Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   un avis? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2646)

blackwoolf 08/06/2006 23h17

un avis?

voila j'ai 6 colon,je renonce au chef car j'ai pas de cible envissagable a moin de 10h de cata.Je voudrais un avis sur ces deux villages ou esque je vais les placer,tous mes villages sont presque sauf 2 a coter et j'hesite a mettre ces deux villges vers un endroit issoler de la carte,ou dans les secteur nord.

Blanche 08/06/2006 23h33

Tu as surement avaler certains mots :)

Oui moi aussi je me pose cette question est-ce qu'il y a un interet à former des villages dans une zone très calme, loin de tout, ... parceque j'ai sous la main un petit 15c inhabité mais ilse trouve ua fin fond du desert donc il servirait à pas grand chose .
Le problème c'est que je suis en manque de céréales et que les 15c ou les 9c proche de chez moi sont tous a des alliés ou à des personne qu'il ne faut mieu pas se mettre à dos.

Akmar Nibelung 09/06/2006 00h28

Personnelement j'évite d'avoir plus d'une heure entre tous mes villages, sinon c'est la grosse galère pour le commerce/défense .

djop 09/06/2006 09h07

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Personnelement j'évite d'avoir plus d'une heure entre tous mes villages, sinon c'est la grosse galère pour le commerce/défense .

OK mais une heure de quoi ?
De Toutatis ou de Phalanges ?
:tongue:

Manu Militari 09/06/2006 09h19

Un village seul, loin de tout : exacte
Un paquet de 4 village loin de tout avec un 15 blé parmi eux : c'est une technique rentable à lon terme.
Ce groupe sera apte a se défendre seul, il sera capable de créer un gros pack de défense(ou attaque) qui arrivera quand les ressources de tes villages plus proche seront épuisé.
La distance les rend moins rentable au pillage pour tes adversaires
Enfin tu as une base de repli si tu te fais laminer plus proche du centre

MAIS c'est une stratégie a très long terme.

Voila

blackwoolf 09/06/2006 10h32

Si je jamais je les fait loingt sa tente personne de me rejoindre et de former un bloc,je dit mais j'oblige personnes

El Paco 09/06/2006 11h56

Faud former le bloc soit meme, ou si la région est habitée se trouver des alliés locaux ;)

blackwoolf 09/06/2006 12h15

voila j'en est fait un sur un 15c et l'autre a coter sur un 4446 il seront creer dans 2 jour.

Loda 09/06/2006 12h21

Citation:

Envoyé par blackwoolf
voila j'en est fait un sur un 15c et l'autre a coter sur un 4446 il seront creer dans 2 jour.

Perso c'est ce que j'aurais fait ;)

Blanche 09/06/2006 12h42

Moi j'ai trouvé un petit 15c isolé sur les conseil d'El Paco le problème c'est qu'il n'a aucun enemi à moin de 15-20 cases c'est dire qu'il est vraiment isolé ^^

Il ne servira donc a rien pour la production d'unités offensives mais il pourra ètre efficace pour créer et stocker des unités deffensives, non ?

von Aasen 09/06/2006 12h52

Ouais ça te fait une ptite réserve discrète ^^

Blanche 09/06/2006 13h22

Et tranquil en plus de la discretion.

C'est décidé je vais créer mon havre de paix au fin fond du pardis loin de toute civilisation où mes paysans pourons cultiver, méditer et se reproduire dans une paix totale :chicos:

Loda 09/06/2006 13h51

Citation:

Envoyé par Blanche
Et tranquil en plus de la discretion.

C'est décidé je vais créer mon havre de paix au fin fond du pardis loin de toute civilisation où mes paysans pourons cultiver, méditer et se reproduire dans une paix totale :chicos:

Et puis tu fais comme Blackwoolf, dès que tu peux tu construis une autre colonie juste à côté sur un 4/4/4/6 qui sera chargé d'approvisionner le 15C en ressources et en soldats défensifs...

Tzarkubis Troyp 09/06/2006 14h15

Je crois que je ferais un truc identique d'ici quelque temps :chicos: (ouai, tout le monde va s'y mettre, c'est la mode ^^ )

Blanche 09/06/2006 14h18

Pour le 4/4/4/6 juste à coté c'été planifié aussi car je vois mal allimenter mon 15c avec des commerçant qui mettent plus de 2h de trajet, je dis pas que c'est impossible mais ça doit pas ètre très evident.

syrco 09/06/2006 14h19

comment vous faites pour trouver des villages avec plein de céréales ? j'en trouve pas près de chez moi :s

Chazam 09/06/2006 14h33

Grosse galère : tu regarde case par case les centaines de cases qui t'entourent, et à la fin, parmi toutes es cases, tu peux trouver une case pleine de céréales.

Mais ça fait beaucoup de cases à regarder... :fou:

blackwoolf 09/06/2006 14h34

justement moi il est vraiment pas pres de chez moi,pres de chez moi y en avait 3,tous a des allied

DeAmOnS 09/06/2006 14h34

et c'est assez Case pied...

=====> Je sort ^^

Loda 09/06/2006 14h46

Citation:

Envoyé par syrco
comment vous faites pour trouver des villages avec plein de céréales ? j'en trouve pas près de chez moi :s

Le plus rapide maintenant c'est de mater les villages de tes voisins et puis ensuite de te faire un ou plusieurs chefs :chicos:

Tzarkubis Troyp 09/06/2006 15h46

Je sais plus lequel d'entre nous avait fait une constatation sur la répartition des terrais à 15 céréales, mais à priori il seble qu'ils soient répartis selon une certaine logique sur la carte (mais je ne me souviens plus laquelle :loose:).

Manu Militari 09/06/2006 16h17

Citation:

Envoyé par DeAmOnS
et c'est assez Case pied... =====> Je sort ^^

Tu pourrais plutôt essayer cela

:sorti: ou bien :seul: ou bien :jesors: ou bien :fiston: ou bien :boulet: ou bien :desole:

Tu vois, nous sommes lourdement équipés pour les blagues vaseuses ...

au fait

:sucette: ;)

A+

DeAmOnS 09/06/2006 16h19

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Tu pourrais plutôt essayer cela

:sorti: ou bien :seul: ou bien :jesors: ou bien :fiston: ou bien :boulet: ou bien :desole:

Tu vois, nous sommes lourdement équipés pour les blagues vaseuses ...

au fait

:sucette: ;)

A+

Je dirais meme plus cher ami :chicos:
Ceci est un :glissant: !!!!!!

:mdr:

Akmar Nibelung 09/06/2006 20h54

Citation:

Envoyé par djop
OK mais une heure de quoi ?
De Toutatis ou de Phalanges ?
:tongue:

Commercants :hello:

Akmar Nibelung 09/06/2006 20h58

Citation:

Envoyé par Blanche
Moi j'ai trouvé un petit 15c isolé sur les conseil d'El Paco le problème c'est qu'il n'a aucun enemi à moin de 15-20 cases c'est dire qu'il est vraiment isolé ^^

Il ne servira donc a rien pour la production d'unités offensives mais il pourra ètre efficace pour créer et stocker des unités deffensives, non ?

C'est certes discret comme dis vonanounet, mais le contrecoup est que ta défense sera moyennement mobile ...

Mais bon faut savoir que je met la mobilité avant tout, pour ca que j'ai que des dadas :chicos: :blitzdadakrieg: Donc c'est pas super objectif :o:

eoza 09/06/2006 21h08

Pour les champs a 15 de cérales,j'ai remarqué qu'il était a coté des coin d'eau celui que j'ai touver était a coté d'un coin d'eau et tous les champs de cérales que j'ai vu était aussi a coté de l'eau mais ses peut etre une simple conincidence mais j'ai trouver le mien en 5 minutes:chicos: .

TARANIS 09/06/2006 22h02

c'est le hasard car moi j'ai un 15 + un 9 l'un à c^pté de l'autre et il n'y a pas d'eau
le village que je souhaite prendre n'a pas d'eau non plus
ceci dit c'est vrai que cela pousse plus vite quand c'est bien arrosé
Haaaaaaaaaaaaaaaa.....................BOIRE

blackwoolf 11/06/2006 00h23

enfin plus que 12h avant mes nouveaux villages il se seront fait atendre

salete de colon:enerve: qui va pas vite.

blackwoolf 11/06/2006 14h27

voila quelqu'un a des idee de nom pour deux villages.

Loda 11/06/2006 14h42

Citation:

Envoyé par blackwoolf
voila quelqu'un a des idee de nom pour deux villages.

Je te propose "whitewoolf" et "bluewoolf" :lol:

Bon tu as aussi toutes les autres couleurs ;)

blackwoolf 11/06/2006 19h18

faut pas ce moquer de mon beau pseudos en plus sa va pas avec le reste des village
Alexandrea ad Aegypt
(-108|6)Aurelianum
(-105|-8)Bellovacum
(-107|-8)castrum
(-109|5)<LI class=c2>Massilia(-106|-8)Nouveau village
(-50|-243)Nouveau village
(-51|-242)rome
(-107|-9)Rotomagus
(-106|-9)
franchement me faudrait deux nom d'ancienne ville sur le territoire de l'empire romain

Loda 11/06/2006 19h48

Bon je propose Avaricum et Alésia :)

mtromain 11/06/2006 20h14

moi je ne me pose pas de questions et je fais tous mes villages l'un à coté de l'autre...;)

TARANIS 11/06/2006 20h38

voici l'adresse ou je trouve mes noms gallo romains pour mes villages, mais soit assé aimables pour ne pas prendre les villages des sénons et des eudens
merci par avance
http://crehangec.free.fr/intro.htm
tu choisis ton département et tu verras s'afficher toutes les villes identifiées à ce jour

blackwoolf 11/06/2006 21h39

prochain defis monter 3 chef sur le village de castrum et une armer avec donc dans a peu pres 1 mois:chicos:

Loda 11/06/2006 22h21

Citation:

Envoyé par blackwoolf
prochain defis monter 3 chef sur le village de castrum et une armer avec donc dans a peu pres 1 mois:chicos:

2 chefs me semble déjà pas mal ;)

3 chefs seraient possible dans un village avec palais mais je doute que tu as pris le risque de ne pas mettre le palais dans ton premier village (?)

blackwoolf 11/06/2006 22h53

mon palais n'est pas dans mon premier village et y aucun riqsue presque puisque le premier enemie a la hauteur pouvant me metre a difficulter et a 5h voir plus sans compter que je me trouve entourer d'allied(trio de denfense beleg,römer et moi),un seul attaque depuis que je joue est une fake pas marante d'un pote qui ma fait manger des cereals.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.