![]() |
Zymet (Low) vs MCB
MCB s'est fait prendre un village et bientôt même deux par Zymet des Low.
Est-il inactif ? Vous a -t-il parlé de ces attaques dans l'attente d'assistance ??? Que faire maintenant ?? |
Citation:
|
Citation:
Dites les responsables de la mère, vous auriez pu réagir :enerve: |
Je suis à deux heures. Mais bon... Sans nouvelle du gaillard :?:
Pour les rapports, il faut faire une capture d'écran, découper, et mettre en ligne via les pièces jointes en bas. |
Je crois que MCB a l'intention d'arrêter Travian, c'est peut-être pour ça qu'il n'est plus actif.
|
S'il arrête qu'on le vire.
|
Houla moi je viens de me réveiller ...
Le premier village a été pris en 37 secondes donc pour la défense cela aurait été dur ... Par contre pour le deuxième on aurait peut ètre pu faire quelque chose :?: |
Merci pour les commentaires :enerve:
1 je n'ai jamais été dans la wing, 2 je ne suis pas inactif, j'ai juste fait part de l'envie de céder mon compte dans les 10 jours Vu les résultats de cette nuit et mon passage de la 521 place à la 1336, on peut effectivement me virer maintenant, moi je jette l'éponge |
J'ai écrit au gaillard mais sans conviction, par contre je pense qu'il va falloir bientôt sévir avec les LOW !
|
Citation:
Comme j'avais effectivement lu que tu voulais partir, j'avais également sous-entendu que tu as prévenu tes voisins que tes villages étaient à prendre... Et donc que finalement cela ressemblait à un coup dans le dos qui nous fait perdre pas mal de prestige... C'était émotionnel et pas rationnel. Excuses-moi. |
On se calme, on se calme !
J'ai un ouïe dire qu'il se monte une coalition contre les LOW, mais je ne sors pas du bois sans avoir d'informations. |
Citation:
|
Préparons une surprise contre les low de l'ouest avec nos alliés :)
Contactons-les pour connaître leur avis et leur intérêt. En plus ça entrera dans le cadre de domination de l'ouest où les low sont une entrave à l'accomplissement de ce projet. |
Du calme, il faut savoir si l'on a intérêt à cela ou si il vaut meiux attendre et ramasser les morceaux !
|
Citation:
en entrant dans la coalition qui se prepare ? :mrgreen: |
C'est sûr que de se faire capturer deux villages sans rien pouvoir faire (vu que mcb a dit qu'il arrêtait il y a quelques jours) c'est pas super pour le prestige et l'image que l'on donne :yeux:
Mais de là à vouloir faire la guerre pour ca :confus: En tout cas je ne suis pas certain qu'il soit de notre intérêt de faire une guerre pendant les longues absences estivales |
Citation:
Je voulais effectivement quitter le jeu mais c'est pure calomnie de penser que je me suis arrangé avec mon voisin (qui m'avait déjà attaqué en juin et que nous avions tous repoussé....). J'espérais sincérement que l'un d'entre nous serait intéressé par mon compte même si jusqu'à présent il ne semblait pas suciter beaucoup d'enthousiasme, malgré un 15C et 3 villages complètement amménagé au niveau des ressources. La bataille de cette nuit est la fin d'un long conflit entre ZYMET et moi, mais je ne crois pas que celà fasse partie pour sa part d'une stratégie de guerre globale et raisonnée, c'est plutôt du règlement de compte personnel. Pour finir, je pense avoir toujours été fidèl a l'alliance et je quitte le jeu un peu amer de cet issue, mais ce n'est qu'un jeu et je vais prendre ça avec philosophie et recul. Bonne continuation à Francon en espérant que vous progresserez encore. MCB |
Moi je me fou de l'image que cela donne, le principal est la riposte ou la défense collégiale qui s'ensuit souvent, cela c'est notre image, et croyez moi elle impressionne plus car elle fait passer le message aux attaquants, que toute agression est punie avec férocité !
|
il a recommencer :
zymet attaque mcb zymet attaque mcb et il doit pas etre conten d'avoir perdu ces 3 senateurs ^^ |
joli defence. ça à du le calmé.
|
Pas sur puisqu'il vient d'effacer les unités de MCB, je préconise une riposte très haute et radical, car il n'entend pas raison !
|
C'est quoi cette blague
Citation:
|
ah euh ah :enerve: :enerve: :pigepas: :goutte: :confus: :fessée:
|
Toute façon cet imbécile a perdu ses 3 sénateurs, il ne peut plus rien faire :lol:
Ensuite il lui faut tuer les phalanges ... et qui dit qu'on doit laisser faire ? Je rappelle que c'est NOTRE alliance et qu'on ne doit en aucun cas favoriser l'adversaire (même si on est pas en guerre ni en tension etc, mais par principe on file pas aux autres c'est tout) |
MCB au rapport immédiatement !:enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:
C'est quoi ce délire, il delete son compte ? Citation:
|
Citation:
Parce que je suis pas d'humeur !" Moi non plus, et pour commencer c'est quoi ce ton!!!!:enerve: J'ai, à toute l'alliance, fait part de céder mon compte au plus tard dans les 10 jours le 12/07. Je n'ai eu à ce jour et même avant les attaques de Zymet du 14/07 aucune réaction de votre part (ce que je peut comprendre, mon compte n'était peut être pas si intéressant que ça.... il l'est d'autant moins aujourd'hui que l'autre l'a amputé de sa capitale et de son 15C). Je t'ai même envoyé un courrier personnel à ce sujet, Gilou,le 12/07 qui est resté sans réponse à ce jour..... Je ne suis pas revenu sur ma décision de quitter le jeu suite à ces attaques, bien au contraire... et j'ai décider de me saborder plutôt que de laisser le reste de mes villages à l'abandon. Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser ces "frigos" à l'ennemi. Mes villages restants disparaitront avec moi puisque de toute façon il n'y a pas de repreneur La seule chose exacte dans tout votre verbiage, c'est que suite à ses attaques, j'ai envoyé un courrier à mon adversaire pour le féliciter. Après tout, j'ai toujours reconnu sa valeur et son Fair-play même si nous étions dans des camps adverses, chose dont je ne me suis jamais caché (cf rapport à ce sujet sur le forum suite aux batailles de juin). Je lui ai fait part à lui aussi de ma décision de me retirer et je lui ai dit que s'il s'attaquait à SOAN, il y avait peu de temps et un bon commité de phalanges pour l'acceuillir. C'EST TOUT. S'il y avait eu collusion entre nous, je n'aurai pas laisser mes troupes en place et je n'aurai pas bousiller ses sénateurs.... Je ne m'amuserais pas non plus à distribuer mes ressources vers les membres de FRANCON plus petit que moi, et je n'aurai pas conseillé à Gamecubeaccro de rappeler les troupes qu'il vient de m'envoyer en assistance. Vos sous-entendus sont infamant au regard de la fidélité sans faille qui me lie à cette alliance. Comme je l'ai dit à Schnick je part même avec une certaine amertume. En tout cas j'ai agit selon ma conscience et je reste droit dans mes bottes. |
Certes tu arrête, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut communiquer cela à l'extérieur de l'alliance !
Tu arrête ok, tu as crée un topic pour le dire, ok, ce n'est pas parce que tu n'as pas de candidat qu'il faut penser qu'il n'y en aura pas, il serait plus pratique de donner co-gestion en attendant que l'on trouve quelqu'un au dela de ton départ. Et puis sinon, tu efface le compte ok ! mais défend la cause jusqu'a la fin ! Et ne laisse pas faire. Je suis faché car c'est quelqu'un d'extérieur qui m'apprends que tu efface ton compte, alors que je me démène pour négocier un arrêt des hostilités. Belle image que l'on donne ! Pour finir, tu pars ok, mais ce n'est pas une raison pour offrir des ressources et des territoires à l'enemi. Voilà |
Mmmh peut-on attaquer Zymet pour "corriger" le mal entendu?:confus:
|
Citation:
Alors passons notre chemin. |
Citation:
Je n'ai pas fait de communiqué de presse pour annoncer mon départ, j'ai juste joué la carte d'un dernier baroud d'honneur avec Zymet : une dernière petite provocation en lui mettant la pression... Juste un geste pour le panache et la gloire que je ne regrette absolument pas même s'il a réarmé très vite et que finalement SOAN est quand même tombé. Au moins il n'aura pas eu ce village sans peine mais au prix de 3 sénateurs. Vu ta conception de l'honneur et ta vision du jeu Gilou (dans lesquels je me retrouve) je pensais que tu pouvais comprendre ma position. "La garde meurt mais ne se rend pas". Quand à la transmission du compte, à chaque fois que l'un d'entre nous a voulu partir, soit les repreneurs se sont manifestés très vite soit il n'y en a pas eus (ok là c’est peut être l’été…:yeux: ). Là rien, nada, c'est comme ça, je le regrette mais il faut se faire une raison. Quand à l'histoire de la co-gestion, c'est une fausse bonne idée et tu le sais très bien (la douteuse histoire du compte de deamons) est là pour nous le rappeler.... En outre Von Aasen à annoncé la semaine dernière que son compte disparaîtrait avec lui malgré un éventuel repreneur et là bizarrement aucune réaction de l'alliance.... Y'aurait-il plusieurs poids et plusieurs mesures ? Quand à défendre ma cause jusqu'au bout, il me semble que c'est exactement ce que je suis en train de faire... j'ai tendu un piège à Zymet, ça à fonctionné un temps trop bref je suis d'accord mais ça a quand même fonctionné. J'ai résisté à la hauteur de mes moyens et je continue à le faire. Pour autant je ne veut entraîner personne dans cette histoire : privée de ses villages centraux et principaux, la position des villages restants, trop éparpillées, est intenable, croit moi sur parole. Je ne suis pas en train d'offrir mes ressources et territoire à l'adversaire et j'essaie au contraire de les envoyer chez mes plus proches voisins. Il me semble bien justement quand me sabordant, je pratique la politique de la terre brûlée qui consiste à ne rien laisser à l'ennemi. Ma conception de FRANCON en outre est du style fédération d'état indépendant, je reste donc responsable et maître de mes villages. Un capitaine est le dernier à quitter le vaisseau, mieux il sombre avec. Attention au jugement hâtif, et si le grief concerne juste le fait que je ne t'ai pas avertit, c'est vrai que j'aurai dû et que je me suis un peu précipité, je m'en excuse. Tu avoueras cependant que c'est quand même un peu mince comme reproche et cela concerne surtout ton amour propre (je ne veut pas avoir l'air de jouer les rabat joie, mais de toute façon tu n'as pas répondu à celui que je t'avais envoyé). Je comprends ta position et ta mission de diplomate et tu as parfaitement joué ton rôle, je ne vois pas en quoi l'image de FRANCON est ternit. Quand à savoir s'il doit y avoir des mesures contre Zymet, c'est à l'alliance de décider, il y a bien eu agression et vol de mes villages même si j'avais décidé de partir. A cette date mon adversaire n'était bien évidement pas au courant. Je reconnais que cette coïncidence joue contre moi, mais il s'agit là d'un pur et malheureux hasard dont je me serais bien passé. Je n'ai pas de conseil à donner mais si vengeance il y a, elle doit être froide et raisonnée et servir avant tout les intérêts de FRANCON. Une fois de plus, je reste fidèle à mes actes et convictions et droit dans mes bottes. J'ai agit au mieux de mes intérêts en proclamant mon appartenance à l'alliance jusqu'au bout et je suis le premier à déplorer la façon dont celà se termine. Bon jeu à tous et continuez de porter haut les couleurs de FRANCON.:hello: MCB |
Les positions que tu défens sont justes et on se doit de ne plus porter de mauvais jugements à ton égard, car tu as toujours été un joueur actif à l'esprit très "franconautique".;)
Les critiques portées à ton encontre sont le fruit, je pense, de la confusion de ton départ annoncé et des attaques de Zymet qui sont survenus, par pur coïncidence, "en parallèle". En toute autre circonstance, ces attaques n'auraient pas été mal interprété comme ça a été le cas ici et auraitent fait l'objet d'une assistance ou autre. De ce fait, on pourra éventuellement reprendre tes villages perdus au profit de Zymet, comme il se doit (du moins je l'espère^^). Voilà, en espérant qu'on te reverra sur d'autres endroits du forum. :hello: |
Citation:
On a bien quelques voisins qui pourraient être intéréssés ... mais s'ils ont la possibilité de reprendre tout ca j'ai de gros doutes :?: |
On pourra toujours les aider :confus:
A vrai dire je n'ai pas la moindre idée des villages en question et de la position de Zymet :chicos::honte:. |
Citation:
Si ca peut te rassurer : tous les deux on est bien trop loin :chicos: Si je ne me trompe pas c'est dans la zone de Schnick et Gilou |
Bonne chance pour la suite mcb, ce fut un plaisir de t'avoir parmis nous. :hello:
Dommage que ton départ se fasse dans des conditions aussi bancales... :( Enfin, c'est un jeu. Salut :hello: |
D'abbord je m'excuse de me reveiller aussi tard mais la fin de semaine dernière j'ai profité de la météo et de mes vacances :chicos: Aussi je n'ai pas pu suivre ce triste départ entaché par ces énervements qui sont dû à un malheureux concours de circonstances et de quiproquo :?: (et sans doute d'intox savamment distillé par zymet :()
Je te souhaite un bon départ mcb mais j'espère que tu vas continuer à fréquenter le forum après tout, il n'y a pas que Travian :) Concernant le cas "Zymet" Je pense qu'il est imperatif de lui reprendre le "15 blé" ( Oneb -96|78 et son petit frère Mirc -99|83 pour peine de notre déplacement :enerve: Nous ne poouvons laisser constituer une telle menace aussi loin dans l'ouest A+ |
ouais, je suis d'accord. :hello:
|
Heu on verra, parce que c'est pas si sûr que cela que l'on y arrive sans casse, puis avec la paix....
|
Citation:
Pour ce qui est des villages, mon erreur a été de baisser la garde au niveau défense en pensant que Zymet avait compris la leçon de notre précédente riposte. J'ai même pensé un temsp qu'il avait abandonné car son compte n'évoluait plus. En fait pendant tout ce temps, patiemment et minutieusement il attendait sa revanche. C'est un joueur tenace mais sa faiblesse tient dans son relatif isolement par rapport à son alliance. Je serais évidement heureux que les villages conquis retournent au sein de l'alliance, mais il n'y a effectivement pas de gros joueur de chez nous à proximité. Par contre il y a beaucoup de nos alliés. A vous de voir, comme je l'ai déjà dit, au mieux des intérêts de l'alliance. Concernant les 15C je n’en avait qu’un seul SIRY, rebaptisé Mirc par Zymet. Ce dernier est complètement enclavé entre les villages de nos alliés. Comme le rappel Chazam, tout ça n’est qu’un jeu et je prends toute cette histoire avec philosophie. Merci en tout cas pour le bon esprit de cette équipe et l’entraide qui y règne, ce fut un plaisir d’être parmi vous et je passerais vous saluer sur le forum. Pour l’heure un autre challenge m’attend (un peu cause de mon départ), la décision de reprendre mes études après être sortit de l’école il y a quelque temps déjà….. Bref je dois me plonger dans le “pationnant” univers des stats et des espaces vectoriels pour ne pas louper la rentrée de septembre….:?: Autant dire qu’il y a du boulot et que l’été va être chaud.:loose: Au revoir à tous et à bientôt.:hello: Matthieu. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00. |