Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Surpopulation (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3320)

Schnick 28/07/2006 16h59

Surpopulation

Salutations chers membres,

Il est temps de discuter de notre futur...
Au rythme actuel, nous serons très bientôt full dans les deux alliances. Sachant que nous limitons à 55 sur 60 pour avoir une marge de manoeuvre. Cela veut dire que l'alliance Franconaute compte déjà 110 membres et c'est une belle réussite.

La grande branche est 8ème et la wing a fait un énorme bond en avant pour atteindre les alentours de la 30è place. :clap:

Dans tous les cas, félicitations à tous pour avoir participer à cette très belle aventure.

Maintenant, nous avons plusieurs options pour le futur :
- Soit nous restons à 110 et nous renforcons nous même/
- Soit nous créons une autre branche de la même manière que nous avons créé Franwing.
- Soit une autre alliance se joint à nous et deviens une wing
- Soit ??? (autre chose auquel je n'ai pas pensé)

Donnez votre avis pour le futur de l'alliance :hello:

Un point important, quelque soit l'option choisie, n'oubliez pas que nous tenons à garder forte l'esprit du Franconaute (amitié, entraide), c'est ce qui fait sa force et son succès :)

djop 28/07/2006 17h42

Je voulais justement ouvrir un sujet à ce propos
J'ai ma petite idée la dessus

On pourrait en créant une deuxième Wing reparler de la sectorisation gégraphique
L'alliance mère conserverait les membres les plus costauds
La wing n°1 concernerait les membres du nord ouest et celle à venir les membres du sud ouest
Si nous gardons la même ambiance et les mêmes points forts, notre réactivité ne sera que plus grande

Il me semble que quelqu'un a déjà une belle ambassade mais je ne me souviens plus qui. Est-il au sud ouest ?

yboompook 28/07/2006 18h36

pour moi il faut une 2eme wing soit que les wing soit geographique (s'est pas bete ...) ou alors par force ...

Geek lâcheur 28/07/2006 18h37

Citation:

Envoyé par djop
La wing n°1 concernerait les membres du nord ouest et celle à venir les membres du sud ouest
Si nous gardons la même ambiance et les mêmes points forts, notre réactivité ne sera que plus grande

J'aime pas trop cette idée, je pense que sa diviserais plus qu'autre chose....

Personellement, je pense qu'il serait mieux de crée une nouvelle Wing.
(Je monte mon ambasade depuis une semaine, c'est un hasard, je le fait pour les points de culture... ) (je suis au nord-ouest)

blackwoolf 28/07/2006 18h37

Geographique ou pas normalement on est censez tous s'aider.

Geek lâcheur 28/07/2006 18h40

Citation:

Envoyé par blackwoolf
Geographique ou pas normalement on est censez tous s'aider.

Oui, dans ce cas, pourquoi s'embêté à trié par region ?

je pense que sa 'separerais' la wing, si on separait les regions...
je pense que faire un mellange par population-ancienneté serais bien mieux. :hello:

(J'suis abscent ce week-end, j'ai pas trop le temp de m'expliqué plus, je vais y allé )

antisthene 28/07/2006 18h44

cela devient urgent, la rancon du succes ! :chicos:

je viens de la wing, et je vais peut être y retourner si on fait une reoganisation, car il y a des personnes dans la wing qui on presque le double de ma population, mais cela ne me gene pas !

j'aime tellement la wing qu'en avoir deux me semble la bonne chose a faire !

l'idée de wings regionnales me semble une bone idée, mais cela gratte ma tete a l'nterieur, comme si c'etait une fausse bonne idée, mais que je ne voyais pas pourquoi.

si personne ne voit pourquoi, alors c'est une bonne idée, et je vais prendre de l'aspirine !

eldur 28/07/2006 18h49

Une deuxième wing devient necessaire. Qu'elle soit régionale ou pas, je ne vois pas trop ce que ca change, ca m'est égal. Ce qu'il faudrait par contre, je pense, c'est que les 2 wings soient plus ou moins égales.

Geek lâcheur 28/07/2006 18h51

Si ya besoin d'une ambassade, je me porte volontaire :hello:

huby 28/07/2006 18h56

moi je pense qu il faut 2 "wings" pour pouvoire voler...... ;)

Loda 28/07/2006 19h02

Citation:

Envoyé par huby
moi je pense qu il faut 2 "wings" pour pouvoire voler...... ;)

:lol: :lol: :lol:

Jojo27, que je cogère en ce moment, a une ambassade niveau 16.

Sinon l'idée de Djop me parait pas mal : une wing au nord et une au sud, pour l'entraide c'est plus facile.

Geek lâcheur 28/07/2006 19h03

Citation:

Envoyé par Loda
Sinon l'idée de Djop me parait pas mal : une wing au nord et une au sud, pour l'entraide c'est plus facile.

t'as pas peur que sa separe plus qu'autre chose ?

yboompook 28/07/2006 19h07

Citation:

Envoyé par Loda
:lol: :lol: :lol:

Jojo27, que je cogère en ce moment, a une ambassade niveau 16.

j'en est une niveau 20 ...

djop 28/07/2006 19h09

Cela permettrait d'éviter certains messages transmis à toute l'alliance
La mère aurait tout les messages, la wing sud ceux qui concernent le sud et la nord ceux du nord
Cela permettrait également de faire deux wing équilibrées en nombres de membres afin que la nouvelle wing ne semble pas trop faible d'emblée

djop 28/07/2006 19h11

Citation:

Envoyé par yboompook
j'en est une niveau 20 ...

Et voilà donc notre hote potentiel
Même si je préfèrerais qu'un membre un peu moins gros s'en charge

Geek lâcheur 28/07/2006 19h12

Citation:

Envoyé par djop
Et voilà donc notre hote potentiel
Même si je préfèrerais qu'un membre un peu moins gros s'en charge

Je me repète, mais bon ^^ je suis volontaire et motivé :) (et pas trop gros :yeux:)

Schnick 28/07/2006 19h14

Question taille, je préfererais zerfougnou et il a déjà prouvé son attachement à Francon, il n'y a donc pas plus de risque que avec Ybomm :hello:.

Geek lâcheur 28/07/2006 19h15

Citation:

Envoyé par Schnick
Question taille, je préfererais zerfougnou et il a déjà prouvé son attachement à Francon, il n'y a donc pas plus de risque que avec Ybomm :hello:.

:2love: Tu parles du flood ? :lol:

EDIT : dailleur, c'est quoi ce titre :o: "Homo Spamix" :o: :lol::lol::lol:

djop 28/07/2006 19h17

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Je me repète, mais bon ^^ je suis volontaire et motivé :) (et pas trop gros :yeux:)

Sorry
Je n'avais pas vu ta remarque
(Lecture rapide du forum ces temps-ci)

Oui tu es plus petit que moi, je viens de te doubler:chicos: :hello:

Geek lâcheur 28/07/2006 19h18

Citation:

Envoyé par djop
Sorry
Je n'avais pas vu ta remarque
(Lecture rapide du forum ces temps-ci)

Oui tu es plus petit que moi, je viens de te doubler:chicos: :hello:

en faite, j'ai surtout baissé pendant 1mois, j'avais plus le net ... mais depuis, en 2semaines, j'ai repris presque 100 places au general :)

Geek lâcheur 28/07/2006 19h23

Bon, je part en week-end. Je revient lundi, vers midi. (parents divorcé :lol:)

Question réorganisation, j'ai déjà donnée mon avi, mais je me rangerais à la majorité, vu qu'on a pas trop eu le temp de debattre... =)

A lundi :hello:

Tzarkubis Troyp 28/07/2006 20h30

Une deuxième semble s'imposer, surtout qu'il doit y avoir bon nombre de personnes bien sur qui compter sur ce serveur...

L'idée de la régionalisation des wings est interessante, en gros elle concernerait les régions militaires déjà établies? Ainsi les joueurs des wings respectives pourront poster dans les topics dédiés des régions militaire nord/sud, pour les sujets qui nécessitent une proximité de joueurs.

Pour info, mtromain que je cogère a une ambassade niveau 20.

Akmar Nibelung 28/07/2006 21h10

Citation:

Envoyé par djop
Cela permettrait d'éviter certains messages transmis à toute l'alliance
La mère aurait tout les messages, la wing sud ceux qui concernent le sud et la nord ceux du nord
Cela permettrait également de faire deux wing équilibrées en nombres de membres afin que la nouvelle wing ne semble pas trop faible d'emblée

Contre et archi contre la régionalisation .

Pourquoi ?

1) Cela affaiblirait considérablement les wings au classement ... au lieu d'en avoir une 30ème on en aura 2 80ème :?:

2) Le fait de pouvoir séparer aussi nettement les régions en ne donnant les messages qu'à l'un et pas à l'autre est une utopie, et je le sais bien puisque quand je donne les droits j'indique la région militaire ... mais beaucoup beaucoup sont à la limite entre les 2 et seraient utile dans l'un comme dans l'autre . Sans oublier qu'un gros de l'autre côté de la frontière peut être plus proche et plus utile qu'un autre gros dans la bonne région, mais malgré tout plus loin .
On prendrait le risque d'être trop rigide et l'on perdrait beaucoup en aide potentielle .

3) Ca va demander une réorganisation casse tête pour Franwing .

4) Cela va créer inévitablement une région supérieure à l'autre ... alors que toutes les aides peuvent être utiles de l'autre bord pour une région affaiblie .

Ha et j'oubliais : une seconde wing ne me branche pas du tout, mais alors pas du tout ... mais ca semble devoir s'imposer (enfin tout est question de volonté, mais visiblement personne ne l'a :chicos: ) :loose:

antisthene 28/07/2006 23h44

on n'a pas vraiement besoin d'une wing !

Allez allez, faut faire de la place, on commence par virer tous les inactifs, ca fera du frigo, ensuite on s'occupera de ceux qui montent pas assez vite, ils n'ont rien a faire chez nous, le francom, ça se merite !

:tape: aie, aie, pas taper, c'est juste une bla-gue !

yboompook 29/07/2006 01h15

Citation:

Envoyé par zerfougnou
j'ai repris presque 100 places au general :)

moi si je fesait sa je passerais en negatif ...

Akmar Nibelung 29/07/2006 06h32

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung

Ha et j'oubliais : une seconde wing ne me branche pas du tout, mais alors pas du tout ... mais ca semble devoir s'imposer (enfin tout est question de volonté, mais visiblement personne ne l'a :chicos: ) :loose:

Je rajouterais aussi qu'une wing impliquerais d'avoir donc plus de gens à défendre ... Si les autres progressent assez vite d'accord, mais ce serait encore plus le ca si le plan marshall fonctionnait ... c'est à dire que les gens viennent demander des aides en ressources :yeux:

Rien qu'un bête exemple : Tsubasa qui ne demande jamais rien ... ben je lui ai envoyé des ressources sans l'informer parce que ca débordait chez moi . Et bien malgré tout il était bien content de les recevoir ces ressources .
Mais c'est sûr que si personne ne demande jamais rien alors qu'on a pas mal de joueurs qui ne savent même plus quoi faire de leurs ressources :yeux: (et encore je ne me plains pas, j'arrive à les dépenser, mais il semblerait que certains dilapident des ressources parce qu'ils sont toujours au maximum :?: )

Dans l'état actuel des choses, une seconde wing serait un poids pour nous (et encore elle profite toujours du rayonnement de l'alliance mère pour être pas trop menacée, sans cela :yeux: )

Geek lâcheur 29/07/2006 19h50

Citation:

2) Le fait de pouvoir séparer aussi nettement les régions en ne donnant les messages qu'à l'un et pas à l'autre est une utopie, et je le sais bien puisque quand je donne les droits j'indique la région militaire ... mais beaucoup beaucoup sont à la limite entre les 2 et seraient utile dans l'un comme dans l'autre . Sans oublier qu'un gros de l'autre côté de la frontière peut être plus proche et plus utile qu'un autre gros dans la bonne région, mais malgré tout plus loin .
On prendrait le risque d'être trop rigide et l'on perdrait beaucoup en aide potentielle .

3) Ca va demander une réorganisation casse tête pour Franwing .

4) Cela va créer inévitablement une région supérieure à l'autre ... alors que toutes les aides peuvent être utiles de l'autre bord pour une région affaiblie .

Tout à fait dacord.

Citation:

Je rajouterais aussi qu'une wing impliquerais d'avoir donc plus de gens à défendre ... Si les autres progressent assez vite d'accord, mais ce serait encore plus le ca si le plan marshall fonctionnait ... c'est à dire que les gens viennent demander des aides en ressources :yeux:

Il faut donc redonnée un coup de boost au plan marshall. on peut commencé par envoyer des messages rappellant le principe a tout le monde, je suis sur que les nouveaux connaisse pas... :hello:

yann 29/07/2006 20h01

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Tout à fait dacord.

Il faut donc redonnée un coup de boost au plan marshall. on peut commencé par envoyer des messages rappellant le principe a tout le monde, je suis sur que les nouveaux connaisse pas... :hello:

Effectivement, pouvez-vous éclairer la lanterne d'un nouveau : quel est donc ce fameux plan Marshall dont il est fait référence dans ce topic ?

Tzarkubis Troyp 29/07/2006 20h53

Citation:

Envoyé par yann
Effectivement, pouvez-vous éclairer la lanterne d'un nouveau : quel est donc ce fameux plan Marshall dont il est fait référence dans ce topic ?

En gros, les joueur faible peuve bénificier, si il le demande, d'une aide GRATUITE en ressources, de la part des joueurs plus puissant de l'alliance, pour dévellopper les infrastructures de leur(s) village(s).

blackwoolf 29/07/2006 20h56

L'aide corepond a 1h de production par jour pendant je sais plus combien de temp,d'un joueur plus gros enfin si je me trompe pas,vue que je vais jamais il y a voir droit:mrgreen:

Manu Militari 29/07/2006 22h48

Citation:

Envoyé par blackwoolf
L'aide corepond a 1h de production par jour pendant je sais plus combien de temp,d'un joueur plus gros enfin si je me trompe pas,vue que je vais jamais il y a voir droit:mrgreen:

Presque :chicos:

Etape 1 : On ouvre un topic où les plus faibles en population viennent postuler. (démarche volontaire)

Etape 2 : on sélectionne 1 ou 2 joueurs (en générale les plus faibles)

Etape 3 : Tous les "gros" joueurs envoyé une demi heure de production de leur plus gros village et cela chaque jour.

Etape 4 : Les joueurs sélectionnés investissent ces ressources dans du productif (champs, dépot, silo, ... ) et font un compte rendu

En résumé : le joueur sélectionné va recevoir dans les ( 12 "gros" joueurs * 7J * 0,5 heure * 1000 ressources/heure = 42.000 ressources de chaque )

A+

Manu Militari 29/07/2006 22h54

Citation:

Envoyé par Schnick
Maintenant, nous avons plusieurs options pour le futur :
- Soit nous restons à 110 et nous renforcons nous même

:?: Bof, mais bon .. pourquoi pas :confus:

Citation:

Envoyé par Schnick
- Soit nous créons une autre branche de la même manière que nous avons créé Franwing.

oui :)

Citation:

Envoyé par Schnick
- Soit une autre alliance se joint à nous et deviens une wing

Contre, archi contre ... ils garderont leur mentalité :(

Concernant la régionalisation, je pense que c'est une bonne idée. Les contre-arguments d'Akmar (je suis désolé au grand master :priere: ) ne m'ont pas convaincu. L'objectif pour moi est que les membres de la wings apprennent à opérer ensemble pour tous les "petits" problèmes. La régionnalisation leur permettra de se sentir concerner par les problèmes de la wings.

Voilà

blackwoolf 30/07/2006 00h33

Maintenant c'est plus qu'une certitude il nous faut une wing suplementaire,le nombre n'est pas un soucis,l'inactivité est un soucis.

elkoran 30/07/2006 00h40

Je suis absolument pour une nouvelle Wing.

Et l'idée d'une régionalisation me paraît bien, à une seuls condition : que nous ne retrouvions pas avec des wings trop faibles au moment de la réorganisation.

Mais c'est beaucoup mieux pour les asstances, par exemple.

Akmar Nibelung 30/07/2006 07h39

Citation:

Envoyé par elkoran

Et l'idée d'une régionalisation me paraît bien, à une seuls condition : que nous ne retrouvions pas avec des wings trop faibles au moment de la réorganisation.

Mais c'est beaucoup mieux pour les asstances, par exemple.

Le sud ouest est 3 fois plus représenté que le nord ouest ...

Akmar Nibelung 30/07/2006 08h49

1 pièce(s) jointe(s)
Allez pour faire comprendre à quel point cela nous affaiblit de faire une régionalisation ... :et encore je suis gentil:

Prenons la carte en dessous ...

Le gros trait rouge représente la séparation des régions militaires de l'alliance mère .

Alors deja premier constat : le sud ouest est beaucoup plus puissant que le nord ouest .

Ensuite prenons le cas du petit cercle bleu à l'ouest . Ce fameux petit point bleu est au nord ouest ... donc dans une suposée wing nord ouest qui est la seule à pouvoir l'aider avec la mère ... oui mais voila plus de la moitié de l'aide qu'il peut recevoir se trouve au sud ouest !

Vous allez me dire : bah on envoie un message à l'autre wing ! Je dirais : réponse complètement débile :chicos: Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au lieu d'avoir une wing 1 30ème et bien on aura 2 wing 55ème (j'ai fais le calcul en supposant que les 2 wings soient de même taille, ce qui n'est pas du touuuuuut le cas) . Quel intérêt de nous affaiblir en ayant 2 wings 55ème au lieu d'une 30ème qui serait psychologiquement plus protecteur ? Ben oui vous croyez que ca fait peur à qui de s'attaquer à une wing 55ème ? :lol:
Alors que s'attaquer à une wing 30ème, seul le top 10 ou 15 s'en fiche éperdument (sans cumuler l'effet psychologique de l'alliance mère) .

En gros prenez les 2 traits jaunes au nord et au sud du trait rouge ... ben tous les villages situés entre ces 2 traits jaunes peuvent avoir besoin d'aide de la part de l'autre wing si elle se crée sur des considérations régionales . Ca en fait du monde ...
Et me parlez pas de déplacer le trait rouge plus au sud, ca ne change en rien le problème, d'ailleurs c'est même pire pour les villages qui se toruvent à la limite sud ouest et qui vont se retrouver dans le nord ouest :lol:

Alors récapitulons pour la régionalisation :

- on affaiblit la wing en en créant 2 qui seront beaucoup moins bien classées
- on affaiblit le nord ouest moins représenté
- on affaiblit tous les villages proches de la frontière (et il y en a un paquet)
- on va se faire chier pour rien à tout réorganiser
- regardez la régionalisation actuelle ... vous croyez peut être que la régionalisation est rigide ? Ben non, on se préoccupe surtout de la distance où se trouve la personne aidée .
- ca change quoi dans les faits ? On va toujours utiliser les même forums, les messages envoyés à l'alliance n'indiquent que rarement la région militaire, mais parle plus souvent de temps pour arriver (faut que les troupes arrivent avant X), si on fait des wings régionales ca va rendre le tout rigide et va considérablement abaisser l'aide apportée .
- j'ai vu pas beaucoup d'arguments pour la régionalisation :lol: à vrai dire aucun car je suis en train de démontrer que les soits disants points forts de la régionalisation ne sont en fait que des points faibles :yeux:

Schnick 30/07/2006 08h57

Bon j'ai pas encore donné mon avis alors je le donne.

Je crois qu'il va falloir créer une wing. En effet, je suis résolument contre la transformation d'une alliance amie en wing. Le risque est trop grand que cette wing soit différente et la mentalité ne corresponde pas à la notre.

Il n'y a donc qu'une solution en créer une.

A partir de là, il y a deux soucis :

1) Comment l'organise-t-on ?

Je ne suis pas convaincu que la régionalisation apporte réellement un plus. De plus, cela risque de nous disperser au classement et de diviser trop en deux l'alliance, le nord et le sud. Je pense qu'il faut fixer une limite de population et faire comme cela. 2500 et plus pour la mère, 2500 à 1000 pour la wing1 et 1000 à moins pour le wing2. Car malheureusement, c'est le classement qui fait peur à la majorité des joueurs.

2) Qui la crée ?

Si j'ai bien vu, on a quelques membres qui seraient d'accord (yboompook, zerfougnou, illu, ...) Je pense que la personne qui la crée doit respecter les conditions suivantes :
- Ne pas être trop gros pour ne pas faire tomber la mère au classement.
- Etre fort présent. Cette wing sera la plus difficile à protéger donc il faudra une attention régulière pour que ses membres soient respectés et pas attaqués.
- Correspondre à la mentalité franconaute, bonne ambiance, entraide, amitié et respect de l'autre et de la charte de l'alliance.

Albionlemaudit 31/07/2006 11h24

Je pense aussi qu'une nouvelle wing s'impose, mais après avoir lu les arguments d'Akmar, je suis contre la régionalisation de la wing. Je pense aussi qu'il serait pas mal d'équilibre les deux wings, afin que la 2ème ne soit pas trop mal classée dans un premier temps. Je ne peux développer mes idées, car d'une je dois filer, et de deux je risquerais de répéter ce qui a déjà été dit ;)

Geek lâcheur 31/07/2006 11h43

Je suis daccord, une réorganisation est stupide, pour tout les points cité precedement.

ça n'empeche pas la création d'une wing, avec un rangement par classement, comme le dis Schnick.

Je dirais en plus que les tout nouveaux recruté, pourrais passé par cette wing, (ou on aurait pas beaucoup d'information a caché).

Bref, toujours pour, et toujours super motivé :hello:

Riwan 31/07/2006 11h48

Completement d'accord avec Akmar au sujet de la reorganisation par region.

Sinon :

Citation:

2) Qui la crée ?

Si j'ai bien vu, on a quelques membres qui seraient d'accord (yboompook, zerfougnou, illu, ...) Je pense que la personne qui la crée doit respecter les conditions suivantes :
- Ne pas être trop gros pour ne pas faire tomber la mère au classement.
- Etre fort présent. Cette wing sera la plus difficile à protéger donc il faudra une attention régulière pour que ses membres soient respectés et pas attaqués.
- Correspondre à la mentalité franconaute, bonne ambiance, entraide, amitié et respect de l'autre et de la charte de l'alliance.

Je rajouterais qu'il n'y a pas de "chef" dans l'alliance franconaute, presque tout est démocratique, c'est ca aussi notre mentalité. Bref pour moi il n'y a aucun prestige particulier a tirer d'etre celui qui va créer la 2e wing. Au contraire meme, il faudra plus etre au service des autres qu'autre chose.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.