Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Oyez Oyez Braves Gens (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3327)

Lucayes 29/07/2006 00h23

Oyez Oyez Braves Gens
 
Message édité

Schnick 29/07/2006 00h29

C'est impressionnant. Beau travail. Moi, j'ai jamais été plus loin que l'arc à flèches :loose:

djop 29/07/2006 00h37

Boulot impressionnant
Comme Schnick, je me suis contenté de l'arc et du lance pierres

ar sparfell 29/07/2006 00h47

pas mal! :lol: au moins ça te fera respecter dans le quartier. :chicos:


t'aurais peut-être pas dû mettre la seconde photo. sur la première, ^même avec le jericanne, on avait l'impression d'une certaine grandeur...

comment as-tu fait pour évaluer la distance de tir?? :hello: ;)


combien de temps de travail?


moi j'ai fait des sarbacannes. j'ai aussi fait arc et flèches avec bouts en silex taillés par bibilolo. par conséquent, j'ai aussi fait taille de silex et ses dérivés ( couteaulisation, etc etc ...) j'ai aussi fait massue en bois.....oui, moi aussi je suis un dingue.:mrgreen:

oniris 29/07/2006 00h54

terrible!!
arf si mes scouts avaient pu se montrer aussi imaginatifs!!
mais c'est a peine s'ils daignent construire leurs tables en camp... :(

Lucayes 29/07/2006 00h58

//

Lucayes 29/07/2006 01h04

[//

ar sparfell 29/07/2006 03h55

Citation:

Envoyé par Lucayes
par contre PTDR pour les massues en bois :mrgreen: tu m'expliqueras l'utilité et l'usage que tu en as fait :lol:

l'utilité?? mais c'est qu'il m'observent !! ils m'observent !! ....ils...ils sontlà !! hier, j'ai voulu ouvrir un pot de confiture et il était bien scéllé!! ....aujourd'hui le couteau à beurre était tout pégousse !!! ....ils se rapproche !! je les sens !! je DOIS me défendre !!!

....tu...tu comprends???


à part ça, au nom du forum merci. ça va pas dutout faire peur au gens ni les faire fuir, qu'un type qui passe ses journées à construire un trébuchet demande l'utilité et l'intérêt des choses qu'il fait à un type qui s'amuse à ficher des morceaux de silex dans des gourdins. :mrgreen: :chicos:


faudrait peut-être renommer le forum psychopathenaute?? :lol: :lol:

Akmar Nibelung 29/07/2006 06h57

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Lucayes
je me suis lancé dans la passionnante construction d'un.....trébuchet miniature :mrgreen::mrgreen:

Citation:

Envoyé par Schnick
Moi, j'ai jamais été plus loin que l'arc à flèches :loose:

Citation:

Envoyé par djop
Comme Schnick, je me suis contenté de l'arc et du lance pierres

Citation:

Envoyé par ar sparfell


moi j'ai fait des sarbacannes. j'ai aussi fait arc et flèches avec bouts en silex taillés par bibilolo. par conséquent, j'ai aussi fait taille de silex et ses dérivés ( couteaulisation, etc etc ...) j'ai aussi fait massue en bois.....oui, moi aussi je suis un dingue.:mrgreen:



Vous en faites de ces trucs :choc:

Moi j'ai, moi j'ai .... euuuuuu :?: :loose: ben non j'ai construis 3 forums :Super Geek: :geek: ca compte ? :loose: :lol:



C'est vrai que c'est pas mal pour défendre sa maison un trébuchet :lol:
Et te faudrais une autre invention pour te protéger quand tu n'es pas dans la maison ! Oui parce que c'est moyennement portatif le trébuchet :chicos: Il te faudrais une fronde ou un lance pierre après :p:

Et après tu te rend compte qu'il y a une demande énorme et tu fabriques des lances pierres pour tes voisins ... puis la demande augmente et tu produis industriellement puis tu passes au plan national ... puis international ! Tu seras riche, recherché par les autorités partout dans le monde et on verra ca dans chaque coin de rue ... ( :lol: )

comeon 29/07/2006 10h27

Sympa ton trébuchet.
T'as plus qu'a construire celui là :) :
http://www.castlewales.com/trebucht.jpg

GA_Thrawn 29/07/2006 10h41

Oui bien sympa ton trébuchet! Tu devrais essayer de nous poster une vidéo du tir!:chicos:

style 29/07/2006 10h47

sympa a quand la baliste ?

jmlo 29/07/2006 11h12

:enerve:A cause d'arounet y'a plus qu'une photo , résultat on ne voie pas l'engin en entier :enerve::yeux:

Mais bravo , Dans les manifs lycéennes de l'année prochaine tu va faire sensation ! :mrgreen:

Maintenant il faut passer à l'étape suivante : la construction d'un canon géant réalisé avec 5 ou 6 cocottes-minute dont tu aura découpé le fond ! :lol:

Tzarkubis Troyp 29/07/2006 11h50

C'est marrant ça un trébuchet, joli travail. Tu comptes assiéger la maison des voisins avec?? :lol:

djahar 29/07/2006 12h04

Citation:

Envoyé par Lucayes
Ayant un peu (et meme beaucoup :mrgreen:) de temps à perdre (euh....à dépenser positivement :lol:) cet été,
je me suis lancé dans la passionnante construction d'un.....trébuchet miniature :mrgreen::mrgreen:
(Etant donné la concentration anormale de geek fans du moyen et de trucs débiles sur ce forum:mrgreen::mrgreen:, je me suis dit que ca devrait plaire à certains )


Après de longues journées de travail acharné et d'efforts conséquents, je peux enfin vous présenter fièrement mon "engin": :mrgreen:


http://static.flickr.com/63/200559590_7e4564e566_o.jpg

Les dimensions de la bête sont d'environ 1m10 de haut sur 1m50 de long sur 60 cm de large. Le tout fonctionne sur le principe (assez basique somme toute :)) d'un contrepoids (oui je sais le jerrican comme contrepoids ca fait que moyennement Moyen Age :honte: ) qui tourne autour d'un axe et qui projete un projectile loin loin loin (projectile fixé au bout du levier, enfin de la verge pardon :mrgreen:).

Après quelques essais, mon meilleur tir s'avère être celui d'une pierre grosse comme un poing tout de même projetée à 26 mètres :)

Je voudrais voir si il y a deja d'autres membres qui auraient deja réalisés une construction similaire:mrgreen: et voir ce qu'il en était advenu :hello:

Sinon, quant à l'avenir du mien, après m'être amusé à prévoir le point d'impact du projectile en fonction de la masse de ce dernier et de la masse du contrepoids avec les formules de MRU et MRUA (en effet le tir est un superbe et assez impressionant mouvement parabolique :) ), peut etre les Palestiniens ou le Hezbollah me le rachèteront ils :mrgreen: (ca devrait être du niveau de l'armée libanaise sinon :mrgreen: ouuups je glisse vers la politique là :p: )


sympa ... mais ça sert à quoi ?:idiot:


t'as déjà essayé de mettre un chat ...:lucifer:

mthebest 29/07/2006 14h59

Citation:

Envoyé par djahar
sympa ... mais ça sert à quoi ?:idiot:


t'as déjà essayé de mettre un chat ...:lucifer:


ca va pas bien nan ??? :enerve::poursuit:

Lucayes 29/07/2006 16h05

Citation:

Envoyé par djahar
sympa ... mais ça sert à quoi ?:idiot:


t'as déjà essayé de mettre un chat ...:lucifer:

j'ai pas de chat.....mais y a toujours le chat des voisins qui me fait chier a trainer dans mon jardin :mrgreen:(MIAAAAOUUHHHH :retouràl'expéditeur: :mrgreen::lol:)

Krae 29/07/2006 16h38

adapte ton trebuchet au toit de ta voiture :lol: et fait un systeme pour pouvoir declencher le tir de l'interieur ^^ ( mais apres ya un ptit probleme pour recharger ^^ )

yboompook 29/07/2006 18h02

Citation:

Envoyé par Krae
adapte ton trebuchet au toit de ta voiture :lol: et fait un systeme pour pouvoir declencher le tir de l'interieur ^^ ( mais apres ya un ptit probleme pour recharger ^^ )

il faut avoir un cabriolet ...

autrement pour le chat s'est vraiment cruel ...

djahar 29/07/2006 18h07

y en ont qui ont vraiment pas d'humour ... :hello:


sinon essaye de mettre un parachute à un hamster et envoit le en mission commando ... :lol:

jeuxvid 30/07/2006 01h18

Dans le même genre ya le lance patates de zerfougnou assi xD Bon c'est beaucoup moins moyen-âgeux je vous l'accorde mais c'est à voir tout de même. :p

Lucayes 30/07/2006 21h06

////

Chazam 11/09/2006 22h43

Excellent! :lol: :ok:

Moi et mes frères (enfin, je pense que l'idée venait de mon p'tit frère, celui qui n'est pas sur le forum :hello:), on avait fabriqué des pistolets assez élaborés.

Tube en cuivre, fixé par je sais plus quoi à un morceau en bois sur lequel était cloué la crosse, et on avait un autre morceau en bois fixé sur la crosse de telle façon qu'il bouchait l'arrière du tube. On pouvait le faire pivoter, ce qui permettait de faire resortir plus facilement la mèche des petits pétards que l'on utilisait pour tirer des balles en argile séchée ou cuite (dans la cheminée :mrgreen: ).

On tirait à peu près à 20m avec ça. :mrgreen: :mrgreen:

Tzarkubis Troyp 11/09/2006 23h23

Citation:

Envoyé par Chazam

Tube en cuivre, fixé par je sais plus quoi

A ton avis? ^^ Du skotch bien sûr!!! Plusieurs tours :p:!!

Manu Militari 11/09/2006 23h26

Citation:

Envoyé par djahar
sinon essaye de mettre un parachute à un hamster et envoit le en mission commando ... :lol:

Excellent, sublime :lol: :lol: :lol: je vote pour :ok:



A+

Chazam 11/09/2006 23h40

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
A ton avis? ^^ Du skotch bien sûr!!! Plusieurs tours :p:!!

C'était pas du shaterton? J'hésite... :mrgreen::lol:

Tzarkubis Troyp 12/09/2006 10h41

Citation:

Envoyé par Chazam
C'était pas du shaterton? J'hésite... :mrgreen::lol:

Ouai enfin c'est du pareil au même ;) (j'ai pas écrit "shaterton", je savais pas comment ça s'écrivait ^^).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone