![]() |
Année très calme
Je sais pas vous mais depuis un an il n'y a rien de bien exaltant dans l'univers du jeu vidéo. J'ai bien tenté Guild War qui était un peu original mais je n'ai rien vu d'autre. Même pas de nouveau GTA ou de Total War. Rien que du déjà vu, de la pâle copie. Je continue avec mon Battlefield 2, mon RTW ou mon Fable d'il y a deux ans.
Vivement l'année prochaine avec Spore ou MTW2 ! |
ça fait déjà plusieur année qu'on a rien de neuf, que des suites ... je reste sur travian >.<
|
J'ai eu du mal au début avec Oblivion mais avec quelques mods bien choisis, il est extra. Mais sinon, j'attends aussi l'année prochaine avec, on l'espère, C&C3. :love:
|
Les suites ce n'est pas gênant si c'est bien fait et original. Les Sims 2 sont une réussite, mais ça date un peu déjà.
Le pire c'est que j'ai deux ou trois petites idées de jeux qui feraient un malheur. |
Ma bonne suprise 2006 ce fut Birth of America, ça fait 6 mois que j'y joue en PBEM.
Sinon le reste des achats de ces 6 derniers mois c'était des suites : GalCiv2 et Heroes 5 Et sont, normalement, prévu au budget 'jeux' toujours des suites : Neverwinter2 et Medieval Total War2. Original :?: |
Même avis que Lafrite , c'est dur de trouver des jeux originaux :(
|
Bof faut dire qu'ils se foule pas et sortent tous le meme genre de jeux.Enfin c'est a cause du public qui joue toujours sur le meme genre de jeux et des bon jeux vois pas le jour a cause du manque de personne passioner.
|
Le public joue avec ce qu'on lui propose. Je crois que c'est surtout la peur dela prise de risque des éditeurs le problème. Ou alors un flagrant manque de créativité.
|
C'est surtout que servir du réchauffé se vend finalement très bien, alors à quoi bon se casser la tête à réaliser un jeu original si c'est pour le vendre aussi bien qu'une suite qui coutera moins cher à développer?
|
Citation:
|
Citation:
Peut être pas forcémment exaltant (tout comme à mes yeux RTW ou MTW ne sont pas exaltants, contrairement au 1er opus Shogun, malgré ses défauts) mais trés addictif. |
sans parler des "napoleniens" comme "Histwar-les grognards" ou "Empire in arms" qui n'en finissent plus d'être "A venir"... :?:
|
Citation:
|
Citation:
Pas entendu parler avec le tapage médiatique qu'il y a eu là dessus ? :choc: |
Un tapage médiathèque ?? vraiment ? sérieux j'en avais juste enetendu vaguement parler au moment où c'était ne projet mais apres black-out total :lol:
Le seul "tapage " récent auquel j'ai eu affaire c'est les soirs de mondial :lol::lol: |
Citation:
J'ai en revanche bien peur que le jeu soit beaucoup moins jouable sur clavier (et à lire les tests console/pc ça semble se confirmer :?: ) Sinon l'univers mafieux est trés bien reconstitué, et malgré quelques défauts, le jeu donne trés rapidement envie de déssouder tous les Tataglia ... :mrgreen: |
J'avais lu qu'il est très linéaire.
|
Citation:
Par contre une tres grande liberte est laissee dans le cadre de toutes les missions annexes comme saccager et extorquer les commerces, racheter des planques, voler les banques, assassiner des cibles precises, trouver de nouvelles armes, derober les camions de marchandises, infiltrer les entrepots des familles adverses, dynamiter leurs maisons, ou le basic 'retrouver les 100 bobines de film cachees' (permettant de visionner certains passages du vrai Parrain) Bref comme dans GTA, une grande liberte de ce cote, la partie qui a mon avis donne le plus de piquant et d'interet au jeu. :hello: |
Avec le calme, ont peut se constituer un petit pécule pour les prochains jeux.
|
Citation:
perso je me suis bien amusé sur console avec par exemple god of war ou shadow of colossus ou oblivion ou ghost recon 3 ou ... et sur pc je me suis bien amusé avec battlefield2 et f.e.a.r ...:) et puis fin d'année il y aura pleins de nouveaux jeux avec par exemple dead rising, le nouveau test drive, juste cause, Timeshift, le nouveau splinter cell, GOW et d'autres sur 360 ... et avec la sortie de la ps3 : resistance ... :) de quoi s'amuser un bon moment ...:mrgreen: |
Oui, mais dans tout ça, rien de bien novateur (amélioration des graphismes, et de quelques points de game play...). Sauf peut-être Shadow of the Colossus, avec une ambiance très particulière. :p:
|
Ca recycle à tous les étages Sid Meier et ses Civ, Pirate, Railroad Tycoon, Molyneux annonce une suite à Syndicate, dans les wargames il y a eu la mise à jour de TOAW III et on annonce des remake de vieux SSI comme Carrier at war.
Un coup d'oeil sur le calendrier des sorties et près de la moitié de titre possèdent un chiffre dans le nom. Enfin, mieux vaut des suites que la mode des adaptations pourraves, en jeux video, de tout ce qui passait au cinéma :lol: |
Citation:
|
Ouais, Dead Rising serait peut-être le genre de jeux à me faire aimer la Xbox... :lol:
Tu peux être un gars bien membré et t'habiller en femme avec perruque, armé d'un club de golf (ou d'un cintre, ou de n'importe quoi d'autre, genre un ballon de basket, ou .. des CD :o: ) pour se taper du zombie, et faire des photos de ses performances... :lol: :mrgreen: Le but étant de survivre 72h. :o: :lol: |
Citation:
|
Bien sûr qu'il n'y a aucun rapport! :o: d'aileurs, contrairement au film "Zombies", ça se passe dans un super marché. :o:
Ah? Comme le film? Ben aucun rapport. :o: :lol: (j'adore ton avatar frérot :2love: Mix&Remix hein? :mrgreen: ) |
Citation:
Oui, du livre que tu m'as offert :2love: Par contre j'en ai eu du mal à parvenir à la taille adéquate! Quand j'ai scanné l'image, ça me l'affichait en énorme sur paint :enerve: |
Sinon on peut toujours voir chez le plombier polonais, pour les nouveauté en jeux video.A l'est ya rien de nouveau en la matière ?.
|
Il y a aussi dawn of war qui est sympa avec son extansion tres bien faite et ses mod ( simpa )
une nouvelle extansion avec les tau et les necron doit sortir a la rentrée |
Citation:
|
Citation:
pour du novateur faudra attendre la wii ...:) |
Exact! Cette console promet de la nouveauté. :)
|
La wii ? :gne:
jamais entendu parlé ... quii c'que c'ii ? |
Citation:
c'est la nouvelle nintendo ... anciennement révolution ...;) d'après les vidéos de l'e3 2006 ça déchire ... :chicos: |
Hop, si tu veux voir le principe, va voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ioE4xf5RLQw C'est la vidéo de presentation de la wii à l' E3. :hello: |
Ah, ouais, ok, interessant ... même si j'ai pas trés bien compris comment s'utilisait la (les) manettes ... je veux dire, sans vouloir passer pour un gros boulet :loose: ... les manettes sont réellement équipées d'un fonctionnement infra rouge, ou laser, enfin bref un procédé qui permet de reproduire les mouvements ?
Ou c'est la pub qui laisse croire ça alors que c'est faux ? Bref à voir, mais point de vue jeux, j'ai un peu trop délaissé les plates-formes pour retourner sur Nintendo, je vais plutot voir ce que vaudra la PS3 ... |
Citation:
Nonon c'est le cas avec l'infra rouge . La console en elle même est toute petite, et sur la télé tu met ce système . Mais sur la PS3 tu auras une manette gyroscopique normalement aussi :fait genre il sait très bien ce que c'est alors qu'il l'a apprit il y a une semaine: C'est un peu pareil en fait, tu peux par exemple jouer à un simulateur de vol en bougeant la manette, sans avoir besoin des boutons pour manier l'appareil (tu descends ca descends, tu recules ca freine, etc :p: ) |
Intéressant tout ça ,sur pc c'est pour quand et niveau prix ?
|
Citation:
:joystick: N'empêche que Sony à "piqué" l'idée à Nintendo. C'est la guerre. :mrgreen: :angry: :mitraill: |
Citation:
Certaines rumeurs disent aussi qu'il est possible que ce soit l'inverse :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07. |