![]() |
Missive
Bonjour à vous chers membres de l'alliance des francons:
Je suis ici venu de la part de mon alliance justifié nos attaques contre Reborn. Nous ne voulons aucunement déclencher une guerre meurtrière entre nos deux alliances et nous n'avons fait que répliquer aux multitudes d'attaques répétées de Reborn contre plusieurs de nos membres. Il a déjà pris des villages de certain de nos membres et nous avons passé l'éponge à condition qu'il cesse ses attaques. Mais voila il s'est remis de plus belle et a tenté vainement de prendre Abricot. Alors ces répliques ne sont que les conséquences de ses actes . Salutations et respects. |
Vous avez surtout bien de la chance qu'il est absent... Je vous plain quand il va revenir :yeux:
|
j'était en co-gestion... il m'a enlevé :loose:
m'eeeeenfin ça va pas ce passer comme ça, on vous laissera pas l'attaquerimpunement. vous defendez prune (ou abricot un truc comme ça :) ). donc nous, on défent Reborn. Vous voulez pas la guerre, mais on va pas se laisser faire. je rapatrie mes phalanges qui trainnent un peu partout, et j'attend l'avi des autres franconaute. (celui qui me parle de .mpeg je le poutre :mrgreen: ) |
Il fallait s'arranger avec reborn pour que cela cesse, tu as choisi la mauvaise voie...
Nous sommes très soudé et ne laisserons pas ton crime illégitime impuni ! |
Si crime il y a eu c'est bien de la part de Reborn. On l'avait déjà avertit auparavant mais il a fait la tête dure. À vous de voir ce que vous voulez.
Salutations et respects |
Tout ce que je peux te dire c'est que si les attaques continuent, une guerre peut être très fortement envisagée .
Nous ne sommes pas une alliance qui laisse tomber ses membres sur un simple message diplomatique . A toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ton alliance . |
Citation:
Vos actions sont illégitimes, et on va venir rechercher le village et plus même, on va te prendre ta vie ! (in game bien sûr) |
Citation:
Oui enfin sans exagérer non plus hein :lol: Mais ce qui est certain c'est qu'on ne restera pas les bras croisés ;) |
On lui a parlé tranquillement et il nous a promis d'arrêter Ce qu'il n'a pas fait. Massassa était son complice au tout début mais il n'a pas insisté dans ses attaques et a arrêté...
Respects et salutations |
http://www.piranhas-fr.com/prive/Travian/missive.jpg
Euh... Elle sert à quoi votre description ? A remplir l'espace imparti pour la description ou à tendre un piège à vos enemis ? Car de part vos réactions, j'en dédui donc que vous avez décidé ensemble de vous en prendre à Prune par l'intermédiaire de Reborn. Si ce n'est pas le cas, alors vous êtes sans honneur car vous allez enfreindre une règle que vous avez vous même établie !:lol: Et n'allez pas vous défendre en pretextant que vous appliquez la règle suivante de votre description car dans ce cas, en plus d'être de mauvaise fois, vous ne maitrisez pas notre belle langue et les conditions SI/OU/ALORS ... ;) La balle est dans votre camp, un jeu comme Travian est il un prétexte pour écraser les plus faibles en enfreignant ses propres règles ? |
Citation:
Tu semble avoir splitter le dessus du paragraphe, et oublié de lire le paragraphe suivant. Pour préciser ce qui te semble compliqué à comprendre, chaque membre est libre de faire ce que bon lui semble tant que cela ne nous porte pas préjudice, dés que cela nous porte préjudice on s'en mèle pour le ramener dans le droit chemin, mais on va corriger aussi celui qui s'en prends à l'un de nos membres parce que cela nous porte aussi préjudice ! |
Oui, je comprend trés bien.
Vos règles vous servent en fait à avoir une ligne de conduite à géométrie variable : Si l'alliance concernée est inférieure à la votre, alors, par une subtille interprétation de vos textes à faire tomber en syncope un prof de français, vous massacrer les pauvres adversaires qui ont osés se défendre contre une agression de l'un des votres. Par contre, si l'alliance qui a "osée" se défendre est supérieure à la votre, vos règles vont subitement devenir un argument de votre neutralité. C'est chouette, vous êtes toujours gagnant et les autres toujours perdant puisque seul votre intérêt compte. Ta réponse m'interpelle je l'avoue, une telle mauvaise fois ne se rencontrant au grand jour que trés rarement dans notre société du politiquement correct. Mais il est vrai que Travian est pour beaucoup l'occasion d'incarner un personnage qui leur est inaccessible dans la vie réelle.;) |
Aussi... J'ajoute que nous ne cherchons nullement à vous combattre et nous ne voulons pas de guerre contre vous mais tout simplement nous ne faisant que de nous défendre contre nos agresseurs même si ceux ci sont plus fort que nous.
Respects et salutations. |
Mais Travian n'est pas un monde politiquement correct :epee: Et attaquer un GLAD ne met pas en danger l'alliance....
Vos attaques, aussi justifiée soit t'elle, ne fond qu'augmenter les instincts de destruction et de mort des barbars Franconaute.... |
Citation:
Si tu es venu pour la guerre tu es en train de la trouver . Ce n'est pas en insultant et racontant n'importe quoi qu'on arrange les choses . Nous ne fesons pas de demi mesure, nous protégeons nos membres même contre les alliances les plus fortes (et c'est deja arrivé) . La grosse différence entre les autres alliances et vous semble être le respect présent chez les uns et absent chez vous . Mais visiblement vous avez envie d'avoir des problèmes, je vous rappelle que vous avez deja une guerre sur le dos |
Citation:
Entre défendre et capturer un village il y a une marge . |
Citation:
|
Citation:
Franconaute n'a pas encore le pouvoir de diriger le monde 4, mais c'est élévée par la force du respect d'autrui et de la cohésion qu'elle a a défendre les siens, alors soit tu te trouve de notre bord, soit tu te trouve face à nous et tu envisage alors de pouvoir te retrouver dans la tombe. Notre clémence n'est conditionnée que par respect dont nous bénéficions de la part d'autrui. Nous avons des Pactes Totaux avec des alliances mieux et moins biens classées. Nos PNA ont la même politique de conduite. Certains de nos PNA ont comme origine un conflit qui s'est réglé à l'amiable. Reborn n'aurait pas respecter une parole donnée, nous en jugerons nous même, et déciderons de son sort le cas échéant, nous vous en tiendrons informé si tel vous en est le loisir. Dans le cas présent, il a été attaqué, il a perdu un village de votre chef, mais ce qui est grave, c'est que vous avez demandé à quelqu'un d'extérieur de voler un autre village, c'est ce qui a déclenché notre riposte. On est sorti du cadre d'un conflit individuel. Voilà |
Pour nous, le chapitre aurait été clos s'il n'y avait vos raids punitifs qui arrivent :(
Du respect, je n'en manque pas, surtout à votre égard puisque je croie encore ce soir qu'il vous arrive de respecter votre parole. Et si je me permet de le mettre au conditionnel, ce n'est pas par provocation de ma part mais Reborn que vous soutenez (et c'est bien normal, nous ferions et faisons pareil) nous a fait une bien mauvaise publicité de votre alliance en se jouant de nous et de notre crédulité en nos promettant maintes choses pour au final optimiser ses résultats de combats.:ouin: Il est évident que nous ne sommes pas en position de force, et c'est bien pour cela que nous venons négocier. Donc pour sortir de la polémique sans fin des interprétation de mes propos, que souhaitez vous pour mettre fin à la crise ? |
Nova 3 :hello:
|
Citation:
La restitution de Nova 3, l'arrêt de la conquête de Nova, et les excuses des insultes que tu as proféré contre nous semblent être le minimum . Sachez que vous avez choisis la mauvaise façon de procéder, il fallait venir jouer le diplomate avant, et non pas capturer le village et tenter de limiter les dégats après . Cette procédure est innaceptable pour moi, surtout quand on vient nous insulter par la suite et raconter n'importe quoi . Si Reborn est fautif à l'origine, vous l'êtes aussi par la suite . (et attaquer Deamons n'est pas une solution diplomatique) |
Citation:
|
Si vous avez été bléssés ou choqués par mes propos, je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères. Vous remarquerez au passage que contrairement à notre premier ministre, j'ose prononcer le mot "excuse".:chicos:
Mes posts sont un brin provocant, certe, mais je n'ai jamais cherché à vous insulter, juste à vous faire réagir. J'espère que nous pourrons poursuivre les discusions plus calmement. |
Citation:
|
Citation:
Pour les attaques , bah elles sont lancées donc difficilement stopable, maintenant je pense qu'aucunes nouvelles sont sur le départ jusqu'a nouvel ordre. Pour ma part il y a cessez-le feu jusque minuit ! Citation:
|
Bonsoir à vous,
Excusez moi de n'avoir pu passer avant, j'étais cette semaine en pleine révision... Et je devrais d'ailleur toujours y être, mais voila que Zerfougnou m'apelle, et m'annonce ces nouvelles ! Très dur à digérér, aux noms des attaquants, The_Ultime et Jb76, je n'ais tout d'abord pas cru mon ami! Mais c'etait bien eux, deux personnes avec qui j'avais parlé, et qui avait décrété un PNA entre nous. Je vais donc vous expliquer toute l'histoire. Me voila il y a un peu plus de 2-3 mois, je jouais en tant que DeAmOnS sur ce monde 4, puis peu apres mon entrée chez les franconautes, j'ais repris le compte de Reborn (que je remerci encore au passage ;) ). Il m'avait expliqué entretenir de bonnes relations diplomatique dans le coin. Cependant je ne connaissais pas l'existence d'un PNA entre Jb76 et ce compte, je me suis excusé lorsque celui-ci m'a envoyé un message In Game. Et je pensais l'affaire close et le retour de notre PNA. Après j'ais pris controle du Village de Dow joueur des GLads, que j'ais renommé Plasma, un 4/4/4/6. Puis j'ais tenté de prendre le village de Caesar74 au dessus de chez moi, et JB76 prit alors le parti de ce dernier ! je ne peux me rapeller s'il m'a attaqué ou pas a ce moment la. Pendant cette période assez rude dans les environs, j'ais passé un PNA avec le joueur The_Ultime aussi. Et voila que plus d'un mois après ma prise de village, un autre joueur se sert de ce prétextes pour venir me voler un autre de mes villages, tous cela, conjointement avec un autre joueur, tout deux en PNA avec moi... Et ce village n'est en rien celui prit auparavant a Dow, c'est un 9 céréales upgradé. Voila a peu pres toute l'histoire, excusez moi, ma mémoire est assez surchargé en ce moment, donc je ne me rapelle pas de chaques détails! |
Version de JB76 :
Citation:
|
Sans vouloir envenimer les choses... Je veux juste ajouter les oublies de Reborn. La trentaine d'attaque injustifiée en deux jours sur Abricot alors que Prune n'a fait que de se défendre et n'a jamais agresser quiconque...
Citation:
|
Citation:
|
Je lui passerai (elle) :ange:le bonjour de votre part tout en espérant que l'orage va passer...
Citation:
j'aimerais que tu m'expliques en quoi consiste pour toi les termes d'un PNA car au cas ou tu ne le saurais pas PNA signifie Pacte de Non Agression donc si tu attaques un village d'autant pour le capturer tu ne le respecte pas maintenant a ton alliance de decider qui a tort et qui a raison mais pour moi tu viens d'admettre ta faute |
Citation:
|
Citation:
|
Missive
je veux bien qu'il y ai eu mal entendu sur le principe du PNA car JB76 etait partis negocier avec toi en particulier pour DOW et en general pour l'alliance donc partant de la il serait raisonnable d'accepter qu'une incomprehension est a l'origine de tout ceci et que ce mal entendu doit se terminer au plus vite
entre gens intelligents je penses que nous pouvons arriver a nous comprendre |
Malheureusement je n'ais jamais eu de mésentente avec sa, au niveau de JB76... en tout cas pas qu'il me semble... maintenant j'ais peur que ce soit simple de mettre tous sa sur le dos de ceci...
|
vous ête gonflé les GLAD quand même... vous pourrisé un joueur, et après vous ditent que vous chercher pas d'ennuie.
et qu'on doit s'entendre entre gens inteligent... mouais. :pas convaincu: :o: |
Missive
tu sais je ne juges pas je n'ai pas de copie des messages que vous vous etes echanger mais je parle en fonction de ce que j'ai pu lire sur notre forum et il me semblait ainsi qu'a tous ceux des GLAD, JB76 en tete, que le PNA etait general
je te le dis et ne mets pas en doute ta parole mais a mon avis il s'agit mal entendu et simplement un mal entendu tu comprendras que dans ce cas ayant pense que tu n'avais pas tenus ta parole nous n'avions pas d'autre choix que de reagir |
Citation:
|
On est d'accord enfin sur une chose :lol:
Si vous lisez bien l'explicatif de deamons (alias reborn dans le jeu), il apparait qu'il s'agissait d'un pacte à la fois avec jb76 ET avec ultima, mais point avec les GLAD . S'il s'agit bien de ca il n'y a qu'une seule solution pour régler le conflit :) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08. |