le forum de travian :?:

Donjuan[LAD] 04/08/2006 15h10

Bien le bonjour à vous, chers Franconautes (et Belgonautes je vois :yeux: ) ,

Déjà , j'espère que ce topic suivra un court autre que celui du forum officiel de Travian (C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu chez vous, sur invitation de Zerfougnou)

J'ai donc eu écho que votre déclaration de guerre, ainsi que celle des ST - GSG est totalement à part de celle des )P( ???

Geek lâcheur 04/08/2006 15h13

Citation:

Envoyé par Faradreth [LAD]
En revanche, il serait souhaitable de faire comprendre aux )P( qu'une fois vos objectifs atteints ils ne beneficieront plus de votre soutien.

Ils ne beneficient absolument pas de notre soutient.

Citation:

Envoyé par Donjuan[LAD]
Bien le bonjour à vous, chers Franconautes (et Belgonautes je vois :yeux: ) ,

Petite querelle interne :o::lol:

Citation:

Envoyé par 'Donjuan[LAD
'J'ai donc eu écho que votre déclaration de guerre, ainsi que celle des ST - GSG est totalement à part de celle des )P( ???

Total hasard de calendrier :loose:

Faradreth [LAD] 04/08/2006 15h20

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Ils ne beneficient absolument pas de notre soutient.

Desole, autant pour moi.
Mais alors si les )P( font la guerre seuls, ils profitent de vos attaques car les leurs sont plutot rares.

Geek lâcheur 04/08/2006 15h27

Citation:

Envoyé par Faradreth [LAD]
Desole, autant pour moi.
Mais alors si les )P( font la guerre seuls, ils profitent de vos attaques car les leurs sont plutot rares.

Ouais, c'est ce qu'on avait cru comprendre. on en discute aussi en interne.

Faradreth [LAD] 04/08/2006 15h41

Tres bien, c'etait pour information :mrgreen: .

DonMatador[LAD] 04/08/2006 16h05

Salut á tous les francons...

Je viens aussi sur l'invitation de zerfougnou que je remercie...

Geek lâcheur 04/08/2006 16h06

Les )P( Vous ont pris beaucoup de village ?

EDIT : l'ambiance sur le forum officiel s'est détendu :ok:

Gilou 04/08/2006 16h11

Bonjour,

Si Francon guerroie contre vous, c'est parce que nous sommes en PT avec un de vos assaillants, de ce fait nous honnorons ce pacte à la demande de ces derniers, nous n'avons donc officiellement aucune déclaration de faite. Maintenant la participation au conflit n'étant pas officielle, chacun de nos membres est libre de participer ou non. Si certains d'entre nous guerroie contre vous, ils sont libres de s'arrêter lorsque cela leurs semblera utile.
Quant aux )P( ils sont engagés, sans doutes par opportunisme, dans ce conflit, mais n'ont aucunement notre soutien. De ce fait nos membres sont aussi libre de choisir le camps qu'ils souhaitent.

Voilà le point de vue de la diplomatie !

DonMatador[LAD] 04/08/2006 16h14

Non aucun...Par contre on ne peut pas en dire autant des GSG/ST...

Manu Militari 04/08/2006 16h23

Salutations

Bonjour à vous LAD.
Je vous saluent et vous souhaite une bonne journée IRL. Je suis un de vos assailliants. J'espère que vos membres du secteur ne sont pas trop démoralisé par nos attaques. Mais je me doute que cela doit être un moment très pénible. :?:

Citation:

Envoyé par DonMatador[LAD]
Non aucun...Par contre on ne peut pas en dire autant des GSG/ST...

Que veux tu ? :confus: Pendant que les )P( déblatèrent sur le forum officiel, les ST/GSG agissent. :o:

Salutations

DonMatador[LAD] 04/08/2006 16h26

Ouai mais ti tu veux mon avis je preferes ca:p:

Car je trouve la cause des GSG/ST et vous plus nobles que celle des )P(...

Vous,vous ne nous voulez pas la guerre...

Manu Militari 04/08/2006 16h33

Citation:

Envoyé par DonMatador[LAD]
Car je trouve la cause des GSG/ST et vous plus nobles que celle des )P(...

noble, noble ... :?: ... je n'hésite pas à monter à l'assaut contre vos membres et effectuer un véritable feu roulant (simplement pour ne pas lui laisser le temps de se relever). Par contre je ne vois aucun interet, ou plaisir, à dénigrer, moquer ou manquer de respect à ses adversaires. (suiver le regard)

Sinon les LIBRES ont entamés une médiation avec nous. Ils sont en situation délicate entre votre PT et notre PNA. PNA qui ne reflète pas l'étendu de nos liens. Le topic consacré en plus bas mais il faut lire les post daté de ce mois

Voili, voilou

detritus 04/08/2006 16h47

Salut aux lad.

Que les paroles de Ceasar n'ait pas plut, je le comprend, on commence a le savoir, et j'aimerais passer a autre chose. Il s'est excusé. Nous, on a passé l'eponge sur vos comparaisons foireuses avec le Liban.

Que notre attitude ne soit pas noble ou moins noble que celle de la fédération, je le récuse!
Nous vous avons déclaré la guerre, nous avons posté un beau RP en mettant les formes.

La fédération n'est pas plus tendre que nous en guerre et en diplomatie, juste moins bavarde.
Les )P( ne prennent egalement aucun plaisir a dénigrer leurs adversaires. Hormis Ceasar74 qui reponds aux insinuations au quart de tour.

A noblesse, noblesse et demie. Nous assumons nos actes. voila notre noblesse.

gasp 04/08/2006 16h57

Il est vrai pour la defence des )P( que eux on déclaré la guerre, contrairement au [F] qui on lancé une OPA de grande envergure sur mes villages sans pour autant déclaré la guerre ^^

DonMatador[LAD] 04/08/2006 17h22

oui mais les GSG/ST ne font pas vraiment la guerre...Même si c'est pas très logique^^

De toute façon chacun fait ce qu'il veut et basta:tongue: :p:

free bird 05/08/2006 15h41

Tout ça me laisse dubitatif : personne n'est une oie blanche dans ce conflit. Mais au final, j'en cherche encore l'intéret. Une telle coalition contre une très grosse ally serait courageuse et rendrait service, mais là ?

En même temps, soyons logiques : si les Francon honorent leur pacte, qui peut leur en vouloir d'être cohérents avec eux-mêmes ? Par les temps qui courent, c'est plutôt très droit, car ils honorent leur pacte sans prendre de plaisir à quelque chose qu'ils n'ont pas déclenché (les Francon étant à mes yeux bien techniques et raisonnés dans leurs choix quand ils décident d'une opération).

Les )P( je ne les connais pas. Je n'ai pas non plus d'affinité particulière avec une alliance qui a souvent fait le yoyo dans le classement et sa propre reconstruction. Mais je n'ai rien à redire pour le moment.

Les GSG/ST, s'ils sont alliés PT avec les Francon, cela m'interpelle, car ma confiance inébranlable dans les Francon me dit que s'ils ont accepté les pactes, du moins au moment de leurs ratifications, c'est qu'ils ont étudié les profils. Alors que certains participent à la currée, c'est sur, ça n'a rien de courageux mais l'offensive première d'après ce que je lis ici, ne leur est pas imputable.

Quand aux LAD, peut être sont-ils inconsciemment à la source d'une part du conflit : une guerre n'est pas déclarée gratuitement.

Par contre c'est clair, une telle coaliton sur une seule alliance, qui plus est sans réputation détestable, ça laisse un gout de moche...

Sans doute une agglomération de facteur concordants, en géostratégie comme en chronologie, que les évènements ont rassemblés, ont débouché sur cette situation un peu inédite.

Si les LAD survivent, ils ne fonctionneront plus jamais comme avant.
Si les LAD disparaissent, beaucoup de leçons pourront en être tirées.
Dans les deux cas malheureusement, une certaine suspition entre leurs membres et les Phoenix perdurera très longtemps.

lili 06/08/2006 15h43

Citation:

es GSG/ST, s'ils sont alliés PT avec les Francon, cela m'interpelle
Où souhaites tu en venir ?

DonMatador[LAD] 06/08/2006 18h29

Merci pour ce discour free bird...:)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.