Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   GAOBG2 ... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2370)

RoyalQuiche 17/05/2006 20h06

GAOBG2 ...

Voili voilou.

Je me suis dit, à lire le topic de Danton, qu'une multi BG2 semble en botter quelques-un ...
alors si galérer 3 heures devant 1 araignée ne vous pas peur, si trainer Chalounet comme Luky Luke traine Rantanplan(:chicos: ) ne vous effraie pas, et si vous possédez une bonne constitution, une endurance hors norme, une capacité de clicage extraordinaire (un pouce bionique implanté est fortement conseillé), et surtout une bonne humeur à toute épreuve, alors rejoignez-moi !!!

Akmar Nibelung 17/05/2006 20h29

GAOBG2 = Great Araignée Online Balladur's Gate II ? :confus: :lol:

Sinon moi la loose je suis habitué :o: :lol:
Paré ! :epee:

Coelio 18/05/2006 09h11

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
GAOBG2 = Great Araignée Online Balladur's Gate II ? :confus: :lol:

Grande Aventure Online :chicos:

Tu me déçois Akmar, c'est une abréviation Made in Rodo (ton idole, ton maitre, celui en l'honneur de qui tu as un autel félin sur lequel tu sacrifies des pizzas les soirs de pleine lune). ;)

Je suis partant.
J'ai le jeu et les extensions normalement (même pas ouvertes d'ailleurs :lol: ).
Le multi à BG1 reste vraiment un super souvenir, donc le 2 peut être sympa aussi :)

Chal 18/05/2006 10h09

Ok for mi dable et non je ne suis pas un boulet, ce n'est qu'une vile calomnie, colporté par des médisants pour ternir ma magnificence, non mais !!

PS : J'ai pas les extensions, c'est grave docteur ?? :mrgreen:

Akmar Nibelung 18/05/2006 10h57

Citation:

Envoyé par Chal

PS : J'ai pas les extensions, c'est grave docteur ?? :mrgreen:

Il n'y en a qu'une seule en fait, il ne faut pas écouter le vil abbé :chicos:

L'extansion s'appelle Throne of Bhaal :hello:

RoyalQuiche 18/05/2006 15h33

yep yep, c'est du tout bon ça ... on peut juste commencer par la version "vanilla" (je trouve ça super con comme terme ... :yeux: ) ...

Vous avez un jour de prédilection ? Genre celui retenu par la multi NwN qui ne verra jamais le jour ... :chicos:

C'est vrai que le multi BG1 fut un grand moment, ne serait-ce que le temps de tous réussir à se connecter :lol: ...
Et puis, Chalounet n'a pas été qu'un gros boulet ( :chaine: ), il fut également un joyeux compagnon d'aventure, à l'humour savoureux et aux moulinets toujours impressionnnants (sauf quand il tombait avec son épée ... :mrgreen: ).

Akmar Nibelung 18/05/2006 15h40

Ni mardi, ni samedi pour moi :hello:

RoyalQuiche 18/05/2006 17h02

le lundi m'arrangerait bien, vu que c'est le seul jour où je suis sûr d'être tranquille ...

Chal 18/05/2006 17h46

Pas possible cause GPO HOI, pas grave jouez sans moi, vous êtes trois en plus c'est le chiffre idéal. :mrgreen:

Akmar Nibelung 18/05/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Chal
Pas possible cause GPO HOI, pas grave jouez sans moi, vous êtes trois en plus c'est le chiffre idéal. :mrgreen:

Comme il se défile :lol:

Il doit bien y avoir un moyen de s'arranger . C'est que le lundi que tu ne peux pas ?

RoyalQuiche 18/05/2006 22h23

ah non, on va pas se passer de Chalumeau le Torcheur-de-Gobelins !!!:fessée:

Un autre jour c'est faisable, mais sans garantie que je sois là toutes les semaines ...
Le môrdi ?

Akmar Nibelung 19/05/2006 01h08

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Le môrdi ?

Comme je l'ai dis je ne peux ni le mardi, ni le samedi .
Par extension je ne peux donc pas jouer ni le môrdi, ni le sômedi :chicos:

Mais si ca arrange vraiment tout le monde je peux me démerder hein :loose:

Chal 19/05/2006 10h28

Oui le lundi et le WK je suis rarement sur mon PC, Reste donc mardi mercredi jeudi vendredi.

RoyalQuiche 19/05/2006 10h38

le mercredi alors, çà reste jouable pour tout le monde ???

Akmar Nibelung 19/05/2006 12h40

Concernant Coelio, ses disponibilités étaient : du lundi au jeudi avec une préférence pour le jeudi .

Mais comme le jeudi sera le soir du multi nwn :o:, le mercredi colle parfaitement

RoyalQuiche 19/05/2006 15h06

Le multi NwN ??? Il est pas mort-né celui-là ?:beuh:

Sinon va pour le mercredi, sachant cependant qu'il pourrait m'arriver de ne pas ête là avant 21 ou 21h30 .... mais c'est rare ... :yeux:

Akmar Nibelung 19/05/2006 15h11

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Le multi NwN ??? Il est pas mort-né celui-là ?:beuh:

Ca dépend de si l'abbé décide enfin de se bouger les fesses :o: (et de si je recois le jeu, parce que mine de rien j'ai acheté le jeu et ses extansions juste pour le multi :o: )

Manu Militari 19/05/2006 15h19

Puis je m'incruster ?

heum, heum :honte:

Pourrais je postuler ? Je suis un joyeux drille possédant BG1, BG2 (mais pas encore le trone de Baal) et NWN

Parfois joueur de d'ADD, le monde des classes, TACO et autre PV à la sauce 2ème édition ne me surprendra pas. Je n'ai pas de préférence pour les classes et je n'ai rien contre pour jouer un guerrier, prête ou autre voleur qui sont parfois des classes dédaignés (c'est fou le nombre de magicien chaotique neutre que l'on peut rencontrer ... ) en faite je choissirais en fonction des besoins du groupe

Pour les jours de disponible : en semaine après jeudi ou mercredi pourquoi pas ...
connection web potable

Voilà,

RoyalQuiche 19/05/2006 15h39

Citation:

Envoyé par Manu Militari
heum, heum :honte:

Pourrais je postuler ? Je suis un joyeux drille possédant BG1, BG2 (mais pas encore le trone de Baal) et NWN

Parfois joueur de d'ADD, le monde des classes, TACO et autre PV à la sauce 2ème édition ne me surprendra pas. Je n'ai pas de préférence pour les classes et je n'ai rien contre pour jouer un guerrier, prête ou autre voleur qui sont parfois des classes dédaignés (c'est fou le nombre de magicien chaotique neutre que l'on peut rencontrer ... ) en faite je choissirais en fonction des besoins du groupe

Pour les jours de disponible : en semaine après jeudi ou mercredi pourquoi pas ...
connection web potable

Voilà,

Ben il semblerait que le mercredi remporte les suffrages, mais y'a moyen de s'arranger je pense.

Citation:

Envoyé par Manu Militari
(...) c'est fou le nombre de magicien chaotique neutre que l'on peut rencontrer (...)

Ca sent le vécu !!! :lol: :lol:

Citation:

Ca dépend de si l'abbé décide enfin de se bouger les fesses :o: (et de si je recois le jeu, parce que mine de rien j'ai acheté le jeu et ses extansions juste pour le multi :o: )

:rire::rire::rire: Décidemment, t'as la loose coco !

Akmar Nibelung 21/05/2006 00h33

Visiblement on est 5, et j'ai une idée pour pêcher un sixième pour une équipe complète :o: :chicos:

Mais il faut d'abord que je lui en parle (vous inquiétez pas, c'est pas un inconnu hein :lol: vous le conaissez depuis des annééeeeeeeeeeeeeeeees :hello: )

Vais-je dire de qui il s'agit ? Naaaaaoonnnn, suspence :chicos:

RoyalQuiche 21/05/2006 15h47

:lol: :lol: :lol:

Bien bon, alors le mercredi, ça va à tout le monde ?
Mercredi prochain ?
Vers quelle heure ?
On mange quoi ?
Italien ou chinois ?
Slip ou caleçon ?
Monica Belluci ou Angelina Joli ?
Sous-marin ou porte-avion ?
Maths ou Littérature ?
Mer ou montagne ?
Bannissement ou enkhazakement ?

Veuillez répondre par SMS au 084789856254-15,entre 23h58 et 01h24, appel non-surtaxé au prix d'une communication avec les Iles fidji.

palantix 21/05/2006 16h04

OK pour moi Mercredi à partir de 20h00.

Mes autres créneaux dispos : le lundi soir, le vendredi soir, samedi apres midi, dimanche apres midi
Italien,
caleçon
Monica (bien sûr)
Sous Marin
Mer
Ni math, ni littérature

Akmar Nibelung 21/05/2006 17h20

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche

Mercredi prochain ? Ca marche mon chou :2love:
Vers quelle heure ? 21H serait l'idéal pour moi, sinon 20H ne pose pas de trop gros problèmes, même avant s'il le faut :o:
On mange quoi ? Des pizzas bien sûr ... pfff quelle question :lol:
Italien ou chinois ?
Slip ou caleçon ? caleçon ... ca pendouille un peu mais c'est moins chiant quand même :o: :chicos:
Monica Belluci ou Angelina Joli ? Monica ! Monica ! :clap:
Sous-marin ou porte-avion ? Sous-la-couette
Maths ou Littérature ? Vade retro ! :tongue:
Mer ou montagne ? montagne
Bannissement ou enkhazakement ? les 2, histoire de marquer le coup mon chou :chicos:

Sinon il faudrait créer les persos à l'avance je suppose (sinon on risque d'y passer une bonne partie de la soirée) . Dans ce cas il faudrait dire en gros ce qu'on veut jouer, et comme on sera 6, donc pas de personnages non joueurs, il faudra être un minimum complémentaire je suppose :confus:

Pour ma part je n'ai pas de préférence marquée, si ne serait ce que je préfère éviter de jouer les furtifs :n'aime pas ca: et les druides :n'aime pas se transformer en gros ours: .

Paladin c'est sympa, mais avec son charisme je suppose qu'il faudra qu'il soit leader, or je ne connais pas assez le jeu donc bon :?: (hormis le fait que j'ai pas du tout envie d'être leader :lol: )
Prêtre c'est sympa, mais ca va être sympa pour se faire engueuler à tour de bras aussi :lol:
Mage c'est sympa, mais trop de sorts différents, je m'y perd un peu à force :( Sorcier peut être un bon compromis : pas de sort à apprendre .

Ha pour info : j'ai mis les patchs que j'ai trouvé sur clubic . Et je suppose qu'il faut tous avoir la même version pour pouvoir jouer :loose:

palantix 21/05/2006 21h01

Si cela vous interesse, je crois que l'on peut importer des personnages de parties solos en multi.

Moi j'ai un Guerrier Clerc - 1/2 elf - Neutre Bon : c'est un personnage équilibré entre frappeur et lanceur de sorts (en particulier, les sorts de guerison, pas inutile dans le jeu).

Sinon, je crée le perso que vous voulez : j'aime toutes les possibilités :)

Manu Militari 21/05/2006 21h03

Sauf erreur de ma part, la classe de sorcier n'existe pas dans la deuxième édition d'ADD. Ils n'apparaissent qu'avec la 3ème édition.
Sinon je propose de prendre le voleur (alignement Neutre/bon, axé désarmorçage/discretion)

Pour l'heure : 21 heure, please

Quelle semaine débute la campagne ?

Akmar Nibelung 21/05/2006 22h01

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Sauf erreur de ma part, la classe de sorcier n'existe pas dans la deuxième édition d'ADD. Ils n'apparaissent qu'avec la 3ème édition.

Je suis allé vérifier, pensant avoir confondu avec nwn (je lis tout pleins de sites sur bg2/nwn/sacred/icewind dale en ce moment, alors je suis très propice à m'emmêler les pinceaux :lol: ), mais visiblement le sorcier existe dans bg 2 :hello:

D'ailleurs ca donne bien envie d'en jouer un du coup :chicos:

RoyalQuiche 22/05/2006 00h59

Citation:

Envoyé par palantix
OK pour moi Mercredi à partir de 20h00.

Mes autres créneaux dispos : le lundi soir, le vendredi soir, samedi apres midi, dimanche apres midi
Italien,
caleçon
Monica (bien sûr)
Sous Marin
Mer
Ni math, ni littérature

C'est bien çà, t'as tout pour me plaire :biere: :coeurs: ... :chicos: ...

Oui oui, le sorcier est bel et bien là !
J'ai également rien contre le guerrier-clerc, à la condition (mais je suppose ... ;) ) qu'il n'ait pas 18 partout ... :mrgreen: La combinaison me semble pas mal en effet.

Si personne n'en veut, je veux bien faire le gros bras du groupe type guerrier humain polyvalent, ou vieux nain grincheux ( un rôle de composition bien sûr ... :chicos: ) ou alors, ça me changerait pourquois pas, un archer ... mais je veux une montagne de muscles pour se mettre devant moi ... :lol:

Enfin bon, j'ai pas trop de priorités, à vous de choisir votre classe, j'aviserais ensuite ...

Mercredi qui vient, ça vous va ? 21h ?

Akmar Nibelung 22/05/2006 01h20

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Mercredi qui vient, ça vous va ? 21h ?

Personnelement ca me va :hello:

On va faire un petit récapitulatif, ca peut aider :

RoyaleQuiche :

- 21H ok
- perso de préférence : gros guerrier sanguinolant

Manu Militari :

- 21H ok
- perso de préférence : voleur (désamorcage/discrétion)

Palantix :

- 21H ok (et même 20H)
- perso de préférence : guerrier/clerc

Chal :

- à confirmer
- perso de préférence : à confirmer

Coelio :

- à confirmer
- perso de préférence : tout ce qui peut porter une chemise pour se la péter (je parie sur le paladin, ca marche avec les jeunes filles en chaleur :o: )

Akmar :

- 21H ok
- perso de préférence : paladin ou prêtre ou mage ou sorcier . Peu importe, ca dépendra des besoins du groupe, et donc de ce que vous jouez .

RoyalQuiche 22/05/2006 01h29

Citation:

Coelio :

- à confirmer
- perso de préférence : tout ce qui peut porter une chemise pour se la péter (je parie sur le paladin, ca marche avec les jeunes filles en chaleur :o: )

.

:lol: ... c'est dommage que ça existe pas comme perso, Etudiant-à-chemise-à-fleurs ... il aurait tout plein de bonus ... :chicos:
Je l'aurai bien vu barde aussi, pour qu'il nous saoûle avec ces histoires d' anciens rois oubliés et de leurs mycoses ...

Akmar Nibelung 22/05/2006 01h42

Ha oui barde ! Bonne idée ! :jumpy:

Motion adoptée :o: :clap:

Chal 22/05/2006 10h14

21 H pour moi aussi ;)

Japonais
Boxer
Scarlett Johansson
Voilier
Mer
Litterature

Non mais !!

Pour le perso m'en fous du moment qu'il courre très vite car faut pas compter sur les autres pour survivre avec un tel groupe de malade.:lol:

Bon j'ai DL le patch pour BG 2 Shadow of Arm mais pas ceux pour Throne of Bhal étant donné que je n'ai pas l'extension. Comme le soulignait Akmar il faut être sous la même version pour pouvoir jouer ensemble.

Akmar Nibelung 22/05/2006 14h32

Au fait, qui héberge ?

Pour ma part je n'ai qu'une connexion 2M, donc bon :?:

Chazam 22/05/2006 14h41

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Bien bon, alors le mercredi, ça va à tout le monde ? Ah, heu... héhé, je n'ai aps BG2... :honte:

Mercredi prochain ? Beeeen, puisque je n'ai pas BG2... :honte:

Vers quelle heure ? Maiiis, je vous dis que je n'ai pas... :loose:

On mange quoi ?
Italien ou chinois ? Chinois? :)

Slip ou caleçon ? Boxer.

Monica Belluci ou Angelina Joli ? Penelope Cruz. Et c'est mon dernier mot.

Sous-marin ou porte-avion ? Artillerie, c'est possible? :honte:

Maths ou Littérature ? Géographie... c'est possible aussi? :honte:

Mer ou montagne ? Montagne!

Bannissement ou enkhazakement ? Je vais sortir moi même hein, d'accord? :honte:

RoyalQuiche 22/05/2006 20h45

:lol: :lol: :fiston:

Je peux héberger si il le faut (connection 10M je crois ...).

Pour l'équipe on a donc :

- Akmar = sorcier (si ça tu veux bien jouer le lanceur de sort ...:hello: ).

- Palantix = guerrier-clerc (bon compromis, ça onne un cogneur en plus avec des soins ... parfais)

- RQ = guerrier (pour une fois, oublions la subtilité :mitraill: )

- Coelio = Barde .... (ça sert à rien et ça se la pète ... :lol: )

- Chal = furtif si tu veux, ou alors un autre lanceur de sorts, ou même un autre frappeur, ça nous permettrait d'avoir un cogneur et un archer/bretteur.

- Manu = au choix ...

- Chazam = grouillot ... c'est celui qui porte les sacs ... :chicos:

Bref, le choix de la classe importe peu, du moment que c'est ce qu'on veut jouer ... après tout, même si on doit tous être magicien, on fera avec, ça n'en sera que plus drôle ... :)

Akmar Nibelung 23/05/2006 04h22

Bon ben j'ai crée mon sorcier pour prendre de l'avance (ca ne change pas le fait que je puisse changer de personnage selon les besoins du groupes, à qui il manque un guérisseur et un mage pour le moment je trouve)
J'ai galéré pendant lonnnnnnnnnggggggggtemps à retirer les caractéristiques, histoire d'en avoir une pas mauvaise :lol: ca a dû me prendre 30 minutes en étant gentil :fou: :lol: (en fait ca être plus proche d'une heure :o: )(et je suis satisfait avec 91 points à répartir, c'est tout juste ce qu'il me fallait)

Ce qui donne au final :

Classe : sorcier
Race : humain
Alignement : neutre mauvais (gnark gnark gnark :=(: :traître: :aime l'argent: )
Caractéristiques :
- force 12
- dextérité 18
- constitution 16
- intelligence 18
- sagesse 9
- charisme 18 (à moi les fiiiiiiiilles :lol: )

Sinon pour la création de vos personnages, je vous conseille très (mais alors très) vivement d'aller lire ceci pour les caractéristiques importantes pour les personnages, et les chiffres clés (en somme le chiffre pour tel ou tel bonus) . C'est vraiment très utile je trouve :hello:

Je suis prêt à vous trah... à vous soutenir avec mon tout gentil (:o: ) sorcier qui fait bobo :hello:

Manu Militari 23/05/2006 10h15

Question : est-ce que je peux utiliser un/des personnages provenant de campagne solo de Baldur Gates ?

Je préviens, ils sont ... heum ... assez poussé. :chicos: en clair, j'ai pas tricher :non: mais par contre, j'ai relancé un grand nombre de tirage puis j'ai maximiser avec tout les objets que l'on trouve dans BG1 :chicos:

A+

Akmar Nibelung 23/05/2006 13h51

Pour les caractéristiques etc je n'ai rien contre, mais pour le reste ca risque de déséquilibrer le tout non ?

Ca t'avais donné quoi le tirage au fait ? Et quel personnage ?

Manu Militari 23/05/2006 14h45

Pour le matériel, pas de panique, on commence "à poil", tu verra, c'est très cossy !!! :chicos:

Pour BG1, quand tu créais ton personnage, c'était un tirage aléatoire et non un nombre de point à répartir ... inutile de te dire, ben, que j'ai fait un grand nombre de tirage :chicos:

Mon meilleur tirage, c'est mon personnage fétiche : Ahnong, ranger avec 4 fois 18 dans ses caractéristiques ... après tu as l'aventure BG1 qui permet d'upgrader toutes les caractéristiques d'un points. Après tu le fais migrer dans BG2

Rassure toi, je comptes utiliser un autre personnage mais il est assez pourvu aussi. Et si ça gène ou que cela fait trop nombriliste, et bien, je reviendrais à la méthode classique.

Voilà

Akmar Nibelung 23/05/2006 14h56

Je n'ai rien contre, ce qui compte c'est que tu joues le personnage que tu veux :confus:

RoyalQuiche 23/05/2006 16h51

Je plussois.

Et puis, sans verser dans le grosbillisme, ça me parait logique que nos perso aient des carac un peu poussées ....après tout, ce sont des héros, pas de simple péquin du bistrot .... :chicos: ....

... et puis moi qui dans la vie n'ai pas une caractéristique au-dessus de 6, ça me change ... :loose: :lol: :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.