Franconaute

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-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   la GPO DOOMSDAY... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2415)

LUCIFER 23/05/2006 00h47

la GPO DOOMSDAY...
 
L'instabilité du QG étant tellement importante ces dernières semaines, nous nous voyons contraints de demander l'asile technologique sur Franconaute.
Avec mes petits camarades de l'Axe, nous comptons bien y gober les ploutocrates des démocraties décadentes, ainsi que le Kamaraden Popov
Les hostilités sont lancées:p:

dadus 23/05/2006 07h31

Salut
On fait quoi ce soir?
enieme tentative ou reporté ?

LUCIFER 23/05/2006 09h47

Il ressort des recherches de certains sur le site Paradox que le chargement des parties en MP est dorénavant buggué sur DD. La décompression des parties ne fonctionne plus. Il y a une astuce, consistant à ce que l'host décompresse manuellement la partie, et nous l'envoie via msn. Au lancement de la partie, le programme reconnaîtra une sauvegarde identique chez tous les joueurs, et la chargera.
Nous jouons donc ce soir,
RDV sur msn à 21h,
:evilfume:

Edit: je vous invite à relire les règles situées dans la rubrique AAR de ce forum, topic : GPO 1936 DoomsDay

dadus 23/05/2006 16h48

Re-salut Lucifer

A propos des regles, tu veux bien sur pour l'entrée en guerre des Allemands AU PLUS TOT avec l'event Danzig, au lieu de AU PLUS TARD.
Je parle de l'entrée en guerre contre les Alliés (GB+France), pas contre une éventuelle guerre contre lesz Tchèques.

Et à propos du commerce, peut-on refuser un accord à 100% si celui-ci doit entrainer un déficit?
Exemple : il reste 10 rare à l'URSS par jour. Si la GB et l'Allemagne veulent en acheter 8 chacun, que faire? Refuser les 2? Aucun?

A propos de l'AAR, peut-on facilement inserer des images sur ce site, ou faut-il passer par un lien comme chez les autres?

Bonne chance pour ce soir.

LUCIFER 23/05/2006 18h51

Concernant les règles sur l'entrée en guerre allemande, non, il s'agit bien de au plus tard. Quelqu'un, je ne sais plus qui, avait posé la même question, et j'avais répondu que je joue un méchant dictateur, qui emm... le monde libre (enfin, pour le moment, je reste poli avec le monde libre -il pourrait me broyer-), et que choisirai le moment où j'entrerai en guerre. Je ne compte pas vous envoyer une invitation pour vous faire attaquer, et accessoirement vous aider à planifier votre production!!! Et si je dis au plus tard, c'est pour ne pas faire attendre trop longtemps des joueurs plus portés sur les combats que sur la planification industrielle.
Donc au plus tard, et ce sera le seul traité que je respecterai -parole de Chancelier-!:tongue:

Concernant le commerce, j'amende la règle dans ton sens, on peut refuser si cela génère du déficit.

Pour les images, j'ai fait un copier-coller depuis le QG, alors cela passe toujours via imageshack.
A ce soir,
:evilfume:

jagermeister 23/05/2006 19h24

RDV ce soir sur msn nous recommençons à partir du 1er janvier 36.


Et en cas de plantage retour sur msn.

capt.caverne 23/05/2006 19h25

ok present ce soir:enerve:

yboompook 23/05/2006 23h26

la save

SALOPERIE DE LIMITE DE CARACTERE !!!

RoyalQuiche 24/05/2006 00h12

Alors, ça c'est passé comment ?

yboompook 24/05/2006 00h22

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Alors, ça c'est passé comment ?

bien on a jouez jusqu'au 15 septembre 36 ...

LUCIFER 29/05/2006 11h07

Citation:

************************************************** *******
HEARTS OF IRON II: DOOMSDAY * EXCLUSIVE * 1.2 UPDATE
************************************************** *******
You heard it here first! A new update for Hearts of Iron II: Doomsday is on its way and we are hoping to release it next week. Keep your eyes peeled for it on the forum and game sites across the globe.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...=248245&page=1

La question est: Que fait t-on?
:evilfume:

yboompook 29/05/2006 11h39

Citation:

Envoyé par LUCIFER
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...=248245&page=1

La question est: Que fait t-on?
:evilfume:

vu le peu d'avancement de la GPO et le nombre de bug que DD a je pense qu'il faut attendre le patch pour refaire la GPO ...

LUCIFER 30/05/2006 08h07

Je soutiens l'avis d'Yboompook. Je pense aussi que l'on peut se permettre d'attendre une semaine de plus, et de recommencer à zéro.
:evilfume:

Marius 30/05/2006 08h21

Si j'ai bien compris, on ne joue pas ce soir et on attend le patch 1.2 pour recommencer une nouvelle partie ?

LUCIFER 30/05/2006 12h01

Citation:

Si j'ai bien compris, on ne joue pas ce soir et on attend le patch 1.2 pour recommencer une nouvelle partie ?
Non, non! Deux fois non!
Cela veut dire que dès que l'on arrive à la maison, on télécharge le patch 1.2, on se rejoint sur msn à 21h (on peut je crois admettre un petit retard lié à la mise à jour de nos versions de DD), puis que l'on recommence à zéro pour s'étriper dans la joie et la bonne humeur.
NB: je voulais dire pour que l'Axe étripe les démocrates et les cocos, vous aurez rectifié de vous mêmes! :chicos:

Je confirme d'ors et déjà ma présence ce soir

:evilfume:

http://www.paradoxplaza.com/Downloads.asp

Citation:

This is for the BOX version, the download version will have another system for updates.

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---- Changes for 1.2 ----------------------------------------------------------------------------------------
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******* Gameplay Balancing *******
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- Added "volksturm" and "modern blitzkrieg" doctrines to the german land doctrine path.
- All leaders in a combat will gain XP.
- A doctrine can no longer be abandoned if the player is doing research in the same area.
- Air units should now properly stop doing re-running missions if low on org or str.
- Escort fighters now gives a range cap instead of minus range.
- Couping nations is no longer free.
- Trickleback Factor % has been changed


************************
******* Bugfixes *******
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- Players can no longer change the building_cost.txt without a checksum change
- The multiplayer bug where players couldn't reload save games is now fixed.
- Minor optimisation of network protocol.
- The CTD when merging empty fleets is now fixed.
- Minor Bug fixes in several intelligence actions.
- The freeze when naval units have position 0 is now fixed.
- The Quit window is no longer in the back.
- Going to the auto-control screen no longer unlocks all production sliders.
- Fixed a problem with convoys not getting enough ships assigned to them.

*******************************
******* AI Improvements *******
*******************************
- Small tweak to ai_reactive.txt to let the AI build a bit more CV & CVL
- The AI should no longer give player controlled units "support defence" orders
- The AI file parmater for stop doing re-running missions is now loaded correctly

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******* Databases *******
*************************
- Fixed the deathdate of South African tech team Jan Smuts to 1950
- Czechoslovakian general Vojcechovsky got his name fixed. Both the leader and the tech team got their death date fixed to 1951.
- Climate in 705 771 772 773 774 775 776 855 859 527 532 372 373 377 461 changed to Subarctic to better simulate mountaineous weather
- Fixed a swat of erroneously spelled minister traits
- Volksturm Doctrine now also gives a small bonus to urban defense for most units
- Hammerfest and Vardo are now 'extra' for Norway instead of 'minimum' because often NOR couldn't be released because of nations occupying either of these unimportant provinces
- CVL model 0 now gets 2 airdefence as opposed to 0
- Edited and added a few necessary tech teams for the 1953 enddate
- Semi-Modern Anti-Air Artillery brigade may now lead to the discovery of SAMs
- Advanced Air Transports may now lead to the discovery of Air Cav Divisions
- Province of Changde (1397) is now a potential extra for Manchukuo and Shanxi, not a minimum.
- Province of Bayan Nur (1439) is now a potential extra for Mengkukuo
- Techs Rear Area Supply Dumps and Deep Logistic Organisation now only give a 10% attrition mod instead of 15%. This to account for the added hospital techs.
- Changed tech component 16031 of tech 16030 (Intercontinetal Strategic Bomber) from aeronautics to rocketry
- Skill of USA's tech team Norfolk Naval Yard dropped to 8 from 9
- Scandinavian tech teams (tag SCA, not the regular Scandinavian countries tech teams) skills dropped by 1
- Climate of Elk City set to Subarctic (omission of before)
- Fixed an error where SAM could be revealed by Semi-Modern Anti-Air Artillery Brigade instead of Semi-Modern Static Anti-Air Artillery
- Fixed a command in land_doctrines_tech that gave an infantry bonus twice
- Historical year of Improved Turbojet CAS moved to 1947 (from 1945)
- Historical year of Air-to-Surface missile moved to 1951 (from 1942), since it requires Improved Turbojet CAS
- Practical Turbojet Engine may now reveal Attack Helicopters
- Slightly edited the minima & extra of the Arab Federation
- Added a few missing tech team pics to Mengkukuo
- Typo in db\tech\land_doctrines_tech.txt at line 1402 is fixed.
- Macquarie Ridge (Province 2592) is now Sub Arctic

**********************
******* Events *******
**********************
- Fixed USSR file for the Bitter Peace event with Japan Axis.
- Random Events 1000, 1010 & 1040 are now disable due to the fully functioning Intel system
- Fixed the deathdates in colonial_release.txt
- Added such events for the release of SCA by any major player to prevent exploits
- Fixed the deathdates for ai_revolters.txt (the free resources for revolters-events)
- Fixed the 'US assassinates Admiral Yamamoto' event so it sleeps the correct tech team
- Added 'persistent = yes' to the Nationalist China event to receive L-L aid from USA. The lack of this parameter prohibited the proper multiple triggering of the event
- The 'US Gearing up for War' event #58 now only moves interventionism 1 step to stop USA from entering the war too early
- Passing the Lend-Lease Act (EVT 3700) does not move the USA towards interventionism anymore.
- Having Practical Turbojet Engines is now a requirement for getting the Attack Helicopters Discovery event
- Martin Bormann should now properly become German HOG when Hess flees to the UK
- When Iraq switches sides again, former allies should properly lose military access now
- Fixed a bad trigger in the Italy Surrenders event
- Now that supplies can be traced through allies, Croatia gets back its normal provinces when released
- Added a death event for Andrew Jackson Higgins (USA)
- Romanian 'election' event 900073 should now put the proper cabinet in charge and not some Polish one (copy-paste error)
- Lend Lease Events fixed
- Added a death event for South African Jan C. Smuts (SAF)
- The USSR Great Purge now also kills of minister Alksnis (and not only the tech team by that name)
- Added a death event for Eleutherios Venizelos (GRE)
- Added a death event for Carl Mannerheim (FIN)

****************************
*******Scenario Setup*******
****************************

* 1936
- Revised Communist China land doctrines
* 1938
- Revised Communist China land doctrines
- Adjusted build times for capital ships in 38 scenario to allow for increased costs
- Adjusted carrier OOBs for 38 scenario to allow for light carriers
* 1939
- Added tech 4040 to ENG
- Removed tech 4200 from FRA
- Added a supply & oilpool to Shantou (1248)
* 1941
- Added German Escort fighters
- Gave the United Kingdom and the United States proper CVL techs
- Japan now has a CVL under constuction
- The United Kingdom now has some CVLs
- Japan now properly receives 8310 and 8320 as blueprints
* 1944
- Fixed Persian techs
- Fixed German techs
- The Malta Defense Force is no longer guarding Sunderland
- Gave Japan and the United Kingdom proper CVL techs
- Added a few CVL's to Japan, United Kingdom & United States
* 1945
- Fixed Etorofu IC
- Added Inventions to ENG and USA
- Added missing UK techs
- Fixed a few minister setup bugs (both DB and .inc based)
- Removed the duplicate CV Béarn from France and fixed its name
- Added a host of AA, air bases, naval bases, radar stations and more to the German territories. They barely had anything before.
* Barbarossa:
- Corrected province setup
- Revised SU and GER oob setup

jagermeister 30/05/2006 12h31

Les leaders vont tous gagner de l'xp au combat, çà c'est cool ! :)

Le bug multi est fixé çà c'est chouette.


A ce soir sur msn. :hello:

LUCIFER 30/05/2006 14h13

...mais a priori, le déséquilibre qui fait gagner les Républicains espagnols 9 fois sur 10 n'est pas réglé.
Ni le bug engendré par l'abandon d'une doctrine.
L'abandon de doctrine dans cette GPO doit donc être interdit.
:evilfume:

jagermeister 30/05/2006 14h19

Citation:

Envoyé par LUCIFER
...mais a priori, le déséquilibre qui fait gagner les Républicains espagnols 9 fois sur 10 n'est pas réglé.
Ni le bug engendré par l'abandon d'une doctrine.
L'abandon de doctrine dans cette GPO doit donc être interdit.
:evilfume:

Là je suis stupéfait je ne connais pas ce bug, que provoque t-il ?

yboompook 30/05/2006 14h59

Citation:

Envoyé par jagermeister
Là je suis stupéfait je ne connais pas ce bug, que provoque t-il ?

moi non plus ...


PS pour se soir je devais aller voir un film avec des place gratuite qui finisse se soir ... donc si a 20h30 tout le monde a pas manifester sa presence se soir j'irais voir da vinci code ...

LUCIFER 30/05/2006 16h07

L'abandon de doctrine engendre un exploit.
Lorsque vous l'abandonnez, non seulement vous en gardez les bonus, mais aussi, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui chez paradox, vous les doublez.
Un exemple, une doctrine vous donne +10%. Vous l'abandonnez. Au lieu de l'abandonner et de perdre -10%, vous en gagnez +10% autres (pour moi, cela sent une erreur de signe)
Vous cherchez, puis abandonnez, 5 fois de suite la même doctrine et vous aurez ainsi +100% (5*(+10%+10%))
Et rien ne vous empêche par la suite de passer à un autre arbre de doctrine et de garder les avantages de la première.

Originally Posted by Permanganate
Citation:

Sorry it took me so long, I've been installing it. I've noticed that a lot of bugs weren't fixed. For instance, Abandon Doctrine is so broken that it's an exploit; when you forget a doctrine, you get the benefit of that doctrine again! (Forget a +10 positioning doctrine, get +10 positioning!) There are still no new model names, which is really slowing down graphics mods. And so on; out of that bug thread a couple of weeks ago, there are at least two dozen unfixed bugs.


:evilfume:

jagermeister 30/05/2006 16h53

Merci pour l'info. :)

dadus 30/05/2006 18h14

Je serais moi aussi la.

Pour Yboom, Da Vinci Code ne vaut pas le deplacement, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il vaut largement mieux jouer a DD!

yboompook 30/05/2006 20h00

Citation:

Envoyé par LUCIFER
L'abandon de doctrine engendre un exploit.
Lorsque vous l'abandonnez, non seulement vous en gardez les bonus, mais aussi, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui chez paradox, vous les doublez.
Un exemple, une doctrine vous donne +10%. Vous l'abandonnez. Au lieu de l'abandonner et de perdre -10%, vous en gagnez +10% autres (pour moi, cela sent une erreur de signe)
Vous cherchez, puis abandonnez, 5 fois de suite la même doctrine et vous aurez ainsi +100% (5*(+10%+10%))
Et rien ne vous empêche par la suite de passer à un autre arbre de doctrine et de garder les avantages de la première.

Originally Posted by Permanganate


:evilfume:

comment on abandonne une doctrine ???

Reborn 30/05/2006 20h08

Je viens de découvrir ça sur Doomsday. Il faut aller dans l'écran technologique des doctrines terrestres, ensuite tu cliques sur une doctrine déjà recherché et tu pourras l'abandonner. Ca doit permettre à certains pays qui n'ont pas développé leur doctrine d'en changer pour une autre voie.
Par contre, je n'ai pas vérifié mais ça marche peut être aussi pour les doctrines navales ?

jagermeister 30/05/2006 20h12

J'ai patché en 1.2 mais j'ai toujours le tag 1.1 STGS c'est normal docteur ?


Par contre je suis bien en 1.2 si je regarde dans (clic droit sur l'exécutable) propriétés, version du produit. :)

Fierrann 30/05/2006 21h24

dsl je veins just de voir le forum vu ke y avait pas tt le monde sur msn...
moi perso je previens que si je ne peux pas...

dadus 01/06/2006 11h41

Jag, je suis pas sur que tu puisse jouer en multi en 1.2 si ton ecran indique que tu es en 1.1
D'ailleurs c'est bizarre.

A propos des abandons de doctrines cela marche aussi pour la marine.
D'accord avec Lucifer, on l'interdit dans la GPO (quand elle demarrera vraiment...)

jagermeister 01/06/2006 11h47

Citation:

Envoyé par dadus
Jag, je suis pas sur que tu puisse jouer en multi en 1.2 si ton ecran indique que tu es en 1.1
D'ailleurs c'est bizarre.

A propos des abandons de doctrines cela marche aussi pour la marine.
D'accord avec Lucifer, on l'interdit dans la GPO (quand elle demarrera vraiment...)

Pas de problème après une réinstallation propre de mon dd et patchage en 1.2 j'ai les bonnes lettres REBB.

Mais dieu que ce patche est puissant il modifie même les fichiers d'HOI2. :lol:

yboompook 04/06/2006 02h10

je serais pas la mardi ... et je part en angleterre mercredi prochain avec l'incertitude que sela amene ... je quite donc la GPO avant meme quel commence pour etre plus sur de son avenir ...

Fierrann 06/06/2006 07h15

bon voyage chez les rosbifs :hello: à bientot !
bin nous on continu,heuuu commence ! lool

LUCIFER 06/06/2006 11h44

Bonne chance en Angleterre, Yboom.
Fais-y une reconnaissance des plages pour moi, veux-tu bien?
Si tu veux et peux rejoindre la partie par la suite, pas de problème tant que ce sera du côté de l'Axe (trop de secrets et de plans partagés...)

De mon côté, je serais là ce soir à 21h.
Nous pourrons (même si cela ne m'arrange pas du tout) laisser l'Italie être gérée par l'IA ce soir. Je lance néanmoins un appel à remplaçant.
Êtes vous tous prêts, en v1.2?
Ce coup-ci, ce devrait être la bonne...espérons.
:evilfume:

jagermeister 06/06/2006 12h11

Viendez nous rejoindre ce soir sur msn à 21h00, on s'amuse comme des petits fous. :hello:

capt.caverne 06/06/2006 17h30

je serai la ce soir:lol: !

Marius 06/06/2006 19h07

J'en serai ce soir et au passage j'essayerai d'éliminer les espions que l'axe m'a envoyé ;)

Bonne chance chez les brits Kevin :hello:

yboompook 06/06/2006 19h57

Citation:

Envoyé par Marius
Bonne chance chez les brits Kevin :hello:

merci ... premiere etape m'abitué a la boufe ...

jimbo 08/06/2006 10h58

vous cherchez toujours un Rital a poil long ?

Marius 08/06/2006 13h40

Non, mais un petit français pourrais faire mon affaire (si mes partenaires sont d'accord bien sûr;))

jagermeister 08/06/2006 13h44

Un joueur français ? Je suis pas contre bien au contraire. :)

LUCIFER 08/06/2006 16h50

C'est sûr qu'avec une Pologne dans l'Axe qui se redéploye sur sa frontière Est, le Camarade Jagerovitch doit maintenant se sentir un peu seul :chicos:

Maintenant, si vous voulez me rajouter un joueur français pour allonger ma future longue brochette de victoires, :jumpy: comme dirait un Gros qui n'est pas Gros: "Chic, des romains!" (pardon, des français!)

Je n'ai qu'un regret, qu'il ne se soit pas proposé plus tôt, pour envoyer (et perdre) encore plus de supply chez le Républicain, et se prendre en prime du dissent :diabolo:

:evilfume:

Marius 08/06/2006 20h46

Attend, y'a que Jag pour paumer du supply en Espagne. La réserve Brit a été certes mise à 0 mais bon, je n'avais que 300 supply en stock ;)


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