![]() |
Quizz photo
1 pièce(s) jointe(s)
Je cherchait un nouveau fond d'ecran et je suis tombé sur cette photo prise par mon père :)
Question : quel est cette montagne ? (c'est en Savoie) PS : Djop t'est obligé de trouver ! |
C'est un coin où je randonne potentiellement ?
Le souci, c'est que je fais du ski en Haute-Savoie alors les montagnes savoyardes sous la neige Pas facile |
Sans la neige : en bas c'est des champs , sur la falaise c'est de la caillasse. C'est dans ton coin préféré ;)
|
Je connais pas et pourtant j'ai trouvé. :mrgreen:
C'est la Dent de quelque chose mais je sais plus le nom exact. |
C'est donc dans les Bauges et de fait ce n'est pas le Parmelan bien que la falaise ressemble
Ce n'est pas non plus la Dent du chat Le mont Margeriaz ? Le truc au dessus du lac du Bourget, vers la Feclaz ? Si c'est vraiment dans les bauges, à part ça je vois pas une grande falaise pareille |
Hum , la seule dent que je connait dans le coin c'est la dent du chat , mais c'est pas ça.
Une vu "à l'envers" (par rapport au lac du bourget) de la dent du chat : trouvé sur ce site ou il y a des belles photos . edit: @Djop :tu brule mais c'est autre chose (tu me met le doute maintenant :???: ) http://thevenet.jean.free.fr/photos/...nt_du_chat.jpg |
Ah ben non alors.
Désolé. :loose: |
Citation:
:tongue: |
Après verif c'est bien le Margeriaz vu du col de Plainpalais bravo :ok:
carte http://www.viamichelin.fr/viamicheli...15&image2.y=12 |
Citation:
|
A moi donc, selon la tradition séculaire des Quizz
Cette fois c'est en Haute Savoie J'accepte le nom du lieu (et donc pas de la montagne) ou bien celui de la commune où cela se situe http://img519.imageshack.us/img519/5606/p61100324po.jpg |
Génial un quizz Savoie :lol: :loose:
Bon alors je connais quoi dans le coin ? Annecy ? Le grand Bornand ? la Chartreuse ? Chambery ? :chicos: |
Vachement encaissé :shocked: ça doit être paumé comme coin. Et en Haute Savoie je ne connait qu'Annecy et la vallé blanche :loose:
|
Petit indice
Je n'en ai pas fait un compte-rendu, c'est donc pas à côté d'annecy |
C'est en France ?
|
C'est les Alpes.
|
Citation:
Comme le propose Florian, c'est bien les Alpes :chicos: |
Vu la végétation ça doit être en haute-montagne mais je ne connait pas cette vallée
|
alors à vos cartes
pour voir tout ceci, il faut aller au "bout du monde" |
Samoens ? :hello:
|
un peu plus précis cher Aheuc
|
Le cirque du Fer-à-Cheval ? je me rappelsle plus le nom exact :loose:
|
Exact
A toi ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon c'est pas vraiment une photo sans quoi il serait pas possible de trouver :chicos:
De quel lac s'agit-il ? :hello: Attention la position du lac sur la carte peut-être trompeuse :chicos: |
Lake Powell mais ça m'étonnerai vu que ça a l'air d'être une veille carte
|
Citation:
Nop ... mais je vais demander à mon ami ce qu'il en est du lac Powell. Comment ca mon ami s'appelle google ? Meuuuuu noooooon :siffle2: :lol: |
Un lac italien ? Le lac Majeur ?
|
Citation:
Et pour ma part j'habitais entre les 2 bras du lac se séparant sur la partie supérieure de la carte (orientation est-ouest sur la carte, je ne sais pas pourquoi :confus: ) |
La friiiiime :lol:
Ce que tu as tippexé, sur la carte, c'est le nom du lac ? J'ai dit "lac Majeur", parce que c'était le nom le plus long, mais j'avais quand même un doute que ça complète toute la zone tippexée. Ou alors "le très joli et très beau lac Majeur" :) |
Citation:
J'ai tippexé, comme tu le dis si bien, plus qu'il n'en faut en pensant bien que des ptis malins joueraient là dessus ... bon manque de pot ça a visiblement foiré :lol: |
Citation:
Bon, je vais regarder quel est le principe de ce quizz amusant et divertissant (au fait), et je poste un quelque chose. Edit : Merde, c'est que géographique ? :goutte: |
|
En Belgique ?
|
Nan, mais pas très loin, finalement. :hello:
|
En Alsace? Ce serait pas le Struthoff (ou un nom dans le genre...)?
|
C'est en Alsace, mais c'est pas le Struthoff, ni un nom approchant :hello:
|
Le Haut Koenigsbourg? (Struthof me génait de toute façon, c'est le nom d'un camp de concentration, et il y a 13 ans, j'ai visité avec ma classe les deux dans la même journée, d'où quelques confusions possibles :?: :p: )
|
:clap: :clap: :clap: :clap:
C'est bien ça, Chazamounet ! :hello: |
Je posterai ce soir. :hello:
|
Citation:
Tu veux un retour en arrière peut être ? :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19. |