Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   changeons de toi - le jeu des franconautes (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=257)

ar sparfell 13/08/2005 15h55

changeons de toi - le jeu des franconautes

voila voila :chicos:

j'ai eu une idée ( <--- ceci n'est pas une information en soi :chicos: ) , que je trouve mauvaise ....j'ai donc eu envie de vous la faire partager !

en fait , il s'agirait d'un jeu , qui consisterait a prendre l'indentite d'un autre pendant une journee, et a poster selon le style de cette personne . bien sur , la " nouelle personnalite du posteur " serait inconnue des autres , et a la fin de la journee , chacun devrait definir qui etait qui ....

vous comprenez pas? je m'explique . par exemple , jsi jmlo choisi de participer, pendant une journee , jmlo me file son mot de passe , et je poste son son identite ( et non plus sous ar sparfell )lui fait de meme avec quelqu'un d'autre , et etc etc pour tous les participants ....

bien sur , pendant le transfert de personnalite , interdiction d'aller farfouiller dans les mps , et interdiction de changer le mots de passe .

et a la fin de la journee, ou le lendemain , chacun dit qui pense que qui etait derrière le pseudo de qui .....

non? ca serait pas une bonne idee de jeu ca? :chicos: :chicos: :chicos: :hello:

Dandy 13/08/2005 16h06

Pourquoi pas mais il ne faudrait le faire qu'avec des gens de confiance et seulement si les admins sont prevenus.
Le probleme c'est que pour certains ca risque d'etre repere assez vite (si yboom poste a la place d'akmar par exemple :chicos: ).
Et ceux qui postent doivent bien evidement continuer de poster comme si il etaient sous leur pseudo non ?

ar sparfell 13/08/2005 16h12

oui oui , qu'entre gens de confiance ( notamment pour les mps ....et pour qu'a minuit tout le monde puisse retrouver son corps d'origine :chicos: ) et sous controle d'un modo

bhein j'hesitais entre deux formule : soit on echange que les pseudo, soit on essaye aussi d'imiter le style .....comme vous voulez !! donnez votre avis !! :hello: ;)

pis par contre , pour se marrer , on pourrait aussi changer les avatars et la signature :chicos: ( faudra donc veiller a consrrver la sienne avant de transimigrer dans un autre corps ;) :chicos: )

qui s'inscriiiiiiit? :chicos:

jmlo 13/08/2005 16h47

Citation:

Envoyé par ar sparfell

qui s'inscriiiiiiit? :chicos:

rien qu'a lire j'ai déjà un léger mal de tête... :mrgreen:

Pas moi , je suis en vac pour 15 j à partir de demain :evilfume:

Mais je suis curieux de voir ce que ça donne . Qui est volontaire pour peter son clavier de manière à bien imiter arounet ? :lol::lol:

ar sparfell 13/08/2005 16h53

aff' ....bhein sinon , on peut attendre la rentree des cla....la reprise du boulot ....pasque je crois modestement que ce type de jeu , sans jmlounet , chazamoumou et massassounet , bhein je peux carrement me le carrer sous l'epaule ....voire plus bas :yeux:

mais sinon ? t'en pense quoi de l'idee? :chicos:

jmlo 13/08/2005 17h02

Heu, comment dire ... c'est sparfellique :lol::lol:

ar sparfell 13/08/2005 17h06

certe :chicos:

mais vois tous les avantages potentiels ! si ca se trouve , ton "toi transitoire" te trouvera un avatar jlo encore meilleur !!

chus sur que tu pourrais rentabiliser :mrgreen: ....alors? on participe? :chicos:

Akmar Nibelung 13/08/2005 17h22

L'idée est tellement "bizzare" que j'adore :lol:

Par contre échanger les comptes :?: , je préfère l'imitation des styles de chacun, ou encore mieux, poster en invité sous le pseudo de l'autre, et trouver de qui il s'agit :chicos:, ca n'empechera pas l'autre de poster sous son vrai pseudo . En cas d'échange de pseudos on ne peut plus poster sous sa véritable identité pendant un jour :(

ar sparfell 13/08/2005 17h25

:lol:

bhein oui mais d'un autre cote , si ca se fait entre gens de confiance , pourqoi pas? .....pis poster en prenant le nom de l'autre , ca pourrait poser des problemes .....quoique ma solution ausi en fait :chicos:

pis avec ma solution , on peut aussi changeouiller les avatars et les signatures :chicos:

Emp_Palpatine 13/08/2005 17h37

Je peu etr yboom?

Akmar Nibelung 13/08/2005 17h43

Citation:

Envoyé par ar sparfell

bhein oui mais d'un autre cote , si ca se fait entre gens de confiance , pourqoi pas? .....pis poster en prenant le nom de l'autre , ca pourrait poser des problemes .....quoique ma solution ausi en fait :chicos:

pis avec ma solution , on peut aussi changeouiller les avatars et les signatures :chicos:

Au fait, si on doit imiter le style de l'autre, tout en étant sous son pseudo, comment que les autres devine de qui il s'agit réellement ? :lol:

ar sparfell 13/08/2005 17h46

bha , tu sais , moi je tablais sur 4/5 participant ....maxi :lol: alors je pensais pâs que ca serait si dur que ca , hein ;)

maintenant c'est sur , si je fais un carton et qu'on est 50 , faudra penser a autre chose :chicos: :lol:

Dominovitch 13/08/2005 17h46

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Je peu etr yboom?

fo pa aitre maichamp !!!!!!!!!!!!! :chicos:

Akmar Nibelung 13/08/2005 17h51

Citation:

Envoyé par ar sparfell
bha , tu sais , moi je tablais sur 4/5 participant ....maxi :lol: alors je pensais pâs que ca serait si dur que ca , hein ;)

maintenant c'est sur , si je fais un carton et qu'on est 50 , faudra penser a autre chose :chicos: :lol:

En même temps chacun a différents horraires de spamm ... enfin de postage :chicos:
Donc il faudra non seulement calquer le style mais aussi les présences, bon courage à celui qui prendra mon rôle :lol:

ar sparfell 13/08/2005 18h13

oui mais bon , le but n'est pas de ne pouvoir etre en aucun cas recunu, mais plutot de se marrer en prenant le style , et meme l'identite , d'un autre :lol:

pis apres, le but est d'empecher le cission des membres participants au jeu et qui se seraient vexer de la maniere dont on les voit et dont on les a caricature :yeux: :lol: :lol: :chicos:

Akmar Nibelung 14/08/2005 00h21

Et tu compte procéder comment pour les participations/règles etc ? :chicos:

von Aasen 14/08/2005 11h52

Ca me branche :chicos:

mthebest 14/08/2005 14h16

c'est pas mal comme idée !! mais bon moi mon style est inimitable !! :chicos:

ar sparfell 14/08/2005 15h41

pour les participations , c'est simple : j'enverrais un mp au participant que je voudrais "prendre" ....participant que j'aurai choisi dans la liste des participant ....logique ....pis une fois celui ci pris , lui meme choisira qui il veut prendre , et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne reste personne ....

pis une fois que la "partie" aura ete fini , bhein chacun fera une liste du typ : alors bidule etait joue par truc , zigoudagnat par fligune , etc etc .....et on verra celui qui avait le plus raison :chicos:

alors participent deja : moi , mthebest , von aasen , dandy et euh...surement d'autre quand ils rentreront de vacances :hello: ....sans compter ceuxa qui j forcerait la main ! :lol:

Akmar Nibelung 14/08/2005 16h42

Moi ca dépend des modalités de participation ;)

mthebest 14/08/2005 17h07

en fait, il faut caricaturer l'autre nan ?

bon je vais etudier les posts de tout le monde :lol:

ar sparfell 14/08/2005 17h11

tu veux un mots d'autorisation des parents akmar ? :chicos:

caricaturer pas forcement ....imiter de maniere humouristique, ou juste essayer d'ecrire comme lui ....comme vous voulez , chacun son style ;) :hello:

Schnick 15/08/2005 23h39

Je comprends rien au jeu mais je veux bien participer.:chicos:

Et j'éxecute celui qui veut m'imiter en mettant 123456789 en dessous de son post :lol:

Akmar Nibelung 16/08/2005 00h06

Citation:

Envoyé par Schnick

Et j'éxecute celui qui veut m'imiter en mettant 123456789 en dessous de son post :lol:

Gniiiiiiiiii merci pour l'idée si jamais je te choisis comme victime :=(:

Schnick 16/08/2005 00h08

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Gniiiiiiiiii merci pour l'idée si jamais je te choisis comme victime :=(:

De toi, j'ai pas peur :yeux:

:akmar::chicos:

Coelio 16/08/2005 11h36

Ca peut etre drole...

syrco 16/08/2005 11h42

Après une semaine d'absence ... quelle puissance !!!

ar sparfell 16/08/2005 20h48

moi je propose :
1- qu'on attende le retour de certains membres qui ont/veulent/voudront certainement participer , comem chazamount , jmlounet et massassounet ....
2- que quelqu'un de devoue expliquât le principe a schnickounet :chicos: ....je ne suis pas sur qu'il soit sur de ce dont a quoi il s'avance :chicos:

ar sparfell 31/08/2005 13h15

je le remonte , piru que les cendidats se denonc..euh:honte: ....se declarent :chicos:

et oui , desole , je n'ai pas oublie mon idee de jeu pourrie a la con :chicos:

Chazam 31/08/2005 13h43

Oué, j'avais pas vu cette histoire de truc façon "dans la peau de John Malkovich" :lol:

Très bon, ça m'intéresse!

Par contre, je verrais plus un truc dans le genre :

- création d'une enfilade particulière pour le jeu (à voir, pas obligé en fait).

- Les participants posteraient comme invités, en choisissant un pseudo d'un autre participant, de façon fixe (par exemple, je posterais comme invité sous le nom "Arounet", Ar-sparfell sous le nom "Aassenounet" Aassen sous le nom Akmarounet lequel serait Jmlounet lequel serait chazamounet...)

- après 24h, les autres membres du forum essayent de savoir qui a joué qui dans la liste (on pourait mettre un ou deux pièges, genre Akmar joue Akmarounet en fait:mrgreen: )

Voilà ;)

et si ça marche bien, on pourrait refaire une tentative en échangeant les pseudos/mots de passe...

Akmar Nibelung 31/08/2005 13h52

J'aime bien :ok:

marlouf 31/08/2005 13h58

Ouais c'est pas mal ! :)
On garderait néanmoins chacun nos propres styles en postant, on est d'accord ? (sinon on trouvera jamais ...)

Chazam 31/08/2005 14h00

Ouais, c'est pas faux:lol:

Akmar Nibelung 31/08/2005 14h02

Citation:

Envoyé par marlouf
Ouais c'est pas mal ! :)
On garderait néanmoins chacun nos propres styles en postant, on est d'accord ? (sinon on trouvera jamais ...)

Ha ben moi je vais vite être découvert :loose:

marlouf 31/08/2005 14h04

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ha ben moi je vais vite être découvert :loose:

Pourquoi, tu vas looser et oublier qu'il faut poster en tant qu'invité, et donc se déconnecter ? :chicos:

jagermeister 31/08/2005 14h08

Héééé z'avez pas compris les petits loups :lol:, le but est justement d'imiter le style de son jumeau de circonstance :mrgreen: sinon on va se faire ch..... grave.

Akmar Nibelung 31/08/2005 14h08

Citation:

Envoyé par marlouf
Pourquoi, tu vas looser et oublier qu'il faut poster en tant qu'invité, et donc se déconnecter ? :chicos:

Ben un gars qui arrete pas de parler de loose, raconter des conneries pas droles dès qu'il en a l'occasion et bourre ses posts de smileys par milliers il y en a pas des tonnes :lol:

jmlo 31/08/2005 15h40

On peut poster en invité içi ? :yeux:

Akmar Nibelung 31/08/2005 15h41

Non, mais on peut changer pour l'occasion

Chazam 31/08/2005 17h11

Citation:

Envoyé par jagermeister
Héééé z'avez pas compris les petits loups :lol:, le but est justement d'imiter le style de son jumeau de circonstance :mrgreen: sinon on va se faire ch..... grave.

Moué, c'est vrai...

Alors j'ai une proposition :

- Les participants se voient attribuer un numéro qu'ils vont garder secret, ET la personne qu'ils devront imiter, choisie elle aussi parmi les participants (par exemple, hop, Chazam n°5 doit imiter Arounet, Akmar numéro 8 doit imiter jmlo, etc )

- pendant 24h, ils vont poster en invité sous le numéro qu'ils auront reçu en tâchant d'imiter la personne désignée.

- à la fin, les franconautes devrons déterminer qui se cache sous quel numéro. Evidemment, le but, c'est qu'ils trouvent le nom de la personne imitée et non le nom de celui qui écrit:mrgreen: (si les membrens trouvent que le numéro 5, qui devait imiter Arounet, s'apelle Chazam et que effectivement le numéro 5 est vraiment chazam, alors ce dernier est un imitateur de m**** :lol: , par contre s'ils estiment que le numéro 8 est jmlo, alors Akmar qui devait l'imiter a parfaitement réussi son coup)

Ca vous plait?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.