Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Fusion LLU2 et leur wing (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3231)

Akmar Nibelung 22/07/2006 23h56

Fusion LLU2 et leur wing

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3229

Vous en pensez quoi ?

Moi personnelement à la base je n'ai rien de contre, mais les intégrer nous apportera beaucoup -trop- de membres, nous obligeant à créer une seconde wing . Et une seconde wing bof bof ca me branche moyen :?:

Mais au cas où se serait la solution appliquée faudrait trouver un ancien, volontaire, actif, et pas trop gros pour pouvoir la gérer ... pas facile :lol: (illu ? :chicos: C'est le seul qui a l'air de réunir toutes les conditions pour moi, les autres étant trop gros)

A part les anciens (pour moi ce sont ceux de l'époque benzo ou qg) on pourra se tourner vers des personnes en qui on a une confiance indéfectible comme Palantix (s'il veut enfin quitter Franwing :lol: ) ou tzarkubis par exemple (même si ce dernier est un peu trop gras pour une seconde wing qui sera d'un très faible niveau ... il représentera 98% de la wing à lui tout seul :lol: ) .

Bref pour une question de taille (si la taille compte messieurs :o: ) je verrais bien illu :hello: (alias riwan dans le jeu)

Ou encore mettre une personne des LLU2 influente ... mais ca supposerait faire confiance à des personnes que l'on ne connait pas ... Bref je serait plutôt d'avis de mettre un des nôtres en tant que créateur, puis avec le temps mettre un LLU2 actif et que nous commencons à connaître en tant que co-chef, un peu comme ca a été le cas dans Franwing avec Schnick pour créer et rapidement Palantix pour gérer à deux ;)

Ensuite ils ont quelques membres qui sont à l'est, on ne peut pas les prendre puisque l'on ne pourra pas les défendre . Mais heureusement ils ne sont pas nombreux .

En gros la réelle question pour le moment est : veut on intégrer un nombre très important de membres ? Si oui veut on vraiment d'une seconde wing qui alourdit la gestion ?

Personnelement ca me branche pas plus que ca, mais je ne demande qu'à être convaincu :p: (la seconde wing sera vraiment très faible par contre :?: )

remus007 23/07/2006 02h10

personnellement je suis plutot contre. Imaginer nous à 180 membres ça devient ingérable en plus soyons réaliste combien des membres de leur alliance sont vraiment actif et motivé je dirais maximum une vingtaine les autres sont soit inactifs soit ne se connectent qu'une fois par semaine. Et cette nouvelle wing aurait le désavantage d'affaiblir l'alliance car je pense que les alliances plus fortes feraient pression sur cette wing en nous obligeant à l'assister en permanence. INGERABLE

yboompook 23/07/2006 02h23

Citation:

Envoyé par remus007
personnellement je suis plutot contre. Imaginer nous à 180 membres ça devient ingérable en plus soyons réaliste combien des membres de leur alliance sont vraiment actif et motivé je dirais maximum une vingtaine les autres sont soit inactifs soit ne se connectent qu'une fois par semaine. Et cette nouvelle wing aurait le désavantage d'affaiblir l'alliance car je pense que les alliances plus fortes feraient pression sur cette wing en nous obligeant à l'assister en permanence. INGERABLE

deja si on refait une deuxieme wing leur inactif saute ... apres on peu exigé une présence minimum sur le compte pour les prendre genre 3/4 fois par semaine minimum (je serais plutot pour 1 fois par jour avec des possibilité de nom connexion le WE comme pour certain d'entre nous ...)

comme je l'est dit la bas je suis pret a faire la deuxieme wing mais comme le dit akmar je suis super gros ... donc effectivement dificile de se passé de moi dans la mere ... pour se qui est du nombre de menbre je vois pas de probleme pour passé a 180 possible ... en sachant qu'il s'ecouleras du temp avant que l'alliance remplisse toute les places ...

gamecubeaccro 23/07/2006 03h55

Moi je dit que nous devrions seulement prendre les membre de 1000 et + et les mettres dans la wing.

Loda 23/07/2006 08h44

Moi je suis contre. Beaucoup trop de monde...

Je préfère avoir 2 alliances (mère + wing) avec peu de membres mais costauds, que 3 alliances avec tout et n'importe quoi.

Et puis je pense à Gilou, + de membres = + de boulôt car + de situations tendues -> on va passer notre temps à faire la police pour punir les pilleurs de nos petits comptes ...:yeux:

laurius 23/07/2006 09h28

je suis d'accord avec Loda ou alors on prens que les plus forts, les plus motivé et on fait le ménage chez nous pour les inactifs mais attention on en période de vacances et vaudrait lieux d'attendre septembre pour faire un point sur les inactifs:hello:

hoaxpunk 23/07/2006 09h29

moi perso je sais pas trop, sa sent un peu le sapin...alors je sais pas trop quoi dire.

niveau nombre, c'est sr qu'arriver un moment sa deviens ingerable, mais sa peut avoir l'avanage de renforcer les aides en cas d'attaques(plus de personne pour les assistances) mais c'est vrai que sa fat plus de personne a defendre, et a assister...

niveau qualité, ils ne sont pas non plus vrement enorme(11>1000 et 1seul>2000), donc on serait desavantager de prendre autant de "petits" meme si c'est pour les metre dans une wing.

maintenant on peu prendre le risque de perdre pied, mais perso je n'aurai pris se risque que si j'etait sur de l'association(confiance,qualité)

donc disont plutot contre, au vu des risques encourus.

ou alors comme a dit gamecubeaccro, on pourrait prendre les plus gros, mais la encore sa ne serait plus une "fusion" vu que le plus grand nombre resterai dans la m****.

laurius 23/07/2006 09h29

excusé pour les fautes je viens de me lever :lol: ;) :hello:

eldur 23/07/2006 09h51

Je trouve qu'il y a deja pas mal de membres faibles dans la wing actuelle... Une deuxième wing très faible en plus ca va méchamment compliquer les choses... Faudrait dejà attendre de voir ceux qui viennent se présenter et discuter ensuite des solutions possibles, mais je suis en tout cas contre le principe d'une deuxième wing...

Tzarkubis Troyp 23/07/2006 10h15

Je crois qu'avant d'envisager une seconde wing, il faudrait purger les inactifs :mode staline: de notre alliance (""mère + wing""): ça libèrerait de la place qui pourrait accueillir les membres les plus actifs de cette alliance. Mais créer un deuxième wing juste pour eux, pour le moment, je suis contre pour toutes les raisons décrites précedement.

Geek lâcheur 23/07/2006 12h55

j'suis dacord avec loda, si c'est juste pour avoir plus de 'petit' à defendre, aucun interet pour nous.

Comme ils l'ont dit, ils cherchent juste une protection.

alors après, prendre quelques gros... pourquoi pas :hello:

Akmar Nibelung 23/07/2006 13h07

Ca a l'air d'être une écrasante majorité qui pense qu'il serait bien d'intégrer les gros et actifs de leur alliance, mais qu'il ne vaut mieux pas fusionner totalement et créer une seconde wing .

Problème : ce n'est plus à ce moment là une fusion mais un tri dans les candidatures :lol: donc peu de chance d'être accepté .

Gilou tu t'en occupes ou on attend encore un peu d'avis ? :chicos:

Gilou 23/07/2006 14h37

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ca a l'air d'être une écrasante majorité qui pense qu'il serait bien d'intégrer les gros et actifs de leur alliance, mais qu'il ne vaut mieux pas fusionner totalement et créer une seconde wing .

Problème : ce n'est plus à ce moment là une fusion mais un tri dans les candidatures :lol: donc peu de chance d'être accepté .

Gilou tu t'en occupes ou on attend encore un peu d'avis ? :chicos:

Bon, je dis moi on fait le ménage chez nous ! et ils font le ménage chez eux ! Je pense que chez eux il n'y a plus grand monde, donc carpe diem, voyons d'abord.
Je ne décide rein aujourd'hui, car fort occupé cet après-midi. Mais j'envoi un mail à millanbert pour un état des lieux précis ! On jugera sur pièce !

Tzarkubis Troyp 23/07/2006 15h00

Ca me dérangerait pas d'être "chef" de la wing 2, seulement je n'ai absolument pas d'ambassade pour le moment :?:.

Akmar Nibelung 23/07/2006 21h17

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Ca me dérangerait pas d'être "chef" de la wing 2, seulement je n'ai absolument pas d'ambassade pour le moment :?:.

3000 de population qui partent en fumée dans Francon :loose:

Deja que j'étais pas ravi que Schnick aille fonder Franwing autrefois à cause de ca :lol:

Par contre Riwan (illu) a la taille idéale :chicos:

Citation:

Bon, je dis moi on fait le ménage chez nous !

Ha oui et de quelle façon ? Parce que grosso modo tout le monde est actif dans Travian .

Riwan 23/07/2006 21h40

Perso je pense que si on purge les inactifs chez eux et chez nous, la création d'un 2e wing ne sera pas un boulet sur le long terme. Si le plan marshall fonctionne bien je suis sur qu'a la fin de l'été on aurra énormement plus de joueurs a 1000+ hab.

Etre le chef de la possible wing2 a cause de ma petite taille ? :chicos: Pourquoi pas, ca va me donner plus de boulot, mais je ne suis pas contre.

Gilou 23/07/2006 22h01

Citation:

Ha oui et de quelle façon ? Parce que grosso modo tout le monde est actif dans Travian .

:étonné: Aaah ? Et Taranis, Tahiti bob, Dieporter .
Puis de manière plus légère, Marc_Aurel, Helliath, Reborn, Gilou41, Chal, Maro2001 ?
Tu appelle cela comment ?

Akmar Nibelung 23/07/2006 22h07

Citation:

Envoyé par Illu

Etre le chef de la possible wing2 a cause de ma petite taille ? :chicos: Pourquoi pas, ca va me donner plus de boulot, mais je ne suis pas contre.

En théorie ca accentue pas forcément beaucoup le boulot ... enfin ca dépend si tu fais du zèle comme Schnick ou si tu glandes comme moi :chicos:

Mais grosso modo tu gères les invitations, tu relaies les messages à toute l'alliance ou bien tu envoies un message à Schick/Palantix pour relayer dans la wing, à moi/Loda/Gilou/tout plein de monde actif pour la mère . Et grosso modo c'est le minimum syndical, surtout que tu auras un "plénipotentiaire" comme le dit Schnick :o: avec qui tu pourras étaler le boulot :p:

Par contre tu seras sûrement amené à être une sorte de mini diplomate de la wing en envoyant un message aux vilains qui s'en prennent à la wing :o: En fait c'est ca qui est chiant/prend le plus de temps .

Mais bon visiblement on est pas trop parti pour faire ca vu que la fusion ne semble être guère appréciée de la majorité, je ferais un sondage demain si nécessaire pour mettre les choses au plat .

Akmar Nibelung 23/07/2006 22h09

Citation:

:étonné: Aaah ? Et Taranis, Tahiti bob, Dieporter .
Invirables pour l'instant ;)

Citation:

Puis de manière plus légère, Marc_Aurel, Helliath, Reborn, Gilou41, Chal, Maro2001 ?
Il ne sont qu'en jaune, et encore pas forcément souvent ... dois-je te rappeller qu'on est en juillet ?

Citation:

Tu appelle cela comment ?

Des gars en vacances :o: :chicos:

Gilou 23/07/2006 22h42

Citation:

Invirables pour l'instant ;)

Aaaah et pourqwaaaa?

Citation:

Il ne sont qu'en jaune, et encore pas forcément souvent ... dois-je te rappeller qu'on est en juillet ?

Beuh et alors ? Connaissent pas les Cybercafé, a pas d'hotspot chez vous ? Et un Laptaupe z'en ont pas ?

Citation:

Des gars en vacances :o: :chicos:

Tu en as un vocabulaire compliqué toi. Moi les vacances je les prends à la maison, sinon pour l'étranger je combine avec le déplacement boulot, comme cela je paie rien mwaa et je vais dans les gros zotels bien chééér avec une connexion internet partouuuuuut mwaaaa môôôôôsieur !

Akmar Nibelung 23/07/2006 22h51

Citation:

Aaaah et pourqwaaaa?
Parce que tout indique qu'ils reviendront une fois les vacances passées . Les virer serait les fragiliser . A tel point qu'ils perdraient plusieurs villages et du coup ne reviendront jamais dans l'alliance . Est-ce de notre intérêt de tuer leur compte ? Non

Citation:

Beuh et alors ? Connaissent pas les Cybercafé, a pas d'hotspot chez vous ? Et un Laptaupe z'en ont pas ?
Oui un cybercafé pour Travian ca le fait :ok: :lol:
Et un lawptawpeu, tout le monde n'en a pas ... et même si cela était le cas il faut une connexion heintairnètte pour que ce soit d'une utilité .

Citation:

Tu en as un vocabulaire compliqué toi. Moi les vacances je les prends à la maison, sinon pour l'étranger je combine avec le déplacement boulot, comme cela je paie rien mwaa et je vais dans les gros zotels bien chééér avec une connexion internet partouuuuuut mwaaaa môôôôôsieur !
Tout le monde n'a pas la même vie que toi hein :lol:

:gilou qui est en train d'avouer au monde entier qu'il est plus geek que moi: :chicos:

Akmar Nibelung 24/07/2006 15h27

Moi qui attendais surtout l'avis de Schnick à son retour :enerve:

Schnick 24/07/2006 15h48

Je suis partagé :?:

D'un côté, tout ce qui nous amènes des membres (et j'insiste sur membre) est bon pour nous et surtout pour le forum. Parce que Travian peut d'une certaine façon amener des gens très intéressants (je pense à Palantix, zerfougnou pour ne citer qu'eux ;) ), qui participent également à la vie du forum.

D'autre part, comme l'a fait remarquer Akmar, tenir une alliance c'est pas énormément de boulot mais il faut le comparer au temps que l'on passe sur le net. Un gars comme moi qui est sur le net 6 à 10 heures par jour peut allégrement se permettre un quart de "diplomatie" par jour. Par contre, quelqu'un qui passe 3-5 fois 10 minutes aura beau avoir la même taille que moi, ne sera pas assez actif pour gérer une alliance.

Concernant l'intégration des LLU2, personnelement, je ne suis pas intéressé par le classement de la wing, nous sommes dans le top 50, c'est tout ce que je voulais maintenant, le truc c'est de construire quelque chose de solide avec de bons alliés.

De plus, il y a encore un peu près 15 places dans la wing, il sera toujours temps de voir à ce moment-là quand ces places seront prises, si on s'aggrandit avec une troisième branche de l'alliance ou si on arrête notre croissance en terme de nombre.

Les inactifs de la wing restants sont Laureatus, style, nass et cutchulain.
Je sais que nass reviendra, les autres je suppose. Deux ont été virés en tout.
En attendant quand je vois des présentations telle celle de la jeune fille (je sais plus son pseudo :honte: ) qui vient de postuler, j'ai envie d'avoir quelqu'un comme cela dans mon alliance.
Je préfère quelqu'un de 400 habitants qui envoie les 10 légionnaires qu'il a que quelqu'un de 4000 qui envoie jamais rien.

Enfin pour terminer, je pense que si jamais on doit créer une troisième partie dans l'alliance, il faut un gros, ne fut-ce que pour faire peur. J'ai déjà résolu pas mal de crises en montrant les dents tout seul contre des abrutis qui essayait de nous piller. Cela aide beaucoup. ;)

En gros, je suis plutôt pour une intégration mais en faisant gaffe à qui va rentrer.

Manu Militari 24/07/2006 16h48

En résumé, POUR l'intégration des membres qui font l'effort de venir se présenter correctement, CONTRE une fusion.
Par contre les gars qui sont à l'est ... :?: ... ben pas de chance pour eux.

Citation:

Envoyé par Schnick
Je préfère quelqu'un de 400 habitants qui envoie les 10 légionnaires qu'il a que quelqu'un de 4000 qui envoie jamais rien.

:ok: D'accord à 1.000%
Je me repete mais la motivation vaut bien plus à mes yeux que la taille. Le plan Marshall est fait pour pallier cela

Citation:

Par contre tu seras sûrement amené à être une sorte de mini diplomate de la wing en envoyant un message aux vilains qui s'en prennent à la wing

Logiquement non ! Si problème seul le diplomate officiel, ou ses suppléants, de l'alliance franconaute parle. Sauf erreur ils sont tout les 2 membre de l'alliance mère. :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Schnick
Enfin pour terminer, je pense que si jamais on doit créer une troisième partie dans l'alliance, il faut un gros, ne fut-ce que pour faire peur. J'ai déjà résolu pas mal de crises en montrant les dents tout seul contre des abrutis qui essayait de nous piller. Cela aide beaucoup. ;)

Nous avons déjà plusieurs candidats. S'il faut un gros, Yboompook semble partant. Mais on pourrait aussi mettre en place un plan Marshall spécial "Illu" (ou autre personne) pour le mettre sous hormone de croissance :chicos: :chicos: :chicos: Bien nourri, il devrait avoir une TRES joli courbe de croissance. :yeux:

Voilà

Schnick 24/07/2006 16h53

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Logiquement non ! Si problème seul le diplomate officiel, ou ses suppléants, de l'alliance franconaute parle. Sauf erreur ils sont tout les 2 membre de l'alliance mère. :mrgreen:

Euh, ami Manu, je dois te contredire, il faut répondre au demande de pacte direct ingame ainsi qu'au postulation, il faut faire les gros yeux envers les méchants susceptibles d'attaquer nos protégés, il faut répondre aux questions des membres qui par défaut s'adressent à toi en tant que "chef", il faut passer les messages de l'alliance, etc.

En fait c'est du boulôt :)

:vademanderuneaugmentation: :lol:

Akmar Nibelung 24/07/2006 16h55

Illu est deja sous perfusion Lodabier je crois :chicos:

Et ca se voit qu'il grandit vite :p:

Bon en gros comme l'a résumé manu : oui tant que ca crée pas une seconde wing j'ai l'impression :lol:

Mais ca bloquera totalement la marge de manoeuvre et le recrutement dans le futur .

Manu Militari 24/07/2006 17h02

Citation:

Illu est deja sous perfusion Lodabier je crois :chicos: .

Donc il reste le bras gauche de libre pour une seconde (perfusion) :chicos:

Tzarkubis Troyp 24/07/2006 18h07

Citation:

Mais ca bloquera totalement la marge de manoeuvre et le recrutement dans le futur .

Recrutons les membres LLU2 qui se présentent (correctement), 15 places dans la wing devrait suffir, puis on verra quels sont les membres actifs et ceux qui ne le sont pas hé bien on les virrera pour libérer de la place :confus:. Sinon, il faut dès maintenant savoir établir des limites à notre alliance : est-ce que 120 membres suffiront? Ou en faudra-t-il plus?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.