![]() |
un avis?
voila j'ai 6 colon,je renonce au chef car j'ai pas de cible envissagable a moin de 10h de cata.Je voudrais un avis sur ces deux villages ou esque je vais les placer,tous mes villages sont presque sauf 2 a coter et j'hesite a mettre ces deux villges vers un endroit issoler de la carte,ou dans les secteur nord.
|
Tu as surement avaler certains mots :)
Oui moi aussi je me pose cette question est-ce qu'il y a un interet à former des villages dans une zone très calme, loin de tout, ... parceque j'ai sous la main un petit 15c inhabité mais ilse trouve ua fin fond du desert donc il servirait à pas grand chose . Le problème c'est que je suis en manque de céréales et que les 15c ou les 9c proche de chez moi sont tous a des alliés ou à des personne qu'il ne faut mieu pas se mettre à dos. |
Personnelement j'évite d'avoir plus d'une heure entre tous mes villages, sinon c'est la grosse galère pour le commerce/défense .
|
Citation:
De Toutatis ou de Phalanges ? :tongue: |
Un village seul, loin de tout : exacte
Un paquet de 4 village loin de tout avec un 15 blé parmi eux : c'est une technique rentable à lon terme. Ce groupe sera apte a se défendre seul, il sera capable de créer un gros pack de défense(ou attaque) qui arrivera quand les ressources de tes villages plus proche seront épuisé. La distance les rend moins rentable au pillage pour tes adversaires Enfin tu as une base de repli si tu te fais laminer plus proche du centre MAIS c'est une stratégie a très long terme. Voila |
Si je jamais je les fait loingt sa tente personne de me rejoindre et de former un bloc,je dit mais j'oblige personnes
|
Faud former le bloc soit meme, ou si la région est habitée se trouver des alliés locaux ;)
|
voila j'en est fait un sur un 15c et l'autre a coter sur un 4446 il seront creer dans 2 jour.
|
Citation:
|
Moi j'ai trouvé un petit 15c isolé sur les conseil d'El Paco le problème c'est qu'il n'a aucun enemi à moin de 15-20 cases c'est dire qu'il est vraiment isolé ^^
Il ne servira donc a rien pour la production d'unités offensives mais il pourra ètre efficace pour créer et stocker des unités deffensives, non ? |
Ouais ça te fait une ptite réserve discrète ^^
|
Et tranquil en plus de la discretion.
C'est décidé je vais créer mon havre de paix au fin fond du pardis loin de toute civilisation où mes paysans pourons cultiver, méditer et se reproduire dans une paix totale :chicos: |
Citation:
|
Je crois que je ferais un truc identique d'ici quelque temps :chicos: (ouai, tout le monde va s'y mettre, c'est la mode ^^ )
|
Pour le 4/4/4/6 juste à coté c'été planifié aussi car je vois mal allimenter mon 15c avec des commerçant qui mettent plus de 2h de trajet, je dis pas que c'est impossible mais ça doit pas ètre très evident.
|
comment vous faites pour trouver des villages avec plein de céréales ? j'en trouve pas près de chez moi :s
|
Grosse galère : tu regarde case par case les centaines de cases qui t'entourent, et à la fin, parmi toutes es cases, tu peux trouver une case pleine de céréales.
Mais ça fait beaucoup de cases à regarder... :fou: |
justement moi il est vraiment pas pres de chez moi,pres de chez moi y en avait 3,tous a des allied
|
et c'est assez Case pied...
=====> Je sort ^^ |
Citation:
|
Je sais plus lequel d'entre nous avait fait une constatation sur la répartition des terrais à 15 céréales, mais à priori il seble qu'ils soient répartis selon une certaine logique sur la carte (mais je ne me souviens plus laquelle :loose:).
|
Citation:
Tu pourrais plutôt essayer cela :sorti: ou bien :seul: ou bien :jesors: ou bien :fiston: ou bien :boulet: ou bien :desole: Tu vois, nous sommes lourdement équipés pour les blagues vaseuses ... au fait :sucette: ;) A+ |
Citation:
Ceci est un :glissant: !!!!!! :mdr: |
Citation:
|
Citation:
C'est certes discret comme dis vonanounet, mais le contrecoup est que ta défense sera moyennement mobile ... Mais bon faut savoir que je met la mobilité avant tout, pour ca que j'ai que des dadas :chicos: :blitzdadakrieg: Donc c'est pas super objectif :o: |
Pour les champs a 15 de cérales,j'ai remarqué qu'il était a coté des coin d'eau celui que j'ai touver était a coté d'un coin d'eau et tous les champs de cérales que j'ai vu était aussi a coté de l'eau mais ses peut etre une simple conincidence mais j'ai trouver le mien en 5 minutes:chicos: .
|
c'est le hasard car moi j'ai un 15 + un 9 l'un à c^pté de l'autre et il n'y a pas d'eau
le village que je souhaite prendre n'a pas d'eau non plus ceci dit c'est vrai que cela pousse plus vite quand c'est bien arrosé Haaaaaaaaaaaaaaaa.....................BOIRE |
enfin plus que 12h avant mes nouveaux villages il se seront fait atendre
salete de colon:enerve: qui va pas vite. |
voila quelqu'un a des idee de nom pour deux villages.
|
Citation:
Bon tu as aussi toutes les autres couleurs ;) |
faut pas ce moquer de mon beau pseudos en plus sa va pas avec le reste des village
Alexandrea ad Aegypt (-108|6)Aurelianum (-105|-8)Bellovacum (-107|-8)castrum (-109|5)<LI class=c2>Massilia(-106|-8)Nouveau village (-50|-243)Nouveau village (-51|-242)rome (-107|-9)Rotomagus (-106|-9) franchement me faudrait deux nom d'ancienne ville sur le territoire de l'empire romain |
Bon je propose Avaricum et Alésia :)
|
moi je ne me pose pas de questions et je fais tous mes villages l'un à coté de l'autre...;)
|
voici l'adresse ou je trouve mes noms gallo romains pour mes villages, mais soit assé aimables pour ne pas prendre les villages des sénons et des eudens
merci par avance http://crehangec.free.fr/intro.htm tu choisis ton département et tu verras s'afficher toutes les villes identifiées à ce jour |
prochain defis monter 3 chef sur le village de castrum et une armer avec donc dans a peu pres 1 mois:chicos:
|
Citation:
3 chefs seraient possible dans un village avec palais mais je doute que tu as pris le risque de ne pas mettre le palais dans ton premier village (?) |
mon palais n'est pas dans mon premier village et y aucun riqsue presque puisque le premier enemie a la hauteur pouvant me metre a difficulter et a 5h voir plus sans compter que je me trouve entourer d'allied(trio de denfense beleg,römer et moi),un seul attaque depuis que je joue est une fake pas marante d'un pote qui ma fait manger des cereals.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44. |