Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Le pna PSC (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2345)

Grafistou 15/05/2006 20h17

Le pna PSC

SCBonsoir à tous,

Je voulais juste poser une petite question : on peut retirer le pna PCS svp ?:)

Car il ne sert par à grand chose et autour de moi y'a quelques PCS à piller :lol:

Merci à vous :)

Gilou 15/05/2006 20h44

Mais à part piller, tu fais quoi ! Tu n'es que petit sauvageon dis donc

Grafistou 15/05/2006 20h59

Ben vi je m'ennui moi.... :ouin:

Geek lâcheur 15/05/2006 22h13

pareil .... :chicos:

Akmar Nibelung 16/05/2006 08h19

Faut voir avec le diplomate/Palantix (ex PSC) ce qu'ils en pensent .

Mais personnelement je ne suis pas favorable à enlever des PNA sur un coup de tête d'une ou deux personnes :yeux:

Manu Militari 16/05/2006 09h25

Akmar, c'est pour toi ;)

Une seule solution :cultivé: : un sondage :chicos:

DeAmOnS 16/05/2006 10h17

ah les sondages Francons... ^^

tsubasa 16/05/2006 11h14

Si on enleve un PNA sur un coup de tete, c'est la porte ouvert a tout! Sondage!

Tahiti bob 16/05/2006 11h55

Mais cela ne va pas forcément arrangé les choses, je propose un sondage avec accord si il y a 2/3 des votants qui expriment un avis favorable. Si entre la moitié et les deux tiers des votants donne un avis favorable, le vote est reporté a un peu plus tard (la fin du vote + 5mn) afin de laisser aux indécis l'occasion de choisir la solution. Si entre un tiers et la moitié, je propose le même processus et si finalement moins du tiers est d'accord, c'est un refus.

Bien entendu, cela ne serait valable que si plus des trois quarts des Franconautes ont voté quelque chose qui ne soit pas un vote blanc.

Tzarkubis Troyp 16/05/2006 13h28

Ce serait pas plutôt le rôle du conseil de trancher la question? Pourquoi paye-t'on le conseil? Pour qu'il fasse des ronds de fumé avec son cul :enerve:? Encore des gens payés à rien faire :enerve:

Alors non pas de sondage inutile! :jmlo:

Geek lâcheur 16/05/2006 13h30

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Pour qu'il fasse des ronds de fumé avec son cul :enerve:?

tu sait faire des ronds de fumé avec ton cul toi ? hum :/

Manu Militari 16/05/2006 13h32

Niet

Niet :tongue: :tongue: :tongue:

toi franconaute, toi voté ... si toi pas voté, tant pis pour toi :chicos: (le droit de vote est un droit qui ne s'use que si on ne l'utilise pas)

A+

Tahiti bob 16/05/2006 13h34

On travaille, on travaille.

florian 16/05/2006 13h36

Moi franconaute moi pas vote parce que moi pas present pour vote ;)

DeAmOnS 17/05/2006 13h28

que serait les franconautes sans des vrais bon sondages ? (en plus pour une fois il est utile ^^ )

Schnick 17/05/2006 13h37

Pour le PNA avec les PSC, je propose que l'on contacte leur diplomate et qu'on leur explique que l'on veut supprimer le PNA. A voir comment ils réagissent.

Je pense que tout le monde s'en fout d'avoir le PNA, eux ne vont pas nous attaquer, par contre, certains d'entre nous le veulent.

Mon avis, c'est : on le fait sauter et ceux qui réagissent de facon sympa, on leur propose de rejoindre notre alliance.

:hello:

Manu Militari 17/05/2006 14h39

Citation:

Envoyé par Schnick
je propose que l'on contacte leur diplomate et qu'on leur explique que l'on veut supprimer le PNA. A voir comment ils réagissent.

:étonné: Quoi ! Encore du boulôt (voir post "guerre") :goutte: .... Dis Schnick, si ça continue comme ça, je t'envoie la facture des heures sup :chicos: ... et les acquis sociaux tu en fait quoi ???? : :tongue: :help:

:jesors:

PS : même réponse que l'autre post : ce soir ou demain

Akmar Nibelung 18/05/2006 14h09

Manu tu appliques la méthode Schnick ou on fait un sondage sur la base de la proposition tahiti bob ? :hello:

Manu Militari 18/05/2006 14h32

J'applique la méthode Schnick mais j'ai pris du retard :loose: je vais rédigé tranquillement. (voir quai d'orsay)

DeAmOnS 18/05/2006 14h42

Manu si jamais tu as besoin d'aide :)
demande nous ;)
Je pense que la pluspart des franconautes seront ravis de t'aider :P
Si jamais tu as besoin d'écrire un texte mais que tu n'as pas le temps, donne moi les grandes lignes du textes et je pourrais le faire ;)

palantix 18/05/2006 19h46

Personnellement, je suis contre le fait d'enlever le PNA aux PSC et de les attaquer : je pense qu'il n'y a aucune raison valable de le faire et de plus je trouve que cela ne valorise pas notre diplomatie (je crois beaucoup au respect de la parole donnée, certainement un peu vieux jeu mais un vioc comme moi y attache de l'importance).

Je comprends que certains s'ennuient mais dans ce cas,

1) pourquoi ne pas s'attaquer à d'autres alliances avec lesquelles nous n'avons aucun accord (je pense que cela ne doit pas manquer dans Travian) ?

2) pourquoi avoir arrêté notre précédente guerre si tôt ?

3) pourquoi ne pas planifier une nouvelle guerre contre des alliances plus grosses que la 114 ème, le rang de PSC) avec plus de butin à récolter.

Bien sûr, la réaction de PSC ne va pas faire mal à Francon (pour info, ils sont moins bien classé que la Wing ...).

Donc, voici mon point de vue dont je vous laisse juge.

Cordialement

Akmar Nibelung 18/05/2006 20h39

Ils ne souhaitaient pas faire la guerre si j'ai bien compris, "juste" pouvoir en piller certains (ce qui n'est pas bien mieux pour moi)

Manu Militari 18/05/2006 21h19

heu :étonné:

je fais un mail annonçant la révocation du PNA dans 48 heures ou pas :???:

palantix 18/05/2006 21h25

Effectivement, je me suis un peu trompé, mais je suis complètement d'accord avec Akmar.
Pour la révocation de la PNA, je dirais que c'est au Conseil de donner son point de vue ?

Akmar Nibelung 19/05/2006 01h05

Citation:

Envoyé par palantix
Pour la révocation de la PNA, je dirais que c'est au Conseil de donner son point de vue ?

Le Conseil n'est pas compétent pour ce sujet là :(

A moins qu'il soit saisit de la question .

Sinon on peut faire un bête sondage avec 3 possibilités : oui, non, le conseil est saisi du dossier .

Enfin je dis ca comme ca hein, on se prend la tête pour pas grand chose vu que je sens que quelque soit la possibilité le PNA ne sera pas révoqué :lol: (conseil ou sondage)

Schnick 19/05/2006 09h09

A-t-on contacté les PSC pour une possible révocation du PNA ?

Manu Militari 19/05/2006 09h16

Pas encore ...

j'étais sur un autre dossier et comme vous ne semblez pas d'accord :confus: j'ai encore rien envoyé :honte: , ce n'est pas plus mal puisqu'on risquait de se contredire :siffle: :smiley_essaie_de_se_justifier_comme_il_peut:

Grafistou 19/05/2006 11h46

Non mais ce n'est pas grave laisser tomber je vais continuer à cultiver :(;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.